Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°16532552
colza
Posté le 23-10-2008 à 22:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanou651 a écrit :

Pourquoi rétrograde ?
Je pense plutôt qu'il est conscient de la portée de ses propos sur son auditoire. Il cherche à rendre ses propos audibles (et ce sont ses termes) par ceux qui détiennent le pouvoir d'influence (journalistes, savants musulmans influants, hommes politiques).  
Cette tâche n'est pas aisée car elle demande beaucoup de patience et de maitrise de soi, elle le place constamment en équilibre sur un fil.
A mon sens, l'Islam pour évoluer a également besoin d'homme comme lui.

Nanou, simple curiosité, pourrais-tu citer d'autres intellectuels musulmans francophones dont l'islam a également besoin pour évoluer.

M'est avis que l'islam se passera bien de lui. Ce n'est pas l'Islam qui doit évoluer mais son interprétation.

Message cité 1 fois
Message édité par colza le 23-10-2008 à 22:12:53
mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 22:06:13  profilanswer

n°16532564
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-10-2008 à 22:06:41  profilanswer

je trouve etonnant quand meme ce contraste flagrant entre le libre arbitre donné au Hommes par Dieu et cette compression de la liberté d'expression, la liberté de pensée, la liberté d'être qui respire à travers le Coran et son caractere dictatorial envers la façon de vivre sa vie. Je me trompe peut etre, surement, mais vous en pensez quoi? (en dehors du fait que le Coran, l'Islam, c'est vraiment le must du must en matiere de foi)

je sais que l'on est sans arret sur le fil ici parcequ'emettre le moindre avis n'allant pas dans le bon sens de la bien pensance musulmanne, la moindre critique, c'est etre intolerant, raconter des Trolls, etre raciste, etre dans les clichés, manqué de recul etc ...  mais c'est une question serieuse.

si vous essayez de vous placer en dehors du champs d'application du Coran, comment, objectivement, pensez vous que vous percevriez cette religion, ses dogmes, son application et sa philosophie de vie?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 23-10-2008 à 22:08:51

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16532645
colza
Posté le 23-10-2008 à 22:15:32  profilanswer

Zed69, la critique est bienvenue, pas le dénigrement systématique.

n°16532655
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-10-2008 à 22:16:56  profilanswer

GL912 a écrit :

Enorme comme question,partout dans le monde les femmes étaient des biens qu'on héritait,elles étaient enterrée vivantes,en les utilisaient comme objet de plaisir,elles n'étaient même pas considérées comme humaines et du demandes quels privilèges l'Islam lui a accordé ?

Taslima Nasreen est surement l'icone de ce privilege accordé par l'Islam aux femmes ...

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16532761
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-10-2008 à 22:28:14  profilanswer

colza a écrit :

Zed69, la critique est bienvenue, pas le dénigrement systématique.

tu te trompes. la critique n'est pas la bienvenue en Islam, et si l'Islam a connu une periode de lumiere, nous sommes en pleine regression helas.  

Si aujourd'hui la main etait donné a tous les pays arabo-musulmans de faire des elections libres, nombreux sont les pays qui tomberait dans les mains de regimes islamique dur.  

la difficulté reside uniquement dans le fait que ce sont des regimes pour la plupart dictatoriaux qui helas font l'interpretation et l'application du Coran. avec une collusion discrete mais affiché d'une coterie religieuse venale, soucieuse de conserver son "pouvoir".  

alors je pose la question: les musulmans eux meme n'en ont-il pas marre de cet asservissement? alors meme que dans la 30aine de versets qui parlent de l'esclavagisme, tous conclue que la seule possibilité aux yeux de Allah est l'affranchissement?

---------------
n°16532777
colza
Posté le 23-10-2008 à 22:29:56  profilanswer

Citation :

Taslima Nasreen est surement l'icone de ce privilege accordé par l'Islam aux femmes ...

Tu fais sciemment un amalgame, sans doute pour susciter une réaction négative.  

Pour ma part ce ne sera qu'un malheureux soupir.

Message cité 1 fois
Message édité par colza le 23-10-2008 à 22:31:06
n°16532786
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-10-2008 à 22:31:50  profilanswer

colza a écrit :

Citation :

Tu fais sciemment un amalgame, sans doute pour susciter une réaction négative.

Pour ma part ce ne sera qu'un malheureux soupir.

pas du tout. GL912 parle de ce fabuleux droit qu'a octroyer la religion musulmanne aux femmes. que fait-on de Taslim Nasreen et de toutes les autres qui n'ont pas eut leur part de ce droit?

Message édité par boober le 23-10-2008 à 22:39:03

---------------
n°16532807
colza
Posté le 23-10-2008 à 22:35:22  profilanswer

Citation :

...une collusion discrete mais affiché d'une coterie religieuse venale, soucieuse de conserver son "pouvoir".  

En deux mots : pouvoir corrompu ?

n°16532863
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-10-2008 à 22:42:56  profilanswer

chkops a écrit :

Entre nous, tu ferais mieux de te cantonner à la physique théorique, bizarre car ton athéisme pourtant, ne devrait pas t'empêcher d"être objectif, mais bon... Quand "l'islamophobie" voire même l'ignorance s'en mêlent !

En droit musulman, le tuteur le père ( ou n'importe quel autre "mâle" de la famille ou même le juge civil à défaut) n'est rien d'autre qu'une simple formalité.

Quand ça se passe bien, oui. Mais la loi est faite pour les cas où ça se passe mal. Qui à le pouvoir ? Le wali.

Citation :

En aucun cas, je dis bien en aucun cas le tuteur ( d'ailleurs le terme n'est plus à propos pour une femme de 35 ans comme tu dis ) ne peut l'obliger à se marier avec qui que ce soit, ni même lui interdire de le faire si telle est sa volonté à elle.

Bien sur qu'il peut interdire, et c'est bien là le pb. Sans l'accord du tuteur le mariage ne vaut rien.

Citation :

Et si tu fais allusion à certaines pratiques ( anciennes, qui perdurent encore) en affirmant le contraire, comme tu l'as fait, tu n'es pas sans savoir que ce genre de pratiques n'est pas l'apanage des musulmans ( à coté de leurs pompes... Ma foi), si tu vois ce que je veux dire... Donc je te prie encore une fois, d'arrêter de nous prendre pour des quiches.

Au fond je sais pas. Qu'elle religion/tradition encore vivante institue un tuteur pour la femme ? Pour l'islam, en tout cas, y'a pas de doute que c'est bien vivant et défendu. Si tu es contre, tu n'as cas tirer tes boulet dans la même direction.

Citation :

Et, toujours en droit musulman, les fiançailles ainsi que le mariage sont soumis à toute une procédure, en vue justement de garantir que le consentement de la femme ne soit pas "vicié".

Le mariage est valide même sans la présence de la mariée. C'est un acte d'achat de l'homme au tuteur : je reconnais que Machin à bien versé la dot. Mariage validé.

Citation :

La Tradition comme tu dis ( avec un grand  T ) ne peut être source de droit, si il existe déjà une ou des lois en vigueur, dont les dispositions sont claires... Ce qui est précisément le cas pour le mariage. Je suis donc curieux de jeter un oeil sur les textes dont tu te prévaux.

La Tradition (disséquée, commentée, etc) est la seule source de loi recevable pour l'islam. Le reste est purement et simplement nul et non avenu.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-10-2008 à 22:51:17

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16532884
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-10-2008 à 22:45:54  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est faux,tout ce que tu a écrit là est faux.Pour la millième fois faites la distinction entre les pratiques sociales et les pratiques musulmanes.

C'est vrai selon les lois islamiques.

Rappel : "Le Coran et l'Islam : discussion sur une religion meconnue"   :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 22:45:54  profilanswer

n°16532927
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 23-10-2008 à 22:53:17  profilanswer

colza a écrit :

Citation :

Il teint parfois des propos assez tendancieux à mon gout,mais sinon ce n'est pas un extrémiste loin de là.
Il reste un très bon orateur et un brillant intellectuel.

GL912, Tariq Ramadhan est un bon orateur, certes, Le Pen ne l'est pas moins. Derrière cet intellectuel bon teint se cache en réalité un musulman rétrograde.  

Il ne représente qu'une petite minorité des musulmans, cela dans le meilleur des cas.

Bonsoir,
Je ressors de la lecture de l'Islam expliqué aux enfants de Tahar Ben Jelloun. Vu qu'on parlait de la position de certains penseurs pour la communauté musulmane, je profite pour vous demander : que pensez-vous de lui ?
Pour ma part, j'ai découvert pas mal de choses sur cette religion (j'avoue que certaines bases m'étaient assez obscures). J'ai apprécié les rappels historiques, son discours très progressiste, cette envie d'adapter l'Islam à la société actuelle. D'un autre côté, lorsque je lis ce topic, j'ai l'impression que certains font l'impasse sur certains problèmes abordés par l'auteur au cours du livre : la situation des femmes, par exemple, ou cette attirance de certains pays musulmans vers une mouvance plus rigoriste. Qu'en est-il donc selon vous ?

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°16533135
Nanou651
Posté le 23-10-2008 à 23:27:19  profilanswer

Mario_ a écrit :

Bonsoir,
Je ressors de la lecture de l'Islam expliqué aux enfants de Tahar Ben Jelloun. Vu qu'on parlait de la position de certains penseurs pour la communauté musulmane, je profite pour vous demander : que pensez-vous de lui ?
Pour ma part, j'ai découvert pas mal de choses sur cette religion (j'avoue que certaines bases m'étaient assez obscures). J'ai apprécié les rappels historiques, son discours très progressiste, cette envie d'adapter l'Islam à la société actuelle. D'un autre côté, lorsque je lis ce topic, j'ai l'impression que certains font l'impasse sur certains problèmes abordés par l'auteur au cours du livre : la situation des femmes, par exemple, ou cette attirance de certains pays musulmans vers une mouvance plus rigoriste. Qu'en est-il donc selon vous ?

euh... c'est à dire que là, nous sommes à la 209ème page, ce sujet a été abordé plusieurs fois, mais c'est sûre que sur cette 209ème page, ce problème n'a pas encore été abordé. Mais voilà c'est fait !... pour la 209ème fois !

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°16533185
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-10-2008 à 23:33:27  profilanswer

colza a écrit :

Citation :

...une collusion discrete mais affiché d'une coterie religieuse venale, soucieuse de conserver son "pouvoir".  

En deux mots : pouvoir corrompu ?

ou veux tu en venir? la difficulté etant qu'on est face à un pouvoir corrompu non separé de la religion et qui dicte la façon d'interpreter et d'appliquer le Coran, malheureusement. en prenant bien soin qu'a chaque tabou soulever par les penseurs independants de ce pouvoir, une fatwa soit lancée, aboutissant trop frequement (a cause de la corruption probablement) a une condamnation et a une rechute dans le tabou, sous un oeil passif de la population.

je trouve bien triste que tu evites le debat, en appuyant bien sur le fait que ton/tes interlocuteurs ne font que du denigrement et de la prise de position dans le but de negativer le Coran, alors que là n'est pas le but. nous Parlons de l'Islam (pour lequel droit, culture, pratiques, dogmes, traditions s'entrechoquent en permanence) sur ce topic, il est impossible de se contenter d'en chanter uniquement ses louanges, meme si c'est ce a quoi tu aspires. mais ce n'est sans doute là que le reflet d'un mal qui ronge doucement l'Islam de l'interieur, Islam qui pourtant ne demande qu'a s'exprimer pour mieux se faire comprendre du reste du monde.

Message édité par boober le 23-10-2008 à 23:34:51

---------------
n°16533214
chkops
Posté le 23-10-2008 à 23:39:27  profilanswer

Citation :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

La Tradition (disséquée, commentée, etc) est la seule source de loi recevable pour l'islam. Le reste est purement et simplement nul et non avenu.  

:heink:  

Là... !!  je te sens filer un mauvais coton, et je te suggère de suivre, sans plus attendre, les conseils ( avisés ) de colza... Il n'est jamais trop tard pour bien faire. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 24-10-2008 à 00:26:08
n°16533244
Nanou651
Posté le 23-10-2008 à 23:45:08  profilanswer

colza a écrit :

Nanou, simple curiosité, pourrais-tu citer d'autres intellectuels musulmans francophones dont l'islam a également besoin pour évoluer.

M'est avis que l'islam se passera bien de lui. Ce n'est pas l'Islam qui doit évoluer mais son interprétation.

Tu veux des noms : Colza, Chkops, Vrossi1, et plus dans le rôle de l'Icône de ce privilege accordé par l'Islam aux femmes que de l'intello, moi Nanou651, mais c'est vrai qu'avec des noms pareils ça fait pas vendre....

Ce n'est pas l'Islam qui doit évoluer mais son interprétation  :jap:

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°16533301
chkops
Posté le 23-10-2008 à 23:54:45  profilanswer

Citation :

zed69 a écrit :

Je trouve bien triste que tu evites le debat, en appuyant bien sur le fait que ton/tes interlocuteurs ne font que du denigrement et de la prise de position dans le but de negativer le Coran, alors que là n'est pas le but. nous Parlons de l'Islam (pour lequel droit, culture, pratiques, dogmes, traditions s'entrechoquent en permanence) sur ce topic, il est impossible de se contenter d'en chanter uniquement ses louanges, meme si c'est ce a quoi tu aspires. mais ce n'est sans doute là que le reflet d'un mal qui ronge doucement l'Islam de l'interieur, Islam qui pourtant ne demande qu'a s'exprimer pour mieux se faire comprendre du reste du monde.

Moi j'ai plutôt l'impression que c'est une bataille rangée...

Ben alors dis nous toi, quel est le but ?

Je vois que notre cher zedounet, se fait fort de compter parmi les plus fervents défenseurs de l'islam. :jap:

Au fait zed, je viens de manger un fraggle... Dois-je le dire à ma mère ?!

n°16533337
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-10-2008 à 00:02:15  profilanswer

chkops a écrit :

Ben alors dis nous toi, quel est le but ?

quelles sont les travaux d'introspections qui peuvent etre fait sur l'Islam? qu'est-ce qui va bien? qu'est-ce qui va mal?  

boober a écrit :

si vous essayez de vous placer en dehors du champs d'application du Coran, comment, objectivement, pensez vous que vous percevriez cette religion, ses dogmes, son application et sa philosophie de vie?

boober a écrit :

alors je pose la question: les musulmans eux meme n'en ont-il pas marre de cet asservissement? alors meme que dans la 30aine de versets qui parlent de l'esclavagisme, tous conclue que la seule possibilité aux yeux de Allah est l'affranchissement?

---------------
n°16533342
_tchip_
Posté le 24-10-2008 à 00:03:28  profilanswer

chkops a écrit :

Au fait zed, je viens de manger un fraggle... Dois-je le dire à ma mère ?!

qu'est ce que tu veux que ça me foute  
                    \
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1a/Noel.Mamere2006.JPG/300px-Noel.Mamere2006.JPG

---------------
He likes the taste...
n°16533364
chkops
Posté le 24-10-2008 à 00:07:20  profilanswer

boober a écrit :

quelles sont les travaux d'introspections qui peuvent etre fait sur l'Islam? qu'est-ce qui va bien? qu'est-ce qui va mal?

Bon ben... Je vois que Gilgamesh ne va pas se sentir seul dans sa ( re ) quête du savoir.

Message édité par chkops le 24-10-2008 à 00:34:38
n°16533620
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-10-2008 à 01:08:56  profilanswer

chkops a écrit :

Citation :

:heink:  

Là... !!  je te sens filer un mauvais coton, et je te suggère de suivre, sans plus attendre, les conseils ( avisés ) de colza... Il n'est jamais trop tard pour bien faire. ;)

Ah bah, je vais le redire : il n'y a rien qui ne sorte de la bouche du Prophète, à la limite de de la bouche des premiers Compagnons, qui puisse faire autorité en islam, c'est à dire avoir une chance de ne pas se faire sortir de l'islam par tous ceux qui parlent en son sein avec une certaine autorité. Et ce que disent les savants (exclusivement musulmans, d'aujourd'hui ou d'hier) n'a de valeur que rapporté à ces paroles là. Et le reste, ça n'existe pas.  

a+

---------------
n°16533773
chkops
Posté le 24-10-2008 à 01:56:04  profilanswer

Bonne nuit les loulous...

n°16533791
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-10-2008 à 02:01:47  profilanswer

n°16533895
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 24-10-2008 à 02:41:06  profilanswer

GL912 a écrit :

Spoooky a écrit :

Aucun rapport avec ce qui est dit en ce moment, mais c'est un petit clin d'œil à GL912, qui voit des miracles scientifiques dans le Coran.
Les Métamorphoses d'Ovide serait un livre divin ?? Quelques siècles avant le Coran, en plus, et même avant le NT !

:/
Sans parler de ta source.

Quoi ? C'est "atheisme.free" qui te chagrine ? Attends, tu nous sortais "islam.free" (oui, j'invente, je vais pas chercher l'intitulé exact de ce que tu citais, c'était que des trucs genre "vivelislam.fr", quoi...) à tour de bras de ton côté pour expliquer les miracles scientifiques du coran.
J'ai trouvé un truc qui fait la même chose avec les métamorphoses d'ovide, texte qui n'a pas changé depuis deux millénaires, tu entends ça ? DEUX MILLÉNAIRES ! 600 ans de plus que le coran ! Et tout y est expliqué, l'origine de la Terre, le big-bang, la Terre ronde, la tectonique des plaques, que des choses qu'on n'a découvertes que récemment ! C'est quand même incroyable ! Tu ne crois pas que ça prouve de manière indéniable l'origine divine des Métamorphoses ???

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16534245
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-10-2008 à 08:45:24  profilanswer

Nanou651 a écrit :

euh... c'est à dire que là, nous sommes à la 209ème page, ce sujet a été abordé plusieurs fois, mais c'est sûre que sur cette 209ème page, ce problème n'a pas encore été abordé. Mais voilà c'est fait !... pour la 209ème fois !

Le sujet a été abordé plusieurs fois ? Sur ce topic ?? Tu peux me dire comment tu écris Tahar Ben Jelloun, s'il te plait, parce que j'ai cherché Jelloun, Jelloum, Tahar, y avait rien [:tinostar]

edit : Tu as dû considérer que ma question finale concernait les sujets tels que la place de la femme dans l'Islam ou bien l'autoritarisme. Ce n'est pas le cas, ça concernait bel et bien Tahar Ben Jelloun, vu qu'on parlait juste avant de Tariq Ramadan.

Message édité par Mario_ le 24-10-2008 à 08:51:20

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°16534543
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 24-10-2008 à 09:56:14  profilanswer

tout le monde n'a pas envie de ce taper 209 pages nanou  :D

---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°16534926
_tchip_
Posté le 24-10-2008 à 10:58:59  profilanswer

Kirk_hammett a écrit :

tout le monde n'a pas envie de ce taper 209 pages nanou  :D

Pourtant sur un topic à débat comme celui ci c'est plus que nécessaire, 209 pages c'est pas grand chose :o

Message édité par _tchip_ le 24-10-2008 à 10:59:17

---------------
He likes the taste...
n°16535337
chkops
Posté le 24-10-2008 à 11:44:00  profilanswer

Ah bah, je vais le redire : il n'y a rien qui ne sorte de la bouche du Prophète, à la limite de de la bouche des premiers Compagnons, qui puisse faire autorité en islam, c'est à dire avoir une chance de ne pas se faire sortir de l'islam par tous ceux qui parlent en son sein avec une certaine autorité. Et ce que disent les savants (exclusivement musulmans, d'aujourd'hui ou d'hier) n'a de valeur que rapporté à ces paroles là. Et le reste, ça n'existe pas.  

a+

Je me demande pourquoi tu t'obstines de la sorte ?!!

Bon comme je n'aime pas balancer de gros pavé, voila qui donnera une idée sur les sources de la charia/droit musulman:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_musulman

Et je serai ravi de répondre à toutes les autres questions, auxquelles on ne peut trouver réponses sur le net.

Message édité par chkops le 24-10-2008 à 11:49:33
n°16535921
chkops
Posté le 24-10-2008 à 12:55:17  profilanswer

Citation :

zed69 a écrit :

Bah pour ça, y'a qu'à lire "vos" interventions ici, et sur le topic "qu'avez vous à dire sur dieu ? "  À noter quand même, que cette perception erronée ( volontairement ? ) ne concerne pas tous les athées... Mais helas, la plus grande partie.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 24-10-2008 à 12:57:35
n°16537408
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-10-2008 à 15:40:05  profilanswer

chkops a écrit :

Citation :

zed69 a écrit :

Bah pour ça, y'a qu'à lire "vos" interventions ici, et sur le topic "qu'avez vous à dire sur dieu ? "  À noter quand même, que cette perception erronée ( volontairement ? ) ne concerne pas tous les athées... Mais helas, la plus grande partie.

quelle perception erronée?

---------------
n°16542497
elisseievn​a
Posté le 25-10-2008 à 01:29:03  profilanswer

L'islam c'est en gros la légitimation de l'impérialisme expansioniste de la "oumma"  

qui passe par le port du voile partout, afin d'intimider et d'affaiblir les non musulmans

« Sache donc, ma soeur ... que ton Hidjab légal est un étendard de prédication et de djihad, si tu pouvais savoir, il exprime beaucoup d’idées ... »
Dr Farid Al-Ansari,

Si vous voulez des bases sur l'islam :  voir le site " http://islam-connaissance.blogspot.com

n°16543054
colza
Posté le 25-10-2008 à 10:24:31  profilanswer

elisseievna a écrit :

L'islam c'est en gros la légitimation de l'impérialisme expansioniste de la "oumma"  

qui passe par le port du voile partout, afin d'intimider et d'affaiblir les non musulmans

« Sache donc, ma soeur ... que ton Hidjab légal est un étendard de prédication et de djihad, si tu pouvais savoir, il exprime beaucoup d’idées ... »
Dr Farid Al-Ansari,

Si vous voulez des bases sur l'islam :  voir le site " http://islam-connaissance.blogspot.com

Bon, ça suffit maintenant !

Monsieur le modo, pourriez vous demander à "elisseievna" de distiller sa haine ailleurs. Cet intervenant, comme d'autres ne contribuent en rien au débat.

Remplacez islam par judaïsme, christianisme ou de n'importe quelle autre religion vous aurez un paragraphe que l'on qualifierait d'antisémite ou de raciste.

Je sais aussi que la majorité des lecteurs n'auront pas besoin de faire cet effort pour constater cet amalgame xénophobe. Enfin, je l'espère !

Hélas, l'épouvantail de l'islam fait encore recette.

Je me permets de renvoyer à un excellent article du Monde diplomatique qui date pourtant de 2001. C'est la preuve que la haine et les préjugés ne faiblissent pas.

http://www.monde-diplomatique.fr/2001/11/GRESH/15801

[url][/url]

Message cité 2 fois
Message édité par colza le 25-10-2008 à 10:27:12
n°16543075
colza
Posté le 25-10-2008 à 10:32:01  profilanswer

Je veux bien débattre dans le calme, comme d'autres je suppose, mais de grâce ne confondez pas critique et sentences racistes.  

Vous ne sentez pas comme une odeur d'égout ?  

Ce forum commence à sentir mauvais et ce genre d'excrément (le post d'Elisseivna) risque d'attirer beaucoup de mouche à m...

n°16543151
GL912
Posté le 25-10-2008 à 10:58:28  profilanswer

colza a écrit :

Bon, ça suffit maintenant !

Monsieur le modo, pourriez vous demander à "elisseievna" de distiller sa haine ailleurs. Cet intervenant, comme d'autres ne contribuent en rien au débat.

Remplacez islam par judaïsme, christianisme ou de n'importe quelle autre religion vous aurez un paragraphe que l'on qualifierait d'antisémite ou de raciste.

Je sais aussi que la majorité des lecteurs n'auront pas besoin de faire cet effort pour constater cet amalgame xénophobe. Enfin, je l'espère !

Hélas, l'épouvantail de l'islam fait encore recette.

Je me permets de renvoyer à un excellent article du Monde diplomatique qui date pourtant de 2001. C'est la preuve que la haine et les préjugés ne faiblissent pas.

http://www.monde-diplomatique.fr/2001/11/GRESH/15801

Elle a déjà été ban,je vois sans surprise que ses propos n'ont pas évolué.

n°16543182
chkops
Posté le 25-10-2008 à 11:06:57  profilanswer

GL912 a écrit :

Elle a déjà été ban,je vois sans surprise que ses propos n'ont pas évolué.

Le pire c'est qu'elle revient à la charge sur le même topic...  :pfff:  

n°16543197
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 25-10-2008 à 11:12:49  profilanswer

colza a écrit :

Je veux bien débattre dans le calme, comme d'autres je suppose, mais de grâce ne confondez pas critique et sentences racistes.  

Vous ne sentez pas comme une odeur d'égout ?  

Ce forum commence à sentir mauvais et ce genre d'excrément (le post d'Elisseivna) risque d'attirer beaucoup de mouche à m...

Faudrait aussi peut être aussi  l'accepter la critique!

Bon, elle c'est un autre débat, vu que y en a pas!

Et avec tes 12 messages tu vas pas donner de leçons aux modérateurs d'ici.

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°16543222
colza
Posté le 25-10-2008 à 11:18:41  profilanswer

Citation :

Bon, elle c'est un autre débat, vu que y en a pas!

Et avec tes 12 messages tu vas pas donner de leçons aux modérateurs d'ici.

Tu sais compter c'est déjà un début, et quand je lis ton pseudo, franchement, ça me rassure.  

Pour la leçon au modo, tu repasseras, vu qu'il y en a pas (comme tu le dis si bien).

Je demande simplement un rappel à l'ordre quand il y a dérapage.

Message édité par colza le 25-10-2008 à 12:05:18
n°16543280
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 11:34:40  answer

y a rien de raciste dans son post, ni de xénophobe ou je ne sais quoi, ça aime toujours autant (beaucoup) en rajouter ici.

le colza semble déjà fort aguerri à la chose....

n°16543295
chkops
Posté le 25-10-2008 à 11:37:24  profilanswer

o'rome a écrit :

C'est dingue ! mais à voir ce genre d'intervention, on a l'impression que la haine, la provocation, les " sentences racistes " ( comme l'a écrit colza ) deviennent de simples critiques dès qu'il s'agit d'islam et de musulmans... Non mais oh !! Faut arrêter un peu là !!!

Message édité par chkops le 25-10-2008 à 14:47:24
n°16543325
chkops
Posté le 25-10-2008 à 11:46:18  profilanswer

Et "ça" n'aurait pas autre chose à faire, au lieu de faire kikiche ou alors de donner raison à colza, voire même les deux à la fois ?... Remarque, avec des interventions aussi bidons, ce n'est même pas la peine de se poser la question.

n°16543331
colza
Posté le 25-10-2008 à 11:47:35  profilanswer

Les scatophages sont déjà là ? Merci de me donner raison.

n°16544336
elisseievn​a
Posté le 25-10-2008 à 15:26:06  profilanswer

Colza fait la promo de Gresh qui a publie un livre avec l'islamiste Tarik Ramadan,  
petit fils du fondateur des frères musulmans, frere de Hani Ramadan qui justifie la lapidation dans un article fameux du monde " la charia incomprise"

et Colza vient me donner des leçons !!!

Je ne justifie pas la lapidation moi !!!  

les insultes ordurieres ne sont pas des arguments mais des ordures

les MENSONGES repetes 1000 fois sont ZERO arguments et 1000 MENSONGES  

je suis ANTI RACISTE et ANTI FASCISTE et donc ANTI-ISLAM et pas anti-musulmans
que Colza reponde à mes messages sur le fond

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)