Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20642867
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 21:45:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

glycines a écrit :

Au lieu de t'en prendre aux laïcards, comme tu dis, tu ferrais mieux de t'occuper un peu plus des intégristes qui gangrènent le monde musulman. A commencer par ceux qui sévissent sur le topic.

C'est le fondamentalisme qui nourrit le rejet de l'islam.  

T'es sûre que c'est que le fondamentalisme qui nourrit le rejet de l'Islam...relis un peu les posts de ceux qui rejettent l'Islam et dis mois si t'y vois pas une autre raison :whistle:

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 21:45:32  profilanswer

n°20642887
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-11-2009 à 21:47:06  profilanswer

Nanou651 a écrit :

T'es sûre que c'est que le fondamentalisme qui nourrit le rejet de l'Islam...relis un peu les posts de ceux qui rejettent l'Islam et dis mois si t'y vois pas une autre raison :whistle:

Oui mais là, œuf, poule, toussa.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20642907
glycines
Posté le 22-11-2009 à 21:48:31  profilanswer

houckaye a écrit :

intégrisme, fondamentalisme, ... à partir de où ça commence ?  

Je venais sur le topic pour en avoir une idée, mais il faut avouer que même entre vous ce n'est pas clair.

Tu doutes encore ? Il faudrait aussi t'organiser un circuit touristique dans le Waziristan pour que tu comprennes ?

n°20642943
chkops
Posté le 22-11-2009 à 21:51:08  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Heureusement qu'il a dit "nourrit" et pas autre chose...  :sweat:

n°20642961
houckaye
Wouff
Posté le 22-11-2009 à 21:52:11  profilanswer

J'essaie de comprendre le monde musulman et essaye de réviser mon éducation et mes aprioris à ce sujet, désolé d'être lent à la détente :o.

n°20642965
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-11-2009 à 21:52:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Intéressant, intéressant, le type qui lit que des bouquins religieux, bonjour l'ouverture d'esprit :sweat:  

ben si  [:spamafote]  

ce sont des sujets meconnus de l'Islam, le tafsir et autres lectures du Coran

moi ça m'interesse. je m'y suis essayé (a comprendre ce que ça voulait dire) mais c'est pas facile d'en saisir les concept/notions, mais lorsque je l'ai evoqué (aussi erroné que ce soit) personne m'a repris pour mieux expliquer.  

donc voila au contraire venant de quelqu'un qui le vit, ça peut etre un bon point de depart pour revenir a des sujets plus interessants que christiannisme VS Islam :/

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20642966
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2009 à 21:52:48  profilanswer

glycines a écrit :

Au lieu de t'en prendre aux laïcards, comme tu dis, tu ferrais mieux de t'occuper un peu plus des intégristes qui gangrènent le monde musulman. A commencer par ceux qui sévissent sur le topic.

C'est le fondamentalisme qui nourrit le rejet de l'islam.

Mais oui on a compris, le problème c'est ceux que toi et d'autres pointez du doigt comme fondamentalistes.
Tariq Ramadan est un fondamentaliste musulman parce que vous l'avez décidé, Fourest est une femme qui n'a rien d'une fondamentaliste etc...

Si fondamentaliste pour toi, c'est de penser que l'alcool et que la viande non égorgée selon la tradition est interdit pour les musulmans, y a effectivement du boulot...

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 22-11-2009 à 21:52:57

---------------

n°20642974
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-11-2009 à 21:53:03  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Justement ton athéïsme et celui d'autres sur ce forum me fout vraiment les jetons, car il ne propose rien.
Mais face à ce grand vide, nous devons en plus nous coltiner votre humour  :cry:  

Encore heureux, sinon ce serait retomber dans les memes "travers" que les religions. C'est à chacun de trouver sa philosophie de vie, les valeurs qu'il souhaite s'appliquer, indépendamment d'un groupe ou d'une communauté.

Message édité par sidorku le 22-11-2009 à 21:55:16

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20642975
glycines
Posté le 22-11-2009 à 21:53:08  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Je dirai qu'en 2009 ça y contribue grandement. Tous ceux qui incriminent les musulmans ou ont en peur ce servent d'exemples extrêmes ou de dérives dans la pratique.  

n°20643069
glycines
Posté le 22-11-2009 à 22:00:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais oui on a compris, le problème c'est ceux que toi et d'autres pointez du doigt comme fondamentalistes.
Tariq Ramadan est un fondamentaliste musulman parce que vous l'avez décidé, Fourest est une femme qui n'a rien d'une fondamentaliste etc...

Si fondamentaliste pour toi, c'est de penser que l'alcool et que la viande non égorgée selon la tradition est interdit pour les musulmans, y a effectivement du boulot...

Revoilà la déformation à deux balles. Aucune subtilité pas même le début d'une remarque nuancée.

Rejeter Tariq Ramadan ce n'est pas supporter Fourest. Cette jeune femme ne m'intéresse pas, elle n'a aucun impact sur le terrain, ni aucune compétence pour contrer un leader intégriste. En revanche, Ramadan est plus dangereux car derrière son discours lissé se cache une entreprise d'endoctrinement.  

Je ne commenterai même pas tes allusions sur l'alcool et la viande hallal, c'est trop minable.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 22:00:51  profilanswer

n°20643093
chkops
Posté le 22-11-2009 à 22:03:03  profilanswer

houckaye a écrit :

J'essaie de comprendre le monde musulman et essaye de réviser mon éducation et mes aprioris à ce sujet, désolé d'être lent à la détente :o.

Laisse moi te dire que tu ne pouvais pas mieux tomber. Tu as devant les yeux, un échantillon du "fabuleux" bordel de ce que peut être le "monde musulman".  [:molmock]

n°20643112
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2009 à 22:04:43  profilanswer

glycines a écrit :

Revoilà la déformation à deux balles. Aucune subtilité pas même le début d'une remarque nuancée.

Rejeter Tariq Ramadan ce n'est pas supporter Fourest. Cette jeune femme ne m'intéresse pas, elle n'a aucun impact sur le terrain, ni aucune compétence pour contrer un leader intégriste. En revanche, Ramadan est plus dangereux car derrière son discours lissé se cache une entreprise d'endoctrinement.  

Je ne commenterai même pas tes allusions sur l'alcool et la viande hallal, c'est trop minable.

Descend de ta splendeur bonhomme, à force de péter trop haut tu troues la couche d'ozone là  [:olivie:1]  

Tu as une seule preuve concernant T Ramadan et son entreprise d'endoctrinement ?
Sinon je peux également dire que tu es un pédophile et tu vas nous prouver le contraire.

---------------

n°20643152
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 22:07:51  profilanswer

glycines a écrit :

Je dirai qu'en 2009 ça y contribue grandement. Tous ceux qui incriminent les musulmans ou ont en peur ce servent d'exemples extrêmes ou de dérives dans la pratique.  

Oui mais à dire vrai je m'en fous un peu de ce que pense ce genre de personnes, ce qui me désole c'est surtout le fait que des hommes salissent le message initiale en lui coupant ainsi toute la dynamique contenue en Lui, dynamique qui permet d'établir une société de paix, de justice redonnant ainsi toute la place, sa place, à l'humain...ce qui me fait le plus mal c'est de ne pas bénéficier, de ne pas vivre dans ce type de société.

---------------
n°20643193
glycines
Posté le 22-11-2009 à 22:10:25  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Oui mais à dire vrai je m'en fous un peu de ce que pense ce genre de personnes, ce qui me désole c'est surtout le fait que des hommes salissent le message initiale en lui coupant ainsi toute la dynamique contenue en Lui, dynamique qui permet d'établir une société de paix, de justice redonnant ainsi toute la place, sa place, à l'humain...ce qui me fait le plus mal c'est de ne pas bénéficier, de ne pas vivre dans ce type de société.

Mais attends, tu veux quoi exactement ? Vivre au pays de Candy ?

n°20643266
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 22:15:29  profilanswer

glycines a écrit :

ben, j'aimerais vivre dans une véritable communauté musulmane, la même que celle du temps du Prophète, c'est la moindre des choses en tant que musulmane, non ?

---------------
n°20643286
chkops
Posté le 22-11-2009 à 22:16:36  profilanswer

glycines a écrit :

[:flo850]

Message édité par chkops le 22-11-2009 à 22:17:28
n°20643294
glycines
Posté le 22-11-2009 à 22:17:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Descend de ta splendeur bonhomme, à force de péter trop haut tu troues la couche d'ozone là  [:olivie:1]  

Tu as une seule preuve concernant T Ramadan et son entreprise d'endoctrinement ?
Sinon je peux également dire que tu es un pédophile et tu vas nous prouver le contraire.

En te lisant je pensais à Einstein... rassures-toi pas pour les bonne raisons. Ce dernier disait ceci :

Citation :

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Bravo, te voilà dans l'univers infini.

n°20643317
glycines
Posté le 22-11-2009 à 22:18:58  profilanswer

Nanou651 a écrit :

ben, j'aimerais vivre dans une véritable communauté musulmane, la même que celle du temps du Prophète, c'est la moindre des choses en tant que musulmane, non ?

En 2009 ? Non !

n°20643320
houckaye
Wouff
Posté le 22-11-2009 à 22:19:17  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Es-tu sûr de ne pas l'idéaliser ? Si j'ai bien compris, à l'époque ce n'était pas de tout repos.

En plus, vu que tout le monde voit l'Islam à sa manière, c'est vraiment un rève utopique, non ?  

A la limite, vu que je perds mes repères, c'est quoi une communauté musulmane ? Quel seraient les différences par rapport au pays musulman (modérés)

n°20643338
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-11-2009 à 22:20:15  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Une société de paix et de justice, bon courage, prends une bonne grosse loupe.

Nanou651 a écrit :

Ça sent sa dose de nostalgie, avec tout ce que ça comporte. Ça n'arrivera jamais :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20643355
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2009 à 22:21:19  profilanswer

glycines a écrit :

En te lisant je pensais à Einstein... rassures-toi pas pour les bonne raisons. Ce dernier disait ceci :

Citation :

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

[:elwe calafalas] $

Et à part insulter, tu réponds quoi pour Ramadan ?

---------------

n°20643360
houckaye
Wouff
Posté le 22-11-2009 à 22:21:50  profilanswer

@Nanou> Sinon qu'est ce qui a changé chez toi ? Il me semblait que tu étais plus pour vivre ta religion indépendemment de l'environnement avant ? Je ne me souviens pas qu'avant ces derniers jours tu avais envie d'une société musulmane (ou j'ai encore tout mélangé) .

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 22-11-2009 à 22:23:58
n°20643366
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-11-2009 à 22:22:14  profilanswer

glycines a écrit :

Citation :

Ça va les sempiternelles attaques persos de ta part et de celle de ton binôme ? :heink:

---------------
n°20643371
chkops
Posté le 22-11-2009 à 22:22:32  profilanswer

glycines a écrit :

En 2009 ? Non !

Précise, quand même, qu'il ne s'agit pas d'une réalité alternative... on ne sait jamais.

n°20643404
chkops
Posté le 22-11-2009 à 22:24:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça va les sempiternelles attaques persos de ta part et de celle de ton binôme ? :heink:

... pince-mi, pour être plus précis.  [:aloy]

n°20643408
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 22:24:49  profilanswer

houckaye a écrit :

Es-tu sûr de ne pas l'idéaliser ? Si j'ai bien compris, à l'époque ce n'était pas de tout repos.

En plus, vu que tout le monde voit l'Islam à sa manière, c'est vraiment un rève utopique, non ?  

A la limite, vu que je perds mes repères, c'est quoi une communauté musulmane ? Quel seraient les différences par rapport au pays musulman (modérés)

Une société de paix, de justice et de respect où la culture serait stimulée ...un monde civilisé et humain.

---------------
n°20643427
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 22:26:00  profilanswer

houckaye a écrit :

@Nanou> Sinon qu'est ce qui a changé chez toi ? Il me semblait que tu étais plus pour vivre ta religion indépendemment de l'environnement avant ? Je ne me souviens pas qu'avant ces derniers jours tu avais envie d'une société musulmane (ou j'ai encore tout mélangé) .

Pourrais-tu reformuler ta question car j'avoue ne pas l'avoir comprise.

---------------
n°20643433
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-11-2009 à 22:26:24  profilanswer

chkops a écrit :

... pince-mi, pour être plus précis.  [:aloy]

:D

Non, mais sérieusement, je vous trouve généralement intéressant, et ça gâche tout.

---------------
n°20643458
glycines
Posté le 22-11-2009 à 22:27:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et voilà, on concocte des alliances de circonstance avec un esprit revanchard. L'athée xénophobe qui vole au secours d'Olivie.  

On aura tout vu sur ce site. Remarquez cela ne m'étonne qu'à moitié, cela arrange beaucoup de monde de véhiculer l'image du musulman inadapté et totalement archaïque.

n°20643493
glycines
Posté le 22-11-2009 à 22:29:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

:D

Non, mais sérieusement, je vous trouve généralement intéressant, et ça gâche tout.

Pince-moi, t'entends ça ? Il nous trouve intéressant le monsieur.

n°20643516
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2009 à 22:31:01  profilanswer

glycines a écrit :

Et voilà, on concocte des alliances de circonstance avec un esprit revanchard. L'athée xénophobe qui vole au secours d'Olivie.  

On aura tout vu sur ce site. Remarquez cela ne m'étonne qu'à moitié, cela arrange beaucoup de monde de véhiculer l'image du musulman inadapté et totalement archaïque.

A quoi juges-tu mon archaïsme ?

---------------

n°20643532
glycines
Posté le 22-11-2009 à 22:31:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

[:elwe calafalas] $

Et à part insulter, tu réponds quoi pour Ramadan ?

Je réponds rien du tout parce que j'ai déjà répondu à son sujet. Peut-être que toi tu pourrais nous dire ce que tu lui trouves.

n°20643547
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2009 à 22:32:27  profilanswer

Donc tu trouverais normal d'être traité de pédophile et d'avoir la responsabilité de prouver le contraire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 22-11-2009 à 22:32:46

---------------

n°20643567
houckaye
Wouff
Posté le 22-11-2009 à 22:33:35  profilanswer

@ Nanou>Comme d'habitude je n'arrive pas à exprimer ce que je pense :/

J'avais l'impression que pour toi, l'Islam se vivait de manière intime et indépendemment du lieu ou conditions extérieures. Que l'Islam était là pour améliorer ta condition et celle des autres indépendemment de leur confession.
J'avais l'impression que une société laïque convenait très bien à ta manière de vivre ta religion.
Et maintenant, en fait, j'ai l'impression que tu 'rejettes' la société dans laquelle tu vis, qu'elle t'empêche de t'épanouir.

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 22-11-2009 à 22:35:08
n°20643587
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2009 à 22:34:35  profilanswer

houckaye a écrit :

Comme d'habitude je n'arrive pas à exprimer ce que je pense :/

J'avais l'impression que pour toi, l'Islam se vivait de manière intime et indépendemment du lieu ou conditions extérieures. Que l'Islam était là pour améliorer ta condition et celle des autres indépendemment de leur confession.
J'avais l'impression que une société laïque convenait très bien à ta manière de vivre ta religion.
Et maintenant, en fait, j'ai l'impression que tu 'rejètes' la société dans laquelle tu vis, qu'elle t'empêche de t'épanouir.

Donne au moins le pseudo de la personne à qui tu t'adresses :o

---------------

n°20643597
glycines
Posté le 22-11-2009 à 22:35:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc tu trouverais normal d'être traité de pédophile et d'avoir la responsabilité de prouver le contraire ?

Là tu es définitivement ridicule. Le voilà ton archaïsme.  

n°20643613
houckaye
Wouff
Posté le 22-11-2009 à 22:35:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Donne au moins le pseudo de la personne à qui tu t'adresses :o

Vous pourriez attendre que j'ai répondu avant de poster :o

n°20643614
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2009 à 22:35:53  profilanswer

glycines a écrit :

Là tu es définitivement ridicule. Le voilà ton archaïsme.  

Arrête avec tes insultes à deux balles garçon.
Prouve nous que Ramadan est un intégriste avant.

---------------

n°20643616
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-11-2009 à 22:35:59  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Une société de paix, de justice et de respect où la culture serait stimulée ...un monde civilisé et humain.

Qui ne veut pas ça, allons. Une société où on ne mourrait pas de faim, où on serait moins malade, plus heureux ? [:draculax]

glycines a écrit :

Je ne vois pas en quoi je défends Olivie :sarcastic:
Simplement t'as souvent un comportement infantile et plus que pénible. Là tu viens de m'insulter à mon tour, donc ça part.

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 22-11-2009 à 22:38:54

---------------
n°20643659
glycines
Posté le 22-11-2009 à 22:39:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne vois pas en quoi je défends Olivie :sarcastic:
Simplement t'as souvent un comportement infantile et plus que pénible. Là tu viens de m'insulter à mon tour, donc là ça part.

L'hôpital qui se fout de la charité.

Message édité par glycines le 22-11-2009 à 22:39:25
n°20643681
glycines
Posté le 22-11-2009 à 22:41:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Arrête avec tes insultes à deux balles garçon.
Prouve nous que Ramadan est un intégriste avant.

Avec des oeillères on pourrait même le comparer à Gandhi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)