| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
colza | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par colza le 23-10-2008 à 22:12:53 |
Publicité | Posté le 23-10-2008 à 22:06:13 ![]() ![]() |
boober Compromis, chose due | je trouve etonnant quand meme ce contraste flagrant entre le libre arbitre donné au Hommes par Dieu et cette compression de la liberté d'expression, la liberté de pensée, la liberté d'être qui respire à travers le Coran et son caractere dictatorial envers la façon de vivre sa vie. Je me trompe peut etre, surement, mais vous en pensez quoi? (en dehors du fait que le Coran, l'Islam, c'est vraiment le must du must en matiere de foi) je sais que l'on est sans arret sur le fil ici parcequ'emettre le moindre avis n'allant pas dans le bon sens de la bien pensance musulmanne, la moindre critique, c'est etre intolerant, raconter des Trolls, etre raciste, etre dans les clichés, manqué de recul etc ... mais c'est une question serieuse. si vous essayez de vous placer en dehors du champs d'application du Coran, comment, objectivement, pensez vous que vous percevriez cette religion, ses dogmes, son application et sa philosophie de vie? Message cité 1 fois Message édité par boober le 23-10-2008 à 22:08:51 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
colza |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
colza |
Message cité 1 fois Message édité par colza le 23-10-2008 à 22:31:06 |
Message édité par boober le 23-10-2008 à 22:39:03 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
colza |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Quand ça se passe bien, oui. Mais la loi est faite pour les cas où ça se passe mal. Qui à le pouvoir ? Le wali.
Bien sur qu'il peut interdire, et c'est bien là le pb. Sans l'accord du tuteur le mariage ne vaut rien.
Au fond je sais pas. Qu'elle religion/tradition encore vivante institue un tuteur pour la femme ? Pour l'islam, en tout cas, y'a pas de doute que c'est bien vivant et défendu. Si tu es contre, tu n'as cas tirer tes boulet dans la même direction.
Le mariage est valide même sans la présence de la mariée. C'est un acte d'achat de l'homme au tuteur : je reconnais que Machin à bien versé la dot. Mariage validé.
La Tradition (disséquée, commentée, etc) est la seule source de loi recevable pour l'islam. Le reste est purement et simplement nul et non avenu. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-10-2008 à 22:51:17 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 23-10-2008 à 22:45:54 ![]() ![]() |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! |
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
je trouve bien triste que tu evites le debat, en appuyant bien sur le fait que ton/tes interlocuteurs ne font que du denigrement et de la prise de position dans le but de negativer le Coran, alors que là n'est pas le but. nous Parlons de l'Islam (pour lequel droit, culture, pratiques, dogmes, traditions s'entrechoquent en permanence) sur ce topic, il est impossible de se contenter d'en chanter uniquement ses louanges, meme si c'est ce a quoi tu aspires. mais ce n'est sans doute là que le reflet d'un mal qui ronge doucement l'Islam de l'interieur, Islam qui pourtant ne demande qu'a s'exprimer pour mieux se faire comprendre du reste du monde. Message édité par boober le 23-10-2008 à 23:34:51 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 24-10-2008 à 00:26:08 |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
chkops |
Bon ben... Je vois que Gilgamesh ne va pas se sentir seul dans sa ( re ) quête du savoir. Message édité par chkops le 24-10-2008 à 00:34:38 |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
chkops | Bonne nuit les loulous... |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! |
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! |
edit : Tu as dû considérer que ma question finale concernait les sujets tels que la place de la femme dans l'Islam ou bien l'autoritarisme. Ce n'est pas le cas, ça concernait bel et bien Tahar Ben Jelloun, vu qu'on parlait juste avant de Tariq Ramadan. Message édité par Mario_ le 24-10-2008 à 08:51:20 --------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
Kirk_hammett Profile : g33K :D | tout le monde n'a pas envie de ce taper 209 pages nanou --------------- http://geek-section.over-blog.com/ ----> info/science/techno/physique et autres trucs de geek ! :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag |
_tchip_ |
Message édité par _tchip_ le 24-10-2008 à 10:59:17 --------------- He likes the taste... |
chkops |
Message édité par chkops le 24-10-2008 à 11:49:33 |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 24-10-2008 à 12:57:35 |
elisseievna |
|
colza |
Message cité 2 fois Message édité par colza le 25-10-2008 à 10:27:12 |
colza | Je veux bien débattre dans le calme, comme d'autres je suppose, mais de grâce ne confondez pas critique et sentences racistes.
|
GL912 |
|
chkops |
|
o'rome Extrémiste modéré |
--------------- J'ai touvé une pierre noire la mèr |
colza |
Message édité par colza le 25-10-2008 à 12:05:18 |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2008 à 11:34:40 ![]() y a rien de raciste dans son post, ni de xénophobe ou je ne sais quoi, ça aime toujours autant (beaucoup) en rajouter ici.
|
chkops |
Message édité par chkops le 25-10-2008 à 14:47:24 |
chkops |
|
colza |
elisseievna |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |