Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19724519
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 03-09-2009 à 11:32:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

fort en fruits a écrit :

Pourquoi ? Parce que je suis gêné quand une mairie subventionne le ramadan ? Parce que je plains une pauvre fille musulmane amoureuse d'un athée mais qui en a assez de devoir se cacher ? C'est pour ça que tu me taxes d'islamophobe ? [:rofl] Ca n'est que du bon sens pourtant.

??? Subventionner les gens qui ne mangent pas ?

Message édité par Pyrus le 03-09-2009 à 11:33:49

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 11:32:24  profilanswer

n°19724548
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 03-09-2009 à 11:34:17  profilanswer

Ah bon ? Le ramadan c'est ne pas manger pendant un mois ?

Les détails sont dans le topic du ramadan, en filtrant sur mon pseudo tu retrouveras les détails :jap:

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19725842
GL912
Posté le 03-09-2009 à 13:22:04  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Sur tous les topics à parler d'invasion et de faits divers ? Mais tu as bu je crois [:rofl]  
Pourquoi ? Parce que je suis gêné quand une mairie subventionne le ramadan ? Parce que je plains une pauvre fille musulmane amoureuse d'un athée mais qui en a assez de devoir se cacher ? C'est pour ça que tu me taxes d'islamophobe ? [:rofl] Ca n'est que du bon sens pourtant.

Et tes remarques honteuses sur le fait que je n'attaque pas le reste alors que j'ai parlé ICI MEME de la honte que j'éprouve en voyant Sarkozy se faire le signe de croix (spéciale catho), ou quand je vois la façon dont l'Etat se mêle du procès de Youssouf Fofana (spéciale juifs)... franchement tu n'as aucune honte à médire comme ça ? :sweat:

Ou alors t'es comme beaucoup d'autres, un adepte de la victimisation face au méchant blanc, qui, comme il est blanc et français est forcément islamophobe ? Tu me prêtes de propos que je n'ai pas eus car tu m'accuses de m'attaquer uniquement à l'islam alors que j'ai fait de nombreuses remarques sur les autres religions, tu devrais avoir honte de faire autant de mensonges :/

"Médisez, médisez, il en restera toujours quelquechose"

Je ne t'ai pas vu critiquer les autres religion sur les topics appropriés.
Par contre j'ai remarqué que tu t'acharnais pas mal sur les musulmans et le Coran sur des topics qui n'en parlent pas forcement.
C'est ton choix hein,tu te trompes ce n'est pas de la victimisation tu es libre de haïr qui tu veux.

n°19726517
fatah
Posté le 03-09-2009 à 14:14:49  profilanswer

L'islamophobie, ca devient presque tendance aujourd'hui :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19726527
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2009 à 14:15:39  profilanswer

chkops a écrit :

Et toi un piètre manipulateur, doublé d'un islamophobe.

C'est toujours mieux que "raciste". C'est gênant ce mot "islamophobe", à l'origine le terme vient de Khomeiny et concerne le blasphème. C'est mettre sur le même plan, on s'en doute, l'islamophobie et la xénophobie, ce qui est d'une connerie abyssale. On peut très bien conchier les religions sans pour autant avoir les mêmes sentiments sur l'étranger. Ça n'aide que les tenants de l'intolérance d'utiliser ce terme : racisme anti-blanc et islamophobie même combat.

asmomo a écrit :

Mais ça ça ne marche que pour la religion chrétienne. Pour les chrétiens (à part quelques uns), la bible est un bouquin écrit par des hommes, pas par dieu, c'est très différent du coran.

Au contraire, la bible comme le coran sont des révélations de dieu transcrites par des prophètes :spamafote:

Fred999 a écrit :

Je vous rappelle, pour la n-ème fois, que ce sujet n'est pas celui sur l'athéisme.

Il est quand même assez inévitable que ce champ là soit abordé non ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19726580
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-09-2009 à 14:18:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben non.

Vas sur le topik judaisme, et tu verras qu'il est fréquenté par des croyants, qui discutent de leur foi et de leurs connaissances.

Ceux qui sont totalement persuadés que le Coran est faux, n'ont rien à faire ici.

---------------

n°19726615
fatah
Posté le 03-09-2009 à 14:21:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pas forcément, ya un topic très bien sur l'athéisme. Je voyais plus ce topic comme un moyen de mieux comprendre l'Islam, d'expliquer comment on le vit, etc. Les gens qui viennent ici juste pour dire que cette religion est absurde, je n'en voit pas trop l'intérêt. Peut-être certains espèrent-ils que des musulmans renieront leur religion après leur intervention, c'est se mettre le doigt dans loeil.

edit : Olivie  [:benou_grilled]

Message édité par fatah le 03-09-2009 à 14:22:17

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19726631
Pyrus
Posté le 03-09-2009 à 14:22:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben non.

Vas sur le topik judaisme, et tu verras qu'il est fréquenté par des croyants, qui discutent de leur foi et de leurs connaissances.

Ceux qui sont totalement persuadés que le Coran est faux, n'ont rien à faire ici.

Le titre est trompeur alors. Il ne s'agit plus de discussion ni de méconnu si c'est un topic uniquement pour les musulmans.
Je pense que les athées et les autres devraient avoir le droit d'y avoir accès tant qu'ils ne remettent pas en cause le coran toutes les 2 pages.

---------------
n°19726720
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-09-2009 à 14:29:16  profilanswer

Pyrus a écrit :

Le titre est trompeur alors. Il ne s'agit plus de discussion ni de méconnu si c'est un topic uniquement pour les musulmans.
Je pense que les athées et les autres devraient avoir le droit d'y avoir accès tant qu'ils ne remettent pas en cause le coran toutes les 2 pages.

Ben la religion n'est pas méconnue pour les athées, puisqu'ils savent que c'est du vent etc...

---------------

n°19726908
Pyrus
Posté le 03-09-2009 à 14:42:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben la religion n'est pas méconnue pour les athées, puisqu'ils savent que c'est du vent etc...

Connaitre une religion d'un point de vue culturel, même si on n'y adhère pas, permet de mieux comprendre les pratiquants, pourquoi ils font tel ou tel chose. Ca évite de commettre des impairs ou de mal interpréter leur comportements.
On peut aller jusqu'à étudier la place de la religion dans les enjeux géopolitiques.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 14:42:04  profilanswer

n°19730734
Nanou651
Posté le 03-09-2009 à 20:23:41  profilanswer

Fred999 a écrit :

lokilefourbe, chkops, une semaine, les propos employés de chaque côté ne sont pas acceptables.

Et je conseille à tous les autres de se calmer.

Je vous rappelle, pour la n-ème fois, que ce sujet n'est pas celui sur l'athéisme.

Salut Fred,
Comment faire pour postuler au poste de modératrice sur ce forum ...j'aimerais bien être modératrice sur ce forum, histoire d'équilibrer un peu  :D  
T'en penses quoi de ma merveilleuse idée  :bounce:  

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19731367
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2009 à 21:17:40  profilanswer

T'envoies un MP à Marc et tu croises les doigts :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19731477
Nanou651
Posté le 03-09-2009 à 21:25:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'envoies un MP à Marc et tu croises les doigts :spamafote:

..croiser les doigts ? ....t'en fais pas de trop là  ? :D  

...mais t'as peut-être raté un truc là  :ange:  

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19731492
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2009 à 21:27:27  profilanswer

Je réponds à ta question, c'est déjà pas mal, le reste >> JMB.

---------------
n°19731588
SquiZZ
Posté le 03-09-2009 à 21:36:59  profilanswer

Nanou651 a écrit :

..croiser les doigts ? ....t'en fais pas de trop là  ? :D  

...mais t'as peut-être raté un truc là  :ange:  

Tu peux aussi prier si tu crois que ça aide  :ange:

n°19751054
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-09-2009 à 19:16:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc pour toi les livres Harry Potter perdraient toute leur crédibilité si des illuminés assassinaient après les avoir lus ?

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°19756426
nanoue31
Posté le 06-09-2009 à 11:42:50  profilanswer

et bien que d'évolution sur ce topic!!! jai commencé a lire les premiers posts et puis je vois k'il y a tout de meme plus de 400 pages et meme si parfois ça dérape je pense qu'il s'agit vraiment d'un topic constructif !
apres on ne peut empecher les gens de croire ou de mécroire que ce qu'ils veulent
 pour ma part étant sunnite pratiquante je demande a tout ceux et celles méconnaissant l'islam de ne pas rester sur d'eventuelles appréhensions et d'ouvrir leurs esprits afin de mieux connaitre cette religion qui mérite vraiment q'uon s'attarde dessus  
bien evidemment comme dans toute religion nous avons nos extremistes mais ça ne représente qu'une faible proportion de nos croyants plus nombreux chaque jour  
voila je reprend ma lecture ...

n°19757726
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 06-09-2009 à 15:28:07  profilanswer

nanoue31 a écrit :

et bien que d'évolution sur ce topic!!! jai commencé a lire les premiers posts et puis je vois k'il y a tout de meme plus de 400 pages et meme si parfois ça dérape je pense qu'il s'agit vraiment d'un topic constructif !
apres on ne peut empecher les gens de croire ou de mécroire que ce qu'ils veulent
 pour ma part étant sunnite pratiquante je demande a tout ceux et celles méconnaissant l'islam de ne pas rester sur d'eventuelles appréhensions et d'ouvrir leurs esprits afin de mieux connaitre cette religion qui mérite vraiment q'uon s'attarde dessus  
bien evidemment comme dans toute religion nous avons nos extremistes mais ça ne représente qu'une faible proportion de nos croyants plus nombreux chaque jour  

Houla non, la constructivité (je sais pas si ça existe) d'un thread n'est certainement pas proportionnel à son nombre de page [:cosmoschtroumpf]

PS : tiens ça fait 2 nanou maintenant [:moule_bite]

---------------
n°19759499
floue
soyons clair !
Posté le 06-09-2009 à 20:33:56  profilanswer

il y a une branche de l'islam qui me parait interessante, j'aimerais en savoir plus suite au film "ibrahim et les fleurs du coran"

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
n°19759551
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 06-09-2009 à 20:39:42  profilanswer

laquelle ? J'ai pas vu ce film  [:tim_coucou]

---------------
n°19759828
fatah
Posté le 06-09-2009 à 21:06:39  profilanswer

floue a écrit :

il y a une branche de l'islam qui me parait interessante, j'aimerais en savoir plus suite au film "ibrahim et les fleurs du coran"

Le soufisme peut-être ?

---------------
n°19762678
markesz
Destination danger
Posté le 07-09-2009 à 02:57:28  profilanswer

nanoue31 a écrit :

La différence entre vos extrémistes et les autres, c'est que les vôtres manipulent des bombes humaines dans plusieurs coins du monde. Et contrairement aux autres extrémistes, eux prétendent parler au nom de tous les croyants et disent défendre leur vision de la religion en menaçant les pays qui ne leur plaisent pas.
Ça provoque des malaises... et des malentendus.

Et c'est bien dommage pour l'image de l'islam.  

Mais en même temps la présence de ses extrémistes me semble inciter les autorités a davantage écouter les demandes des musulmans que les demandes des autres minorités religieuses. En fait je perçois ces extrémistes comme des bêtes enragées qui font la honte des vrais musulmans. Mais est-ce que la peur qu'ils inspirent peut s'avérer un avantage inavoué quand vient le temps de revendiquer certains aménagément à l'intérieur des sociétés laïques ?  

n°19762733
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2009 à 03:18:37  profilanswer

markesz a écrit :

Mais est-ce que la peur qu'ils inspirent peut s'avérer un avantage inavoué quand vient le temps de revendiquer certains aménagément à l'intérieur des sociétés laïques ?  

Comme le port du voile à l'école ?

---------------

n°19762780
markesz
Destination danger
Posté le 07-09-2009 à 04:01:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Comme le port du voile à l'école ?

Tu remarqueras qu'avec les menaces qu'a reçu l'état français, la loi s'est vite transformée en "interdiction du port ostentatoire des signes religieux de n'importe quel croyance". Et malgré ça, il y a encore des menaces envers la France pour cette histoire, et pourquoi l'État fait toutes sortes de consultations au lieu d'interdire directement la burqa ?

édit.
lien avec un des nombreux articles de journaux traitant du sujet
 http://www.liberation.fr/societe/0 [...] -la-france

Message cité 2 fois
Message édité par markesz le 07-09-2009 à 04:06:17
n°19762787
Cizia
Posté le 07-09-2009 à 04:05:27  profilanswer

markesz a écrit :

Tu remarqueras qu'avec les menaces qu'a reçu l'état français, la loi s'est vite transformée en "interdiction du port ostentatoire des signes religieux de n'importe quel croyance". Et malgré ça, il y a encore des menaces envers la France pour cette histoire, et pourquoi l'État fait toutes sortes de consultations au lieu d'interdire directement la burqa ?  

et quand est t'il de la burquini?  :D

Message édité par Cizia le 07-09-2009 à 04:06:04

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19762808
baloche94
c'est a moi qu'tu m'exprime ?
Posté le 07-09-2009 à 04:39:56  profilanswer

c'est clair qu'on pense trop aux extremiste puisque ce sont eux qui parlent le plus fort. les 99,99 % restant vivent pacifiquement mais on n'en parle pas... ou on les mets dans le meme panier.
et puis je pense surtout aux media , ils te montrent ce qu'ils veulent te montrer.

---------------
Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, que penser d'un bureau vide? ... /de delhi a katmandou c'est delicatement doux ! / Chuck Norris peut encercler ses ennemis. Tout seul...
n°19763433
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 07-09-2009 à 10:13:51  profilanswer

Les extrêmistes catho qui assassinent des médecins pro avortement aux US ou qui incendient ces mêmes cliniques n'ont absolument pas la même portée en effet (et tant mieux).
Mais dès qu'il y a un conflit pour des motifs pseudo religieux, n'importe où dans le monde, on est quasi certain qu'il s'agit de l'islam. Et on cherche encore les figures de proue chez les musulmans pour condamner ces actes (ou alors peut être ne leur laisse-t-on pas la parole).
Quand j'entends Tariq Ramadan prôner la création d'un moratoire sur la lapidation, je tombe des nues.

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19763511
fatah
Posté le 07-09-2009 à 10:24:27  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Les extrêmistes catho qui assassinent des médecins pro avortement aux US ou qui incendient ces mêmes cliniques n'ont absolument pas la même portée en effet (et tant mieux).
Mais dès qu'il y a un conflit pour des motifs pseudo religieux, n'importe où dans le monde, on est quasi certain qu'il s'agit de l'islam. Et on cherche encore les figures de proue chez les musulmans pour condamner ces actes (ou alors peut être ne leur laisse-t-on pas la parole).
Quand j'entends Tariq Ramadan prôner la création d'un moratoire sur la lapidation, je tombe des nues.

Hum sources ?  
Non seulement c'est n'importe quoi, mais en plus tu oublies de dire que lorsque l'Islam est en jeu dans un conflit religieux, c'est pas forcément cette religion la coupable mais plutôt la victime : exemple : conflit israelo palestinien, conflit ouigours-han, conflit tchétchène ...

De plus, je préfère entendre Tariq Ramadan prôner un moratoire contre la lapidation des femmes et avoir plus de chance d'être écoutés par des intégristes que Sarkozy vouloir l'interdir purement et simplement, en ayant aucune chance d'être suivi.  
C'est bien beau les grand principes, on est tous d'accord la dessus, mais c'est le résultat qui compte.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 07-09-2009 à 10:24:58

---------------
n°19764798
glycines
Posté le 07-09-2009 à 12:23:34  profilanswer

fatah a écrit :

Hum sources ?  
Non seulement c'est n'importe quoi, mais en plus tu oublies de dire que lorsque l'Islam est en jeu dans un conflit religieux, c'est pas forcément cette religion la coupable mais plutôt la victime : exemple : conflit israelo palestinien, conflit ouigours-han, conflit tchétchène ...

De plus, je préfère entendre Tariq Ramadan prôner un moratoire contre la lapidation des femmes et avoir plus de chance d'être écoutés par des intégristes que Sarkozy vouloir l'interdir purement et simplement, en ayant aucune chance d'être suivi.  
C'est bien beau les grand principes, on est tous d'accord la dessus, mais c'est le résultat qui compte.

Mais quel drôle de raisonnement ! Où est le résultat ? Tariq Ramadhan écouté par les intégristes ? Il n'en est que le porte parole et en aucun cas le chef ou le guide !

Tu donnes le bâton pour te faire battre Fatah !  

n°19764810
GL912
Posté le 07-09-2009 à 12:24:53  profilanswer

markesz a écrit :

La différence entre vos extrémistes et les autres, c'est que les vôtres manipulent des bombes humaines dans plusieurs coins du monde. Et contrairement aux autres extrémistes, eux prétendent parler au nom de tous les croyants et disent défendre leur vision de la religion en menaçant les pays qui ne leur plaisent pas.
Ça provoque des malaises... et des malentendus.

Et c'est bien dommage pour l'image de l'islam.  

Mais en même temps la présence de ses extrémistes me semble inciter les autorités a davantage écouter les demandes des musulmans que les demandes des autres minorités religieuses. En fait je perçois ces extrémistes comme des bêtes enragées qui font la honte des vrais musulmans. Mais est-ce que la peur qu'ils inspirent peut s'avérer un avantage inavoué quand vient le temps de revendiquer certains aménagément à l'intérieur des sociétés laïques ?  

Tu peux nous donner des exemples ?

n°19764905
fatah
Posté le 07-09-2009 à 12:38:19  profilanswer

glycines a écrit :

Mais quel drôle de raisonnement ! Où est le résultat ? Tariq Ramadhan écouté par les intégristes ? Il n'en est que le porte parole et en aucun cas le chef ou le guide !

Tu donnes le bâton pour te faire battre Fatah !  

Porte-parole des intégristes, ça c'est toi qui le dit. Et je n'ai jamais dit qu'il en était le guide. Si maintenant réagir sur un sujet fait de toi le guide de ceux que tu vises...
On est d'accord que la lapidation des femmes est horrible. Maintenant, comment faire en sorte que ça n'existe plus ? Il y a ceux qui vont aller dire, c'est horrible, il faut arrêter, ces gens là n'ont aucune chance d'être écoutés, et le pire, c'est que la plupart du temps ils n'en ont rien à carrer, c'est juste pour se donner une posture de défenseur inflexible des droits de l'homme. Et y'a ceux qui vont y aller plus intelligement pour avoir une chance d'être écoutés. Ce n'est peut-être pas politiquement correct de proposer un moratoire, mais le résultat à plus de chance de sauver des femmes que l'autre méthode.

---------------
n°19764998
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 12:49:23  answer

Quand on a abolit la peine de mort, on a pas fait un moratoire.
Quand on a abolit les privileges, on a pas fait un moratoire.

C'est parfois hallucinant de lire des trucs comme ca...
Faut pas s'etonner apres.

n°19765006
fatah
Posté le 07-09-2009 à 12:50:10  profilanswer

Et tu proposes quoi pour abolir la lapidation en Iran par exemple ?

---------------
n°19765085
glycines
Posté le 07-09-2009 à 13:00:25  profilanswer

fatah a écrit :

Porte-parole des intégristes, ça c'est toi qui le dit. Et je n'ai jamais dit qu'il en était le guide. Si maintenant réagir sur un sujet fait de toi le guide de ceux que tu vises...
On est d'accord que la lapidation des femmes est horrible. Maintenant, comment faire en sorte que ça n'existe plus ? Il y a ceux qui vont aller dire, c'est horrible, il faut arrêter, ces gens là n'ont aucune chance d'être écoutés, et le pire, c'est que la plupart du temps ils n'en ont rien à carrer, c'est juste pour se donner une posture de défenseur inflexible des droits de l'homme. Et y'a ceux qui vont y aller plus intelligement pour avoir une chance d'être écoutés. Ce n'est peut-être pas politiquement correct de proposer un moratoire, mais le résultat à plus de chance de sauver des femmes que l'autre méthode.

C'est ridicule ! Tu penses que ce moratoire aura un impact sur le terrain ? Il est branché sur radio talibans ? Les wahabites vont se plier aux injonctions de monsieur Ramadan ?

L'angélisme c'est bien beau mais il y a la réalité qui nous rattrape.  

Pas de demi-mesure avec l'intégrisme.

n°19765134
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-09-2009 à 13:06:28  profilanswer

markesz a écrit :

La différence entre vos extrémistes et les autres, c'est que les vôtres manipulent des bombes humaines dans plusieurs coins du monde.

Oui ben si l'islam détenait le monopole de la violence et de la terreur, ça se saurait.

Peut-être que la religion n'est qu'une facette du problème que tu évoques, mais là ça demande un peu de réflexion :o

markesz a écrit :

Et contrairement aux autres extrémistes, eux prétendent parler au nom de tous les croyants et disent défendre leur vision de la religion en menaçant les pays qui ne leur plaisent pas.

Tu peut faire autre chose que verser dans le propos gratuit ? Tu peux donner le début de commencement d'une preuve comme quoi ils parleraient au nom de tout les croyants

markesz a écrit :

Mais en même temps la présence de ses extrémistes me semble inciter les autorités a davantage écouter les demandes des musulmans que les demandes des autres minorités religieuses.  

Mais va pas trop vite, t'as le temps pour finir ton collier [:rofl]  

markesz a écrit :

Tu remarqueras qu'avec les menaces qu'a reçu l'état français, la loi s'est vite transformée en "interdiction du port ostentatoire des signes religieux de n'importe quel croyance".

N'importe quoi, il n'a jamais été question que la loi vise le voile en particulier. Ce qui est clair, c'est que le voile a été à l'origine de la volonté de légiférer, mais en aucun cas la loi ne pouvait viser une religion en particulier. Faut vraiment être une quiche en droit pour affirmer ça :heink:

---------------
n°19765266
fatah
Posté le 07-09-2009 à 13:20:46  profilanswer

glycines a écrit :

C'est ridicule ! Tu penses que ce moratoire aura un impact sur le terrain ? Il est branché sur radio talibans ? Les wahabites vont se plier aux injonctions de monsieur Ramadan ?

Il a en tout cas plus de chance d'avoir un impact que de dire "pas de demi mesure avec l'intégrisme". Donc c'est plutôt toi qui est angélique et moi réaliste. Car mis à part le crier, ca n'aura aucun impact sur le terrain là par contre. Bon bien sûr à part si tu envahis le pays et soumet tes propres règles.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 07-09-2009 à 13:39:10

---------------
n°19765423
GL912
Posté le 07-09-2009 à 13:37:12  profilanswer

glycines a écrit :

Juste une question,en quoi est ce que ce problème concerne la France ?

n°19765469
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-09-2009 à 13:41:20  profilanswer

glycines a écrit :

tu parles comme un intégriste  :o

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°19765731
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-09-2009 à 14:04:22  profilanswer

GL912 a écrit :

Très bonne question [:chacal31]

---------------
n°19765880
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-09-2009 à 14:18:45  profilanswer

GL912 a écrit :

Cela concerne chaque etre humain.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 07-09-2009 à 14:18:54

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19766193
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 07-09-2009 à 14:42:18  profilanswer

La lapidation, les crimes d'honneur, le jeté d'acide ou d'essence... parfois je me demande si certains ne sont pas aveugles :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)