Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20024751
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2009 à 13:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cizia a écrit :

je m'intéresse et me renseigne avant de critiquer telle ou telle personnalité ...

c'était a la fin d'une conférence sur Marseille ou Lyon.

je vais tenter de retrouver cette vidéo,tu pourra y entendre toute les jolies idée libéral et limite antisémite de ton "grand penseur".

pour encenser un telle personnage,je peux "largement" te retourner le compliment ...   :jap:

[:olivie:1]  
Et comme par hasard tu ne trouveras pas de vidéo...  :sarcastic:

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 13:19:26  profilanswer

n°20024806
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 30-09-2009 à 13:24:44  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Tu es extrême.
Non je n'attends pas que tu dises des éloges sur le Coran mais je ne veux pas que tu émettes des critiques négatives, bref soit neutre.  
Mieux tu comprendras les effets de tes propos sur les autres et mieux tu pourras communiquer avec eux. C'est du bon sens pour ceux qui veulent et aiment communiquer avec les autres  :jap:  

ta science est malvenue sur ce sujet. tu ne pourras jamais les convaincre de ton point de vue, ce sont des détails qui te renseignent sur le niveau de tolérance et de politesse de ton interlocuteur, sinon ça ne sert en rien la discussion initiale, des dialogues bisantins pareils ne font que fatiguer l'assistance...  

alors lâche le morceau et passe à autre chose, surtout que si tu ouvres les yeux tu remarqueras que ton insistance ne fait que les rendre que plus irrespectueux.

le prophète (sbsl), lui-même en traitant l'accord de paix de "Houdaybiah" avec "Souhayl", l'émissaire de Qoraych, il ne s'est pas trop attardé sur des détails pareils...  

sérieusement, tu n'es pas bonne en femme de ménage. :sol:

Message édité par maach le 30-09-2009 à 13:28:14

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°20024818
Cizia
Posté le 30-09-2009 à 13:25:03  profilanswer

hé hé hé...  

et comme par hasard la voila    :d    

(c'est peut être pas politique!   peut être un fan du selecto...  :whistle: )

http://www.dailymotion.pl/relevanc [...] 5sur5_news

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 30-09-2009 à 13:27:58

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°20024891
cocobandjo
Posté le 30-09-2009 à 13:30:34  profilanswer

Il conseille de ne pas acheter du coca, et alors ??

Message cité 2 fois
Message édité par cocobandjo le 30-09-2009 à 13:31:09
n°20024903
arthas77
Posté le 30-09-2009 à 13:31:41  profilanswer

cocobandjo a écrit :

Il conseille de ne pas boire du coca, et alors ??

Et pourquoi donc ?  :o

n°20024951
Cizia
Posté le 30-09-2009 à 13:35:24  profilanswer

cocobandjo a écrit :

parce que la c'est hors contexte.

je lui faisais cette remarque,parce que pour un sois disant "grand philosophe-penseur-idéologue de la mortquitue".c'est limite ridicule et fortement tendancieux.

Message édité par Cizia le 30-09-2009 à 13:37:04

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°20024967
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-09-2009 à 13:36:46  profilanswer

Cizia a écrit :

hé hé hé...  

Ca ne suffira pas à arrêter Olivie  [:rofl]  

Tu vas voir la puissance du boulet en action  [:implosion du tibia]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°20024968
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-09-2009 à 13:36:49  profilanswer

Cizia a écrit :

hé hé hé...  

je crois que tu viens de te griller definitivement sur ce topic  :jap:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°20024979
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2009 à 13:37:42  profilanswer

cordelius a écrit :

Ca ne suffira pas à arrêter Olivie  [:rofl]

Tu vas voir la puissance du boulet en action  [:implosion du tibia]

stonper le boulet hein

EDIT: pas encore eu le temps de voir la vidéo

Message édité par Olivie le 30-09-2009 à 13:38:02

---------------

n°20024983
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 30-09-2009 à 13:37:53  profilanswer

Citation :

Parce que ça ne serait pas halal, il a fallu une note de Dalil Boubakeur pour faire jurisprudence sur le caractère halal du Coca Cola [:rofl]

Pour un grand homme de science penseur ultime ça fait assez rire :o
M'enfin c'est Tariq Ramadan, difficile de trouver plus controversé.

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 13:37:53  profilanswer

n°20024996
Cizia
Posté le 30-09-2009 à 13:38:56  profilanswer

Yems93 a écrit :

ah bon?   :p  

parce que je lui ai montrer en vidéo que j'avais raison?

un coup on gagne,un coup on perd.faut pas être mauvais joueur...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 30-09-2009 à 13:39:15

---------------
n°20024999
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 13:39:11  answer

fort en fruits a écrit :

Citation :

Parce que ça ne serait pas halal, il a fallu une note de Dalil Boubakeur pour faire jurisprudence sur le caractère halal du Coca Cola [:rofl]

Non, ce n'est pas ce qu'il dit dans la video. D'après ce que j'ai compris c'est parceque cette marque donne de l'argent à Israel  :??:

n°20025005
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 30-09-2009 à 13:40:16  profilanswer

Autant pour moi, je n'ai même pas regardé ce vidéo :o

Je vais pas me taper 20min de Tariq Ramadan, ça me donne mal au crâne :/

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20025013
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-09-2009 à 13:40:27  profilanswer

Si c'est vraiment ça, c'est RIDICULE  :ouch:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°20025015
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-09-2009 à 13:40:41  profilanswer

Cizia a écrit :

ah bon?   :p  

parce que je lui ai montrer en vidéo que j'avais raison?

un coup on gagne,un coup on perd.faut pas être mauvais joueur...  :D

tes accusations d'antisemitisme sont aussi grotesque que ta façon de jauger le discours très large de cet intelectuel juste sur le boycot du coca.

---------------
n°20025034
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 13:41:52  answer

En dehors des polémique tariq ramadan est peu être qqun de très intelligent mais il n'a pas compris le principe de laïcité a la française. Il est dans une vision anglo-saxonne que je comprends mais qui n'est pas celle de la société française... j'avais discuté avec des anglais sur la religion et ils n'ont pas du tout la même vision...c'est tout c'est une question de culture..a londres tu vois des flic avec le turban sikh a la place du calot ça choque personne..en france ça passerais jamais..et ça n'a rien a voir avec du racisme...faut juste qu'il comprenne ça! c'est exactement ce que dit zemmour au début de la video....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2009 à 13:44:56
n°20025035
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2009 à 13:41:54  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Non mais sincèrement on ne s'attendait pas que tu regardes la vidéo que tu ouvres tes œillères pour t'informer.

Reste dans tes préjugés surtout  [:delarue2]

Message édité par Olivie le 30-09-2009 à 13:42:17

---------------

n°20025042
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-09-2009 à 13:42:28  profilanswer

boober a écrit :

moi je n'arrive pas a concevoir un français musulman en "contrat" avec son propre pays qui l'a vu naitre :sweat:

il est pas en contrat avec la France dans cas là, il est français  

enfin peut etre je comprends mal le terme contrat.  

c'est juste de la cohabitation au final. je trouve ça malsain parcequ'au final un musulman français peut ne pas se sentir français, l'Islam a du coup bcps plus de mal a obtenir une adhesion forte a ce contrat de la part des autres parties. (voir cherche a s'imposer en faisant evoluer le contrat par petites renegociations :D, c'est malin remarque :D² )

Un citoyen français est en "contrat social" avec son pays. Il ne peut pas être d'accord avec tout le monde et pas forcément avec la politique mais il doit accepter certaines règles (qui apprécient ou pas) et peut essayer de les changer par les voies démocratiques.
Un français qui va habiter en Chine doit également se plier aux règles de la Chine.
Nous avons notre propre référentiel et pour les musulmans l'islam en fait partie.  
Je pense pourtant que le "contrat" français est suffisamment large et libre pour qu'un musulman ne se sente pas spécialement opprimé (si on parle uniquement de la loi et pas des problèmes de faciès et racisme ordinaire).  
Ce sentiment de rejet n'est pas à mon humble avis due à la position laïc et tolérante de la France.
Par contre l'article est plus généraliste et concerne d'autres pays qui peuvent être moins en accord avec l'islam.

maach a écrit :

le premier verset qui a été révélé au prophète (sbsl) fùt 96/1, 2, 3, 4, 5,

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,  
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.  
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,  
4. qui a enseigné par la plume [le calame],  
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.  

donc le premier enseignement de l'islam c'est de chercher la science, et de la science, s'entend; ce qui est bénéfique à l'humanité. donc les technologies ne sont guère en contradiction avec l'Islam.

Je ne parle pas de la science uniquement mais de la science qui pourrait entrer en conflit avec les règles strictes de l'islam. Les appareils photos par exemple. Au Maroc on m'a dit qu'il fallait demander la permission de prendre quelqu'un en photo rapport à l'islam (et aussi rapport à l'argent).
En occident on parle de la déontologie qui doit réguler les débordements possibles de la science.
Quid pour l'islam ?

maach a écrit :

pour ta deuxième question:

[5:57] La table servie (Al-Maidah) :  
Ô les croyants ! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Dieu si vous êtes croyants.
05/58. Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point.

[6:10] Les bestiaux (Al-Anam) :  
Certes, on s'est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d'eux, leur propre raillerie les enveloppa.

[18:56] La caverne (Al-Kahf) :  
Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

[18:106] La caverne (Al-Kahf) :  
C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.  

103. et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.  
104. Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.  
105. "Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges ?"  
106. Ils dirent : "Seigneur ! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.  
107. Seigneur, fais-nous-en sortir ! Et si nous récidivons, nous serons alors des justes".  
108. Il dit : "Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus".  
109. Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent : "Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux";  
110. mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de M'invoquer, et vous vous riiez d'eux.  
111. Vraiment, Je les ai récompensés aujourd'hui pour ce qu'ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants.  

[25:41] Le discernement (Al Furqane) :  
Et quand ils te voient, ils ne te prennent qu'en raillerie : "Est-ce là celui que Dieu a envoyé comme Messager ?

[31:6] Luqman :  
Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.  

[45:35] L'agenouillée (Al-Jathya) :  
Cela parce que vous preniez en raillerie les versets de Dieu et que la vie d'ici- bas vous trompait". Ce jour-là on ne les en fera pas sortir et on ne les excusera pas non plus.

ça y répond?!

Non. Il y a effectivement railleries et là il y a levée de boucliers immédiat des musulmans et promesses de punitions. Et puis il y a humour qui peut être grinçant et noir. Quand Desprosges raconte l'histoire des juifs dans les wagons vers les camps de concentration ou Coluche en train de se moquer des noirs, on sait que ce n'est pas sérieux.
Mais quand même Nanou se sent blessé parce que quelqu'un appelle le coran un bouquin, n'est-ce pas une impossibilité pour les musulmans de faire de l'humour sur leur religion ?  
Ca me rappelle les lobbies juifs en France qui se manifestent sur tout et n'importe quoi, sur des évènements graves comme sur de l'humour mal maitrisé ou un malentendu.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20025052
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-09-2009 à 13:43:09  profilanswer

fort en fruits a écrit :

...

---------------
n°20025053
arthas77
Posté le 30-09-2009 à 13:43:13  profilanswer

Et pour le Mecca-Cola ?  :o  

Citation :

Un principe politique de la société réside dans son engagement à distribuer 10 % du bénéfice de ses ventes à des projets palestiniens strictement humanitaires tels que des écoles, et 10 % aux organismes caritatifs dans les pays dans lesquels la boisson est vendue, soit 20 % au total. En particulier elle cherche à soutenir "des associations qui œuvrent pour la paix dans le monde et qui soutiennent le peuple Palestinien dans sa lutte légitime pour son indépendance.". Cette position activiste est affichée dans le slogan de la compagnie, qui apparaît sur tous ses produits : "Ne buvez plus idiot, buvez engagé !"

n°20025063
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 30-09-2009 à 13:44:15  profilanswer

Càd que mes préjugés sur Tariq Ramadan ont été confortés lorsque j'ai lu son article intitulé "Les nouveaux intellectuels communautaires"

---------------
n°20025066
arthas77
Posté le 30-09-2009 à 13:44:24  profilanswer

Obama n'a pas compris le principe de laïcité a la française, non plus ...

n°20025079
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2009 à 13:45:47  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Càd que mes préjugés sur Tariq Ramadan ont été confortés lorsque j'ai lu son article intitulé "Les nouveaux intellectuels communautaires"

Et comme par hasard, c'est le seul texte que tu as lu de Ramadan ?  :sleep:  

---------------

n°20025094
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 13:46:44  answer

arthas77 a écrit :

Obama n'a pas compris le principe de laïcité a la française, non plus ...

je sais pas mais....[:mr marron derriere]...pour les anglo-saxon c'est qque chose de très bizarre :o J'ai vécu un ans au UK j'ai bcp  discuté de ça avec même des athée, pour eux la religion ne peu être considéré comme privé car pour des croyant c'est la chose la plus importante dans leurs vie...la france est très spécifique là dessus...rien a voir avec du racisme. la france c'est l'assimilation les US/Uk c'est le contraire...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2009 à 13:48:07
n°20025113
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2009 à 13:48:13  profilanswer

C'est aussi débile que de croire qu'un avocat de profession ne se comporte pas comme qu'il est dans le privé.

Quand tu es croyant, c'est de la connerie de dire tu es croyant dans ta sphère privé, mais quand tu passes la porte, t'es une autre personne...

---------------

n°20025128
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 30-09-2009 à 13:49:01  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Demander du respect pour ce bouquin quand nous en retour on est qualifiés de "mécréants" [:rofl]

le mécréant est celui qui ne croit pas, par définition.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/mécréant

alors qu'est-ce qui te chiffonne, le fait que tu dise que tu crois pas, ou est-ce que je t'appel mécréant? surtout que de ta façon de le dire ou de la miènne c'est absolument la même définition!

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°20025130
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 13:49:08  answer

Olivie a écrit :

Quand tu es croyant, c'est de la connerie de dire tu es croyant dans ta sphère privé, mais quand tu passes la porte, t'es une autre personne...

C'est comme ça que fonctionne la laicité... [:mr marron derriere]..certain (et j'en suis) pense que c'est le meilleur moyen pour assurer une liberté total de religion et de non religion et une intégration réussis

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2009 à 13:49:45
n°20025136
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2009 à 13:49:44  profilanswer

Les curés dans la rue sont habillés comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 30-09-2009 à 13:49:57

---------------

n°20025147
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 13:50:47  answer

Olivie a écrit :

Les curés dans la rue sont habillés comment ?

Comme ils veulent... Comme les musulman les sikh ou les rabin non?
mais traditionnellement tu vois peut de curée en soutane dans la rue...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2009 à 13:51:23
n°20025165
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2009 à 13:51:59  profilanswer

donc pas de soucis d'un point de vue de la laicité de porter la burqua ?  :whistle:  

---------------

n°20025188
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-09-2009 à 13:53:13  profilanswer

Olivie a écrit :

donc pas de soucis d'un point de vue de la laicité de porter la burqua ?  :whistle:  

Très fort la comparaison  [:implosion du tibia]  

L'égalité homme-femme, le respect de la femme. C'est écrit en français, tu le veux en quelle langue?  :??:

---------------
n°20025198
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2009 à 13:54:39  profilanswer

cordelius a écrit :

Très fort la comparaison  [:implosion du tibia]  

L'égalité homme-femme, le respect de la femme. C'est écrit en français, tu le veux en quelle langue?  :??:

Le débat te dépasse ;)

Je veux le mettre face à ses contradictions.

Aller pour toi. L'égalité homme-femme c'est laisser le choix aux hommes de s'habiller comme ils veulent et empêcher les femmes de choisir ?

PS: je ne suis pas pour la burqua, je vous mets juste face à vos contradictions :)

---------------

n°20025215
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 13:55:38  answer

Olivie a écrit :

Ba c'est un non pbm...why not si elle le veulent dans la rue et chez elles et qu'elles le font par choix [:mr marron derriere]...très peut de femme portent la burqua de tte façon..mais c'est illégale pour autre chose je crois, en france a part pdt le carnaval il est interdit d'être masqué je crois  :D Comme en Belgique, Italie, suisse ou en hollande si je dis pas de bêtise :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2009 à 13:57:14
n°20025219
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 30-09-2009 à 13:56:24  profilanswer

C'est exact Dr_lama

---------------
n°20025223
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2009 à 13:56:37  profilanswer

JE suis d'accord avec toi.

Mais le débat actuel en France sur la burqua utilise la laïcité comme argument ;)

---------------

n°20025226
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-09-2009 à 13:56:49  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Ces quelques phrases illustrent bien le but de l'islam : se propager.

Comme pas mal de religions :spamafote:

maach a écrit :

ça y répond?!

Tu sais répondre autrement qu'en t'abritant derrière le coran ?
C'est pas toi qui disait qu'il fallait laisser parler sa conscience ?

Serpico7 a écrit :

AU fait pour ce que tu dis sur les religions et l'évolution...Pour moi l'Europe reste un territoire chrétien (preuve en est les juifs se sentent obligés de voler un pays pour en partir et les musulmans y sont mal acceptés).

Ce vieux troll bien moisi :hebe:

Serpico7 a écrit :

Les caricatures étaient volontairement insultantes et commanditées par l'extreme droite danoise..

Ben voyons.

Le journal est un journal de droite, les caricatures ne visaient pas les croyants.
Dans un premier temps des journaux de pays arabes ont reproduit ces caricatures sans provoqué de remous.
Dans un second temps une habile mais grossière manipulation a mis du monde dans les rues (et des directeurs de journaux en prison).

Et ? A quoi bon ressortir ça ?

Serpico7 a écrit :

Pogrom contre des évangélistes à Jerusalem, par des juifs intégristes, les victimes musulmanes ne leur suffisent plus, et dire que ces mecs vont devenir majoritaire dans l'armée...beaucoup ont peur qu'ils retournent un jour leurs armes contre les leurs.

Il me semble que les juifs orthodoxes, pas plus qu'ils ne reconnaissent Israel, ne font leur service militaire [:prodigy]

Yems93 a écrit :

Tariq Ramadan qui ecrase la tête de Zemmour et de Nollo

Olivie a écrit :

peu d'intellectuels lui arrivent à la semelle  :jap:

On vénère les personnes qu'on mérite, z'êtes mal barrés là.

Yems93 a écrit :

C'est vrai qu'en matière de ridicule tu connais le sujet :sol:  

Personne pour rebondir sur les sondages que j'ai mis ? Je pensais que ces données étaient intéressantes...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20025227
arthas77
Posté le 30-09-2009 à 13:56:52  profilanswer

maach a écrit :

le mécréant est celui qui ne croit pas, par définition.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/mécréant

alors qu'est-ce qui te chiffonne, le fait que tu dise que tu crois pas, ou est-ce que je t'appel mécréant? surtout que de ta façon de le dire ou de la miènne c'est absolument la même définition!

Sauf que le mot mécréant a pris une tournure péjorative de la même facon pour le mot infidéle.

n°20025242
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 13:58:00  answer

Olivie a écrit :

JE suis d'accord avec toi.

Mais le débat actuel en France sur la burqua utilise la laïcité comme argument ;)

Non mais tu sais très bien que c'est un faut pbm lancé par sarko pour éviter de parler de la crise éco... :o Tout le monde en france s'en tape de la burqa :o

n°20025245
arthas77
Posté le 30-09-2009 à 13:58:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Aller pour toi. L'égalité homme-femme c'est laisser le choix aux hommes de s'habiller comme ils veulent et empêcher les femmes de choisir ?

Je veux bien m'habiller en jupe les jours de forte chaleur :o  

n°20025256
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-09-2009 à 13:58:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Le débat te dépasse ;)

Je veux le mettre face à ses contradictions.

PS: je ne suis pas pour la burqua, je vous mets juste face à vos contradictions :)

Donc les femmes qui choisissent la burqa il faut laisser faire? Si tu veux, tu peux te balader en uniforme nazi si ça te chante, mais est-ce vraiment bien?

L'Iran choisit de balancer une bombe nucléaire, je laisse faire car c'est son choix?

Le bon-sens n'intervient jamais ici?

---------------
n°20025258
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-09-2009 à 13:59:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Aucune.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)