| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2017 à 22:31:50 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-04-2017 à 22:31:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2017 à 22:33:59 ![]()
Spour ça que je t'ai pris les années 70, période 30 glorieuses |
dany rfm |
|
dany rfm |
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2017 à 09:58:22 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-04-2017 à 09:59:59 |
rdu |
|
dany rfm |
Le corps de la femme fait l'objet de convoitises et fait perdre le discernement chez l'homme, c'est pour ça qu'on te fous souvent des meufs a poils à coté des yaourts cela afin que tu les achètes. La femme fait ce qu'elle veut tout comme l'homme (libre arbitre), Dieu annonce juste ce qu'il y a de bien pour elles... edit : Ce sont des principes à tenir afin de préserver la stabilité de la société. Message cité 2 fois Message édité par dany rfm le 08-04-2017 à 13:39:13 |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Publicité | Posté le 08-04-2017 à 14:20:28 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2017 à 14:47:23 ![]()
Je comprend qu'on conçoive sa vie ainsi. Ce qui me gêne c'est de vouloir en faire un modèle de société. |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2017 à 15:01:53 ![]()
Ban ouais mais est-ce qu'il te semble que le niveau de débauche à l'époque était un problème ?
|
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Il était temps de faire un peu de ménage L'islamologue suisse controversé Hani Ramadan expulsé de France Il a défendu l’application de la charia et la lapidation des femmes adultères
http://www.20minutes.fr/societe/20 [...] 1491711869 A quand pour Tariq Ramadan ? Message édité par johnny-vulture le 09-04-2017 à 11:47:35 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
D4rkA Boom goes the Dynamite ! |
Parce que pour toi les exemples que tu donnes sont des "standards" de nos sociétés occidentales ? Sérieux ... C'est une minorité qui se comporte comme ça ! Comme au boulot, ce n'est pas partout comme ça, même si je comprends que quand ça arrive, c'est choquant ... Je suis le premier à râler quand j'observe ! Et pourtant, je suis athé et donc "sans moral" d'après les croyants ... Edit : De même, je me laisse pas influencer par des publicités parce qu'elle affiche une femme, plus ou moins dénudée ... Ca me parait débile comme méthode mais pourtant, elle est existe vraiment. Faut croire que je suis moins influençable que la plupart des esprits simples qui constituent notre société. Message cité 2 fois Message édité par D4rkA le 09-04-2017 à 12:34:55 --------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2017 à 15:31:01 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Alors comment tu rend compte dans ton propre système morale qu'ils puissent être punis d'une peine infinie pour un temps infini dans l'au delà ? Que ne pas croire (ou disons être considéré comme associationniste en terme technique) puisse être considéré comme le crime majuscule qui ne puisse être pardonné en aucune manière par le meilleurs des êtres, le créateur lui même ? A mon sens, l'islam au plan dogmatique n'a aucun autre soucis que celui là. Toute sa violence latente réside dans cette affirmation dogmatique. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-04-2017 à 19:11:41 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2017 à 16:04:43 ![]()
|
dany rfm |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Imaginons que quelqu'un meurt après avoir reçu tous les avertissements possibles (il connait l'islam, il a peut être même lu le Coran) et il estime que c'est des foutaises intégrales. Il meurt dans cet état. Est ce que pour toi il est concevable qu'il aille au paradis ? A minima, qu'il ne soit pas punis. Le problème majuscule de l'islam à mon sens est là : quel est le jugement majoritaire des musulmans sur ce point.
Qu'est ce que cela change ? Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-04-2017 à 16:58:24 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2017 à 17:17:19 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-04-2017 à 17:24:13 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Je peux me juger, je sais que j'irais au paradis. Message édité par johnny-vulture le 09-04-2017 à 17:24:18 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Ryan Foupoudav | Un dieu d'amour capable de condamner les vilains au feu pour l'éternité... Sans possibilité donc de remise de peine ou de pardon une fois mort ? Vive l'amour divin ! Il prêche le pardon entre humains, mais lui une fois sa pesée effectuée, il t'envoie de façon définitive rôtir ? Comment ne pas considérer ce dieu là comme un sadique ? "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Il pourrait au moins donner le bon l'exemple Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 09-04-2017 à 17:58:40 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2017 à 18:43:31 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-04-2017 à 18:45:49 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Mais si les actions de ce défunt sont bonnes, est ce que Dieu DOIT lui ouvrir les portes ? Ce qui m'intéresse, tu penses bien, ce sont tes critères moraux. C'est à dire par quoi tu juges que Dieu juge. Si tu estimes que ces critère divins sont inconnaissables, alors tu te déclares, au sens fort, a-moral. Dépourvu de morale. Ce qui te place au niveau de l'insecte, du point de vue du discernement. Je ne pense pas que ce soit le cas... Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-04-2017 à 18:54:32 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Oui, mais les critères d'un parent qui décide que son enfant doit être passé au lance-flamme pour l'éternité, quelle que soit la faute, ne sont pas ceux d'un bon parent. Un tel parent doit être interné. Autrement dit, l'intensité et la durée de la punition détermine sa qualité morale ou non. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-04-2017 à 19:06:47 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Ryan Foupoudav |
Le dieu de l'islam est un donc belle et bien un dieu vengueur totalement implacable. Au sein d'une famille, lorsqu'un parent se montre aussi peu moral, on le fou en prison effectivement. "Oui mais monsieur l'agent, j'ai passé mon enfant au lance-flamme, mais c'est parce que je voulais me rapprocher du divin, c'était un vilain garçon" Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 09-04-2017 à 19:22:20 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2017 à 19:27:18 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2017 à 20:57:13 ![]() Pour le jugement de Dieu, bien sûr que tu peux avoir un avis mais en aucun cas il ne prevaudra puisque seul Dieu est décideur.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-04-2017 à 20:57:58 |
descendante_1936 |
Message édité par descendante_1936 le 09-04-2017 à 21:03:14 |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2017 à 21:18:31 ![]() De votre point de vue, vous vous demandez comment le jugement d'une entité non existante peut être moral?
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-04-2017 à 22:58:08 |
Ryan Foupoudav | Tiens, dans le soufisme, est-ce qu'il n'y a pas un aspect d'unicité de dieu, qui serait plus immanant, que transcendant dans la version mystique de l'Islam? Vision pouvant se rapprocher d'ailleurs de la vision des philosphies orientales, Advaita, Bouddhisme, Taoïsme, où le concept même de dieu est tout à fait inutile étant donné le concept de non-dualité. Message édité par Ryan le 10-04-2017 à 02:13:46 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
dany rfm |
|
dany rfm |
|
descendante_1936 |
Message cité 1 fois Message édité par descendante_1936 le 10-04-2017 à 10:28:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |