Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1688  1689  1690  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°48772071
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 15:31:50  answer

Reprise du message précédent :
Si vous avez des questions sur l'islam, il vaut mieux acheter des livres de savants musulmans sur le sujet, poser vos questions à des imams dans les mosquées, assister à des conférences.
Les réponses ne sont certainement pas sur un forum où tous sommes anonymes avec certains qui trollent, d'autres qui avancent n'importe quoi.
Quand tu veux réparer ta voiture tu vas voir ton mécanicien et non pas ton boulanger, non? ;)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 15:31:50  profilanswer

n°48772209
mintel3
Posté le 22-02-2017 à 15:42:07  profilanswer

[:uxam]

n°48772297
dany rfm
Posté le 22-02-2017 à 15:48:53  profilanswer

luckynick a écrit :

ne joue pas sur les mots, le terme barbare signifie dans mon post : traitement ignoble et cruel, en tout cas relativement à d'autres méthodes d'execution.
Et de toute façon peu importe la méthode, executer qqun à cause de son orientation sexuelle c'est rétrograde dans nos sociétés modernes

Je réitère ce que je viens de dire, c'est toi qui a dit que ceci est de la barbarie, l'islam dit que c'est de la Justice.
Désaccord croyant/on-croyants... :o  
Et pour le gras, je ne répondrais plus à ce type de sujets...

luckynick a écrit :

Le christianisme est basé sur des témoignages compilés dans des évangiles, le tout ajouté à l'ancien testament, et celui-ci, qui sert de base pour les juifs est le seul texte sacré avec l'équivalent de "versets".
Le pentateuque donc, il est gravé en dur, n'a pas changé depuis belle lurette et tout juif ou chrétien est sensé y obéir.

Après y a eu des variantes, des évolutions, et .. des mecs sectaires qui ont decrété que celui qui ne suivait pas ceci ou cela n'est pas un vrai de vrai et méritait le mépris voir l'élimination.
Bref exactement la même chose qu'avec l'islam.

Le christianisme actuel est basé sur des évangiles écrits par des témoins non oculaires (Mathieu, Luc, jean, Paul etc)...
Le pentateuque gravé en dur comme tu dis, c'est seulement le Décalogue (descendu du ciel), le reste (lévitique, deutéronome etc) ce sont des révélations faites aux différents prophètes israélites.

n°48772322
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-02-2017 à 15:51:00  profilanswer

je savais bien que kikou était pas net  [:gordon shumway]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°48772542
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-02-2017 à 16:03:37  profilanswer

dany rfm a écrit :

Le christianisme actuel est basé sur des évangiles écrits par des témoins non oculaires (Mathieu, Luc, jean, Paul etc)...
Le pentateuque gravé en dur comme tu dis, c'est seulement le Décalogue (descendu du ciel), le reste (lévitique, deutéronome etc) ce sont des révélations faites aux différents prophètes israélites.

quand je parlais "dans le dur" fallait pas le prendre au pied de la lettre, mais dans le sens lois/révélations divines.
C'est l'équivalent du coran dans l'islam, et il n'est donc (en théorie) pas permis pour un juif de rejeter ce qui se trouve dans le pentateuque.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°48772662
hyenal1
Posté le 22-02-2017 à 16:10:38  profilanswer

luckynick a écrit :

quand je parlais "dans le dur" fallait pas le prendre au pied de la lettre, mais dans le sens lois/révélations divines.
C'est l'équivalent du coran dans l'islam, et il n'est donc (en théorie) pas permis pour un juif de rejeter ce qui se trouve dans le pentateuque.

Oui mais rejettent-ils le talmud blablabla...?   :D  

n°48772946
dany rfm
Posté le 22-02-2017 à 16:30:32  profilanswer

luckynick a écrit :

oui, théoriquement... :o  

hyenal1 a écrit :

Oui mais rejettent-ils le talmud blablabla...?   :D  

le talmud est une invention faite par les pharisiens... :o

n°48772999
vieux sued​ois
Posté le 22-02-2017 à 16:33:30  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Oui mais rejettent-ils le talmud blablabla...? :D

[:henry-death]

n°48774394
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 17:58:35  answer

l'islam c'est un mode de vie selon moi
tu dois faire le bien autour de toi
ne pas causer du tort aux autres quel qu’ils soient
ne pas être animé de haine, de colère contre quiconque quand bien même il te cause du tort.
pratiquer les 5 piliers
lire le coran, la sunnah et la sira

Une fois dans mon ancienne résidence il y a 4 ans, un voisin non musulman m'avait accusé à tord d'avoir volé ses baskets de running laissées sur son palier. il pensait à 200% que j'étais coupable.  
ça m'avait bien secoué sachant que je n'ai jamais volé de ma vie  :D  
Je suis allé le jour même lui acheté deux paires identiques.  
Quand je lui ai donné les shoes WW, il était choqué le voisin  :ouch:  

Au final, il m'a remboursé, s'est excusé, m'a dit que j'étais un gars honnête et je lui ai fait un peu de dah`wa en espérant qu'il s'interesse à l'islam  :D

je comprends qu'un athée dise je n'ai pas vu Dieu donc j'y crois pas.
Comme le père Noël :D  

Mais Dieu est par définition insaisissable, l'esprit humain ne peut imaginer sa forme tellement cela dépasse l'entendement humain. Tout ce qui te vient à l’esprit Dieu est différent de lui. Il est le passé, le présent et le futur. Il n'a pas de défaut ou faiblesse.  
il ne subit pas les effets du temps. Il ne meurt pas.  
Il a ni père ni mère ni épouse ou enfant.  
Il est à la fois partout et nul part
il n'a besoin de personne. Rien ne peut le contenir.  
il n'a pas de localité, le temps n'a aucune emprise sur lui.
il est unicité et infini à la fois  :D  
il ne subit pas les contraintes liées au mouvement des corps. Il n'a pas besoin de manger, boire ou respirer.  
Il est véridique.  
Il se révélera aux âmes pieuses au jour de la rétribution ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2017 à 20:05:02
n°48779130
rdu
Posté le 23-02-2017 à 02:41:52  profilanswer

Ça ne me pose pas trop de problème. Ça ressemble pas mal à l'univers ou le multivers (modulo les aspects anthropomorphiques).

Là ça diverge: pour un athée, l'univers se révèle (très partiellement) à chacun et à chaque instant. Pour y survivre et s'y reproduire, tout organisme rationnel en extrait de l'information en faisant des expériences qui lui permettent de s'en constituer un modèle, ou en recevant cette information par l'éducation. Modèle avec lequel, tant bien que mal, il essaiera d'estimer l'effet de ses actions sur l'environnement afin de les choisir pour son plus grand bénéfice. Jusqu'ici, l'approche rationnelle à été assez imbattable et s'observe chez toutes les créatures vivantes dotées d'une cervelle.

Le croyant "moderne" aura le plus souvent une attitude rationnelle et va choisir de ne pas suivre certains préceptes lorsqu'ils l'embêtent trop (ne pas serrer la main d'une femme). Et s'il est scientifique, il va laisser sa religion derrière la porte de son labo.  

Le fondamentaliste, lui, décide de limiter son intelligence aux domaines non couverts par le dogme et voit dans "Il se révélera aux âmes pieuses au jour de la rétribution" une bonne raison de ne pas chercher à comprendre le monde. Lorsque le corpus dogmatique est exhaustif (c.f. le cas extrême du salafisme), je doute qu'il maximise les chances du croyant de prospérer. Mais ce dernier a le bénéfice indéniable de croire avoir réponse à tout. C'est une solution de facilité, probablement motivée par un certain narcissisme, qui pourrit la vie d'un grand nombre de gens (c.f. les mécréants) et qu'il faut combattre dans notre pays.  

Finalement, que certains pays (e.g. A.S. et Qatar) sponsorisent le salafisme à l'échelle planétaire pose un réel problème. Et j'espère que tous les candidats aux élections qui s'annoncent auront des positions claires, qui seront suivies d'effets après le scrutin. Même si cela coute quelques points de PIB. Mais je suis pessimiste...

Pour ceux qui se sentent mal en France, rappelez-vous de:

"Je suis allé en Occident et j’y ai vu l’islam, sans les musulmans ; je suis retourné dans le monde musulman et j’y ai vu des musulmans, sans l’islam"  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Abduh

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 02:41:52  profilanswer

n°48780856
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 10:51:03  answer

En effet la soif de connaissance doit être motivée par l'envie de découvrir de nouvelle chose pour améliorer par exemple notre vision des choses ou notre quotidien.
D'après ce que j'ai lu de l'islam, cette religion invite le croyant à apprendre et ne pas se cantonner au dogme.
Je trouve ahurissant de vouloir vivre en 2017 comme en 600. Il faut s'adapter à son époque tout en restant en accord avec sa religion. Et à mon avis l'équation est facile à résoudre.

n°48780963
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 10:58:01  answer

Re :o Non.
La diff fondamentale avec les autres religions c'est que l'islam a été créé dans le but de dominer sans partage. Dès le départ, l'islam a détruit toutes les idoles à la Mecque et s'est propagé par l'épée, ce qui se retrouve dans le coran et c'est logique si l'on part du principe athée que Mahomet légitimait ses ordres par des révélations divines.

Il est impossible par nature que l'islam s'adapte à la différence, je suis entièrement d'accord avec dany sur ça. On peut espérer voir l'islam plier l'échine un temps, ce que tu dis, mais "l'islamisme" est destiné à régner tôt ou tard sur l'islam, puis il y aura à nouveau un apaisement, puis ça refluera, et ainsi de suite, l'islam fait des cycles et ça s'explique très aisément par le fait qu'une interprétation dure écrase dans la théorie une interprétation modérée, mais qu'une interprétation modérée soulage la vie de ses fidèles. En d'autres termes, les périodes de faste (mais aussi les périodes de conflit puisqu'à ce moment là l'islam légitime des richesses terrestres) amènent l'islamisme, les périodes de disette amènent l'islam modéré. Et comme l'islam modéré amène la croissance il amène l'islamisme, et comme l'islamisme amène l'obscurantisme et donc la dégringolade, il amène l'islam modéré.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2017 à 11:28:14
n°48781094
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 11:07:37  answer

hyenal1 a écrit :

https://i.imgur.com/ksCcZmz.gif

De quoi ?  [:paco fpg:5]

:lol:  

n°48781132
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 11:10:24  answer

luckynick a écrit :

franchement pas des masses, et ils ne restent pas car ce fil est souvent squatté par des trolls islamophobe indécrottables, genre taliesin qui avait planté sa tente ici il y a qque temps :/

Je sais qu'il n'est pas musulman, mais il devient quoi william72 là, j'ai l'impression que le TT de sylphide l'a traumatisé :o

dany rfm a écrit :

le talmud est une invention faite par les pharisiens... :o

Ah :D T'avais pas capté la dernière fois que je t'ai fait la blague :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2017 à 11:15:59
n°48781443
dany rfm
Posté le 23-02-2017 à 11:34:01  profilanswer

+1000  :jap:  
L'islam a été révélée alors que les hommes avançaient vers une mondialisation (il faut noter que Jésus lui même a certes été envoyé aux fils d’Israël mais enseignait un message universel, donc la mondialisation avait débutée bien avant), et comme l’athéisme, qui cherche à dominer sans partage, l'islam à le même but final...
Il n'y qu'a voir les hadiths parlant du retour du Messie...

Il en a peut être marre des trolls à répétitions... :o  

Si je l'avais bien comprise, c'était juste une réponse à un posteur qui croyait que le Talmud faisait parti de la révélation faites aux Fils d’Israël...
Content de ton retour au passage... :hello:  

n°48781497
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 11:37:34  answer

Merci [:clooney3]  
Content d'être de retour aussi :o

n°48781572
rdu
Posté le 23-02-2017 à 11:44:06  profilanswer

Faut dire que l'Islam, pour les fondamentalistes, ça n'est pas que le coran. C'est aussi les haddiths. Et là il y à boire et à manger. Notamment des prescriptions qui interdisent l'innovation et la remise en question. Ça n'est pas pour rien que les mutaziltes ont aussi peu d'influence. Je te conseille de lire "l'Islam bloqué" de https://fr.wikipedia.org/wiki/Fereydoun_Hoveyda. A la défense des fondamentalistes, le coran lui-même pousse à une telle attitude en insistant sur le caractère définitif et parfait de la révélation.

n°48781578
dany rfm
Posté le 23-02-2017 à 11:44:29  profilanswer

rdu a écrit :

Pour ceux qui se sentent mal en France, rappelez-vous de:

"Je suis allé en Occident et j’y ai vu l’islam, sans les musulmans ; je suis retourné dans le monde musulman et j’y ai vu des musulmans, sans l’islam"  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Abduh

Je le répète, les musulmans sont loin, très loin du véritable islam, si loin que l'occident est meilleur qu'eux (dans les actes).
Normal qu'Allah les renforcent et qu'ils affaiblissent les musulmans.
Pour info, la Palestine représente le cœur des croyants, si elle va bien, cela veut dire qu'Allah est satisfait de ses serviteurs, si elle va mal...

n°48781901
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 12:08:14  answer

dany rfm a écrit :

Je le répète, les musulmans sont loin, très loin du véritable islam, si loin que l'occident est meilleur qu'eux (dans les actes).
Normal qu'Allah les renforcent et qu'ils affaiblissent les musulmans.
Pour info, la Palestine représente le cœur des croyants, si elle va bien, cela veut dire qu'Allah est satisfait de ses serviteurs, si elle va mal...

c'est écrit où dans le coran ?

n°48782226
rdu
Posté le 23-02-2017 à 12:41:55  profilanswer

Bonne question. C'est complètement arbitraire. Pourquoi pas la France, dans ce cas. Ca semble même plus raisonnable puisqu'il semble que l'occident soit plus proche du véritable Islam.

n°48782314
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 12:52:43  answer

dany rfm a écrit :

+1000 :jap:
L'islam a été révélée alors que les hommes avançaient vers une mondialisation (il faut noter que Jésus lui même a certes été envoyé aux fils d’Israël mais enseignait un message universel, donc la mondialisation avait débutée bien avant), et comme l’athéisme, qui cherche à dominer sans partage, l'islam à le même but final...
Il n'y qu'a voir les hadiths parlant du retour du Messie...

L'atheisme n'a pas besoin de s'encombrer de ces vulgarités, il va dans le sens de l'histoire.

Au plus la science progresse et au plus les gens sont éduqués, au plus la religion recule, que ce soit par abandon ou par secularisation.

Tel Don Quichotte, tu ménes un combat deja perdu :o

n°48782384
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 12:59:11  answer

Je lis des bêtises.
Quand le Prophète (saws) est rentré à la Mecque. La prise de la ville sainte a été faite sans violence. Les musulmans  revenaient déjà avec des alliances de tribus importante que les quoureich ont abdiqué sans combattre. Donc la destruction des idoles autour de la kaaba s'est faite tranquillou.

La mosquée à Jérusalem est importante pour les muslims. Mais depuis que Dieu a ordonné au prophète de se tourner vers la kaaba, dixit Jérusalem.
La kaaba c'est l'endroit où abraham a quitté sous ordre de Dieu son épouse Agar et enfant ismael l'ancêtre du prophète. C'est aussi là que se trouve les puits de zamzam

n°48782405
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 13:01:21  answer

Je lis des bêtises.
Quand le Prophète (saws) est rentré à la Mecque. La prise de la ville sainte a été faite sans violence. Les musulmans  revenaient déjà avec des alliances de tribus importantes que les quoureich ont abdiqué sans combattre. En plus il y avait des musulmans restés à la Mecque et tous les musulmans venant de Médine avaient de la famille à la Mecque. Donc la destruction des idoles autour de la kaaba s'est faite tranquillou.

La mosquée à Jérusalem est importante pour les muslims. Mais depuis que Dieu a ordonné au prophète de se tourner vers la kaaba, dixit Jérusalem.
La kaaba c'est l'endroit où abraham a quitté sous ordre de Dieu son épouse Agar et enfant ismael l'ancêtre du prophète. C'est aussi là que se trouve les puits de zamzam

n°48782406
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 13:01:30  answer

Dejà a l'epoque, tel l'EI dans ses meilleurs jours, les gars détruisaient "tranquillou" le patrimoine de l'humanité :??:

n°48782449
rdu
Posté le 23-02-2017 à 13:05:53  profilanswer

Et en quoi ça fait des musulmans du coin de meilleurs musulmans?

n°48782613
dany rfm
Posté le 23-02-2017 à 13:23:35  profilanswer

rdu a écrit :

Bonne question. C'est complètement arbitraire. Pourquoi pas la France, dans ce cas. Ca semble même plus raisonnable puisqu'il semble que l'occident soit plus proche du véritable Islam.

Car la Palestine a été nommée "terre sainte" et pas la France.
Analyse l'histoire de la Palestine depuis l'entrée des Fils d’Israël, à cause de leurs violations de l'engagement, Allah les a remplacés par les Fils d’Ismaël.
Et de nos jours la Palestine va mal (chaos, petit à petit retiré aux musulmans pour laisser place à des non-musulmans) à cause de nos actes...

https://www.youtube.com/watch?v=9bV5B_hZv-U

Voici un récit du sheikh raslan expliquant ce que je viens de dire...

n°48782626
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 13:24:35  answer

Je ne comprends pas??
Les musulmans viennent avec le Prophète et son message. L'unicité de Dieu, pas d'association. Tu crois qu'ils allaient garder en collection les statues et statuettes qui symbolisaient des siècles de polythéisme et d'association???
La destruction des idoles c'est un peu le symbole du triomphe de Dieu. On remarquera que Abraham avait fait la même chose avec son peuple.

n°48782681
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 13:28:32  answer

Moi j'y vois le triomphe de l'obscurantisme.

Lorsque l'on oublie d'où l'on vient, on ne sait plus ou on va :o

n°48782764
dany rfm
Posté le 23-02-2017 à 13:34:00  profilanswer

Effectivement, sauf que ce tu ne sais pas, c'est que tu es une création émanant d'Allah (pour les croyants).
Donc en vérité l'islam te rappelle d'où tu viens (et où tu vas)... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dany rfm le 23-02-2017 à 13:34:24
n°48782811
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-02-2017 à 13:37:45  profilanswer

dany rfm a écrit :

Effectivement, sauf que ce tu ne sais pas, c'est que tu es une création émanant d'Allah (pour les croyants).
Donc en vérité l'islam te rappelle d'où tu viens (et où tu vas)... :jap:

Pour les non croyants aussi étant donnée la volonté d'universalité de l'islam

Qu'à la limite tu dises le Coran rappelle d'où tu viens... mais l'islam... vu les différentes écoles, c'est un non sens

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°48782879
dany rfm
Posté le 23-02-2017 à 13:44:23  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Pour les non croyants aussi étant donnée la volonté d'universalité de l'islam

Qu'à la limite tu dises le Coran rappelle d'où tu viens... mais l'islam... vu les différentes écoles, c'est un non sens

Oui effectivement, j'ai juste "pour les croyants" car les athées par exemple (enfin certains) n'estiment pas être une création Divine.
Quand je dis l'islam, je parle du véritable islam, et les différentes écoles ne sont pas en divergences aux niveau du dogme (ce seraient des sectes égarées sinon) mais seulement en divergence dans le fiqh (jurisprudence, pratique etc)...

n°48783237
rdu
Posté le 23-02-2017 à 14:09:40  profilanswer

dany rfm a écrit :

Oui effectivement, j'ai juste "pour les croyants" car les athées par exemple (enfin certains) n'estiment pas être une création Divine.
Quand je dis l'islam, je parle du véritable islam, et les différentes écoles ne sont pas en divergences aux niveau du dogme (ce seraient des sectes égarées sinon) mais seulement en divergence dans le fiqh (jurisprudence, pratique etc)...

Et les mutazilites font partie des égarés selon toi?

n°48783452
dany rfm
Posté le 23-02-2017 à 14:23:06  profilanswer

rdu a écrit :

Et les mutazilites font partie des égarés selon toi?

Kafir (après étude de la personne, confirmation qu'il suit les égarements des mutazila et refus de repentir)... :jap:

En français tu peut traduire leurs nom en "ceux qui se sont écarté (des gens de la sunnah)"...

http://salafisdunord.over-blog.org [...] 97576.html

Ils ont rejetés des noms et attributs Divins et ont une vision égaré du musulman pécheur.

Ils sont appelé "mou'tazila" car leur imam (Wâçil ibn 'Atâ') était un élève de Hassan Al Basri qu'Allah lui fasse miséricorde, l'honorable imam disciple des compagnons (tâbi'î) et lorsque fut interrogé Hassan al Basri au sujet de celui qui commet des grands péchés, quel est son statu? Il répondit l'avis de Ahl Sounnah "Il est croyant qui à une foi faible, croyant par sa foi, et pervers par son péché"

Et Wâçil ibn 'Ata' ne fut pas satisfait de la réponse de son maître (cheykh) il s'écarta (i'tazala en arabe, d'où :"mou'tazil" ) et il dit "Non, je suis d'avis qu'il n'est ni croyant, ni mécréant, il est entre les deux".

Il se sépara de son cheykh Al Hassan et il se mit dans un autre coins de la mosquée et rassembla les gens les plus obscènes du peuple qui prirent ses paroles.

C'est ainsi que sont les prêcheur de l'égarement en tout temps, il faut toujours que beaucoup de gens fuient chez eux, ceci tien de la sagesse d'Allah.

Leur père est un homme qui avait rejeté la fatwa d'un savant...

Edit : tu remarqueras dans l'article que selon Al fawzan, quasiment toute les sectes égarés sont issue des Jahmya (et les jahmya sont des juifs converti hypocritement à l'islam)

Message cité 2 fois
Message édité par dany rfm le 23-02-2017 à 14:36:04
n°48783632
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 14:32:46  answer

Hier soir début de soirée: documentaire intitulé "au delà de la relativité" puis pendant les 2 heures suivantes en audio après un thé et des dattes: l'histoire du grand père du prophète et sa généalogie.
Dans les deux cas, les gars qui présentent cela maîtrisent le sujet avec une importante bibliographie.
Soirée nickel chrome.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2017 à 14:34:42
n°48783713
stilgars
Posté le 23-02-2017 à 14:37:34  profilanswer

A vrai dire, les historiens (les vrais, pas les croyants engoncés dans leurs certitudes qui moulent l'histoire pour qu'elle soit compatible avec leur préchi-précha) ont établi au moins quatorze morts.
Mais bon, il est vrai que la mise à mort des mécréants, ce n'est pas de violence, n'est-ce pas :)
"Ten people were ordered to be killed:[12] Ikrimah ibn Abi-Jahl, Abdullah ibn Saad ibn Abi Sarh, Habbar bin Aswad, Miqyas Subabah Laythi, Huwairath bin Nuqayd, Abdullah Hilal and four women who had been guilty of murder or other offences or had sparked off the war and disrupted the peace.[12]"

Message édité par stilgars le 23-02-2017 à 14:40:23
n°48783762
rdu
Posté le 23-02-2017 à 14:40:09  profilanswer

dany rfm a écrit :

Kafir (après étude de la personne, confirmation qu'il suit les égarements des mutazila et refus de repentir)... :jap:  

En français tu peut traduire leurs nom en "ceux qui se sont écarté (des gens de la sunnah)"...

http://salafisdunord.over-blog.org [...] 97576.html

Ils ont rejetés des noms et attributs Divins et ont une vision égaré du musulman pécheur.

Ils sont appelé "mou'tazila" car leur imam (Wâçil ibn 'Atâ') était un élève de Hassan Al Basri qu'Allah lui fasse miséricorde, l'honorable imam disciple des compagnons (tâbi'î) et lorsque fut interrogé Hassan al Basri au sujet de celui qui commet des grands péchés, quel est son statu? Il répondit l'avis de Ahl Sounnah "Il est croyant qui à une foi faible, croyant par sa foi, et pervers par son péché"

Et Wâçil ibn 'Ata' ne fut pas satisfait de la réponse de son maître (cheykh) il s'écarta (i'tazala en arabe, d'où :"mou'tazil" ) et il dit "Non, je suis d'avis qu'il n'est ni croyant, ni mécréant, il est entre les deux".

Il se sépara de son cheykh Al Hassan et il se mit dans un autre coins de la mosquée et rassembla les gens les plus obscènes du peuple qui prirent ses paroles.

C'est ainsi que sont les prêcheur de l'égarement en tout temps, il faut toujours que beaucoup de gens fuient chez eux, ceci tien de la sagesse d'Allah.

Leur père est un homme qui avait rejeté la fatwa d'un savant...

Pense par toi-même stp. Pour changer. Ose.

n°48783974
dany rfm
Posté le 23-02-2017 à 14:50:55  profilanswer

rdu a écrit :

Pense par toi-même stp. Pour changer. Ose.

Tu me demandes de penser par moi même alors que j'ai accepté une religion ? c'est à dire une idéologie ? :??:  
Je ne me considère pas comme un autodidacte, tout ce que j'avance, c'est sur la base de fatwas de savants, fatwa que j'ai mémorisés (plus ou moins) lors de mes recherches...
Oui, je suis un mouton du prophète saws ainsi que de ces disciples, mais bon vu que c'est ça le chemin du Paradis... :o

n°48784060
fugacef
Posté le 23-02-2017 à 14:55:43  profilanswer

Je viens de tomber sur ce lien sur un forum muslim: http://www.forumuslim.com/t16304-c [...] aradis.htm

Citation :

Je me demandais si un juif ou un chrétien qui s'est bien comporter ici-bas et cru en un seul Dieu pouvait entrer au paradis ?

Les réponses sont affolantes [:fandalpinee]  
C'est quoi ce genre de forums

n°48784099
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 14:57:55  answer

fugacef a écrit :

Je viens de tomber sur ce lien sur un forum muslim: http://www.forumuslim.com/t16304-c [...] aradis.htm

Citation :

Je me demandais si un juif ou un chrétien qui s'est bien comporter ici-bas et cru en un seul Dieu pouvait entrer au paradis ?

Tu devrais plutot te demander "c'est quoi ce genre de forumeurs"...

n°48784158
dany rfm
Posté le 23-02-2017 à 15:00:52  profilanswer

fugacef a écrit :

Citation :

+1000  :jap:  

Muslim ne veut pas dire savant, tout comme français ne veut pas dire "juriste en code pénal"...

n°48784171
rdu
Posté le 23-02-2017 à 15:01:11  profilanswer

Certainement très intéressant, mais pourquoi un tel titre? Pourquoi cette référence à la science occidentale pour discuter d'histoire (enfin j'espère que c'en était).  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1688  1689  1690  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)