| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
dany rfm | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-02-2017 à 15:40:15 ![]() ![]() |
rdu |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
rdu |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
rdu |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Le porc comme n'importe quelle forme vivante a besoin d'énergie libre pour vivre. Dire qu'une forme vivante peut vivre sans source d'énergie c'est faux sans même besoin de démonstration. Le porc est un monogastrique (une seule poche stomacale, comme nous), c'est à dire qu'il ne digère pas la cellulose comme le peuvent les ruminant (qui disposent d'un gros fermenteur, le rumen, où les micro-organismes digèrent cette molécule). L'alimentation d'un porc est très proche de la notre sur le principe, à base d'amidon et de protéine. Dans les élevage, c'est en gros 2/3 de céréales (blé, orge, maïs...), et 1/3 d’oléo protéagineux (soja). Et bien entendu, pas plus que nous et pour la même raison ils ne mangent d'excréments. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-02-2017 à 16:25:56 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
[Toine] A la demande générale... | Le cochon ça doit être un des non-primates les plus proche de l'homme génétiquement en plus --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
dany rfm |
Ton article ne contredis pas ce que je viens de dire...
Evidemment si tes parents possèdent ce savoir, pas besoin de révélation vu que ce sont des enseignements confirmant les ordres Divin, mais quand tu ne sais pas tu fais comment ? Message cité 2 fois Message édité par dany rfm le 24-02-2017 à 16:46:31 |
Publicité | Posté le 24-02-2017 à 16:32:56 ![]() ![]() |
dany rfm |
|
dany rfm |
|
OTH My hovercraft is full of eels | Je crois qu'on a ici l'explication de l'avancée scientifique du monde musulman qu'on constate tous actuellement, tout était déjà dans le Coran |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Les excréments sont ce qu'il reste quant ton système digestif a extrait l'énergie chimique qu'ils contenaient. Le porc pas plus que toi ne peut se nourrir de ses excréments.
Non, pas les excréments. Des cadavres, éventuellement, mais exactement comme toi, à condition qu'ils soient dans un bon état sanitaire.
Pour les modes d'élevage traditionnels, la nourriture des porcs et des volailles est exactement la même : les petites bestioles qu'on trouve dans la terre, du grain, des épluchure et reste de repas... Tu n'exprime pour autant aucun mépris pour les volailles. Ces comestibles doivent être en bon état sanitaire, sinon l'animal les délaissera, Et ça ne fait pas de différence avec toi. Si tu n'avais que des épluchures et des reste de nourriture à manger à même le sol, c'est ce que tu ferais. Et si tu étais comestible, le fait de te nourrir d'épluche ou de foie gras ça ne ferait aucune différence sur la qualité de ta viande. C'est le principe de la digestion : tu divises ce que tu ingères en petite molécules (monomère de grosse chaines moléculaires : glucose, acide aminé, acide gras, etc) et tu fabrique tes molécules avec ça. La source du monomère n'est pas importante, il suffit d'un disposer en quantité suffisante. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-02-2017 à 17:07:05 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
rdu |
Tu ne l'as pas lu:
Le post de Gilga explique bien l'absurdité de l'idée que les porcs bouffent de la crotte.
Tu lis les bouquins sur le sujet écrits par des gens compétents, tu consultes plusieurs experts pour te faire une idée.
Les premiers conseils remontent à loin: https://www.sfalcoologie.asso.fr/do [...] orique.pdf Ça c'est affiné au cours du temps.
Une cirrhose sans dépendance. Hmm... ça demande une sacré volonté. Se murger à répétition sans y trouver un plaisir quelconque (Edit: ou en l'absence de toute compulsion) Message cité 1 fois Message édité par rdu le 24-02-2017 à 17:24:13 |
rdu |
|
rdu |
|
rdu |
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2017 à 18:43:32 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-02-2017 à 18:47:52 |
rdu |
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2017 à 19:02:10 ![]() Moi c'est mes études en sciences qui ont renforcé ma foi en Dieu.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-02-2017 à 19:03:25 |
rdu | Tu es né à la bonne époque. On aura probablement des observations suffisamment fines dans les décennies qui viennent pour pouvoir détecter des traces de vie (semblable à la notre) sur des planètes extra solaires. Ça serait cool d'avoir une réponse à ce niveau là. Edit: et on aura peut-être une bonne surprise dans le système solaire en fouillant là où il y a de l'eau. Message cité 2 fois Message édité par rdu le 24-02-2017 à 19:10:52 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2017 à 19:09:49 ![]()
|
rdu |
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2017 à 19:16:56 ![]()
|
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
rdu |
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2017 à 20:46:43 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Ce qui donne lieu à l'expansion, l'origine du Big Bang si tu veux, est déjà largement conceptualisé sous une forme assez solide et étayée, c'est la théorie de l'inflation. En gros c'est basé sur le fait que le vide quantique est énergétique, mais contrairement aux autres fluides de l'univers sa gravité est négative et il entre spontanément en expansion. Une explication plus détaillée ici Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-02-2017 à 20:57:36 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2017 à 21:06:51 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Le modèle standard s'oriente plutôt sur un modèle d'inflation éternelle, donc pas de Big Crunch ni de Bounce, mais ça c'est un détail à la limite. La question qui est ouverte, c'est pourquoi l'Être... L'Être, dont la manifestation fondamentale est décrite par la théorie quantique des champs. Si on a les champs, la question de l'énergie est résolue, c'est livré avec le formalisme. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-02-2017 à 21:21:59 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2017 à 21:29:45 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-02-2017 à 21:42:06 |
dany rfm |
|
dany rfm |
|
dany rfm |
|
rdu |
Tu délivres des assertions tirées de ton texte sacré et de ta tradition religieuse. Quand je le peux, j'argumente afin de t'aider à réaliser que certains points ne correspondent pas la réalité. Si tu arrêtes de présenter ce que tu racontes comme des vérités sur le monde en te limitant: "le coran/sunna affirme que X". Je n'aurai rien à dire et il n'y aurait pas de débat. Cela ne me dérange nullement que le coran raconte des choses erronées. Par contre cela me dérange qu'on prétende qu'elles correspondent à des réalités. Je ne sais pas ou tu veux en venir. Je serais content que tu t'expliques. Message cité 1 fois Message édité par rdu le 25-02-2017 à 01:29:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |