Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20014670
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 17:30:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanou651 a écrit :

En quoi le fait d'utiliser le mot Coran génèrerait de la peine pour toi ?  :??:  

Ben justement il ne génère aucune peine pour moi : tu peux désigner ton livre saint par

• mon livre saint
  • LE livre saint
  • le Coran
  • un bouquin

Rien ne générera de la peine pour moi : j'accepte tout... j'accepte tellement de choses, que je ne te reprends pas quand tu dis "Dieu existe", alors que personnellement je pense fondamentalement qu'il n'existe pas... ça a l'air d'être vraiment au dessus de ta limite de tolérance, non ?

Puisque toi par contre tu n'acceptes pas que je puisse penser que le Coran n'est PAS un livre saint...

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 29-09-2009 à 17:31:08
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 17:30:25  profilanswer

n°20014682
Nanou651
Posté le 29-09-2009 à 17:31:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Personnellement, si ça ne recouvre aucune animosité envers les français dans leur ensemble, absolument pas :spamafote:

A cette nuance près que la France existe bel et bien, alors que le coran parle d'un être dont on n'a absolument aucune preuve de l'existence. Mahomet quand à lui est un homme comme un autre, composé à 70% d'eau. En dehors de ses actes et écrits, qu'on peut juger, tout comme on juge les personnages historiques.

LooSHA a écrit :

Une partie du problème est là, le Maroc et l'Algérie ne sont pas encore sécularisés (je vois ça comme un progrès personnellement). Il ne faut pas s'attendre à ce que le délit de blasphème existant sans doute là-bas puisse exister ici :hello:

L'existence de milliards de musulmans .... c'est pas assez concret pour toi  :??: ....
En quoi l'utilisation du mot Coran pourrait te faire du mal ?
Utilisation du mot Coran = pas mal pour les athées et pas mal pour les musulmans

Utilisation du mot bouquin = pas mal pour les athées et mal pour les musulmans  

C'est une question de logique.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°20014706
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 17:33:10  profilanswer

Nanou651 a écrit :

L'existence de milliards de musulmans .... c'est pas assez concret pour toi  :??: ....
Utilisation du mot Coran = pas mal pour les athées et pas mal pour les musulmans

OK, donc perso j'ai décidé que l'on devait m'appeller par "maitre de la terre"

Et j'EXISTE, donc c'est concrêt !
En quoi l'utilisation du terme  "maitre de la terre" pourrait te faire du mal ?

Pas mal pour les athées et pas mal pour les musulmans :D

n°20014716
Nanou651
Posté le 29-09-2009 à 17:33:57  profilanswer

cartemere a écrit :

Ben justement il ne génère aucune peine pour moi : tu peux désigner ton livre saint par

• mon livre saint
  • LE livre saint
  • le Coran
  • un bouquin

Rien ne générera de la peine pour moi : j'accepte tout... j'accepte tellement de choses, que je ne te reprends pas quand tu dis "Dieu existe", alors que personnellement je pense fondamentalement qu'il n'existe pas... ça a l'air d'être vraiment au dessus de ta limite de tolérance, non ?

Puisque toi par contre tu n'acceptes pas que je puisse penser que le Coran n'est PAS un livre saint...

Mais que tu sois athées ou non, peu m'importe.
Mais si tu veux me parler de religion je te demande d'utiliser le mot Coran car si tu utilises le terme "bouquin" me blesse.
Maintenant que tu le sais, tu fais comme tu veux, mais sois conséquent dans tes choix.

---------------
n°20014742
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 17:35:06  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Et fondamentalement, vouloir IMPOSER aux non-musulmans d'employer un terme précis pour désigner un livre qui n'est saint QUE pour les musulmans, si c'est une "simple question de logique" à tes yeux... tu me fais très peur :sweat:

n°20014755
Nanou651
Posté le 29-09-2009 à 17:35:43  profilanswer

cartemere a écrit :

OK, donc perso j'ai décidé que l'on devait m'appeller par "maitre de la terre"

Et j'EXISTE, donc c'est concrêt !
En quoi l'utilisation du terme  "maitre de la terre" pourrait te faire du mal ?

Pas mal pour les athées et pas mal pour les musulmans :D

La différence est que ma blessure est sincère et la tienne non.... est-ce que cela a de la valeur pour toi ?

---------------
n°20014758
amine 1er
Hum-dod
Posté le 29-09-2009 à 17:35:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Ok, donc tu prones la non-acceptation des avis différents.

Question :  
Tu soutient les arrestations qui ont eu lieu au Maroc ? de civils qui se sont fait arrêtés parce qu'ils mangeaient pendant le ramadan ?

PS : au passage, personnellement tu me dis que tu crois en dieu, je l'accepte hein  [:cosmoschtroumpf]

Il existe des lois au maroc , personne n'est au dessus des lois , ses " civils " se sont fait arretés car ils voulaient rompre le jeune en publique , c'est tout .  

Est puni [d’un emprisonnement de six mois à trois ans et d’une amende de 100 à 500 dirhams], quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins, soit en utilisant à ces fins des établissements d’enseignement, de santé, des asiles ou des orphelinats. En cas de condamnation, la fermeture de l’établissement qui a servi à commettre le délit peut être ordonnée, soit définitivement, soit pour une durée qui ne peut excéder trois ans.

Est puni d’emprisonnement quiconque ébranle la foi d’un musulman ou tente de le convertir à une autre religion (article 220 du code pénal) , tout musulman qui rompt publiquement le jeûne pendant le ramadan (article 222).

De plus je pense que les autorités les ont plutot protégés qu'autre chose .

---------------
Team Hum? dod 1.3 / Achats et Ventes
n°20014769
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 29-09-2009 à 17:36:31  profilanswer

A ce rythme là on mange tous halal car ça ne fait pas de mal, on parle tous de Mahomet (sbsl, rfc4, alpha ex 32) comme étant le Prophète (gt turbo) parce qu'après tout ça permet aux croyants d'être contents et aux non croyants ça ne mange pas de pain, et à la fin on fait quoi, on autorise la charia aux musulmans en France parce qu'ils aiment ça et que comme ça ne s'appliquerait qu'à eux ça ne gêne pas les autres ?  

Oh, c'est quoi ce bordel ? On est en France ici, en France je caricature Mahomet si je veux, je considère le coran comme un bouquin écrit pour l'homme, par l'homme, pour asservir le peuple. En France j'ai le droit de parler des penchants pédophiles de Mahomet sans risquer le tribunal (Aïcha, 6 ans), etc etc.
En France je n'ai pas à me préoccuper des croyances des autres pour dire ce que je pense. Il n'y a pas de religion officielle, il n'y a pas d'obligation de culte, il n'y a pas de délit de blasphème.

Pour les mêmes raisons je n'utilise pas les majuscules pour désigner ce qui, à mes yeux, sont des noms communs.

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20014773
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 17:36:47  answer

Nanou651 a écrit :

Mais si tu veux me parler de religion je te demande d'utiliser le mot Coran car si tu utilises le terme "bouquin" me blesse.
Maintenant que tu le sais, tu fais comme tu veux, mais sois conséquent dans tes choix.

Dsl mais "c'est ton problème".... [:mr marron derriere]
Perso je suis fan de cochon, qu'on le dise impure ça me blesse (et je suis pas loin d'être sincère :o)....mais je t'oblige pas a ne pas le traiter d'impure ....Certain vont être blessé qu'on dise que sarko est un nain grotesque..je dirais..c'est la vie..;ça permet aussi de voir que tout le monde ne pense pas comme toi :o De relativiser ta religions  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 17:39:03
n°20014788
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 17:37:34  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ecoute :

• Je ne partage PAS ta religion
  • Je suis dans un état laique ne m'imposant aucune religion

Par conséquent, vouloir me forcer à employer un terme précis pour un livre qui à mes yeux ne représente... qu'un livre, ça me blesse !

Car c'est renier et bafouer la laicité dont je bénéficie

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 17:37:34  profilanswer

n°20014790
Nanou651
Posté le 29-09-2009 à 17:37:48  profilanswer

cartemere a écrit :

Et fondamentalement, vouloir IMPOSER aux non-musulmans d'employer un terme précis pour désigner un livre qui n'est saint QUE pour les musulmans, si c'est une "simple question de logique" à tes yeux... tu me fais très peur :sweat:

Ton manque de logique et d'humanité m'effrayent également.

---------------
n°20014802
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 17:38:33  answer

cartemere a écrit :

Par conséquent, vouloir me forcer à employer un terme précis pour un livre qui à mes yeux ne représente... qu'un livre, ça me blesse !

+1  :jap:

n°20014822
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 17:40:05  profilanswer

Nanou651 a écrit :

La différence est que ma blessure est sincère et la tienne non.... est-ce que cela a de la valeur pour toi ?

euh... c'est une manque de respect envers moi là... :o

Je me rends comptes que tu ne respectes pas mes convictions : en quoi ça te blesserai que je n'emploie pas le mot Coran pour désigner ton livre saint, et dans le même temps que ça ne me blesserait pas que tu n'emploies pas le terme maitre de l'univers pour me désigner moi.

Pourquoi tes convictions auraient plus de valeur que les miennes ?
Tu n'acceptes pas que je puisse en avoir ?

n°20014857
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 17:41:39  answer

cartemere a écrit :

En fait le pbm c'est qu'elle s'imagine peu être que le fait que ces conviction soit basé sur la foi les rends plus "légitimes" a ses yeux que les nôtres basés sur autre chose? :o

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 17:41:59
n°20014882
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 29-09-2009 à 17:43:21  profilanswer

Non, pas sur la foi, sur la vérité ultime, sur un bouquin parfait. Elle considère qu'elle a raison, à ses yeux nous sommes des mécréants alors que je suis innocent moi, c'est Dieu, Yavé, Machin, Raël, Allah, Jacob, qui n'a pas insufflé en moi le souffle de la foi. Je suis une victime en fait :/

Je suis effaré par les revendications de certains :/

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20014898
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 17:44:21  profilanswer

cartemere a écrit :

• mon livre saint
  • LE livre saint
  • le Coran
  • un bouquin

Mais si elle l'accepte voyons, vous êtes en train d'aller de malentendu en malentendu et traîner une discussion qui se règles en deux messages sur plusieurs pages :sarcastic:

Elle parlait de TA façon d'appeler le coran, stoo, pas de la sienne. Des deux côtés, lisez correctement les messages parce que si on a aussi des mésententes sur la forme, ça peut durer longtemps.

Nanou651 a écrit :

Oui, ils existent, et ? Une énième fois, il faut différencier la critique de la croyance et celle des croyants. Une fois que cette différence sera admise ce sera un bon pas de fait :jap:  

Nanou651 a écrit :

LEn quoi l'utilisation du mot Coran pourrait te faire du mal ?

T'es sûre que tu ne te trompes pas d'interlocuteur ?

amine 1er a écrit :

Il existe des lois au maroc , personne n'est au dessus des lois , ses " civils " se sont fait arretés car ils voulaient rompre le jeune en publique , c'est tout.

Si tu t'es tenu au courant, ils revendiquent l'abrogation de cet article 22 ridicule, tout comme en France on peut revendiquer l'abrogation de lois ou d'articles de lois à la con (genre le délit de solidarité, un temps nié par le niais Besson).

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20014903
Nanou651
Posté le 29-09-2009 à 17:44:44  profilanswer

cartemere a écrit :

Ecoute :

• Je ne partage PAS ta religion
  • Je suis dans un état laique ne m'imposant aucune religion

fais comme tu veux, mais si tu utilises le mot "bouquin" pour désigner le Coran ou d'autres termes injurieux, je ne te répondrais pas ...et je n'ai pas besoin d'en appeler les dogmes de la laïcité pour faire mes choix mais mon bon sens.

---------------
n°20014925
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-09-2009 à 17:45:52  profilanswer

On va pas aller loin comme ça . Soit on tente d'utiliser un terme médian et neutre, soit on laisse tomber la conversation, quoi :o

EDIT : et si on pouvait laisser tomber les trucs conflictuels pour répondre à mes questions.

EDIT 2 : que pensent les musulmans du principe de réincarnation ? J'ai cru voir dans le topic judaïsme (qui est mieux tenu qu'ici) qu'il n'y a pas de notion d'enfer mais que la punition est de revivre sur terre (si une personne savante pouvait confirmer) ce qui ressemble bien au principe de réincarnation.

Message cité 2 fois
Message édité par Pyrus le 29-09-2009 à 17:47:44

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20014933
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 17:46:15  profilanswer

cartemère, si tu pouvais arrêter ta mauvaise foi deux secondes....

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20014935
Nanou651
Posté le 29-09-2009 à 17:46:17  profilanswer

cartemere a écrit :

euh... c'est une manque de respect envers moi là... :o

Je me rends comptes que tu ne respectes pas mes convictions : en quoi ça te blesserai que je n'emploie pas le mot Coran pour désigner ton livre saint, et dans le même temps que ça ne me blesserait pas que tu n'emploies pas le terme maitre de l'univers pour me désigner moi.

D'accord, alors parlons de ce qui fait de toi le maître de l'univers ?
Depuis quand as-tu cette croyance ? Comment est-elle née ? pourrais-tu m'en dire davantage  :jap:

---------------
n°20014956
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 29-09-2009 à 17:47:29  profilanswer

C'est quoi le rapport avec l'islam là ?

---------------
n°20014975
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 17:49:05  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ton manque de logique et d'humanité m'effrayent également.

Tu peux expliciter STP ?

Perso je vois déjà un truc tout con :

• je te respecte et j'admets que tu puisses considérer ton texte comme saint, et donc employer les mots en conséquence.
  • tu ne me respectes pas et tu n'acceptes pas que je puisses considérer ton texte comme un simple texte, et donc employer les mots en conséquence.

Donc de quelle "humanité" me parles-tu ?
De quel manque de logique me parles-tu ?

n°20014976
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 17:49:15  answer

Pyrus a écrit :

On va pas aller loin comme ça . Soit on tente d'utiliser un terme médian et neutre, soit on laisse tomber la conversation, quoi :o

"support imprimé a base de cellulose pouvant relevé d'une interprétation ésotérique religieuse a caractère sacrée pour une certaine communauté de personnes "
Ca va? :o

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 17:49:55
n°20014985
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 17:49:46  profilanswer

Pyrus a écrit :

Clair : le livre s'appelle le coran, autant l'appeler comme ça, je dis bible pour la bible et ça ne m'arrache pas la gueule, je ne vois pas ça comme une concession accordée aux chrétiens, aussi crispés soient-ils.

Simplement je ne mets pas de majuscule à coran, dieu, etc, mais ça c'est ma fantaisie personnelle [:cupra]

Nanou651 a écrit :

Depuis quand as-tu cette croyance ? Comment est-elle née ? pourrais-tu m'en dire davantage  :jap:

N'embrayes pas, sinon on a pas fini, il n'a absolument pas cette croyance, tu le sais aussi bien que lui, il cherche juste à te provoquer. Si tu rentres dans son jeu, c'est pas fini et ça va polluer la discussion encore longtemps :sweat:

---------------
n°20015035
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 17:52:25  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Tout ce que je pourrai dire n'aura AUCUNE valeur à tes yeux, puisque tu es musulmane.
Tout comme tout ce que tu peux dire à propos du Coran n'aura AUCUNE valeur à mes yeux, parce que je ne suis pas musulman...

Pour répondre à ta question : j'ai eu une révélation divine il y a 10 minutes, dieu est apparu devant moi et m'a dit que j'étais le maitre du monde.

n°20015043
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 17:52:57  profilanswer

'tain, le gamin.

---------------
n°20015079
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-09-2009 à 17:54:57  profilanswer

cartemere a écrit :

Tout ce que je pourrai dire n'aura AUCUNE valeur à tes yeux, puisque tu es musulmane.
Tout comme tout ce que tu peux dire à propos du Coran n'aura AUCUNE valeur à mes yeux, parce que je ne suis pas musulman...

