Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°48797405
dany rfm
Posté le 24-02-2017 à 15:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atropos a écrit :

Non mais la date de l'histoire de Noe n'a pas vraiment d'interet en fait, l'idee c'est qu'on SAIT que cette histoire n'est surement pas arrivee lorsque le cochon a ete domestique.

Et pour la fin de ta phrase, c'est encore plus faux que le reste. On est certain que le cochon (ainsi que le reste des animaux actuels en fait) n'ont jamais eu un etranglement genetique aussi radical que ce que l'histoire de Noe suggere.

ca veut dire quoi "domestique " pour toi ? moi je parle de la date de sa création, de son apparition sur terre en tant qu'espèce...
Quel étranglement génétique radical ? Attention la Bible a été falsifée...

rdu a écrit :

S'il existe une tendance naturelle à avoir du plaisir et faire plaisir aux autres comme le suggère Grith, tu ne peut la suivre que si elle ne contrevient pas à tes textes de référence. En plus, comme ces textes (que tu suis aveuglément) contiennent des prescriptions violentes que tu entends suivre à la lettre, tu te sens en devoir d'aller l'encontre de cette disposition naturelle "humaniste", si l'on peut dire, si la situation l'exige.

Mais c'est ça le problème c'est que parfois ton âme/esprit/cerveau juge bien une chose qui est en réalité mal pour toi.
J'ai un pote qui prend du crack et qui me dit que le crack c'est la vie... :o  
Tout le monde sait que l'excès d'alcool est nocif pour l'homme et que la majeure partie ne pourrons boire modérément mais pourtant on aime toujours être pompette...

roll68 a écrit :

N'importe quoi [:chrisbk]

rdu a écrit :

Tu ne connais visiblement rien à ce sujet. C'est ridicule.

Vous êtes sur ??
apportes moi tes arguments, tu sais un "tu as faux." n'est pas une argumentation solide...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 15:40:15  profilanswer

n°48797499
rdu
Posté le 24-02-2017 à 15:46:16  profilanswer

dany rfm a écrit :

Vous êtes sur ??
apportes moi tes arguments, tu sais un "tu as faux." n'est pas une argumentation solide...

Je ne trouverai certainement pas une réponse que tu puisse accepter (issue du coran).  
Le jour où tu décide d'être curieux, commence par https://fr.wikipedia.org/wiki/Porc
C'est un document abondamment sourcé.

n°48797693
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-02-2017 à 15:58:35  profilanswer

dany rfm a écrit :

ca veut dire quoi "domestique " pour toi ?  

Modification d'un animal sauvage pour subvenir a un besoin humain.

dany rfm a écrit :

moi je parle de la date de sa création, de son apparition sur terre en tant qu'espèce...

Il n'a pas ete "cree". Il s'agit d'une sous-espece du sanglier.

dany rfm a écrit :

Quel étranglement génétique radical ? Attention la Bible a été falsifée...

Tu penses que Noe a embarque des milliers de porcs ? Parce que si les porcs actuels descendent des porcs embarques dans l'arche, c'est ce qui est necessaire pour obtenir la diversite genetique actuelle.
Et 2 ou 8 individus est bien en dessous de la MVP.

n°48797753
rdu
Posté le 24-02-2017 à 16:02:32  profilanswer

Atropos a écrit :

Atropos a écrit :

Il n'a pas ete "cree". Il s'agit d'une sous-espece du sanglier.

Atropos a écrit :

Tu penses que Noe a embarque des milliers de porcs ? Parce que si les porcs actuels descendent des porcs embarques dans l'arche, c'est ce qui est necessaire pour obtenir la diversite genetique actuelle.

On va arriver dans le dur... L'évolution darwinienne.  :bounce:  

n°48797768
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-02-2017 à 16:03:30  profilanswer

rdu a écrit :

On va arriver dans le dur... L'évolution darwinienne.  :bounce:  

On avait deja eu une discussion sur l'evolution avec lui il y a quelque temps... ca n'a pas l'air de l'avoir trop convaincu :D

n°48797876
rdu
Posté le 24-02-2017 à 16:12:25  profilanswer

dany rfm a écrit :

Mais c'est ça le problème c'est que parfois ton âme/esprit/cerveau juge bien une chose qui est en réalité mal pour toi.
J'ai un pote qui prend du crack et qui me dit que le crack c'est la vie... :o  
Tout le monde sait que l'excès d'alcool est nocif pour l'homme et que la majeure partie ne pourrons boire modérément mais pourtant on aime toujours être pompette...

C'est pour ça que l'éducation est utile. Mes parents m'ont appris que les drogues étaient nocives. Pas besoin d'une parole divine, juste une connaissance transmise de générations en générations, nourrie et validée par les observations. Connaissance qui peut être amendée (contrairement au dogme) quand elle n'est plus adaptée.

Pour la partie en gras, tu généralises. Pour ta gouverne, il existe des variations génétiques qui expliquent une plus ou moins grande capacité à tolérer l'alcool ou/et devenir dépendant: https://www.stop-alcool.ch/la-conso [...] enetiques.  

n°48798078
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-02-2017 à 16:24:26  profilanswer

dany rfm a écrit :

Vous êtes sur ??

Le porc comme n'importe quelle forme vivante a besoin d'énergie libre pour vivre. Dire qu'une forme vivante peut vivre sans source d'énergie c'est faux sans même besoin de démonstration.

Le porc est un monogastrique (une seule poche stomacale, comme nous), c'est à dire qu'il ne digère pas la cellulose comme le peuvent les ruminant (qui disposent d'un gros fermenteur, le rumen, où les micro-organismes digèrent cette molécule).  L'alimentation d'un porc est très proche de la notre sur le principe, à base d'amidon et de protéine. Dans les élevage, c'est en gros 2/3 de céréales (blé, orge, maïs...), et 1/3 d’oléo protéagineux (soja). Et bien entendu, pas plus que nous et pour la même raison ils ne mangent d'excréments.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-02-2017 à 16:25:56

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48798165
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-02-2017 à 16:29:18  profilanswer

Le cochon ça doit être un des non-primates les plus proche de l'homme génétiquement en plus :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48798198
hyenal1
Posté le 24-02-2017 à 16:30:52  profilanswer

Il me semble que c'est vrai au niveau histologique en tout cas.

Pas mal de médicaments d'origine animales sont tirés du porc (mais on va pas trop en parler pour eviter que nos amis musulmans commencent a refuser de se soigner  [:anniepuccava:4] )

Message édité par hyenal1 le 24-02-2017 à 16:34:03
n°48798231
dany rfm
Posté le 24-02-2017 à 16:32:56  profilanswer

rdu a écrit :

Je ne trouverai certainement pas une réponse que tu puisse accepter (issue du coran).
Le jour où tu décide d'être curieux, commence par https://fr.wikipedia.org/wiki/Porc
C'est un document abondamment sourcé.

Ton article ne contredis pas ce que je viens de dire...

Atropos a écrit :

Il n'a pas ete "cree". Il s'agit d'une sous-espece du sanglier. Sanglier qui a été crée (t'es dans le topic des créationnistes).

Ils sont apparu pendant qu'il étaient sur l'arche...

rdu a écrit :

C'est pour ça que l'éducation est utile. Mes parents m'ont appris que les drogues étaient nocives. Pas besoin d'une parole divine, juste une connaissance transmise de générations en générations, nourrie et validée par les observations. Connaissance qui peut être amendée (contrairement au dogme) quand elle n'est plus adaptée.

Pour la partie en gras, tu généralises. Pour ta gouverne, il existe des variations génétiques qui expliquent une plus ou moins grande capacité à tolérer l'alcool ou/et devenir dépendant: https://www.stop-alcool.ch/la-conso [...] enetiques.

Evidemment si tes parents possèdent ce savoir, pas besoin de révélation vu que ce sont des enseignements confirmant les ordres Divin, mais quand tu ne sais pas tu fais comment ?
Dieu sait avant nous si telle ou telle chose est un bien ou un mal pour nous, le tabac par exemple, on a pris 40 ans et les premiers cancers pour savoir que c'était nocif, entre temps c'était carrément de la promotion...
Je n'ai pas parlé de dépendance, quand je parle de modération, c'est limiter l'alcool à ses bienfaits (en gros ne pas être torché, éviter la cirrhose etc)...

Message cité 2 fois
Message édité par dany rfm le 24-02-2017 à 16:46:31
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 16:32:56  profilanswer

n°48798327
dany rfm
Posté le 24-02-2017 à 16:39:06  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le porc comme n'importe quelle forme vivante a besoin d'énergie libre pour vivre. Dire qu'une forme vivante peut vivre sans source d'énergie c'est faux sans même besoin de démonstration.

Le porc est un monogastrique (une seule poche stomacale, comme nous), c'est à dire qu'il ne digère pas la cellulose comme le peuvent les ruminant (qui disposent d'un gros fermenteur, le rumen, où les micro-organismes digèrent cette molécule).  L'alimentation d'un porc est très proche de la notre sur le principe, à base d'amidon et de protéine. Dans les élevage, c'est en gros 2/3 de céréales (blé, orge, maïs...), et 1/3 d’oléo protéagineux (soja). Et bien entendu, pas plus que nous et pour la même raison ils ne mangent d'excréments.

Je ne vois pas d'ou tu sors le fait que j'ai dis cela ?  :??:  
Tu me parles de l'alimentation idéale du porc mais moi je te parle de ce qu'il fait (eh oui il ne réfléchis pas le porc  :o ).
Bien sur qu'en élevage, son alimentation est controlée mais tu ne peux absolument pas affirmer que le porc n'est pas capable de manger des excréments, des cadavres de porc etc..

Traditionnellement, chaque foyer de paysans élevait quelques porcs pour son alimentation et ces porcs traînaient librement aux abords de la ferme. Ils se nourrissaient souvent seuls, avec ce qu’ils pouvaient trouver en fouinant la terre avec leur groin, à la recherche de vers, de racines et de détritus en tous genres. wiki...

c'est bien ce que je dis, c'est une benne à ordure...

n°48798369
dany rfm
Posté le 24-02-2017 à 16:42:15  profilanswer

Atropos a écrit :

On avait deja eu une discussion sur l'evolution avec lui il y a quelque temps... ca n'a pas l'air de l'avoir trop convaincu :D

Bah on était arrivé à la conclusion que ni toi ni moi sommes sûr scientifiquement de nos théories...
La tienne passe un peu par le hasard et moi par le surnaturel... :jap:

n°48798474
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-02-2017 à 16:49:44  profilanswer

Je crois qu'on a ici l'explication de l'avancée scientifique du monde musulman qu'on constate tous actuellement, tout était déjà dans le Coran

n°48798540
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-02-2017 à 16:54:41  profilanswer

dany rfm a écrit :

De ton post : "tu peux le laisser dans une cage sans lumière à manger tes excréments il survivra"

Les excréments sont ce qu'il reste quant ton système digestif a extrait l'énergie chimique qu'ils contenaient. Le porc pas plus que toi ne peut se nourrir de ses excréments.

Citation :

Tu me parles de l'alimentation idéale du porc mais moi je te parle de ce qu'il fait (eh oui il ne réfléchis pas le porc  :o ).
Bien sur qu'en élevage, son alimentation est controlée mais tu ne peux absolument pas affirmer que le porc n'est pas capable de manger des excréments, des cadavres de porc etc..

Non, pas les excréments. Des cadavres, éventuellement, mais exactement comme toi, à condition qu'ils soient dans un bon état sanitaire.

Citation :

Traditionnellement, chaque foyer de paysans élevait quelques porcs pour son alimentation et ces porcs traînaient librement aux abords de la ferme. Ils se nourrissaient souvent seuls, avec ce qu’ils pouvaient trouver en fouinant la terre avec leur groin, à la recherche de vers, de racines et de détritus en tous genres. wiki...

Pour les modes d'élevage traditionnels, la nourriture des porcs et des volailles est exactement la même : les petites bestioles qu'on trouve dans la terre, du grain, des épluchure et reste de repas... Tu n'exprime pour autant aucun mépris pour les volailles. Ces comestibles doivent être en bon état sanitaire, sinon l'animal les délaissera, Et ça ne fait pas de différence avec toi.  Si tu n'avais que des épluchures et des reste de nourriture à manger à même le sol, c'est ce que tu ferais. Et si tu étais comestible, le fait de te nourrir d'épluche ou de foie gras ça ne ferait aucune différence sur la qualité de ta viande. C'est le principe de la digestion : tu divises ce que tu ingères en petite molécules (monomère de grosse chaines moléculaires : glucose, acide aminé, acide gras, etc) et tu fabrique tes molécules avec ça. La source du monomère n'est pas importante, il suffit d'un disposer en quantité suffisante.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-02-2017 à 17:07:05

---------------
n°48798673
rdu
Posté le 24-02-2017 à 17:03:51  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ton article ne contredis pas ce que je viens de dire...

Tu ne l'as pas lu:

Citation :

Bien que naturellement omnivore, les porcs de ce type d'élevage ne consomment que des végétaux (soja, maïs, etc.)

Le post de Gilga explique bien l'absurdité de l'idée que les porcs bouffent de la crotte.

dany rfm a écrit :

Evidemment si tes parents possèdent ce savoir, pas besoin de révélation vu que ce sont des enseignements confirmant les ordres Divin, mais quand tu ne sais pas tu fais comment ?

Tu lis les bouquins sur le sujet écrits par des gens compétents, tu consultes plusieurs experts pour te faire une idée.
Et dans tous les cas, tu n'accordes aucun crédit à une source qui prétend tout savoir sur tout. C'est suspect.

dany rfm a écrit :

Dieu sait avant nous si telle ou telle chose est un bien ou un mal pour nous, le tabac par exemple, on a pris 40 ans et les premiers cancers pour savoir que c'était nocif, entre temps c'était carrément de la promotion...

Les premiers conseils remontent à loin:

https://www.sfalcoologie.asso.fr/do [...] orique.pdf

Ça c'est affiné au cours du temps.
Edit: quant au tabac. C'est quand même une importation récente, comparée à l'alcool.
Google t'est interdit?

dany rfm a écrit :

Je n'ai pas parlé de dépendance, quand je parle de modération, c'est limiter l'alcool à ses bienfaits (en gros ne pas être torché, avoir un cirrhose etc)...

Une cirrhose sans dépendance. Hmm... ça demande une sacré volonté. Se murger à répétition sans y trouver un plaisir quelconque (Edit: ou en l'absence de toute compulsion)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par rdu le 24-02-2017 à 17:24:13
n°48798723
rdu
Posté le 24-02-2017 à 17:08:26  profilanswer

OTH a écrit :

Je crois qu'on a ici l'explication de l'avancée scientifique du monde musulman qu'on constate tous actuellement, tout était déjà dans le Coran

+1 Je crois que le Maroc a compris. http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

n°48798825
rdu
Posté le 24-02-2017 à 17:18:26  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah on était arrivé à la conclusion que ni toi ni moi sommes sûr scientifiquement de nos théories...
La tienne passe un peu par le hasard et moi par le surnaturel... :jap:

Dis plutôt: je ne reconnais pas la science comme moyen d'expliquer le monde quand elle contredit ma croyance. C'est plus honnête.

n°48799224
rdu
Posté le 24-02-2017 à 17:55:19  profilanswer

dany rfm a écrit :

J'oubliais. Si tu grandis en France, tu écoutes tes profs à l'école (obligatoire) et tu apprends tes leçons.

n°48799719
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 18:43:32  answer

Un peu d'histoire

L'arabisation de l'éducation au Maroc à été menée par les élites locales post indépendance pour créer une sous classe.  
Pendant que le peuple mettait ses gosses dans des écoles publiques ou des enseignants, peu ou pas arabophones car précédemment enseignant en Français tentaient d'enseigner avec grande peine en arabe, les élites continuaient à mettre leurs gosses à l'école Française ou Américaine. On peu leur reconnaître une chose, le stratagème a parfaitement fonctionné.

Sa Majesté le roi (dieu l'assiste), Amir al muslim (commandeur des croyants) et descendant direct du prophète (saw), faut il le rappeler, vient de mettre fin a cet ignominieux non ascenseur social :o

En parallèle, le Maroc, monarchie islamique s'il en est, est un état ou les individus tenant le discours de danny ou nono sont pour la plupart en taule pour une durée indéterminé, et subissent quotidiennement le "supplice de théo"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2017 à 18:47:52
n°48799838
rdu
Posté le 24-02-2017 à 18:55:28  profilanswer

Bonne destination pour éprouver sa foi   :D  

n°48799900
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 19:02:10  answer

Moi c'est mes études en sciences qui ont renforcé ma foi en Dieu.
Quand je vois la complexité des théories actuelles pour expliquer uniquement l'Univers observable qui représente une goutte dans un Univers immense. On ne sait vraiment pas grand chose. On galère pour aller sur Mars ou envoyer des sondes très loin qui en faite en relativisant représente un saut de moustique à la surface de l"eau...En fait, on fait du bricolage avec des outils en bois.
Somme nous les seules êtres vivants de l'Univers? Si oui, ça ne peut pas être dû au hasard, ce serait trop gros...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2017 à 19:03:25
n°48799939
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 19:05:45  answer

Sauf que la réponse est non.

La seule question qui reste en suspens est "sommes nous les seuls êtres vivants à t0".

En effet, on peu légitimement penser que dans un univers infini, la probabilité qu'une conjonction de facteur soit unique tend vers 0.

En revanche, je ne sais pas si c'est écrit dans le coran ou les hadith :??:

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2017 à 19:07:44
n°48799953
rdu
Posté le 24-02-2017 à 19:07:13  profilanswer

Tu es né à la bonne époque. On aura probablement des observations suffisamment fines dans les décennies qui viennent pour pouvoir détecter des traces de vie (semblable à la notre) sur des planètes extra solaires. Ça serait cool d'avoir une réponse à ce niveau là.

Edit: et on aura peut-être une bonne surprise dans le système solaire en fouillant là où il y a de l'eau.
Je crains que ça ne déstabilise un grand nombre de personnes, en revanche.

Message cité 2 fois
Message édité par rdu le 24-02-2017 à 19:10:52
n°48799954
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-02-2017 à 19:07:20  profilanswer

dany rfm a écrit :

Les poules c'est pareil, ça bouffe strictement nawak, y compris leurs excréments .

Le blé, ça pousse sur un tas de fumier.

En fait le cycle complet de la vie est basé sur le recyclage de la pourriture et des excréments, c'est ballot hein ? :D

---------------
n°48799976
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 19:09:49  answer

rdu a écrit :

Tu es né à la bonne époque. On aura probablement des observations suffisamment fines dans les décennies qui viennent pour pouvoir détecter des traces de vie (semblable à la notre) sur des planètes extra solaires. Ça serait cool d'avoir une réponse à ce niveau là.

Humm....

je vois pas trop comment des gens qui en l'état des connaissances nient encore la théorie de l'évolution au point de croire littéralement à Adam et éve, ou à l'arche de noé pourraient êtres perturbés par de prétendues observations télescopiques  [:t_faz:1]  

n°48800025
rdu
Posté le 24-02-2017 à 19:14:08  profilanswer

Mouais. Ça permettra à aux concordistes de se triturer les meninges pour affirmer que leur saint texte avait tout prévu.

n°48800052
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 19:16:56  answer

rdu a écrit :

Edit: et on aura peut-être une bonne surprise dans le système solaire en fouillant là où il y a de l'eau.

A la rigueur des bactéries sur des fragments de comète ou sur Mars.
Par contre une vie avancée comme les humains, il ne faut pas trop rêver. :D

n°48800145
rdu
Posté le 24-02-2017 à 19:24:58  profilanswer

:lol: évidemment. Je ne suis pas chauvin. Quand je pense à notre forme de vie, c'est des machins qui métabolisent des nutriments pour se reproduire, avec un programme ADN-like.

Message édité par rdu le 24-02-2017 à 19:25:14
n°48800184
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-02-2017 à 19:28:43  profilanswer

On n'en sait strictement rien, l'univers a 15 mds d'années .

---------------
n°48800225
rdu
Posté le 24-02-2017 à 19:34:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

On n'en sait strictement rien, l'univers a 15 mds d'années .

Je pense qu'il parlait du système solaire. Mais pour l'extra-solaire je suis d'accord avec toi.

n°48801047
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 20:46:43  answer

rdu a écrit :

Je pense qu'il parlait du système solaire. Mais pour l'extra-solaire je suis d'accord avec toi.

Vous croyez donc en une probabilité. Un truc que vous avez jamais vu, qui n'a donné aucun signe. Ça me rappelle bizarrement un système de pensée que vous avez tendance à tailler :D  

Dans un post un intervenant parle d'instant t0
J'imagine qu'il pensait au big bang
L'appellation est mal convenue dans la mesure où on ne sait pas ce qu'il y avait avant. Tout laisse à penser qu'il y avait un truc avant. On est pas près de percer le mystère de Dieu.

n°48801165
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-02-2017 à 20:56:37  profilanswer

Ce qui donne lieu à l'expansion, l'origine du Big Bang si tu veux, est déjà largement conceptualisé sous une forme assez solide et étayée, c'est la théorie de l'inflation.

En gros c'est basé sur le fait que le vide quantique est énergétique, mais contrairement aux autres fluides de l'univers sa gravité est négative et il entre spontanément en expansion.

Une explication plus détaillée ici

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-02-2017 à 20:57:36

---------------
n°48801212
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 21:00:24  answer

Non, par t0 je voulais dire maintenant.

L'existence de vie développées dans l'univers est plus que probable. L'existence de vies développées simultanées c'est plus compliqué vu les échelles de temps.

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2017 à 21:01:46
n°48801272
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 21:06:51  answer

Ce qui donne lieu à l'expansion, l'origine du Big Bang si tu veux, est déjà largement conceptualisé sous une forme assez solide et étayée, c'est la théorie de l'inflation.  

En gros c'est basé sur le fait que le vide quantique est énergétique, mais contrairement aux autres fluides de l'univers sa gravité est négative et il entre spontanément en expansion.  

Une explication plus détaillée ici

On parle de + en + de Big Bounce, ou Univers phénix impliquant une évolution de l'Univers menant à l'alternance entre Big Bang et Big Crunch. Dans ce modèle, un Big Crunch est immédiatement suivi d'un Big Bang.  
Ça laisse toujours le problème ouvert sur d'où vient cette énergie du vide quantique. En gros qui a allumé la mèche  :D

n°48801289
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-02-2017 à 21:08:31  profilanswer

Pas vraiment non, on en a parlé mais le Big Bounce n'a pas le vent en poupe ces derniers temps .

---------------
n°48801386
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-02-2017 à 21:18:45  profilanswer

Le modèle standard s'oriente plutôt sur un modèle d'inflation éternelle, donc pas de Big Crunch ni de Bounce, mais ça c'est un détail à la limite.

La question qui est ouverte, c'est pourquoi l'Être...

L'Être, dont la manifestation fondamentale est décrite par la théorie quantique des champs. Si on a les champs, la question de l'énergie est résolue, c'est livré avec le formalisme.  

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-02-2017 à 21:21:59

---------------
n°48801497
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 21:29:45  answer

Le modèle standard s'oriente plutôt sur un modèle d'inflation éternelle, donc pas de Big Crunch ni de Bounce, mais ça c'est un détail à la limite.  

La question qui est ouverte, c'est pourquoi l'Être...

L'Être, dont la manifestation fondamentale est décrite par la théorie quantique des champs. Si on a les champs, la question de l'énergie est résolue, c'est livré avec le formalisme.  

La théorie quantique des champs qui associe à chaque interaction une particule (photons,bosons, gluons,etc...)
Mais comment ces particules sont elles apparues??
En plus il n'y a toujours pas de théorie de la gravité quantique. On cherche toujours à détecter ce fameux graviton.
On ne sait toujours pas l'origine première de l'énergie que renferme notre univers.

Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut  :D  
La phrase qu'avait prononcé mon prof quand il a écrit les équations de maxwell au tableau  :D  
Il pensait sûrement à maxwell génie précurseur de ce que fera Einstein. Génie qui ne l'empêchait pas d'être un fervent croyant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2017 à 21:42:06
n°48802693
dany rfm
Posté le 24-02-2017 à 23:48:50  profilanswer

rdu a écrit :

Tu ne l'as pas lu:

Citation :

Bien que naturellement omnivore, les porcs de ce type d'élevage ne consomment que des végétaux (soja, maïs, etc.)

Le post de Gilga explique bien l'absurdité de l'idée que les porcs bouffent de la crotte.

Peut être pas de la crotte mais des choses toxiques et nocives oui, ils est prouvé qu'il conserve bien les microbes et favorise le ver solitaire...

rdu a écrit :

Tu lis les bouquins sur le sujet écrits par des gens compétents, tu consultes plusieurs experts pour te faire une idée.
Et dans tous les cas, tu n'accordes aucun crédit à une source qui prétend tout savoir sur tout. C'est suspect.

rdu a écrit :

Les premiers conseils remontent à loin:

https://www.sfalcoologie.asso.fr/do [...] orique.pdf

Ça c'est affiné au cours du temps.
Edit: quant au tabac. C'est quand même une importation récente, comparée à l'alcool.
Google t'est interdit?

Quand je dis 40 ans, c'est une image, en gros tu n'apprend que la clope est nocive que lorsque t'arrive les premières maladies...

rdu a écrit :

Une cirrhose sans dépendance. Hmm... ça demande une sacré volonté. Se murger à répétition sans y trouver un plaisir quelconque (Edit: ou en l'absence de toute compulsion)  :o  

[b]Peut être pas une cirrhose mais l'abus d'alcool est nocif, et nous ne parviendrons pas tous à rester dans le juste milieu...[/b]

tu passes ton temps à contrer mes arguments, normal vu que je ne suis pas savant, mais tu sais où je veux en venir dans le fond...

n°48802700
dany rfm
Posté le 24-02-2017 à 23:49:51  profilanswer

rdu a écrit :

Dis plutôt: je ne reconnais pas la science comme moyen d'expliquer le monde quand elle contredit ma croyance. C'est plus honnête.

Oui... :jap:

n°48802710
dany rfm
Posté le 24-02-2017 à 23:52:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les poules c'est pareil, ça bouffe strictement nawak, y compris leurs excréments .

Le blé, ça pousse sur un tas de fumier.

En fait le cycle complet de la vie est basé sur le recyclage de la pourriture et des excréments, c'est ballot hein ? :D

Oui, sauf que manger du poulet ne favorise pas autant l'apparition de vers solitaires (plus grosse consistance) et ils n'ont pas été crée comme vide ordure...

n°48802972
rdu
Posté le 25-02-2017 à 00:52:40  profilanswer

dany rfm a écrit :

Quand je dis 40 ans, c'est une image, en gros tu n'apprend que la clope est nocive que lorsque t'arrive les premières maladies...

Ou que tu a été correctement éduqué.

dany rfm a écrit :

tu passes ton temps à contrer mes arguments, normal vu que je ne suis pas savant, mais tu sais où je veux en venir dans le fond...

Tu délivres des assertions tirées de ton texte sacré et de ta tradition religieuse. Quand je le peux, j'argumente afin de t'aider à réaliser que certains points ne correspondent pas la réalité. Si tu arrêtes de présenter ce que tu racontes comme des vérités sur le monde en te limitant: "le coran/sunna affirme que X". Je n'aurai rien à dire et il n'y aurait pas de débat. Cela ne me dérange nullement que le coran raconte des choses erronées. Par contre cela me dérange qu'on prétende qu'elles correspondent à des réalités.

Je ne sais pas ou tu veux en venir. Je serais content que tu t'expliques.

Message cité 1 fois
Message édité par rdu le 25-02-2017 à 01:29:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)