Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19712482
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 02-09-2009 à 12:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1 de mon côté.  
Et d'ailleurs sinon :  
- pourquoi inviter les croyants à rechercher la science ?
- pourquoi parler de métaphores ?

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, et que dire que le Coran n'est pas scientifiquement exact c'est vrai mais c'est aussi un non sens puisque ce n'est pas son but. Dire qu'il l'est c'est un peu pareil ...

(pour info je suis athée)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 12:47:58  profilanswer

n°19712615
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 02-09-2009 à 12:59:19  profilanswer

Que ça ne soit pas son but c'est un fait, ok, mais alors comment expliquer qu'il soit scientifiquement FAUX ? C'est écrit par un dieu il parait, sur son oeuvre, comment il peut se tromper aussi lourdement ?

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19712640
lokilefour​be
Posté le 02-09-2009 à 13:02:13  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Que ça ne soit pas son but c'est un fait, ok, mais alors comment expliquer qu'il soit scientifiquement FAUX ? C'est écrit par un dieu il parait, sur son oeuvre, comment il peut se tromper aussi lourdement ?

Dans l'absolu ce n'est pas un problème.
Quel intérêt d'inclure la théorie de la relativité d'Einstein dans le coran, personne n'aurait compris.
Quand un enfant demande comment on fait les bébés, on ne va pas lui faire un cours de biologie reproductive, on lui dit "papa il met la graine dans le ventre de maman".
C'est scientifiquement faux, mais c'est suffisant dans ce contexte.

---------------

n°19712696
sinbadlema​rin
Posté le 02-09-2009 à 13:08:36  profilanswer

Le problème ce n'est pas que ""le coran et la science", mais surtout "le coran et la politique". Quand des peuples ont une vie très influencé par un livre saint, que des gens meurent à cause des religions, ça devient grave.

n°19712738
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 02-09-2009 à 13:12:37  profilanswer

Comparaison amusante tiens [:petrus75] il s'agirait donc juste de gens inaptes à comprendre certaines choses basiques ?

A ce moment là, autant ne rien mentionner dans ce bouquin. Je ne lui demande pas d'être exhaustif scientifiquement, mais quel est l'objectif quand il y écrit que l'homme est fait d'argile ? Quel est l'objectif de dire que les 2 mers ne sont pas miscibles ? Autant ne rien dire, car elles sont non seulement miscibles mais en plus affirmer qu'il en existe deux est absurbe là encore.

En fait c'est une fable, ni plus ni moins, un espèce de bouquin qui explique la vie aux enfants (quoique ceux-ci sont plus précis) et qui donne quelques règles de bonne conduite (certaines relevant du bon sens, d'autres étant criminelles). Et la moindre attaque envers le coran ou l'islam en général est très mal perçue par les musulmans, on l'a bien vu avec les histoires de caricature (alors que celles du pape fleurissent), on l'a vu aussi avec l'histoire de Robert Redeker...

Il y a clairement un interdit qui est de plus en plus imposé, et pas seulement avec l'islam mais avec les religions en général. Il y a un sketch de Desproges sur les juifs, visible sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=NiFZvsiQMEk . Quel traitement serait réservé aujourd'hui à un tel sketch ?

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19712778
lokilefour​be
Posté le 02-09-2009 à 13:17:17  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Comparaison amusante tiens [:petrus75] il s'agirait donc juste de gens inaptes à comprendre certaines choses basiques ?

Non, juste du niveau scientifique de l'époque... rien a voir avec les avec les capacités intrinsèques des individus.
Tu trouves qu'il y a 10 siècles la physique quantique c'était basique pour le péquin moyen?

Les livres religieux furent écrits pour s'adapter au monde de l'époque. Avec les connaissances de l'époque. Avec les valeurs sociales de l'époque.

---------------

n°19712827
houckaye
Wouff
Posté le 02-09-2009 à 13:21:22  profilanswer

fort en fruits a écrit :

A ce moment là, autant ne rien mentionner dans ce bouquin. Je ne lui demande pas d'être exhaustif scientifiquement, mais quel est l'objectif quand il y écrit que l'homme est fait d'argile ? Quel est l'objectif de dire que les 2 mers ne sont pas miscibles ? Autant ne rien dire, car elles sont non seulement miscibles mais en plus affirmer qu'il en existe deux est absurbe là encore.

En fait c'est une fable, ni plus ni moins, un espèce de bouquin qui explique la vie aux enfants (quoique ceux-ci sont plus précis) et qui donne quelques règles de bonne conduite (certaines relevant du bon sens, d'autres étant criminelles). Et la moindre attaque envers le coran ou l'islam en général est très mal perçue par les musulmans, on l'a bien vu avec les histoires de caricature (alors que celles du pape fleurissent), on l'a vu aussi avec l'histoire de Robert Redeker...

Il y a clairement un interdit qui est de plus en plus imposé, et pas seulement avec l'islam mais avec les religions en général. Il y a un sketch de Desproges sur les juifs, visible sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=NiFZvsiQMEk . Quel traitement serait réservé aujourd'hui à un tel sketch ?

D'un autre côté, je ne connais pas beaucoup d'attaques qui soient bien perçue par la 'victime' :o

Ma petite pierre à l'édifice du débat sur 'le comment' et 'le pourquoi', je trouve que chez les catho, on a commencé à dire que la Bible expliquait 'le pourquoi' à partir du moment où les incohérences sur 'le comment' étaient trop manifeste. Pour le Coran, ça va être plus ennuyeux vu que c'est le message inaltéré de Dieu.

Message édité par houckaye le 02-09-2009 à 13:22:31
n°19712834
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 02-09-2009 à 13:21:56  profilanswer

Valeurs sociales qui ont bien changé fort heureusement mais que certains voudraient toujours voir appliquées pour coller à ce bouquin...

Je parle de la place de la femme dans la société par exemple, je parle de polygamie...

---------------
n°19713112
GL912
Posté le 02-09-2009 à 13:42:26  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Ok donc très bien, je suis donc fait d'argile, les montagnes ont été posées fermement sur Terre et après avoir créé cette jolie planète bleue "quelqu'un" a allumé quelques lampions dans le ciel. Bon, je vais essayer de méditer là dessus parce que visiblement peu de gens, à part les religieux les plus endoctrinés, sont d'accord pour affirmer ce genre... d'anerie :/
Comment peut on encore croire aujourd'hui que l'homme est fait avec un bout d'argile, que la Terre a toujours été belle, bleue et proprette, qu'on y a posé des montagnes à l'origine et qu'elles n'ont pas bougé depuis, que les étoiles sont arrivées après avoir créé la Terre (quand on sait un peu comment ça s'est passé, quand on sait que des étoiles naissent et meurent chaque jour)... c'est risible. Et au lieu d'avouer qu'effectivement il y a des erreurs, AUCUN d'entre vous ne l'admet, vous tournez autour du pot en NOUS taxant de mauvaise foi, d'islamophobie, d'êtres incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, d'extrêmistes et je passe d'autres quolibets [:petrus75]

Tu déformes les écrits.

n°19713308
Fructidor
Posté le 02-09-2009 à 13:58:23  profilanswer

cartemere a écrit :

• Le texte a quand même été considéré comme un livre scientifique décrivant notre monde pendant des milliers d'années, et ce depuis son écriture.
  • Le texte a perdu sa vocation scientifique car il est totalement désuet face aux découvertes scientifiques démontrables et argumentées faites au fil du temps.

Donc à mes Yeux, les textes saints (c'était la même chose pour la Bible) étaient des livres scientifiques au moment de leur écriture, faute d'avoir des éléments scientifiques permettant d'approuver ou d'infirmer le texte.

L'auteur du Coran se considérait il comme un scientifique ? Quel sens donnait il au mot "scientifique", est-ce le même que toi ?

Dire que le Coran est scientifique comme tu le fais me paraît une démarche bien moderne. Tu commets la même erreur que les concordistes. Pur contresens sur le texte à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 02-09-2009 à 13:58:50
mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 13:58:23  profilanswer

n°19713546
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 02-09-2009 à 14:17:43  profilanswer

GL912, quels sont donc les écrits non déformés ? Genre la sourate 15.26 ? Puisque je la déforme quelle est donc sa version originelle ?

---------------
n°19714109
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-09-2009 à 14:54:07  profilanswer

GL912 a écrit :

Sérieusement,pourquoi personne n'emmerde les juifs avec cette histoire ?

A ton avis [:gordon shumway]

asmomo a écrit :

Ya plein d'églises vides, datant d'avant 1905 donc devant être entretenues par les communes (ie les impôts locaux). Je propose de les filer aux musulmans

Et aux autres cultes. Autant faire des lieux poly-cultes : le dimanche pour les chrétiens, le lundi pour les pastafariens, le mardi pour les juifs, le mercredi pour les jedi, le jeudi pour les bouddhistes, le samedi pour les musulmans :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19714159
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-09-2009 à 14:56:43  profilanswer

Fructidor a écrit :

L'auteur du Coran se considérait il comme un scientifique ? Quel sens donnait il au mot "scientifique", est-ce le même que toi ?

Le coran n'est qu'une compil' des révélations de dieu faites au prophète, mécréant ! :fou:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19714207
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 02-09-2009 à 14:59:51  profilanswer

Une compil ? Vivement le tome 2 :D

---------------
n°19717911
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-09-2009 à 19:53:50  profilanswer

Pyrus a écrit :

La question reste pourquoi certains musulmans laiquards pensent que la description de la création du monde dans la coran est une réalité physique et scientifique et non pas une description spirituelle ?

---------------

n°19718020
lokilefour​be
Posté le 02-09-2009 à 20:06:23  profilanswer

écidément, toujours aussi productif...

---------------

n°19718353
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-09-2009 à 20:39:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

écidément, toujours aussi productif...

C'est Olivie en meme temps.  :o

Ceux qui affirment que leur livre saint est en "parfait accord" avec la science ou qu'il contient des "miracles scientifiques", ce sont bien les croyants. Et c'est ce genre de propos absurdes qui font réagir depuis quelques pages. Perso je rejoins d'autres : les livres religieux n'ont pas (plus) vocation à décrire la réalité mais bien à donner une vision strictement spirituelle et imagée de leur foi.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 02-09-2009 à 20:58:53

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19719433
markesz
Destination danger
Posté le 02-09-2009 à 22:00:30  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Le problème ce n'est pas que ""le coran et la science", mais surtout "le coran et la politique". Quand des peuples ont une vie très influencé par un livre saint, que des gens meurent à cause des religions, ça devient grave.

Oui et c'est sur ce point-là qu'amha il perd toute sa crédibilité et sa valeur spirituelle.

n°19719630
chkops
Posté le 02-09-2009 à 22:10:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La vie est née de la chimie.

Et contrairement à ce que tu crois tu es bien créationniste, doublé de concordiste.
Car affirmer que la vie n'a pu se créer à partir d'éléments chimiques simples pour se complexifier, c'est la même chose que d'affirmer que l'homme est apparu tel quel d'un coup de baguette magique et que l'évolution des espèces est fausse.

Evidemment, que la vie est née de la chimie. Comment pourrait-il en être autrement ?  :pfff:  Je sens que t'as comme une envie de nous faire un chtit exposé sur l'apparition et l'évolution du vivant... t'es vraiment indécrottable, toi.

Et toi un piètre manipulateur, doublé d'un islamophobe.

n°19719832
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 02-09-2009 à 22:20:20  profilanswer

Islamophobe, le mot est lâché !

---------------
n°19719895
chkops
Posté le 02-09-2009 à 22:25:49  profilanswer

C'est un peu tout ça, tour à tour...

n°19720139
chkops
Posté le 02-09-2009 à 22:40:47  profilanswer

cartemere a écrit :

chkops ton discours me surprends beaucoup  [:altheran]  

Les découvertes de l'humanité sur le dernier millénaire sotn quand même venues bousculer pas mal de faits établis à partir de la religion, non ?
le ciel, les étoiles, la création de la terre, la présence d'eau et d'océan, la formation des montages, et j'en passe...

C'est parce que tu lui donnes un autre sens que le sien.

Les découvertes scientifiques du genre humain sont un trésor inestimable. Les mettre de coté, serait la plus grosse connerie que l'on puisse faire.

La lecture/interprétation que vous avez du Coran, laisse horriblement à désirer (c'est pour rester correct). Et je ne suis pas là pour vous enseigner comment analyser et interpréter un verset... déjà que j'ai eu fort à faire avec ma pomme, donc bon. Mais je vais quand même essayer de commenter les points sur lesquels vous vous viandez.

n°19720203
lokilefour​be
Posté le 02-09-2009 à 22:44:18  profilanswer

chkops a écrit :

[b]Evidemment, que la vie est née de la chimie. [/b]Comment pourrait-il en être autrement ?  :pfff:  Je sens que t'as comme une envie de nous faire un chtit exposé sur l'apparition et l'évolution du vivant... t'es vraiment indécrottable, toi.

Et toi un piètre manipulateur, doublé d'un islamophobe.

Ha ouais, t'as vraiment un problème en fait, voici tes propres mots :

Citation :

chkops a écrit :

Ce besoin obsessionnel, qu'ont les scientifiques, de vouloir faire admettre que la vie (pour ne citer qu'elle) a pu se créer d'elle-même à partir de quelques composants élémentaires pour aboutir à ce qu'elle est aujourd'hui, a tout de "l'extrémisme". Un extrémisme tout aussi dangereux que celui que l'on réprouve et que l'on combat actuellement.**  

Citation :

Et toi un piètre manipulateur, doublé d'un islamophobe

Oui oui le grand satan c'est moi.
Désolé, mais pour moi tu es clairement un fanatique, incapable de discuter, totalement endoctriné.
Tu es la pire chose qui puisse arriver pour l'islam en france.
Ton discours ravale cette religion au rang de secte.

---------------

n°19720318
big e
Posté le 02-09-2009 à 22:51:33  profilanswer

Relax, il va revenir expliquer les points sur lesquels vous vous êtes plantés.  :wahoo:

Message édité par big e le 02-09-2009 à 22:51:49
n°19720491
chkops
Posté le 02-09-2009 à 23:00:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha ouais, t'as vraiment un problème en fait, voici tes propres mots :

Citation :

chkops a écrit :

Ce besoin obsessionnel, qu'ont les scientifiques, de vouloir faire admettre que la vie (pour ne citer qu'elle) a pu se créer d'elle-même à partir de quelques composants élémentaires pour aboutir à ce qu'elle est aujourd'hui, a tout de "l'extrémisme". Un extrémisme tout aussi dangereux que celui que l'on réprouve et que l'on combat actuellement.**  

Oui oui le grand satan c'est moi.
Désolé, mais pour moi tu es clairement un fanatique, incapable de discuter, totalement endoctriné.
Tu es la pire chose qui puisse arriver pour l'islam en france.
Ton discours ravale cette religion au rang de secte.

Non, tu ne lui arrives même pas au sabot.  

Et t'en as pas marre de vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit ? Non, manifestement... ça te fait jouir.

J'ai pourtant bien précisé que je n'ai jamais remis en question le "comment". Mais toi tu t'obstines à vouloir déformer, afin de continuer à vomir ta bile "anti-religieuse". Tu ne sais faire que ça, c'est ce qui te rend pitoyable.  

Au fait, je ne t'apprends rien en te disant qu'il y a des sites/topics où des zozos comme toi s'en donnent à coeur joie. Pourquoi n'irais-tu pas les rejoindre, au lieu de faire kikiche avec tes insultes et tes provocs minables ?

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 02-09-2009 à 23:01:44
n°19720600
lokilefour​be
Posté le 02-09-2009 à 23:07:00  profilanswer

chkops a écrit :

Non, tu ne lui arrives même pas au sabot.  

Et t'en as pas marre de vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit ? Non, manifestement... ça te fait jouir.

J'ai pourtant bien précisé que je n'ai jamais remis en question le "comment". Mais toi tu t'obstines à vouloir déformer, afin de continuer à vomir ta bile "anti-religieuse". Tu ne sais faire que ça, c'est ce qui te rend pitoyable.  

Au fait, je ne t'apprends rien en te disant qu'il y a des sites/topics où des zozos comme toi s'en donnent à coeur joie. Pourquoi n'irais-tu pas les rejoindre, au lieu de faire kikiche avec tes insultes et tes provocs minables ?

Visiblement on t'a conseillé de faire profil sur tes délires scientifiques....
Tu esquives, je te rappelle donc tes propos :

Citation :

chkops a écrit :

Sur quoi te bases tu pour affirmer cela?
Et évite la théorie du complot et le grand satan, pour changer...

Citation :

Demande compréhensible dans ton cas, quand tu ne peux répondre, tu demandes aux autres de se taire ou de partir.

---------------

n°19720725
chkops
Posté le 02-09-2009 à 23:14:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Visiblement on t'a conseillé de faire profil sur tes délires scientifiques....
Tu esquives, je te rappelle donc tes propos :

Citation :

chkops a écrit :

Sur quoi te bases tu pour affirmer cela?
Et évite la théorie du complot et le grand satan, pour changer...

Citation :

Demande compréhensible dans ton cas, quand tu ne peux répondre, tu demandes aux autres de se taire ou de partir.

T'es vraiment un psycho, ma parole... qui a commencé à parler de satan ? Moi, peut être ?!

Et d'ailleurs, je me demande pourquoi je continue à te répondre... allez, va te faire une soupe de fèves (ou de ce que tu voudras).

n°19720841
lokilefour​be
Posté le 02-09-2009 à 23:21:10  profilanswer

chkops a écrit :

T'es vraiment un psycho, ma parole... qui a commencé à parler de satan ? Moi, peut être ?!

Et d'ailleurs, je me demande pourquoi je continue à te répondre... allez, va te faire une soupe de fèves (ou de ce que tu voudras).

http://www.maskworld.com/pix/costumes/large/1639-torrero.jpg

---------------

n°19720991
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 02-09-2009 à 23:30:10  profilanswer

cartemere a écrit :

Et donc comme tu ne seras jamais pratiquant, tu iras en enfer...

Tout ça parce que dieu ne veut pas que tu sois pratiqu... wait  [:transparency]

ma mere etant tres catholique , ( moi  je suis tres croyant ,pas pratiquan , mais je ne suis ni catholique ni musulman pour l'instant )

bref tout ca pour dire qu'on ma tellement bassiner étant jeune en me disant si t gentil t'ira en  au paradis et si t méchant , vole , ment , tue , tout plein de chose pas bien t'ira en enfer  , que j'en ai peur de la mort , tellement peur ,que j'en ai peur d'aller voir un medecin de peur qu'il me dise que j'ai eu maladie  grave et que je vais mourir ,  et de savoir que j'irai en enfer ou paradis , si ca existe vraiment

j'ai eu un jour entre les main , un livre qui racontais l'histoire 3 berger soit disant ayant vu la vierge marie a Fatima au portugal , et que la vierge a montré à l'un des trois une vison de l'enfer , ben a ce qui  parais le gamin tremblais , avais des sueur , etc etec    , savoir si c'est vrai , ya en qui y croivent , d'autres c'est de la grosse connerie

desolé du hors sujet , c'etais juste pour parler de l'enfer et paradis

n°19721780
asmomo
Posté le 03-09-2009 à 00:46:18  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est Olivie en meme temps.  :o  

Ceux qui affirment que leur livre saint est en "parfait accord" avec la science ou qu'il contient des "miracles scientifiques", ce sont bien les croyants. Et c'est ce genre de propos absurdes qui font réagir depuis quelques pages. Perso je rejoins d'autres : les livres religieux n'ont pas (plus) vocation à décrire la réalité mais bien à donner une vision strictement spirituelle et imagée de leur foi.

Mais ça ça ne marche que pour la religion chrétienne. Pour les chrétiens (à part quelques uns), la bible est un bouquin écrit par des hommes, pas par dieu, c'est très différent du coran.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19722060
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-09-2009 à 01:42:57  profilanswer

markesz a écrit :

Oui et c'est sur ce point-là qu'amha il perd toute sa crédibilité et sa valeur spirituelle.

Donc pour toi les livres Harry Potter perdraient toute leur crédibilité si des illuminés assassinaient après les avoir lus ?

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 03-09-2009 à 01:43:04

---------------

n°19722174
GL912
Posté le 03-09-2009 à 02:06:25  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Islamophobe, le mot est lâché !

Tu n'es pas islamophobe ?  

Pourquoi je te retrouve sur tout les topics à balancer des faits divers sur l'islam,sur l'invasion,sur la menace pour la laïcité... alors qu'à coté rien sur les autres religions.
Si tu étais juste anti-religiex on te retrouverait sur les autres topics non  ?

Mais bon t'inquiètes t'es pas seul,y'a même des partis spécialement faits pour toi.

n°19722717
markesz
Destination danger
Posté le 03-09-2009 à 04:09:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc pour toi les livres Harry Potter perdraient toute leur crédibilité si des illuminés assassinaient après les avoir lus ?

La saga d'Harry Potter n'a aucune prétention divine et n'ordonne rien à personne.

n°19722803
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-09-2009 à 06:59:31  profilanswer

markesz a écrit :

La saga d'Harry Potter n'a aucune prétention divine et n'ordonne rien à personne.

Le coran est un livre, donc seulement composé de feuilles. Chacun est libre d'en faire ce qu'il veut.

---------------

n°19722875
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 03-09-2009 à 07:56:47  profilanswer

Pyrus a écrit :

La question reste pourquoi certains musulmans laiquards croyants pensent que la description de la création du monde dans la coran est une réalité physique et scientifique et non pas une description spirituelle ?

