| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
chkops |
Publicité | Posté le 25-10-2008 à 23:52:54 ![]() ![]() |
colza |
Message édité par colza le 26-10-2008 à 00:08:05 |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! |
Merci.
Message cité 2 fois Message édité par Spoooky le 26-10-2008 à 01:21:38 --------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 26-10-2008 à 09:45:29 |
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
chkops |
|
colza |
|
colza |
|
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | Ouais, on peut aussi dire (et ça, c'est de moi) : quand tu sais pas de quoi tu parles et qu'on vient de te mettre le nez dans ton ignorance, ne dis rien et fais comme si tu partais comme un prince. --------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
Publicité | Posté le 26-10-2008 à 09:57:31 ![]() ![]() |
colza |
Message édité par colza le 26-10-2008 à 16:09:42 |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | Je n'ai pas dit que le fait d'être musulman ne provoquait pas la haine et l'incompréhension. J'ai dit que ça ne pouvait et ne devait pas être assimilé à du racisme. Ça n'a tout simplement pas de sens. Libre à toi de continuer à le croire...
colza |
Message cité 2 fois Message édité par colza le 26-10-2008 à 23:32:30 |
dumokse Jezu ufam tobie |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 26-10-2008 à 19:22:07 |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 27-10-2008 à 10:48:00 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
GL912 |
|
GL912 |
|
Message édité par Spoooky le 26-10-2008 à 23:57:44 --------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
edit : ceci dit, on a le droit de chier sur un mec pour ses opinions politiques, du coup...? Message cité 1 fois Message édité par Spoooky le 27-10-2008 à 00:00:09 --------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
dumokse Jezu ufam tobie |
Message édité par dumokse le 27-10-2008 à 09:36:33 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
chkops |
|
chkops |
|
chkops |
Message cité 2 fois Message édité par chkops le 27-10-2008 à 16:39:23 |
Réflechis un peu que sinon, si tu identifies mécaniquement un contenu quelconque en idées et des personnes, il devient impossible de dire par exemple que Closer est un journal débile, ou que la lecture de Closer rend débile sans courir le risque que tous les lecteurs et rédacteurs de Closer attaquent en justice. Il faut bien une fiction juridique pour faire tenir ensemble les deux termes que l'on souhaite défendre à tout prix, sans encombrer les tribunaux pour tout et n'importe quoi : * protection des personnes a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-10-2008 à 17:16:45 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
boober Compromis, chose due |
pour ce qui est de l'eclavagisme, c'est pas evident. partant d'un monde dans lequel reignait l'esclavagisme, on est en droit de se poser la question de savoir quel incidence a eut l'esclavagisme sur les pratiques politique du monde arabo-musulman. en d'autre terme, quelle relations existent entre anciennement l'esclavagisme, et l'absolutisme qui regne aujourd'hui, frequement dans de nombreuses regions du monde arabe?(voir Mohammed Ennaji) il serait simplement temps que les detenteurs du pouvoir (islamique) se mettent a denoncer clairement les pratiques induitent par les derives de l'Islam, ça clarifierait bien des choses pour redorer le blason de l'Islam. commencer par condamner le sectarisme, l'extremisme. mais ceux qui s'y essayent aujourd'hui se retrouvent avec des fatwa sur le dos. (Malek Chebel en est l'un des nombreux exemples) y'a-t-il en realité un debat d'idée possible? Message édité par boober le 27-10-2008 à 20:26:58 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
chkops |
Message cité 4 fois Message édité par chkops le 27-10-2008 à 23:28:30 |
Ce dont tu fais abstraction, c'est qu'il y a quelque chose à dire. L'islam est peut être la meilleure des choses pour ceux qui ont été élevé avec, mais il se trouve que le corpus textuel (Coran wa Sunna) est tout entier bâtie sur un rejet violent de l'incroyance et que ce texte est inaliénable même par ceux qui se disent les plus attaché à faire que ça se passe bien. Tu voudrais que ça se passe bien, mais tu défend un texte qui pour au moins un verset sur trois déclare que ne pas suivre cette loi est punissable, sur terre, dans les cieux partout et sans merci. C'est ce que je lis noir sur blanc, et je n'ai besoin de personne pour me l'expliquer. Du reste tu n'a même pas essayé. Mais je te rassure ça n'aurait servi à rien. De mon point de vue, ça ne fait pas le compte pour que je m'en aille en disant paix sur tous les hommes de bonne volonté. Donc je suis contre ce texte et contre la religion que ça fonde. En plus, voila, ce n'est même pas un texte intelligent, et donc y'a un moment où je n'ai plus aucune défense intérieure pour motiver mon silence. Le Coran et la Tradition, tous ensemble et au même degré, sont bêtes et méchants. Y'a un milliard de gens à qui ça peut déplaire ce que j'affirme, mais on va dire que ça me déplait un milliard de fois assez pour que je le dise.
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-10-2008 à 00:07:16 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
chkops |
|
chewyy |
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |