| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-11-2008 à 20:46:37 ![]() ![]() |
chkops |
|
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! |
Message édité par Spoooky le 09-11-2008 à 11:30:33 --------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
big e |
|
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | On connait même pas son numéro de sécu... --------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
le_fouineux NF, F, NS, NC |
--------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | Le problème que ça pose, chkops, c'est que tu dessers ce en quoi tu crois.
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
markesz Destination danger | Moi il me semble évident que mettre un doute, aussi légitime soit-il, sur la transcription du Coran est inconcevacle dans l'esprit du croyant. --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2008 à 04:46:56 ![]()
|
BiBi_PoK Roi des fok |
--------------- Dans l'antarctique, le roi des fok. |
Publicité | Posté le 10-11-2008 à 08:48:57 ![]() ![]() |
chkops |
Message cité 3 fois Message édité par chkops le 10-11-2008 à 09:07:48 |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2008 à 09:44:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2008 à 09:44:38 ![]()
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
Message édité par BiBi_PoK le 10-11-2008 à 10:40:45 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je n'ai rien décidé de ce genre. On ne parlait pas de Tabari, mais d'un épisode particulier de la vie du Prophète, Tabari étant une des sources, avec d'autres, que j'ai cité en parallèle. Je t'ai expliqué également qu'à l'évidence un historien antique doit être suivi avec circonspection. Quand il rapporte l'apologétique chrétienne, comportant des évènements fabuleux, qui n'est plus qu'un ouï-dire, on est parfaitement fondé à laisser cela de côté. Ça ne le disqualifie pas comme source quand il dispose de source mieux documentées (ici une chaine de rapporteurs), que les faits sont précisément circonstanciés (ils s'insèrent dans les multiples péripéties de la bataille de Khaybar) et ne font intervenir aucun merveilleux. En outre, concernant la figure révérée du Prophète, il est tout à fait incongru d'imaginer qu'on ait forgé de toute pièce un épisode à son déshonneur. Si Saffiya avait quitté volontairement son époux, ou si celui ci était mort dans le feu de la bataille, comment prétendre qu'on ait fabriqué l'épisode de l'interrogatoire ? Qui aurait osé faire cela ? Tous les rapporteurs et Tabari lui même sont des musulmans. Ça ne tient pas la route.
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-11-2008 à 16:06:30 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
chkops |
|
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! |
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
Nanou651 |
Message cité 1 fois Message édité par Nanou651 le 10-11-2008 à 13:03:20 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
SquiZZ | Mais tous les chrétiens et les juifs auraient dû naturellement se convertir à l'islam si c'était aussi clair pour tout le monde, non ? Message édité par SquiZZ le 10-11-2008 à 13:13:42 |
samuelp | Les trois religions en fait se base sur la religion juive avec des divergences en fonction de l'époque et de la culture.
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
Nanou651 |
Nanou651 |
le_fouineux NF, F, NS, NC | Message édité par le_fouineux le 10-11-2008 à 15:41:23 --------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
Nanou651 |
Message édité par le_fouineux le 10-11-2008 à 16:29:22 --------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
chkops | La vie du prophète ( suite )
Message cité 5 fois Message édité par chkops le 10-11-2008 à 17:21:25 |
Seulement la perte de tous les autres dieux crée un effet de perspective surprenant. Il n'existe plus qu'un seul Dieu concevable aux yeux de tous, et ce Dieu vient de la Bible. Le Peuple Elu désormais s'écrit avec un P et un E majuscule. Il sonne comme une revendication 'ethnocratique' exorbitante. Mais ça n'a rien à voir. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-11-2008 à 17:07:12 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Nanou651 |
gilou Modosaurus Rex | C'est déja fait, hein: http://en.wikipedia.org/wiki/Bah%C3%A1%27u%27ll%C3%A1h --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2008 à 10:16:38 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-11-2008 à 12:56:30 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2008 à 12:49:14 ![]() En cette période anniversaire de récupération de la Lorraine, c'est le moment de faire kikiche |
chkops |
|
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Cyrus est un candidat religieusement plus présentable parce que adorateur d'un Dieu l'Unique (Ahura-Mazdâ), selon le culte monothéiste que Zoroastre avait prêché en Iran.
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |