| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
LooSHA D'abord ! | Reprise du message précédent :
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le 01-08-2013 à 19:45:55 ![]() ![]() |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
OTH My hovercraft is full of eels | encore que, avec Jésus... Message édité par OTH le 01-08-2013 à 19:50:01 |
Yems93 Abordable comme un 100g | --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
beretta93 |
--------------- >>>FEED<<< |
zaimou93130 |
|
Khayam Cinéaste à la noix | Non, pas trop. C'est pas ce que faisait Ben Laden (si tant est qu'il a existé) ? |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
Publicité | Posté le 01-08-2013 à 20:41:03 ![]() ![]() |
beretta93 |
--------------- >>>FEED<<< |
zaimou93130 | pas sur du tout que Mahomet soit le contraire de Muhammad saws dès le debut... |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Mais non, ce n'est pas un constat. Tu as une thèse qui concerne l'inversion de deux voyelles (une métathèse : a_o plutôt que o_a) --ça c'est le constat-- et que l'auteur explique par une volonté forcenée d'opérer cette inversion du fait qu'elle permet de rapprocher le prénom du prophète de mots infamants (l'auteur ne fait pas dans la dentelle : "Bien entendu, on aura reconnu dans cette exploitation du nom du Prophète la motivation xénophobe la plus délirante, celle de gens totalement christianisés pour lesquels toute croyance étrangère relève de l’abomination. La haine ainsi manifestée par les chrétiens à l’endroit de l’islam pouvait encore être accentuée du fait qu’ils avaient été attaqués et vaincus à plate couture et, pire, peut-être craignaient-ils aussi qu’après avoir écrasé le christianisme de ses domaines asiatiques et africains, les musulmans ne s’apprêtent à les anéantir partout définitivement" ) Bien entendu... Moi c'est ce "bien entendu" qui me semble délirant. Personne n'est tenu d'approuver cette hypothèse et ça n'est en rien de l'ordre du constat. Les métathèses existent pour les mots les plus inoffensifs. Par exemple la métathèse o_i/i_o pour moustique altération de l'espagnol mosquito, u_i/i_u pour tuile, altération de "tiule, tieul, tioule", issu du latin tegula, o_e/e_o pour moelle altération de l’ancien français meole, du latin medulla, etc. Dans ces trois cas, comme dans celui de a_o/o_a, on ouvre largement la bouche avant de la resserrer. Les voyelles peuvent s'inverser de la sorte pour se placer dans un ordre mieux représenté dans le système phonologique de la langue. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-08-2013 à 22:05:51 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
zaimou93130 | exactement le changement de voyelle est trés frequent et moins que les consonnes (sauf de t vers d et inversement, f vers v et p vers b) |
Modération | Posté le 01-08-2013 à 22:14:37 ![]()
|
massanu |
--------------- Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424 |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2013 à 22:36:36 ![]() Tu peux étoffer ta réponse si tu veux |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
zaimou93130 |
|
beretta93 |
+1, j'avais même pour projet d'aller y vivre, mais on a du abandonner l'idée malheureusement... --------------- >>>FEED<<< |
houckaye Wouff | Pourtant, quand je vois certains faits en Angleterre (bagarres "ethniques", crispation sur la Sharia, ...), je ne suis pas certain que c'est sans problème. Mais bon les un ou deux faits que j'ai lu ne sont certainement pas un reflet de la réalité Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 01-08-2013 à 23:14:48 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2013 à 23:36:07 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-08-2013 à 23:43:11 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2013 à 00:12:33 ![]()
|
beretta93 |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2013 à 00:21:31 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-08-2013 à 01:11:47 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 02-08-2013 à 01:21:54 |
_hendrix_ ™ |
nombreux sont ceux qui ne font pas le mawlid en arabie saoudite par exemple et qu'ils disent que c'est une bida'a, c'est fou cette tendance à toujours vouloir mettre à mal les salafistes chez toi.... je suis pas partisan ni contre. Cette fête n'était pas pratiqué par les salafs salih a moins que tu as une preuve qui réfute ceci. C'est des faux débats en plus pour moi, concentrons nous sur l'essentiel là où il y a pas divergence Message cité 1 fois Message édité par _hendrix_ le 02-08-2013 à 01:52:03 |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2013 à 02:11:25 ![]() non mais stop, l'arabie saoudite ce n'est pas un modèle en islam du tout je ne fais pas non plus le mawlid, je m'en tape autant que toi, mais voilà quoi Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-08-2013 à 02:11:54 |
beretta93 |
Akhi je ne mets ça sur le dos de personne. J'ai promis à un frère de ne plus rien affirmer qui puisse apporter la fitna et je m'y tiendrai. Si tu me relis, tu remarqueras que ma phrase est parfaitement neutre. Je ne connais aucun autre courant à part le salafisme qui condamne le mawlid. Si tu en connais d'autres je suis tout à fait disposé à éditer mon post. Ensuite sur le débat de fond, tu as tes arguments, et ceux qui célèbrent le mawlid en ont également ne t'inquiète pas. Donc il s'agit effectivement d'un point de divergence. Si veux entamer le débat de manière sereine pas de soucis. Si tu veux laisser de côté pas de soucis non plus. --------------- >>>FEED<<< |
_hendrix_ ™ |
http://sajidine.com/au-quotidien/occasions/mawlid.htm je suis pas là pour te convaincre de quoi que ce soit, ni t'affirmer quoi que ce soit, je te laisse le lien seulement à titre d'information, je ne suis pas là pour débattre de ça. Message édité par _hendrix_ le 02-08-2013 à 02:31:33 |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2013 à 02:34:00 ![]() ah bah beretta93 va pas lire sajidine parce que c'est un site d'obédience salafiste selon lui |
_hendrix_ ™ | je l'attendais celle là |
beretta93 |
Je vois que tu es tenté par un débat. Je n'y vois pas d'inconvénient allons-y donc sereinement. Premier point : effectivement tu prends tes sources sur sajidine qui est un site aux enseignements tirés du salafisme. Il part donc d'une logique de considérer toute bida'a comme une chose fondamentalement contraire au message des salafs, ce qui est un point de débat. Cela rend soumis à controverse déjà la moitié de cette argumentation. Voici un hadith que peut être tu ne connais pas : « Quiconque introduit dans l’Islam une pratique (sunna) louable en retirera une double récompense : la première pour l’avoir introduite, la seconde constituée par la somme des récompenses acquises par ceux qui l’auront imité(fait) après lui sans que cela ne diminue en rien leur propre récompense. Mais quiconque introduit dans l’Islam une pratique mauvaise se verra pénalisé d’une double faute : la première pour avoir introduit cette pratique et la seconde constituée par l’ensemble des fautes commises par ceux qui l’auront imité(fait) après lui sans que cela ne diminue en rien leurs propres fautes. » Sahih Muslim Un argumentaire plus détaillé sur l'innovation en Islam dans le fiqh malikite : http://www.doctrine-malikite.fr/l- [...] _a102.html Deuxième point : tu sais comme moi l'importance de suivre l'avis des gens de science en Islam. Voici donc une liste de sommités qui ont permis la célébration du Mawlid, avec toutes les sources : http://www.aslama.com/forums/showt [...] abaw%C3%AE Tu remarqueras la position d'Ibn Taymiyya, maître à penser des courants salafistes : - Sheykh ibnou Taymiyya a écrit : " Même si nos prédécesseurs ne le faisaient pas (comprendre : ne célébraient pas le Mawlid) et qu'ils avaient de bonnes raisons, il n'y a rien qui soit contre (cette célébration). " Troisième point, les arguments legitimant l'aspect positif du mawlid : http://www.aslama.com/forums/showt [...] i-wa-Salam Je peux continuer je suppose, mais je pense avoir développé suffisamment d'arguments... Message cité 3 fois Message édité par beretta93 le 02-08-2013 à 04:56:04 --------------- >>>FEED<<< |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |