Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1271  1272  1273  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35159457
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-07-2013 à 18:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

arnyek a écrit :

Question à deux balles :
Il me semble que l'Arabie Saoudite, hormis le fait que ce soit géographiquement le pays où se trouve La Mecque, ne semble pas forcément apprécié dans le monde y compris par les musulmans.
Est-ce qu'il serait possible un jour, à votre avis/envie/imagination, qu'elle soit "libérée" de l'emprise des Saouds ?
Une sorte de Croissonade (Croisade version musulmane :o ) si je puis dire, afin de transformer ce lieu qui est le plus saint pour les musulmans en un pays plus propre "islamiquement" parlant ?

Il y a ce genre de débat dans les communautés ou les pays à majorité musulmane ?

Croissonade, pas mal :d
Je suis pas géopoliticien, mais je ne pense pas que ce scénario soit possible. Un sénégalais musulman s en fiche que le gouvernement saoudien soit corrompu spirituellement ou matériellement.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 18:10:53  profilanswer

n°35159466
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 18:11:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2013 à 18:12:34
n°35159517
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 18:17:01  answer

Il y a aussi le nationalisme dans les pays arabes/musulmans qui jouent beaucoup. Y compris chez les saoudiens:

http://www.courrierinternational.c [...] -venir-ici

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2013 à 18:17:14
n°35159544
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-07-2013 à 18:19:04  profilanswer

Yems93 a écrit :

Croissonade, pas mal :d
Je suis pas géopoliticien, mais je ne pense pas que ce scénario soit possible. Un sénégalais musulman s en fiche que le gouvernement saoudien soit corrompu spirituellement ou matériellement.

Et à l'inverse, ce n'est pas au sénégalais musulman de dire que ce serait bien que le centre musulman soit une république islamique ou autre chose, c'est facile quand on y vit pas. Il faut que ce soit un mouvement interne éventuellement appuyé (pour contre-balancer l'appui des US à maintenir les princes pétroliers par exemple), mais pas une "Croissonade".

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35159600
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-07-2013 à 18:25:48  profilanswer

On dirait un edito du figaro

---------------
n°35159622
zaimou9313​0
Posté le 31-07-2013 à 18:27:40  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Et ?

Ce que dis Yacine est dans le vrai.

et donc on autorise noel férié mais pas l aid ou des soeur ou prêtre en soutane mais pas dea hijab soit il est laic et laisse a toute lea communauté le choix de s exprimer soit il l est pas.  mais dire tradition chrétienne comme ca ca permet toutes les dérives.
désolé pour l orthographe ça vient du téléphone...

n°35159649
Tchoumc
Posté le 31-07-2013 à 18:30:40  profilanswer

arnyek a écrit :

Question à deux balles :  
Il me semble que l'Arabie Saoudite, hormis le fait que ce soit géographiquement le pays où se trouve La Mecque, ne semble pas forcément apprécié dans le monde y compris par les musulmans.  
Est-ce qu'il serait possible un jour, à votre avis/envie/imagination, qu'elle soit "libérée" de l'emprise des Saouds ?
Une sorte de Croissonade (Croisade version musulmane :o ) si je puis dire, afin de transformer ce lieu qui est le plus saint pour les musulmans en un pays plus propre "islamiquement" parlant ?

Il y a ce genre de débat dans les communautés ou les pays à majorité musulmane ?

Mise a part le lien avec la Mecque, je ne vois pas quel pourrait être la légitimité des musulmans leur permettant de faire le ménage en Arabie Saoudite. C'est aux saoudiens de se prendre en main

Yems93 a écrit :

Faut quand même avouer que l'Arabie Saoudite, mais aussi le Quatar, l'UAE, le Sultanat d'Oman par exemple, ne sont pas très tendre avec les étrangers, toutes les règles visent a surprotéger les nationaux

n°35159691
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-07-2013 à 18:34:32  profilanswer

Tchoumc a écrit :

Faut quand même avouer que l'Arabie Saoudite, mais aussi le Quatar, l'UAE, le Sultanat d'Oman par exemple, ne sont pas très tendre avec les étrangers, toutes les règles visent a surprotéger les nationaux

Je dis pas le contraire mais la conclusion avec le // sur les néo nazi est vraiment de niveau zero

---------------
n°35159734
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 18:38:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35159888
beretta93
Posté le 31-07-2013 à 18:55:13  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Et à l'inverse, ce n'est pas au sénégalais musulman de dire que ce serait bien que le centre musulman soit une république islamique ou autre chose, c'est facile quand on y vit pas. Il faut que ce soit un mouvement interne éventuellement appuyé (pour contre-balancer l'appui des US à maintenir les princes pétroliers par exemple), mais pas une "Croissonade".

D'après ce que j'ai lu, Médine est tout sauf wahabite donc on sait jamais...

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 18:55:13  profilanswer

n°35160058
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 31-07-2013 à 19:08:14  profilanswer

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que l'Arabie-Saoudite transforme le pèlerinage en vaste business, ce qui éloigne "l'esprit des lieux" si je puis dire.
Même s'ils ont améliorés les conditions d'accueil des croyants, tout ce luxe surfait et tape à l'oeil ne colle pas vraiment à une atmosphère de communion avec Dieu et les autres croyants.
Une telle "transformation" de ce lieu saint, témoignage direct de l'Histoire de l'Islam, pourrait peut-être déplaire à certains croyants. D'où ma question originelle.

n°35160158
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 19:18:21  answer

Ce n'est pas suffisant je pense pour les remettre en cause. Il y a d'une manière générale, une forme de consensus pour accepter une autorité musulmane, même si elle n'est pas exemplaire et qu'elle frôle certaines limites. Il vaut mieux avoir à faire à des musulmans, qu'à des polythéistes.  

n°35160203
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 19:22:47  answer

arnyek a écrit :

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que l'Arabie-Saoudite transforme le pèlerinage en vaste business, ce qui éloigne "l'esprit des lieux" si je puis dire.
Même s'ils ont améliorés les conditions d'accueil des croyants, tout ce luxe surfait et tape à l'oeil ne colle pas vraiment à une atmosphère de communion avec Dieu et les autres croyants.
Une telle "transformation" de ce lieu saint, témoignage direct de l'Histoire de l'Islam, pourrait peut-être déplaire à certains croyants. D'où ma question originelle.

+1 les hotels de luxe, mc do, kfc, je ne vois pas où est la spiritualité là dedans.

à croire qu'on vient juste pour des vacances et faire le tour du patté.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2013 à 19:23:25
n°35160452
beretta93
Posté le 31-07-2013 à 19:58:04  profilanswer

arnyek a écrit :

Disons que ça c'est la cerise, mais en réalité les divergences sont beaucoup plus profondes sur le plan religieux.

---------------
>>>FEED<<<
n°35160649
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-07-2013 à 20:27:01  profilanswer

Yems93 a écrit :

non, et ça ne vient pas non plus de Minute

Citation :

Elaph : Créé en 2001, à Londres, ce site arabe publie quotidiennement en langue arabe  des articles politiques, sociaux, culturels et économiques sur le monde arabe, ainsi qu’une revue de presse et des articles publiés dans les médias arabes ou occidentaux.

http://www.courrierinternational.c [...] urce/elaph

Citation :

The owner of the news portal is Saudi businessman, journalist and author Othman Al Omeir who is former editor of the London-based weekly The Majalla and Arabic language daily Al Sharq Al Awsat. After the ban of Elaph in Saudi Arabia in May 2006, it was registered in the United Kingdom.

http://en.wikipedia.org/wiki/Elaph

Citation :

On 21 May 2001, he launched the first independent Arabic e-newspaper, Elaph that is based in London. The reason for choosing London as the center of the website was to be free from the censorship rules of Saudi Arabia and also, offer liberal viewpoints, particularly in opposition to religious radicalism.

http://en.wikipedia.org/wiki/Othman_Al_Omeir

n°35160828
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-07-2013 à 20:50:44  profilanswer

Je m en fou de la source et que ça soit le pape qui écrit cet article, pour moi la conclusion est exagérément grotesque. Je me sentirai mal dans ma peau de me conformer à des propos qui ne correspondent pas à mes idées parce que ça fait "in" de lire Charlie hebdo ou de soutenir la cause de dissident arabe, moi.

---------------
n°35160976
OTH
Posté le 31-07-2013 à 21:08:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je m en fou de la source et que ça soit le pape qui écrit cet article, pour moi la conclusion est exagérément grotesque. Je me sentirai mal dans ma peau de me conformer à des propos qui ne correspondent pas à mes idées parce que ça fait "in" de lire Charlie hebdo ou de soutenir la cause de dissident arabe, moi.

je vois bien que tu t'en fous, tu sors l'argument "Figaro/FN" à tort et à travers dès qu'une opinion ne va pas dans ton sens, quelque puisse être son propriétaire

PS il ne semble pas que le proprio du journal soit un dissident, il a juste hébergé son journal dans un pays où la censure saoudienne ne peut agir

n°35161036
zaimou9313​0
Posté le 31-07-2013 à 21:15:05  profilanswer

mais n'importe quoi faut pas parler sans y être allé, la bas y'a en effet les kfc, pas de mc do mais un pizza hut et alors, quand on a fait la prière c'est agréable d'aller manger pas loin et le haaram (sancturaire) reste preservé.

n°35161113
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 21:22:00  answer

Moi je comprends ce qu'elle veut dire, ces enseignes symbolisent à elle seule la logique consumériste, pour moi ça n'a rien à faire là.  

Encore heureux que le haaram soit préservé ^^

n°35161120
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-07-2013 à 21:22:24  profilanswer

OTH a écrit :

je vois bien que tu t'en fous, tu sors l'argument "Figaro/FN" à tort et à travers dès qu'une opinion ne va pas dans ton sens, quelque puisse être son propriétaire

PS il ne semble pas que le proprio du journal soit un dissident, il a juste hébergé son journal dans un pays où la censure saoudienne ne peut agir

Ben oui c est mon échelle étalon. Plus on théorise avec des propos qui pue de la bouche plus on s approche de minute. J ai pas besoin d équipe rédactionnel d ivrogne pour reflechir , moi

---------------
n°35161368
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 21:46:14  answer

zaimou93130 a écrit :

mais n'importe quoi faut pas parler sans y être allé, la bas y'a en effet les kfc, pas de mc do mais un pizza hut et alors, quand on a fait la prière c'est agréable d'aller manger pas loin et le haaram (sancturaire) reste preservé.

quand je vais dans un pays étranger (enfin, quand je pourrai vraiment y aller :o), ce n'est pas uniquement en mode touriste, mais aussi découvrir une culture, une histoire, voire me mettre dans la peau de l'habitant, et donc, en l’occurrence, manger local :o

Ensuite, comme dit batata, c'est le coté consumériste qui me gêne énormément, un lieu de pèlerinage c'est censé être loin de tout ça. Remarque à Lourdes c'est pareil. Mais on est aussi dans un lieu historique, ça ne te dit pas de marcher sur les traces du Prophète, découvrir concrètement comment on vivait à cette époque ?

Et si le sanctuaire est préservé, c'est justement parce qu'en plus d'etre au coeur du pèlerinage, c'est aussi le coeur du fond de commerce. Il faut dire ce qui y est. Sinon, crois-moi qu'ils auraient inventé une pseudo-fatwa pour la détruire (c'est sur, ce n'est pas l'hotel Hilton d'en face ce grand cube :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2013 à 21:46:42
n°35161434
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 31-07-2013 à 21:51:28  profilanswer

Y'a pas de KFC à Lourdes, ni de grande tour avec une horloge cornue :o

n°35161535
zaimou9313​0
Posté le 31-07-2013 à 22:01:36  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ben oui c est mon échelle étalon. Plus on théorise avec des propos qui pue de la bouche plus on s approche de minute. J ai pas besoin d équipe rédactionnel d ivrogne pour reflechir , moi

+1

n°35161738
OTH
Posté le 31-07-2013 à 22:19:01  profilanswer

Yems93 a écrit :

ok, donc un mec qui dénonce un pays qui pratique le racisme d'Etat est un facho

n°35161774
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-07-2013 à 22:20:56  profilanswer

OTH a écrit :

ok, donc un mec qui dénonce un pays qui pratique le racisme d'Etat est un facho

Un mec qui parle de néo nazi quand y a pas lieu, c est niveau Figaro, ouaip. J ai pas parlé de facho, je pense que t as la tare que tu me reproches en fait.

---------------
n°35161854
OTH
Posté le 31-07-2013 à 22:26:13  profilanswer

Yems93 a écrit :

Un mec qui parle de néo nazi quand y a pas lieu, c est niveau Figaro, ouaip. J ai pas parlé de facho, je pense que t as la tare que tu me reproches en fait.

il ne dit pas que c'est déjà le cas, il dit que c'est un risque si ce pays continue de cultiver la peur et le mépris des étrangers dans sa population

Yems93 a écrit :

Plus on théorise avec des propos qui pue de la bouche plus on s approche de minute.

je pensais que tu soupçonnais Minute d'être d’extrême droite, désolé

n°35161932
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 22:31:18  answer

Stop vos trolls tous les deux là [:pikitfleur:4]

quant à toi yems, tu as le droit de ne pas etre d'accord avec l'article, mais essaye d'etre moins réac et plus posé, parce qu'on dirait du zemmour, et ça évitera de te faire troller [:ojap]

/modo

arnyek a écrit :

Y'a pas de KFC à Lourdes, ni de grande tour avec une horloge cornue :o

j'avoue, mais vendre des cierges géants à 150€ et vendre pleins de grisgris et de souvenirs made in china, ce n'est pas mieux :o c'est juste pas la meme population, c'est tout [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2013 à 22:32:16
n°35162018
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-07-2013 à 22:36:45  profilanswer

OTH a écrit :

il ne dit pas que c'est déjà le cas, il dit que c'est un risque si ce pays continue de cultiver la peur et le mépris des étrangers dans sa population

[:obvious]  
Marrant que tu sois d accord avec ça et pas sur le fait que certains médias/magazines en France qui s acharnent avec des sujets sur l Islam (certain avec des dessins débiles) puissent participer et entrainer les mêmes symptômes que tu décris.

OTH a écrit :

je pensais que tu soupçonnais Minute d'être d’extrême droite, désolé

Quand y a pas de caricature, j ai l impression que tu comprends pas tres bien ce qu on veut te dire

---------------
n°35162060
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-07-2013 à 22:39:51  profilanswer

Un de ces jours, faudra que tu regardes la définition du terme "troll"

---------------
n°35162162
OTH
Posté le 31-07-2013 à 22:46:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

[:obvious]  
Marrant que tu sois d accord avec ça et pas sur le fait que certains médias/magazines en France qui s acharnent avec des sujets sur l Islam (certain avec des dessins débiles) puissent participer et entrainer les mêmes symptômes que tu décris.

tu ne fais toujours pas la différence entre combattre les idées et les personnes

Yems93 a écrit :

Quand y a pas de caricature, j ai l impression que tu comprends pas tres bien ce qu on veut te dire

j'ai la même impression avec toi quand j'oublie les smilies

PS bon, ne transformons pas ce topic en doublon de celui sur CH :o

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 31-07-2013 à 22:48:12
n°35162231
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 22:50:45  answer

+1

En terme de civilisation, l'Arabie Saoudite n'a jamais rien représenté pour les musulmans, je ne vois pas ce qu'ils pourraient mettre en avant. L'avantage de la Ka'ba, c'est que ça n'a rien d'un "monument", je veux dire c'est pas une oeuvre d'architecture en soi.  
Ils ont fait un truc moche autour, l'avantage c'est que ça attire justement peut etre moins pour ce que je considère comme un fléau des lieux saint/sacrés: le tourisme. On sacrifie un peu de prestige, mais au final, c'est peut être mieux qu'on ne vienne pas pour la beauté du lieu ou son côté spectaculaire.  

Citation :

Les idoles païennes de la Kaaba sont détruites en janvier 630 (sauf la Pierre noire). La Ka'ba à la Mecque sera interdite aux seuls païens l'année suivante, décision accompagnée de la sourate 9, verset 2843. L'interdiction à tous les non-musulmans de la Mecque et de Medine sera postérieure aux quatre premiers califes.

tiré de wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Mecque

Quelqu'un à des précisions sur cette dernière interdiction?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2013 à 23:48:17
n°35162281
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-07-2013 à 22:54:29  profilanswer

OTH a écrit :

tu ne fais toujours pas la différence entre combattre les idées et les personnes

Parce que je trouve cet article mal écrit? Et que je le dis/exprime? T as du te tromper de personne, c est pas moi qui irait gazer des manifestants à l extincteur (même en cas de désaccord) et soutenir ce genre d action débile pour faire le beau devant les copains bobos qui font des dessins cool et rigolo mais tellement loin des réalités de terrain...

OTH a écrit :

j'ai la même impression avec toi quand j'oublie les smilies

C est pas moi c est toi etc... Très peu pour moi mais merci quand même

---------------
n°35162404
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-07-2013 à 23:02:07  profilanswer

Pour revenir sur la question de la Mecque.

Perso, je rêve d'un bouleversement politique dans le Hijaz. Je hais les Saoud mais alors d'une force...  

Je pense sincèrement que l'Arabie Saoudite d'aujourd'hui n'a aucune légitimité sur le contrôle Mecque. La Mecque en tant que ville sainte de l'Islam a été créé sous le Califat, c'est à dire une autorité qui représente l'ensemble de la communauté musulmane. C'est en aucun cas le cas avec les Saoud, usurpateurs d'un pouvoir qui devrait être aux mains de tous les musulmans, pas d'une famille pantin des US.

n°35162495
beretta93
Posté le 31-07-2013 à 23:09:46  profilanswer

Khayam a écrit :

Perso, je rêve d'un bouleversement politique dans le Hijaz. Je hais les Saoud mais alors d'une force...

Je pense sincèrement que l'Arabie Saoudite d'aujourd'hui n'a aucune légitimité sur le contrôle Mecque. La Mecque en tant que ville sainte de l'Islam a été créé sous le Califat, c'est à dire une autorité qui représente l'ensemble de la communauté musulmane. C'est en aucun cas le cas avec les Saoud, usurpateurs d'un pouvoir qui devrait être aux mains de tous les musulmans, pas d'une famille pantin des US.

+1000, surtout quand tu vois la manière dont La Mecque a été conquise... Ils ont même détruit volontairement les tombeaux de salafs...

---------------
>>>FEED<<<
n°35162572
zaimou9313​0
Posté le 31-07-2013 à 23:16:34  profilanswer

Khayam a écrit :

j'irais pas jusque la mais bon les commerçants qui font la gueule et répondent pas quand tu dis salam alaykoum, les gens qui te passent devant au chawarma, les boutiques qui n'ont jamais de cartes téléphoniques pour toi etc etc, seul les pakistanais étaient gentil de ce que j'ai vu.

je me croyais à paris et j'ai réagis en parisien lol (faut pas me doubler)...

Message cité 1 fois
Message édité par zaimou93130 le 31-07-2013 à 23:17:01
n°35162574
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-07-2013 à 23:16:38  profilanswer

beretta93 a écrit :

+1000, surtout quand tu vois la manière dont La Mecque a été conquise... Ils ont même détruit volontairement les tombeaux de salafs...

Tout à fait  

ou  

Médine : le patrimoine islamique détruit par les bulldozers saoudiens

http://oumma.com/14611/medine-patr [...] rs-saoudie

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°35162614
zaimou9313​0
Posté le 31-07-2013 à 23:19:59  profilanswer

ah ouais vraiment n'importe quoi ils se disent salafiste donc vivre au plus près de l'Islam de l'origne mais en le détruisant, quelle hypochrisie...

n°35162631
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-07-2013 à 23:21:12  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

ah ouais vraiment n'importe quoi ils se disent salafiste donc vivre au plus près de l'Islam de l'origne mais en le détruisant, quelle hypochrisie...

Mouahahaha de nos jours la signification à changé.

C'est :

Salafiste = destruction...  

:sarcastic:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°35162650
zaimou9313​0
Posté le 31-07-2013 à 23:23:43  profilanswer

non je crois plutôt le lien c'est salafiste = on évite l'association au plus possible (respect du tawhid) en évitant la vénération d'autre chose que Allah et en se faisant du blé au passage...

n°35162675
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-07-2013 à 23:25:05  profilanswer

massanu a écrit :

LooSHA is back, LooSHA is back  [:lapinbilly:1]  [:lapinbilly:1]

:D

Yems93 a écrit :

interessant ce post en tout cas. Penses tu que certains comportements peuvent expliquer l'existence de l'antisémistisme ?  (question serieuse)

C'est évident : il n'y a qu'à voir le comportement des ultra-orthodoxes à Jérusalem par exemple :

Citation :

LES ULTRA-ORTHODOXES PERTURBENT JÉRUSALEM

Depuis l’agression d’une fillette par un groupe ultra-orthodoxe dans la banlieue de Jérusalem, l’influence grandissante de cette communauté revient sur le devant de la scène.

Un véritable problème de société. C’est la terrible histoire de Naama Margolese qui a mis le feu aux poudres. Cette fillette de huit ans dit avoir été victime d’attaques de la part d’ultra-orthodoxes sur le chemin de l’école, à Beit Shemesh, à une trentaine de kilomètres de Jérusalem. Ces derniers lui reprochaient de ne pas être habillée en haredi, stricte tenue noire recouvrant les jambes et les bras. Les hommes lui auraient alors craché dessus, la traitant de «prostituée». Lundi, une manifestation de soutien envers la petite fille a dégénéré et le chemin a dû être modifié en raison des perturbations causées par certains membres de la communauté ultra-orthodoxe haredim.

>> http://www.parismatch.com/Actu/Int [...] lem-160048

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35162711
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 23:28:15  answer

Non mais même, ça n'explique pas l'antisémitisme  rien ne jjustifie de détester tous les jufis ou tous les musulmans parce qu'il y'a des extrêmistes dans lel ot, c'est un raisonnement bête.  

Ce qui explique le racisme c'est simplement les mauvaises passions du raciste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1271  1272  1273  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)