Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°10523230
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2007 à 12:47:42  answer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

On te répondra ici que ces 63 pour cents ne sont pas des musulmans...

37% c'est tres peu, et c'est bcp ;)
Tout depend le prisme qu'on souhaite appliquer sur ce genre de chiffre.

Tiens, une question de la Sunnah. Discussion furieuse hier sur les us et coutumes et la religion. Et la, elle me sort qu'une femme non satisfaite sexuellement par son mari peut demander le divorce et que le Coran s'interesse donc au plaisir feminin.
Je lui retorque qu'il me semble que c'est une femme non "honoree" par son mari qui a ce droit.

Alors, qui a raison :) ?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 12:47:42  profilanswer

n°10523302
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 31-01-2007 à 13:01:25  profilanswer

Personellement, j'ai déjà entendu la version "non satisfaite" d'une source plutot fiable.

Spoiler :

Des problèmes de couple ? :o  :whistle:  

n°10523442
NassouX
Posté le 31-01-2007 à 13:21:09  profilanswer

Moi j'avais lu que si elle n'est pas "honorée" apres 40j de maniere volontaire, alors le mariage est rompu.

Message édité par NassouX le 31-01-2007 à 13:24:58
n°10523445
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-01-2007 à 13:21:29  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

On te répondra ici que ces 63 pour cents ne sont pas des musulmans...

arf oui ca ne m'est meme pas venu a l'esprit :/

bon alors on fait quoi?

on defini qu'un vrai bon musulman est celui pour qui la seule loi de la charia est la bonne loi? et que les autres iront rotir en enfer?

Message édité par boober le 31-01-2007 à 13:22:17
n°10523482
NassouX
Posté le 31-01-2007 à 13:26:34  profilanswer

Peut etre que je me trompe, mais je crois bien que personne n'a le droit de critiquer la facon dont un musulman pratique sa religion.

n°10523670
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-01-2007 à 13:45:59  profilanswer

NassouX a écrit :

Peut etre que je me trompe, mais je crois bien que personne n'a le droit de critiquer la facon dont un musulman pratique sa religion.

Il ne se gènement pas pour le faire pourtant...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10523691
tiburs1
Posté le 31-01-2007 à 13:47:54  profilanswer

Je dirais plutôt que personne n'a le droit de critiquer quiconcque qui critique une religion, quelle qu'elle soit.

n°10523786
NassouX
Posté le 31-01-2007 à 14:00:12  profilanswer

Apres faut voir ce que critiquer veut dire pour les gens

Voila ce que j'ai trouvé :

Citation :

Le prophète Muhammad (sws) a dit :

« Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent »

« la foi d’un serviteur n’acquière la droiture que si son cœur est droit et le cœur ne peut acquérir la droiture que si sa langue est droite » (rapporté par Ibn abi ad-Dunia)

« Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement dernier, qu’il dise du bien ou qu’il garde le silence »
(d’apres Abu Horayrah)

« Un des signes de perfection de la foi chez l’individu c’est l’abandon de ce qui ne le regarde pas »

« le croyant n’est pas injurieux, ni maudisseur, ni grossier, ni indécent »

« Dieu n’aime pas la grossièreté ni les grossiers, crieurs dans les marchés »

« celui qui craint son Seigneur, sa langue se fige, et n’assouvit jamais sa colere (en vengence) »

n°10523891
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2007 à 14:13:04  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il ne se gènement pas pour le faire pourtant...

Oui mais les musulmans critiqués ne peuvent pas faire remarquer cela aux musulmans critiqueurs, sinon ils sont encore plus critiquables  :pt1cable:

n°10523905
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-01-2007 à 14:14:44  profilanswer

NassouX a écrit :

Apres faut voir ce que critiquer veut dire pour les gens

Voila ce que j'ai trouvé :

Citation :

Le prophète Muhammad (sws) a dit :

« Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent »

« la foi d%u2019un serviteur n%u2019acquière la droiture que si son c%u0153ur est droit et le c%u0153ur ne peut acquérir la droiture que si sa langue est droite » (rapporté par Ibn abi ad-Dunia)

« Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement dernier, qu%u2019il dise du bien ou qu%u2019il garde le silence »
(d%u2019apres Abu Horayrah)

« Un des signes de perfection de la foi chez l%u2019individu c%u2019est l%u2019abandon de ce qui ne le regarde pas »

« le croyant n%u2019est pas injurieux, ni maudisseur, ni grossier, ni indécent »

« Dieu n%u2019aime pas la grossièreté ni les grossiers, crieurs dans les marchés »

« celui qui craint son Seigneur, sa langue se fige, et n%u2019assouvit jamais sa colere (en vengence) »

Donc... Le bon musulman est sage et docile, il n'eleve jamais le ton, reste imperturbable tel un mouton de panurge une douce nuit d'été au bord de la mer [:vapeur_cochonne]

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 31-01-2007 à 14:18:06

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 14:14:44  profilanswer

n°10523951
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 31-01-2007 à 14:18:49  profilanswer

Moi , y'a un point concernant ce sujet que j'aborde souvent.
Le droit pour les arabes de ne pas etre musulman.
En effet c'est quelque chose qui me fait assez souffrir.
Je suis né au maroc , de pere marocain et mere francaise, j'y a vecu 15 ans. Je m'apelle youssef , j'ecris , je lis (tant bien que mal) l'arabe et bien que MA ville soit casablanca , je suis francais jusque au bout des ongles , mais je suis egalement fier de mes origines et de ma culture maghrebine.
Par contre : je ne crois absolument pas (plus) en dieu. Et là , ça coince , ça genere forcement chez les "cousins" des reactions hostiles, comme si j'etais une espece de traitre à ma communauté et que je risquais meme par mon atheisme de corrompre leur propre salut.
c'est douloureux, il faudrait que les arabes du monde se rendent compte que l'islam c'est comme les antibiotiques : c'est pas automatique. Qu'on peut etre arabe mais pas musulman et surtout (majeur partie des cas) qu'on peut etre musulman , mais pas arabe.
En bref on doit avoir le droit d'etre arabe sans etre musulman ou meme croyant.

n°10524027
tiburs1
Posté le 31-01-2007 à 14:24:24  profilanswer

interessant comme témoignage car c'est une situation qui aurait parru conpletement incongrue dans ma jeunesse il y a une vingtaine d'année car pratiquement aucun des jeunes arabes que je connaissais de se disait musulmans avant tout. C'est bien la le signe que le monde à changé, malheureusement.

n°10524068
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2007 à 14:28:39  answer

Bah c'est pas rare chez les jeunes, rien que dans ma scolarité j'ai cotoyé pleins d'arabes pas du tout musulmans. Chez la génération d'avant c'est plus rare je suppose.

n°10524080
massamu
Posté le 31-01-2007 à 14:30:06  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Donc... Le bon musulman est sage et docile, il n'eleve jamais le ton, reste imperturbable tel un mouton de panurge une douce nuit d'été au bord de la mer [:vapeur_cochonne]

Bah théoriquement le musulman est une crème, se doit d'être le meilleur possible avec tout le monde et être apprécier par tous par son comportement.

n°10524100
josuah13
Posté le 31-01-2007 à 14:32:21  profilanswer

ah mais on m'a souvent sorti "toi qu'est ce que tu en pense en tant que musulman" des gens avec qui, pourtant, je buvais des bieres et partagait une raclette...mais pour qui mon simple prenom suffisait a me cataloguer musulman.
Il faut dire que c'est valable pour les deux "camps" les cousin m'hestiment forcement "des leurs" donc musulman les "occidentaux " me rangent forcement dans les musulmans parce que arabe.
apres , les reaction a mon atheisme sont diverses. Certains se sentent insultés que je les "abandonne", les autres sont (malheuresement) soulagés et estiment qu'ils peuvent enfin aborder certains sujets avec moi

n°10524105
tiburs1
Posté le 31-01-2007 à 14:32:53  profilanswer

massamu a écrit :

Bah théoriquement le musulman est une crème, se doit d'être le meilleur possible avec tout le monde et être apprécier par tous par son comportement.

Par contre si jamais on est pas daccord sur une virgule, c'est une tres bonne  occasion pour s'entretuer entre freres comme en Irak n'est ce pas ?

n°10524112
massamu
Posté le 31-01-2007 à 14:33:17  profilanswer

tiburs1 a écrit :

interessant comme témoignage car c'est une situation qui aurait parru conpletement incongrue dans ma jeunesse il y a une vingtaine d'année car pratiquement aucun des jeunes arabes que je connaissais de se disait musulmans avant tout. C'est bien la le signe que le monde à changé, malheureusement.

C'est normal car personne ne les montrais du doigt.

Je n'ai jamais parlé de ma religion, même au lycée, mais depuis le 11/09 j'ai l'impression que c'est ecrit sur mon front alors que je n'ai rien avoir la dedans.

Et je me retrouve a parlé de ma religion au boulot, sur les forums, avec des amis etc...

n°10524131
josuah13
Posté le 31-01-2007 à 14:35:20  profilanswer

tout est là : je connais des centaines de jeunes qui se pretendent musulmans mais qui le sont autant qu'une tranche de bacon. massamu confirmera qu'un gars qui picole, ment, vole, se bat et fume du chichon (bien sur je prends les pires exemples) ne peut se pretendre musulman, ça releve meme , pour moi, de l'usurpation, de la profanation d'identité.
Et pourtant , va leur dire ," mais mon gars , toi non plus t'es pas musulman"...

n°10524147
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-01-2007 à 14:37:21  profilanswer

massamu a écrit :

Théorique est bien le moindre des qualificatifs, c'est d'ailleur aussi valable chez les evangelistes, et nombre e catholiques, etc... c'est un peu le "tendre l'autre joue" qu'i lvaut mieu ne pas suivre dans la civilisation...

---------------
n°10524157
massamu
Posté le 31-01-2007 à 14:38:01  profilanswer

josuah13 a écrit :

tout est là : je connais des centaines de jeunes qui se pretendent musulmans mais qui le sont autant qu'une tranche de bacon. massamu confirmera qu'un gars qui picole, ment, vole, se bat et fume du chichon (bien sur je prends les pires exemples) ne peut se pretendre musulman, ça releve meme , pour moi, de l'usurpation, de la profanation d'identité.
Et pourtant , va leur dire ," mais mon gars , toi non plus t'es pas musulman"...

Comme dit Médine (rappeur) dans un de ces morceau

"Beaucoup n'ont de Musulman que le nom de domaine"

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°10524169
massamu
Posté le 31-01-2007 à 14:39:21  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Théorique est bien le moindre des qualificatifs, c'est d'ailleur aussi valable chez les evangelistes, et nombre e catholiques, etc... c'est un peu le "tendre l'autre joue" qu'i lvaut mieu ne pas suivre dans la civilisation...

En fait pour résumé plus efficacement, le BUT d'un musulman devrais être ca, atteindre un stade de sagesse que j'ai décrit au dessus.

Malheureusement beaucoup on oublié les valeurs principales

n°10524173
josuah13
Posté le 31-01-2007 à 14:39:38  profilanswer

en fait je prefere de loin les notions de panarabisme laique des année 50 , que "le grand monde musulman" que pronent certains
pour moi, au risque de choquer, l'islam tire actuellement le monde arabe vers le bas. car il stygmatise , il crystalise toutes les souffrances infligés au tier monde , reduisant cela a une histoire de revanche d'ordre religieux.
en outre la forte et predominante identité musulmane empeche trop souvent une integration pour les populations immigrés dont je fais partie.
ce n'est qu'un modeste avis, issu de ma modeste experience.

n°10524205
josuah13
Posté le 31-01-2007 à 14:42:33  profilanswer

massamu a écrit :

En fait pour résumé plus efficacement, le BUT d'un musulman devrais être ca, atteindre un stade de sagesse que j'ai décrit au dessus.

Malheureusement beaucoup on oublié les valeurs principales

avant TOUT , cousin, il faut laisser les autres freres vivre selon leur entendement , leurs valeurs , leurs croyances, sans se sentir choqué. Je trouve l'islam du 21e trop proselithe. Que l'on me plaigne d'etre destiné à l'enfer, mais qu'on ne m'accuse pas d'y d'entrainer les autres avec moi ;)
edit : je parle absolument pas de toi, tu t'en doutes... (au contraire)mais tu connais mes opinions, l'islam est une religion que j'ai pratiqué et qui m'a deçue, par son contenu , en partie, mais surtout par l'arme qu'elle represente pour les obscurentistes.

Message cité 1 fois
Message édité par josuah13 le 31-01-2007 à 14:44:35
n°10524217
massamu
Posté le 31-01-2007 à 14:44:30  profilanswer

josuah13 a écrit :

avant TOUT , cousin, il faut laisser les autres freres vivre selon leur entendement , leurs valeurs , leurs croyances, sans se sentir choqué. Je trouve l'islam du 21e trop proselithe. Que l'on me plaigne d'etre destiné à l'enfer, mais qu'on ne m'accuse pas d'y d'entrainer les autres avec moi ;)

Clair et net, je confirme.

Je suis plutot du genre "balayer devant sa porte"  

Je comprend pas comment on peut perdre son temps a guetter et etudier ce que fait le voisin, l'ami alors que la vie est déja suffisament compliqué comme ca

n°10524231
massamu
Posté le 31-01-2007 à 14:45:37  profilanswer

josuah13 a écrit :

en fait je prefere de loin les notions de panarabisme laique des année 50 , que "le grand monde musulman" que pronent certains
pour moi, au risque de choquer, l'islam tire actuellement le monde arabe vers le bas. car il stygmatise , il crystalise toutes les souffrances infligés au tier monde , reduisant cela a une histoire de revanche d'ordre religieux.
en outre la forte et predominante identité musulmane empeche trop souvent une integration pour les populations immigrés dont je fais partie.
ce n'est qu'un modeste avis, issu de ma modeste experience.

Bah oui et comme a dit un Imam : "On a inventé le Zero et maintenant nous sommes devenus des Zero"

Pour faire comprendre aux croyants présents que les musulmans s'entretuent, ne respectent plus grand chose alors que ce devrait être tout le contraire.

n°10524272
josuah13
Posté le 31-01-2007 à 14:48:22  profilanswer

massamu a écrit :

Clair et net, je confirme.

Je suis plutot du genre "balayer devant sa porte"  

Je comprend pas comment on peut perdre son temps a guetter et etudier ce que fait le voisin, l'ami alors que la vie est déja suffisament compliqué comme ca

j'ai vu il y'a pas longtemps ces images en indonesie. Des flics des moeurs qui parcourent les plages a la recherche des jeunes couples illegitimes (pas maries quoi)  ...ils leurs expliquaient , avant de les condamner a etre fouettes , qui'ils allaient , par leur fautes , les entrainer tous dans un abime, ils leurs expliquaient que le TSUNAMI etait surment du a leurs petits bisous d'ados sur la plage !
 et je ne cite meme pas l'arabie saoudite, le soudan, le pakistan et des disaines d'autres pays ou on interdit la musique et le cinema bordel ! (desolé mais un monde sans musique...UN MONDE SANS MUSIQUE!!!!!)

n°10524282
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-01-2007 à 14:49:23  profilanswer

massamu a écrit :

Comme dit Médine (rappeur) dans un de ces morceau

"Beaucoup n'ont de Musulman que le nom de domaine"

C'est un rappeur geek?  [:zytrasnif]

---------------
n°10524299
massamu
Posté le 31-01-2007 à 14:50:50  profilanswer

josuah13 a écrit :

j'ai vu il y'a pas longtemps ces images en indonesie. Des flics des moeurs qui parcourent les plages a la recherche des jeunes couples illegitimes (pas maries quoi)  ...ils leurs expliquaient , avant de les condamner a etre fouettes , qui'ils allaient , par leur fautes , les entrainer tous dans un abime, ils leurs expliquaient que le TSUNAMI etait surment du a leurs petits bisous d'ados sur la plage !
 et je ne cite meme pas l'arabie saoudite, le soudan, le pakistan et des disaines d'autres pays ou on interdit la musique et le cinema bordel ! (desolé mais un monde sans musique...UN MONDE SANS MUSIQUE!!!!!)

Malheureusement pour ne pas vivre la bas, je ne peut pas te dire comment ils reflechissent.
Mais je demande juste qu'on ne compare pas des pays aussi eloigné et différent que l'arabie saoudite et la France.

Car au dela de l'Islam ils ont deja trop de différence.

Limitons nous deja a la vie des musulmans en France

n°10524301
massamu
Posté le 31-01-2007 à 14:51:07  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est un rappeur geek?  [:zytrasnif]

Il fait pas mal d'allusion a l'informatique c'est vrai :p

n°10524326
josuah13
Posté le 31-01-2007 à 14:52:36  profilanswer

massamu a écrit :

Bah oui et comme a dit un Imam : "On a inventé le Zero et maintenant nous sommes devenus des Zero"

Pour faire comprendre aux croyants présents que les musulmans s'entretuent, ne respectent plus grand chose alors que ce devrait être tout le contraire.

ouais , on devient des zeros, et des zeros qui inspirent la peur.
Ou est donc l'epoque d'averoes, ou le monde musulman s'inspirait de toutes les cultures pour elaborer un art et une science d'un rafinement inegalé ?
pourquoi tous les problemes du monde arabe se retrouvent systematiquement relies a l'islam...par les musulmans?
pourquoi une invasion americaine en irak devient une guerre de religion
pourquoi des exactions israeliennes en palestine deviennent elles les faits d'une guerre de religion?
pourquoi un immigré qui se retrouve discriminé en france doit il s'auto exclure en s'enfermant derriere une citadelle de preceptes religieux?

Message cité 1 fois
Message édité par josuah13 le 31-01-2007 à 14:53:16
n°10524392
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-01-2007 à 14:58:39  profilanswer

josuah13 a écrit :

ouais , on devient des zeros, et des zeros qui inspirent la peur.
Ou est donc l'epoque d'averoes, ou le monde musulman s'inspirait de toutes les cultures pour elaborer un art et une science d'un rafinement inegalé ?
pourquoi tous les problemes du monde arabe se retrouvent systematiquement relies a l'islam...par les musulmans?
pourquoi une invasion americaine en irak devient une guerre de religion
pourquoi des exactions israeliennes en palestine deviennent elles les faits d'une guerre de religion?
pourquoi un immigré qui se retrouve discriminé en france doit il s'auto exclure en s'enfermant derriere une citadelle de preceptes religieux?

Dieu
Allah seul le sait :jap:

n°10524479
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2007 à 15:10:42  answer

josuah13 a écrit :

Moi , y'a un point concernant ce sujet que j'aborde souvent.
Le droit pour les arabes de ne pas etre musulman.
En effet c'est quelque chose qui me fait assez souffrir.
Je suis né au maroc , de pere marocain et mere francaise, j'y a vecu 15 ans. Je m'apelle youssef , j'ecris , je lis (tant bien que mal) l'arabe et bien que MA ville soit casablanca , je suis francais jusque au bout des ongles , mais je suis egalement fier de mes origines et de ma culture maghrebine.
Par contre : je ne crois absolument pas (plus) en dieu. Et là , ça coince , ça genere forcement chez les "cousins" des reactions hostiles, comme si j'etais une espece de traitre à ma communauté et que je risquais meme par mon atheisme de corrompre leur propre salut.
c'est douloureux, il faudrait que les arabes du monde se rendent compte que l'islam c'est comme les antibiotiques : c'est pas automatique. Qu'on peut etre arabe mais pas musulman et surtout (majeur partie des cas) qu'on peut etre musulman , mais pas arabe.
En bref on doit avoir le droit d'etre arabe sans etre musulman ou meme croyant.

En passant, si tu viens a casa, dit le moi, on ira prendre une biere ;)

n°10524542
josuah13
Posté le 31-01-2007 à 15:17:33  profilanswer

t'es sur casa ? quel quartier ? moi j'etais au lycee lyauthey 1

n°10524584
massamu
Posté le 31-01-2007 à 15:21:41  profilanswer

Tu restes la bas l'été ?

J'y etais les deux été dernier :p

n°10524653
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2007 à 15:27:34  answer

josuah13 a écrit :

t'es sur casa ? quel quartier ? moi j'etais au lycee lyauthey 1

Gauthier en ce moment :)
Et oui, je reste la bas en ete, boulot oblige ;) Ce sera volontiers.
MP si vous voulez mes coordonnees, ce sera un reel plaisir.

(j'arrete de pourrir le topic)

n°10528451
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 31-01-2007 à 22:10:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est incompatible ?

n°10531282
origami
Posté le 01-02-2007 à 08:13:13  profilanswer

massamu a écrit :

Mais finalement qu'est ce qu'un Islamiste ?
(...)
Faudrait définir ce terme

Ma définition à moi que j'ai de ce qu'est un islamiste :
C'est quelqu'un qui considère que la loi de dieu (la charia) doit passer avant la loi du pays.

n°10531494
josuah13
Posté le 01-02-2007 à 09:29:09  profilanswer

quelqu'un qui souhaite que les lois d'un pays se basent sur une religion : l'islam.
une tres mauvaise idée...

n°10533117
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 01-02-2007 à 13:17:36  profilanswer

josuah13 a écrit :

quelqu'un qui souhaite que les lois d'un pays se basent sur une religion : l'islam.
une tres mauvaise idée...

Quel beau raccourci . . .

n°10536126
sadeq
Posté le 01-02-2007 à 18:26:42  profilanswer

La question est : a-t-on besoin besoin de croire à une entité supérieure et mystérieuse qui fait office de créateur ?

n°10536140
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 01-02-2007 à 18:29:05  profilanswer

sadeq a écrit :

La question est : a-t-on besoin besoin de croire à une entité supérieure et mystérieuse qui fait office de créateur ?

demande à la crainte et à l'ignorance  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)