Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35172149
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-08-2013 à 19:45:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, juste des morts par grosses poignées, hélas :/
Trop de monde au même endroit au même moment :spamafote:

Yems93 a écrit :

On dirait un edito du figaro

Les autorités saoudiennes le sont déjà, ils adorent les dieux dollars et pétrole.

Yems93 a écrit :

Ben oui c est mon échelle étalon. Plus on théorise avec des propos qui pue de la bouche plus on s approche de minute. J ai pas besoin d équipe rédactionnel d ivrogne pour reflechir , moi

C'est ton truc de considérer les journalistes et dessinateurs qui ne te plaisent pas comme des ivrognes :sarcastic:  

zaimou93130 a écrit :

j'irais pas jusque la mais bon les commerçants qui font la gueule et répondent pas quand tu dis salam alaykoum, les gens qui te passent devant au chawarma, les boutiques qui n'ont jamais de cartes téléphoniques pour toi etc etc, seul les pakistanais étaient gentil de ce que j'ai vu.

je me croyais à paris et j'ai réagis en parisien lol (faut pas me doubler)...

Et alors ? :D

+1

Khayam a écrit :

Si le mec qui a créé le prénom avait pour intention d'insulter alors oui, c'est une insulte. Si c'est juste fortuit, on s'en fout. Accessoirement, tu peux le prendre avec humour si ça te chante.  

Mais là on parle d'un Prophète, quelqu'un de sacré pour beaucoup de personnes. C'est incomparable.

Et il n'est nul question de procès... simplement de respect entre les uns et autres.

Khayam a écrit :

'tain mais tu lis ce que je dis. J'ai dit plus haut que ce n'était pas à moi de trancher mais à l'Académie Française. Il y a suffisamment d'éléments "accusatoires" (l'étymologie arabe du mot en l'occurrence) pour étudier le sujet et conclure objectivement. Je m'en fous un peu qu'en France on l'appelle Mahomet. Ce qui m'importe c'est que ce mot ne soit pas issu d'une tradition raciste.

[:prozac]

Mais pourquoi aller penser ça, même de façon hypothétique ? [:vinnchent]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 19:45:55  profilanswer

n°35172169
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-08-2013 à 19:49:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

on ne pouvait pas faire "poil aux pieds" avec Mohammed

c'est quand même évident

n°35172175
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-08-2013 à 19:49:46  profilanswer

encore que, avec Jésus...

Message édité par OTH le 01-08-2013 à 19:50:01
n°35172176
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-08-2013 à 19:49:46  profilanswer

[:thana54:2]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35172249
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-08-2013 à 19:56:29  profilanswer

Khayam a écrit :

L'islamophobie c'est pas un concept. C'est juste le rejet de l'Islam dans toutes ses facettes. Ca a existé dès les premiers jours de l'Islam à Médine alors t'imagines bien que c'est pas au 17ème que les gens ont arrêté ...

On peut rejeter l'islam en tant que croyance, tout comme on peut rejeter le christianisme pour la même raison.

beretta93 a écrit :

Dans cette revendication que vous jugez irrecevable de vouloir reprendre le vrai prénom du Prophète  [:darien:1], il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui les mots "Mahometisme"  et "Mahometan"  font pas du lexique des partisans de l'extrême droite. Ça vous met pas la puce à l'oreille ?

Font pas quoi ? Font pas partie ? Font partie ? [:delarue5]

Khayam a écrit :

Bon, nouveau sujet alors ?

Omar Khayyam, génie musulman ou mécréant hédoniste ?

Vous avez 3 heures.

Poète (entre autres) bon vivant [:depardieu:3]

beretta93 a écrit :

Oui c'est kif kif. Oumma.com laisse passer plein d'articles contestables, comme des interviews de Soral, Marc-Edouard Nabe ou d'autres gens aux idées peu recommandables. Ce site n'est pas irréprochable, leur ligne éditoriale n'est pas claire, j'ai parfois l'impression que c'est un peu chacun fait ce qu'il veut et on mélange les choux et les carottes.

Zerkoun est aussi chroniqueur sur Islam&Info qui est ouvertement soralien. Ca te laisse entrevoir l'orientation du bonhomme.

Ho pardon tu croyais me décontenancer? Désolé mais il m'en faudra plus que tes gesticulations ridicules.

Calme-toi, je n'avais aucun but particulier [:manust]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35172267
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-08-2013 à 19:58:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu fais exprès d'arriver après le débat, d'en lire la moitié et de poser une question pas très futée ?  

On a dit dès le départ que Mahomet veut étymologiquement dire le contraire de Muhammad. On a pas fait d'hypothèses pour le fun, on a juste constaté.

n°35172526
beretta93
Posté le 01-08-2013 à 20:29:50  profilanswer

Khayam a écrit :

[:lol wut]  

Il est très bien Nabe.

Ouais surtout quand il dit qu'Oussama Ben Laden pratiquait la légitime défense, et "veut simplement punir les méchants qui se permettent de massacrer les terres des musulmans qui sont ses frères".

Ya rien qui te choque?

---------------
>>>FEED<<<
n°35172582
zaimou9313​0
Posté le 01-08-2013 à 20:38:00  profilanswer

Khayam a écrit :

Tu fais exprès d'arriver après le débat, d'en lire la moitié et de poser une question pas très futée ?

On a dit dès le départ que Mahomet veut étymologiquement dire le contraire de Muhammad. On a pas fait d'hypothèses pour le fun, on a juste constaté.

heu non non rien de sur du tout je crois plutôt a une évolution naturelle de la langue

n°35172584
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-08-2013 à 20:38:11  profilanswer

Non, pas trop. C'est pas ce que faisait Ben Laden (si tant est qu'il a existé) ?

n°35172604
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-08-2013 à 20:41:03  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

heu non non rien de sur du tout je crois plutôt a une évolution naturelle de la langue

Pas compris.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 20:41:03  profilanswer

n°35172609
beretta93
Posté le 01-08-2013 à 20:41:48  profilanswer

Khayam a écrit :

Non, pas trop. C'est pas ce que faisait Ben Laden (si tant est qu'il a existé) ?

Ah ok carrément, non ben j'ai rien dit alors laisse tomber.

---------------
>>>FEED<<<
n°35172612
zaimou9313​0
Posté le 01-08-2013 à 20:42:16  profilanswer

pas sur du tout que Mahomet soit le contraire de Muhammad saws dès le debut...

n°35173158
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-08-2013 à 21:53:36  profilanswer

Khayam a écrit :

Mais non, ce n'est pas un constat. Tu as une thèse qui concerne l'inversion de deux voyelles (une métathèse : a_o plutôt que o_a) --ça c'est le constat-- et que l'auteur explique par une volonté forcenée d'opérer cette inversion du fait qu'elle permet de rapprocher le prénom du prophète de mots infamants  (l'auteur ne fait pas dans la dentelle : "Bien entendu, on aura reconnu dans cette exploitation du nom du Prophète la motivation xénophobe la plus délirante, celle de gens totalement christianisés pour lesquels toute croyance étrangère relève de l’abomination. La haine ainsi manifestée par les chrétiens à l’endroit de l’islam pouvait encore être accentuée du fait qu’ils avaient été attaqués et vaincus à plate couture et, pire, peut-être craignaient-ils aussi qu’après avoir écrasé le christianisme de ses domaines asiatiques et africains, les musulmans ne s’apprêtent à les anéantir partout définitivement" )

Bien entendu...

Moi c'est ce "bien entendu" qui me semble délirant. Personne n'est tenu d'approuver cette hypothèse et ça n'est en rien de l'ordre du constat.

Les métathèses existent pour les mots les plus inoffensifs.

Par exemple  la métathèse o_i/i_o pour moustique altération de l'espagnol mosquito,  u_i/i_u pour tuile, altération de  "tiule, tieul, tioule", issu du latin tegula,  o_e/e_o pour moelle altération de l’ancien français meole, du latin medulla, etc.

Dans ces trois cas, comme dans celui de a_o/o_a, on ouvre largement la bouche avant de la resserrer. Les voyelles peuvent s'inverser de la sorte pour se placer dans un ordre mieux représenté dans le système phonologique de la langue.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-08-2013 à 22:05:51

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°35173184
zaimou9313​0
Posté le 01-08-2013 à 21:56:04  profilanswer

exactement le changement de voyelle est trés frequent et moins que les consonnes (sauf de t vers d et inversement, f vers v et p vers b)

n°35173388
Modération
Posté le 01-08-2013 à 22:14:37  answer

Khayam a écrit :

3 jours de TT pour avoir confondu le topic complots et le topic islam.  [:sylphide pinklady:3]  

n°35173554
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 22:30:32  answer

Hum.  
Est ce qu'il y a un pays d'Europe où vous aimeriez bien vivre, qui vous semble accueillant en tant que musulmans? Sinon en élargissant à n'importe quel pays du monde?  

Pour les non musulmans, quels sont les pays musulmans qui vous semblent le plus accueillants, et respectueux des diversités?

n°35173587
massanu
Posté le 01-08-2013 à 22:33:46  profilanswer

Niveau mondial je dirait La Malaisie

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°35173614
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 22:36:36  answer

Tu peux étoffer ta réponse si tu veux  :o Et pays d'Europe, rien?

n°35173667
fatah
Posté le 01-08-2013 à 22:40:56  profilanswer

massanu a écrit :

J'y étais en vacances l'année dernière, franchement ça donne envie :jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35173684
zaimou9313​0
Posté le 01-08-2013 à 22:42:43  profilanswer

Royaume uni, sinon liban eheh (beaucoup de mosquees mais aussi pas mal de chretien et autres communautés)

n°35173788
beretta93
Posté le 01-08-2013 à 22:53:16  profilanswer

massanu a écrit :

+1, j'avais même pour projet d'aller y vivre, mais on a du abandonner l'idée malheureusement...

---------------
>>>FEED<<<
n°35173889
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 23:06:45  answer

La Malaisie revient tout le temps dans ces discussions entre musulmans, les descriptions donnent envie mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y voyager, qu'est-ce que vous y avez aimé ? Moi je n'y connais rien mais d'après les descriptions qu'on en fait, on dirait que là-bas l'islam comme religion de paix prend tout son sens.  

Sinon de mon côté, en Europe ce serait le Royaume-Uni, la réalité c'est que je vais probablement  aller habiter en France.  C'est comme ça et je préfère, mais pas pour des raisons religieuses .

n°35173953
houckaye
Wouff
Posté le 01-08-2013 à 23:13:45  profilanswer

Pourtant, quand je vois certains faits en Angleterre (bagarres "ethniques", crispation sur la Sharia, ...), je ne suis pas certain que c'est sans problème. Mais bon les un ou deux faits que j'ai lu ne sont certainement pas un reflet de la réalité :o

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 01-08-2013 à 23:14:48
n°35174068
Tchoumc
Posté le 01-08-2013 à 23:32:02  profilanswer

En Europe aucun pays ne m’intéresse. J'ai des amies qui vivent sur Londres et qui adorent l'Angleterre, ça a l'air d'être le pays européens dans lequel travail et religion ne pose pas problème. Dans le monde, j'irais dans n'importe quel pays musulman ou l'islam s'approche de ce que j'ai appris et ce qu'on ma transmis. Donc un islam de fiqh shafite a tendance asharite (mais bon c'est juste histoire de ne plus me prendre la tête avec les questions de mawlid, pieds collés a la mosquée, ce genre de focalisation sur des détails qui me rendent dingue).

n°35174095
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-08-2013 à 23:35:44  profilanswer

beretta93 a écrit :

J'ai bien compris le contexte. Ça change le fait que ce soit une réponse à la Zemmour ? Je peux être d'accord que quand tu viens dans un pays tu dois t'adapter,  mais si c'est un pays qui vient te chercher pour que tu le reconstruises là c'est au pays de s'adapter, c'est ce que je pense. Quoi il faut que je rentre chez moi si je suis pas content ? Où ça, en Normandie ?  

Faut arrêter avec ces concepts de franchouillard égocentrique, les français qui vivent à l'étranger refusent d'être assimilés alors faut arrêter de prendre les gens pour des cons. T'appellerais ton gosse Ping si t'allais habiter en Chine toi ?

Si c'est un départ de France définitif, et que le gosse en question est amené à faire sa vie en Chine, alors ça me semblerait assez logique de donner un prénom local, quitte à donner un deuxième prénom français. Mais rare sont les Français qui sont dans ce cas de figure.

n°35174097
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 23:36:07  answer

houckaye a écrit :

Pourtant, quand je vois certains faits en Angleterre (bagarres "ethniques", crispation sur la Sharia, ...), je ne suis pas certain que c'est sans problème. Mais bon les un ou deux faits que j'ai lu ne sont certainement pas un reflet de la réalité :o

En tout cas il y'a plus de liberté de culte qu'en France. Et la politique y est moins post-colonialiste. Mais la liberté de culte ne fait pas tout et est loin de suffire pour y vivre correctement, c'est évident.  

Tchoumc a écrit :

En Europe aucun pays ne m’intéresse. J'ai des amies qui vivent sur Londres et qui adorent l'Angleterre, ça a l'air d'être le pays européens dans lequel travail et religion ne pose pas problème. Dans le monde, j'irais dans n'importe quel pays musulman ou l'islam s'approche de ce que j'ai appris et ce qu'on ma transmis. Donc un islam de fiqh shafite a tendance asharite (mais bon c'est juste histoire de ne plus me prendre la tête avec les questions de mawlid, pieds collés a la mosquée, ce genre de focalisation sur des détails qui me rendent dingue).

Quand on voit que là-bas, refuser d'embaucher quelqu'un à cause d'un signe religieux est considéré comme une grave discrimination, c'est le jour et la nuit par rapport à ce qui se passe dans les faits (je dis bien dans les faits, pas dans la loi, enfin pour le moment) en France.  

Tu penses à quel pays par exemple (pour les pays où il y'a un islam à tendance asharite) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2013 à 23:43:11
n°35174206
Tchoumc
Posté le 02-08-2013 à 00:03:17  profilanswer

Je pense surtout a la côte est africaine, et une partie des pays asiatiques se trouvant dans l’Océan Indien. Donc la Tanzanie, une partie de l'Inde, les Philippines etc.. Mais au choix j'irai dans mon pays d'origine (donc les comores) d'ailleurs je songe a y aller dès la fin de mon diplome. Tout en étant consciente que l’enseignement traditionnelle a tendance a se déliter grâce a la nouvelle vague des étudiants de Médine..

n°35174233
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-08-2013 à 00:10:37  profilanswer

Peut-être l'Indonésie ?

n°35174240
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2013 à 00:12:33  answer

Tchoumc a écrit :

Donc un islam de fiqh shafite a tendance asharite (mais bon c'est juste histoire de ne plus me prendre la tête avec les questions de mawlid, pieds collés a la mosquée, ce genre de focalisation sur des détails qui me rendent dingue).

C'est quoi exactement si c'est pas indiscret ces prises de tête? Je ne comprends pas trop.  

n°35174265
beretta93
Posté le 02-08-2013 à 00:20:09  profilanswer

Les salafistes disent que le mawlid est une bida'a.

---------------
>>>FEED<<<
n°35174270
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2013 à 00:21:31  answer

incubusss a écrit :

Peut-être l'Indonésie ?

Ok.

Euh, alors c'est sympa de donner une réponse la plus courte possible les mecs du topic mais vous écrivez des pavés pour envoyer des piques, je m'attendais un peu à un minimum de développement. Ce qui vous semble accueillant, plus attirant que les autres possibilités. Parce que la destination sans explication, c'est cool mais c'est bon là, vous pouvez desserrer un peu les mâchoires.  

n°35174328
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-08-2013 à 00:41:26  profilanswer

Ça me semblait évident, l'Indonésie est reconnue pour être plutôt tolérante. La présence ou l'absence de minorités importantes ou de diversité dans un pays est déjà un fort indicateur.

n°35174394
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2013 à 01:11:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2013 à 01:21:54
n°35174505
_hendrix_
™
Posté le 02-08-2013 à 01:47:48  profilanswer

beretta93 a écrit :

Les salafistes disent que le mawlid est une bida'a.

pourquoi tu mets ça sur le dos des salafistes ?

nombreux sont ceux qui ne font pas le mawlid en arabie saoudite par exemple et qu'ils disent que c'est une bida'a, c'est fou cette tendance à toujours vouloir mettre à mal les salafistes chez toi....  je suis pas partisan ni contre.

Cette fête n'était pas pratiqué par les salafs salih a moins que tu as une preuve qui réfute ceci.
Pas besoin d'être un savant pour savoir que la condition à avoir pour entrer au paradis est de les suivre, les pieux prédécesseur:)

C'est des faux débats en plus pour moi, concentrons nous sur l'essentiel là où il y a pas divergence :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 02-08-2013 à 01:52:03
n°35174593
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2013 à 02:11:25  answer

non mais stop, l'arabie saoudite ce n'est pas un modèle en islam du tout [:manust]

je ne fais pas non plus le mawlid, je m'en tape autant que toi, mais voilà quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2013 à 02:11:54
n°35174601
_hendrix_
™
Posté le 02-08-2013 à 02:15:06  profilanswer

non mais stop :o qui a dit que c'était un modèle à suivre ?

je l'ai donné seulement en exemple, chez beaucoup c'est vu comme une tradition et non pas une partie intégrante à la religion, par exemple le Maroc qui chaque année le fête et c'est même férié je crois.

Message édité par _hendrix_ le 02-08-2013 à 02:15:21
n°35174612
beretta93
Posté le 02-08-2013 à 02:20:19  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

pourquoi tu mets ça sur le dos des salafistes ?

nombreux sont ceux qui ne font pas le mawlid en arabie saoudite par exemple et qu'ils disent que c'est une bida'a, c'est fou cette tendance à toujours vouloir mettre à mal les salafistes chez toi.... je suis pas partisan ni contre.

Cette fête n'était pas pratiqué par les salafs salih a moins que tu as une preuve qui réfute ceci.
Pas besoin d'être un savant pour savoir que la condition à avoir pour entrer au paradis est de les suivre, les pieux prédécesseur:)

C'est des faux débats en plus pour moi, concentrons nous sur l'essentiel là où il y a pas divergence :jap:

Akhi je ne mets ça sur le dos de personne. J'ai promis à un frère de ne plus rien affirmer qui puisse apporter la fitna et je m'y tiendrai. Si tu me relis, tu remarqueras que ma phrase est parfaitement neutre.

Je ne connais aucun autre courant à part le salafisme qui condamne le mawlid. Si tu en connais d'autres je suis tout à fait disposé à éditer mon post.

Ensuite sur le débat de fond, tu as tes arguments, et ceux qui célèbrent le mawlid en ont également ne t'inquiète pas. Donc il s'agit effectivement d'un point de divergence. Si veux entamer le débat de manière sereine pas de soucis. Si tu veux laisser de côté pas de soucis non plus. :jap:

---------------
>>>FEED<<<
n°35174625
_hendrix_
™
Posté le 02-08-2013 à 02:31:06  profilanswer

beretta93 a écrit :

Akhi je ne mets ça sur le dos de personne. J'ai promis à un frère de ne plus rien affirmer qui puisse apporter la fitna et je m'y tiendrai. Si tu me relis, tu remarqueras que ma phrase est parfaitement neutre.

Je ne connais aucun autre courant à part le salafisme qui condamne le mawlid. Si tu en connais d'autres je suis tout à fait disposé à éditer mon post.

Ensuite sur le débat de fond, tu as tes arguments, et ceux qui célèbrent le mawlid en ont également ne t'inquiète pas. Donc il s'agit effectivement d'un point de divergence. Si veux entamer le débat de manière sereine pas de soucis. Si tu veux laisser de côté pas de soucis non plus. :jap:

il y a un site qui évoque le sujet, je t'invite à le lire il y a les arguments pour et contre, prends le temps de le lire en entier.

http://sajidine.com/au-quotidien/occasions/mawlid.htm

je suis pas là pour te convaincre de quoi que ce soit, ni t'affirmer quoi que ce soit, je te laisse le lien seulement à titre d'information, je ne suis pas là pour débattre de ça.
le salafisme c'est casse gueule selon d'où on a les informations, moi dans mon entourage aucun ne condamne le mawlid et aucun le pratique pour autant.

Message édité par _hendrix_ le 02-08-2013 à 02:31:33
n°35174633
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2013 à 02:34:00  answer

ah bah beretta93 va pas lire sajidine parce que c'est un site d'obédience salafiste selon lui  :D

n°35174653
_hendrix_
™
Posté le 02-08-2013 à 02:43:42  profilanswer

je l'attendais celle là :D

mais l'important c'est le contenu pas le site en lui même, il y a des citations du Coran et des hadiths, il va pas renier ça quand même :jap:

n°35174738
beretta93
Posté le 02-08-2013 à 03:36:59  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

je l'attendais celle là :D

mais l'important c'est le contenu pas le site en lui même, il y a des citations du Coran et des hadiths, il va pas renier ça quand même :jap:

Je vois que tu es tenté par un débat. Je n'y vois pas d'inconvénient allons-y donc sereinement.

Premier point : effectivement tu prends tes sources sur sajidine qui est un site aux enseignements tirés du salafisme. Il part donc d'une logique de considérer toute bida'a comme une chose fondamentalement contraire au message des salafs, ce qui est un point de débat. Cela rend soumis à controverse déjà la moitié de cette argumentation.

Voici un hadith que peut être tu ne connais pas :

« Quiconque introduit dans l’Islam une pratique (sunna) louable en retirera une double récompense : la première pour l’avoir introduite, la seconde constituée par la somme des récompenses acquises par ceux qui l’auront imité(fait) après lui sans que cela ne diminue en rien leur propre récompense. Mais quiconque introduit dans l’Islam une pratique mauvaise se verra pénalisé d’une double faute : la première pour avoir introduit cette pratique et la seconde constituée par l’ensemble des fautes commises par ceux qui l’auront imité(fait) après lui sans que cela ne diminue en rien leurs propres fautes. »

Sahih Muslim

Un argumentaire plus détaillé sur l'innovation en Islam dans le fiqh malikite :

http://www.doctrine-malikite.fr/l- [...] _a102.html

Deuxième point : tu sais comme moi l'importance de suivre l'avis des gens de science en Islam. Voici donc une liste de sommités qui ont permis la célébration du Mawlid, avec toutes les sources :

http://www.aslama.com/forums/showt [...] abaw%C3%AE

Tu remarqueras la position d'Ibn Taymiyya, maître à penser des courants salafistes :

- Sheykh ibnou Taymiyya a écrit : " Même si nos prédécesseurs ne le faisaient pas (comprendre : ne célébraient pas le Mawlid) et qu'ils avaient de bonnes raisons, il n'y a rien qui soit contre (cette célébration). "

Troisième point, les arguments legitimant l'aspect positif du mawlid :

http://www.aslama.com/forums/showt [...] i-wa-Salam

Je peux continuer je suppose, mais je pense avoir développé suffisamment d'arguments...

Message cité 3 fois
Message édité par beretta93 le 02-08-2013 à 04:56:04

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)