Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20639467
Serviteur8​719
Posté le 22-11-2009 à 14:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanou651 a écrit :

Salam,

J'ai une question:  
Ne penses-tu pas que la création des 4 écoles/courants islamiques est une innovation et que son effet pervers pourrait être d'établir une ou plusieurs autorités seules aptes à interpréter le Coran comme l'ont fait les conciles chrétiens, alors que le Coran s'adresse directement à tous les hommes et que seul Dieu peut nous permettre d' éclairer notre lecture du Coran.
chrétiens ?

non ,les 4 ecoles n'ont pas ete cree par les imams mais par leur eleves , et les 4 imam n'ont pas apporter de choses nouvelles dans la religion, ils l'ont seulement explique , chacun deux a dit que si un hadith ne lui parvenai pas et qu'il contredisait sa parole de  suivre le hadith.
j'ai pas compris pour le chretien?
sinn le coran s'adresse a tous les hommes mais il faut se donner les outils pour le comprendre. quelqu'un qui est arabophone , qui connait bien le coran et la souna , qui connait asbab annouzoul(les circonstancs de la revelation) saura beaucoup mieux le sens voulu que quelqu'un qui lit en francais et qui n'est pas initie aux sciences islamiques. La religion est une science a part entiere, avec ses regles ,terminologies,methodologie etc..
Allah dit : sourat 16 verset 43 :  Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.  

Beaucoup de gens ne se prononcent pas sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas , tu verras rarement quelqu'un qui a une formation litteraire te dire que ca et ca cloche dans dans ce qu'einstein ou newton a dit car c'est pas son sujet il se tait.
par contre tu le verras dire que tel savant musulman raconte n'importe quoi,
alors qu'il n'a pas la moindre formation religieuse et qu'il n'est pas capable
de lire le coran dans sa langue de revelation , quand bien meme le fait de parler sur la religion
a des consequences plus grandes que de parler sur einstein ou newton(je parle pour le musulman).

Allah dit aussi verset 33 sourate 7 : « Dis : « Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allâh ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas »  

Et egalement sourate 17 verset 36: « Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.  

mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 14:49:06  profilanswer

n°20639476
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 14:50:08  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je parle d'aujourd'hui.

Aujourd'hui c'est pas un intervalle.
Mais au lieu de te poser une multitude de questions, je vais faire court en t'en posant une et demi d'abord :
à combien estimes-tu le nombre de chrétiens en France aujourd'hui ?
même question mais en début du siècle.  

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°20639484
Serviteur8​719
Posté le 22-11-2009 à 14:51:12  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Je ne suis pas arabophone.
Mais toi l'es-tu ?
Et si oui, quel style de livres écrits en arabe (politique, philosophique, sociologique, historique etc..) as-tu lu ?

Oui je le suis. Je lis principalement des livres religieux (coran, hadith, croyance, jurisprudence et ses fondemens, tafsir et ses fondements).

n°20639523
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 14:56:08  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

non ,les 4 ecoles n'ont pas ete cree par les imams mais par leur eleves , et les 4 imam n'ont pas apporter de choses nouvelles dans la religion, ils l'ont seulement explique , chacun deux a dit que si un hadith ne lui parvenai pas et qu'il contredisait sa parole de  suivre le hadith.
j'ai pas compris pour le chretien?
sinn le coran s'adresse a tous les hommes mais il faut se donner les outils pour le comprendre. quelqu'un qui est arabophone , qui connait bien le coran et la souna , qui connait asbab annouzoul(les circonstancs de la revelation) saura beaucoup mieux le sens voulu que quelqu'un qui lit en francais et qui n'est pas initie aux sciences islamiques. La religion est une science a part entiere, avec ses regles ,terminologies,methodologie etc..
Allah dit : sourat 16 verset 43 :  Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.  

Beaucoup de gens ne se prononcent pas sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas , tu verras rarement quelqu'un qui a une formation litteraire te dire que ca et ca cloche dans dans ce qu'einstein ou newton a dit car c'est pas son sujet il se tait.
par contre tu le verras dire que tel savant musulman raconte n'importe quoi,
alors qu'il n'a pas la moindre formation religieuse et qu'il n'est pas capable
de lire le coran dans sa langue de revelation , quand bien meme le fait de parler sur la religion
a des consequences plus grandes que de parler sur einstein ou newton(je parle pour le musulman).

Allah dit aussi verset 33 sourate 7 : « Dis : « Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allâh ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas »  

Et egalement sourate 17 verset 36: « Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.  

Merci pour ta réponse,et cela devient très intéressant.
une question : que nous enseigne selon toi le Coran ?

---------------
n°20639568
Fructidor
Posté le 22-11-2009 à 15:02:11  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Aujourd'hui c'est pas un intervalle.

Aujourd'hui en croissance annuelle le nombre de chretiens augmente dans le monde. Comme toutes les grandes religions, sa croissance est liée à celle de la population des pays dans lesquels il est implanté.

http://www.foreignpolicy.com/story [...] ry_id=3835

Je n'ai pas d'estimation sous la main pour la France, ou le christianisme est en recul, mais la France n'est pas le monde ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 22-11-2009 à 15:04:45
n°20639583
Serviteur8​719
Posté le 22-11-2009 à 15:03:21  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Merci pour ta réponse,et cela devient très intéressant.
une question : que nous enseigne selon toi le Coran ?

Le coran nous apprends qui est Allah, ses noms et ses magniques attributs, ses actes ,creation du monde, de l'enfer du paradis ,ce qui se passer au jour du jugement( croyance) , les histoires des prophetes cites(que la paix soit sur eux ) et la jurisprudence( CE QUI est autoriser interdit , tant dans le domaine religieux que mondain)

n°20639605
houckaye
Wouff
Posté le 22-11-2009 à 15:06:04  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Le coran nous apprends qui est Allah, ses noms et ses magniques attributs, ses actes ,creation du monde, de l'enfer du paradis ,ce qui se passer au jour du jugement( croyance) , les histoires des prophetes cites(que la paix soit sur eux ) et la jurisprudence( CE QUI est autoriser interdit , tant dans le domaine religieux que mondain)

:o

n°20639671
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 15:13:23  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Merci,

je suis d'accord avec toi, mais il manque quelque chose à mon sens qui concerne l'homme lui-même.
Ta description de l'enseignement du Coran fait de nous de simples spectateurs, il manque toute la partie de l'homme en tant qu'acteur, à savoir, le Coran nous enseigne l'humilité, la sincérité, Il nous demande de faire des efforts sur nous afin de plaire à Dieu, de pardonner, de respecter les plus faibles d'entre nous, d'avoir des paroles justes et honnêtes etc.. etc.. le Coran nous dit qui nous sommes, des créatures faibles qui ont besoin de leur Créateur non seulement pour vivre mais pour gagner notre Paradis.  

---------------
n°20639729
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 15:21:42  profilanswer

Fructidor a écrit :

Aujourd'hui en croissance annuelle le nombre de chretiens augmente dans le monde. Comme toutes les grandes religions, sa croissance est liée à celle de la population des pays dans lesquels il est implanté.

http://www.foreignpolicy.com/story [...] ry_id=3835

Je n'ai pas d'estimation sous la main pour la France, ou le christianisme est en recul, mais la France n'est pas le monde ;)

ceci dit je ne sais pas comment nous pouvons comptabiliser la croissance de croyants car nous ne savons pas comment comptabiliser le nombre de croyants qui abandonnent leur religion.
..mais bon, je ne pense pas que des statistiques fiables existent réellement, donc qui a raison, qui a tort ..Dieu seul le sait  ;)  

---------------
n°20639755
Fructidor
Posté le 22-11-2009 à 15:25:09  profilanswer

Nanou651 a écrit :

je ne pense pas que des statistiques fiables existent réellement

C'est pourquoi je crois aussi qu'il aurait été plus avisé de ne pas comparer christianisme et islam en terme de croissance pour bâtir un raisonnement.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 15:25:09  profilanswer

n°20639759
Serviteur8​719
Posté le 22-11-2009 à 15:25:57  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Merci,

je suis d'accord avec toi, mais il manque quelque chose à mon sens qui concerne l'homme lui-même.
Ta description de l'enseignement du Coran fait de nous de simples spectateurs, il manque toute la partie de l'homme en tant qu'acteur, à savoir, le Coran nous enseigne l'humilité, la sincérité, Il nous demande de faire des efforts sur nous afin de plaire à Dieu, de pardonner, de respecter les plus faibles d'entre nous, d'avoir des paroles justes et honnêtes etc.. etc.. le Coran nous dit qui nous sommes, des créatures faibles qui ont besoin de leur Créateur non seulement pour vivre mais pour gagner notre Paradis.  

tout ce que je t'ai dis rentre dans la jurisprudence.
ya different degres et sujet dans la jurisprudence,
ya ce qui licite,  recommande , obligatoire, interdit , detestable,
ya l'explication des adorations, leur cconditions leur annulatifs etc.
et la science est fait pour etre mise en pratique( etre acteur)
car la science sans pratique est contre toi , et te place a un statut pire que l'ignorant
car toi tu n'as pas appliquer en connaissance de cause alors que l'ignorant
si il aurait su il aurait peut etre appliquer.

n°20639787
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2009 à 15:30:26  profilanswer

Fructidor a écrit :

Le nombre de chretiens dans le monde augmente.

Fructidor a écrit :

http://www.foreignpolicy.com/story/cms.php?story_id=3835

On se rassure comme on peut hein ;) ;)

Ton lien dit:

Citation :

Islam

Growth rate*: 1.84 percent

Adherents: 1.3 billion  

Christianity

Growth rate: 1.38 percent

Adherents: 2.2 billion

2.2 milliards  [:olivie:1]  [:rotflmao]  

Alors que le même le vatican dit:

Citation :

Selon le Vatican, les musulmans seraient désormais plus nombreux que les catholiques.

Les musulmans représentent désormais 19,2% de la population mondiale et les catholiques 17,4%, déclare dans l'Osservatore Romano, organe du Vatican, Mgr Vittorio Formenti. "Pour la première fois dans l'histoire, nous ne somme plus en tête: les musulmans nous ont dépassé", souligne-t-il en précisant que cette évaluation se fonde sur des chiffres remontant à 2006.

Mais l'ensemble des chrétiens - catholiques, orthodoxes, anglicans et protestants - représentent un tiers de la population mondiale, soit environ deux milliards d'âmes. Selon Mgr Formenti la proportion des catholiques dans la population globale reste stable, mais celle des musulmans est en hausse en raison d'un taux de natalité plus élevé.

---------------

n°20639788
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 15:30:26  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est pourquoi je crois aussi qu'il aurait été plus avisé de ne pas comparer christianisme et islam en terme de croissance pour bâtir un raisonnement.

Mea culpa  :jap:

---------------
n°20639869
Fructidor
Posté le 22-11-2009 à 15:40:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Selon le Vatican, les musulmans seraient désormais plus nombreux que les catholiques.

Hum.  Je crois que tu confonds catholiques et chretiens  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 22-11-2009 à 15:40:43
n°20639960
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2009 à 15:50:34  profilanswer

Fructidor a écrit :

Hum.  Je crois que tu confonds catholiques et chretiens  :o

Tu estimes les chrétiens non-catholiques à 1 milliard ? :o

---------------

n°20640124
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-11-2009 à 16:12:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Christianity

Adherents: 2.2 billion

2.2 milliards  [:olivie:1]  [:rotflmao]

Citation :

Mais l'ensemble des chrétiens - catholiques, orthodoxes, anglicans et protestants - représentent un tiers de la population mondiale, soit environ deux milliards d'âmes.

C'est "christianity" que tu as du mal à traduire ? [:jean-guitou]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 22-11-2009 à 16:13:43

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20640157
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 16:18:24  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

tout ce que je t'ai dis rentre dans la jurisprudence.
ya different degres et sujet dans la jurisprudence,
ya ce qui licite,  recommande , obligatoire, interdit , detestable,
ya l'explication des adorations, leur cconditions leur annulatifs etc.
et la science est fait pour etre mise en pratique( etre acteur)
car la science sans pratique est contre toi , et te place a un statut pire que l'ignorant
car toi tu n'as pas appliquer en connaissance de cause alors que l'ignorant
si il aurait su il aurait peut etre appliquer.

Nous ne sommes pas d'accord sur le terme jurisprudence , je le considère comme un terme juridique, et l'enseignement du coran va au-delà du juridique, ce n'est qu'une partie de son enseignement...mais nous aurons l'occasion d'y revenir.

Mais concrètement, nous savons tous que voler , mentir ou tuer est décrit telle une chose détestable et interdite dans le Coran, et pourtant certains musulmans mentent volent ou tuent.  
Effectivement le Coran nous dit ce qui est blâmable, mais c'est à nous hommes de comprendre comment éviter ce genre de délits. Et comment pouvons nous comprendre cela sans avoir des connaissances de soi ? De pouvoir nous voir tel que nous sommes vraiment ? Et pour se comprendre soi-même, tu dois forcément découvrir qui tu es , personne ne peut le faire à ta place et aucune jurisprudence ne pourra le faire à ta place, car tu es seul face à toi, face aux voiles que seul Dieu peut t'aider à soulever.

Ainsi donc, le Coran nous enseigne à la fois quelles sont les limites à ne pas dépasser  : tout ce qui touche au monde intérieur, aux sentiments de l'homme c'est à dire à tout ce qui dicte nos actes, mais aussi toutes les limites qu'il faut dépasser :tout ce qui touche à la connaissance que nous devons chercher partout sur cette Terre et bien sûr celle que nous avons en nous par un don de Dieu.

D'où ma question qui me semble cruciale, comment font les écoles coraniques pour enseigner à leurs élèves une meilleure connaissance de soi qui me semble essentielle pour devenir meilleur , plus juste et plus honnête  ?  

---------------
n°20640217
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 16:26:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais de toute façon si nous ne connaissons pas le pourcentage de ceux qui abandonnent leur religion entre temps, ainsi que le taux moyen de morts accidentels ...ou non  :D ....
moi j'abandonne.

---------------
n°20640304
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2009 à 16:38:05  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est "christianity" que tu as du mal à traduire ? [:jean-guitou]

Valable pour toi également alors

Olivie a écrit :

---------------

n°20640309
Serviteur8​719
Posté le 22-11-2009 à 16:39:19  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Nous ne sommes pas d'accord sur le terme jurisprudence , je le considère comme un terme juridique, et l'enseignement du coran va au-delà du juridique, ce n'est qu'une partie de son enseignement...mais nous aurons l'occasion d'y revenir.

Mais concrètement, nous savons tous que voler , mentir ou tuer est décrit telle une chose détestable et interdite dans le Coran, et pourtant certains musulmans mentent volent ou tuent.  
Effectivement le Coran nous dit ce qui est blâmable, mais c'est à nous hommes de comprendre comment éviter ce genre de délits. Et comment pouvons nous comprendre cela sans avoir des connaissances de soi ? De pouvoir nous voir tel que nous sommes vraiment ? Et pour se comprendre soi-même, tu dois forcément découvrir qui tu es , personne ne peut le faire à ta place et aucune jurisprudence ne pourra le faire à ta place, car tu es seul face à toi, face aux voiles que seul Dieu peut t'aider à soulever.

Ainsi donc, le Coran nous enseigne à la fois quelles sont les limites à ne pas dépasser  : tout ce qui touche au monde intérieur, aux sentiments de l'homme c'est à dire à tout ce qui dicte nos actes, mais aussi toutes les limites qu'il faut dépasser :tout ce qui touche à la connaissance que nous devons chercher partout sur cette Terre et bien sûr celle que nous avons en nous par un don de Dieu.

D'où ma question qui me semble cruciale, comment font les écoles coraniques pour enseigner à leurs élèves une meilleure connaissance de soi qui me semble essentielle pour devenir meilleur , plus juste et plus honnête  ?  

Que veux tu dire par ecole coranique? tu parles des ecoles hanafites , hanbalites , malekites
et chafeite(c'est des ecoles jurisprudencielles).
Sinon , pour les delits et les peches, on s'en eloigne
grace a la taqwa( le fait de mettre une protection entre toi
et le chatiment , courroux d'Allah) , plus une personne a de taqwa
et plus elle s'eloigne des peches.Et comment vient la taqwa?
avec la connaissance religieuse, et sa mise en pratique.Car l'adoratio en islam,
ce n'est pas juste des rites, c'est un nom general qu'on donne a toutes les paroles et actes
caches ou apparents qu'Allah agree.(definition donne par ibn taymiyya)
Ainsi si la personne etudie sa croyance , sait que parmi les noms D'Allah se trouve,
al bassir( celui qui voit tout) et al 3alim( celui qui sait tout)
et qu'il mette en pratique cette connaissance, l'idee de voler meme si il est tout seul et que personne ne le voit
lui glacera le sang car il sera qu'Allah le voit et l'observe, et sait tout.
Si il sait qu'Allah est 3alimoun bidhati soudour( il sait ce que contiennent les coeurs)
il scrutera au mieux les defaults qu'il a dans son coeur , comme l'orgueil, l'arrogance , la suffisance etc
Et plus on a assimiler la connaissance et qu'on la mise en pratique,
et plus on sera moutaqi(pieux) , tirer du mot taqwa qu'on traduit en francais par piete
mais qui veut dire mettre un voile ,une protection entre nous
et la colere/chatiment d'Allah, en fait de s'eloigner de l'exposition a sa colere.
je te conseille de lire le livre d'ibn el qayyim al fawaid(traduit en francais par les meditations)

n°20640410
chkops
Posté le 22-11-2009 à 16:53:17  profilanswer

[:massys]  

Vous vous passez le relais ou quoi ?!

n°20640425
Serviteur8​719
Posté le 22-11-2009 à 16:55:25  profilanswer

chkops a écrit :

le relais de?

n°20640492
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 17:04:23  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Que veux tu dire par ecole coranique? tu parles des ecoles hanafites , hanbalites , malekites
avec la connaissance religieuse, et sa mise en pratique.Car l'adoratio en islam,
ce n'est pas juste des rites, c'est un nom general qu'on donne a toutes les paroles et actes
Ainsi si la personne etudie sa croyance , sait que parmi les noms D'Allah se trouve,
et qu'il mette en pratique cette connaissance, l'idee de voler meme si il est tout seul et que personne ne le voit
Si il sait qu'Allah est 3alimoun bidhati soudour( il sait ce que contiennent les coeurs)
il scrutera au mieux les defaults qu'il a dans son coeur , comme l'orgueil, l'arrogance , la suffisance etc
et plus on sera moutaqi(pieux) , tirer du mot taqwa qu'on traduit en francais par piete
et la colere/chatiment d'Allah, en fait de s'eloigner de l'exposition a sa colere.
je te conseille de lire le livre d'ibn el qayyim al fawaid(traduit en francais par les meditations)

Merci pour tes réponses qui m'ont agréablement surprise car nous sommes sur la même longueur d'onde pour l'instant, je suis arrivée à ces mêmes conclusions mais par une autre école que la tienne je suppose ...tous les chemins peuvent mener à Dieu.
Mais une autre petite question, n'en déplaise à Chkops qui s'impatiente ..de quoi .. je ne sais pas  ;), comment es-tu parvenu à ce savoir ? est-ce uniquement par les connaissances des livres que tu as lu ou est-ce également par le fruit de tes réflexions issue de la vie que tu as eu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou651 le 22-11-2009 à 17:08:58

---------------
n°20640507
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 17:05:52  profilanswer

chkops a écrit :

Et alors ? il est où le problème ? :na:

---------------
n°20640567
glycines
Posté le 22-11-2009 à 17:13:06  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Djelloul, que penses-tu de l'interdiction de la musique et des représentations humaines dans l'art ?

n°20640576
Serviteur8​719
Posté le 22-11-2009 à 17:14:40  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Merci pour tes réponses qui m'ont agréablement surprise car nous sommes sur la même longueur d'onde pour l'instant, je suis arrivée à ces mêmes conclusions mais par une autre école que la tienne je suppose ...tous les chemins peuvent mener à Dieu.
Mais une autre petite question, n'en déplaise à Chkops qui s'impatiente ..de quoi .. je ne sais pas  ;), comment es-tu parvenu à ce savoir ? est-ce uniquement par les connaissances des livres que tu as lu ou est-ce également par le fruit de tes réflexions de la vie que tu as eu ?  

j'y suis parvenu grace au livre que j'ai lu mais aussi en meditant. Mais il faut mediter de la bonne facon,
c'est a dire avoir les bons elements de reflexion en apprenant et en lisant et en meditant par rapport a ca
non en meditant avec notre raison en speculant sur du vide.. je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
C'est comme quelqu'un qui reflechirait sans connaitre les regles d'addition et qui dirait que 1+1=11,
il aurait tout faux et on pourrait le blamer, par contre si il fait maths sup maths spe et qu'il reflechit sur les maths en respectant les  regles
pour arriver a apporter un nouveau theoreme ,ca sera bon... Mais au prealable il aura fait beaucoup de maths et connaitre les regles etc
c'est la meme chose la je sais pas si je suis clair?

L'islam nous appelle a reflechir mais de la bonne maniere , en se documentant sur les textes
et en y reflechissant dessus , pas en ignorant les textes et en reflechissant sur du vent..

n°20640584
Serviteur8​719
Posté le 22-11-2009 à 17:17:29  profilanswer

glycines a écrit :

Djelloul, que penses-tu de l'interdiction de la musique et des représentations humaines dans l'art ?

Le plus important c'est pas ce que j'en penses mais ce que l'islam en dit.
mais pourquoi poser des questions comme ca, on parle de comprehension de l'islam,
tu me parles de question precises de jurisprudence je ne comprends pas...
ca me rappelle tf1 quand ca parle d'islam avec la lapidation etc et tous les cliches..
je trouve ca navrant

n°20640606
glycines
Posté le 22-11-2009 à 17:21:35  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Le plus important c'est pas ce que j'en penses mais ce que l'islam en dit.
mais pourquoi poser des questions comme ca, on parle de comprehension de l'islam,
tu me parles de question precises de jurisprudence je ne comprends pas...
ca me rappelle tf1 quand ca parle d'islam avec la lapidation etc et tous les cliches..
je trouve ca navrant

Mes questions sont claires, pourquoi tu réponds à côté ?

Je vais reformuler de façon à ce que tu n'éludes pas. Dans ta conception de l'islam, la musique et la représentation humaine sont-elles prohibées ?

n°20640615
Serviteur8​719
Posté le 22-11-2009 à 17:23:07  profilanswer

glycines a écrit :

Mes questions sont claires, pourquoi tu réponds à côté ?

Je vais reformuler de façon à ce que tu n'éludes pas. Dans ta conception de l'islam, la musique et la représentation humaine sont-elles prohibées ?

Tu n'auras pas  de reponse de ma part

n°20640619
glycines
Posté le 22-11-2009 à 17:24:27  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Tu n'auras pas  de reponse de ma part

Tu n'as pas le courage de tes opinions ? Pourquoi tu viens me poser des questions en MP et refuse de répondre aux miennes en public ?

n°20640660
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 17:30:24  profilanswer

glycines a écrit :

Tu n'as pas le courage de tes opinions ? Pourquoi tu viens me poser des questions en MP et refuse de répondre aux miennes en public ?

Et moi je peux te répondre glycines  :bounce:  ...ou mon avis ne compte pas  :cry:

---------------
n°20640670
glycines
Posté le 22-11-2009 à 17:32:09  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Et moi je peux te répondre glycines  :bounce:  ...ou mon avis ne compte pas  :cry:

Tu veux répondre à sa place ?

n°20640676
Serviteur8​719
Posté le 22-11-2009 à 17:32:33  profilanswer

glycines a écrit :

J'assume totalement mes opinion la musique est interdite cf les ahadiths la dessus,
et les versets du coran avec l'exegese de ibn massoud et ibn abbas
radiallahou 3anhom sans compter les autres exegetes..
Pour les representations humaines il y a de nombreux ahadiths la dessus.
Maintenant evite moi car je ne pense pas que la discussion sera interessante avec toi
tu es la pour polemiquer..

n°20640679
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-11-2009 à 17:33:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Valable pour toi également alors

Tu te moques de lui parce qu'il parle de 2.2 milliards de chrétiens et tu argumentes en citant un texte qui dit qu'il y a a peu près 2 milliards de chrétiens. Je ne sais pas toi mais perso je trouve que la cohérence c'est utile pour dialoguer.  [:dawa]

Pour répondre à ta question, d'après plusieurs sources il semblerait que ce soit à peu près cela oui, aux alentours d'1 milliards de chrétiens non catho.
http://www.worldmapper.org/extrain [...] igion.html
Bon les chiffres sont de 2002 mais je pense pas que ce soit fort différent.

Message édité par sidorku le 22-11-2009 à 17:36:45

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20640719
glycines
Posté le 22-11-2009 à 17:37:27  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

J'assume totalement mes opinion la musique est interdite cf les ahadiths la dessus,
et les versets du coran avec l'exegese de ibn massoud et ibn abbas
radiallahou 3anhom sans compter les autres exegetes..
Pour les representations humaines il y a de nombreux ahadiths la dessus.
Maintenant evite moi car je ne pense pas que la discussion sera interessante avec toi
tu es la pour polemiquer..

Voilà comment éviter de perdre son temps avec un intégriste, Nanou. A question simple, réponse simple, inutile de passer par un discours théologique abscons.  

Toujours agréablement surprise par ses réponses, Nanou ?

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 22-11-2009 à 17:38:04
n°20640742
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 17:39:51  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

j'y suis parvenu grace au livre que j'ai lu mais aussi en meditant. Mais il faut mediter de la bonne facon,
c'est a dire avoir les bons elements de reflexion en apprenant et en lisant et en meditant par rapport a ca
non en meditant avec notre raison en speculant sur du vide.. je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
C'est comme quelqu'un qui reflechirait sans connaitre les regles d'addition et qui dirait que 1+1=11,
il aurait tout faux et on pourrait le blamer, par contre si il fait maths sup maths spe et qu'il reflechit sur les maths en respectant les  regles
pour arriver a apporter un nouveau theoreme ,ca sera bon... Mais au prealable il aura fait beaucoup de maths et connaitre les regles etc
c'est la meme chose la je sais pas si je suis clair?

L'islam nous appelle a reflechir mais de la bonne maniere , en se documentant sur les textes
et en y reflechissant dessus , pas en ignorant les textes et en reflechissant sur du vent..

Si c'est très clair, j'y suis parvenue de la même façon mais par d'autres livres, philosophiques , certains textes extraits de paroles de musique et bien sûr par tout ce que la vie peut nous apprendre ...et surtout par un quelque chose en moi sans qui rien de cela n'aurait été compréhensible.
En prenant une image je dirais que cela ressemble à un énorme puzzle où chaque pièce doit être vrai pour être raccordée au reste, sinon ça coince à un moment et il faut tout redéfaire pour le replacer correctement et dans le bon ordre.

---------------
n°20640784
Serviteur8​719
Posté le 22-11-2009 à 17:45:48  profilanswer

glycines a écrit :

Voilà comment éviter de perdre son temps avec un intégriste, Nanou. A question simple, réponse simple, inutile de passer par un discours théologique abscons.  

Toujours agréablement surprise par ses réponses, Nanou ?

qu'est ce qu'un integriste? quelqu'un qui veut juste suivre ce que sa religion dit si j'ai bien compris.
En fait moi j'ai du mal a comprendre pourquoi ne les gens ne veulent pas s'assumer? si tu crois que la religion
raconte des balivernes et qu'elle appelle a l'integrisme pourquoi te dire musulman et t'en dire adepte? pourquoi ne pas t'assumer
si tu ne veux pas de l'integrisme?

n°20640786
glycines
Posté le 22-11-2009 à 17:45:59  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Si c'est très clair, j'y suis parvenue de la même façon mais par d'autres livres, philosophiques , certains textes extraits de paroles de musique et bien sûr par tout ce que la vie peut nous apprendre ...et surtout par un quelque chose en moi sans qui rien de cela n'aurait été compréhensible.
En prenant une image je dirais que cela ressemble à un énorme puzzle où chaque pièce doit être vrai pour être raccordée au reste, sinon ça coince à un moment et il faut tout redéfaire pour le replacer correctement et dans le bon ordre.

Nanou, j'ai le sentiment que tu as du mal à tirer les leçons du passé. Tu es exactement dans la même dynamique de dialogue qu'avec maach et les autres intégristes du dimanche.  

Tu commences par un échange sur des questions théoriques et ça fini par un pugilat. Il te faut combien de temps pour réaliser que tu t'adresses à un fanatique.

n°20640796
Serviteur8​719
Posté le 22-11-2009 à 17:47:35  profilanswer

glycines a écrit :

Nanou, j'ai le sentiment que tu as du mal à tirer les leçons du passé. Tu es exactement dans la même dynamique de dialogue qu'avec maach et les autres intégristes du dimanche.  

Tu commences par un échange sur des questions théoriques et ça fini par un pugilat. Il te faut combien de temps pour réaliser que tu t'adresses à un fanatique.

Franchemment ca me fait de la peine de lire un acculture comme ca.

n°20640814
glycines
Posté le 22-11-2009 à 17:49:44  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

qu'est ce qu'un integriste? quelqu'un qui veut juste suivre ce que sa religion dit si j'ai bien compris.
En fait moi j'ai du mal a comprendre pourquoi ne les gens ne veulent pas s'assumer? si tu crois que la religion
raconte des balivernes et qu'elle appelle a l'integrisme pourquoi te dire musulman et t'en dire adepte? pourquoi ne pas t'assumer
si tu ne veux pas de l'integrisme?

Continue donc, ça devient intéressant. Donc selon toi je ne suis pas un vrai musulman puisque j'écoute Miles Davis en admirant une toile d'Edward Hopper.

n°20640830
Serviteur8​719
Posté le 22-11-2009 à 17:51:52  profilanswer

glycines a écrit :

Continue donc, ça devient intéressant. Donc selon toi je ne suis pas un vrai musulman puisque j'écoute Miles Davis en admirant une toile d'Edward Hopper.

personne a dit que commettre des peches faisaient sortir de l'islam

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)