Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1711  1712  1713  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°49216528
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 23:23:28  answer

Reprise du message précédent :

mintel3 a écrit :

Mais oui, mais oui, tous ces pays où l'islam est religion d'état ne connaissent rien a leur religion. Il faut qu'ils demandent votre expertise.  :pt1cable:  

tu ne sais même pas de quoi tu parles  
tous les pays dont tu parles, sont tous des dictatures où la presse et l'opposition sont muselées, les imams sont ceux qui ont le discours de l'appareil d'état les autres sont mis en taule avec  les journalistes et les opposants
le peuple quand à lui n'a aucun degré de liberté
donc en faite tu critiques l'islam politique de régimes mis en place et soutenus par tous les occidentaux
amah le serpent qui se mort la queue :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2017 à 23:24:28
mood
Publicité
Posté le 02-04-2017 à 23:23:28  profilanswer

n°49216614
hyenal1
Posté le 02-04-2017 à 23:38:10  profilanswer

Et oui car quand l'islam fait quelque chose de dégueu, en fait c'est l'occident qui le lui fait faire  [:brain_s:2]  

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49216654
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 23:43:19  answer

Non là ils ont assez raison.

Après de là à dire que les occidentaux favorisent exprès un islam littéraliste pour faire chier les pays musulmans c'est vrai que son interprétation, mais s'il allait au bout de son raisonnement autant dire dans ce cas là que ce qui est écrit dans le coran est un véritable boulet pour les peuples :whistle:

n°49216745
hyenal1
Posté le 03-04-2017 à 00:00:37  profilanswer

Ben non ils ont tort déjà parce qu'ils sous-entendent qu'on est contradictoires, alors qu'évidemment ceux qui en occident critiquent l'islam dénoncent aussi violemment le fait que nos politiques soutiennent ces régimes, donc il n'y a pas de contradictions.

Ensuite parce que c'est pas parce que les occidentaux soutiennent à des degrés divers certains régimes fondamentalistes que ce sont eux qui leur insufflent leur idéologie.

Et enfin quand un régime musulman fait des horreurs au nom de l'islam, ça n'engage en rien l'islam, ça n'a rien à voir avec l'islam, par contre quand un connard d'occidental soutien des régimes qu'ils devrait dénoncer, alors là ça engage l'occident en général.

Bonjour la mauvaise foi.

---------------
n°49216882
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 03-04-2017 à 00:40:00  profilanswer

Je serais curieux de savoir quels pays, islamiques ou non, pratique un islam "vrai" et sans interférence étatique pour servir des intérêts politiques selon toi ?

Aller, dis moi tout ?

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49217372
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 07:41:53  answer

Les musulmans n'ont peut etre rien contre les homos, mais si un jour ils vivent dans une société régit par la sharia, ils seront obliger d'accepter le sort réservé aux homos.

n°49217407
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 07:56:01  answer

D4rkA a écrit :

Très franchement, en France & en Europe, ce qui s'y passe n'est absolument pas comparable avec les pays islamiques ... Aucune société n'est vraiment parfaite sur tous les points, mais on est de loin la région du monde (l'Europe) la plus tolérante.

1)Oui,m^me parfois si on compare aux USA

2) L'UOIF est-elle encore dominée par les frères musulmans en France ?Quid  

3) Les soufis, comment sont-ils considérés par l'homme ou la femme " normale", de la rue et du quotidien svp?
Une dame m'a dit que c'était presque l'équivalent de "saint" chez les chrétiens=info ou intox?

http://www.la-croix.com/Monde/Paki [...] 1300836412

n°49217684
Scoinscoin
Posté le 03-04-2017 à 08:58:26  profilanswer

xtremaircool a écrit :

parce qu'il y a une vraie démocratie en France?
tu crache sur l'islam, c'est la liberté d'expression. Par contre tu n'a pas le droit de caricaturer un soldat sioniste parce des juifs ont été tués il y a près d'un siecle
tu ne peux pas porter le voile mais tu peux porter une kippa à l'assemblée nationale
je peux te citer des tas d'exemples comme ça
sans oublier occidentaux qui ont tué des millions de personnes au moyen orient pour leur apporter leur "démocratie". c'est sûr qu'ils vivent très bien maintenant.

Dis nous en plus.

n°49218501
mintel3
Posté le 03-04-2017 à 10:22:41  profilanswer

Pourquoi, il y aurait des pays avec l'islam comme religion d'état qui ne seraient pas des dictatures où la presse et l'opposition sont muselées !  :pt1cable:  

Et bien évidement le couplet que de toute façon, c'est de la faute de l'occident et surement pas les musulmans eux-mêmes.

n°49218523
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-04-2017 à 10:24:33  profilanswer

Faut le dire vite :D

https://www.icmunlimited.com/wp-con [...] opline.pdf

Homosexuality should be legal in Britain: 52% of British muslims disagree
Is it acceptable for a homosexual person to be a teacher in a school: 47% of British muslims disagree

mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 10:24:33  profilanswer

n°49218845
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 10:52:34  answer

Atropos a écrit :

Faut le dire vite :D

https://www.icmunlimited.com/wp-con [...] opline.pdf

Homosexuality should be legal in Britain: 52% of British muslims disagree
Is it acceptable for a homosexual person to be a teacher in a school: 47% of British muslims disagree

éléments de réponse svp?

n°49219754
zemops
Posté le 03-04-2017 à 11:59:51  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ho ils doivent bien y être pour quelque chose  [:bobbyfrasier:4]  

Et dire que c'est seulement son deuxième message sur ce fil...  :ange:

n°49220387
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 13:06:04  answer

hyenal1 a écrit :

Et oui car quand l'islam les despotes qui n'ont rien de musulmans dans leurs actes font quelque chose de dégueu, en fait c'est l'occident qui le lui fait faire  [:brain_s:2]  

ils ont été formés par l'occident  :D  
les élèves ont dépassés les maitres dans l'immoralité, la mécréance etc... :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2017 à 13:07:15
n°49222345
zemops
Posté le 03-04-2017 à 15:37:11  profilanswer

C'est incompatible d'être musulman et occidental ?  

Les amalgames à géométrie variable... :o

n°49222527
hyenal1
Posté le 03-04-2017 à 15:50:06  profilanswer

C'est donc l'occident qui a enseigné la sharia aux saouds ?   [:crapulax:5]  
On en apprend tous les jours  :D

---------------
n°49223200
mintel3
Posté le 03-04-2017 à 16:38:12  profilanswer

hyenal1 a écrit :

C'est donc l'occident qui a enseigné la sharia aux saouds ?   [:crapulax:5]  
On en apprend tous les jours  :D

On rigole, mais les inepties qu'il raconte sont partagées par une très grande majorité des musulmans : "ce n'est jamais de leur faute, c'est toujours de la faute de l'occident".

n°49223337
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 03-04-2017 à 16:48:44  profilanswer

mintel3 a écrit :

On rigole, mais les inepties qu'il raconte sont partagées par une très grande majorité des musulmans : "ce n'est jamais de leur faute, c'est toujours de la faute de l'occident".

Ou des Juifs.  [:haha_aloy]

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49223523
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 03-04-2017 à 17:03:24  profilanswer

Vous réalisez que c'est un dialogue de sourds vos histoires ? Il y en a qui viennent sur ce topic juste pour pousser dans leurs retranchements des musulmans, voir jusqu'où ils peuvent aller en terme de discours... C'est assez déplorable, tout comme l'attitude qui consiste à cacher l’évidence sur les dérives et les problématiques au sein du monde musulman.

A vous tous, je suis juste passé vous rappeler que toutes les religions ont eu leur lot de violences et d'abus. Les Chrétiens n'ont rien a envier aux Musulmans au palmarès du nombre de morts au nom de la religion, ou de l'oppression des "autres"... De la controverse de Valladolid à l'esclavagisme, des massacres d'innocents en passant par le rejet des homosexuels... A l'ouest rien de nouveau comme disait l'autre...

Je ne crois pas en Dieu mais ce sujet me fascine. J'ai lu les textes saints des religions monothéistes et j'y ai troué le même message, de paix, d'amour, mais aussi d’intolérance... Textes ne résistant pas à la marche en avant du monde, au progrès et a la libération des mœurs... Chaque époque ses démons, et de nos jours on pointe du doigt les musulmans, depuis un funeste mois de Septembre...

Un seul point commun à toute cette folie : l'Homme. Le problème d'un musulman aujourd'hui ce n'est pas sa foi mais son humanité, qui peut être porteuse des plus fols espoirs comme des pires vices... Oui la communauté musulmane doit se rassembler et parler d'une même voix pour condamner les agissements d'une minorité qui commet les pires atrocités en son nom, oui la communauté musulmane doit faire le ménage en son sein et faire ce qu'il faut pour éduquer religieusement ses plus jeunes membres, sujets de haine, de doute et de racisme, proies faciles pour les beaux parleurs intégristes, et oui la religion musulmane, tout comme ses cousines juives et chrétiennes, devraient entamer un processus de reforme de l'application de son Texte. Mais tout cela n'est pas à la portée de votre voisin musulman, ou du petit jeune de quartier qui se laisse tenter par un voyage en Syrie... Ils n'ont aucun pouvoir mais se prennent toutes les remarques désobligeantes comme celles de certains ici... Il y a une vraie réflexion commune à avoir parmi nos dirigeants et les théologiens... On accuse aujourd'hui l'Islam, mais ne vous y trompez pas, la Torah et la Bible pourraient aussi servir de guide à des extrémistes... Chacun son tour, l'Histoire est là pour le prouver.

Bref, sortez un peu du discours bête et méchant qui consiste à attaquer par provocation des croyants qui ne sont pour la plupart absolument pas d'accord avec l'usage que font de l'Islam les monstres que nous savons tous. Il est facile d'accuser et de montrer du doigt. Comprendre et aider à mieux faire n'est par contre pas à la portée de tous. En stigmatisant une religion, vous jouez le jeu de ses extrémistes. Vous leur donnez le grain pour moudre la farine du radicalisme. Et c'est un pain dont nous ne voulons pas.

En espérant m'être fait comprendre :jap:

namaste

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 03-04-2017 à 17:20:12

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49223549
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 03-04-2017 à 17:05:21  profilanswer

mintel3 a écrit :

C'est ce genre de propos que je condamne. Ou sont tes sources ? As tu des preuves de ce que tu avances ? Sondages ? Recensement ? Parles tu au quotidien avec "la grande majorité des musulmans" ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 03-04-2017 à 17:05:36

---------------
n°49223617
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 03-04-2017 à 17:11:50  profilanswer

Réformer l'Islam ? Ils ne veulent pas ... Ce serait contraire à leurs principes ...

---------------
n°49223646
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 03-04-2017 à 17:14:46  profilanswer

D4rkA a écrit :

Réformer l'Islam ? Ils ne veulent pas ... Ce serait contraire à leurs principes ...

Ah parce que les Juifs ou les Chretiens sont plus ouverts a la Reforme tu crois ? Pourquoi une telle assurance ? Vous venez discuter ou vous cherchez à imposer vos vues ? A vous lire, vous savez tout sur l'Islam, et il n'y a rien a faire...

Et pourtant les trois religions ont en leur sein des réformistes qui ne demandent qu'à être écoutés.... Et puis si tu me relis, tu verras que je parlais d'une reforme de l'application des textes. Je sais bien que vouloir reformer le Coran est illusoire. Et logique soit dit en passant, c'est censé être la parole de Dieu, on ne peut pas reformer la parole de Dieu. On peut par contre adapter à l’époque l'esprit de la lettre...

Message cité 2 fois
Message édité par estebadia le 03-04-2017 à 17:15:47

---------------
n°49223717
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-04-2017 à 17:22:29  profilanswer

estebadia a écrit :

Ah parce que les Juifs ou les Chretiens sont plus ouverts a la Reforme tu crois ?  

Qu'ils soient ouverts a une reforme ou non, elle a eu lieu pour ces deux religions, donc la question ne se pose plus vraiment.

estebadia a écrit :

Pourquoi une telle assurance ? Vous venez discuter ou vous cherchez à imposer vos vues ? A vous lire, vous savez tout sur l'Islam, et il n'y a rien a faire...  

Et pourtant les trois religions ont en leur sein des réformistes qui ne demandent qu'à être écoutés.... Et puis si tu me relis, tu verras que je parlais d'une reforme de l'application des textes. Je sais bien que vouloir reformer le Coran est illusoire. Et logique soit dit en passant, c'est censé être la parole de Dieu, on ne peut pas reformer la parole de Dieu. On peut par contre adapter à l’époque l'esprit de la lettre...

Et toi, tu as lu le reste du topic (ou au moins les pages recentes) ? Sans vouloir t'offenser tu as l'air de debarquer en deballant ton jugement sans realiser que ce sujet a ete debattu en long et en large dans les pages precedentes :o

n°49223761
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 03-04-2017 à 17:27:00  profilanswer

Atropos a écrit :

Et toi, tu as lu le reste du topic (ou au moins les pages recentes) ? Sans vouloir t'offenser tu as l'air de debarquer en deballant ton jugement sans realiser que ce sujet a ete debattu en long et en large dans les pages precedentes :o

Voilà ...

---------------
n°49223822
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 03-04-2017 à 17:34:13  profilanswer

Atropos a écrit :

ne confonds pas débattu et imposé :jap: tout ce que je vois depuis quelques pages ce sont des mecs qui veulent a tout prix faire admettre que l islam n est pas capable de progrès ni de modernisme....

bref je vous laisse si ca dérange de bousculer vos idées reçues et autres inepties dignes du 20h de TF1 :jap:

namaste

---------------
n°49223945
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-04-2017 à 17:46:08  profilanswer

estebadia a écrit :

ne confonds pas débattu et imposé :jap: tout ce que je vois depuis quelques pages ce sont des mecs qui veulent a tout prix faire admettre que l islam n est pas capable de progrès ni de modernisme....

bref je vous laisse si ca dérange de bousculer vos idées reçues et autres inepties dignes du 20h de TF1 :jap:

namaste

La seule personne que je vois qui voulait imposer l'impossibilite de changer l'Islam (ou son interpretation moderne), c'est dany_rfm...

n°49224191
mintel3
Posté le 03-04-2017 à 18:07:24  profilanswer

estebadia a écrit :

C'est ce genre de propos que je condamne. Ou sont tes sources ? As tu des preuves de ce que tu avances ? Sondages ? Recensement ? Parles tu au quotidien avec "la grande majorité des musulmans" ?

:jap:

On se demande bien alors pourquoi le parti islamiste Ennahda est arrive en tête pour les élections chez les Tunisiens vivant en France.

n°49224442
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 03-04-2017 à 18:30:42  profilanswer

mintel3 a écrit :

On se demande bien alors pourquoi le parti islamiste Ennahda est arrive en tête pour les élections chez les Tunisiens vivant en France.

51% des tunisiens vivants en France qui sont donc la "grande majorité" des musulmans de france :jap:  

Joli raccourci

---------------
n°49224521
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 18:38:26  answer

estebadia a écrit :

51% des tunisiens vivants en France qui sont donc la "grande majorité" des musulmans de france :jap:  

Joli raccourci

sachant que les tunisiens sont les plus progressistes du monde arabe, ça donne le ton

n°49224552
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 18:41:28  answer

estebadia a écrit :

A vous lire, vous savez tout sur l'Islam, et il n'y a rien a faire...  

je te rassure ils n'y connaissent pas grand chose
la plupart sont athées, donc partis pris et n'hésite pas à dire des contrevérités involontairement j'ose l'espérer par méconnaissance du sujet
ils ne pointent que les travers faits par des personnes (daesh, saoud etc...) qui prennent en otages l'islam et les musulmans. Je rappelle que le plus grand nombre de victimes des extrémistes et despotes musulmans sont des musulmans.
Pour la réforme de l'islam, il y a pas mal d'islamologue notamment en France qui y travaillent. Quand on parle de réforme, il ne s'agit pas de supprimer des versets du Coran, mais de réformer les façons de penser, contextualiser les textes etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2017 à 18:42:34
n°49224592
tmanyauk
Posté le 03-04-2017 à 18:45:27  profilanswer

Je suis plutot d'accord sur la réforme, il y a par exemple Tareq Oubrou qui est très intéressant. Il remet en cause la conception musulmane classique qui fonde la citoyenneté sur la confession religieuse. Mais bon, le problème est qu'à notre époque, ce n'est pas un Tareq Oubrou qui porte le plus dans le monde sunnite, mais le salafisme.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°49224973
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-04-2017 à 19:30:04  profilanswer

En parlant de la Tunisie  

Le DJ mixe l'appel à la prière: une boîte de nuit fermée en Tunisie

Citation :

Tunis - Une boîte de nuit de la région de Hammamet, en Tunisie, a été fermée jusqu'à nouvel ordre et une enquête ouverte après qu'un DJ a diffusé durant le week-end un mix de l'appel à la prière des musulmans, a-t-on appris lundi de source officielle.

https://www.romandie.com/news/Le-DJ [...] 785397.rom

[:rofl]

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°49225163
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 03-04-2017 à 19:48:17  profilanswer

Ah je ne savais pas. Tu as des sources pour étayer tes propos ?  

Vous l aurez compris, j aime bien les chiffres et les faits plutot que les racontars... Exemple donc du vote tunisien en 2011 :  

Source : http://www.lemonde.fr/tunisie/arti [...] 66522.html

Ennahda en tête donc en effet. Mais mathematiquement, comment cela se traduit il ? Tout a l heure j ai supposé 51%, histoire d'abonder dans le sens de mintel3 qui m avait l'air d un grand specialiste de la question. Je lis donc l'article du Monde, et la je vois : Le parti islamiste Ennahda, qui a revendiqué la victoire à l'issue des élections en Tunisie, est arrivé en tête dans les deux circonscriptions de France, obtenant 4 sièges sur 10 avec respectivement 33,70 % et 30,23 % des suffrages exprimés.  

32% donc des suffrages exprimés. Un peu pus loin dans l article, on trouve le nombre de votants : Au total il y a eu 119 468 suffrages exprimés en France lors du vote. Et du coup, derniere question qui me vient, combien de ressortissants tunisiens en France ? Encore une fois l'article livre la reponse : 500 000 ressortissants.  

Si je résume, on a donc 120 000 votants sur 500 000 citoyens tunisiens sur le territoire francais, ce qui fait donc 24% des ressortissants Tunisiens. Et parmi ces 24%, on a 32% qui ont voté Ennahda, soit 7,5% des 500 000 ressortissants :O

Et donc, ces 7,5% de Tunisiens sont ''la grande majorité des musulmans en France'', et ces 7,5% ''donnent le ton''comme dit eaglestorm  [:podadan]  

Desole pour la longueur de la demonstration, mais je voulais vous montrer le danger de dire un peu n importe quoi sans vérifier les faits derrière.... Le problème c est qu on retrouve ce genre de raccourcis a toutes les sauces des qu il s agit d Islam (et pas que soit dit en passant) :/

merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par estebadia le 03-04-2017 à 19:55:08

---------------
n°49225253
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-04-2017 à 19:58:36  profilanswer

Non ça ne l'est pas. Plus depuis 200ans :o

Citation :

Chaque consistoire départemental administre les bâtiments et les associations religieuses locales. Il délivre aux rabbins agréés les diplômes du premier degré.
Le consistoire central se charge de la haute surveillance des intérêts et du culte israélites, et délivre aux rabbins agréés les diplômes du second degré. Il donne aussi son avis en vue de la nomination des rabbins départementaux. Il lui est accordé droit de censure sur tous les rabbins des différentes classes.

Mais pour en revenir à la charte, même si je trouve que ça va dans le bon sens, ça ne servira à rien si ce n'est pas "suivi" par la grosse majorité des musulmans de France...un peu comme le CFCM qui ne représente personne.

Je trouve d'ailleurs étonnant qu'il n'y ait pas un Consistoire-like pour les musulmans, ces derniers ont tout à y gagner d'avoir un interlocuteur officiel qui peut peser lors des discussions avec l'Etat.
Curieux d'avoir l'avis des musulmans du topic sur cette question.

n°49225845
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 21:02:29  answer

Il n'y a jamais eu de clergé en islam et aussi paradoxale que cela puisse paraitre, c'est mieux ainsi  
Je comprends pas trop l'idée d'un consistoire.  
La religion c'est privé, tu ne vas pas au boulot pour faire la darwa. :D  
Dans la société française le profil religieux et celui de citoyen sont 2 choses indépendantes. A quoi bon légiférer, l'état et les pouvoirs publics n'ont rien à faire dans ce que tu lis, fais la prière ou jeûne chez toi.
Le mélange des genres ou comment foutre le bordel.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2017 à 21:14:51
n°49225980
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 03-04-2017 à 21:16:04  profilanswer

On voit ce que ça donne quand il y a pas un minimum de contrôle... Prêche radical, recrutement djihadistes et attentats, sans parler de la montée du communautarisme.

---------------
n°49226446
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 21:56:35  answer

Contrôle de quoi??
Les lois actuelles sont suffisantes.
Quelqu'un qui dans l'espace public va à l'encontre des lois devra en répondre devant un tribunal.
Dans l'espace privée c'est plus compliqué. On ne peut lire le coeur des gens. Notre société et de toute façon basée sur la grande hypocrisie.  
Tu peux par exemple excellé dans ton boulot, être en société pris comme un exemple et en privé être ce que la morale, la vertue et l'humanité répugnent le plus.

n°49228595
zemops
Posté le 04-04-2017 à 08:56:13  profilanswer

Si ce n'était que privé il n'y aurait aucun problème. On voit bien que ce n'est pas le cas.

n°49228849
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-04-2017 à 09:30:30  profilanswer

estebadia a écrit :

Vous l aurez compris, j aime bien les chiffres et les faits plutot que les racontars... Exemple donc du vote tunisien en 2011 :  

Ennahda en tête donc en effet. Mais mathematiquement, comment cela se traduit il ? Tout a l heure j ai supposé 51%, histoire d'abonder dans le sens de mintel3 qui m avait l'air d un grand specialiste de la question. Je lis donc l'article du Monde, et la je vois : Le parti islamiste Ennahda, qui a revendiqué la victoire à l'issue des élections en Tunisie, est arrivé en tête dans les deux circonscriptions de France, obtenant 4 sièges sur 10 avec respectivement 33,70 % et 30,23 % des suffrages exprimés.  

32% donc des suffrages exprimés. Un peu pus loin dans l article, on trouve le nombre de votants : Au total il y a eu 119 468 suffrages exprimés en France lors du vote. Et du coup, derniere question qui me vient, combien de ressortissants tunisiens en France ? Encore une fois l'article livre la reponse : 500 000 ressortissants.  

Si je résume, on a donc 120 000 votants sur 500 000 citoyens tunisiens sur le territoire francais, ce qui fait donc 24% des ressortissants Tunisiens. Et parmi ces 24%, on a 32% qui ont voté Ennahda, soit 7,5% des 500 000 ressortissants :O

Et donc, ces 7,5% de Tunisiens sont ''la grande majorité des musulmans en France'', et ces 7,5% ''donnent le ton''comme dit eaglestorm  [:podadan]  

Desole pour la longueur de la demonstration, mais je voulais vous montrer le danger de dire un peu n importe quoi sans vérifier les faits derrière.... Le problème c est qu on retrouve ce genre de raccourcis a toutes les sauces des qu il s agit d Islam (et pas que soit dit en passant) :/

Du coup c'est quoi ta position ? Que les musulmans sont majoritairement pour une reforme de l'Islam ? Je veux bien l'admettre (je l'espere meme :D) mais tu as des sources ?
Tout ce que je trouve sur le sujet est assez vague mais semble pencher vers le cote anti-reforme: http://www.washingtoninstitute.org [...] mic-reform
Asked if it would or would not be "a good idea to interpret Islam in a more moderate, tolerant, or modern way," just one-fifth said yes in Egypt, Saudi Arabia, Jordan, and Kuwait.

Si tu as de meilleurs chiffres, ca serait plus interessant...

n°49229206
zemops
Posté le 04-04-2017 à 10:00:19  profilanswer

C'est chaud quand même cette interprétation littérale de chiffres complètement à côté de la plaque. Appliquons la même logique par exemple au vote FN et rendormons nous donc tranquillement.  :o

n°49229421
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 04-04-2017 à 10:15:14  profilanswer

Atropos a écrit :

Du coup c'est quoi ta position ? Que les musulmans sont majoritairement pour une reforme de l'Islam ? Je veux bien l'admettre (je l'espere meme :D) mais tu as des sources ?
Tout ce que je trouve sur le sujet est assez vague mais semble pencher vers le cote anti-reforme: http://www.washingtoninstitute.org [...] mic-reform
Asked if it would or would not be "a good idea to interpret Islam in a more moderate, tolerant, or modern way," just one-fifth said yes in Egypt, Saudi Arabia, Jordan, and Kuwait.

Si tu as de meilleurs chiffres, ca serait plus interessant...

ma position ? je n ai pas de recettes miracle :/ c'est un vaste débat a mener... l absence de clergé pénalise l islam je pense, même si comme certains l'ont fait remarquer, un clergé pourrait être préjudiciable. Encore une fois on en revient au problème de base, les hommes derrière la religion. S'ils sont bons, le reste suivra. S'ils sont mauvais et cons, on a les dérives auxquels on assiste aujourd'hui. C'est aussi le rôle de l'etat francais de faire le menage au sein des Imams de France qui sont connus pour être des radicaux. Tolérance Zero si prêche incitant a la haine ou autres dérives anti-républicaine...

Mais si on commençait déjà par arrêter de stigmatiser les musulmans, cela ferait baisser les tensions, et je pense, les réactions de certains musulmans qui auront tendance a aller vers la radicalisation par provocation/réaction vis a vis de ce qu'ils subissent depuis les attentats du WTC...

A l échelle internationale, si on faisait la police au ses de ces puissants qui main dans la main avec le radicalisme aident a propager les idées extrémistes cela permettrait également d'arranger les choses a moyen terme. Je pense à l'Arabie Saoudite par exemple, qui héberge en son sein des pourvoyeurs de fond de Daesh par exemple.

Et tout cela a faire en coopération avec le monde musulman bien sur...

zemops a écrit :

C'est chaud quand même cette interprétation littérale de chiffres complètement à côté de la plaque. Appliquons la même logique par exemple au vote FN et rendormons nous donc tranquillement.  :o

En quoi mes chiffres sont à côté de la plaque ?
Mes chiffres etaient la pour montrer le cote stupide des affirmations du genre "la majorité des musulmans sont pour un islam radical puisque Ennahda a gagné le vote en France"... au final on se retrouve avec même pas 10% des tunisiens présents en France qui ont voté pour eux :/ c est pas très représentatif de l islam en France ... Pire cela participe de la montée du radicalisme lorsqu'un musulman se sent offensé par ce genre de propos et finit par céder aux sirènes de l’extrémisme en réaction a ce qu il perçoit comme des attaques injustes pendant des années. Etre a cote de la plaque c est dire que les musulmans de France sont pour Ennahda ou assimilés ou  lorsqu'on parle en réalité de 37000 personnes sur 5 millions de musulmans... Etre a cote de la plaque c est faire mentir les chiffres pour véhiculer des idées pré conçues et fausses...

Message cité 5 fois
Message édité par estebadia le 04-04-2017 à 10:26:34

---------------
n°49230238
mintel3
Posté le 04-04-2017 à 11:05:59  profilanswer

estebadia a écrit :

Et on applique votre raisonnement au pôle démocratique moderniste qui a obtenu 8,26 % des suffrages exprimés, cela donne donne 2% des 500 000 ressortissants qui ont voté pour ce parti démocratique.  :pt1cable:  
Cela veut strictement rien dire ce genre de raisonnement. On parle de pourcentages de ceux qui ce sont exprimés, mais cela ne veut pas dire que ceux qui ne se sont pas exprimés n'aient pas un avis. Et a priori ont obtient sensiblement les mèmes pourcentages chez ceux qui ne se sont pas exprimés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1711  1712  1713  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)