| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
colza | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par colza le 03-11-2008 à 17:39:37 |
Publicité | Posté le 03-11-2008 à 17:06:33 ![]() ![]() |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! |
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 | Une religion ne peut pas parler de théologie si elle ne remet pas en question ses textes sacrés, soit par ses propres théologues, soit par l'extérieur. |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! |
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
chkops | Bon, stooooop ! |
colza |
Message cité 2 fois Message édité par colza le 03-11-2008 à 18:59:16 |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2008 à 17:32:33 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2008 à 17:34:29 ![]()
|
colza |
Message édité par colza le 03-11-2008 à 17:40:53 |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Publicité | Posté le 03-11-2008 à 17:42:33 ![]() ![]() |
colza |
Message cité 3 fois Message édité par colza le 03-11-2008 à 18:58:08 |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2008 à 18:01:51 ![]()
|
colza |
Message cité 2 fois Message édité par colza le 03-11-2008 à 18:05:32 |
colza |
Message cité 1 fois Message édité par colza le 03-11-2008 à 18:19:58 |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2008 à 18:27:54 ![]()
|
colza |
Message cité 3 fois Message édité par colza le 03-11-2008 à 20:18:02 |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2008 à 19:09:36 ![]()
|
Blobi |
colza |
Message cité 3 fois Message édité par colza le 03-11-2008 à 20:18:59 |
colza |
Message cité 1 fois Message édité par colza le 03-11-2008 à 20:21:00 |
o'rome Extrémiste modéré |
--------------- J'ai touvé une pierre noire la mèr |
colza |
|
colza | Je commence par avoir comme une petite nausée, vous ne sentez pas une odeur de fumier sur le forum ? |
o'rome Extrémiste modéré |
Message édité par o'rome le 03-11-2008 à 20:26:14 --------------- J'ai touvé une pierre noire la mèr |
La Monne Tu dois rompre. | 2min colza out pour la semaine, il a largement dépassé les bornes niveau agressivité. Message cité 1 fois Message édité par La Monne le 03-11-2008 à 20:34:00 --------------- Lu et approuvé. |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Ernestor modo-coco :o | Traiter quelqu'un de "vieux con", c'est autre chose qu'un problème de patience, c'est tout simplement interdit ici.
Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 03-11-2008 à 20:40:56 |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
La Monne Tu dois rompre. | Non, pas ici. Vous faites une alerte et après on voit. Mais les insultes, que ce soit mérité ou non, c'est sanctionné --------------- Lu et approuvé. |
Ernestor modo-coco :o | Non. Tu fais une alerte pour prévenir la modération qu'un type fout le boxon sur le topic ou tient des propos inacceptables. Ca a été fait, et un modo a jugé que les propos de Gilga n'étaient pas sanctionnables. Ca s'arrête là donc.
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 03-11-2008 à 20:53:03 |
Nanou651 |
Message cité 1 fois Message édité par Nanou651 le 03-11-2008 à 20:53:55 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Ernestor modo-coco :o |
|
La Monne Tu dois rompre. | J'ai effacé 2 posts HS, je le ferai pas 2 fois. --------------- Lu et approuvé. |
Ernestor modo-coco :o | Moi aussi je me pose des questions : tu cherches quoi là exactement ?
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
o'rome Extrémiste modéré | Sincérement, je commence à regretter d'avoir posté...
--------------- J'ai touvé une pierre noire la mèr |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
C'est pas vraiment surréaliste, vu que en quelque sorte le débat sur ces dernière pages est à contre-pente. Chkops, colza et nanou m'affirment que je me fais des idées quand je dis que l'islam rend hostile à l'incroyance. Dont acte, forcément : c'est bien que de leur point de vue ils n'y sont pas hostiles. Sans pour autant renier le texte, de leur point de vue. Il y a un principe de réalité et de proximité qui est plus fort que toute les idéologies. Le débat c'est que selon moi, si j'étais attaché aux textes, à l'historique de la Révélation et à l'interprétation qui en est communément faite par ce qui tiens lieu d'autorité compétente dans l'islam, passé comme actuel, alors je n'aurais pas à chercher loin de l'hostilité pour l'incroyance. Donc je crois que je suis doublement colonial 1/ j'ai l'outrecuidance de demander à quelqu'un de s'expliquer sur sa religion (et là Dworkin et d'autre me disent : "de quoi je me mêle" )
MAIS je ne desservirais quand même pas la table, car le problème se pose exactement en ces termes ambigus qui ne me satisfont pas. Tel que je le comprend : il est exact que je mérite l'enfer, ça, y'a pas à revenir là dessus, mais je n'ai qu'à m'en prendre à moi même, je n'ai pas à dire que celui qui m'affirme cela défend une idéologie hostile. Pour autant, il n'est pas possible de démontrer que je fais quelque chose de mal. Ceux qui affirment que je mérite une punition éternelle, n'assument aucunement la condamnation, puisque c'est Dieu qui condamne, pas eux. Or Dieu est Juste. Pas question de lui imputer la moindre injustice, par définition de ce qu'Il est. Je dois admettre que je suis mauvais pour un motif inexplicable, et que je ne saurais imputer à quiconque. Si pour finir, je refuse d'imputer tout ceci à untel parce qu'il pense cela, mais que je l'impute à l'idéologie qui a mitonnée ce jeu de renvois alors j'insulte tous les musulmans, et ma faute est alors éclatante ! Alors comme ça, pour m'innocenter il faudrait que j'accuse 1 myard de personnes ? Trop gros. C'est bien moi l'hostile. J'appelle cela un perversion intellectuelle. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-11-2008 à 21:16:19 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Ernestor modo-coco :o |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |