Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19641732
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 00:22:56  answer

Reprise du message précédent :
Le tabac n'est pas illicite, mais deconseillé car il nuit au corps, c'est tout.

L'enculage de mouche avec l'analogie avec le ramadan est pathétique [:prozac] le ramadan ne represente pratiquement aucun risque pour la santé étant donné qu'il est prescrit chez les personnes à risques (personnes agées, femmes enceintes, jeunes enfants, personnes malades etc...)
Et au moindre malaise ou signe de maladie on se doit d'arrêter de jeûner (et c'est pas une autorisation de pas jeûner, c'est une obligation).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2009 à 00:23:59
mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 00:22:56  profilanswer

n°19642877
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 06:45:56  answer

A ma connaissance, le Ramadan n'est pas prescrit pour les femmes enceintes.
En revanche, il est prescrit pour les femmes pendant leurs regles (mais elles doivent "rattraper" ulterieurement), de meme que les malades.

n°19642882
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 27-08-2009 à 06:51:23  profilanswer

Sur la cigarette :  
" Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. " (Sourate " Al Baqara "- Verset 195).

CQFD

n°19642892
asmomo
Posté le 27-08-2009 à 07:08:52  profilanswer

Prescrit => proscrit, non ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19642933
markesz
Destination danger
Posté le 27-08-2009 à 07:56:54  profilanswer

Il faut lire proscit. D'accord avec asmomo.

n°19648793
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 16:44:21  answer

Ouais "proscrit" bien evidemment, désolé [:prozac]

Sinon j'confirme pour la femme enceinte ou la femme qui allaite, elle peut être dispensé de jeûne et doit nourrir un necessiteux pour chaque jour manqué.

n°19654581
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-08-2009 à 02:35:15  profilanswer

En Islam, c'est l'homme musulman qui "peut" se marier avec une femme non-musulmane ou le contraire ?

---------------

n°19654672
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 02:50:34  answer

Normalement l'homme doit se marier avec une musulmane mais elle peut chretienne ou juive, mais la femme doit se marier avec un musulman.

n°19654679
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-08-2009 à 02:51:54  profilanswer

:jap:

---------------

n°19654710
asmomo
Posté le 28-08-2009 à 03:03:03  profilanswer

Je ne vise personne sur ce topic, mais l'autre jour j'étais sur un site dont j'ai déjà oublié le nom (et tant mieux), genre où Dieudonné est un héros quoi ( :o ), avec de l'info "alternative", et dans les commentaires ça partait souvent en sucette, avec des thèmes récurrents, dont l'idée qu'Apollo c'est du flan.

Les gars, ils croient à un bouquin de 1400 ans (et au prophète associé), mais pas à un fait d'histoire récente, dont les principaux protagonistes sont encore vivants !

Message cité 4 fois
Message édité par asmomo le 28-08-2009 à 03:03:14

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 03:03:03  profilanswer

n°19654719
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-08-2009 à 03:05:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne vise personne sur ce topic, mais l'autre jour j'étais sur un site dont j'ai déjà oublié le nom (et tant mieux), genre où Dieudonné est un héros quoi ( :o ), avec de l'info "alternative", et dans les commentaires ça partait souvent en sucette, avec des thèmes récurrents, dont l'idée qu'Apollo c'est du flan.

Les gars, ils croient à un bouquin de 1400 ans (et au prophète associé), mais pas à un fait d'histoire récente, dont les principaux protagonistes sont encore vivants !

Le genre de gars qui croient toujours qu'il n y a pas d'armes de destruction massive en Irak je suppose :/

---------------

n°19654746
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 03:10:58  answer

asmomo a écrit :

Euh le septicisme sur le voyage sur la Lune c'est certainement l'apanage des musulmans hein :heink: cette théorie du complot elle est relayée par plein de gens (la plupart américains donc protestant ou athée) et dedans si y'a des musulmans qui veulent y croire, euh ouais ok c'est con mais j'vois pas ce que ça fait sur ce topic [:transparency] :spamafote:

n°19656794
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 28-08-2009 à 11:38:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Le genre de gars qui croient toujours qu'il n y a pas d'armes de destruction massive en Irak je suppose :/

Mais bien sûre Olivie !!!! Ta pertinente réponse prouve que l'homme n'est pas allé sur la lune...

asmomo a écrit :

Apparement ici, certains se sentent tout autant agressé par certaines des choses que tu viens de dire...

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°19656844
duglambier
Posté le 28-08-2009 à 11:42:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui. L'être humain est bourré de contradictions

n°19657047
cartemere
Posté le 28-08-2009 à 11:59:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Le genre de gars qui prétend que la terre ne grossit pas... alors que tout le monde sait que c'est une tentative d'enrolement des chinois du FBI, qui cherchent à tout prix à masquer aux yeux de tous que la terre a bien été créée par Dieu, et que son diamètre est en constante progression !

n°19657062
cartemere
Posté le 28-08-2009 à 12:01:02  profilanswer

j'avais entendu parler de ça (notamment sur un jeune homme de confession chrétienne qui s'était fait tabasser à mort par la famille de sa petite amie de confession musulmane... :/) ... mais je ne connais pas l'origine de cette "règle" : ça vient d'où ?

n°19657107
fatah
Posté le 28-08-2009 à 12:05:16  profilanswer

Pour ce que je sais, ca vient du fait que dans l'Islam, la religion est transmise par le père.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19657111
cartemere
Posté le 28-08-2009 à 12:05:43  profilanswer

fatah a écrit :

Pour ce que je sais, ca vient du fait que dans l'Islam, la religion est transmise par le père.

Ah ok :jap:

n°19657134
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 12:08:28  answer

La religion est donc genetique now ?
La foi c'est lie au chromosome Y ?

n°19657156
fatah
Posté le 28-08-2009 à 12:12:09  profilanswer

La religion s'hérite, après l'héritage t'en fais ce que tu veux quand t'es en âge de penser par toi même.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19657172
cartemere
Posté le 28-08-2009 à 12:14:12  profilanswer

parce que le nom de famille est lié au chromosome Y peut être :??:

Avec un bon microscope t'arrives à connaitre le nom du gars a qui appartient le sang ?

balèze  [:implosion du tibia]

n°19657182
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 12:15:14  answer

J'ai toujours trouver ca completement con de penser que la religion s'heritait.
Mince, on peut recevoir une education religieuse de ses parents, ca oui, et apres en faire ce qu'on veut. Mais on le peut aussi bien de la part de son pere que de sa mere.
A moins de reduire celle la au role de pondeuse incompetente dans la fonction d'education religieuse.

PS: un enfant pense par lui meme a partir du moment ou il est capable de se concevoir comme individu. Et cela arrive TRES vite. Bien avant qu'on lui parle de religion en fait. Apres, bien sur, il reste la solution bourrage de crane (c'est comme ca parce que Papa il l'a dit). M'enfin, l'argument de "penser par soi-meme"...

n°19657231
fatah
Posté le 28-08-2009 à 12:21:30  profilanswer

L'éducation dans l'Islam est bien faite par les deux parents. C'est juste qu'en général, un musulman marié avec une non musulmane aura plus de facilité à enseigner l'Islam à ses enfant qu'une musulmane mariée à un non musulman. C'est un constat.  

De plus, je pense pas que tu trouveras beaucoup de croyants qui te diront " je crois parce que papa m'a dit". Contrairement à ce que tu semble croire, il y a pour la plupart des gens un moment dans la vie où ils se questionnent sur leur foi et décident de rester croyant ou pas.

---------------
n°19657280
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 12:30:11  answer

fatah a écrit :

L'éducation dans l'Islam est bien faite par les deux parents. C'est juste qu'en général, un musulman marié avec une non musulmane aura plus de facilité à enseigner l'Islam à ses enfant qu'une musulmane mariée à un non musulman. C'est un constat.  

De plus, je pense pas que tu trouveras beaucoup de croyants qui te diront " je crois parce que papa m'a dit". Contrairement à ce que tu semble croire, il y a pour la plupart des gens un moment dans la vie où ils se questionnent sur leur foi et décident de rester croyant ou pas.

Le constat, je me demande quand il a ete fait, puisque c'est un commandement qui date du Coran meme. M'enfin, on est loin de l'empirisme (perso, je me demande si ce n'est pas plutot une question d'heritage / conquete / prosyletisme).

Sinon, bien sur que bcp de personnes, en grandissant, se questionnent sur leur foi. Neanmoins, je me suis toujours demande ce qui se passerait si on donnait une education oecumenique aux enfants. Je pense qu'il y aurait bien moins de croyants sur cette Terre.

n°19657303
fatah
Posté le 28-08-2009 à 12:33:45  profilanswer

Bah le constat a je pense été fait à partir des religions qui existaient déjà à l'époque. En tout cas, ce constat s'est vérifié pour plusieurs personnes de mon entourage.

---------------
n°19657418
cartemere
Posté le 28-08-2009 à 12:55:59  profilanswer

fatah a écrit :

C'est donc la survie du mouvement religieux qui prime sur l'amour au sein du couple ?

Ex : Un femme est amoureuse d'un homme, et réciproquement.
Malheureusement c'est pas de bol pour eux : La famille de Madame est musulmane... et comme elle (la famille) veut mettre toutes les chances de son coté pour que sa descendance soit musulmane également (en suivant le principe du "en général" ), elle refuse que la femme se marie à un non musulman.

C'est ballo :/

fatah a écrit :

Euh... il y a quand même une corellation extrèmement forte entre l'éducation religieuse qu'à reçu un enfant et la religion qu'il suivra une fois adulte.
Les instances religieuses l'ont d'ailleurs bien compris : la foi devrait être intrinsèque à chaque personne, et donc que on devrait laisser la personne (une fois maitre de sa pensée) faire le choix de sa religion.
En pratique on essaie d'endoctriner les fidèles alors qu'ils sont relativement jeunes pour leur inculquer directement des valeurs et des faits qu'ils seraient beaucoup moins encluns à accepter une fois matures.

n°19657690
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 28-08-2009 à 13:33:23  profilanswer

cartemere a écrit :

j'avais entendu parler de ça (notamment sur un jeune homme de confession chrétienne qui s'était fait tabasser à mort par la famille de sa petite amie de confession musulmane... :/) ... mais je ne connais pas l'origine de cette "règle" : ça vient d'où ?

Elle vient du Coran...
Sourate 2 verset 221 :

Citation :

Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

D'après ce verset et sachant que chrétiens sont considéré comme des associateurs (car ils "associent" jésus à Dieu) il est interdit aux femmes de prendre pour époux des chrétiens et aux hommes de prendre pour épouse une chrétienne mais bizarement pour les deux traductions du coran que j'ai (hamidullah et Al bouraq) il y a une note pour ce verset :

Citation :

Une femme musulmane ne peut pas épouser un non Musulman, pour l’homme musulman et la femme non musulmane, voir Sourate 5 verset 5 (ou 7).

Sourate 5 verset 5 qui est :

Citation :

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

On voit donc en application la loi de "l'abrogation"...

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°19658437
cartemere
Posté le 28-08-2009 à 14:35:44  profilanswer

dumokse a écrit :

Elle vient du Coran...
Sourate 2 verset 221 :

Citation :

Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

D'après ce verset et sachant que chrétiens sont considéré comme des associateurs (car ils "associent" jésus à Dieu) il est interdit aux femmes de prendre pour époux des chrétiens et aux hommes de prendre pour épouse une chrétienne mais bizarement pour les deux traductions du coran que j'ai (hamidullah et Al bouraq) il y a une note pour ce verset :

Citation :

Une femme musulmane ne peut pas épouser un non Musulman, pour l’homme musulman et la femme non musulmane, voir Sourate 5 verset 5 (ou 7).

Sourate 5 verset 5 qui est :

Citation :

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

On voit donc en application la loi de "l'abrogation"...

... j'ai du mal à lire ou il y a une énorme contradiction là ?

les "gens qui ont reçu le Livre avant" sont par définition des associateurs, non :??:

n°19658791
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 15:03:04  answer

c'est tout le principe de l'abrogation. Les versets se contredisent en fonction de la date de leur revelation, et certains en corrigent ou en annulent d'autres.

n°19658971
cartemere
Posté le 28-08-2009 à 15:16:36  profilanswer

:heink:  

Euh... Il me semblait que :

• Le Coran a été dicté par Dieu
  • Dieu est omniscient, omnipotent, etc.
  • Le Coran n'a pas été altéré

A partir de là... pourquoi Dieu ne sait-il pas ce qu'il raconte :??:

n°19659486
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 15:57:14  answer

je laisse les musulmans repondrent.
C'est un point d'achoppement a mes yeux aussi.

n°19660236
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 28-08-2009 à 16:58:28  profilanswer

Pareil

---------------
n°19660294
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 17:05:25  answer

cartemere a écrit :

A partir de là... pourquoi Dieu ne sait-il pas ce qu'il raconte :??:

J'ai comme une petite idée perso :o

n°19660312
cartemere
Posté le 28-08-2009 à 17:07:00  profilanswer

Oui, mais ton idée implique un raisonnement que je connais déjà (et qui me semble cohérent).

Là je demande juste aux croyants de me donner la clé permettant de lever l'incohérence sur laquelle je bute :/

n°19660384
cartemere
Posté le 28-08-2009 à 17:15:14  profilanswer

J'accepterai pas une "pirouette" sans queue ni tête... :o

Il doit juste me manquer le lien entre ces deux aspects, qui d'un point de vue extérieur me semblent totalement opposés. :(

n°19660635
cartemere
Posté le 28-08-2009 à 17:42:55  profilanswer

Ben j'ose espérer vu ça :

fatah a écrit :

Donc j'ose espérer :

• que les croyants se sont déjà posé la question
  • que puisqu'ils se sont posés la question, et puisqu'ils sont toujours croyants, c'est qu'ils ont donc du trouvé une réponse à la question

[:cerveau spamafote]

EDIT : orthographe (je suis fatigué là :o )

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 28-08-2009 à 17:45:33
n°19661209
fatah
Posté le 28-08-2009 à 18:42:11  profilanswer

[quotemsg=19660635,16355,174042]

Donc j'ose espérer :

• que puisqu'ils se sont posés la question, et puisqu'ils sont toujours croyants, c'est qu'ils ont donc du trouvé une réponse à la question

Ce n'est pas parce qu'on est croyant qu'on a réponse à tout. Ça n'empêche pas de croire pour autant. D'ailleurs je n'ai pas la réponse à ta question, n'étant pas assez calé sur la chose.

---------------
n°19661344
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-08-2009 à 18:54:01  profilanswer

cartemere a écrit :

Ben j'ose espérer vu ça :

cartemere a écrit :

Donc j'ose espérer :

EDIT : orthographe (je suis fatigué là :o )

Ben non, les croyants ne se posent pas de question, ce sont des gogols, d'ailleurs s'ils ne l'étaient pas, ils seraient de votre niveau, ô génies athées, qui avaient tout compris  [:olivie:1]

---------------

n°19661566
cartemere
Posté le 28-08-2009 à 19:13:49  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Donc j'ose espérer :

Ce n'est pas parce qu'on est croyant qu'on a réponse à tout. Ça n'empêche pas de croire pour autant. D'ailleurs je n'ai pas la réponse à ta question, n'étant pas assez calé sur la chose.

je demande pas une réponse exhaustive à tout ;)

Je pense juste (j'espère ne pas me tromper) que quand on prétend haut et fort que lorsque l'on est croyant on n'est pas un mouton qui a suivi un endoctrinement poussé, et qu'on est capable de remettre en cause sa foi... c'est vrai.

Spoiler :

[:chupachupz]

Olivie a écrit :

Ben non, les croyants ne se posent pas de question, ce sont des gogols, d'ailleurs s'ils ne l'étaient pas, ils seraient de votre niveau, ô génies athées, qui avaient tout compris  [:olivie:1]

[:prozac]  

Le genre de réponse qui va finir par me convaincre qu'il y a des gogols incapables d'avoir la moindre prise de recul, et qui se sentent tout de suite blessés dans leur estime dès qu'on commence à gratter le verni...  [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 28-08-2009 à 19:15:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)