| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Ernestor modo-coco :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-11-2008 à 21:16:01 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Ernestor modo-coco :o | Il ne s'agit pas d'interpréter pour trouver LE sens profond car il y a-t'il UN SEUL sens profond dans un tel texte ? Ou plusieurs intéprétations possibles sans qu'une soit meilleure qu'une autre ? Apparamment, tu pars du principe qu'il y a en qu'une. Mais au nom de quoi, ta lecture "objective" serait la bonne ? Cet argument revient souvent, à savoir que le Coran est fondamentalement violent et donc l'Islam par la même occassion. Sauf qu'en pratique, le musulman modéré n'est pas un violent ou un assassin en puissance. Pas plus que n'importe quel être humain. Donc ? Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 03-11-2008 à 22:46:19 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2008 à 05:45:05 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2008 à 05:47:57 |
ThePseudo |
--------------- ===>...<=== |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! |
Ah, et tu as mal corrigé, c'est Spoooky avec trois O.
Message cité 1 fois Message édité par Spoooky le 04-11-2008 à 11:40:35 --------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
le_fouineux NF, F, NS, NC |
--------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
Publicité | Posté le 04-11-2008 à 12:22:55 ![]() ![]() |
chkops |
Message cité 3 fois Message édité par chkops le 04-11-2008 à 16:27:56 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2008 à 16:04:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2008 à 16:11:09 ![]()
|
chkops |
|
chkops |
|
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
ThePseudo |
Ernestor modo-coco :o |
Le problème, car il y a un problème, c'est que le Coran contient somme toute des passages assez violents, il est impossible de nier cela. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 04-11-2008 à 16:41:37 |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | Pour les quotes, je t'ai déjà conseillé de cliquer sur --------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
chkops |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 04-11-2008 à 16:51:59 |
Il y a certainement une contradiction entre devoir respecter le Coran pour être un bon musulman et devoir s'en écarter pour être aussi un bon musulman. Mais bon, est-ce vraiment un problème au fond ? Suffit de faire avec, ça convient parfaitement à des centaines de millions de personnes. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 04-11-2008 à 16:54:58 |
ThePseudo |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2008 à 17:30:10 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2008 à 17:34:03 ![]()
|
BiBi_PoK Roi des fok |
aprés la ou ça se complique c'est quand on etudie ces regles, la morale qu'on veut leur donner, et celle qu'on a reelement à l'usage. enfin je sais pas ça me parait etre sacrement contradictoire. reconcilier cette lecture divergente des textes est le 1er pas, en mon sens, mais est-ce possible sans deformer les preceptes? Edit: je pose la question, ne vous méprenez pas. Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 04-11-2008 à 18:08:41 |
ThePseudo |
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
ThePseudo |
Message édité par ThePseudo le 04-11-2008 à 18:19:21 --------------- ===>...<=== |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | Je l'enverrai kikiche. --------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
ThePseudo |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | Je plaisantais, bien sûr.
SquiZZ |
Message édité par SquiZZ le 04-11-2008 à 18:58:45 |
ThePseudo |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 04-11-2008 à 22:27:44 |
Nanou651 |
Message cité 1 fois Message édité par Nanou651 le 04-11-2008 à 22:33:35 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
chkops |
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2008 à 22:53:34 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |