| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-04-2017 à 23:23:28 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 02-04-2017 à 23:24:28 |
Publicité | Posté le 02-04-2017 à 23:23:28 ![]() ![]() |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2017 à 07:56:01 ![]()
|
Scoinscoin |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Publicité | Posté le 03-04-2017 à 10:24:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2017 à 10:52:34 ![]()
|
zemops |
|
Profil supprimé | Posté le 03-04-2017 à 13:06:04 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-04-2017 à 13:07:15 |
zemops |
|
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
mintel3 |
|
D4rkA Boom goes the Dynamite ! |
--------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
estebadia Cobra Space Adventure | Vous réalisez que c'est un dialogue de sourds vos histoires ? Il y en a qui viennent sur ce topic juste pour pousser dans leurs retranchements des musulmans, voir jusqu'où ils peuvent aller en terme de discours... C'est assez déplorable, tout comme l'attitude qui consiste à cacher l’évidence sur les dérives et les problématiques au sein du monde musulman. A vous tous, je suis juste passé vous rappeler que toutes les religions ont eu leur lot de violences et d'abus. Les Chrétiens n'ont rien a envier aux Musulmans au palmarès du nombre de morts au nom de la religion, ou de l'oppression des "autres"... De la controverse de Valladolid à l'esclavagisme, des massacres d'innocents en passant par le rejet des homosexuels... A l'ouest rien de nouveau comme disait l'autre... Je ne crois pas en Dieu mais ce sujet me fascine. J'ai lu les textes saints des religions monothéistes et j'y ai troué le même message, de paix, d'amour, mais aussi d’intolérance... Textes ne résistant pas à la marche en avant du monde, au progrès et a la libération des mœurs... Chaque époque ses démons, et de nos jours on pointe du doigt les musulmans, depuis un funeste mois de Septembre... Un seul point commun à toute cette folie : l'Homme. Le problème d'un musulman aujourd'hui ce n'est pas sa foi mais son humanité, qui peut être porteuse des plus fols espoirs comme des pires vices... Oui la communauté musulmane doit se rassembler et parler d'une même voix pour condamner les agissements d'une minorité qui commet les pires atrocités en son nom, oui la communauté musulmane doit faire le ménage en son sein et faire ce qu'il faut pour éduquer religieusement ses plus jeunes membres, sujets de haine, de doute et de racisme, proies faciles pour les beaux parleurs intégristes, et oui la religion musulmane, tout comme ses cousines juives et chrétiennes, devraient entamer un processus de reforme de l'application de son Texte. Mais tout cela n'est pas à la portée de votre voisin musulman, ou du petit jeune de quartier qui se laisse tenter par un voyage en Syrie... Ils n'ont aucun pouvoir mais se prennent toutes les remarques désobligeantes comme celles de certains ici... Il y a une vraie réflexion commune à avoir parmi nos dirigeants et les théologiens... On accuse aujourd'hui l'Islam, mais ne vous y trompez pas, la Torah et la Bible pourraient aussi servir de guide à des extrémistes... Chacun son tour, l'Histoire est là pour le prouver. Bref, sortez un peu du discours bête et méchant qui consiste à attaquer par provocation des croyants qui ne sont pour la plupart absolument pas d'accord avec l'usage que font de l'Islam les monstres que nous savons tous. Il est facile d'accuser et de montrer du doigt. Comprendre et aider à mieux faire n'est par contre pas à la portée de tous. En stigmatisant une religion, vous jouez le jeu de ses extrémistes. Vous leur donnez le grain pour moudre la farine du radicalisme. Et c'est un pain dont nous ne voulons pas. En espérant m'être fait comprendre namaste Message cité 1 fois Message édité par estebadia le 03-04-2017 à 17:20:12 --------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
estebadia Cobra Space Adventure |
Message cité 1 fois Message édité par estebadia le 03-04-2017 à 17:05:36 --------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
Et pourtant les trois religions ont en leur sein des réformistes qui ne demandent qu'à être écoutés.... Et puis si tu me relis, tu verras que je parlais d'une reforme de l'application des textes. Je sais bien que vouloir reformer le Coran est illusoire. Et logique soit dit en passant, c'est censé être la parole de Dieu, on ne peut pas reformer la parole de Dieu. On peut par contre adapter à l’époque l'esprit de la lettre... Message cité 2 fois Message édité par estebadia le 03-04-2017 à 17:15:47 --------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
|
D4rkA Boom goes the Dynamite ! |
--------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
|
mintel3 |
|
--------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2017 à 18:38:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-04-2017 à 18:41:28 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-04-2017 à 18:42:34 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | En parlant de la Tunisie
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Message cité 2 fois Message édité par estebadia le 03-04-2017 à 19:55:08 --------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2017 à 21:02:29 ![]() Il n'y a jamais eu de clergé en islam et aussi paradoxale que cela puisse paraitre, c'est mieux ainsi Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-04-2017 à 21:14:51 |
D4rkA Boom goes the Dynamite ! | On voit ce que ça donne quand il y a pas un minimum de contrôle... Prêche radical, recrutement djihadistes et attentats, sans parler de la montée du communautarisme. --------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2017 à 21:56:35 ![]() Contrôle de quoi??
|
zemops |
|
|
zemops | C'est chaud quand même cette interprétation littérale de chiffres complètement à côté de la plaque. Appliquons la même logique par exemple au vote FN et rendormons nous donc tranquillement. |
ma position ? je n ai pas de recettes miracle Mais si on commençait déjà par arrêter de stigmatiser les musulmans, cela ferait baisser les tensions, et je pense, les réactions de certains musulmans qui auront tendance a aller vers la radicalisation par provocation/réaction vis a vis de ce qu'ils subissent depuis les attentats du WTC... A l échelle internationale, si on faisait la police au ses de ces puissants qui main dans la main avec le radicalisme aident a propager les idées extrémistes cela permettrait également d'arranger les choses a moyen terme. Je pense à l'Arabie Saoudite par exemple, qui héberge en son sein des pourvoyeurs de fond de Daesh par exemple. Et tout cela a faire en coopération avec le monde musulman bien sur...
Message cité 5 fois Message édité par estebadia le 04-04-2017 à 10:26:34 --------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
mintel3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |