Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20016752
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 19:49:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

amine 1er a écrit :

Ton identité francaise ne veux rien dire , il y aurait donc en france des francais de premiere ou seconde zone , sa donne quoi une carte d'itentité differente ?

Evidemment, avec le port obligatoire du croissant vert :o

amine 1er a écrit :

« Savonnez un âne noir, vous ne le rendrez jamais blanc »

«Mais teignez-le avec de la teinture pour cheveux comme au zoo de Gaza et vous aurez un zèbre » [:prodigy]

http://img.slate.com/media/1/12312 [...] 2_SS_4.jpg  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 19:49:18  profilanswer

n°20016798
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 19:52:58  answer

Nanou651 a écrit :

Effectivement ... c'est mathématique... et heureusement qu'il manque de logique le monsieur fort en fruit sinon je te dis pas la parano  :D  

mathématique ?.... tu nous fais la démonstration ?  :o

n°20016900
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 29-09-2009 à 20:00:08  profilanswer

Citation :

Effectivement ... c'est mathématique... et heureusement qu'il manque de logique le monsieur fort en fruit sinon je te dis pas la parano    

:heink:
Désolé, mais Mahomet ne m'a pas insufflé le souffle puissant des mathématiques islamiques. Du coup je n'ai pas de logique, limite je suis une bête, je n'ai pas d'âme. Je me situe en fait entre la femme et l'esclave, coraniquement parlant.

Bon bref, c'est sympa, "ptite tête", "mécréant", "t'as pas de logique"... pas mal, pas mal...

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20016956
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 20:04:05  profilanswer

Des centaines de conversions par jour madame, de français de souche, oui oui oui, et des musulmans qui garderont leur religion toute leur vie en restant pratiquant et en transmettant ces pratiques à leur progéniture, c'est mathématique !

Pis bon les pratiquants ne sont pas majoritaires, et un jour ça sera le cas des croyants, inch Allah :whistle:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20017659
defjay
Posté le 29-09-2009 à 20:55:38  profilanswer

Et ben , ça vole haut ici, je viens de survoler les 4-5  dernières pages sur ce topic c'est un brai bazar !!!

On ouvre une Guerre-LAN-Sainte ?

n°20018012
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 29-09-2009 à 21:19:25  profilanswer

Ce qui est bien avec ces super musulmans (qui sont fières de l'être en plus :sweat: ) c'est que quoi qu'un athée dise il aura toujours tord, effectivement, c'est pas mal...

[:massys]

n°20018147
Nanou651
Posté le 29-09-2009 à 21:28:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu es quand même un islamophobe laïcard intégriste :kaola:  

LooSHA a écrit :

Comme tu réponds à 3 de mes citations, je me permets de te poser ces questions (pour une, reposer) :

• Tu penses que tout les musulmans suivent le coran à la lettre ?
  • Tu considères la devise de la République comme un dogme ? Tu la remets en cause ? (ce ne sont pas des questions méchantes et inquisitrices, mais des demandes de précision)
  • Tu contestes l'Histoire de France et l'évangélisation de la Gaule ?!? :fou: (bon celle-ci elle sert à rien comme question :D)

Je vais donc le redire pour la nième fois, ce n'est pas possible de suivre le Coran à la lettre car la compréhension des versets au niveau individuel et collectif n'est jamais aboutie, n'est jamais finie. Cette compréhension évolue au cours d'une vie sur le plan individuel et au niveau de l'humanité toute entière sur le plan macro-religieux (j'ai inventé ce mot  :D )  
En gardant ce lien entre notre civilisation et le Coran, notre civilisation n'a pas d'autres choix que de se perfectionner continuellement car rien n'est figé dans le temps : les dogmes n'ont pas de place dans ce processus car une lecture du Coran oblige l'humanité à s'améliorer constamment en réintroduisant les fruits de ses découvertes dans une nouvelle interprétation des versets. L'interprétation fait un va et vient en boucle, de l'extérieur vers l'intérieur, de la compréhension du monde et de soi vers la compréhension du Coran.

En regardant l'histoire de l'homme, toutes les civilisations ont évolué grâce à des principes hérités du religieux, et l'exemple de l'Islam ne fait que le confirmer, encore faudrait-il s'y pencher plus sérieusement et ne pas se voiler la face.
Ce qui se passe en France actuellement concernant la pratique de l'Islam est un phénomène naissant. Cet Islam peut exprimer une quête identitaire, une souffrance morale et sociale, une revendication politique mais également un réel choix d'épanouissement individuel.
Nous pourrions aborder l'islam dans d'autres pays, comme l'Algérie, le Maroc, le Sénagal, la côte d'Ivoire ou l'Indonésie, la Chine ou les USA et nous verrions que l'Islam exprimera des idées/sentiments différents.
L'Islam est un vecteur sociétal qui répond à une quête consciente ou inconsciente des individus qui composent cette société de remettre la dignité humaine au coeur de la société et c'est en cela que l'Islam rejoint le politique ou le juridique, car l'Islam contient en elle, comme le communisme jadis, une vision d'un monde fraternel et juste , mais qui va au-delà des classes sociales.

Actuellement, l'Islam est soit de la provocation culturelle quand elle exprime de la souffrance de personnes déracinées par les accidents de l'histoire ou de leur histoire, elle devient un contre pouvoir politique quand le régime en place est une dictature ou elle devient agressive quand l'environnement extérieur est menaçant.
Mais l'Islam est également Paix et tolérance quand elle n'est pas menacée.  

Mais quelque soit les situations, l'Islam pose toujours les vrais questions de fond d'une société, elle génère des débats et des discussions sur des sujets qu'hélas les sociétés matériellement nanties ont tendance actuellement à oublier , elles ont un peu abandonné l'espoir de remettre l'humain au centre de leur société , ce qui a entrainé au niveau mondial la pratique des subprimes entraînant avec elle une crise mondiale et à une plus petite échelle géographique en France, 24 suicides chez France Telecom.

Le problème n'est pas économique ou financier, il est moral.
Les puissants de ce monde ont instauré et imposé à cette planète une morale où le mot spiritualité a été remplacé par le mot rentabilité...    

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°20018233
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 29-09-2009 à 21:33:29  profilanswer

Citation :

En regardant l'histoire de l'homme, toutes les civilisations ont évolué grâce à des principes hérités du religieux

Il manque un mot non ? [:petrus75]
En regardant l'histoire de l'homme, toutes les civilisations ont évolué grâce à l'affranchissement des principes hérités du religieux

T'as voulu dire ça non ?

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20018285
Cizia
Posté le 29-09-2009 à 21:38:13  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Citation :

En regardant l'histoire de l'homme, toutes les civilisations ont évolué grâce à des principes hérités du religieux

Il manque un mot non ? [:petrus75]
En regardant l'histoire de l'homme, toutes les civilisations ont évolué grâce à l'affranchissement des principes hérités du religieux

T'as voulu dire ça non ?

pas mal   :whistle:

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°20018700
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 29-09-2009 à 22:10:18  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Je vais donc le redire pour la nième fois, ce n'est pas possible de suivre le Coran à la lettre car la compréhension des versets au niveau individuel et collectif n'est jamais aboutie, n'est jamais finie. Cette compréhension évolue au cours d'une vie sur le plan individuel et au niveau de l'humanité toute entière sur le plan macro-religieux (j'ai inventé ce mot  :D )
En gardant ce lien entre notre civilisation et le Coran, notre civilisation n'a pas d'autres choix que de se perfectionner continuellement car rien n'est figé dans le temps : les dogmes n'ont pas de place dans ce processus car une lecture du Coran oblige l'humanité à s'améliorer constamment en réintroduisant les fruits de ses découvertes dans une nouvelle interprétation des versets. L'interprétation fait un va et vient en boucle, de l'extérieur vers l'intérieur, de la compréhension du monde et de soi vers la compréhension du Coran.

En regardant l'histoire de l'homme, toutes les civilisations ont évolué grâce à des principes hérités du religieux, et l'exemple de l'Islam ne fait que le confirmer, encore faudrait-il s'y pencher plus sérieusement et ne pas se voiler la face.
Ce qui se passe en France actuellement concernant la pratique de l'Islam est un phénomène naissant. Cet Islam peut exprimer une quête identitaire, une souffrance morale et sociale, une revendication politique mais également un réel choix d'épanouissement individuel.
Nous pourrions aborder l'islam dans d'autres pays, comme l'Algérie, le Maroc, le Sénagal, la côte d'Ivoire ou l'Indonésie, la Chine ou les USA et nous verrions que l'Islam exprimera des idées/sentiments différents.
L'Islam est un vecteur sociétal qui répond à une quête consciente ou inconsciente des individus qui composent cette société de remettre la dignité humaine au coeur de la société et c'est en cela que l'Islam rejoint le politique ou le juridique, car l'Islam contient en elle, comme le communisme jadis, une vision d'un monde fraternel et juste , mais qui va au-delà des classes sociales.

Actuellement, l'Islam est soit de la provocation culturelle quand elle exprime de la souffrance de personnes déracinées par les accidents de l'histoire ou de leur histoire, elle devient un contre pouvoir politique quand le régime en place est une dictature ou elle devient agressive quand l'environnement extérieur est menaçant.

Mais quelque soit les situations, l'Islam pose toujours les vrais questions de fond d'une société, elle génère des débats et des discussions sur des sujets qu'hélas les sociétés matériellement nanties ont tendance actuellement à oublier , elles ont un peu abandonné l'espoir de remettre l'humain au centre de leur société , ce qui a entrainé au niveau mondial la pratique des subprimes entraînant avec elle une crise mondiale et à une plus petite échelle géographique en France, 24 suicides chez France Telecom.

Les puissants de ce monde ont instauré et imposé à cette planète une morale où le mot spiritualité a été remplacé par le mot rentabilité...  

:jap: Premier post de qualité depuis quelques pages.

Quant aux "athées" ou ceux qui viennent seulement défouler leur relents d'islamophobie ou tout simplement leurs frustrations de n'avoir pas le courage d'aller emmerder les musulmans in real life (si ce n'est peut etre par leur vote ?), je ne pense pas que ce topic soit le lieu pour déverser vos petits avis "profanes" sur l'existence de dieu ou vos généralisation "burquesques". Si vous vous demandez pourquoi les barbes et le voile, soit remontez quelques pages pour trouver l'explication qui a été donné, soit ayez le cran d'aller poser la question au métro couronnes le vendredi, y a plein de gens qui seront ravis de vous répondre   [:babaji]

Il serait temps que la modération vienne mettre un peu d'ordre sur ce topic et stopper la récré, je ne pense pas qu'un tel bordel (j'ai lu il y a quelques pages quelqu'un dire "ouais ils sont tout fiers de tabasser leurs femmes" c'est inadmissible) serait toléré sur le topic chrétien ou le topic judaisme...peut etre que les musulmans sont moins preste à se plaindre  [:peronnelle] , il ne faudrait pas prendre ça pour une faiblesse et en profiter pour dire n'importe quoi.
Seul aspect positif à tout ça, on dirait que la plus jeune des religions monotheiste est toujours la plus vivante en tout cas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 29-09-2009 à 22:10:42
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 22:10:18  profilanswer

n°20018730
arthas77
Posté le 29-09-2009 à 22:12:05  profilanswer

Nanou651 a écrit :

La religion va sauver le monde ?  :lol:  :lol:  :lol:

n°20018752
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 29-09-2009 à 22:13:33  profilanswer

Sauver le monde peut être pas, mais aider ceux qui croulent à accepter leur sort ça c'est certain, ça a toujours bien marché... et les propos de Sarkozy me renforcent dans cette idée.

---------------
n°20018778
arthas77
Posté le 29-09-2009 à 22:15:35  profilanswer

Genre prier va me rendre heureux ?   :D

n°20018842
jdbh
multi
Posté le 29-09-2009 à 22:20:22  profilanswer

les religions ça a surtout progressé quand il y avait pas de médicament :o²

la peur de la mort, y'a rien de tel pour etre croyant :o

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20018875
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 22:22:21  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Bon tu réponds à la première question, mais c'est pas vraiment une question que je te posais, c'était à la base une affirmation à l'endroit de cartemere, je m'en doute un peu que tu ne suis pas le coran à la carte.

Pour le reste, oui les pratiques religieuses et les sociétés fermées protègent plus ou moins différemment du suicide, j'ai lu Durkheim (combien de fois j'ai répété cette phrase) :hello:

Parce contre je n'ai toujours pas de réponse aux deux questions suivantes (et la 4è question était à la bse une remarque envers amine).

Je remets, au cas où, en répétant une nouvelle fois que je veux juste des précisions sur un de tes messages que j'ai peur d'avoir mal saisi :

LooSHA a écrit :

Tu considères la devise de la République comme un dogme ?
Tu la remets en cause ?

Message édité par LooSHA le 29-09-2009 à 22:23:54

---------------
n°20018939
The Mauler
Posté le 29-09-2009 à 22:25:43  profilanswer

Eh ben, y'a de la bagarre ! [:dwayne gittens]  

Ce que disais Nanou est vrai d'une certain manière, on ne peut pas vraiment comprendre le fonctionnement de l'Islam si casse d'emblée ses bases (donc déjà l'existence de Dieu). C'est un peu comme lorsqu'on se plonge dans un univers (on peu prendre l'exemple d'un film, un jeu etc...), on est quelque part obligé d'accepter ses règles de fonctionnement de base. Bon, ça ne veux pas dire non plus que je vais me mettre à croire en Dieu et que j'accepte tout ce qu'on dit (loin de là !).

Citation :

Ca me fait penser à ce que j'ai dit il y a quelques 10ènes de pages. Le Coran étant un livre (sacré soit mais un livre tout de même), il transmet des mots mais ne peux pas en même temps transmettre le lien entre ces mots et les idées liées. Je prend un exemple bête (ok, ce n'est pas dans le Coran mais c'est pour comprendre). Lorsqu'on dit "Cet homme est assis sur une chaise". On peut imaginer n'importe quel homme, n'importe quelle chaise voir plusieurs manières de s'asseoir dessus. Il y a une infinité d'interprétations possibles et encore plus si on changeait l'idée derrière chaque mot (une chaise serait en fait un lit etc...). D'où le fait que je ne comprends pas trop comment un livre (le Livre si vous préférez) puisse transmettre autant de choses de manière fiable. Car au fond, seul l'auteur (Dieu donc) connait la signification exacte de tout ça.

L'autre chose est que je remarque que l'Islam (mais pas mal de religions en fait) tente de défendre tout ce qui semble contraire à la nature/l'instinct ainsi que pas mal de préjugés qui tournent autours de ce sujet (famille, sexualité). Je cite en vrac ce qui semble être considéré comme péchés (d'un post de Fort en fruits) :

Citation :

8 - L'ingratitude envers son père ou sa mère => Pourquoi la famille est-elle plus importante que d'autres personnes. Certains parents fond du mal à leurs enfants. Le lien biologique (si on parle bien des parents biologiques) doit il nous faire avoir un regard différent sur nos parents ?

9 - Le refus d'aider des parents proches dans le besoin => Idem, pourquoi les parents proches et pas d'autres personnes.

11 - L'homosexualité => Deux homosexuels ne peuvent se reproduire donc quelque part c'est un "crime" contre la nature. Pourtant il n'y a aucun mal qui est fait. Qu'est ce qui se passe si une personne (pire un musulman) se découvre homosexuel ? est-ce juste de se retrouver dans cette situation ? il n'y a pas pire comme tourment d'être coincé entre sa religion et son instinct.

21- La calomnie des femmes mariées => Je retourne un peu le couteau dans la plaie mais... pourquoi les femmes ? On ressent quand même cette idée que c'est l'homme qui doit diriger la femme (même si il le fait bien ce qui n'est jamais vraiment le cas en pratique :/)

33- L'imitation des femmes par des hommes, et réciproquement, le travestisme et, a fortiori, le tran.s.u.a.lisme => Même remarque que pour l'homosexualité

47- L'insubordination de la femme, si le mari est juste => Même chose que le 21

56- Le port , par l'homme, de vêtements en soie et de bijoux en or => j'imagine que l'idée qui se cache derrière est la même que pour le 33. Ce qui est assez "drôle", c'est que dans ma vision des choses, je ne vois pas du tout le rapport entre or et féminité. Cet interdit provenait du Coran ou était-ce un hadith ?

59- Le reniement de son père, en particulier par l'adoption d'un autre nom => Toujours la présence des liens familiaux ET de l'importance du père. Cette déclaration risque néanmoins de perdre son sens puisqu'on tend vers l'égalité de l'homme et de la femme à ca niveau (la fameuse loi qui autorise en France l'utilisation du nom du père ou de la mère pour l'enfant).

Pour résumer, comment ces règles pourront-elles rester cohérentes dans une société où les Hommes commencent à se débarrasser de leur préjugés et de leur instinct ? Ou alors une bonne partie de l'humanité ira pourrir en enfer ?

n°20019075
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-09-2009 à 22:36:36  profilanswer

Plein de débats inutiles et on ne répond même pas à mes questions sérieuses  :cry:  
Bon, j'en rajoute à la longue liste des questions qui seront ignorées :
- Acceptez-vous le fait que la loi du pays où vous cherchez résidence est primordiale même s'il peut aller à l'encontre d'une (la votre peut-être) interprétation du coran ?
Que ferez-vous dans ce cas ?
Je parle bien sûr d'une loi déjà présente avant votre arrivée, pas d'une nouvelle loi contre laquelle vous pourrez vous opposer avec les moyens légaux si on est dans une démocratie.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20019123
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 29-09-2009 à 22:39:20  profilanswer

Je crois que le coran dit qu'un musulman doit se plier à la règle du pays dans lequel il vit.
Tiens, c'est assez complet : http://www.maison-islam.com/articles/?p=315

---------------
n°20019235
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-09-2009 à 22:47:49  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Je crois que le coran dit qu'un musulman doit se plier à la règle du pays dans lequel il vit.
Tiens, c'est assez complet : http://www.maison-islam.com/articles/?p=315

Complet, excellent et c'est ce que j'appelle un islam compatible avec une société moderne. Le musulman sera autorisé à faire une entorse à sa religion si le pays l'y oblige.

EDIT : reste à savoir si tous les musulmans sont d'accord avec cet article.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 29-09-2009 à 22:48:19

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20019494
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 23:08:30  profilanswer

Pyrus a écrit :

- Acceptez-vous le fait que la loi du pays où vous cherchez résidence est primordiale même s'il peut aller à l'encontre d'une (la votre peut-être) interprétation du coran ?
Que ferez-vous dans ce cas ?
Je parle bien sûr d'une loi déjà présente avant votre arrivée, pas d'une nouvelle loi contre laquelle vous pourrez vous opposer avec les moyens légaux si on est dans une démocratie.

spirito a écrit :

En Grande-Bretagne, 37 % des musulmans âgés de 16 à 24 ans affirment qu'ils préféreraient être régis par la charia plutôt que par la loi britannique. Ce chiffre est tiré d'une étude du groupe de réflexion Policy Exchange ainsi que le rapporte le Figaro de ce jour.

Ca serait intéressant qu'un sondage de ce type soit fait en France.

J'ai un sondage réalisé en France en 2006 auprès des musulmans de France :

• 30% des musulmans ne lisent jamais le coran, 26% le lisent moins de plusieurs fois par an,
  • 49% ne vont jamais à la mosquée,
  • 80% s'opposent à la polygamie et à la lapidation,
  • 56% ne font pas les 5 prières quotidiennes,
  • 94% pensent qu'il faut considérer les croyants de façon égale quelle que soit leur confession
  • 91% sont favorables à l'égalité homme-femme,
  • 73% sont favorables à la séparation de l'Etat d'avec les religions,
  • 69% trouvent acceptable qu'une musulmane épouse un non-musulman (maach [:lognak])
  • 46% trouvent acceptable qu'un musulman se convertisse au christiannisme (contre 45%),
  • 64% avaient une bonne opinion de Chirac et 69% une MAUVAISE opinion de Sarkozy ([:kukron])

>> http://www.csa-fr.com/dataset/data [...] 60823b.htm

Un autre sondage, Gallup (2008) sur les musulmans français >> http://oumma.com/La-loyaute-des-francais-musulmans.
Plus un autre >> http://www.mosquee-lyon.org/spip.php?article439

Plus un autre :

Citation :

Se sentent-ils musulmans et français ? 14% répondent qu'ils se considèrent "d'abord comme Français", 60% "autant comme Français que comme musulman" et 22% "d'abord comme musulmans" (4% ne se prononcent pas).

Pourtant deux tiers d'entre eux (66%) ont le sentiment qu'il existe en France "une hostilité très forte ou assez forte à l'égard de l'islam". En revanche, 28% ont le sentiment d'une hostilité "plutôt faible" ou "très faible",

Quant à la laïcité et la loi de séparation des églises et de l'Etat, 75% y sont favorables (48% "tout à fait" et 27% "plutôt" ).

Concernant la loi musulmane (charia), 38% répondent qu'elle n'a pas à s'appliquer dans un pays non-musulman, 37% qu'elle doit être appliquée en partie et adaptée aux règles du pays où on vit. Au contraire, 17% jugent que la charia doit être appliquée intégralement quel que soit le pays où on vit.

La femme doit-elle être soumise à son mari ? 68% ne sont "pas du tout d'accord" avec cette opinion et 11% "plutôt pas d'accord".

La polygamie doit rester interdite pour toutes les personnes résidant en France, quelle que soit leur religion, répondent 70% des personnes interrogées, alors que 22% estiment au contraire qu'elle "devrait être autorisée en France aux personnes dont la religion le permet".

Une très forte majorité (78%) est favorable au financement par l'Etat de la construction de mosquées en France.

Enfin, 70% se disent "tout à fait" ou "plutôt" favorables au port du voile (43% et 27%), avec deux types de motivations, signe de soumission de la femme à son mari pour les uns, affirmation de la liberté individuelle au sein d'une société occidentale pour les autres.

Le Monde des religions souligne aussi que les réponses varient selon le niveau d'études : plus les personnes sont diplômées et plus elles se considèrent comme intégrées, prêtes à suivre la législation française plutôt que la charia et à envoyer leurs enfants à l'école laïque.

Le sondage a été réalisé par téléphone du 8 avril au 31 juillet 2008 auprès d'un échantillon représentatif de 508 musulmans de 15 ans et plus constitué sur la base d'un échantillon initial de 16.000 personnes résidant en France (méthode des quotas), à partir de la question "pouvez-vous me dire quelle est votre religion".

>> http://www.islamophobie.net/art_read.php?ai=26

J'arrête de chercher :o
Ça fera 10 euros.

---------------
n°20019614
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-09-2009 à 23:18:54  profilanswer

Pyrus a écrit :

Complet, excellent et c'est ce que j'appelle un islam compatible avec une société moderne. Le musulman sera autorisé à faire une entorse à sa religion si le pays l'y oblige.

EDIT : reste à savoir si tous les musulmans sont d'accord avec cet article.

moi je n'arrive pas a concevoir un français musulman en "contrat" avec son propre pays qui l'a vu naitre :sweat:

il est pas en contrat avec la France dans cas là, il est français

enfin peut etre je comprends mal le terme contrat.

c'est juste de la cohabitation au final. je trouve ça malsain parcequ'au final un musulman français peut ne pas se sentir français, l'Islam a du coup bcps plus de mal a obtenir une adhesion forte a ce contrat de la part des autres parties. (voir cherche a s'imposer en faisant evoluer le contrat par petites renegociations :D, c'est malin remarque :D² )

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 29-09-2009 à 23:23:10

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20021621
Serpico7
Posté le 30-09-2009 à 03:35:20  profilanswer

boober a écrit :

moi je n'arrive pas a concevoir un français musulman en "contrat" avec son propre pays qui l'a vu naitre :sweat:

il est pas en contrat avec la France dans cas là, il est français

enfin peut etre je comprends mal le terme contrat.

c'est juste de la cohabitation au final. je trouve ça malsain parcequ'au final un musulman français peut ne pas se sentir français, l'Islam a du coup bcps plus de mal a obtenir une adhesion forte a ce contrat de la part des autres parties. (voir cherche a s'imposer en faisant evoluer le contrat par petites renegociations :D, c'est malin remarque :D² )

En meme temps je crois que c est propre à toutes les idéologies qui dépassent le "nationalisme" ce que tu dis.

Et si on compare aux autres "communautés" religieuses l'islam est la moins refermée sur elle meme et qui joue le moins bien les jeux des lobbies, étant donné les conjonctures économiques surement...d'autres diront que c est du à une nature plus "universelle"...

Message édité par Serpico7 le 30-09-2009 à 03:35:43
n°20022032
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 30-09-2009 à 09:02:20  profilanswer

Citation :

Ces quelques phrases illustrent bien le but de l'islam : se propager. Quand il est minoritaire (tu parles de déracinement) il se renforce jusqu'à devenir majoritaire (quand il n'est pas menacé). Une fois majoritaire, tu sembles signifier que la paix est là. Comme si "on se sent bien entre musulmans"

:/

---------------
n°20022045
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2009 à 09:05:08  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Comme si "on se sent bien entre musulmans"

Ben oui, c'est vrai :)

---------------

n°20022404
cartemere
Posté le 30-09-2009 à 10:00:01  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Je partage ton point de vue : les textes saints peuvent tout à fait être utilisés dans un but positif, et créer une synergie avec les civilisations pour perfectionner cet ensemble.
Malheureusement quand j'ouvre les yeux et que je regarde les pays musulmans où l'Islam est religion d'état... (sans aucune animosité) Je ne constate pas cette remise en question, cette volonté d'aller de l'avant, de s'améliorer, de tenter une réinterprétation des versets... :(
Au contraire, j'ai vraiment l'impression que tout est mis en oeuvre pour conserver un intégrisme et un obscurantisme permettant de conserver une vision arbitraire et surtout figée du monde : toute tentative d'évolution est généralement sévèrement réprimandée (arrestations, tabassages & cie), il n'est pas question de pouvoir émettre l'idée d'une réinterprétation d'un verset, etc.

J'espère que ma vision est éronée :sweat:

Nanou651 a écrit :

Par rapport au point exprimé juste au dessus, je demande des exemples permettant de lier "évolution" et "religieux".
Pour l'histoire de france, la période la plus obscure et qui a vu le moins d'évolutions sur les 2000 dernières années est justement la période où la pression de l'église était la plus forte. Donc dans le cas de la france la religion est nuisibles à toute tentative d'évolution (que ce soit sur le plan technologique, social ou culturel).

Nanou651 a écrit :

Euh... je vais attendre ton retour sur les points au dessus... mais je sertais tenté de venir préciser cette phrase avec "une vision d'un monde fraternel et juste entre musulmans", puisque le fait d'arrêter et de sanctionner toute personne qui ose manger pendant le ramadan selon ses propres conviction est à mon sens tout sauf juste.

Nanou651 a écrit :

Mais quelque soit les situations, l'Islam pose toujours les vrais questions de fond d'une société, elle génère des débats et des discussions sur des sujets qu'hélas les sociétés matériellement nanties ont tendance actuellement à oublier

encore une fois, je n'arrive pas à projeter cette phrase dans un pays musulman où l'islam est religion d'état.
(à mes yeux, merci de m'éclairer si ma vision est éronée, c'est vrai que je ne suis pas expert dans ce domaine, et que je ne connais pas précisément ces pays)

• Il n'y a pas de questions de fond : on fait comme ça aujourd'hui parce que c'était comme ça hier
  • il n'y a pas de débats : d'ailleurs la crise identitaire des jeunes en arabie saoudite, qui sont confrontés à des dogmes en lesquels ils ne s'identifient pas, mais qui de toute façon ne changeront pas, semble appuyer ce point.

En tout cas je te remercie d'avoir exprimé ton point de vue sur ces différents aspects :jap:

n°20022514
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 10:11:23  answer

J'ai l'impression que cela va finir comme pour le communisme, cette discussion :
Aucun etat communiste n'etait reellement communiste, comme aucun etat musulman ne serait reellement musulman.
Apres, les ideaux, c'est bien beau. Mais perso, je prefere l'application humaine que la theorique pour juger de la validite d'un systeme.

n°20022576
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 30-09-2009 à 10:17:37  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ouais donc en plus de ma question précédente sur la technologie et l'islam, j'ai une autre question :
Est-ce que les musulmans peuvent accepter que les autres rient de l'islam ?
Il y a nombre de caricature sur les chrétiens et "La vie de Bryan" des Monty Python (ou le sketch des inconnus sur Jesus) font rire  beaucoup de monde et je pense que même les chrétiens (sauf les extrêmistes) rient de bon coeur.
Par contre j'ai l'impression que c'est un sujet bien plus pointilleux pour les musulmans ...

le premier verset qui a été révélé au prophète (sbsl) fùt 96/1, 2, 3, 4, 5,

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,  
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.  
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,  
4. qui a enseigné par la plume [le calame],  
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.  

donc le premier enseignement de l'islam c'est de chercher la science, et de la science, s'entend; ce qui est bénéfique à l'humanité. donc les technologies ne sont guère en contradiction avec l'Islam.

pour ta deuxième question:

[5:57] La table servie (Al-Maidah) :  
Ô les croyants ! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Dieu si vous êtes croyants.
05/58. Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point.

[6:10] Les bestiaux (Al-Anam) :  
Certes, on s'est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d'eux, leur propre raillerie les enveloppa.

[18:56] La caverne (Al-Kahf) :  
Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

[18:106] La caverne (Al-Kahf) :  
C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.  

103. et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.  
104. Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.  
105. "Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges ?"  
106. Ils dirent : "Seigneur ! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.  
107. Seigneur, fais-nous-en sortir ! Et si nous récidivons, nous serons alors des justes".  
108. Il dit : "Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus".  
109. Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent : "Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux";  
110. mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de M'invoquer, et vous vous riiez d'eux.  
111. Vraiment, Je les ai récompensés aujourd'hui pour ce qu'ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants.  

[25:41] Le discernement (Al Furqane) :  
Et quand ils te voient, ils ne te prennent qu'en raillerie : "Est-ce là celui que Dieu a envoyé comme Messager ?

[31:6] Luqman :  
Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.  

[45:35] L'agenouillée (Al-Jathya) :  
Cela parce que vous preniez en raillerie les versets de Dieu et que la vie d'ici- bas vous trompait". Ce jour-là on ne les en fera pas sortir et on ne les excusera pas non plus.

ça y répond?!

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°20022733
cartemere
Posté le 30-09-2009 à 10:30:41  profilanswer

Euh... ça ne répond pas vraiment à la question concernant les railleries :

Ton texte indique que ceux qui se moquent de la parole divine seront chatiés par Dieu.
A aucun moment Dieu ne demande/invite/incite aux musulmans de venir chatier les railleurs.
Les musulmans qui s'offensent des caricatures de Mohamet se prennent donc pour des Dieux !?! C'est pas interdit ça dans le Coran ?

n°20022779
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 30-09-2009 à 10:35:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben oui, c'est vrai :)

pas vraiment nous. on se sent pas mieux entre Hommes parcequ'on est musulmans. c'est le meme merdier social et humain que dans n'importe quelle société humaine.

n°20022939
markesz
Destination danger
Posté le 30-09-2009 à 10:50:06  profilanswer

cartemere a écrit :

...
Par rapport au point exprimé juste au dessus, je demande des exemples permettant de lier "évolution" et "religieux".
Pour l'histoire de france, la période la plus obscure et qui a vu le moins d'évolutions sur les 2000 dernières années est justement la période où la pression de l'église était la plus forte. Donc dans le cas de la france la religion est nuisibles à toute tentative d'évolution (que ce soit sur le plan technologique, social ou culturel).
...

C'est pareil dans tous les pays qui subissent la loi des religieux, faut voir en Iran, le peuple subit un joug bien plus étouffant qu'avant la révolution islamique. En Somalie, j'ose même pas imaginé...

n°20023256
Serpico7
Posté le 30-09-2009 à 11:12:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Je partage ton point de vue : les textes saints peuvent tout à fait être utilisés dans un but positif, et créer une synergie avec les civilisations pour perfectionner cet ensemble.
Malheureusement quand j'ouvre les yeux et que je regarde les pays musulmans où l'Islam est religion d'état... (sans aucune animosité) Je ne constate pas cette remise en question, cette volonté d'aller de l'avant, de s'améliorer, de tenter une réinterprétation des versets... :(
Au contraire, j'ai vraiment l'impression que tout est mis en oeuvre pour conserver un intégrisme et un obscurantisme permettant de conserver une vision arbitraire et surtout figée du monde : toute tentative d'évolution est généralement sévèrement réprimandée (arrestations, tabassages & cie), il n'est pas question de pouvoir émettre l'idée d'une réinterprétation d'un verset, etc.

J'espère que ma vision est éronée :sweat:

Euh... je vais attendre ton retour sur les points au dessus... mais je sertais tenté de venir préciser cette phrase avec "une vision d'un monde fraternel et juste entre musulmans", puisque le fait d'arrêter et de sanctionner toute personne qui ose manger pendant le ramadan selon ses propres conviction est à mon sens tout sauf juste.

encore une fois, je n'arrive pas à projeter cette phrase dans un pays musulman où l'islam est religion d'état.
(à mes yeux, merci de m'éclairer si ma vision est éronée, c'est vrai que je ne suis pas expert dans ce domaine, et que je ne connais pas précisément ces pays)

• Il n'y a pas de questions de fond : on fait comme ça aujourd'hui parce que c'était comme ça hier
  • il n'y a pas de débats : d'ailleurs la crise identitaire des jeunes en arabie saoudite, qui sont confrontés à des dogmes en lesquels ils ne s'identifient pas, mais qui de toute façon ne changeront pas, semble appuyer ce point.

En tout cas je te remercie d'avoir exprimé ton point de vue sur ces différents aspects :jap:

Quels pays musulmans as tu visité ?

AU fait pour ce que tu dis sur les religions et l'évolution...Pour moi l'Europe reste un territoire chrétien (preuve en est les juifs se sentent obligés de voler un pays pour en partir et les musulmans y sont mal acceptés).  

N'est ce pas du fait de la religon chrétienne que l'Europe est allé piller le monde musulman et en ramener la culture qui lui a permis de sortir du Moyen Age ? St thomas d'aquin n'a t'il pas été directement inspiré par des musulmans en plus d'Aristote pour permettre l'investissement privé et permettre ainsi le développement financier des chrétiens (et s'acaparer au passage le credo des juifs)  ?

D'un autre coté l'Islam n'a jamais il est vrai défendu le "progrès" uniquement pour le progrès et la science sans conscience par contre, et il faut savoir qu'il y a eu différents empires musulmans qui n'avaient pas toujours les memes politiques scientifiques, il y a avant les invasions mongoles et après la conversion des turco-mongoles à l'Islam, des visions différentes.

En meme temps depuis la création de ce topic tu n'as pas non plus vraiment changé d'idées. Serait tu aussi monolithique que l'image que tu as de cette religion ? Image stéréotypée à mes yeux, c'est étonnant, on a tous les deux voyagé dans des pays musulmans, vu certainement des choses en commun, mais n'avons pas du tout tiré les memes experiences, surement une question de point de vue de base.

Au fait, tu parles de validité d'un systeme, mais ce ne sont pas des musulmans qui parlent de "nouvel ordre mondial" et se proclament les gendarmes du monde...refusent à la base de signer les traité de non prolifération nucléaire et utilisent des bombes à fragmentation sur des civiles, défendent un systeme où l'argent ne redescend plus vers les bases.
 il faut aussi remettre en cause les autres systemes si on part par là.

cartemere a écrit :

Euh... ça ne répond pas vraiment à la question concernant les railleries :

Ton texte indique que ceux qui se moquent de la parole divine seront chatiés par Dieu.
A aucun moment Dieu ne demande/invite/incite aux musulmans de venir chatier les railleurs.
Les musulmans qui s'offensent des caricatures de Mohamet se prennent donc pour des Dieux !?! C'est pas interdit ça dans le Coran ?

Les caricatures étaient volontairement insultantes et commanditées par l'extreme droite danoise...Le Danemark qui est en ce moment le terrain d'une véritable guerre raciale dans ses rues, gangs noir VS hells angels pour la suprématie de la race blanche et victimes musulmanes de la vindicte de cette idéologie, étrangement je n'entend pas parler de ces violences alors que des libanais (ou libyen, je ne sais plus) par exemple ont été tués dans leur voiture sans autre raison que celle d'etre étrangers et de traverser le mauvais territoire.

n°20023312
lokilefour​be
Posté le 30-09-2009 à 11:15:57  profilanswer

markesz a écrit :

C'est pareil dans tous les pays qui subissent la loi des religieux, faut voir en Iran, le peuple subit un joug bien plus étouffant qu'avant la révolution islamique. En Somalie, j'ose même pas imaginé...

Ya pas besoin de faire un gros effort d'imagination malheureusement, il suffit de regarder la réalité :
http://www.bivouac-id.com/2009/09/ [...] ogadiscio/

A savoir qu'a ma connaissance AUCUN, pays dit musulman, n'a fait la moindre protestation officielle. Ces pratiques sont visiblement parfaitement tolérées voire comprises, au nom de l'islam...

---------------

n°20023485
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-09-2009 à 11:26:51  profilanswer

on a compris que vous detestiez l'islam et ses pratiquants on peut passer a autre chose ?  :sleep:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°20023579
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 30-09-2009 à 11:31:50  profilanswer

Citation :

on a compris que vous detestiez l'islam et ses pratiquants on peut passer a autre chose ?  :sleep:

Aux miracles du coran ? :D

---------------
n°20023641
Cizia
Posté le 30-09-2009 à 11:35:55  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Citation :

Aux miracles du coran ? :D

ca me rappelle que j'ai vu récemment "qu'il" (j'utilise qu'il parce que je me souvient plus qui et ou  :D) avait lu le mot allah dans l'oreille d'un nouveaux né.

la plupart des musulmans croient en ces manifestations? ou juste ceux qu'il veulent trop y croire?

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 30-09-2009 à 11:37:12

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°20023715
Serpico7
Posté le 30-09-2009 à 11:41:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ya pas besoin de faire un gros effort d'imagination malheureusement, il suffit de regarder la réalité :
http://www.bivouac-id.com/2009/09/ [...] ogadiscio/

A savoir qu'a ma connaissance AUCUN, pays dit musulman, n'a fait la moindre protestation officielle. Ces pratiques sont visiblement parfaitement tolérées voire comprises, au nom de l'islam...

Tiens, je te file un peu de boulot pour les autres topics religieux ;)

100 cas de lynchage en Haiti pays profondément chrétien...la plupart des lynchages dus à des accusations d'actes de sorcellerie...

Pogrom contre des évangélistes à Jerusalem, par des juifs intégristes, les victimes musulmanes ne leur suffisent plus, et dire que ces mecs vont devenir majoritaire dans l'armée...beaucoup ont peur qu'ils retournent un jour leurs armes contre les leurs.

J'attends les protestations des intéressés  :whistle:  

n°20023724
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 30-09-2009 à 11:41:47  profilanswer

Citation :

ca me rappelle que j'ai vu récemment "qu'il" (j'utilise qu'il parce que je me souvient plus qui et ou  :D) avait lu le mot allah dans l'oreille d'un nouveaux né.

la plupart des musulmans croient en ces manifestations? ou juste ceux qu'il veulent trop y croire?

A peu près autant que les cathos qui voient les stygmates du christ sur les mains de certaines personnes j'imagine...

---------------
n°20023755
Serpico7
Posté le 30-09-2009 à 11:43:56  profilanswer

Cizia a écrit :

c'est écrit sur toutes les oreilles gauches ...

http://hfr-rehost.net/abaslesbebes.org/dc/images/oreille.jpghttp://hfr-rehost.net/al-kanz.org/wp-content/uploads/2008/06/Allah_.jpg

Ignorance quand tu nous tiens...

n°20023768
cartemere
Posté le 30-09-2009 à 11:44:52  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Quels pays musulmans as tu visité ?

Aucun, c'est bien pour ça que je précise que je parle de mon regard "européen" (amsi athée) via les différents moyens d'informations qui sont mis à ma disposition.

Serpico7 a écrit :

AU fait pour ce que tu dis sur les religions et l'évolution...Pour moi l'Europe reste un territoire chrétien (preuve en est les juifs se sentent obligés de voler un pays pour en partir et les musulmans y sont mal acceptés).

Je trouve l'argument un peu caduque... un musulman ne sera pas mieux intégré en chine (qui pourtant n'est pas chrétienne) qu'en france...

Serpico7 a écrit :

N'est ce pas du fait de la religon chrétienne que l'Europe est allé piller le monde musulman et en ramener la culture qui lui a permis de sortir du Moyen Age ? St thomas d'aquin n'a t'il pas été directement inspiré par des musulmans en plus d'Aristote pour permettre l'investissement privé et permettre ainsi le développement financier des chrétiens (et s'acaparer au passage le credo des juifs)  ?

Je pense plus que c'est la révolution française qui a véritablement été le coup libérateur des énergies et des pensées...

Serpico7 a écrit :

D'un autre coté l'Islam n'a jamais il est vrai défendu le "progrès" uniquement pour le progrès et la science sans conscience par contre, et il faut savoir qu'il y a eu différents empires musulmans qui n'avaient pas toujours les memes politiques scientifiques, il y a avant les invasions mongoles et après la conversion des turco-mongoles à l'Islam, des visions différentes.

:jap:

Je parlais surtout des problèmatiques actuelles, et je rebondis sur l'exemple des arrestations suite au déjeuner pendant le Ramadan.
Je ne demande pas si la réflexion qui en a découlé à amené à une remise en cause (j'aimerais pouvoir sincèrement poser cette question)... mais à l'heure actuelle je ne peux pas, parce que (à mes yeux) cet évènement n'a amené AUCUNE réflexion sur le sujet au sein des pays musulman.
PERSONNE ne s'est posé la moindre question.
- A-ton le droit d'avoir ses propres convictions ?
- Doit-on respecter les convictions des autres ?
- Doit-on définir des zones spécifiques pour les citoyens qui décident de ne pas suivre le ramadan ?

Non... pas de questions "futiles" : la loi Islamique est "comme ça", point barre, direction la prison, ne passez pas par la case réflexion.

Et c'est ça que je déplore... surtout quand dans le même temps certains ici pronent la capacité "d'évolution" de l'Islam... j'aurai fermement réprimé ce "troll" si c'était pas Nanou qui avait écrit cette phrase, et que je ne la pensais pas honnête en disant celà...

Serpico7 a écrit :

Les caricatures étaient volontairement insultantes et commanditées par l'extreme droite danoise...Le Danemark qui est en ce moment le terrain d'une véritable guerre raciale dans ses rues, gangs noir VS hells angels pour la suprématie de la race blanche et victimes musulmanes de la vindicte de cette idéologie, étrangement je n'entend pas parler de ces violences alors que des libanais (ou libyen, je ne sais plus) par exemple ont été tués dans leur voiture sans autre raison que celle d'etre étrangers et de traverser le mauvais territoire.

Euh... faut pas non plus jouer les Calimero.

En Irlande, il y a eu des caricatures de prêtres qui étaient en train de procéder à des attouchements sur des enfants (tu vois donc la portée symbolique), et pourtant il n'y a pas eu tout ce tollé autour de cet évènement.

n°20023771
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 30-09-2009 à 11:45:02  profilanswer

Nan mais n'importe quoi là [:rofl]

Je ne vois aucun lien entre ces deux images [:rofl]

---------------
n°20023781
Serpico7
Posté le 30-09-2009 à 11:45:36  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Citation :

A peu près autant que les cathos qui voient les stygmates du christ sur les mains de certaines personnes j'imagine...

Ils vous reste plus qu'à vous couper l'oreilel gauche si vous ne voulez pas etre marqué du sceau de l'infamie  [:pepone42]  
 [:walk_man]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)