Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20023781
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 30-09-2009 à 11:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

fort en fruits a écrit :

Citation :

ca me rappelle que j'ai vu récemment "qu'il" (j'utilise qu'il parce que je me souvient plus qui et ou  :D) avait lu le mot allah dans l'oreille d'un nouveaux né.

la plupart des musulmans croient en ces manifestations? ou juste ceux qu'il veulent trop y croire?

A peu près autant que les cathos qui voient les stygmates du christ sur les mains de certaines personnes j'imagine...

Ils vous reste plus qu'à vous couper l'oreilel gauche si vous ne voulez pas etre marqué du sceau de l'infamie  [:pepone42]  
 [:walk_man]

mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 11:45:36  profilanswer

n°20023804
cartemere
Posté le 30-09-2009 à 11:47:15  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tiens, je te file un peu de boulot pour les autres topics religieux ;)

100 cas de lynchage en Haiti pays profondément chrétien...la plupart des lynchages dus à des accusations d'actes de sorcellerie...

Pogrom contre des évangélistes à Jerusalem, par des juifs intégristes, les victimes musulmanes ne leur suffisent plus, et dire que ces mecs vont devenir majoritaire dans l'armée...beaucoup ont peur qu'ils retournent un jour leurs armes contre les leurs.

J'attends les protestations des intéressés  :whistle:  

Merci pour ces exemples :jap:

Qui montrent que les religions participent certes à renforcer un esprit communautaire entre ses membres, mais qui sert en contrepartie à stigmatiser et à harceler les malheureux qui n'en font pas partie... :/

Encore une fois : où est la "tolérance", "l'ouverture" vers l'autre :??:

n°20023808
Serpico7
Posté le 30-09-2009 à 11:47:28  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Nan mais n'importe quoi là [:rofl]

Je ne vois aucun lien entre ces deux images [:rofl]

Il est midi là, il est temps de se décoller les nonoeils !!

Enfin moi je dis ça je dis rien.

n°20023817
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-09-2009 à 11:48:14  profilanswer

cartemere a écrit :

Qui montrent que les religions participent certes à renforcer un esprit communautaire entre ses membres, mais qui sert en contrepartie à stigmatiser et à harceler les malheureux qui n'en font pas partie... :/

ce n'est pas le sujet ici

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°20023828
Cizia
Posté le 30-09-2009 à 11:49:01  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Nan mais n'importe quoi là [:rofl]

Je ne vois aucun lien entre ces deux images [:rofl]

il m'insulte d'ignorant en plus...   :lol:  

bon a mon tour.

illuminé?   :whistle:

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°20023830
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 30-09-2009 à 11:49:05  profilanswer

J'ai beau superposer ces deux images, je ne vois vraiment pas le rapport...

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20023833
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 30-09-2009 à 11:49:14  profilanswer

c'est tout à fait comprehensible, mais ne dit-on pas que l'Homme n'est que le fruit de son environnement?!
ne t'es-tu jamais posé la question: "d'où me vient cette non-croyance?" ou " comment se fait-il qu'il y a des gens qui croient fermement à ce qu'il ont entre les mains [coran, bible ou tora] et que moi je ne crois en rien?!"

la réponse est que, tu es exactement ce que ton environnement veux que tu sois. sinon tu aurais était diferent et donc rejeté. donc si tu es le fruit de ton environnement, sans croyances et sans repères, comment peux-tu être sùr que ton environnement est saint? tu suis tes pulsions et tes hormones pour manger, pour t'accoupler, pour dormir... et tu argumente :"quoi de plus normal, c'est la nature de l'être humain!" alors je te demande qu'est ce qui te diferencie alors des autres animaux qui, eux aussi, mangent, boivent, dorment et s'accouplent selon leurs pulsions et leurs hormones ?! rien, à part que tu mets des vetement et que tu parles.  

les deux liens que je te propose ainsi qu'aux autres ne sont pas exhaustif ni représentant toute la vérité aux sujets des déformations de l'environnement intellectuel, religieux et sociétal de l'occident, mais juste deux petits exemples, qui peuvent bien donner à réflechir à qui n'a pas encore mis sa concience au mode "veille", sinon inutil de les ouvrir.  

http://www.isesco.org.ma/francais/ [...] /25/p8.php

http://www.nationdelislam.com/inde [...] &Itemid=54

sincerement, en quoi tu peux me nuir si tu es non-croyant? et en quoi puis-je te nuir étant croyant? deux questions sinceres auxquelles j'éspère trouver réponse.

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°20023843
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 30-09-2009 à 11:49:55  profilanswer

Yems93 a écrit :

on a compris que vous detestiez l'islam et ses pratiquants on peut passer a autre chose ?  :sleep:

du tout

mais perso en terme d'ideologie je me sentirais plus proche de ça que de la lapidation proné par la charia.

Citation :

Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée? Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus, va, et ne pêche plus.
Jean 8: 3-11

question de culture, surement. La vie est sacrée. rien ne saurait se placer au dessus de la vie, meme pas un Dieu, quand bien meme il en serait a l'origine (et comme rien ne le prouve, ce que je dis est encore plus evident)
et ce n'est pas incompatible avec la justice. je vous vois venir.

n°20023866
maach
Posté le 30-09-2009 à 11:51:29  profilanswer

Nanou651 a écrit :

C'est là tout le problème, tu n'es pas conséquent dans tes actes.
Mais fais moi confiance et va prendre des vacances car ça me fera des vacances à moi aussi  :D

je ne prend jamais de vacances. mais quand je me sent fatigué je prend volantier deux ou trois jours... mais là, merci! mais sans façon.

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°20023877
maach
Posté le 30-09-2009 à 11:52:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

D'ailleurs dans les journaux arabes, les caricaturistes se moquent de qui au fait ?

des chefs d'état essentiellement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 11:52:26  profilanswer

n°20023882
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-09-2009 à 11:52:45  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

du tout

mais perso en terme d'ideologie je me sentirais plus proche de ça que de la lapidation proné par la charia.

Citation :

Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée? Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus, va, et ne pêche plus.
Jean 8: 3-11

question de culture, surement. La vie est sacrée. rien ne saurait se placer au dessus de la vie, meme pas un Dieu, quand bien meme il en serait a l'origine (et comme rien ne le prouve, ce que je dis est encore plus evident)
et ce n'est pas incompatible avec la justice. je vous vois venir.

ne me dit pas "du tout", on voit bien qu'ici certain participe à la discussion uniquement pour faire passer leur discour vontre l'islam et ses pratiquants.

---------------
n°20023891
cocobandjo
Posté le 30-09-2009 à 11:53:35  profilanswer

fort en fruits a écrit :

J'ai beau superposer ces deux images, je ne vois vraiment pas le rapport...

Tourne la photo de l'oreille vers la droite  :wahoo:  

n°20023892
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 11:53:43  answer

maach a écrit :

c'est tout à fait comprehensible, mais ne dit-on pas que l'Homme n'est que le fruit de son environnement?!
ne t'es-tu jamais posé la question: "d'où me vient cette non-croyance?" ou " comment se fait-il qu'il y a des gens qui croient fermement à ce qu'il ont entre les mains [coran, bible ou tora] et que moi je ne crois en rien?!"

Je te répondrais une chose...et toi t'es tu posé cette question?
Les gens crois car on leurs dis de croire, si on ne te dis rien (comme moi on ne m'a pas appris a pas croire, juste on ne m'a pas appris a croire), "naturellement" tu es athée...dieu/le coran/la bible est une invention des hommes transmis par les homme...sans une éducation religieuse tu n'aurais jamais crues en Allah yavé ou quoique se soit!

Citation :

la réponse est que, tu es exactement ce que ton environnement veux que tu sois. sinon tu aurais était diferent et donc rejeté. donc si tu es le fruit de ton environnement, sans croyances et sans repères, comment peux-tu être sùr que ton environnement est saint? tu suis tes pulsions et tes hormones pour manger, pour t'accoupler, pour dormir... et tu argumente :"quoi de plus normal, c'est la nature de l'être humain!" alors je te demande qu'est ce qui te diferencie alors des autres animaux qui, eux aussi, mangent, boivent, dorment et s'accouplent selon leurs pulsions et leurs hormones ?! rien, à part que tu mets des vetement et que tu parles.  

Faux
Plusieurs choses nous séparent:
la raison et la morale entre autres..

Citation :

tu suis tes pulsions et tes hormones pour manger, pour t'accoupler, pour dormir... et tu argumente :"quoi de plus normal, c'est la nature de l'être humain!" alors je te demande qu'est ce qui te diferencie alors des autres animaux qui, eux aussi, mangent, boivent, dorment et s'accouplent selon leurs pulsions et leurs hormones ?

Les athées ne sont pas plus esclaves de leurs pulsion que les croyants tu dis n'importe quoi [:prozac]

Citation :

sans repères

j'ai des repères aucun rapport avec la religion

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2009 à 11:57:49
n°20023898
cartemere
Posté le 30-09-2009 à 11:54:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Yems93 a écrit :

ce n'est pas le sujet ici

:??:

En quoi c'ets HS :??:

On parle bien de la religion musulmane sur ce topic, non ?

On a le droit de dire sur ce topic que la religion est un signe de tolérance... alors que dans le même temps on n'a pas le droit d'avancer des arguments prouvant le contraire :??:

Spoiler :

... ta remarque serait-elle une preuve d'intolérance de ta part ? :D

Spoiler :

désolé je pouvais pas résister à l'idée de la sortir celle là :D

n°20023903
maach
Posté le 30-09-2009 à 11:54:27  profilanswer

thekilgore a écrit :

Prends bien la direction du sud hein  :sol:  

Et surtout, ne te retourne pas.

c'est quoi ce complexe du sud que tu as?!

que représente le sud pour toi?!

---------------
n°20023908
lokilefour​be
Posté le 30-09-2009 à 11:54:39  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tiens, je te file un peu de boulot pour les autres topics religieux ;)

100 cas de lynchage en Haiti pays profondément chrétien...la plupart des lynchages dus à des accusations d'actes de sorcellerie...

Pogrom contre des évangélistes à Jerusalem, par des juifs intégristes, les victimes musulmanes ne leur suffisent plus, et dire que ces mecs vont devenir majoritaire dans l'armée...beaucoup ont peur qu'ils retournent un jour leurs armes contre les leurs.

J'attends les protestations des intéressés  :whistle:  

Tu vas faire un tour dans les topics ad hoc et tu constateras que je ne suis pas plus tendre avec le pape, l'église, les sectes et tout autre extrémisme religieux.
Maintenant puisque tu en parles, je te conseillerai aussi de te pencher sur la situation des minorités religieuses dans des pays dits "cathos" et de comparer avec celle des minorités religieuses dans des pays dits "musulmans" et après tu me diras ou se trouvent la règle et où se trouve l'exception dans les "tracasseries" infligées aux minorités.  

Puisque concernant le judaïsme la comparaison est simple il n'y a qu'israel (qui est un état laïque) et que pour ma part, la montée de l'intégrisme en israel n'est qu'une réponse (erronée) à la montée intégriste de tous les pays environnants et au financement d'organisations comme le hezbo qui ne cesse de gagner de la puissance.

---------------

n°20023923
Serpico7
Posté le 30-09-2009 à 11:55:36  profilanswer

cartemere a écrit :

Aucun, c'est bien pour ça que je précise que je parle de mon regard "européen" (amsi athée) via les différents moyens d'informations qui sont mis à ma disposition.

Erf, ça rend les choses difficiles pour ne pas se baser que sur ce que nous rapporte la presse qui aime bien montrer la paille dans l'oeil du voisin.

cartemere a écrit :

Je trouve l'argument un peu caduque... un musulman ne sera pas mieux intégré en chine (qui pourtant n'est pas chrétienne) qu'en france...

Il semble que si...enfin jusqu'aux récents heurts entre communautés en pays Ouigour :/

cartemere a écrit :

Je pense plus que c'est la révolution française qui a véritablement été le coup libérateur des énergies et des pensées...

Sans renaissance pas de lumières et pas de révolution à mon avis.

cartemere a écrit :

:jap:

Je parlais surtout des problèmatiques actuelles, et je rebondis sur l'exemple des arrestations suite au déjeuner pendant le Ramadan.
Je ne demande pas si la réflexion qui en a découlé à amené à une remise en cause (j'aimerais pouvoir sincèrement poser cette question)... mais à l'heure actuelle je ne peux pas, parce que (à mes yeux) cet évènement n'a amené AUCUNE réflexion sur le sujet au sein des pays musulman.
PERSONNE ne s'est posé la moindre question.
- A-ton le droit d'avoir ses propres convictions ?
- Doit-on respecter les convictions des autres ?
- Doit-on définir des zones spécifiques pour les citoyens qui décident de ne pas suivre le ramadan ?

Non... pas de questions "futiles" : la loi Islamique est "comme ça", point barre, direction la prison, ne passez pas par la case réflexion.

Et c'est ça que je déplore... surtout quand dans le même temps certains ici pronent la capacité "d'évolution" de l'Islam... j'aurai fermement réprimé ce "troll" si c'était pas Nanou qui avait écrit cette phrase, et que je ne la pensais pas honnête en disant celà...

Détrompe toi, si ce genre d'évènements n'amenaient aucune reflection et réactions on ne pourrait parler de "souffrance" des populations qui subissent les dogmes, et de la manipulation de la religion par les différents pouvoirs.

Un exemple assez drole, une amie m a raconté qu'en rentrant d Algérie de jour et pendant le ramadan dernièrement, les hotesses se sont retrouvées débordées car elles n'avaient pas prévu que tout le monde demanderait à manger son plateau repas qui était du et compris dans le prix du billet :D

cartemere a écrit :

Euh... faut pas non plus jouer les Calimero.

En Irlande, il y a eu des caricatures de prêtres qui étaient en train de procéder à des attouchements sur des enfants (tu vois donc la portée symbolique), et pourtant il n'y a pas eu tout ce tollé autour de cet évènement.

Bah à la base ces caricatures (qui au delà de se moquer de Mohamed, présente en fait à mes yeux tous les musulmans comme des terroristes) etaient bien commandités par l'extreme droite en vue d elections, je n'invente rien.

n°20023948
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 30-09-2009 à 11:57:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

ne me dit pas "du tout", on voit bien qu'ici certain participe à la discussion uniquement pour faire passer leur discour contre l'islam et ses pratiquants.

de toute façon Nanou l'a deja tres bien expliqué. si on est pas Pour l'Islam, on est forcement contre l'Islam. par extension d'aprés toi contre ses pratiquants, donc? mais ton raisonnement est faux.

moi par exemple je considere les musulmans comme des victimes. certaines sont consentantes car elles en tirent un certains benefices (surtout du pouvoir, et ça l'Homme il aime). mais bcps, la plupart n'ont ni eut le choix, ni l'education suffisante pour comprendre les implications de leur religion.

Message cité 3 fois
Message édité par BiBi_PoK le 30-09-2009 à 11:58:11
n°20023949
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-09-2009 à 11:57:51  profilanswer

cartemere a écrit :

:??:

En quoi c'ets HS :??:

On parle bien de la religion musulmane sur ce topic, non ?

On a le droit de dire sur ce topic que la religion est un signe de tolérance... alors que dans le même temps on n'a pas le droit d'avancer des arguments prouvant le contraire :??:

Spoiler :

... ta remarque serait-elle une preuve d'intolérance de ta part ? :D

Spoiler :

désolé je pouvais pas résister à l'idée de la sortir celle là :D

tu ne cherches pas a discuter, on le voit au fil des post, tu as tes idées toute faite et tu n'es convaincu que par ce que tu etais déjà d'accord dès le départ. Quel interet , a par d'être maso ou haineux , de vouloir débattre sur "l'islam bien?/pas bien?" ?  

---------------
n°20023954
cartemere
Posté le 30-09-2009 à 11:58:08  profilanswer

Yems93 a écrit :

ne me dit pas "du tout", on voit bien qu'ici certain participe à la discussion uniquement pour faire passer leur discour vontre l'islam et ses pratiquants.

... euh... en l'occurence, il apporte un point de vue en argumentant.

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux et le traiter limite de raciste.
On est ici sur un topic pour discuter de l'Islam. Si tu veux un topic qui ne fait QUE encenser l'Islam (la critique étant alors répimée par un ban à vis systématique), faut créer un autre topic :sweat:

n°20023960
lokilefour​be
Posté le 30-09-2009 à 11:58:28  profilanswer

Yems93 a écrit :

Le couplet caliméro, ça faisait longtemps...

---------------

n°20023963
cartemere
Posté le 30-09-2009 à 11:58:48  profilanswer

maach a écrit :

des chefs d'état essentiellement.

ok :jap:

n°20023968
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 30-09-2009 à 11:59:04  profilanswer

Citation :

Tourne la photo de l'oreille vers la droite  :wahoo:  

Toujours aucun rapport :/

Mon orifice anal est circulaire, et entouré par deux hémisphères, mes fesses (deux hémisphères comme la Terre). N'est ce pas là une preuve que je suis une créature du même dieu qui a créé la Terre et l'Homme ?

A vouloir chercher tout et n'importe quoi on finit par trouver un truc vaguement ressemblant mais je ne vois pas ce que ça prouve...

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20024010
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-09-2009 à 12:02:17  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

de toute façon Nanou l'a deja tres bien expliqué. si on est pas Pour l'Islam, on est forcement contre l'Islam. par extension d'aprés toi contre ses pratiquants, donc? mais ton raisonnement est faux.

moi par exemple je considere les musulmans comme des victimes. certaines sont consentantes car elles en tirent un certains benefices (surtout du pouvoir, et ça l'Homme il aime). mais bcps, la plupart n'ont ni eut le choix, ni l'education suffisante pour comprendre les implications de leur religion.

Les musulmans n'existent pas sans l'islam et vice versa. C'est un bloc, on ne peut pas les séparer [:spamafote]  

dans le domaine de la foi, et de la spiritualité, il n'y a pas a discuter ou remettre en question les croyances de qui que ce soit . Ca ne sert qu'a radicaliser les gens de part et d'autre.  

Beaucoup ici ne sont pas des laïcs et n'acceptent pas l'islam (et les musulmans du coup)

---------------
n°20024037
cartemere
Posté le 30-09-2009 à 12:03:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu ne cherches pas a discuter, on le voit au fil des post, tu as tes idées toute faite et tu n'es convaincu que par ce que tu etais déjà d'accord dès le départ. Quel interet , a par d'être maso ou haineux , de vouloir débattre sur "l'islam bien?/pas bien?" ?  

Perso JE cherche à discuter. J'ai des amis musulmans, avec lesquels je m'entends très bien, et que je respecte profondément.
Je trouve par ailleurs la culture musulmane excessivement riche, et ça m'intéresse.

Et je discute, parce que j'apporte des arguments, je partage le même point de vue que Nanou par exemple sur certains aspects, mais sur d'autres points je pense le contraire, et donc j'argumente mon point de vue, sans jamais tomber dans le calimero, ni dans l'agressivité.

Par contre, toi depuis que tu es sur ce topic, tu as fait quoi ?

des dizaines de posts avec comme SEUL message :

Citation :

non mais de toute façon ceux qui postent ici sont haineux envers l'Islam

Le tout sans AUCUN argument ni tentative de dialogue.

Prends un peu de recul vis à vis de ta position, et je suis sûr que l'on pourrait échanger des choses :jap:

n°20024130
Serpico7
Posté le 30-09-2009 à 12:11:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu vas faire un tour dans les topics ad hoc et tu constateras que je ne suis pas plus tendre avec le pape, l'église, les sectes et tout autre extrémisme religieux.
Maintenant puisque tu en parles, je te conseillerai aussi de te pencher sur la situation des minorités religieuses dans des pays dits "cathos" et de comparer avec celle des minorités religieuses dans des pays dits "musulmans" et après tu me diras ou se trouvent la règle et où se trouve l'exception dans les "tracasseries" infligées aux minorités.

Puisque concernant le judaïsme la comparaison est simple il n'y a qu'israel (qui est un état laïque) et que pour ma part, la montée de l'intégrisme en israel n'est qu'une réponse (erronée) à la montée intégriste de tous les pays environnants et au financement d'organisations comme le hezbo qui ne cesse de gagner de la puissance.

Je connais tes opinions sur les religions, je partage la plupart d'ailleurs, meme si ce n'est pas mon sport favori, je suis juste surpris que tu bloques un peu sur le topic islam et pas sur les autres topics religieux.

Quant aux situations des minorités religieuses, il ne me semble pas que le mot "pogrom" ait été inventé en territoire musulman, non. Que veux tu dire ?

Quant à la montée de l'intégrisme juif, tu te trompes encore, le mouvement chabad, Naturei Karta et  haredim (ce qu'on appelle complaisament les mouvement ultra orthodoxes, plutot de clairement les appeler intégrismes) ne sont pas nés au Moyen Orient, ce qui contredit ton avis.

A ce jeu là il serait facile et surement moins erroné de dire que les intégrismes musulmans sont une réaction aux invasions, agressions et manipulations des puissances extérieures, un peu facile.

Je pense comme toi surtout (j'imagine que tu le conçois) que ceux qui pronent des visions intégristes le font surtout pour s'accaparer le pouvoir, et que c'est assez propre aux religieux effectivement, ce que je te demande de considérer quand tu parles de l'Islam c'est que théoriquement tous les musulmans sont croyants mais pas "religieux" au sens où il vivraient de la religion et en seraient de grands spécialistes, ça c'est une mutation assez récente et qui effectivement porte tort à cette religion. Mais bon on peut porter le meme jugement sur ces grands "laics" qui ne s'attaque plus qu'à l'Islam et en oublient la poutre dans leur oeil et celui de leur propre culture.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 30-09-2009 à 12:14:28
n°20024152
Serpico7
Posté le 30-09-2009 à 12:13:03  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

:jap:

implications positives ou négatives cela dit.

Par contre j ai raté le passage où Nanou aurait dit que si on est pas pour l'Islam on est contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 30-09-2009 à 12:15:23
n°20024180
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-09-2009 à 12:15:03  profilanswer

Tariq Ramadan qui ecrase la tête de Zemmour et de Nollo

http://www.dailymotion.com/relevan [...] eau-1_news

http://www.dailymotion.com/relevan [...] eau-2_news

http://www.dailymotion.com/relevan [...] eau-3_news

---------------
n°20024236
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2009 à 12:22:25  profilanswer

peu d'intellectuels lui arrivent à la semelle  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 30-09-2009 à 12:39:12

---------------

n°20024237
lokilefour​be
Posté le 30-09-2009 à 12:22:35  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je connais tes opinions sur les religions, je partage la plupart d'ailleurs, meme si ce n'est pas mon sport favori, je suis juste surpris que tu bloques un peu sur le topic islam et pas sur les autres topics religieux.

Tu rigoles j'espère  :lol:  

---------------

n°20024315
Serpico7
Posté le 30-09-2009 à 12:30:47  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu rigoles j'espère  :lol:  

Ben non, je te vois sur le topic athéisme, sur "qu'avez vous à dire sur dieu" où je suis le plus souvent d'accord et amusé par tes interventions, par contre pas sur les topics chrétiens ou judaisme, or il me semble qu'aujourd'hui il y a encore beaucoup à dire sur ces religions, meme si elles sont souvent camouflées derrière un voile (souvent trompeur) de laicité. Le repli communautaire aujourd'hui touche toutes les communautés, ne l'oublions pas.

Venir sur le topic islam critiquer la foi en général n'est pas très reglo, ça soulevera toujours une levée de bouclier des croyants d'une part, et ton discours se mele à celui des islamophobe (au sens culturel et non dogmatique du terme) : je penses que ton islamophobie est basée sur une opposition aux dogmes religieux d'où qu'ils viennent, mais d'autres dont l'islamophobie est culturelle et xenophobe s'engouffrent derriere toi, et le topic "des vérités méconnues" devient le déversoir de tous les lieux communs et idées fausses et superficielles sur cette religion qu'on entend déjà suffisamment dans les médias orientés voir sur les sites identitaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 30-09-2009 à 12:32:32
n°20024419
Cizia
Posté le 30-09-2009 à 12:42:43  profilanswer

Olivie a écrit :

peu d'intellectuels lui arrivent à la semelle  :jap:

le même qui "conseillé" au famille musulmane de France d'arrêter d'acheter du coca cola?

effectivement ...  du haut niveau. [:balaste]

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 30-09-2009 à 12:45:06

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°20024458
lokilefour​be
Posté le 30-09-2009 à 12:47:35  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ben non, je te vois sur le topic athéisme, sur "qu'avez vous à dire sur dieu" où je suis le plus souvent d'accord et amusé par tes interventions, par contre pas sur les topics chrétiens ou judaisme, or il me semble qu'aujourd'hui il y a encore beaucoup à dire sur ces religions, meme si elles sont souvent camouflées derrière un voile (souvent trompeur) de laicité. Le repli communautaire aujourd'hui touche toutes les communautés, ne l'oublions pas.

Venir sur le topic islam critiquer la foi en général n'est pas très reglo, ça soulevera toujours une levée de bouclier des croyants d'une part, et ton discours se mele à celui des islamophobe (au sens culturel et non dogmatique du terme) : je penses que ton islamophobie est basée sur une opposition aux dogmes religieux d'où qu'ils viennent, mais d'autres dont l'islamophobie est culturelle et xenophobe s'engouffrent derriere toi, et le topic "des vérités méconnues" devient le déversoir de tous les lieux communs et idées fausses et superficielles sur cette religion qu'on entend déjà suffisamment dans les médias orientés voir sur les sites identitaires.

Ste procès d'intention à deux balles...
Va faire un tour sur le topic pape/préservatif et bien d'autres....
La seule différence c'est qu'aujourd'hui, la seule religion pour laquelle on tue, on torture, officiellement via des tribunaux c'est l'islam. Et ce sans qu'il n'y ait la moindre condamnation claire et sans ambiguïté du moindre état musulman.
Tu reconnaitras sans peine que l'inquisition c'est fini depuis un bon moment, qu'il n'y a plus de buchers érigés sur la place de notre dame pour bruler les hérétiques et que l'église catho a abandonné depuis bien longtemps toute forme de supplice (physique ou moral) à l'encontre de ses contradicteurs ou de coupables d'une quelconque faute, comme l'homosexualité (autre sujet hautement intéressant vu comment sont traités les homos dans les pays musulmans).
Alors forcément, l'actualité de l'intégrisme religieux violent c'est souvent l'islam, malheureusement.

---------------

n°20024461
maach
Posté le 30-09-2009 à 12:47:44  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah parce que toi tu sais ce qui t'attend le jour du jugement dernier ? tu y es déjà allé peut être ?

non mais, tu sais bien d'où je sors mon information:

78/ 38. Le jour où l'Esprit et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.  
78/39. Ce jour-là est inéluctable. Que celui qui veut prenne donc refuge auprès de son Seigneur.  
78/40. Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira : "Hélas pour moi ! Comme j'aurais aimé n'être que poussière".  

---------------
n°20024481
Serpico7
Posté le 30-09-2009 à 12:50:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La seule différence c'est qu'aujourd'hui, la seule religion pour laquelle on tue, on torture, officiellement via des tribunaux c'est l'islam. Et ce sans qu'il n'y ait la moindre condamnation claire et sans ambiguïté du moindre état musulman.
Tu reconnaitras sans peine que l'inquisition c'est fini depuis un bon moment, qu'il n'y a plus de buchers érigés sur la place de notre dame pour bruler les hérétiques et que l'église catho a abandonné depuis bien longtemps toute forme de supplice (physique ou moral) à l'encontre de ses contradicteurs ou de coupables d'une quelconque faute, comme l'homosexualité (autre sujet hautement intéressant vu comment sont traités les homos dans les pays musulmans).
Alors forcément, l'actualité de l'intégrisme religieux violent c'est souvent l'islam, malheureusement.

Ben bonne croisade alors, mais ne compte pas apprendre de "vérités méconnues" à qui que ce soit à ce sujet.

Et évite un peu de parler à la place des sociétés musulmanes : http://www.magharebia.com/cocoon/a [...] portage-01

Il y a énormément de voix qui s'élèvent contre les graves dérèglement qui ont lieu en Mauritanie.

Message édité par Serpico7 le 30-09-2009 à 12:55:17
n°20024540
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2009 à 12:56:56  profilanswer

Cizia a écrit :

le même qui "conseillé" au famille musulmane de France d'arrêter d'acheter du coca cola?

effectivement ...  du haut niveau. [:balaste]

sources ?

On lisant le niveau de tes posts, je me doute que tu sois absolument incapable de comprendre le moindre de ses raisonnements  :jap:

---------------

n°20024612
Cizia
Posté le 30-09-2009 à 13:05:08  profilanswer

Olivie a écrit :

sources ?

On lisant le niveau de tes posts, je me doute que tu sois absolument incapable de comprendre le moindre de ses raisonnements  :jap:

je m'intéresse et me renseigne avant de critiquer telle ou telle personnalité ...

c'était a la fin d'une conférence sur Marseille ou Lyon.

je vais tenter de retrouver cette vidéo,tu pourra y entendre toute les jolies idée libéral et limite antisémite de ton "grand penseur".

pour encenser un telle personnage,je peux "largement" te retourner le compliment ...   :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 30-09-2009 à 13:07:06

---------------
n°20024613
Serpico7
Posté le 30-09-2009 à 13:05:18  profilanswer

Olivie a écrit :

sources ?

:D Sans doute TF1 a déjà vendu tout son temps de cerveau disponible à coca cola :D

n°20024653
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-09-2009 à 13:09:53  profilanswer

Cizia a écrit :

je m'intéresse et me renseigne avant de critiquer telle ou telle personnalité ...

je vais tenter de retrouver cette vidéo,tu pourra y entendre toute les jolies idée libéral et limite antisémite de ton "grand penseur".

pour encenser un telle personnage,je peux "largement" te retourner le compliment ...   :jap:

j'espère pour toi que tu vas la trouver cette vidéo  :D

---------------
n°20024699
The Mauler
Posté le 30-09-2009 à 13:13:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Même si il n'y a plus de violences physiques, il encore pas mal de chemin à faire pour la tolérance à ce niveau.

Concernant ce que j'ai mis en gras, je me demande comment se sentirait un musulman qui respecte à la lettre les préceptes et qui se découvre homosexuel ? J'imagine qu'il n'y aurait rien de pire comme tourment. Cette personne n'est pas responsable de son état. Il ne peut ni rejeter son instinct, ni rejeter sa religion...

n°20024751
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-09-2009 à 13:19:26  profilanswer

Cizia a écrit :

[:olivie:1]  
Et comme par hasard tu ne trouveras pas de vidéo...  :sarcastic:

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)