| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent : --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 10-03-2017 à 11:48:46 ![]() ![]() |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je propose de continuer là bas : [Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ? Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-03-2017 à 13:24:14 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
rdu |
|
Profil supprimé | Posté le 10-03-2017 à 21:22:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-03-2017 à 23:06:27 ![]()
|
Publicité | Posté le 11-03-2017 à 11:31:38 ![]() ![]() |
dany rfm |
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2017 à 21:35:22 ![]() Le prophète Muhammad (paix et bénédictions de Dieu sur lui) était l'un des plus pauvres et faibles dans sa tribus du fait qu'il soit orphelin de père et mère. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-03-2017 à 21:36:26 |
dany rfm |
|
D4rkA Boom goes the Dynamite ! | Je viens d'apprendre qu'il y a 2 définitions de l'anthropomorphisme ... C'est original. Dans la définition de Wikipédia, il n'est nul part indiqué que l'homme se place au dessus ... Ton interprétation laisse à désirer. L'anthropomorphisme, c'est le simple fait de projeter sa condition humaine à toute chose (autant physique, que moral, que la pensée, que le schéma de pensée, que ses défauts, ses errances, etc ...) c'est à dire de considérer toute chose de la même façon qu'on se considère soit même ... Et pas l'inverse !
Je vois qu'effectivement tu n'as pas compris le sens de ma remarque ... Comme tu pars du postulat que D.ieu existe, tu as interprété ma phrase comme il t'arrange. Alors que justement, j'essaie d'expliquer l'exacte inverse ...
La science a prouvé que Tout provient d'une existence supérieure ? Pardonne moi, mais je ne met pas du tout au même niveau le concept de divinité et celui du hasard ... L'un est conscient, l'autre ne l'est pas. Tout interprété avec pour seul filtre, les dogmes et postulats religieux, ne fait pas la vérité absolue pour autant. C'est juste une vérité alternative biaisée dont tu viens de faire la démonstration par l'exemple. Message cité 1 fois Message édité par D4rkA le 15-03-2017 à 18:44:58 --------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2017 à 19:54:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-03-2017 à 21:26:44 ![]()
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Profil supprimé | Posté le 15-03-2017 à 22:24:32 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-03-2017 à 22:44:18 |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2017 à 23:20:11 ![]()
|
dany rfm |
|
dany rfm |
|
dany rfm |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
dany rfm |
|
zemops |
|
D4rkA Boom goes the Dynamite ! |
Message cité 1 fois Message édité par D4rkA le 16-03-2017 à 10:11:20 --------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
dany rfm |
|
Encore une fois, tu ne retiens que ce qui t'arranges. L'anthropomorphisme ne s'arrête pas juste à l'aspect "matériel" des choses.
Merci, j'ai bien ris ... Affligeant. Consternant. En lisant ça, je m'étonne même pas de ton manque de recul. En quelques phrases tu contredis une réalité qui, elle, est belle et bien réelle, et qui est à la portée de n'importe quel observateur impartial. Message cité 1 fois Message édité par D4rkA le 16-03-2017 à 15:06:46 --------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
D4rkA Boom goes the Dynamite ! | Dites, vous qui croyez que l'Univers ne peut s'être créé de rien, sans existence supérieure ... Vous vous êtes déjà posé la question de comment cette existence supérieure existe ? par quoi ? comment ? Message cité 1 fois Message édité par D4rkA le 16-03-2017 à 15:15:16 --------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
zemops |
|
dany rfm |
|
--------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |