Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1695  1696  1697  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°48863984
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-03-2017 à 15:07:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un peu comme des je vous salue marie quoi... :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 15:07:49  profilanswer

n°48864074
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 15:13:37  answer

rdu a écrit :

Exactement. Cette mécanique permet à un riche musulman du golfe qui a fauté (trip alcool et filles à Amman par exemple) de se racheter en finançant des groupes extrémistes.

Combien d'individus dans cette situation ? Même pas 1% de la population totale musulmane. Cette situation me semble d'ailleurs très bizarre. On peut être très égarés et revenir par la suite sur le droit chemin. C'est Dieu qui guide qui Il veut. Chacun rendra des comptes et passera sur la balance des âmes  [:didier frogba:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2017 à 15:14:45
n°48864329
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 15:28:02  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

Un peu comme des je vous salue marie quoi... :o

Quand on passe de la  version 2.0 à la 3.0, on ne supprime pas les features qui fonctionnent :o

n°48864468
rdu
Posté le 02-03-2017 à 15:36:07  profilanswer

Il suffit qu'il y en ait peu, mais qui soient très riches. En attendant ils pourrissent la vie de nombreux humains.

n°48864548
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 15:41:30  answer

Les athées toujours l'art et la manière de critiquer en infinity loop sans effet notoire sur les croyants. Ça me fait penser aux attaques sur les vegans  
Heureusement qu'ils n'invitent pas d'athées sur France 2 le samedi matin dans les émissions religieuses entre 8 et 10 h. Ça tombe bien, on en parle jamais. Par contre les athées semblent obsédés par les croyants. :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2017 à 15:43:16
n°48864593
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-03-2017 à 15:44:43  profilanswer

Encore une fois ce n'est pas le croyant qui est attaqué ici
Mais la propension des religions à toujours prévoir un truc rédempteur pour les pourris

---------------
n°48865024
rdu
Posté le 02-03-2017 à 16:17:41  profilanswer

On aurais pas eu près de 300 morts en un an par des gens qui se disent super-croyants, les athées n'aurait aucune obsession.  

Cette discussion m'intéresse parce qu'elle m'apprend que le dogme (dans sa version sunnite):
- contient de quoi justifier l'action violente par cherry picking dans un coran incréé.
- promeut l'idée d'une relation personnelle à dieu, ce qui fait que l'islam est hétérogène et désorganisé, de nouvelles factions radicales pouvant émerger dès que la situation s'y prête.  
- le discours des croyants que j'entends ici semble se limiter à: ils sont égarés, dieu reconnaitra les siens lors du jugement. Alors que je m'attendais à: ce sont des dangereux, il faut contrer leur propagande, ils faut les dénoncer et aider les forces de l'ordre à les empêcher de nuire.

Tout ça ne promet rien de bon.

n°48866062
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 17:22:12  answer

rdu a écrit :

On aurais pas eu près de 300 morts en un an par des gens qui se disent super-croyants, les athées n'aurait aucune obsession.  

Cette discussion m'intéresse parce qu'elle m'apprend que le dogme (dans sa version sunnite):
- contient de quoi justifier l'action violente par cherry picking dans un coran incréé.
- promeut l'idée d'une relation personnelle à dieu, ce qui fait que l'islam est hétérogène et désorganisé, de nouvelles factions radicales pouvant émerger dès que la situation s'y prête.  
- le discours des croyants que j'entends ici semble se limiter à: ils sont égarés, dieu reconnaitra les siens lors du jugement. Alors que je m'attendais à: ce sont des dangereux, il faut contrer leur propagande, ils faut les dénoncer et aider les forces de l'ordre à les empêcher de nuire.

Tout ça ne promet rien de bon.

Tu veux faire quoi du fond de ta baignoire  :D  
On est impuissant à notre échelle ça nous dépasse
Tu veux faire quoi contre des gars super fortunés accueillis en fanfare par nos élus avec nos impôts quand ils viennent en France et qui financent avec leur argent de poche des meurtriers.
Là c'est plus de l'ideologie politique sous couvert de religion comme le communisme permettait à la Russie de justifier ses razzias  

n°48866307
rdu
Posté le 02-03-2017 à 17:39:36  profilanswer

n°48866803
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 18:16:03  answer

Qu'elle naïveté  
Quelque soit le président demain, les Saoud ou autres émir du quatar ont les clés de l'elysée et viennent quand bon leur chantent. La France est devenue comme leur demeure secondaire. Et pendant ce temps ils financent les mêmes groupes qui font tout péter aux 4 coins du globe. Voilà la politique de la France qui se couche face à ces pays juste pour signer des contrats.
Si ça se trouve si tu habites Paris ou la côte que ta parcelle de terre ait comme proprio un mania du pétrole. Ils ont acheté la moitié de Paris dont le clubs de foot.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2017 à 18:19:09
mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 18:16:03  profilanswer

n°48867614
rdu
Posté le 02-03-2017 à 19:19:27  profilanswer

C'est moins naïf que d'attendre le jugement dernier. On peut voter pour quelqu'un qui agira concrètement en faveur d'une lutte idéologique contre l'islam politique radical. Pas mal de candidats sont sur cette ligne, reste à voir celui qui fera réellement quelque chose.

n°48868849
dany rfm
Posté le 02-03-2017 à 20:51:23  profilanswer

rdu a écrit :

C'est moins naïf que d'attendre le jugement dernier. On peut voter pour quelqu'un qui agira concrètement en faveur d'une lutte idéologique contre l'islam politique radical. Pas mal de candidats sont sur cette ligne, reste à voir celui qui fera réellement quelque chose.

Il est là le problème, ce qu'il faudrait c'est un despote... :o  
Et comme l'a dis nono, les musulmans riches et consommateurs seront épargnés, seuls les pauvres seront touchés.
Dis toi que ces musulmans peuvent carrément verrouiller l'avenue des champs Élysées, c'est pour dire leur influence...

n°48869054
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 21:11:25  answer

rdu a écrit :

allez deux au hasard :
Fillon, s'il retourne de veste sur son discours aussi vite que lorsqu'il dit "mise en examen = je renonce", et finalement  être convoqué par le juge et dire "je continue" :D  
Marine Le Pen qui veut construire des lignes Maginot et couper la France pour mieux qu'elle s'effondre de l’intérieur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2017 à 21:12:17
n°48871144
rdu
Posté le 03-03-2017 à 02:16:02  profilanswer

C'est sur qu'on est pas gâtés, question offre politique.  
Choisir le moindre des maux et croiser les doigts... Et s'il n'assure pas, c'est le FN en 2022, garanti. On a toujours un peu de retard sur les U.S. :sweat:  

n°48872853
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 10:11:19  answer

rdu a écrit :

C'est sur qu'on est pas gâtés, question offre politique.  
Choisir le moindre des maux et croiser les doigts... Et s'il n'assure pas, c'est le FN en 2022, garanti. On a toujours un peu de retard sur les U.S. :sweat:  

La France est dans un sale état  
Le FN c'est le risque du chaos

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2017 à 19:03:58
n°48879108
dany rfm
Posté le 03-03-2017 à 16:28:02  profilanswer

rdu a écrit :

Pourquoi pas? Une idéologie qui exige des croyants parfaits, capable de naviguer parmi ses directives contradictoires, produit plus d'égarés qu'une autre qui en recèlerait moins.

Elle n'exige pas des croyants parfaits, Allah est le Pardonneur, le Compatissant, l'Indulgent.
Elle exige par contre que les croyants fassent des efforts toute leur vie pour atteindre cette perfection...

n°48882566
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 21:20:00  answer

dany rfm a écrit :

L'islam considère cette vie comme un amusement éphémère...

Comme nous tous :o

dany rfm a écrit :

Le soucis c'est que l'islam considère l’athéisme comme libertaire, anarchique, au niveau de la morale...

L'athéisme n'ayant pas de doctrine morale c'est un peu facile de sa part :D  

dany rfm a écrit :

Pour revenir à ce que tu as ajouté (oui oui je t'ai lu  :D ).
Tu as tout fait raison, l'islam en théorie, c'est le juste milieu, maintenant c'est aux hommes d'essayer de faire les efforts pour atteindre et conserver ce juste milieu.
Et en fonction des périodes (faste, disette, paix, conflit), les hommes seront plus tentés (vu que la foi évolue, il y a des périodes de montée et des périodes de descentes) de virer à gauche, ou à droite... :jap:  

Mouais ça c'est ton avis, moi perso pour éviter de trancher arbitrairement je range tout ça dans l'ensemble islam plutôt que de ranger l'islam dans tout ça.Bah justement on te parle de tribus qui ne faisaient pas parti de ce territoire. Tu ne fais que déplacer la question, trouves-tu moralement acceptable de t'adresser à une communauté quelconque et lui dire "maintenant ton territoire est sous ma loi ?"
Ensuite, la zakat est un impôt. Enfin, une tribu neutre, bien sûr que ça existe.Non, non, y avait pas de menace byzantine ou perse. Les perses et les byzantins étaient en train de se battre entre eux et même lorsque les Arabes sont sortis de l'Arabie pour faire le jihad juste après la mort de Mahomet ils étaient en outre décimés par la peste.
Voici ce qu'écrit un historien français en Algérie du XXème siècle (il avait les préjugés de son époque je vous l'accorde mais là je parle uniquement de cet extrait en gras) : https://servier1923fr.wordpress.com/

Citation :

Connaissant le Désert et le Bédouin, il n’est peut-être pas impossible d’imaginer ce qu’était l’Arabie au temps de Mahomet. Il n’existait pas à proprement parler, de peuple arabe, si l’on appelle de ce nom une collectivité d’individus soumis à un gouvernement régulier, se reconnais­sant des origines communes et poursuivant le même idéal. Caussin de Perceval, qui a résumé en trois volumes les chroniques relatives aux temps antéislamiques, n’a pu tirer de ces documents un ensemble de faits, logiquement enchaînés, donnant l’impression d’un peuple.(1)

Il n’y avait qu’une poussière de tribus, sans liens, sans solidarité, en luttes continuelles pour des sujets futiles : vols de troupeaux, enlève­ments de femmes, points d’eau et pâturages disputés.(2)

Aucune communauté d’origine, aucune de ces traditions que les générations se lèguent comme un héritage et qui les rendent solidaires.

Contrée barbare, jetée comme une barrière au milieu des vieilles civilisations asiatiques et méditerranéennes, protégée des invasions par ses déserts et ses côtes peu accessibles, l’Arabie a servi de refuge à toutes les peuplades fugitives, opprimées ou dispersées de la Perse, de l’Inde, de la Syrie et de l’Afrique.(3) Trop pauvre ou trop rude, elle a échappé aux grands conqué­rants.  

Une partie de la Syrie était bien au pouvoir des empereurs grecs de Constantinople ; la côte du golfe Persique, sous la domination des rois de Perse ; une parcelle du littoral de la Mer Rouge, soumise aux rois chrétiens d’Abyssinie, mais l’influence de ces conquérants restait limitée à des régions restreintes (1). Ces posses­sions étrangères formaient comme des comptoirs isolés. L’ambition des envahisseurs s’était brisée sur les côtes, découragée par la pauvreté du pays. « Que trouve-t-on chez vous ? disait un roi de Perse à un prince arabe qui lui demandait des soldats et lui offrait la possession d’une province. Des brebis, des chameaux ! Je ne veux pas pour si peu de chose aventurer mes armées dans vos déserts (2).

A la limite y avait le pourtour méditérannéen qui sous les romains s'appelait la province d'Arabie qui a pu intéresser des pays, mais l'intérieur de l'Arabie n'intéressait personne : les villes "intéressantes" sont soit entourées de désert, soit entourées de montagne, donc ne valent pas le coût. En fait, en ce moment je lis un récit d'aventure, comme d'hab avec moi, mais qui a un lien avec l'Arabie pour le coup puisqu'il s'agit des 7 piliers de la sagesse de T.E Lawrence, qui avant la guerre était archéologue au Moyen-Orient, et il semble qu'au contraire les flux de personnes (de tribus plus précisément) en Arabie partaient du Yemen et remontaient jusqu'au Nord au fil des siècles (plus les tribus étaient faibles plus elles étaient poussées vers le désert et c'est là l'origine des bédouins).

Pour ton énième passage sur la France, bah oui la France a fait des trucs pas bien, mais on ne dit pas que c'est bien, d'ailleurs dès que c'est la France, toi non plus tu ne dis pas que c'est bien. ENfin si tu veux parler colonisation, y a un topic pour ça sur lequel les intervenants seraient ravis da parler du bilan de la colonisation.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _1.htmolol y a aucun état musulman qui essaie de se propager, c'est normal ils n'en ont pas les moyens.
La France essaie de se propager ? Ah ben non plus, pourtant elle pourrait. Bon, égalité.

Et tu as beau jeu de parler d'état, alors qu'on parle ici de la religion. L'islam n'essaie pas de se propager, depuis le départ et à jamais ? Hop 1-0, victoire par K.O.Bon, avant de critiquer gratuitement la France comme d'hab, va lire une carte, le Yemen est en bas, la Perse est en haut. Et ensuite ne pars pas de la fin pour justifier le début. Commence par expliquer comment se faisait-il qu'il se soit trouvé une mosquée à Jérusalem et après on pourra voir si on a toujours envie de critiquer les romains.

n°48882618
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 21:26:32  answer

Évidemment que ce sont des dictateurs, le pays est tribal, c'est comme penser que l'UE pourrait être démocratique, bah non elle englobe des états différents. Mahomet lui-même n'est jamais allé contre le système tribal.

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le fait d'être maître d'un lieu saint n'impliquait nullement d'en interdire l'accès.

Il n'y a aucune trace dans la chronique arabe, perse ou byzantine que les invasions arabes aient eu pour cause une interdictions des lieux saints.  

+1 heureusement que t'es là. edit : c'est d'ailleurs exactement la situation de la Mecque avant l'islam.

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2017 à 21:53:56
n°48883232
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 22:38:10  answer

D'ailleurs je vous reproduit un passage du livre que je lis :

La plus grande industrie des Arabes est la fabrication de croyances : ils ont presque le monopole des religions révélées. Trois de ces élans se sont affermis chez eux, et deux sur trois ont supporté l'exportation (sous une forme modifiée) chez les peuples non sémitiques. Le christinanisme, traduit en grec, en latin, en teuton suivant l'esprit de ces langues diverses, a conquis l'Europe et l'Amérique. L'Islam, en différentes métamorphoses, soumet encore l'Afrique et quelques parties de l'Asie. Ce sont là les succès des Sémites. Ils gardent pour eux leurs échecs. La frange des déserts arabes est jonchée de croyances brisées.

C'est un fait plein de sens que ces épaves religieuses gisent toutes dans la zone de rencontre du désert et des terres cultivées. Car l'origine des croyances s'en éclaire. Affirmations plutôt que raisonnements, elles sont besoin d'un prophète qui les répande. Les Arabes prétendent avoir fournit au monde 40 000 prophètes : nous en possédons des témoignages historiques de quelques centaines au moins. Leurs vies ont toutes les mêmes dessin. Ils naissent, non pas dans la solitude, mais au cœur d'une foule humaine. Un élan passionné et inintelligible les en chasse vers le désert. Ils passent là un temps plus ou moins long, dans la méditation et le mépris des exigences corporelles. Enfin, leur inspiration ayant pris forme, ils s'en reviennent l'insuffler à leurs vieux compagnons assaillis de doutes. Les fondateurs des trois grandes croyances ont parcouru ce cycle : et ce qui pourrait n'être qu'une coïncidence prend force de loi lorsque l'on considère les existences parallèles d'une multitude d'autres prophètes infortunés qui n'ont pas réussi. Les messages de ceux-là n'étaient peut-être pas moins authentiques, mais le temps et les désillusions n'avaient pas accumulé pour eux des amas d'âmes sèches prêtes à l'incendie. L'appel du désert, pour les penseurs de la ville, a toujours été irrésistible : je ne crois pas qu'ils y trouvent Dieu, mais qu'ils entendent plus distinctement dans la solitude le verbe vivant qu'ils y apportent avec eux.

Le trait commun à toutes les croyances sémites, heureusement ou malheureuses, fut toujours et partout le mépris du monde terrestre. Une violente réaction contre la matière entraînait les prophètes à prêcher la nudité, le renoncement, et la pauvreté. Une pareille atmosphère mentale enivrait implacablement de ses fumées l'esprit des hommes du désert. Les Arabes ont un sens aigu de cette pureté qui naît de la raréfaction. Je m'en avisais pour la première fois, voici des années, un jour où nous avions chevauché très loin par les plaines mouvantes du Nord de la Syrie, jusqu'à une ruine de la période romaine. C'étaient, me dirent mes compagnons, les restes d'un palais bâti dans le désert pour une reine par son époux, seigneur de la région limitrophe. Ils ajoutèrent que l'argile de la construction avait été, pour plus de richesse, pétrie non pas avec de l'eau, mais avec de précieuses fleurs. Reniflant l'air comme des chiens, mes guides me conduisaient de salle croulante en salle croulante, disant : "Voici le jasmin, voici la violette, voici la rose."

A la fin Dahoum m'entraîna : "Venez sentir le parfum le plus doux" ; nous entrâmes dans le corps du logis, et là, dans l'embrasure des fenêtres béantes sur sa façade orientale, nous pûmes aspirer à pleine bouche le souffle sans effort ni tourbillon en frôlant les murailles. Il était né, ce souffle vide du désert, quelque part au delà du lointain Euphrate; et pendant des jours et des nuits, il s'était traîné sur une herbe morte : rencontrant son premier obstacle en ce palais ruiné élevé par la main des hommes, il paraissait s'attarder alentour avec de puérils murmures. "Voilà bien le meilleur des parfums, dirent mes guides : il n'a pas de goût". Senteurs et luxe ne valaient pas pour eux une pureté où l'homme n'avait point de part.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2017 à 22:40:29
n°48883298
roll68
Posté le 03-03-2017 à 22:46:25  profilanswer

C'est quoi ce livre? Il y a quelques trucs qui me font tiquer là.

n°48883390
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 22:58:28  answer

Les sept piliers de la sagesse, de "Laurence d'Arabie".

n°48883463
roll68
Posté le 03-03-2017 à 23:07:07  profilanswer

Ah oui Lawrence d’Arabie, ça doit être intéressant ça comme livre, mais probablement pas pour apprendre histoire des religions.  :o

Message édité par roll68 le 03-03-2017 à 23:07:21
n°48883498
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 23:13:50  answer

Je ne le lisais pas pour ça :D  
Mais le gars était universitaire avant la guerre :

Citation :

Lawrence étudie au Jesus College à Oxford et se passionne pour l'histoire. Durant les étés 1907 et 1908, il parcourt la France à bicyclette et visite des forteresses médiévales (Château Gaillard, Coucy, Provins, Avignon, Aigues-Mortes, Carcassonne, Bonaguil, Châlus, Chinon, Fougères…), et la cathédrale de Chartres. En 1909, il voyage au Liban et en Syrie pour étudier les châteaux bâtis par les croisés, notamment le Krak des Chevaliers, la forteresse de Margat et le qal'at Salah El-Din. De retour en Angleterre, il obtient son diplôme avec mention après avoir rédigé un mémoire sur L’Influence des croisades sur l’architecture militaire européenne à la fin du XIIe sièclea. Cette thèse établit que les croisés ont implanté dans les défenses castrales de leurs États le donjon roman à quatre faces conçu en Europe avec des modifications. Ils n'ont pas ajouté de contreforts comme c'était souvent le cas en France durant le XIIe siècle, mais ont placé ce que l'on appelle des pierres à bossage (demi-sphères en saillie destinées à dévier les projectiles et quartiers de roc projetés par les mangonneaux). Lawrence montre que la différence principale vient de la rareté du bois au Levant, qui a obligé les constructeurs à séparer les étages par des plafonds en pierre, alors qu'en Occident on établissait encore des planchers en bois5.
T. E. Lawrence par Sir William Rothenstein

Un temps, Lawrence songea à accepter un poste d'enseignant sur la poterie médiévale, mais abandonna rapidement cette idée et préféra occuper un poste d’archéologue au Moyen-Orient. En décembre 1910, il partit pour Beyrouth, puis Jbail (Byblos), où il apprend l'arabe auprès des enseignantes de l'American Mission School. Il participe ensuite aux fouilles de Karkemish près de Jerablus, au sud de l’actuelle Turquie, sous les ordres de D. G. Hogarth et R. Campbell-Thompson. Un archéologue promis à un brillant avenir, Leonard Woolley, qui se fera connaître par la suite grâce à la découverte d'Ur, en Chaldée, partagera un peu plus tard avec lui la joie des découvertes.

À la fin de l’été 1911, il retourne au Royaume-Uni pour un bref séjour et revient dès novembre au Moyen-Orient afin de travailler brièvement avec Williams Flinders Petrie à Kafr Ammar en Égypte. Il retourne à Karkemish travailler avec Leonard Woolley, continue de visiter régulièrement le Moyen-Orient afin d’y mener des fouilles jusqu’au début de la Première Guerre mondiale. Ses nombreux voyages en Syrie, sa vie partagée avec les Arabes, à porter leurs vêtements, apprendre leur culture, les rudiments de leur langue et de leurs dialectes, allaient s’avérer des atouts inestimables durant le conflit.

En janvier 1914, sous couvert d’activités archéologiques, Woolley et Lawrence sont envoyés par l’armée britannique en mission de renseignements dans la péninsule du Sinaï. Lawrence visite notamment Aqaba et Pétra. De mars à mai, Lawrence retourne travailler à Karkemish. Après l’ouverture des hostilités en août 1914, sur le conseil de S. F. Newcombe (en), Lawrence décide de ne pas s’engager immédiatement. Il attend octobre pour le faire car la Grande-Bretagne entend ne pas provoquer la Turquie. Elle attend que cette dernière entre dans le conflit.

n°48888140
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2017 à 18:11:11  answer

Citation :

Avant d'embrasser l'islam, la maison des Al Saoud a été pour un temps chrétienne. Lorsqu'elle se convertit à l'islam, au temps de Mahomet, elle va d'abord soutenir un autre prophète du Nejd connu sous le nom de Musaylima al-kadhdhâb qui lui dispute alors la suprématie de prophétie. Après avoir été défaite, la maison des Al Saoud (qui ne descend pas de la tribu de Quraych) se singularise encore par une confession minoritaire, le kharidjisme, avant de se fondre finalement dans la masse musulmane sunnite sous couvert du wahhabisme 7,8.

C'est tendu pour ces despotes. Sans le support des états occidentaux depuis belle lurette cette famille aurait été renvoyée aux calendes grecques. J'ai cru comprendre que c'était assez tendu entre la famille royale et les responsables religieux du pays. Cela va bien finir par péter comme c'est arrivé en Égypte, Syrie, Libye, Tunisie. Manque plus à l"appelle que le Maroc et la Jordanie et on en aura fini avec ces monarchie. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2017 à 18:12:14
n°48888692
rdu
Posté le 04-03-2017 à 19:09:45  profilanswer

Parce que tu penses que si les Saouds et autres monarques giclent, ceux qui vont les remplacer ne seront pas encore plus despotiques?

n°48888774
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-03-2017 à 19:18:59  profilanswer

C'est pas justement ce qu'il dit dans son post ?
Ah... non ?
Autant pour moi...

---------------
n°48889690
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2017 à 20:56:18  answer

rdu a écrit :

Parce que tu penses que si les Saouds et autres monarques giclent, ceux qui vont les remplacer ne seront pas encore plus despotiques?

Tu ne penses donc pas qu'après une révolution ces pays ne pourront pas tendre vers la démocratie. Il a bien fallu quelques années à la France pour obtenir une démocratie...

n°48889711
rdu
Posté le 04-03-2017 à 20:58:41  profilanswer

Ben a la base, la révolution en France avait pour but d'instaurer une démocratie. Je doute que cela soit le but des révolutionnaires dans ces pays.
Et même avec une aspiration à la démocratie, on a eu droit à la terreur... Alors si les révolutionnaires sont motivés par la religion, on peut craindre le pire.

n°48890255
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2017 à 21:42:21  answer

Ben c'est à dire que les pays tribaux sont divisés par nature, alors la démocratie, en outrepassant le pouvoir des tribus, nécessiterait quand même un homme de fer à la tête de l'état.

n°48890305
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2017 à 21:46:55  answer

Comme Mr. Fillon le démocrate chrétien au trocadero  :sarcastic:

n°48890648
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2017 à 22:13:18  answer

Ou alors en faire des états fédéraux, ce serait une piste :jap:

n°48944173
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-03-2017 à 02:45:50  profilanswer

rdu a écrit :

Pense par toi-même stp. Pour changer. Ose.

la réponse intéressante c'est dans l'edit :

dany rfm a écrit :

Edit : tu remarqueras dans l'article que selon Al fawzan, quasiment toute les sectes égarés sont issue des Jahmya (et les jahmya sont des juifs converti hypocritement à l'islam)

et allez zou le vieux relent antisémite qui ressort sa tête du trou  :sarcastic:  
comme on dit chassez le naturel...  :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°48944190
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-03-2017 à 03:03:42  profilanswer

rdu a écrit :

On va arriver dans le dur... L'évolution darwinienne.  :bounce:  

rat taupe nu et tardigrade :o

---------------
n°48944200
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-03-2017 à 03:12:28  profilanswer

Ce qui donne lieu à l'expansion, l'origine du Big Bang si tu veux, est déjà largement conceptualisé sous une forme assez solide et étayée, c'est la théorie de l'inflation.  

En gros c'est basé sur le fait que le vide quantique est énergétique, mais contrairement aux autres fluides de l'univers sa gravité est négative et il entre spontanément en expansion.  

Une explication plus détaillée ici

ouais mais du coup ça peut avoir un gros impact sur l'estimation communément admise de l'age de l'univers  [:transparency]  

ben ouais, oublie pas que ton "dealer" avait fait remarquer que la gravité avais une fâcheuse tendance a avoir une influence sur le temps  [:spamafoote]

---------------
n°48944228
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-03-2017 à 04:36:06  profilanswer

Prenons Alice à la surface de la Terre et Bob à la surface de la Lune. La différence de champ de gravité entre Alice et Bob, le fait que la lumière pour aller de l'un à l'autre doit monter et descendre des puits de gravité,  va modifier la façon dont Bob mesure le temps d'Alice et Alice le temps de Bob. Mais ça ne change évidemment rien à l'écoulement de leur temps propres respectifs, c'est à dire au temps de cuisson des œufs à la coque, c'est à dire, in fine, aux lois de l'univers. Dire que l'univers est partout pareil, c'est dire notamment que le temps s'écoule de la même façon partout. Par contre, il faut le mesurer localement pour trouver la bonne valeur. Si tu le mesure depuis un référentiel en mouvement et à un autre potentiel gravitationnel, tu trouveras un écart.

Quand on estime l'âge cosmique par le calcul, on se met dans la peau d'un observateur comobile : un mec sans mouvement propre, flottant simplement dans l'espace et entraîné par l'expansion. Quand on dit que l'âge de l'univers c'est 13,798 ± 0,037 milliards années il s'agit du temps mesuré à la montre de cet observateur comobile depuis le début de l'expansion.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-03-2017 à 04:45:57

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48948771
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 13:53:46  answer

C'est clair que l'on a une bonne idée avec les théories qui vont avec sur la formation de l'univers. Cependant on commence à comprendre le comment mais on est loin d'expliquer le pourquoi. Et l'univers est tellement immense qu'on n'aura jamais la technologie pour s'y rendre et vérifier par des mesures les choses que l'on voit au télescope.

n°48953563
rdu
Posté le 09-03-2017 à 19:38:17  profilanswer

Note que "Pourquoi" est une question qui n'a aucun sens si l'univers est incréé.

n°48954480
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 21:08:50  answer

rdu a écrit :

Note que "Pourquoi" est une question qui n'a aucun sens si l'univers est incréé.

c'est un concept très difficile à saisir d'un point de vue scientifique ou généralement on parle de phénomène et cause+origine :D  
la notion d'incréée renvoie direct à Dieu :D

n°48956798
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-03-2017 à 06:36:55  profilanswer

Si pourquoi c'est bien "pour quoi", cad "dans quels buts", alors la physique a une réponse assez tranchée.

1) la causalité d'un évenement est a rechercher dans son passé, et jamais dans son futur. Si la cause d'un évenement est dans son cone de lumiere futur, c'est tout le Reel qui a les fils qui se touchent. Donc le finalisme au sens fort, l'attraction vers le futur par le futur, est exclu.

2) Si la cause est dans le passé et qu'on veut continuer sur un mode finaliste, il faut que l'univers ait fait l'objet d'un projet. Ce qui implique une cognition. Le plus probablement du monde il s'agit d'une hypothese exorbitante. La cognition est un phenomene émergent local de basse énergie, tres loin en ordre de grandeur de pouvoir constituer la cause meme indirecte d'un phénomene global de haute energie comme le multivers. A moins d'imaginer que l'univers soit né dans un accélerateur de particules extra-terrestre. Cette derniere hypothese parait quand meme assez baroque. Mais elle l'est moins que celle proposée par les différents deismes, sans parler des theismes.

1 + 2 : la réponse de la Physique au "pour quoi" est que la question ne se pose pas, a moins de poser d'abord une hypothese exorbitante.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-03-2017 à 06:41:07

---------------
n°48959248
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2017 à 11:29:40  answer

Si pourquoi c'est bien "pour quoi", cad "dans quels buts", alors la physique a une réponse assez tranchée.

1) la causalité d'un évenement est a rechercher dans son passé, et jamais dans son futur. Si la cause d'un évenement est dans son cone de lumiere futur, c'est tout le Reel qui a les fils qui se touchent. Donc le finalisme au sens fort, l'attraction vers le futur par le futur, est exclu.

2) Si la cause est dans le passé et qu'on veut continuer sur un mode finaliste, il faut que l'univers ait fait l'objet d'un projet. Ce qui implique une cognition. Le plus probablement du monde il s'agit d'une hypothese exorbitante. La cognition est un phenomene émergent local de basse énergie, tres loin en ordre de grandeur de pouvoir constituer la cause meme indirecte d'un phénomene global de haute energie comme le multivers. A moins d'imaginer que l'univers soit né dans un accélerateur de particules extra-terrestre. Cette derniere hypothese parait quand meme assez baroque. Mais elle l'est moins que celle proposée par les différents deismes, sans parler des theismes.  

1 + 2 : la réponse de la Physique au "pour quoi" est que la question ne se pose pas, a moins de poser d'abord une hypothese exorbitante.

La physique explique comment l'univers fonctionne
Elle ne répond pas à pourquoi car dans ce cas on aboutie à des scénarios passés qui ne seront jamais vérifiables  
Même si certains theoriciens essaient quand même pour le fun :D (multivers, n dimensions etc..)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2017 à 11:31:57
n°48959547
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-03-2017 à 11:48:46  profilanswer

Ok, dans ce cas là il ne s'agit pas d'un pourquoi finaliste.

Le scénario est vérifiable s'il découle d'une physique suffisamment bien comprise, et s'il laisse des traces, ce qui commence à être le cas de l'inflation. Ensuite, si on a un scénario inflationnaire il est difficile de ne pas avoir de multivers, c'est une conséquence qui découle presque automatiquement du processus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1695  1696  1697  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)