Si c'était le cas, certains musulmans d'ici ne défendraient pas que le coran livre sacré offre une description tout à fait réaliste de la génèse ou renverraient sur des fabuleuses vidéos montrant que le coran est tellement juste que des scientifiques se sont convertis (alors que c'est faux ou pour d'autres raisons).
Et je pense pareil pour toutes les autres religions, surtout les chrétiens comme on en voit aux US même s'il n'y a peu d'exemple de ce type dans les forums.
La réaction de certains athées ici peuvent être disproportionnée mais j'ai parfois l'impression de voir un concours de mauvaise foi de certains croyants.

Message édité par Pyrus le 03-09-2009 à 08:09:05

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19722930
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 03-09-2009 à 08:22:54  profilanswer

L'Islam est très répandu dans les pays arabe. Comment se fait-il que face à l'authenticité du Coran, il y ai tant d'infidèle dans les populations issue de ces régions.  ? Issue car il en sont partie, non pas pour voyager mais pour s'établir ailleurs.

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19723026
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-09-2009 à 09:00:06  profilanswer

The matrix a écrit :

L'Islam est très répandu dans les pays arabe. Comment se fait-il que face à l'authenticité du Coran, il y ai tant d'infidèle dans les populations issue de ces régions.  ? Issue car il en sont partie, non pas pour voyager mais pour s'établir ailleurs.

La réponse est le chiffre 42

---------------

n°19723870
Pyrus
Posté le 03-09-2009 à 10:43:59  profilanswer

Olivie a écrit :

La réponse est le chiffre 42

Si j'aime pas, c'est parce que c'est pas drôle  :o

---------------
n°19724390
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 03-09-2009 à 11:23:11  profilanswer

GL512

Citation :

Tu n'es pas islamophobe ?  

Pourquoi je te retrouve sur tout les topics à balancer des faits divers sur l'islam,sur l'invasion,sur la menace pour la laïcité... alors qu'à coté rien sur les autres religions.
Si tu étais juste anti-religiex on te retrouverait sur les autres topics non  ?

Mais bon t'inquiètes t'es pas seul,y'a même des partis spécialement faits pour toi.

Sur tous les topics à parler d'invasion et de faits divers ? Mais tu as bu je crois [:rofl]  
Pourquoi ? Parce que je suis gêné quand une mairie subventionne le ramadan ? Parce que je plains une pauvre fille musulmane amoureuse d'un athée mais qui en a assez de devoir se cacher ? C'est pour ça que tu me taxes d'islamophobe ? [:rofl] Ca n'est que du bon sens pourtant.

Et tes remarques honteuses sur le fait que je n'attaque pas le reste alors que j'ai parlé ICI MEME de la honte que j'éprouve en voyant Sarkozy se faire le signe de croix (spéciale catho), ou quand je vois la façon dont l'Etat se mêle du procès de Youssouf Fofana (spéciale juifs)... franchement tu n'as aucune honte à médire comme ça ? :sweat:

Ou alors t'es comme beaucoup d'autres, un adepte de la victimisation face au méchant blanc, qui, comme il est blanc et français est forcément islamophobe ? Tu me prêtes de propos que je n'ai pas eus car tu m'accuses de m'attaquer uniquement à l'islam alors que j'ai fait de nombreuses remarques sur les autres religions, tu devrais avoir honte de faire autant de mensonges :/

"Médisez, médisez, il en restera toujours quelquechose"

---------------
n°19724464
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-09-2009 à 11:28:41  profilanswer

lokilefourbe, chkops, une semaine, les propos employés de chaque côté ne sont pas acceptables.

Et je conseille à tous les autres de se calmer.

Je vous rappelle, pour la n-ème fois, que ce sujet n'est pas celui sur l'athéisme.

Message cité 2 fois
Message édité par Fred999 le 03-09-2009 à 11:28:59
n°19724519
Pyrus
Posté le 03-09-2009 à 11:32:24  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Pourquoi ? Parce que je suis gêné quand une mairie subventionne le ramadan ? Parce que je plains une pauvre fille musulmane amoureuse d'un athée mais qui en a assez de devoir se cacher ? C'est pour ça que tu me taxes d'islamophobe ? [:rofl] Ca n'est que du bon sens pourtant.

??? Subventionner les gens qui ne mangent pas ?

Message édité par Pyrus le 03-09-2009 à 11:33:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)