Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35167889
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-08-2013 à 13:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un tradition ca évolue. Si tu veux qu'il y'ait une cohérence vis à vis des nouvelles vagues de population, il faut accepter que certaines choses changent, sinon tu vas essayer de mettre un carré dans une forme de triangle et ca ne marchera pas.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 13:56:21  profilanswer

n°35168014
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-08-2013 à 14:03:21  profilanswer

L'islamisation est en marche !

L'Islam devient la première religion du monde

Le Vatican l'a officiellement reconnu ce week-end : les musulmans sont désormais plus nombreux que les catholiques dans le monde. C'est la première fois. Avec 1.322.000.000 fidèles, l'Islam est devenu la première religion de notre planète. Un peu plus de 19% de la population mondiale la pratique contre 17,5% pour les catholiques.

http://www.rtl.fr/actualites/artic [...] onde-79623

:D

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 01-08-2013 à 14:03:29

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°35168167
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 14:12:32  answer

Yems93 a écrit :

Un tradition ca évolue. Si tu veux qu'il y'ait une cohérence vis à vis des nouvelles vagues de population, il faut accepter que certaines choses changent, sinon tu vas essayer de mettre un carré dans une forme de triangle et ca ne marchera pas.

Cela evolue, mais ce que vous ne semblez pas vouloir comprendre, c'est que cela evolue de l'interieur.
Ce n'est pas les nouvelles vagues de population qui imposent aux autres leurs coutumes. Elles s'integrent, adoptent la majorite de celles deja sur place, conservent quelques trucs de leurs anciennes coutumes, qui sont, a terme, assimilees par l'ensemble.
C'est pas "coucou c'est nous, la ou mes grands parents vivaient c'etait comme ca, maintenant il serait temps que vous compreniez que j'attends de vous tous que vous fassiez pareil". Agit comme ca, et cela ne marchera jamais.

n°35168174
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-08-2013 à 14:12:59  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Le Vatican l'a officiellement reconnu ce week-end : les musulmans sont désormais plus nombreux que les catholiques dans le monde. C'est la première fois. Avec 1.322.000.000 fidèles, l'Islam est devenu la première religion de notre planète. Un peu plus de 19% de la population mondiale la pratique contre 17,5% pour les catholiques.

Once more, Islam will rule the Galaxy and we shall have peace.    [:woo]

n°35168202
beretta93
Posté le 01-08-2013 à 14:15:14  profilanswer

Dans cette revendication que vous jugez irrecevable de vouloir reprendre le vrai prénom du Prophète  [:darien:1], il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui les mots "Mahometisme"  et "Mahometan"  font pas du lexique des partisans de l'extrême droite. Ça vous met pas la puce à l'oreille ?

---------------
>>>FEED<<<
n°35168254
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 14:17:58  answer

Francais fait partie du vocable de l'extreme droite.
Cela te met il la puce a l'oreille ?

Plus serieusement, mahometan conserve, lui, un sens clairement pejoratif de nos jours. M'enfin, pas grand monde l'employe en lieu et place de musulman hein.
Et cette revendication n'est pas "irrecevable", elle est tout simplement ridicule selon moi. C'est de l'identitaire pousse a la limite de l'absurde. J'interdis a personne de dire Mohammed / Muhammad, mais je considere que venir me dire que je suis injurieux en disant Mahomet, il faut pas pousser meme dans les orties.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2013 à 14:20:18
n°35168275
beretta93
Posté le 01-08-2013 à 14:19:47  profilanswer

Arrête de faire ton Zemmour. Je suis français, normand depuis X générations, et j'ai le même discours. Donc pas la peine de déballer ta logique assimilationiste, ça s'applique pas dans ce cas précis.

---------------
>>>FEED<<<
n°35168280
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-08-2013 à 14:20:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

Mais ça ne se décrète pas, surtout en matière linguistique.

C'est pas le fait que la langue vernaculaire puise évoluer DEMAIN qui pose problème.

C'est le fait qu'AUJOURD'HUI il soit fait un mauvais procès à la langue française, et à travers elle a tous les Français non musulmans.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-08-2013 à 21:25:16

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°35168302
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 14:21:24  answer

beretta93 a écrit :

Arrête de faire ton Zemmour. Je suis français, normand depuis X générations, et j'ai le même discours. Donc pas la peine de déballer ta logique assimilationiste, ça s'applique pas dans ce cas précis.

Je repondais a Yems, qui evoquait de nouvelles vagues de populations recentes et pretendait que le pays d'accueil se devait d'evoluer.
Ce n'est donc pas la peine d'essayer avec moi le proces d'intention.

n°35168305
beretta93
Posté le 01-08-2013 à 14:21:36  profilanswer

Cet argument en mousse [:montana tony]

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 14:21:36  profilanswer

n°35168329
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 14:22:53  answer

beretta93 a écrit :

Cet argument en mousse [:montana tony]

Indice :  :o
J'aurais du mettre le smiley, neanmoins cela me paraissait evident.
Ce n'est pas un argument, c'est juste une facon de demontrer que je trouve ce mauvais proces fait a des termes totalement ridicule.

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2013 à 14:23:27
n°35168340
napsty
Posté le 01-08-2013 à 14:23:28  profilanswer

beretta93 a écrit :

Dans cette revendication que vous jugez irrecevable de vouloir reprendre le vrai prénom du Prophète  [:darien:1], il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui les mots "Mahometisme"  et "Mahometan"  font pas du lexique des partisans de l'extrême droite. Ça vous met pas la puce à l'oreille ?

Qu'on le veuille ou non, ces termes là ont une connotation négative, par contre "Mahomet" est employé la plupart du temps de manière neutre  [:mr marron derriere]  

Le problème justement c'est cette manière "revendicative" de vouloir "supprimer" ce terme de la langue française. Alors qu'expliquer simplement que Muhammad sonne plus respectueux et charrie moins de préjugés passe beaucoup mieux   :sweat:

Message édité par napsty le 01-08-2013 à 14:31:31
n°35168446
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 14:29:32  answer

Khayam a écrit :

Once more, Islam will rule the Galaxy and we shall have peace.    [:woo]

Toi tu vas recevoir un petit coup de fil de la DCRI  [:nehoria:3]

n°35168448
beretta93
Posté le 01-08-2013 à 14:29:42  profilanswer

J'ai bien compris le contexte. Ça change le fait que ce soit une réponse à la Zemmour ? Je peux être d'accord que quand tu viens dans un pays tu dois t'adapter,  mais si c'est un pays qui vient te chercher pour que tu le reconstruises là c'est au pays de s'adapter, c'est ce que je pense. Quoi il faut que je rentre chez moi si je suis pas content ? Où ça, en Normandie ?

Faut arrêter avec ces concepts de franchouillard égocentrique, les français qui vivent à l'étranger refusent d'être assimilés alors faut arrêter de prendre les gens pour des cons. T'appellerais ton gosse Ping si t'allais habiter en Chine toi ?

---------------
>>>FEED<<<
n°35168568
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 14:37:43  answer

beretta93 a écrit :

J'ai bien compris le contexte. Ça change le fait que ce soit une réponse à la Zemmour ? Je peux être d'accord que quand tu viens dans un pays tu dois t'adapter,  mais si c'est un pays qui vient te chercher pour que tu le reconstruises là c'est au pays de s'adapter, c'est ce que je pense. Quoi il faut que je rentre chez moi si je suis pas content ? Où ça, en Normandie ?  

Faut arrêter avec ces concepts de franchouillard égocentrique, les français qui vivent à l'étranger refusent d'être assimilés alors faut arrêter de prendre les gens pour des cons. T'appellerais ton gosse Ping si t'allais habiter en Chine toi ?

Proces d'intention (et beau proces en plus). Pour la petite histoire, je voulais donner un prenom musulman a mon fils ne au Maroc en sus de son prenom francais, cela a fait des problemes avec mon ex-belle famille, et bcp de marocains m'en ont dissuade (cela allait du gyneco a l'equivalent de l'officier d'etat civil en passant par des collegues). Je trouvais cela normal.

Double d'une belle reecriture de l'histoire: on a pas fait des rafles pour faire venir les travailleurs d'Afrique hein, c'etait pas des esclaves qu'on prenait de force pour les enfermer dans des camps de travaux en France pour les faire bosser a la reconstruction.
C'etait de l'immigration de travail: on avait du boulot, ils en cherchaient et sont venus. Tres bien. Un peu comme le Quebec qui cherche a faire venir des francais regulierement. J'aimerais voir la tete des canadiens si on leur disait "ok, je viens, mais vous allez devoir vous adapter a ma culture, hein, donc votre patois, vous allez devoir le faire sacrement evoluer et fissa".

Et je n'ai jamais dit que quiconque devrait rentrer ou que ce soit. Que ce soit en Normandie ou ailleurs. Ne renverse pas les roles stp. Ce n'est pas moi qui ait des exigences envers quiconque, c'est vous. Je ne vous demande pas de dire Mahomet. Je m'en fiche. Mais j'ai pas envie qu'on vienne m'interdire de le dire sous je ne sais quel pretexte meme pas demontre. Alors, qui cherche a imposer quelque chose a l'autre ?

n°35168599
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 14:40:55  answer

Mais Grith qui a parlé d'interdire quoi que ce soit ? Une simple discussion sur un forum devient un ensemble de revendications ? Où as-tu vu des musulmans revendiquer quoique ce soit au sujet de "Mahomet" ? Ne nous affolons pas ...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2013 à 14:41:15
n°35168699
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 14:48:00  answer

Batata.
Tu n'es pas sur la meme longueur d'ondes que certains. Comme bcp sur ce topic (et heureusement), tu n'accordes a cette question manifestement que la place qu'elle merite: une curiosite linguistique, source de debats etymologiques, et certainement pas importants pour la vie quotidienne de notre communaute francaise, dans toute sa diversite.
A partir du moment ou le vocable Mahomet se voit affubler d'une connotation raciste comme certains voudraient le faire croire, il devient alors legitime de demander son eviction du langage courant. Qui irait employer le terme "youpin" ou "bicot" par exemple a part un type d'extreme droite.
Donc, essayer d'etablir que ce terme de Mahomet est pejoratif, voir islamophobe, revient ni plus ni moins a revendiquer le droit a en interdire l'usage, ou tout du moins a le limiter a une sphere d'extreme droite.
C'est cette manoeuvre grossiere qui me herisse le poil. Perso, je me contrefous du terme employe et ai souvent ici meme, employe le terme Mohammed ou Muhammed pour designer le prophete de l'Islam. Mais je ne veux pas que l'on vienne me faire un reproche si un jour il m'arrive d'employer le terme Mahomet. Ca, cela excite mon cote gaulois (meme si j'ai du sang pied noir, belge, espagnol, allemand et basque bien plus que francais :D ).

n°35168728
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 14:50:01  answer

Regarde ce qui traine sur internet :
http://djamazz.centerblog.net/6123 [...] s-mahomet-
La demande, c'est tout simplement d'interdire le terme.

n°35168744
beretta93
Posté le 01-08-2013 à 14:51:01  profilanswer

Ha mais tu ne connais même pas ton Histoire en fait. Après la guerre les travailleurs étaient quasiment réquisitionnés pour venir travailler ici. On a même fait des foyers provisoire pour travailleur parce qu'on avait prévu de les dégager après que le boulot soit fini.

Et concernant les camps de travail, on en a bien fait quelques uns mon ami, de l'autre côté de la méditerranée. J'ai vu les photos et les documents officiels dans un musée à Alger, des gens qu'on faisait labourer à la pointe du fusil  

Donc pour revenir à la revendication du prénom du Prophète, on n'oblige personne à rien, on revendique une modification de son appellation historique. Après tu pourras continuer à l'appeler comme tu veux si ça te chante, comme les fachos continuent de nous appeler mahometans au lieu de musulmans...

---------------
>>>FEED<<<
n°35168866
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-08-2013 à 14:58:19  profilanswer

beretta93 a écrit :

Donc pour revenir à la revendication du prénom du Prophète, on n'oblige personne à rien, on revendique une modification de son appellation historique. Après tu pourras continuer à l'appeler comme tu veux si ça te chante, comme les fachos continuent de nous appeler mahometans au lieu de musulmans...

Ce n'est toujours pas acceptable.

Tu n'as pas le droit de décider que quelqu'un qui utilise sa langue normalement et sans vocation à insulter qui que ce soi puisse être déclaré de ta part fachos ou je ne sais quel terme dégradant.

Faire ainsi c'est simplement de la calomnie (= critique injustifiée et mensongère, inventée avec le dessein de nuire à la réputation ou à l’honneur).

Tu ne peux pas installer la calomnie comme mode de relation courante entre citoyens.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-08-2013 à 18:52:16

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°35168920
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 15:01:18  answer

beretta93 a écrit :

Ha mais tu ne connais même pas ton Histoire en fait. Après la guerre les travailleurs étaient quasiment réquisitionnés pour venir travailler ici. On a même fait des foyers provisoire pour travailleur parce qu'on avait prévu de les dégager après que le boulot soit fini.  

Et concernant les camps de travail, on en a bien fait quelques uns mon ami, de l'autre côté de la méditerranée. J'ai vu les photos et les documents officiels dans un musée à Alger, des gens qu'on faisait labourer à la pointe du fusil  

Je ne sais pas ou tu as vu que l'on requisitionnait les gens pour venir travailler en metropole a l'epoque.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] mmigration
Aucune mention d'une requisition. De mauvais traitements, d'humiliations, de volonte de ne pas meler les populations, oui. Mais forcer les gens a venir bosser ? Avec quoi ? Une baionnette dans les reins ? D'ailleurs tellement malheureux/maltraites que quand l'etat francais voulu organiser le retour, il s'est fait envoye bouler.
Tu as des sources ?

Les camps en Algerie, c'etait vis a vis des independantistes ou vis a vis du pequin moyen ? Parce que la aussi c'est pas vraiment la meme chose.

n°35169219
beretta93
Posté le 01-08-2013 à 15:21:45  profilanswer

Wikipedia lol...Je te conseille "Ils venaient d'Algérie", de Benjamin Stora et "Algérie: Le passé, L'Algérie française, La révolution (1954-1958)" de Jacques Simon,tu vas pas être déçu. Et non c'était pas des indépendantistes dans les camps de travail, c'était des paysans hommes et femmes, ma source c'est le musée du souvenir à Alger, des documents"intéressants" yen à un paquet là-bas crois moi...

Message édité par beretta93 le 01-08-2013 à 15:22:33

---------------
>>>FEED<<<
n°35169507
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-08-2013 à 15:48:49  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ca a déjà été discuté, en dehors de la formation du mot Mahomet, ça veut dire "suiveur de Mahomet", au sens de Mahomet comme gourou / objet de la soumission ou du culte (alors que le bon terme est "Islam" et "musulman", qui se réfère à la soumission à Dieu).

Et y a un mot courant, dont on ne va pas taxer les utilisateurs d'islamophobie ou de volonté de provocation, et un autre qui est employé sciemment à la place d'un autre mot courant, "musulman", dans le but de dénoter différemment le culte. Bref celui qui déterre le mot Mahométan sait ce qu'il fait.

D'ailleurs je reviens sur ce que je disais, comme quoi je peux employer "Muhammad" selon l'environnement : ce n'est qu'à l'écrit, quasiment systématiquement où je parle à un musulman arabisant et que j'entends 'Muhammad' bien dit mais sans savoir le refaire, plutôt que baragouiner je reprends par un "Mahomet" en trois syllabes neutres. Car non, je ne sais pas comment on prononce "Muhammad" même en lecture anglosaxone ('MouHammat' je dis, mais pas juste après quelqu'un qui l'a bien dit :o ). Mohammed c'est comme Mahomet, on peut y aller avec l'intonation franchement française sans hésiter.

Et en pratique, je parle du Prophète pour limiter ces petits tracas.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35169596
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 15:56:00  answer

:jap:  
Gilles Gamèche, Gritte et Oscar, j'ai juste fait part de mon point de vue, j'en suis pas encore à manifester pour ça.  

n°35169692
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-08-2013 à 16:02:42  profilanswer

Tu n'es pas croyable toi...   [:canardeur]

Tu sais lire ou pas ? Bref grith t'a répondu...

Message édité par johnny-vulture le 01-08-2013 à 16:03:35

---------------
n°35169751
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-08-2013 à 16:06:49  profilanswer

Vous avez quand même parlé de "provocation" une fois qu'on était 'informé' (d'une origine hypothétique, et qui n'est hypothétiquement qu'une origine dans une insulte, ça ne veut pas dire que le mot est aujourd'hui une insulte) ; ou dit qu'on était libres mais libre d'être "fachos".

Désolé mais en gros je pense que notre réaction est : "vous n'êtes pas nos mères (à Gilga, Grith ou moi), vous ne nous dites pas comment parler :o". Et "pas", c'est "pas du tout" comprenez bien :o : de même qu'on attend ni n'exige rien de précis en amitié, en relation social on n'attend pas de changer le langage d'autrui en condition de la bonne entente. Comprenez que ça braque.

Après on a fait le tour, certes no passaran à la calomnie comme le dit Gilga, mais on parle "du Prophète" et basta.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35170145
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 16:38:15  answer

D'accord.

n°35170181
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-08-2013 à 16:40:31  profilanswer

Bon, nouveau sujet alors ?

Omar Khayyam, génie musulman ou mécréant hédoniste ?

Vous avez 3 heures.

Message cité 4 fois
Message édité par Khayam le 01-08-2013 à 16:41:23
n°35170207
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 16:42:34  answer

Khayam a écrit :

Vous avez 3 heures.

J'adore Khayyâm, mais bon, je ne suis pas musulman, ca compte ? :D

n°35170651
napsty
Posté le 01-08-2013 à 17:14:16  profilanswer

Khayam a écrit :

Vous avez 3 heures.

C'est donc lui ton avatar (thx wikipedia)  :D  

ça semble intéressant (de ce qui est dit sur la page)...

n°35171083
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-08-2013 à 17:50:45  profilanswer

beretta93 a écrit :

Tu prends tes informations sur des sites d'extrême droite. C'est surtout ce que je retiendrai de ton post inutile.

Et s'il intervient sur le site d'extrême-droite oumma.com, c'est kif-kif ? :o

>> http://oumma.com/auteur/yacine-zerkoun

(et je ne connais pas ce type)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35171142
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-08-2013 à 17:56:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

:lol:

---------------
n°35171260
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 18:09:59  answer

Khayam a écrit :

Vous avez 3 heures.

j'aime beaucoup Omar Khayyam :D

Vu la page wikipedia, je dirai que l'occident aurait donné une certaine image de lui étant donné que tous ses poèmes n'ont pas été traduit, sans forcément qu'il ne soit un saint coté musulman hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2013 à 18:10:27
n°35171337
napsty
Posté le 01-08-2013 à 18:18:00  profilanswer

...Et à l'inverse la république Islamique d'Iran qui ne reconnait pas certains poèmes pour fabriquer un image "islamiquement correct" de lui  :D  

Pourquoi toujours vouloir nier l'ambivalence, le doute voire l'incohérence alors que nous en avons tous une part en nous?

n°35171350
glycines
Posté le 01-08-2013 à 18:19:52  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Un week-end de 2008 ? Tu sors d'un long sommeil ?

Message édité par glycines le 01-08-2013 à 18:24:22
n°35171405
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-08-2013 à 18:26:31  profilanswer

je savais pas que c'était possible d'avoir aussi peu de connaissance sur le sujet. Les independantistes, c'etait des péquins moyens. Donc y'a pas de relativisation à avoir sur le sujet. Et les travailleurs sont venus en métropole parce que leurs pays d'origine a été appauvri. Donc même si ils n'étaient pas venu avec une baillonnettes dans les reins (lol) c'etait tout comme , ils n'avaient pas le choix.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35171423
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 18:28:38  answer

napsty a écrit :

...Et à l'inverse la république Islamique d'Iran qui ne reconnait pas certains poèmes pour fabriquer un image "islamiquement correct" de lui  :D  

Pourquoi toujours vouloir nier l'ambivalence, le doute voire l'incohérence alors que nous en avons tous une part en nous?

c'est pour ça que j'ai dit que ce n'était pas non plus un saint :jap:

ça n’empêche pas que ça reste un bon poète malgré tout :)

n°35171440
massanu
Posté le 01-08-2013 à 18:30:16  profilanswer

Grith tu compares l'immigration Canadienne d'aujourd'hui (en général des profils diplômes) avec l'immigration de main d'oeuvre de masses d’après guerre (ex dans la campagne profonde Marocaine recrutement de personnes ne parlant même pas l'arabe) avec au bout du compte travail a la chaîne et parcage en cite HLM entre communautés.

Bravo, c'est beau :jap:

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°35171788
beretta93
Posté le 01-08-2013 à 19:01:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui c'est kif kif. Oumma.com laisse passer plein d'articles contestables, comme des interviews de Soral, Marc-Edouard Nabe ou d'autres gens aux idées peu recommandables. Ce site n'est pas irréprochable, leur ligne éditoriale n'est pas claire, j'ai parfois l'impression que c'est un peu chacun fait ce qu'il veut et on mélange les choux et les carottes.

Zerkoun est aussi chroniqueur sur Islam&Info qui est ouvertement soralien. Ca te laisse entrevoir l'orientation du bonhomme.

Ho pardon tu croyais me décontenancer? Désolé mais il m'en faudra plus que tes gesticulations ridicules.

Message cité 2 fois
Message édité par beretta93 le 01-08-2013 à 19:27:33

---------------
>>>FEED<<<
n°35172103
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-08-2013 à 19:39:14  profilanswer

beretta93 a écrit :

Oui c'est kif kif. Oumma.com laisse passer plein d'articles contestables, comme des interviews de Soral, Marc-Edouard Nabe ou d'autres gens aux idées peu recommandables. Ce site n'est pas irréprochable, leur ligne éditoriale n'est pas claire, j'ai parfois l'impression que c'est un peu chacun fait ce qu'il veut et on mélange les choux et les carottes.

Zerkoun est aussi chroniqueur sur Islam&Info qui est ouvertement soralien. Ca te laisse entrevoir l'orientation du bonhomme.

Ho pardon tu croyais me décontenancer? Désolé mais il m'en faudra plus que tes gesticulations ridicules.

[:lol wut]  

Il est très bien Nabe.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 01-08-2013 à 19:39:57
n°35172149
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-08-2013 à 19:45:55  profilanswer

Non, juste des morts par grosses poignées, hélas :/
Trop de monde au même endroit au même moment :spamafote:

Yems93 a écrit :

On dirait un edito du figaro

Les autorités saoudiennes le sont déjà, ils adorent les dieux dollars et pétrole.

Yems93 a écrit :

Ben oui c est mon échelle étalon. Plus on théorise avec des propos qui pue de la bouche plus on s approche de minute. J ai pas besoin d équipe rédactionnel d ivrogne pour reflechir , moi

C'est ton truc de considérer les journalistes et dessinateurs qui ne te plaisent pas comme des ivrognes :sarcastic:  

zaimou93130 a écrit :

j'irais pas jusque la mais bon les commerçants qui font la gueule et répondent pas quand tu dis salam alaykoum, les gens qui te passent devant au chawarma, les boutiques qui n'ont jamais de cartes téléphoniques pour toi etc etc, seul les pakistanais étaient gentil de ce que j'ai vu.

je me croyais à paris et j'ai réagis en parisien lol (faut pas me doubler)...

Et alors ? :D

+1

Khayam a écrit :

Si le mec qui a créé le prénom avait pour intention d'insulter alors oui, c'est une insulte. Si c'est juste fortuit, on s'en fout. Accessoirement, tu peux le prendre avec humour si ça te chante.  

Mais là on parle d'un Prophète, quelqu'un de sacré pour beaucoup de personnes. C'est incomparable.

Et il n'est nul question de procès... simplement de respect entre les uns et autres.

Khayam a écrit :

'tain mais tu lis ce que je dis. J'ai dit plus haut que ce n'était pas à moi de trancher mais à l'Académie Française. Il y a suffisamment d'éléments "accusatoires" (l'étymologie arabe du mot en l'occurrence) pour étudier le sujet et conclure objectivement. Je m'en fous un peu qu'en France on l'appelle Mahomet. Ce qui m'importe c'est que ce mot ne soit pas issu d'une tradition raciste.

[:prozac]

Mais pourquoi aller penser ça, même de façon hypothétique ? [:vinnchent]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)