Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19695143
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 31-08-2009 à 23:11:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas "proposer des plats halal" là, c'est IMPOSER. Ca n'a absolument rien à voir, c'est mettre le doigt dans un engrenage dangereux et je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue. L'état, les mairies, l'éducation nationale... n'ont pas à céder le flanc à ce genre de revendications, je trouve ça scandaleux pour ma part. C'est à dire que ça revient à admettre que des principes d'ordre religieux, et donc privé, sont supérieurs au bien collectif.  

Si demain on interdit le vin en le remplaçant par un substitut ayant le même goût mais sans alcool alors ? Ca ne me gêne pas car le goût est identique et ça rassure tout le monde ? Je ne suis pas d'accord.
Qu'on interdise la bière dans les stades pour éviter les débordements d'alcoolisés je suis tout à fait pour car le stade n'est pas un lieu de beuverie mais si on l'interdisait pour des principes religieux, je serai fermement opposé. Pourtant note bien que le résultat est le même : pas de bière au stade, mais la manière et les raisons qui sont derrière sont tout à fait différentes. L'interdire pour éviter les débordements participe à la sécurité et au bien commun. L'interdire pour des motifs religieux est fantasque.

Là c'est pareil, interdire la viande non halal si elle était nocive pour la santé je serai d'accord, mais là ça n'est que pour des questions de convictions religieuses de certains qui donc imposent leur "pensée" à ceux qui n'ont rien demandé. Et ça n'est pas acceptable.

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 23:11:03  profilanswer

n°19695156
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-08-2009 à 23:12:01  profilanswer

veggie a écrit :

Moi perso ça me dérangerait de plus pouvoir manger de porc... Tout comme ça me dérange dans ma conviction d'athée qu'on me force à manger halal

Dommage, avec ton pseudo on aurait pu penser que tu aurais souhaité qu'on puisse avoir le choix de manger végétarien.

Après, manger halal, ça ne me dérange pas au sens religieux, ça me dérange lorsque la bouffe halal provient de bestioles égorgées en étant conscientes.

Le seul problème éventuel d'avoir plusieurs menus possibles s'inscrit en termes de coût.
Mais après tout ceux qui veulent manger absolument halal doivent aussi se méfier de la merguez, qui est potentiellement au porc en France :whistle:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19695184
veggie
Posté le 31-08-2009 à 23:14:28  profilanswer

fatah a écrit :

Heu tu penses pas que t'y va un peu fort là sur les attaques ? J'ai pas crié au scandale, j'ai pas demandé à manifester ma foi en public,  d'ailleurs je n'en ai pas besoin et je ne vois pas où tu as lu que je pratiquais au détriment des autres.

Et toi, tu penses pas que tu y vas un peu fort en disant que ça nous dérange, mais que de toutes façons, ça change rien à nos modes de vie?  

Tu viens juste d'écrire que la pratique de la religion musulmane (dans le cadre public qu'est la cantine scolaire), même si ça dérangeait du monde, c'était pas bien grave... Donc oui j'y vais un peu fort, car il me semble que tu ne saisis pas très bien la portée de ce que tu viens de dire...

Message édité par veggie le 31-08-2009 à 23:15:28
n°19695260
chkops
Posté le 31-08-2009 à 23:20:31  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il répondait à ceci :

Citation :

Que tu le veuilles ou non, le Coran est en parfait accord avec la science. Et je défie quiconque de prouver scientifiquement le contraire.  

L'intérêt c'est de vous (toi et certains) voir perdre les pédales et de vous enfoncer, chaque fois un peu plus, dans votre islamophobie.

Euh... s'il y a une personne qui se plaint en ce moment, c'est pas moi en tout cas.  :)

On se demande qui refuse le débat...

Et on ne parle pas de l'islam donc, en l'occurrence, mais bien des interprétations fluctuantes, fausses, inexactes du coran. Que certains veulent absolument faire coller par tout moyen aux observations scientifiques.
Faire reposer sa foi, sur la seule auto proclamée véracité parfaite d'un livre écrit voilà des siècles est très réducteur, pour le croyant lui même.
Ceux qui écrivirent le coran, ne pouvaient anticiper les avancées scientifiques et par volonté de s'imposer face aux deux autres religion, pas d'autres choix que d'affirmer l'infaillibilité du dernier livre, le coran.
Que le coran ait raison ou tort n'est pas un problème en soit, je pense que la foi doit s'affranchir de telles barrières symboliques.
Sinon on risque de sombrer dans le ridicule, tout comme certains cathos adeptes du créationnisme ou de l'ID.

Bon arrête ton char, maintenant. Avec des zozos comme toi, il n'y a pas de débat. Tu te caches derrière le prisme des "dérives" pour légitimer tes agressions systématiques et tes odieuses provocations envers les croyants de tous bords. Et par dessus le marché t'as le culot d'inverser les "rôles" en traitant les autres d'intolérants, alors que t'en es la parfaite illustration.  :pfff:  

C'est vraiment pitoyable, à chaque fois tu conclues tes "montées à la volée" par un truc du genre "... oui ok, les religions ne sont pas un problème en soi, mais les dérives auxquelles elles sont sujettes, posent problème... elles". t'as que ça dans ton sac ?!

Pffff tu parles de tolérance, alors que tous tes posts (je dis bien tous) que tu as adressés aux croyants, ne sont qu'un concentré de mépris et d'invectives à peine voilées.

Et si ça peut te rassurer (toi et les autres), le Coran n'a pas vocation à être un ouvrage scientifique... en effet, car pas assez précis. Cependant, il ressort, après analyse (honnête et conscienscieuse... tu en es très loin) que la science ne pose aucun problème avec les affirmations que le Livre renferme.

Maintenant, que tout le monde ait son opinion sur la question, est tout à fait légitime... c'est même une bénédiction. Sauf que, c'est vraiment saoulant les interventions d'athées qui se résument uniquement et systématiquement par : "vous les croyants, z'êtes des moutons et des terroristes en puissances". Non mais, vous vous prenez pour qui, toi et les autres, pour venir nous dire que ce en quoi nous croyons c'est de la merde ??

Et cerise sur le gâteau, tu t'auto proclames prof "es tolérance" !! C'est le comble* du culot, ça !!

*chier devant une porte, ensuite y frapper pour demander du papier !

Message cité 3 fois
Message édité par chkops le 31-08-2009 à 23:26:02
n°19695306
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 31-08-2009 à 23:24:57  profilanswer

Cependant, il ressort, après analyse (honnête et conscienscieuse... tu en es très loin) que la science ne pose aucun problème avec les affirmations que le Livre renferme.

Mais bien sûr que si, je ne suis pas fait d'argile, un embryon n'est pas rempli d'os puis de chair mais bien l'inverse, les étoiles n'ont pas été créées après la Terre, les montagnes ne sont pas fermement attachés, etc etc... quand tu dis que la science n'invalide pas le coran c'est tout à fait faux, elle l'invalide sur de nombreux points.

Penses tu vraiment que l'homme est fait d'argile ? [:petrus75] que le soleil va vers "le couchant" ? Où est situé ce couchant quand on sait que mon couchant est le levant d'une autre personne sur Terre ? etc etc...

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19695344
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 23:29:05  answer

chkops a écrit :

Et si ça peut te rassurer (toi et les autres), le Coran n'a pas vocation à être un ouvrage scientifique... en effet, car pas assez précis. Cependant, il ressort, après analyse (honnête et conscienscieuse... tu en es très loin) que la science ne pose aucun problème avec les affirmations que le Livre renferme.

Euh, si. Des exemples ont été donnés plus haut. Par exemple, le fait que l'Homme ait été créé à partir d'argile/boue n'est pas compatible avec la science.

n°19695354
chkops
Posté le 31-08-2009 à 23:30:07  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Cependant, il ressort, après analyse (honnête et conscienscieuse... tu en es très loin) que la science ne pose aucun problème avec les affirmations que le Livre renferme.

Mais bien sûr que si, je ne suis pas fait d'argile, un embryon n'est pas rempli d'os puis de chair mais bien l'inverse, les étoiles n'ont pas été créées après la Terre, les montagnes ne sont pas fermement attachés, etc etc... quand tu dis que la science n'invalide pas le coran c'est tout à fait faux, elle l'invalide sur de nombreux points.

Penses tu vraiment que l'homme est fait d'argile ? [:petrus75] que le soleil va vers "le couchant" ? Où est situé ce couchant quand on sait que mon couchant est le levant d'une autre personne sur Terre ? etc etc...

Le sujet de "l'argile"* et tout et tout, a déjà été abordé.

*et arrête de nous prendre pour des truffes, toi aussi. Quand on dit argile, il faut comprendre carbone.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 31-08-2009 à 23:31:04
n°19695389
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 31-08-2009 à 23:34:26  profilanswer

Je ne vois pas bien comment on passe de l'argile au carbone [:petrus75]

Et le sujet des étoiles créées après la Terre, une idée peut être ? Quand il parle d'allumer les étoiles dans le ciel ça doit être les satellites envoyés par l'homme oui sans doute [:petrus75]

---------------
n°19695404
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 23:36:13  answer

chkops a écrit :

Le sujet de "l'argile"* et tout et tout, a déjà été abordé.

*et arrête de nous prendre pour des truffes, toi aussi. Quand on dit argile, il faut comprendre carbone.

[:humanrage_2] Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Parceque l'argile, c'est surtout composé de Si et Al pas de carbone.

n°19695410
chkops
Posté le 31-08-2009 à 23:36:37  profilanswer

Allez, bonne nuit les loulous. (j'ai juste le temps de me faire un chtit "Arkham Asylum"... avec un bon thé, s'entend.)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 23:36:37  profilanswer

n°19695416
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 31-08-2009 à 23:37:13  profilanswer

Et je ne vois pas bien non plus en quoi je suis fait de carbone quand 75% de mon corps est composé... d'eau [:petrus75] mais sans doute encore une métaphore :o
Alors oui on dit souvent que je suis une perle, mais là non plus je ne vois pas bien... :o

Ou alors oui je sais [:petrus75], mon père a offert une bague en diamant à ma mère avant que je ne vienne au monde. Le diamant c'est du carbone oui, et cette bague marque le début de leur relation qui aboutira à ma venue au monde. Donc ce morceau de carbone est bel et bien le matériau initial de ma création. C'est facile en fait, même moi j'y arrive à adapter les versets à la situation contemporaine... :/

---------------
n°19695422
veggie
Posté le 31-08-2009 à 23:37:53  profilanswer

chkops a écrit :

Sauf que, c'est vraiment saoulant les interventions d'athées qui se résument uniquement et systématiquement par : "vous les croyants, z'êtes des moutons et des terroristes en puissances". Non mais, vous vous prenez pour qui, toi et les autres, pour venir nous dire que ce en quoi nous croyons c'est de la merde ??

On aimerait bien voir de telles manifestations de mécontentement quand c'est des intégristes qui préconisent de transformer les athées infidèles en steaks tartare... Je constate que c'est rarement le cas...

n°19696042
lokilefour​be
Posté le 01-09-2009 à 00:44:41  profilanswer

chkops a écrit :

C'est faux.
Le coran est une vision imagée du monde, avec les connaissances et le savoir de l'époque en aucun cas une vérité, surtout au niveau scientifique.
Après comme les interprétations possibles, vu la généralité des textes, vont du blanc au noir, forcément on peut expliquer, interpréter ce qu'on veut. Mais il n'en reste pas moins que des erreurs flagrantes existent, tout comme dans tous les autres ouvrages religieux anciens.

Citation :

C'est vraiment pitoyable, à chaque fois tu conclues tes "montées à la volée" par un truc du genre "... oui ok, les religions ne sont pas un problème en soi, mais les dérives auxquelles elles sont sujettes, posent problème... elles". t'as que ça dans ton sac ?!

Pffff tu parles de tolérance, alors que tous tes posts (je dis bien tous) que tu as adressés aux croyants, ne sont qu'un concentré de mépris et d'invectives à peine voilées.

Tu aimes bien te victimiser, visiblement.
Quand on te contredit on est forcément islamophobe, haineux... c'est bien pratique.

---------------

n°19696439
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-09-2009 à 01:43:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais oui tu as raison.
Franchement il vaut mieux être musulman chez les laïcs/athées que sont les français, plutot que chrétien en égypte, dans le maghreb en arabie saoudite et bien d'autres pays.

La rengaine du "les musulmans sont mieux traités ici que les chrétiens en égypte...".

Les musulmans de France, sont aussi français que toi hein. Donc je vois pas le rapport avec l'égypte. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est un laicard, président de la république qui soutient les dictatures comme celles de Moubarak, pas les musulmans de France.

lokilefourbe a écrit :

L'athée n'a pas vocation à convertir, il veut qu'on lui foute la paix et qu'on le laisse libre de ne pas croire. Le problème c'est que l'athéisme ou l'apostasie, c'est pas vraiment le pied là où on applique l'islam à la lettre.

Tu peux me dire quand un musulman a essayé de te convertir ?  
Et sur ce topik clairement, qui essaye de convertir qui sérieusement ? La poutre dans l'oeil...

---------------

n°19696510
lokilefour​be
Posté le 01-09-2009 à 01:57:50  profilanswer

Olivie a écrit :

La rengaine du "les musulmans sont mieux traités ici que les chrétiens en égypte...".

Les musulmans de France, sont aussi français que toi hein. Donc je vois pas le rapport avec l'égypte. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est un laicard, président de la république qui soutient les dictatures comme celles de Moubarak, pas les musulmans de France.

Olivie a écrit :

Tu peux me dire quand un musulman a essayé de te convertir ?  
Et sur ce topik clairement, qui essaye de convertir qui sérieusement ? La poutre dans l'oeil...

Je ne vois pas le rapport entre la religion et la nationalité...

Citation :

Ce n'est pas une rengaine, c'est juste la constatation de ce qui ce passe lorsque l'islam est religion d'état, la tolérance envers les autres religions diminue fortement, lorsqu'elle ne disparait pas carrément. Alors rassure toi, ce n'est pas propre à l'islam, lorsque c'était le pape qui "régnait" en europe c'était pas mieux voire nettement pire.
Mais aussi bien islam que chrétienté ont généré des guerres de religion interne, des schismes, des séparations. Regarde les rapports cordiaux et l'affection que se portent chiites et sunnites depuis l'origine... pourtant deux mouvements issus de l'islam.

Quand à la conversion et plus largement le prosélytisme, c'est le propre de toute religion, islam compris. La propagation de l'islam est aussi un devoir pour tout musulman.
En france c'est plus compliqué je te le concède et encore plus avec un interlocuteur comme moi ou d'autres intervenants de ce topic.
Déjà se déclarer ouvertement athée, ça bloque.

Quand à la politique c'est encore un autre domaine, les convictions laissent place aux "intérêts" soit disant supérieurs de la nation.
Et là je te l'accorde, tous les gouvernements ont de la merde au cul. Mais c'est sans rapport avec l'objet du topic.

---------------

n°19696845
markesz
Destination danger
Posté le 01-09-2009 à 03:15:51  profilanswer

veggie a écrit :

On aimerait bien voir de telles manifestations de mécontentement quand c'est des intégristes qui préconisent de transformer les athées infidèles en steaks tartare... Je constate que c'est rarement le cas...

Je suis le topic depuis longtemps et lui comme quelques autres s'est vivement opposé quand des propos de croyants intégristes ont envahis ce forum. D'ailleurs ce sont seulement les musulmans qui ont ripostés aux posts haineux de leurs coreligionnaires arriérés.  

n°19697150
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 07:45:46  answer

fatah a écrit :

Bah écoute, si des cantines ne proposent que des plats hallal et uniquement ça, je veux bien comprendre que les amateur de jambon soit dérangés. Maintenant, si une cantine propose des plats "normaux" et des plats hallal, je comprendrai pas que certains veuillent l'interdire.  
Enfin, je pense qu'on est à peu près d'accord sur le sujet.

Si ce choix entraine un surcout, qui est ensuite repercute sur l'ensemble des familles, non, je ne trouverai pas ca normal.
De ce point de vue, le judaisme a un avantage : il prone l'acceptation des modes de vie et des lois du pays ou l'on reside (question de survie, quand on songe aux siecles de diaspora) par rapport a la stricte observance des regles.
L'islam tolere aussi que dans un environnement different, on s'adapte. Mais quand la communaute musulmane devient relativement importante, elle considere alors logique qu'elle puisse vivre selon ses rites et coutumes. Rites et coutumes qui sont parti integrante de la religion puisqu'amplement definis et commentes dans le Coran lui meme.
C'est la ou la confrontation avec la laicite et la culture europeenne peut amener au clash.

Pour moi, la solution ne peut venir que des musulmans eux memes : a eux de creer et d'inventer un Islam d'Europe, qui soit totalement different de celui du monde arabe, comme l'Islam malaysien a bien peu de liens avec l'Islam d'Algerie (je parle dans la vie quotidienne).

Comme la population musulmane europeenne vient principalement du bassin mediterraneen, cela passe probablement aussi par le reglement du probleme identitaire vis a vis du pays d'origine de la famille.

Ensuite, j'ai meme espoir que cet Islam Europeen, vienne montrer la voie au monde arabe, comme l'Andalousie a l'epoque fut le modele salvateur (Andalousie deja issue d'une societe bi-culturelle).

n°19697660
fatah
Posté le 01-09-2009 à 09:52:35  profilanswer

Hum c'est plus que tolérer. L'Islam prône aussi le respect des règles et du droit du pays dans lequel on vit. Maintenant, pour ce cas des cantines, si ça dérange des gens pour quelque raison que ce soit, je suis bien sûr prêt à y renoncer, à condition bien évidemment que l'on n'oblige pas mes enfants à manger à la cantine dans ce cas là.  
Enfin il ne faut pas oublier que dans les villes où c'est fait, la décision a été prise par la mairie, élue par les habitants. Il faut donc comprendre que le point de vue qui est contre les plats hallal n'est pas majoritaire dans ces villes, bien au contraire.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19697675
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 01-09-2009 à 09:54:37  profilanswer

Ouais, une sorte de colonisation des villes quoi [:prodigy]
Dès lors qu'on n'est plus minoritaire dans un quartier/ville/pays où ces traditions ne sont pas respectées alors l'islam devient la règle pour toi ?

Putain ça promet :o

---------------
n°19697702
fatah
Posté le 01-09-2009 à 09:57:38  profilanswer

Oui voilà, la méchante bête islamique qui ronge la France ....
Il y a des lois en France, t'as beau avoir 100% de musulmans dans une ville avec un maire musulman, il ne pourra pas imposer la charia, donc tu peux dormir tranquille.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19697760
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 01-09-2009 à 10:04:51  profilanswer

Je n'ai pas dit ça [:cosmoschtroumpf]

C'est toi qui tire des conclusions : "Enfin il ne faut pas oublier que dans les villes où c'est fait, la décision a été prise par la mairie, élue par les habitants. Il faut donc comprendre que le point de vue qui est contre les plats hallal n'est pas majoritaire dans ces villes, bien au contraire."

Mais depuis quand le point de vue de la majorité fait en sorte que la minorité, même dans son bon droit, se voit écrasée ? Beaucoup de maires dans des villes de ce genre le font pour acheter de la paix sociale, pour des questions de réélection... d'autant que rien ne prouve que ce maire a été élu par des musulmans à ce que je sache.

---------------
n°19697808
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 01-09-2009 à 10:10:37  profilanswer

Et j'ai oublié de le mentionner dans mon message précédent mais à Roubaix le maire est en place depuis plus de 15 ans, et est passé d'une étiquette UDF à une étiquette divers gauche puis au PS. On sent le mec sûr de ses convictions et pas du tout le mec qui surfe sur la vague [:petrus75]

---------------
n°19697853
fatah
Posté le 01-09-2009 à 10:15:39  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Je n'ai pas dit ça [:cosmoschtroumpf]

C'est toi qui tire des conclusions : "Enfin il ne faut pas oublier que dans les villes où c'est fait, la décision a été prise par la mairie, élue par les habitants. Il faut donc comprendre que le point de vue qui est contre les plats hallal n'est pas majoritaire dans ces villes, bien au contraire."

Mais depuis quand le point de vue de la majorité fait en sorte que la minorité, même dans son bon droit, se voit écrasée ? Beaucoup de maires dans des villes de ce genre le font pour acheter de la paix sociale, pour des questions de réélection... d'autant que rien ne prouve que ce maire a été élu par des musulmans à ce que je sache.

Pourquoi écrasée ? Encore une fois il y a des lois nationales qui fixent des limites, en particulier sur la laicité. Donc non, le point de vue de la majorité n'écrase pas la minorité, mais le point de vue de la majorité s'impose à la minorité. C'est la règle en démocratie.

---------------
n°19697862
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 01-09-2009 à 10:16:24  profilanswer

Les arrangements peuvent et doivent se faire dans un cadre adminstratif (car s'il y a majorité d'une certaine population, autant qu'elle vive bien) si ça ne gène pas les autres populations et n'est pas contraire à la loi mais surtout pas d'un point de vue législatifs (car c'est plus chiants de s'en défaire quand la majorité d'une population change et qu'il n'est plus intéressant financièrement de leur laisser ces arrangements).
Je pense que si une contribution monétaire est nécessaire pour ces arrangements (qui ne sont pas d'un ordre vital), elle doit s'appliquer uniquement à cette population. Mais là on a le problème de référencement de la religion qui est contre les libertés informatiques.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19697916
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 01-09-2009 à 10:20:49  profilanswer

"Pourquoi écrasée ? Encore une fois il y a des lois nationales qui fixent des limites, en particulier sur la laicité. Donc non, le point de vue de la majorité n'écrase pas la minorité, mais le point de vue de la majorité s'impose à la minorité. C'est la règle en démocratie."

Oui et justement, la laïcitié ça n'est pas utiliser les deniers publics pour des histoires de religion et de plats à la cantine. C'est pourtant simple...

---------------
n°19698123
Pyrus
Posté le 01-09-2009 à 10:42:30  profilanswer

fort en fruits a écrit :

"Pourquoi écrasée ? Encore une fois il y a des lois nationales qui fixent des limites, en particulier sur la laicité. Donc non, le point de vue de la majorité n'écrase pas la minorité, mais le point de vue de la majorité s'impose à la minorité. C'est la règle en démocratie."

Oui et justement, la laïcitié ça n'est pas utiliser les deniers publics pour des histoires de religion et de plats à la cantine. C'est pourtant simple...

Et si les musulmans se placent en tant qu'association ? T'es bien emmerdé pour leur refuser les financements non ?

---------------
n°19698161
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 01-09-2009 à 10:47:25  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_cultuelle

Je ne vois pas en quoi on peut relier une association culturelle telle que décrite là dessus avec des activités de type "paiement de menu halal à l'école".

---------------
n°19698363
Pyrus
Posté le 01-09-2009 à 11:01:31  profilanswer

C'est le fait de payer pour les autres qui te gène ?
Si les frais de cantine pour les musulmans sont plus chers (en échange de pouvoir manger Halal) ça t'irait ?  
Ou tu prônes le 0% signe religieux en dehors de la baraque ?

---------------
n°19698387
fatah
Posté le 01-09-2009 à 11:02:58  profilanswer

Pyrus a écrit :

Et si les musulmans se placent en tant qu'association ? T'es bien emmerdé pour leur refuser les financements non ?

De toute façon c'est ce qui est fait maintenant. Dans ma ville, nous avons été aidé par le maire (modem) pour la construction d'une nouvelle mosquée en créant une association. C'est d'ailleurs lui qui l'a recommandé.

---------------
n°19698483
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 01-09-2009 à 11:10:31  profilanswer

@Pyrus : je prône un vrai état laïc et pas une espèce de mascarade comme celle présentée par fatah93 où même le maire, représentant de l'Etat, garant de la laïcité, donne des conseils pour "contourner la loi de 1905".
C'est abject, vivre dans une société où on considère encore des aspects créationnistes, où on pense que l'imam ou le curé peut remplacer un professeur, me dégoute.

Et je suis allé dans un collège et un lycée privé, catho, avec des cours de cathé (où à vrai dire on parlait plutôt de relations entre les garçons et les filles, de tolérance envers les différences physiques, ou les capacités intellectuelles différentes chez chacun plutôt que de la vie de Jésus ou Moïse). Je suis profondément athée, et extrêmement choqué par les propos du président de la république lors de la mort de Jean Paul II, je suis choqué qu'on se cache derrière un "je reçois le pape en tant que chef du Vatican et non pas en tant que chef spirituel", je suis choqué quand je vois Nicolas Sarkozy, chef de l'Etat, se signer de la croix en public lors d'une inauguration/commémoration, je suis choqué aussi lorsqu'il parle de l'islam comme étant "une science, un progrès, la lumière".

Oui, ça me choque. J'ai l'impression que tous les efforts qui ont été faits au siècle des lumières et après pour lutter contre ça sont peu à peu grignotés et anéantis afin de récupérer le vote de telle ou telle communauté. C'est... sidérant :/

---------------
n°19698528
fatah
Posté le 01-09-2009 à 11:13:43  profilanswer

Bah c'était peut-être le cas mais l'Islam impose de manger de la viande hallal. Les gens sont sûrement devenu plus respectueux des préceptes de la religion. De plus, à ma connaissance, les boucheries hallal étaient beaucoup moins développées qu'aujourd'hui. Même pour sa consommation personnel, il était plus difficile de trouver de la viande hallal qu'aujourd'hui.

---------------
n°19698632
Pyrus
Posté le 01-09-2009 à 11:22:20  profilanswer

On détourne le sujet mais bon.
Je trouverais anormal qu'on enseigne le créationnisme dans les écoles ... mais ce n'est pas le cas.
Nicolas Sarkozy fait de la lèche et raconte des conneries ? C'est pas la première fois qu'il le fait. Suffit de le descendre aux prochaines élections.
Le fait d'aider le financement d'une mosquée me gène un chtit peu mais pas plus que toutes les taxes indûes qu'on se tape au nom de la solidarité avec un tas de gens que je ne connais pas (genre Johnny Halliday et cie). Et s'il y a assez de musulmans pour la nécessité d'une mosquée, ça ne devrait pas coûter cher au contribuables.
Ta laïcité me fait surtout penser au côté réactionnaire des instituteurs anticléricaux bouffe-curés de la fin du XIXème siècle. C'est ptet face à la montée de certains extrêmistes mais c'est pas très glorieux.

---------------
n°19698792
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 01-09-2009 à 11:33:10  profilanswer

Il ne s'agit pas uniquement de Sarkozy, il était question d'une mairie MODEM je crois un peu plus haut. C'est la même chose avec le PS à Lille par exemple, tous les partis n'oeuvrent qu'à une chose : rassembler un plus grand électorat. Et si ça passe par du baissage de froc pour rameuter telle ou telle communauté, alors il n'y a aucun scrupule à le faire. Si ça passe par un baissage de froc honteux pour favoriser les plus riches alors c'est fait aussi. Loin de moi l'attitude du "tous pourris" mais je me demande souvent comment sera jugée notre époque dans les livres d'histoire dans 200 ans.

Pour ton histoire de créationnisme, tiens, un bijou : http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 62680.html
Alors oui, tu vas me dire que cette initiative ne vient pas du gouvernement et tu as raison. Tu vas aussi me dire que l'initiative de cette démarche revient à un Turc ou autre et qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre SA démarche, et la volonté des musulmans en France. Cependant, la multiplication de tous ces exemples commence à être très difficile à masquer. Il y a délibérément une volonté d'injecter dans notre pays des notions d'un autre âge. Tentatives après tentatives, petites concessions après petites concessions, on y parvient. Ou plutôt "ils y parviennent".

---------------
n°19698853
Ibo_Simon
Posté le 01-09-2009 à 11:37:26  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Il ne s'agit pas uniquement de Sarkozy, il était question d'une mairie MODEM je crois un peu plus haut. C'est la même chose avec le PS à Lille par exemple, tous les partis n'oeuvrent qu'à une chose : rassembler un plus grand électorat. Et si ça passe par du baissage de froc pour rameuter telle ou telle communauté, alors il n'y a aucun scrupule à le faire. Si ça passe par un baissage de froc honteux pour favoriser les plus riches alors c'est fait aussi. Loin de moi l'attitude du "tous pourris" mais je me demande souvent comment sera jugée notre époque dans les livres d'histoire dans 200 ans.

Pour ton histoire de créationnisme, tiens, un bijou : http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 62680.html
Alors oui, tu vas me dire que cette initiative ne vient pas du gouvernement et tu as raison. Tu vas aussi me dire que l'initiative de cette démarche revient à un Turc ou autre et qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre SA démarche, et la volonté des musulmans en France. Cependant, la multiplication de tous ces exemples commence à être très difficile à masquer. Il y a délibérément une volonté d'injecter dans notre pays des notions d'un autre âge. Tentatives après tentatives, petites concessions après petites concessions, on y parvient. Ou plutôt "ils y parviennent".

Id est?

n°19698907
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 11:40:49  answer

des horaires de piscines réservés aux femmes, il me semble.

n°19698959
Ibo_Simon
Posté le 01-09-2009 à 11:44:38  profilanswer

c'est où le baissage de froc alors?
Il y a des heures réservées aux écoles, aux AS et quand c'est pour les femmes, le scandale?

n°19698980
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 11:46:14  answer

Ibo_Simon a écrit :

c'est où le baissage de froc alors?
Il y a des heures réservées aux écoles, aux AS et quand c'est pour les femmes, le scandale?

j'ai pas le courage d'entrer dans un tel débat en ce moment, donc je ne faisais que sortir du lurkage pour donner une précision purement factuelle :jap:

n°19699029
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-09-2009 à 11:49:28  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Le retour du créationisme, pour ne citer que ça, est une preuve de l'obscurantisme. Ca a pris des années à s'en libérer et parfois j'ai l'impression qu'on fait un immense retour en arrière à ce sujet là :/
Et ça concerne aussi bien l'islam que certains courants de pensée outre Atlantique.

Il y a encore des gens qui croient à ça?  :ouch:  Ca sent la régression en effet :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19699166
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 01-09-2009 à 12:02:08  profilanswer

A ceux qui nient la réalité par rapport aux horaires de piscine, j'ai juste quelques précisions à ajouter.  
Réserver des horaires pour les enfants des écoles me semble être un bon sens pour leur sécurité : non seulement les surveillants sont dévoués à la seule tâche de surveillance des enfants, mais en plus il n'y a pas de risque que des adultes (plus puissants) puisse gêner des enfants.
Pour ceux qui disent "oui c'est un horaire pour les femmes, pas pour les musulmanes", je ne ferai que rappeler la déclaration de Martine Aubry lorsqu'elle a évoqué ce sujet : "En 2003, elle avait fait attribuer une heure hebdomadaire pour les musulmanes à la piscine de Lille-Sud. Elle avait justifié cette décision en affirmant que ce serait l’occasion pour certaines d’entre elles de s’émanciper: «Faisons un petit détour pour que ces femmes gagnent et acquièrent leur émancipation»"
La source c'est là : http://www.maire-info.com/article. [...] ARAM2=PLUS

Voilà, et ça ça se passe à Lille, Ibo_Simon demandait des précisions.

---------------
n°19699244
Ibo_Simon
Posté le 01-09-2009 à 12:10:04  profilanswer

fort en fruits a écrit :

A ceux qui nient la réalité par rapport aux horaires de piscine, j'ai juste quelques précisions à ajouter.  
Réserver des horaires pour les enfants des écoles me semble être un bon sens pour leur sécurité : non seulement les surveillants sont dévoués à la seule tâche de surveillance des enfants, mais en plus il n'y a pas de risque que des adultes (plus puissants) puisse gêner des enfants.
Pour ceux qui disent "oui c'est un horaire pour les femmes, pas pour les musulmanes", je ne ferai que rappeler la déclaration de Martine Aubry lorsqu'elle a évoqué ce sujet : "En 2003, elle avait fait attribuer une heure hebdomadaire pour les musulmanes à la piscine de Lille-Sud. Elle avait justifié cette décision en affirmant que ce serait l’occasion pour certaines d’entre elles de s’émanciper: «Faisons un petit détour pour que ces femmes gagnent et acquièrent leur émancipation»"
La source c'est là : http://www.maire-info.com/article. [...] ARAM2=PLUS

Voilà, et ça ça se passe à Lille, Ibo_Simon demandait des précisions.

sauf que l'initiative avait été lancée par des femmes juives, qui ont demandé des heures pour les femmes.
Et le succès aidant, des femmes musulmanes sont venues en majorité à ces créneaux.

Et t'en fais pas, l'opposition à Lille aurait sauté sur l'occasion pour flinger administrativement Aubry si le critère "religieux" avait été érigé dans l'arrêté municipal.

Comme il ne l'a pas été, tout ce qui leur restait, c'était cette crapoteuse campagne médiatique, remplaçant "réservées au femmes" par "réservées au femmes musulmanes".

Citation :

La polémique autour du créneau de piscine réservé aux femmes à Lille Sud a resurgi, suite à la diffusion d'un reportage sur Arte.
Et puis hier en conseil municipal, lorsque Sébastien Huyghe pour l'UPL s'en est emparé en une question orale. « Il y a huit ans Madame le maire, je vous cite, vous aviez parlé d'un "écart temporaire de la République". Et puis nous avons appris par Arte et la presse la suppression de ce créneau.  

Pourquoi une décision si soudaine ? Parce que ce créneau avait montré l'échec de la méthode ou sa perversion ? Et quel bilan en tirer ? », a interrogé l'élu, en rappelant avec force l'exigence des élus de la République à faire respecter la laïcité face aux replis communautaires. En retour, Martine Aubry s'est montrée satisfaite de pouvoir s'expliquer. « D'abord, je vous rappelle que c'était une décision temporaire. J'avais dit qu'elle ne dépasserait pas la fin du mandat et comme je l'avais dit, le créneau s'est arrêté en mai dernier ». Pour autant, le sujet a suscité de vives réactions, et le maire en a convenu. « Je comprends la contestation mais je ne regrette pas de l'avoir fait ». Ses explications : « il y a huit ans, lorsque j'étais première adjointe, nous avions reçu des femmes, et notamment des femmes de Lille Sud, qui nous ont dit qu'elles n'avaient rien pour se retrouver. Je reprends leurs mots : elles passaient leur temps à s'occuper de leurs hommes, des enfants, faire la cuisine... Mais elles n'avaient rien pour elles ». D'où ce créneau mis en place par le Centre social Lazare-Garreau, et pour faire aussi suite à la demande d'un groupe mobilisé sur l'obésité. « Ça s'adressait donc aux femmes obèses comme aux femmes à qui leurs hommes interdisaient d'aller à la piscine ».
De là serait née l'association Fame de Lille Sud. « J'ai trouvé que ce créneau en valait la peine tant qu'il était fait en sorte que les femmes rentrent dans les règles et s'émancipent petit à petit. Et c'est ce qui s'est passé », a conclu le maire. « Voilà l'histoire exacte de cette piscine ». Et de ce créneau redevenu en mai dernier, un classique du genre. Sans rideaux baissés. Les explications données, Martine Aubry a renvoyé la balle à Sébastien Huyghe : « Vous me parlez de respect de la République mais vous soutenez un Président qui ne cesse de lui donner des coups de canifs. Exemple quand il demande à un préfet de recevoir les imams sur la situation au Proche Orient alors que le problème n'est pas religieux mais politique. Nous, nous ne nous en remettons pas ni au prêtre, ni au rabbin, ni au pasteur, ni à l'imam pour régler les problèmes de la République. Nous le faisons nous-mêmes ». Une « interprétation » que n'a pas partagée Sébastien Huyghe.

http://www.nordeclair.fr/Locales/L [...] aire.shtml

Donc vive la désinformation.

Message édité par Ibo_Simon le 01-09-2009 à 12:19:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)