| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
rdu | Reprise du message précédent :
Tu délivres des assertions tirées de ton texte sacré et de ta tradition religieuse. Quand je le peux, j'argumente afin de t'aider à réaliser que certains points ne correspondent pas la réalité. Si tu arrêtes de présenter ce que tu racontes comme des vérités sur le monde en te limitant: "le coran/sunna affirme que X". Je n'aurai rien à dire et il n'y aurait pas de débat. Cela ne me dérange nullement que le coran raconte des choses erronées. Par contre cela me dérange qu'on prétende qu'elles correspondent à des réalités. Je ne sais pas ou tu veux en venir. Je serais content que tu t'expliques. Message cité 1 fois Message édité par rdu le 25-02-2017 à 01:29:06 |
Publicité | Posté le 25-02-2017 à 00:52:40 ![]() ![]() |
rdu |
|
dany rfm |
|
rdu |
Une religion parfaite n'a aucun besoin de justifier une quelconque sagesse. Elle s'impose d'elle-même, à tous, dans le temps présent, sans avoir recours à des zélotes. Mécrois-tu à ce point?
N'oublie pas que je suis un mécréant! La seule chose que je reconnais c'est qu'un texte considéré sacré peut capturer une partie de la connaissance humaine à un moment de l'histoire car il a été produit par des humains (c.f. la multiplicité des corans avant la recension d'Othman https://www.herodote.net/Aux_origin [...] 1739.php). Les prescriptions qu'il contient peuvent avoir des effets bénéfiques (lorsque les auteurs sont bien intentionnés ou que le contexte s'y prête) ou néfastes (lorsque les auteurs sont haineux/vénaux ou que le contexte ne s'y prête pas). Ta version de l'islam tire un trait sur ta capacité à penser en toute autonomie et te fais croire que la restitution de versets/hadiths constitue un argument dans un débat. Comme tu considère que tout est dans le coran, tu as tendance à justifier ton texte par lui-meme, ce qui n'est pas raisonnable . Quand tu tentes de faire référence à la science, tu dis des énormités (un délice pour les contradicteurs) qui nuisent à ton propos. De plus, en tenant un discours aussi simple (le mot est gentil), tu nuis clairement à l'image de l'islam dans ce pays, et par conséquence aux français musulmans qui ne se retrouvent pas dans ton fondamentalisme (tu diras: ce sont des égarés dont on se fiche). Comme tu n'as pas répondu à ma question "quel est ton but?" je précise ma question: Est-ce une volonté délibérée de contribuer au clivage de notre société? Message cité 2 fois Message édité par rdu le 25-02-2017 à 03:27:55 |
houckaye Wouff | [/quotemsg]
Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 25-02-2017 à 09:38:40 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
jorje |
--------------- desole j'ai pas d'accent sur mon clavier... |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2017 à 11:35:41 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-02-2017 à 11:36:29 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 25-02-2017 à 11:38:13 ![]() ![]() |
rdu | [/quotemsg]
|
dany rfm |
|
dany rfm |
|
rdu |
|
dany rfm |
|
rdu |
|
dany rfm |
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2017 à 17:07:14 ![]() Pour moi islam = tolérance
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Pourquoi le monde est il régit par la théorie quantique des champs, ça c'est une question. En revanche pour la création de particule et l'énergie de l'Univers, tu peux lire le texte que j'ai mis en lien, c'est une question qui trouve une résolution globalement satisfaisante dans le cadre de l'inflation, même si bien sûr beaucoup de détails du scénario restent à préciser. Dans les grandes lignes : la théorie quantique des champs nous dit que la densité d'énergie du vide devrait être élevée, ce qui engendre un espace inflationnaire. On constate que notre vide a une densité d'énergie faible. Donc le vide inflationnaire doit décroître spontanément pour rejoindre ce niveau bas, et pendant cette durée, l'énergie relarguée par le vide qui change d'état est investit sous forme de particules réelles : l'espace se remplit d'un plasma dense à haute température, c'est le Big Bang chaud. Et le tout se passe à bilan d'énergie nul (pas de violation du Premier principe) car le champ de gravité équilibre la création de vide en adoptant une énergie négative. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-02-2017 à 17:21:47 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
dany rfm |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Justement je ne confonds pas... dans les deux cas il s'adresse à des non musulmans Edit : "féliciter"... nawak... souhaiter le bon jour, ou la bonne année, quand on dit vivre avec son temps et taper la causette avec un alcoolo mais pas dire bonne année à ses collègues... au top... Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 25-02-2017 à 18:00:25 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
dany rfm |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Et souhaiter la bonne année est plus mauvais pour lui que de souhaiter le bon jour --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
dany rfm |
Non mais après si tu veux lui faire un rappel sur son alcoolisme tu es le bienvenu, la on te parle juste d'une personne que tu connais/ou qui vient te parler, qui a une addiction... Edit : je sais pas si tu croises un clochard qui te dis bonjour en te demandant une pièce, que tu acceptes ou pas de lui donner tu lui rend son bonjour non ? Message édité par dany rfm le 25-02-2017 à 18:11:14 |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2017 à 18:21:13 ![]() Ma religion m'a appris une chose parmi tant d'autres.
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2017 à 18:43:54 |
cacaotor Lurker Pro Gamer | Bonjour à tous --------------- Guérir est la pire maladie de l'homme |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2017 à 17:35:46 ![]() @cacaotor
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2017 à 17:50:21 |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2017 à 23:14:51 ![]() Je l'ignorais |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2017 à 00:01:25 ![]() Pas tellement en ce qui me concerne. Je ne sais plus qui a dit un truc comme : "Malgré les millions d'années qui se sont écoulées je n'ai pas vu passé le temps avant de naître, j'espère que ce sera pareil après ma mort".
En fait cette histoire du porc, ça me fait penser à la vache sacrée dans l'hindouisme. Ca viendrait d'une époque où confrontés à des famines, il fallait protéger les troupeaux mais dans l'Inde de l'époque de Gandhi il y avait des vaches libres partout, mangeant les récoltes sans que personne ne les tue dans un pays confronté aux famines et à l'extrême pauvreté |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2017 à 00:03:00 ![]() |
dany rfm |
|
rdu |
|
dany rfm |
|
dany rfm |
|
rdu |
|
rdu |
Message cité 1 fois Message édité par rdu le 27-02-2017 à 00:54:04 |
dany rfm |
|
dany rfm |
|
rdu |
|
dany rfm |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |