Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19699244
Ibo_Simon
Posté le 01-09-2009 à 12:10:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fort en fruits a écrit :

A ceux qui nient la réalité par rapport aux horaires de piscine, j'ai juste quelques précisions à ajouter.  
Réserver des horaires pour les enfants des écoles me semble être un bon sens pour leur sécurité : non seulement les surveillants sont dévoués à la seule tâche de surveillance des enfants, mais en plus il n'y a pas de risque que des adultes (plus puissants) puisse gêner des enfants.
Pour ceux qui disent "oui c'est un horaire pour les femmes, pas pour les musulmanes", je ne ferai que rappeler la déclaration de Martine Aubry lorsqu'elle a évoqué ce sujet : "En 2003, elle avait fait attribuer une heure hebdomadaire pour les musulmanes à la piscine de Lille-Sud. Elle avait justifié cette décision en affirmant que ce serait l’occasion pour certaines d’entre elles de s’émanciper: «Faisons un petit détour pour que ces femmes gagnent et acquièrent leur émancipation»"
La source c'est là : http://www.maire-info.com/article. [...] ARAM2=PLUS
 
Voilà, et ça ça se passe à Lille, Ibo_Simon demandait des précisions.


 
sauf que l'initiative avait été lancée par des femmes juives, qui ont demandé des heures pour les femmes.
Et le succès aidant, des femmes musulmanes sont venues en majorité à ces créneaux.
 
Et t'en fais pas, l'opposition à Lille aurait sauté sur l'occasion pour flinger administrativement Aubry si le critère "religieux" avait été érigé dans l'arrêté municipal.
 
Comme il ne l'a pas été, tout ce qui leur restait, c'était cette crapoteuse campagne médiatique, remplaçant "réservées au femmes" par "réservées au femmes musulmanes".
 
 

Citation :

La polémique autour du créneau de piscine réservé aux femmes à Lille Sud a resurgi, suite à la diffusion d'un reportage sur Arte.
Et puis hier en conseil municipal, lorsque Sébastien Huyghe pour l'UPL s'en est emparé en une question orale. « Il y a huit ans Madame le maire, je vous cite, vous aviez parlé d'un "écart temporaire de la République". Et puis nous avons appris par Arte et la presse la suppression de ce créneau.  
 
 
 
Pourquoi une décision si soudaine ? Parce que ce créneau avait montré l'échec de la méthode ou sa perversion ? Et quel bilan en tirer ? », a interrogé l'élu, en rappelant avec force l'exigence des élus de la République à faire respecter la laïcité face aux replis communautaires. En retour, Martine Aubry s'est montrée satisfaite de pouvoir s'expliquer. « D'abord, je vous rappelle que c'était une décision temporaire. J'avais dit qu'elle ne dépasserait pas la fin du mandat et comme je l'avais dit, le créneau s'est arrêté en mai dernier ». Pour autant, le sujet a suscité de vives réactions, et le maire en a convenu. « Je comprends la contestation mais je ne regrette pas de l'avoir fait ». Ses explications : « il y a huit ans, lorsque j'étais première adjointe, nous avions reçu des femmes, et notamment des femmes de Lille Sud, qui nous ont dit qu'elles n'avaient rien pour se retrouver. Je reprends leurs mots : elles passaient leur temps à s'occuper de leurs hommes, des enfants, faire la cuisine... Mais elles n'avaient rien pour elles ». D'où ce créneau mis en place par le Centre social Lazare-Garreau, et pour faire aussi suite à la demande d'un groupe mobilisé sur l'obésité. « Ça s'adressait donc aux femmes obèses comme aux femmes à qui leurs hommes interdisaient d'aller à la piscine ».
De là serait née l'association Fame de Lille Sud. « J'ai trouvé que ce créneau en valait la peine tant qu'il était fait en sorte que les femmes rentrent dans les règles et s'émancipent petit à petit. Et c'est ce qui s'est passé », a conclu le maire. « Voilà l'histoire exacte de cette piscine ». Et de ce créneau redevenu en mai dernier, un classique du genre. Sans rideaux baissés. Les explications données, Martine Aubry a renvoyé la balle à Sébastien Huyghe : « Vous me parlez de respect de la République mais vous soutenez un Président qui ne cesse de lui donner des coups de canifs. Exemple quand il demande à un préfet de recevoir les imams sur la situation au Proche Orient alors que le problème n'est pas religieux mais politique. Nous, nous ne nous en remettons pas ni au prêtre, ni au rabbin, ni au pasteur, ni à l'imam pour régler les problèmes de la République. Nous le faisons nous-mêmes ». Une « interprétation » que n'a pas partagée Sébastien Huyghe.


 
http://www.nordeclair.fr/Locales/L [...] aire.shtml
 
Donc vive la désinformation.


Message édité par Ibo_Simon le 01-09-2009 à 12:19:15
mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 12:10:04  profilanswer
 

n°19699313
sinbadlema​rin
Posté le 01-09-2009 à 12:17:38  profilanswer
 

floue a écrit :


super ! alors j'attends avec impatience tes reactions, comment vis-tu ta non-foi avec ton entourage, dans ta communauté, dans ta famille, prennent-ils cela pour de la provocation, le caches-tu, te sens-tu isolé, vilain petit canard ? quel degré de tolérance ou d'indifference à ton égard sur une echelle de 1 à 10 ? Et si tu as des enfants ont-ils une éducation religieuse ? Comment en es-tu arrivé à cette non-pratique ? avais-tu pratiqué avant ?
c'est en vrac, tu réponds à ce qui te fait plaisir bien sûr  ;)


 
désolé du retard j'étais occupé ces derniers temps et j'ai oublié ce topic  [:prozac]  
 
Alors déjà j'habite en france et ma famille en tunisie, donc ils ne savent pas trop ce que je fais ici. La famille du côté de ma mère sait que je ne fais pas le ramadan et que je l'ai jamais fait, que je bois de l'alcool et ils s'en fichent pas mal. Deux de mes trois oncles de ce côté là sont partis vivre en suède et norvège à leurs 18 ans  et sont restés vivre lasbas. Ils reviennent pendant les vacances d'été plus européens que jamais. Ils pouvaient même boire dans la maison familiale en tunisie, faire des apéros et inviter tous les hommes qui venaient chez nous. Pareil pour les mariage c'est eux qui achetaient l'alcool vu que c'est moins cher à l'aéroport. Donc ma famille est un peu prédisposée à ce que je soit un genre de non-pratiquant athée vu que j'habite en france, et en europe surtout donc ils s'en fichent un peu. Ils sont habitués.  
 
Donc pour répondre à la première moitié de tes questions je le cache pas, je le vis bien. La famille du côté de mon père je la vois moins voire très rarement mais est plus pratiquante. Donc je ne cache rien vu qu'ils ne savent pas du tout ce que je fais. Mais je pense qu'ils ne diront rien, même si ils peuvent faire une remarque ou me faire la morale du genre :" faut faire ça, tu es musulman et blabla" ils me laisseront tranquille après.
 
Pour la deuxième partie de tes questions. Si j'ai des enfants je ne voudrais pas qu'ils aient une éducation religieuse, ils trouveront ou pas la foi d'eux mêmes quand ils aurant l'âge de comprendre. Parce que à 7 ans tu es encore trop jeune pour comprendre quoique ce soit à la religion...  
 
Je suis arrivé à cette non pratique un peu seul et grâce à un de mes oncles. J'avais des doutes. Je ne crois pas aux histoires de magies et au surnaturel, et mon oncle m'a parlé de l'évolution des hommes, des incohérences dans la religion etc. J'ai jamais vraiment pratiqué, mais comme j'étais à l'école primaire en tunisie, on avait des séances de lecture du coran, donc j'étais un peu obligé d'apprendre par coeur des versets du coran. Je ne trouvais pas cela agréable au contraire. Réciter le coran, avec une les bonnes intonations, et une belle voix, c'est tout un art.  
 
Après chacun fait ce qu'il veut, mais je préfère que dans ma famille, que mes enfants ou ma future épouse ne soit pas pratiquants.

n°19699371
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 01-09-2009 à 12:24:35  profilanswer
 

Que ça soit juif, musulman ou raëlien c'est du pareil au même. Et j'ai l'impression que tu n'as pas lu la déclaration exacte de Martine Aubry à ce sujet, elle parle clairement d'émancipation des femmes musulmanes.
[i]
"La maire de Lille, Martine Aubry, a justifié lundi en conseil municipal l'attribution d'une heure hebdomadaire réservée aux musulmanes à la piscine de Lille-Sud comme étant "l'occasion pour certaines d'entre elles de s'émanciper".[i]
Quand on veut nier on ne répond pas "c'est l'occasion pour certaines d'entre elles de s'émanciper" mais plutôt une phrase qui réfute le caractère religieux de la chose.
 
Le lycée Lavoisier dont j'ai parlé plus haut c'est à Roubaix là, c'est encore une fois la communauté urbaine de Lille. L'institut Avicenne, qui est installé dans des locaux qui appartiennent à la ville a un financement pour le moins complexe. A ce sujet, Martine Aubry a dit qu'elle ne savait pas exactement qui finançait ce projet. On est quand même en droit de s'interroger, surtout quand on sait qu'à Lille il y a déja eu des cellules terroristes islamistes, ou des mosquées qui ont invité des gens favorables à la lapidation des femmes. Ne pas s'occuper du financement d'un tel institut c'est quasi irresponsable car c'est laisser la porte ouverte à des financements des plus occultes, notamment Lybiens.


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19699399
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 01-09-2009 à 12:27:53  profilanswer
 

Je viens de voir ton lien, en effet je ne savais pas que ça avait été arrêté. Néanmoins c'est une entorse claire au principe de laïcité et le message retourné par ce genre de décision est très douteux. C'est à dire qu'il laisse la voie à des demandes farfelues de ce type en créant un précédent.


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19699421
sinbadlema​rin
Posté le 01-09-2009 à 12:29:39  profilanswer
 

fort en fruits a écrit :

Que ça soit juif, musulman ou raëlien c'est du pareil au même. Et j'ai l'impression que tu n'as pas lu la déclaration exacte de Martine Aubry à ce sujet, elle parle clairement d'émancipation des femmes musulmanes.
[i]
"La maire de Lille, Martine Aubry, a justifié lundi en conseil municipal l'attribution d'une heure hebdomadaire réservée aux musulmanes à la piscine de Lille-Sud comme étant "l'occasion pour certaines d'entre elles de s'émanciper".[i]
Quand on veut nier on ne répond pas "c'est l'occasion pour certaines d'entre elles de s'émanciper" mais plutôt une phrase qui réfute le caractère religieux de la chose.
 
Le lycée Lavoisier dont j'ai parlé plus haut c'est à Roubaix là, c'est encore une fois la communauté urbaine de Lille. L'institut Avicenne, qui est installé dans des locaux qui appartiennent à la ville a un financement pour le moins complexe. A ce sujet, Martine Aubry a dit qu'elle ne savait pas exactement qui finançait ce projet. On est quand même en droit de s'interroger, surtout quand on sait qu'à Lille il y a déja eu des cellules terroristes islamistes, ou des mosquées qui ont invité des gens favorables à la lapidation des femmes. Ne pas s'occuper du financement d'un tel institut c'est quasi irresponsable car c'est laisser la porte ouverte à des financements des plus occultes, notamment Lybiens.


http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2008/05/8129a-philippe_de_villiers_soutient_les_candidats_ump.jpg

n°19699435
Ibo_Simon
Posté le 01-09-2009 à 12:30:47  profilanswer
 

fort en fruits a écrit :

Je viens de voir ton lien, en effet je ne savais pas que ça avait été arrêté. Néanmoins c'est une entorse claire au principe de laïcité et le message retourné par ce genre de décision est très douteux. C'est à dire qu'il laisse la voie à des demandes farfelues de ce type en créant un précédent.


 
En quoi? Etre une femme, être obèse ou être pudique, c'est une religion?

n°19699867
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 01-09-2009 à 13:21:31  profilanswer
 

C'est sûr disba75, je t'invite à taper "le gang de Roubaix" dans google et à revenir ensuite :jap:


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19700047
glycines
Posté le 01-09-2009 à 13:35:56  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Bah c'était peut-être le cas mais l'Islam impose de manger de la viande hallal. Les gens sont sûrement devenu plus respectueux des préceptes de la religion. De plus, à ma connaissance, les boucheries hallal étaient beaucoup moins développées qu'aujourd'hui. Même pour sa consommation personnel, il était plus difficile de trouver de la viande hallal qu'aujourd'hui.


 
Fatah, l'islam n'impose pas de manger de la viande hallal en toutes circonstances. Ce n'est rien de moins que de la bigoterie. Quand tu es en terre étrangère à majorité chrétienne ou laïque, tu te contentes de ce qu'il y a. Dans la mesure du possible.
 
La vraie question n'est pas dans le détail ou dans la lettre, si tu préfères. Elle est, bien évidemment, dans l'esprit.


Message édité par glycines le 01-09-2009 à 13:36:20
n°19700128
glycines
Posté le 01-09-2009 à 13:41:55  profilanswer
 

fort en fruits a écrit :

Que ça soit juif, musulman ou raëlien c'est du pareil au même. Et j'ai l'impression que tu n'as pas lu la déclaration exacte de Martine Aubry à ce sujet, elle parle clairement d'émancipation des femmes musulmanes.
[i]
"La maire de Lille, Martine Aubry, a justifié lundi en conseil municipal l'attribution d'une heure hebdomadaire réservée aux musulmanes à la piscine de Lille-Sud comme étant "l'occasion pour certaines d'entre elles de s'émanciper".[i]
Quand on veut nier on ne répond pas "c'est l'occasion pour certaines d'entre elles de s'émanciper" mais plutôt une phrase qui réfute le caractère religieux de la chose.
 
Le lycée Lavoisier dont j'ai parlé plus haut c'est à Roubaix là, c'est encore une fois la communauté urbaine de Lille. L'institut Avicenne, qui est installé dans des locaux qui appartiennent à la ville a un financement pour le moins complexe. A ce sujet, Martine Aubry a dit qu'elle ne savait pas exactement qui finançait ce projet. On est quand même en droit de s'interroger, surtout quand on sait qu'à Lille il y a déja eu des cellules terroristes islamistes, ou des mosquées qui ont invité des gens favorables à la lapidation des femmes. Ne pas s'occuper du financement d'un tel institut c'est quasi irresponsable car c'est laisser la porte ouverte à des financements des plus occultes, notamment Lybiens.


 
Les financements occultes ne sont pas des pratiques propres à l'islam de France. Elle touchent toutes les religions et tous les partis politiques.  
 
Les financements libyens sont occultes ? Pas quand il s'agit d'acheter des armes, visiblement.  
 
 

n°19704490
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 01-09-2009 à 19:05:08  profilanswer
 

Oui donc du coup vu qu'on achète des armes bon on occulte et excuse tout le reste oui, évidemment [:petrus75]
 
Mais on s'écarte là du sujet, d'ailleurs je n'ai toujours pas eu de réponse à mes questions qui m'ont pourtant l'air simples :/
 
1) je ne suis pas fait d'argile qui est la métaphore du carbone elle même métaphore du big bang ou de tout autre avancée technologique à venir. Celà revient donc à dire que même si le coran n'a pas pour vocation a être un ouvrage scientifique, il contient tout de même des erreurs vis à vis de la création de l'homme et de l'univers. Etrange venant de la part d'un écrivain qui aurait lui même créé tout ce truc :o Sommes nous donc d'accord pour dire qu'un livre supposément écrit par dieu comporte des erreurs ?  
 
2) Si oui, comment un dieu ominiscient omnipotent et tout ce qui va avec peut il avoir glissé des erreurs dans un ouvrage ? Là encore je n'affirme pas qu'il doit être exact sur tous les aspects de la science, néanmoins dans ce qu'il affirme il doit tout au moins ne pas comporter d'erreurs. Et des erreurs on en a relevé des caisses : l'argile, les os puis le recouvrement de chair, les mers, les montagnes... Peut on donc affirmer, après avoir accepté ces erreurs, que ce livre n'ait pas été écrit par un quelconque être suprême ?
 
 
Mince, elles sont pourtant claires mes questions, non ?


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 19:05:08  profilanswer
 

n°19707053
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 01-09-2009 à 23:07:56  profilanswer
 

j'ai viens de remarquer qu' on voit beaucoup de film qui se tourne dans les église avec  des armes a feu , on voit pas ca dans une mosquée , l'islam elle au moins a le respect de son lieu de culte

n°19707066
chkops
Posté le 01-09-2009 à 23:08:27  profilanswer
 

fort en fruits a écrit :

Oui donc du coup vu qu'on achète des armes bon on occulte et excuse tout le reste oui, évidemment [:petrus75]
 
Mais on s'écarte là du sujet, d'ailleurs je n'ai toujours pas eu de réponse à mes questions qui m'ont pourtant l'air simples :/
 
1) je ne suis pas fait d'argile qui est la métaphore du carbone elle même métaphore du big bang ou de tout autre avancée technologique à venir. Celà revient donc à dire que même si le coran n'a pas pour vocation a être un ouvrage scientifique, il contient tout de même des erreurs vis à vis de la création de l'homme et de l'univers. Etrange venant de la part d'un écrivain qui aurait lui même créé tout ce truc :o Sommes nous donc d'accord pour dire qu'un livre supposément écrit par dieu comporte des erreurs ?  
 
2) Si oui, comment un dieu ominiscient omnipotent et tout ce qui va avec peut il avoir glissé des erreurs dans un ouvrage ? Là encore je n'affirme pas qu'il doit être exact sur tous les aspects de la science, néanmoins dans ce qu'il affirme il doit tout au moins ne pas comporter d'erreurs. Et des erreurs on en a relevé des caisses : l'argile, les os puis le recouvrement de chair, les mers, les montagnes... Peut on donc affirmer, après avoir accepté ces erreurs, que ce livre n'ait pas été écrit par un quelconque être suprême ?
 
 
Mince, elles sont pourtant claires mes questions, non ?


 
1) Tes questions sont on ne peut plus claires, tout comme tes intentions d'ailleurs. Mais qu'à cela ne tienne...
 
Non, nous ne sommes pas d'accord et jamais ne le serons. Vous êtes, hélas, trop imbus des théories matérialistes, pour pouvoir intégrer et comprendre que la science moderne n'invalide en rien ce qui est dit dans le Coran. Votre aversion pour tout ce qui touche à la religion est telle, qu'elle crée une barrière, qu'il vous est virtuellement impossible de passer outre.
 
Tous ces jugements à l'emporte pièce que l'on a émis (et que l'on continue d'émettre) sur l'Islam , le Coran plus précisément, sont fondés sur des conceptions erronées. Conceptions qui vous rendent incapables de vous faire une idée exacte de ce qu'il en est réellement. Conceptions qui vous poussent aussi à vous adresser aux croyants (tous, sans discernement) comme si c'étaient de pauvres demeurés qu'il, dans le meilleur des cas, faille remettre dans "le droit chemin" et, dans le pire, éradiquer.
 
Confronter le Coran avec la science, nécessite d'abord de mettre de coté ces jugements complètement faux, car basés sur le dénigrement systématique, l'ignorance et, pire encore, sur toutes les faussetés (concernant les faits, surtout) délibérément répandues afin de jeter le discrédit sur la religion, au sens large. Car il est clair que pour les athées (ceux pour qui l'avis est bien tranché), la confrontation est perdue d'avance*.  
 
2) Les prétendues erreurs que vous brandissez à chaque fois à l'encontre du Coran, n'en sont pas. Et de toute façon, il est impossible, en quelques posts, de faire le tour de la question.
 
Ce besoin obsessionnel, qu'ont les scientifiques, de vouloir faire admettre que la vie (pour ne citer qu'elle) a pu se créer d'elle-même à partir de quelques composants élémentaires pour aboutir à ce qu'elle est aujourd'hui, a tout de "l'extrémisme". Un extrémisme tout aussi dangereux que celui que l'on réprouve et que l'on combat actuellement.**
 
 
 
*je m'expliquerai, assez longuement, sur ce point... dès que le temps me le permettra.  
 
**que les choses soient claires, si d'entre vous, il y en a qui croient que j'adhère à la thèse créationniste... ils se trompent lourdement.
 
 

n°19707646
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-09-2009 à 23:44:45  profilanswer
 

chkops a écrit :


Ce besoin obsessionnel, qu'ont les scientifiques, de vouloir faire admettre que la vie (pour ne citer qu'elle) a pu se créer d'elle-même à partir de quelques composants élémentaires pour aboutir à ce qu'elle est aujourd'hui, a tout de "l'extrémisme".


C'est pourtant bien tout ce que les faits, les observations et les expériences des labos tentent à montrer, il n'y a rien d'extremiste la dedans. [:spamafote] Supposer une intervention divine à la base de ce processus alors que rien ne le permet, qu'est ce que c'est alors ? Evidemment il reste des zones d'ombres sur certaines étapes clés, mais pour combien de temps encore?

 
chkops a écrit :

Un extrémisme tout aussi dangereux que celui que l'on réprouve et que l'on combat actuellement.


Nawak, tenter de décrire le plus fidèlement possible la réalité du monde en se basant sur des faits et des argumentations logiques ca n'a rien de malsain, de dangereux ni de comparable avec les délires des extrémistes religieux.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 01-09-2009 à 23:48:39

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19708318
big e
Posté le 02-09-2009 à 00:18:57  profilanswer
 

Ouaip, pas très convainquant tout ca...
 

chkops a écrit :


. Car il est clair que pour les athées (ceux pour qui l'avis est bien tranché), la confrontation est perdue d'avance*.  
 


[:petrus75]

n°19708562
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-09-2009 à 00:33:12  profilanswer
 

darthnet a écrit :

j'ai viens de remarquer qu' on voit beaucoup de film qui se tourne dans les église avec  des armes a feu , on voit pas ca dans une mosquée , l'islam elle au moins a le respect de son lieu de culte


 [:ddr555]  
 
Ce sont les religions qui écrivent, produisent et réalisent ? :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19708844
GL912
Posté le 02-09-2009 à 00:53:42  profilanswer
 


 
 
Sérieusement,pourquoi personne n'emmerde les juifs avec cette histoire ?
Ils ont été les premiers à demander et obtenir des horaires réservés aux femmes.
 

fort en fruits a écrit :

Oui donc du coup vu qu'on achète des armes bon on occulte et excuse tout le reste oui, évidemment [:petrus75]
 
Mais on s'écarte là du sujet, d'ailleurs je n'ai toujours pas eu de réponse à mes questions qui m'ont pourtant l'air simples :/
 
1) je ne suis pas fait d'argile qui est la métaphore du carbone elle même métaphore du big bang ou de tout autre avancée technologique à venir. Celà revient donc à dire que même si le coran n'a pas pour vocation a être un ouvrage scientifique, il contient tout de même des erreurs vis à vis de la création de l'homme et de l'univers. Etrange venant de la part d'un écrivain qui aurait lui même créé tout ce truc :o Sommes nous donc d'accord pour dire qu'un livre supposément écrit par dieu comporte des erreurs ?  
 
2) Si oui, comment un dieu ominiscient omnipotent et tout ce qui va avec peut il avoir glissé des erreurs dans un ouvrage ? Là encore je n'affirme pas qu'il doit être exact sur tous les aspects de la science, néanmoins dans ce qu'il affirme il doit tout au moins ne pas comporter d'erreurs. Et des erreurs on en a relevé des caisses : l'argile, les os puis le recouvrement de chair, les mers, les montagnes... Peut on donc affirmer, après avoir accepté ces erreurs, que ce livre n'ait pas été écrit par un quelconque être suprême ?
 
 
Mince, elles sont pourtant claires mes questions, non ?


 
Tu n'as trouvé aucune erreur.

n°19709365
chkops
Posté le 02-09-2009 à 02:20:55  profilanswer
 

sidorku a écrit :


C'est pourtant bien tout ce que les faits, les observations et les expériences des labos tentent à montrer, il n'y a rien d'extremiste la dedans. [:spamafote] Supposer une intervention divine à la base de ce processus alors que rien ne le permet, qu'est ce que c'est alors ? Evidemment il reste des zones d'ombres sur certaines étapes clés, mais pour combien de temps encore?



 
Oh yeah... et une fois ces ombres dissipées, nous deviendrons les maitres de l'univers, euh pardon, du multivers !... un peu comme dans les romans de PJ.Farmer, hein ?!  
 
 

sidorku a écrit :


Nawak, tenter de décrire le plus fidèlement possible la réalité du monde en se basant sur des faits et des argumentations logiques ca n'a rien de malsain, de dangereux ni de comparable avec les délires des extrémistes religieux.


 
Je le répète pour la énième fois, ce n'est pas le "comment" qui pose problème (euh si, un peu quand même  :D  ), mais l'obsession de vouloir occulter le pourquoi.

n°19709383
markesz
Destination danger
Posté le 02-09-2009 à 02:29:14  profilanswer
 

Pour ce qui est du pourquoi, la religion n'a aucune réponse concluante.

n°19709442
asmomo
Posté le 02-09-2009 à 02:45:51  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

On détourne le sujet mais bon.
Je trouverais anormal qu'on enseigne le créationnisme dans les écoles ... mais ce n'est pas le cas.
Nicolas Sarkozy fait de la lèche et raconte des conneries ? C'est pas la première fois qu'il le fait. Suffit de le descendre aux prochaines élections.
Le fait d'aider le financement d'une mosquée me gène un chtit peu mais pas plus que toutes les taxes indûes qu'on se tape au nom de la solidarité avec un tas de gens que je ne connais pas (genre Johnny Halliday et cie). Et s'il y a assez de musulmans pour la nécessité d'une mosquée, ça ne devrait pas coûter cher au contribuables.
Ta laïcité me fait surtout penser au côté réactionnaire des instituteurs anticléricaux bouffe-curés de la fin du XIXème siècle. C'est ptet face à la montée de certains extrêmistes mais c'est pas très glorieux.

 

Ya plein d'églises vides, datant d'avant 1905 donc devant être entretenues par les communes (ie les impôts locaux). Je propose de les filer aux musulmans :o à part ça filer ou louer pas cher des terrains je suis pas contre, par contre la construction doit être financée par les fidèles (et pas d'Arabie Saoudite).

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 02-09-2009 à 03:02:42

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19709479
asmomo
Posté le 02-09-2009 à 03:01:43  profilanswer
 

chkops a écrit :

Je le répète pour la énième fois, ce n'est pas le "comment" qui pose problème (euh si, un peu quand même  :D  ), mais l'obsession de vouloir occulter le pourquoi.


 
Chaque scientifique a ses raisons, affirmer qu'ils sont tous obsédés, oui pourquoi pas, il faut l'être pour être scientifique imho. Par contre sous-entendre que leur obsession est de montrer que les religions ont tort me parait bien présomptueux, une bonne partie des scientifiques n'ont rien à battre des religions.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19709520
asmomo
Posté le 02-09-2009 à 03:18:23  profilanswer
 


 
J'ai jamais dit le contraire, néanmoins je suis intéressé par tes sources sur le profil des non croyants en Apollo.
 
Je trouve juste étonnant la crédulité à géométrie grand-écariale ( :whistle: ), j'ai constaté que souvent les complotistes voient des complots partout, et par conséquent ne croient en rien, à part dans les complots :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19710017
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-09-2009 à 09:18:59  profilanswer
 

chkops a écrit :

 

Oh yeah... et une fois ces ombres dissipées, nous deviendrons les maitres de l'univers, euh pardon, du multivers !... un peu comme dans les romans de PJ.Farmer, hein ?!


Une fois ces ombres dissipées, les religieux reculeront encore un peu plus l'intervention de leur(s) dieu(x) et réinterpréteront une nouvelle fois leur textes vagues pour que ca colle. Et si ca dérange un peu trop les plus extrémistes nieront simplement les faits. Ca dure depuis quelques siècles comme ca, ce n'est évidemment pas propre à l'islam.

 
chkops a écrit :


Je le répète pour la énième fois, ce n'est pas le "comment" qui pose problème (euh si, un peu quand même  :D  ), mais l'obsession de vouloir occulter le pourquoi.


"Parce que Dieu l'a voulu ainsi" n'est pas une réponse acceptable non plus (puisque appuyée par aucun élément fiable ou concret), note.


Message édité par sidorku le 02-09-2009 à 09:21:13

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19710191
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 02-09-2009 à 09:45:05  profilanswer
 

Vous êtes, hélas, trop imbus des théories matérialistes, pour pouvoir intégrer et comprendre que la science moderne n'invalide en rien ce qui est dit dans le Coran.
 
Les prétendues erreurs que vous brandissez à chaque fois à l'encontre du Coran, n'en sont pas.
 
Tu n'as trouvé aucune erreur.  
 
 
 
 
Ok donc très bien, je suis donc fait d'argile, les montagnes ont été posées fermement sur Terre et après avoir créé cette jolie planète bleue "quelqu'un" a allumé quelques lampions dans le ciel. Bon, je vais essayer de méditer là dessus parce que visiblement peu de gens, à part les religieux les plus endoctrinés, sont d'accord pour affirmer ce genre... d'anerie :/
Comment peut on encore croire aujourd'hui que l'homme est fait avec un bout d'argile, que la Terre a toujours été belle, bleue et proprette, qu'on y a posé des montagnes à l'origine et qu'elles n'ont pas bougé depuis, que les étoiles sont arrivées après avoir créé la Terre (quand on sait un peu comment ça s'est passé, quand on sait que des étoiles naissent et meurent chaque jour)... c'est risible. Et au lieu d'avouer qu'effectivement il y a des erreurs, AUCUN d'entre vous ne l'admet, vous tournez autour du pot en NOUS taxant de mauvaise foi, d'islamophobie, d'êtres incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, d'extrêmistes et je passe d'autres quolibets [:petrus75]
 
 


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19710745
sinbadlema​rin
Posté le 02-09-2009 à 10:29:46  profilanswer
 

fort en fruits a écrit :

Vous êtes, hélas, trop imbus des théories matérialistes, pour pouvoir intégrer et comprendre que la science moderne n'invalide en rien ce qui est dit dans le Coran.

 

Les prétendues erreurs que vous brandissez à chaque fois à l'encontre du Coran, n'en sont pas.

 

Tu n'as trouvé aucune erreur.

  


Ok donc très bien, je suis donc fait d'argile, les montagnes ont été posées fermement sur Terre et après avoir créé cette jolie planète bleue "quelqu'un" a allumé quelques lampions dans le ciel. Bon, je vais essayer de méditer là dessus parce que visiblement peu de gens, à part les religieux les plus endoctrinés, sont d'accord pour affirmer ce genre... d'anerie :/
Comment peut on encore croire aujourd'hui que l'homme est fait avec un bout d'argile, que la Terre a toujours été belle, bleue et proprette, qu'on y a posé des montagnes à l'origine et qu'elles n'ont pas bougé depuis, que les étoiles sont arrivées après avoir créé la Terre (quand on sait un peu comment ça s'est passé, quand on sait que des étoiles naissent et meurent chaque jour)... c'est risible. Et au lieu d'avouer qu'effectivement il y a des erreurs, AUCUN d'entre vous ne l'admet, vous tournez autour du pot en NOUS taxant de mauvaise foi, d'islamophobie, d'êtres incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, d'extrêmistes et je passe d'autres quolibets [:petrus75]

 



 

Les musulmans n'admettront jamais qu'il y ait des erreurs, mais te diront que tu as mal lu/interprété le coran. Au final ils auront toujours raison parce que convaincus qu'il pratiquent la religion la plus vraie et croient en un dieu unique tout puissant  :ange:


Message édité par sinbadlemarin le 02-09-2009 à 10:30:14
n°19710942
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 02-09-2009 à 10:45:20  profilanswer
 

La question reste pourquoi certains musulmans pensent que la description de la création du monde dans la coran est une réalité physique et scientifique et non pas une description spirituelle ?
Après ils se retrouvent à débattre avec des scientifiques en tordant leurs écrits dans tous les sens.
Le but du coran n'est-il pas de répondre uniquement à un questionnement spirituel ? Pourquoi veut-il s'immiscer là où il n'a rien à faire ?


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19711318
markesz
Destination danger
Posté le 02-09-2009 à 11:12:59  profilanswer
 

Si on accepte que Dieu existe, et qu'il a envoyé l'ange Gabriel à Mahomet, et qu'on accepte de croire que celui-ci n'a fait que répéter ce qu'on lui soufflait à l'oreille, et que tous ce qu'il répétait à ses sbires fut retranscrit à la perfection, pourquoi voudriez-vous que les croyants remettent leur foi en doute simplement à cause que des scientifiques ont fait des démonstrations que la Genèse n'explique rien ?
 
La genèse biblique et le coran reprennent les mêmes fables sur la création du monde, mais comment Dieu pouvait-il se faire comprendre autrement à ces temps-là ?  

n°19711411
sinbadlema​rin
Posté le 02-09-2009 à 11:20:05  profilanswer
 

markesz a écrit :

Si on accepte que Dieu existe, et qu'il a envoyé l'ange Gabriel à Mahomet, et qu'on accepte de croire que celui-ci n'a fait que répéter ce qu'on lui soufflait à l'oreille, et que tous ce qu'il répétait à ses sbires fut retranscrit à la perfection, pourquoi voudriez-vous que les croyants remettent leur foi en doute simplement à cause que des scientifiques ont fait des démonstrations que la Genèse n'explique rien ?
 
La genèse biblique et le coran reprennent les mêmes fables sur la création du monde, mais comment Dieu pouvait-il se faire comprendre autrement à ces temps-là ?  


 
Et pourquoi il ne se manifeste pas avec ces anges et miracles de nos jours?

n°19711598
cartemere
Posté le 02-09-2009 à 11:31:48  profilanswer
 

chkops a écrit :


 
1) Tes questions sont on ne peut plus claires, tout comme tes intentions d'ailleurs. Mais qu'à cela ne tienne...
 
Non, nous ne sommes pas d'accord et jamais ne le serons. Vous êtes, hélas, trop imbus des théories matérialistes, pour pouvoir intégrer et comprendre que la science moderne n'invalide en rien ce qui est dit dans le Coran. Votre aversion pour tout ce qui touche à la religion est telle, qu'elle crée une barrière, qu'il vous est virtuellement impossible de passer outre.
 
Tous ces jugements à l'emporte pièce que l'on a émis (et que l'on continue d'émettre) sur l'Islam , le Coran plus précisément, sont fondés sur des conceptions erronées. Conceptions qui vous rendent incapables de vous faire une idée exacte de ce qu'il en est réellement. Conceptions qui vous poussent aussi à vous adresser aux croyants (tous, sans discernement) comme si c'étaient de pauvres demeurés qu'il, dans le meilleur des cas, faille remettre dans "le droit chemin" et, dans le pire, éradiquer.
 
Confronter le Coran avec la science, nécessite d'abord de mettre de coté ces jugements complètement faux, car basés sur le dénigrement systématique, l'ignorance et, pire encore, sur toutes les faussetés (concernant les faits, surtout) délibérément répandues afin de jeter le discrédit sur la religion, au sens large. Car il est clair que pour les athées (ceux pour qui l'avis est bien tranché), la confrontation est perdue d'avance*.  
 
2) Les prétendues erreurs que vous brandissez à chaque fois à l'encontre du Coran, n'en sont pas. Et de toute façon, il est impossible, en quelques posts, de faire le tour de la question.
 
Ce besoin obsessionnel, qu'ont les scientifiques, de vouloir faire admettre que la vie (pour ne citer qu'elle) a pu se créer d'elle-même à partir de quelques composants élémentaires pour aboutir à ce qu'elle est aujourd'hui, a tout de "l'extrémisme". Un extrémisme tout aussi dangereux que celui que l'on réprouve et que l'on combat actuellement.**
 
 
 
*je m'expliquerai, assez longuement, sur ce point... dès que le temps me le permettra.  
 
**que les choses soient claires, si d'entre vous, il y en a qui croient que j'adhère à la thèse créationniste... ils se trompent lourdement.
 
 


chkops ton discours me surprends beaucoup  [:altheran]  
 
Les découvertes de l'humanité sur le dernier millénaire sotn quand même venues bousculer pas mal de faits établis à partir de la religion, non ?
le ciel, les étoiles, la création de la terre, la présence d'eau et d'océan, la formation des montages, et j'en passe...

n°19711611
cartemere
Posté le 02-09-2009 à 11:32:45  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


 
Et pourquoi il ne se manifeste pas avec ces anges et miracles de nos jours?


Il y en a, mais tu peux seulement les voir si tu le veux vraiment dieu a mis dans ton coeur la possibilité de le voir

n°19712045
sinbadlema​rin
Posté le 02-09-2009 à 12:07:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Il y en a, mais tu peux seulement les voir si tu le veux vraiment dieu a mis dans ton coeur la possibilité de le voir


 
c'est exactement ce qu'on me sort. Un mec de mon lycée qui était devenu très pratiquant (barbe, mange que halal...) a essayé de me faire pratiquer l'islam pendant quasi un trimestre en me prêtant ces livres sur la science et l'islam, les nombres dans l'islam, (oui il était en S comme moi). En me parlant de la religion assez régulièrement, on parlait de tout et de rien en fait. De l'enfer, le paradis, des civilisations, de l'évolution des religions dans le temps...et comme il a vu qu'après tout ce temps je n'avais pas changé, il m'a dit :"dis moi comment tu pourrais devenir pratiquant." Je lui réponds :"si je vois l'ange gabriel de mes propres yeux je le deviendrai" et là il me dit ::" tu ne sera jamais pratiquant car dieu a fermé ton coeur" :sweat:  
 

n°19712071
cartemere
Posté le 02-09-2009 à 12:09:55  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


 
c'est exactement ce qu'on me sort. Un mec de mon lycée qui était devenu très pratiquant (barbe, mange que halal...) a essayé de me faire pratiquer l'islam pendant quasi un trimestre en me prêtant ces livres sur la science et l'islam, les nombres dans l'islam, (oui il était en S comme moi). En me parlant de la religion assez régulièrement, on parlait de tout et de rien en fait. De l'enfer, le paradis, des civilisations, de l'évolution des religions dans le temps...et comme il a vu qu'après tout ce temps je n'avais pas changé, il m'a dit :"dis moi comment tu pourrais devenir pratiquant." Je lui réponds :"si je vois l'ange gabriel de mes propres yeux je le deviendrai" et là il me dit ::" tu ne sera jamais pratiquant car dieu a fermé ton coeur" :sweat:  
 


Et donc comme tu ne seras jamais pratiquant, tu iras en enfer...
 
Tout ça parce que dieu ne veut pas que tu sois pratiqu... wait  [:transparency]

n°19712080
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 02-09-2009 à 12:11:39  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19712092
lokilefour​be
Posté le 02-09-2009 à 12:12:29  profilanswer
 

chkops a écrit :


Ce besoin obsessionnel, qu'ont les scientifiques, de vouloir faire admettre que la vie (pour ne citer qu'elle) a pu se créer d'elle-même à partir de quelques composants élémentaires pour aboutir à ce qu'elle est aujourd'hui, a tout de "l'extrémisme". Un extrémisme tout aussi dangereux que celui que l'on réprouve et que l'on combat actuellement.**  
 


 
LOL
 
Les scientifiques s'appuient sur des preuves, des expériences, des analyses... il ne s'agit pas d'un dogme.
Les scientifiques remettent en cause leur savoir en fonction des dernières découvertes.
La religion c'est tout le contraire.
 
C'est quoi l'extrémisme scientifique? Tu dois faire allusion (entre autre) aux (dangereux) travaux des géologues/paléontologues/généticiens qui on mis par terre fait exploser le mythe d'adam et eve, de la création du monde en quelques jours et de la création ex nihilo de l'espèce humaine...
 
Et oui la vie peut apparaitre à partir de matière inerte, qui s'organise en chaine de molécules réplicante. Il faut certains ingrédients, les bonnes conditions et beaucoup de temps. Et c'est là tout le problème pour reproduire l'expérience, des milliers (millions) d'années d'essais sont nécessaires pour tester toutes les combinaisons. Néanmoins les progrès en ce domaine sont considérables.
 

Citation :

Les protocellules
 
Le Dr Jack W. Szostak, du Massachusetts General Hospital a récemment montré lors d’un Symposium sur l’évolution au Laboratoire de Cold Spring Harbor à Long Island 2) que des acides gras primitifs du type de ceux susceptibles de se former sur la Terre aux dates critiques pour l’apparition de la vie, peuvent spontanément produire des sphérules dotées d’une double paroi, analogues aux membranes des cellules vivantes actuelles. De plus, ces protocellules peuvent s’incorporer de nouveaux acides gras présents dans l’eau et se diviser éventuellement.
 
Les cellules modernes se protègent de l’entrée de produits chimiques dissous dans leur environnement. Mais les protocellules du Dr Szostak peuvent absorber sans difficultés de petites molécules. Par contre, si celles-ci, à l’intérieur de la protocellule, se combinent en molécules plus importantes, ces dernières ne peuvent plus franchir la barrière membranaire en sens inverse. Cette propriété présente un intérêt essentiel. Si l’on construit une protocellule encapsulant un petit morceau d’ADN et si on la « nourrit » de nucléotides, les briques constitutives de l’ADN, c’est-à-dire d’autres nucléotides, vont entrer dans la cellule et s’y associer en formant une nouvelle molécule d’ADN.
 
Ceci a permis au Dr Szostak d’affirmer qu’il était optimiste quant à la possibilité d’obtenir prochainement un système de réplication chimique à base d’acides nucléiques à l’intérieur d’une protocellule (voir ci-dessous, les recherches du Dr Joyce). Il pourrait être possible ensuite d’intégrer un tel système d’ARN réplicant à l’intérieur de protocellules capables de se diviser.


 

Citation :

Un ARN réplicant
 
Quelques difficultés restent encore à résoudre. La plus importante concerne précisément les modalités permettant d’obtenir un ARN auto-réplicateur dans les conditions prébiotiques, c’est-à-dire capable de se reproduire en faisant appel aux propriétés des molécules existant à ces époques. Le Dr Gerald Joyce, du Scripps Research Institute à La Jolla, vient d’annoncer dans la revue Science avoir obtenu des résultats significatifs dans cette voie. Il a montré que l’ARN avant de jouer un rôle dans la production des molécules d’ADN, peut intervenir comme un enzyme permettant de provoquer des réactions chimiques.
 
Il a développé deux molécules d’ARN qui peuvent catalyser leur synthèse réciproque à partir des 4 espèces de nucléotides nécessaires. Il annonce ainsi avoir réalisé une molécule immortelle, en ce sens que l’information la concernant pourrait se reproduire indéfiniment. Sans qu’il soit vivant à proprement parler, ce système peut comme la vie se répliquer et s’adapter à de nouvelles conditions environnementales.


 
La vie est née de la chimie.
 
http://automatesintelligent.blog.l [...] -decennie/
 
Et contrairement à ce que tu crois tu es bien créationniste, doublé de concordiste.
Car affirmer que la vie n'a pu se créer à partir d'éléments chimiques simples pour se complexifier, c'est la même chose que d'affirmer que l'homme est apparu tel quel d'un coup de baguette magique et que l'évolution des espèces est fausse.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 02-09-2009 à 12:29:02

---------------

n°19712277
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 12:31:29  answer
 

Pyrus a écrit :

La question reste pourquoi certains musulmans pensent que la description de la création du monde dans la coran est une réalité physique et scientifique et non pas une description spirituelle ?Après ils se retrouvent à débattre avec des scientifiques en tordant leurs écrits dans tous les sens.
Le but du coran n'est-il pas de répondre uniquement à un questionnement spirituel ? Pourquoi veut-il s'immiscer là où il n'a rien à faire ?


 
Perso, je suis du même avis que vrossi (j'ecorche peut être le pseudo, désolée). Pour moi, le Coran n'est pas un livre scientifique et ce n'est pas sa vocation. Il donne une vision imagée du monde. Peut être me trompe-je. :jap:
 
(pour info, je suis croyante).

n°19712410
sinbadlema​rin
Posté le 02-09-2009 à 12:41:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Et donc comme tu ne seras jamais pratiquant, tu iras en enfer...
 
Tout ça parce que dieu ne veut pas que tu sois pratiqu... wait  [:transparency]


 
CQDF  :jap:

n°19712437
cartemere
Posté le 02-09-2009 à 12:44:19  profilanswer
 


Aujourd'hui je pense que c'est la seule conclusion à laquelle on peut raisonnablement adhérer si l'on veut donner de la valeur au texte. :jap:

 

Mais on ne peut pas mettre de coté le fait que :

  • Le texte a quand même été considéré comme un livre scientifique décrivant notre monde pendant des milliers d'années, et ce depuis son écriture.
  • Le texte a perdu sa vocation scientifique car il est totalement désuet face aux découvertes scientifiques démontrables et argumentées faites au fil du temps.
 

Donc à mes Yeux, les textes saints (c'était la même chose pour la Bible) étaient des livres scientifiques au moment de leur écriture, faute d'avoir des éléments scientifiques permettant d'approuver ou d'infirmer le texte.
Mais que le temps passant, et vu le paquet de charges scientifiques allant à l'encontre du texte "scientifique", il a perdu progressivement son étiquette.

 

Bilan : la seule valeur que peut conserver le texte, c'est sur l'aspect spirituel, puisque cet aspect est par définition par attaquable(*).
Mais force est de constater que sur le plan scientifique, entre la constitution des os sur l'embryon jusqu'à la suit qui est une toile tendue parsemée de pierres précieuses, en passant par Adam & Eve... voilà quoi :/

 

(*) quoi que sur ce point, on peut soulever de nombreuses contradictions sur la manière de penser "divine"

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 02-09-2009 à 12:46:20
n°19712481
lokilefour​be
Posté le 02-09-2009 à 12:47:46  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Aujourd'hui je pense que c'est la seule conclusion à laquelle on peut raisonnablement adhérer si l'on veut donner de la valeur au texte. :jap:
 
Mais on ne peut pas mettre de coté le fait que :

  • Le texte a quand même été considéré comme un livre scientifique décrivant notre monde pendant des milliers d'années siècles, et ce depuis son écriture.
  • Le texte a perdu sa vocation scientifique car il est totalement désuet face aux découvertes scientifiques démontrables et argumentées faites au fil du temps.


 
Donc à mes Yeux, les textes saints (c'était la même chose pour la Bible) étaient des livres scientifiques au moment de leur écriture, faute d'avoir des éléments scientifiques permettant d'approuver ou d'infirmer le texte.
Mais que le temps passant, et vu le paquet de charges scientifiques allant à l'encontre du texte "scientifique", il a perdu progressivement son étiquette.
 
Bilan : la seule valeur que peut conserver le texte, c'est sur l'aspect spirituel, puisque cet aspect est par définition par attaquable(*).
Mais force est de constater que sur le plan scientifique, entre la constitution des os sur l'embryon jusqu'à la suit qui est une toile tendue parsemée de pierres précieuses, en passant par Adam & Eve... voilà quoi :/
 
(*) quoi que sur ce point, on peut soulever de nombreuses contradictions sur la manière de penser "divine"



---------------

n°19712482
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 02-09-2009 à 12:47:58  profilanswer
 


+1 de mon côté.  
Et d'ailleurs sinon :  
- pourquoi inviter les croyants à rechercher la science ?
- pourquoi parler de métaphores ?
 
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, et que dire que le Coran n'est pas scientifiquement exact c'est vrai mais c'est aussi un non sens puisque ce n'est pas son but. Dire qu'il l'est c'est un peu pareil ...
 
(pour info je suis athée)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)