Es tu venu ici pour discuter ?
C'est pas le moment de radicaliser les musulmans acceptant de discuter de bonne foi. On a déjà Maach qui monopolise la parole  :fou:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20015087
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-09-2009 à 17:55:18  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Tu es extrême.
Non je n'attends pas que tu dises des éloges sur le Coran mais je ne veux pas que tu émettes des critiques négatives, bref soit neutre.

ouais donc en fait si on veut discuter de l'Islam, soit faut etre neutre, soit faut ecouter? toujours aux "autres" de s'adapter voir de "se plier" a la perception qu'on les musulmans de leur propre foi. tu voulais un exemple factuel et precis, tu viens d'en donner un. les autres doivent s'adapter. surtout pas les musulmans. tu es en train de nous demander, de nous expliquer comment on doit parler de l'Islam. c'est assez fabuleux quand meme.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 29-09-2009 à 17:55:53

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20015088
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 17:55:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

'tain, le gamin.

ben c'est autant viable à mes yeux que de se fier à un homme qui s'est déclaré prophètte il y a quelques siècles :o

n°20015121
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 17:57:11  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est pas le moment de radicaliser les musulmans acceptant de discuter de bonne foi. On a déjà Maach qui monopolise la parole  :fou:

Clair.

cartemere a écrit :

ben c'est autant viable à mes yeux que de se fier à un homme qui s'est déclaré prophètte il y a quelques siècles :o

[:clooney46]

---------------
n°20015124
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 29-09-2009 à 17:57:20  profilanswer

Ca a la mérite de mettre en avant le fait qu'on ait le droit d'être traités de petite tête, de mécréants, de toutes sortes de joyeux quolibets, mais qu'en retour il est INTERDIT de dire une quelconque parole désagréable envers un bouquin que certains considèrent comme saint.

Non, c'est bien je trouve, ça remet à la place cette tolérance merveilleuse de l'islam, vendue par paquet de 12.

---------------
n°20015131
amine 1er
Hum-dod
Posté le 29-09-2009 à 17:58:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si tu t'es tenu au courant, ils revendiquent l'abrogation de cet article 22 ridicule, tout comme en France on peut revendiquer l'abrogation de lois ou d'articles de lois à la con (genre le délit de solidarité, un temps nié par le niais Besson).

Cet article est ridicule pour toi , francais né en france , republique , laique, democratie .
sa se passe au maroc , monarchie , avec comme religion d'état : L'islam .

---------------
Team Hum? dod 1.3 / Achats et Ventes
n°20015132
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 17:58:02  profilanswer

Et voilà le FeF qui nous sort de bonnes grosses généralisation. Finalement c'est un peu le pendant le maach.

---------------
n°20015156
Nanou651
Posté le 29-09-2009 à 17:59:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Clair : le livre s'appelle le coran, autant l'appeler comme ça, je dis bible pour la bible et ça ne m'arrache pas la gueule, je ne vois pas ça comme une concession accordée aux chrétiens, aussi crispés soient-ils.

Simplement je ne mets pas de majuscule à coran, dieu, etc, mais ça c'est ma fantaisie personnelle [:cupra]

LooSHA a écrit :

N'embrayes pas, sinon on a pas fini, il n'a absolument pas cette croyance, tu le sais aussi bien que lui, il cherche juste à te provoquer. Si tu rentres dans son jeu, c'est pas fini et ça va polluer la discussion encore longtemps :sweat:

Mais de ce jeu j'ai pu voir ce que tu avais dans le ventre...euh aussi dans la tête ... et j'ai été agréablement surprise  :jap:  
Ok, j'arrête maintenant.

---------------
n°20015166
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 29-09-2009 à 18:00:36  profilanswer

Hé oui amine 1er, et ça montre donc une fois de plus qu'il est interdit de remettre en cause quoique ce soit dès lors que ça touche à cette religion. Puisque tout est sacré, saint, parfait, alors c'est immobile. Et ceux qui se permettent de demander à ce que ça évolue, comme ces gens là au Maroc, alors ils sont condamnés, car rien ne peut s'opposer à l'islam.

Là encore, l'islam, la tolérance, je rigole doucement.

---------------
n°20015194
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 18:02:18  profilanswer

Pyrus a écrit :

Es tu venu ici pour discuter ?

Pour moi quand on m'impose d'employer des termes spécifiques pour désigner des éléments qui n'ont à mes yeux rien de spécifique, sous prétexte que ça "blesse"... je considère que la "bonne foi" est déjà loin... trèèès loin...

Si c'est pour discuter du coran qu'entre musulmans, pas la peine de venir sur hfr.
Si c'est pour discuter du coran avec des non musulmans... sans pouvoir imaginer que l'on ne soit pas musulman, je ne vois pas comment on peut parler librement.

n°20015208
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 29-09-2009 à 18:03:16  profilanswer

Citation :

Et voilà le FeF qui nous sort de bonnes grosses généralisation. Finalement c'est un peu le pendant le maach.

Des grosses généralités ? Oh mais qu'est ce que tu me racontes ? Ca n'est pas une généralité, NOUS (les athées) somme qualifiés de mécréants, officiellement. C'est une réalité complète, ça n'est pas une généralité.

Si demain je refuse que ma fille rencontre un musulman je suis, au choix, un raciste, un xénophobe, un islamophobe.
Si un musulman me "refuse" sa fille, c'est un traditionaliste.  

De qui se moque-t-on ? C'est une généralité ça ? Bah oui, c'est généralement partagé par tous les musulmans puisque c'est écrit noir sur blanc dans leur livre sacré.

---------------
n°20015211
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 18:03:33  answer

cartemere a écrit :

Pour moi quand on m'impose d'employer des termes spécifiques pour désigner des éléments qui n'ont à mes yeux rien de spécifique, sous prétexte que ça "blesse"... je considère que la "bonne foi" est déjà loin... trèèès loin...

Si c'est pour discuter du coran qu'entre musulmans, pas la peine de venir sur hfr.
Si c'est pour discuter du coran avec des non musulmans... sans pouvoir imaginer que l'on ne soit pas musulman, je ne vois pas comment on peut parler librement.

Je suis parfaitement d'accord avec toi...demander a ce qu'on ne critique pas le coran ou la religion sur un topic comme celui là c'est très loin de la bonne fois  :jap:

n°20015222
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 18:03:53  profilanswer

boober a écrit :

ouais donc en fait si on veut discuter de l'Islam, soit faut etre neutre, soit faut ecouter? toujours aux "autres" de s'adapter voir de "se plier" a la perception qu'on les musulmans de leur propre foi. tu voulais un exemple factuel et precis, tu viens d'en donner un. les autres doivent s'adapter. surtout pas les musulmans. tu es en train de nous demander, de nous expliquer comment on doit parler de l'Islam. c'est assez fabuleux quand meme.

+1... c'est là où je voulais en venir.

On est en train d'imposer aux NON croyants des directives pour qu'ils soient en mesure de discuter avec des musulmans...

en prenant du recul, c'est totalement fantasmagorique ce truc  [:siluro]

n°20015234
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 29-09-2009 à 18:05:06  profilanswer

Ce sont les mêmes demandes lorsqu'il s'agit de menu halal obligatoire au lycée...
Le prétexte est toujours le même : ça correspond aux musulmans, ça ne gêne pas les autres...

---------------
n°20015236
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 18:05:15  profilanswer

amine 1er a écrit :

Cet article est ridicule pour toi , francais né en france , republique , laique, democratie .
sa se passe au maroc , monarchie , avec comme religion d'état : L'islam .

C'est ridicule pour moi et certains marocains. C'est difficilement niable, fussent-ils une extrême minorité

fort en fruits a écrit :

Hé oui amine 1er, et ça montre donc une fois de plus qu'il est interdit de remettre en cause quoique ce soit dès lors que ça touche à cette religion. Puisque tout est sacré, saint, parfait, alors c'est immobile. Et ceux qui se permettent de demander à ce que ça évolue, comme ces gens là au Maroc, alors ils sont condamnés, car rien ne peut s'opposer à l'islam.

Là encore, l'islam, la tolérance, je rigole doucement.

Mais enfin, c'était absolument la même chose en France (et dans d'autres pays) lorsque l'emprise de la religion était plus forte, en gros avant 1789. Et il a fallu plus de 100 ans avant la loi de 1905, ça ne s'est pas fait dans la foulée. Il faut donner un peu de temps au Maroc et au pays ayant peu ou prou la même position. Rien n'empêche qu'il existe une séparation entre l'État et la religion.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)