Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35162711
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 23:28:15  answer

Reprise du message précédent :
Non mais même, ça n'explique pas l'antisémitisme  rien ne jjustifie de détester tous les jufis ou tous les musulmans parce qu'il y'a des extrêmistes dans lel ot, c'est un raisonnement bête.  

Ce qui explique le racisme c'est simplement les mauvaises passions du raciste.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 23:28:15  profilanswer

n°35162741
beretta93
Posté le 31-07-2013 à 23:31:48  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

non je crois plutôt le lien c'est salafiste = on évite l'association au plus possible (respect du tawhid) en évitant la vénération d'autre chose que Allah et en se faisant du blé au passage...

Et pourtant leur vision du shirk et du tawhid est une innovation totale...

---------------
>>>FEED<<<
n°35162816
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-07-2013 à 23:41:01  profilanswer

glycines a écrit :

Lamentable cette exclusion.

Tu critiques Dieu [:alph-one]  

En effet :

:D

Khayam a écrit :

Moi aussi je peux jouer à ce jeu !  

Pourquoi en France on déforme le prénom de Muhamad http://i.picresize.com/images/2013/07/29/vY7OQ.png en Mahomet ?

NB aux frères musulmans : J'ai rajouté l'image qui va bien pour le "saws". C'est en cours de validation.

Un peu comme on a "Londres" et "Munich" :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35162927
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-08-2013 à 00:00:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un peu comme on a "Londres" et "Munich" :o

[:sombrero67]  

On parle d'un prénom là. Les noms propres qui changent selon la langue, je crois que c'est beaucoup moins courant.

n°35162971
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 00:07:56  answer

Yems93 a écrit :

Un de ces jours, faudra que tu regardes la définition du terme "troll"

donc en fait, tu ne trolle pas, t'es juste réac.

Lol.

Et tu crois que les tours, le big ben à cornes sataniques, les centre commerciaux et les fast food autour, ce n'est pas pour attirer le tourisme peut-etre ? bah oui, c'est bien, on fait le tawwaf, puis après, on bouffe kfc, on achète de la merde chinoise, et on dort dans un hotel 5 étoiles  [:starman333]

Le nombre de pèlerins a considérablement augmenté, pourquoi ils ne donnent pas des visas au compte-goutte ?

Pour moi pèlerinage rime avec simplicité, ce n'est pas le cas ici, on voit du faste, du luxe. Elle est où la simplicité de notre Prophète là dedans ?

Si je veux etre en mode pétro-monarque, je vais à Dubai, pas à La Mecque ou Médine. Normalement.

Bref, tu vois bien qu'ils en ont strictement rien à foutre de la religion. ça me rappelle d'ailleurs un hadith du Prophète sur les signes de la fin des temps:

Citation :

"Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse, et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et LES BERGERS RIVALISER DANS LA CONSTRUCTION DE MAISONS DE PLUS EN PLUS HAUTES"

ou encore les marchands du Temple que Jésus voulait chasser :o

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2013 à 00:11:02
n°35162972
zaimou9313​0
Posté le 01-08-2013 à 00:08:15  profilanswer

tu te trompes mon ami : moïse - moshé, moussa, (le même prénom), pierre, boutros, petrus, piotr peter, (le même prénom), marie, maria, meryem, maryam (le même prénom), etc etc

n°35163027
beretta93
Posté le 01-08-2013 à 00:21:06  profilanswer

Non mais il y a deux versions concernant Mahomet :

- Ceux qui disent que ça vient de Mehmet en Turc  
- Ceux qui disent que les chrétiens et juifs l'ont appelé comme ça en connaissance de cause (Mohammed = très béni, Ma Houmid = le pas béni)

Après difficile de retracer historiquement d'où vient cette appellation...

---------------
>>>FEED<<<
n°35163070
zaimou9313​0
Posté le 01-08-2013 à 00:30:17  profilanswer

chretien et juif arabe alors

n°35163083
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 00:34:51  answer

beretta93 a écrit :

Non mais il y a deux versions concernant Mahomet :

- Ceux qui disent que ça vient de Mehmet en Turc
- Ceux qui disent que les chrétiens et juifs l'ont appelé comme ça en connaissance de cause (Mohammed = très béni, Ma Houmid = le pas béni)

Après difficile de retracer historiquement d'où vient cette appellation...

Dans le livre "Au-delà des caricatures, le vrai visage du prophète Mohammed de Noureddine Aoussat, la deuxième version est fortement contestée :) Il n' y a pas de réelle réponse, mais la première en fait partie.

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2013 à 00:35:25
n°35163147
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-08-2013 à 00:56:21  profilanswer

Dans le doute, c'est quand même mieux de l'appeler par son vrai prénom non ?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 00:56:21  profilanswer

n°35163154
zaimou9313​0
Posté le 01-08-2013 à 00:59:15  profilanswer

ah bas complétement d'acord avec toi et sans oublier le sallahu allahi wa salam

n°35163168
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-08-2013 à 01:03:40  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

ah bas complétement d'acord avec toi et sans oublier le sallahu allahi wa salam

Celui là ?  [:darien:1]  

[:darien:2]

n°35163186
encule a s​ec
Banni.
Posté le 01-08-2013 à 01:11:28  profilanswer

Khayam a écrit :

Dans le doute, c'est quand même mieux de l'appeler par son vrai prénom non ?

Au pire c'est qu'un prénom on va pas se prendre la tête dessus  :o

n°35163194
beretta93
Posté le 01-08-2013 à 01:13:03  profilanswer

encule a sec a écrit :

Au pire c'est qu'un prénom on va pas se prendre la tête dessus :o

Magnifique pseudo

---------------
>>>FEED<<<
n°35163200
encule a s​ec
Banni.
Posté le 01-08-2013 à 01:14:09  profilanswer

Merci [:clooney4]

n°35163204
zaimou9313​0
Posté le 01-08-2013 à 01:15:07  profilanswer

encule a sec a écrit :

Au pire c'est qu'un prénom on va pas se prendre la tête dessus  :o

c'est le nom de notre prophete saws , donc non ce n'est pas qu'un prénom, ca veut dire digne d'éloges et ce n'est pas un hasard

Message cité 1 fois
Message édité par zaimou93130 le 01-08-2013 à 01:15:47
n°35163382
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 01:48:48  answer

Khayam a écrit :

Celui là ?  [:darien:1]  

[:darien:2]

Omar Khayyam qui fait deal with it, on aura tout vu [:implosion du tibia]

beretta93 a écrit :

Magnifique pseudo

j'avoue  [:bool_de_gom:5]

n°35163389
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-08-2013 à 01:49:55  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

c'est le nom de notre prophete saws , donc non ce n'est pas qu'un prénom, ca veut dire digne d'éloges et ce n'est pas un hasard

Un prénom prononcé dans différentes langues, je vois pas ou est le problème. Chaque langue à sa prononciation.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°35163418
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-08-2013 à 01:55:55  profilanswer

Mal le prononcer c'est une chose. Y a plusieurs lettres de l'alphabet arabe que le français aura beaucoup de mal à faire, c'est pas nouveau.

Le déformer officiellement sans aucune bonne raison c'en est une autre.

n°35163488
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-08-2013 à 02:12:09  profilanswer

Khayam a écrit :

Mal le prononcer c'est une chose. Y a plusieurs lettres de l'alphabet arabe que le français aura beaucoup de mal à faire, c'est pas nouveau.

Un prénom tu le mets dans toutes les langues/pays, tu n'auras pas la même orthographe et prononciation. Et je ne penses pas que ça soit fait de façon sciemment.

Mon prénom "Youssef" qui d'ailleurs est un prophète, en langue biblique est Joseph. Sinon on a Youss'ouf, Yusuf etc...

L'humain est faite ainsi. Et au contraire, je trouve ça très enrichissant culturellement et niveau linguistique.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 01-08-2013 à 02:12:57

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°35163503
zaimou9313​0
Posté le 01-08-2013 à 02:17:59  profilanswer

Khayam a écrit :

ah non pas du tout je pense pas que c'est ça c'est un peu parano la...

johnny-vulture a écrit :

Un prénom tu le mets dans toutes les langues/pays, tu n'auras pas la même orthographe et prononciation. Et je ne penses pas que ça soit fait de façon sciemment.  

Mon prénom "Youssef" qui d'ailleurs est un prophète, en langue biblique est Joseph. Sinon on a Youss'ouf, Yusuf etc...  

L'humain est faite ainsi. Et au contraire, je trouve ça très enrichissant culturellement et niveau linguistique.

+1 ben oui c'est evident y'a qu'a voir tout les mots que j'ai cité déja entre anglais, francais arabe etc etc les mots évoluent et je trouve ça enrichissant aussi.

maintenant je distingue 2 choses :  
si on sait que le prénom tel que à l'origine est  Mohamad saws, autant l'apeller comme ça et la faire exprès de l'apeller autrement c'est manque de respect.
mais le changement de nom en passant d'une langue à une autre n'est en rien mauvais pour moi, en gros on revient au hadith les actes valent par leur intention.

n°35163529
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 02:33:11  answer

zaimou93130 a écrit :

ah non pas du tout je pense pas que c'est ça c'est un peu parano la...

Je te laisse lire la suite du document, j'ai pas tout cité

Citation :

Mais on observe 4 autres orientations sémiques beaucoup moins
banales :
1)mahoumet« mauvais génie, esprit » ;maumet« satan » ;mahons« dieux païens » + « diable »(+ sic.Maumma« diable » [aussi « turc, infidèle »] ; +Mahonin« démon de la 3ehiérarchie »4. Cf. aussi esp.and.mahomìa« mauvaise
action »).
2)moumo« statue » ;mahomet« idole » ;mawoumet« caricature,homme de paille qu’on place à proximité de la demeure d’un hommequ’on veut ridiculiser »(+ « nuit du 1ermai » ; + m.angl.mahum« idole »). 4
3)mahom« lourd et grossier » ;magon« homme malpropre » +« épouvantail »(+ and.majoma« lourdaud »).
4 )mahoume« compagne des loups-garous = femme de mauvaise vie ».(+ anc.fr.mahomet« favori, mignon »,DAF
, s.v. « Mahom », aussi mahomes)

http://www.selefa.asso.fr/files_pdf/AcBul09T02.pdf
Michel Masson
Bulletin de la SELEFA
n° 2, 2003

n°35163543
mndrs78
Posté le 01-08-2013 à 02:45:42  profilanswer

Vous allez à la mosquée "spécialement" le 27ème jour du ramadan?
Alors que la nuit du destin est dans les 10 derniers jours du mois du ramadan (avis quasi unanime de tous les savants). Encore de l'hypocrisie, je hais ces choses, là! Comme, à chaque fois, pendant une nuit beaucoup joue à la mode qui consiste à faire comme tout le monde ou alors cela fait partie de la culture..

Alors que le musulman doit faire son maximum, beaucoup d'effort ces 10 derniers jours (car cette nuit motive ceux qui ont de l'iman), malheureusement beaucoup de musulmans continue de vivre au quotidien....

Message édité par mndrs78 le 01-08-2013 à 03:01:39
n°35163554
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-08-2013 à 02:59:38  profilanswer

La nuit du 27 reste très ancrée dans le mythe Ramadanesque malheureusement.  

De toute façon, c'est pas en faisant semblant ce jour là que les gens risquent d'accéder à la magie de la Nuit du Destin.

n°35163562
charles go​umi
Je peux pas vous dire plus
Posté le 01-08-2013 à 03:15:56  profilanswer

[i][/i]

Khayam a écrit :

La nuit du 27 reste très ancrée dans le mythe Ramadanesque malheureusement.  

De toute façon, c'est pas en faisant semblant ce jour là que les gens risquent d'accéder à la magie de la Nuit du Destin.

"Les mosquées sont pleines mais les cœurs sont vides"

Concernant la nuit du destin' sourate 97:
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/97.html

1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr. 2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr? 3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois. 4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre. 5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.

n°35163621
zaimou9313​0
Posté le 01-08-2013 à 04:45:41  profilanswer

ok super donc vous faites parti de ceux pour lequel ça va jamais et qui peuvent dégoutter un peu de pratiquer (heureusement y'a Allah qui voit pas forcement comme la oumma) je m'explique :
je trouve que ramadan cette année est particulierement dur et éprouvant (chaleur, heure tardive) etc etc, et que ne faire ne serait ce qu'une nuit en esperant ce soit la nuit du destin même si on ne connait pas la date, ben c'est deja ça de prit.

je vous trouve très dur mais bon...

n°35163628
beretta93
Posté le 01-08-2013 à 05:06:26  profilanswer

On essaye juste de faire le décryptage entre religion et superstition frère.

Si admettons tu as la possession de veiller pour la nuit du destin et que tu ne le fais pas parce qu'on t'a dit que c'était forcément le 27, ça serait dommage de la rater parce qu'on t'a relayé une fausse information non ?

Subhanallah, plus les gens auront de connaissances en islam et plus ils pourront échanger, et pourra mettre un terme à toute cette confusion des genres entre islam et folklore/superstition...

---------------
>>>FEED<<<
n°35163822
zaimou9313​0
Posté le 01-08-2013 à 08:17:43  profilanswer

Ca je suis d'accord mais dire que les mosquées sont rempli mais les coeurs sont vide, seul Allah le sait...

n°35164068
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-08-2013 à 09:08:16  profilanswer

Khayam a écrit :

[:sombrero67]  

On parle d'un prénom là. Les noms propres qui changent selon la langue, je crois que c'est beaucoup moins courant.

Les villes on a donné des exemples, et les prénoms c'est encore pire.  
Tous les prénoms 'internationaux' chrétiens (donc pas de traitement de faveur) varient : Jean/Johan ; Pierre / Peter ; Paul/Pablo. Entre Etienne et Steven il n'y a pas grand chose de commune (en latin, Stephanus). Et Guillaume / William / Wilhem, quand c'était des rois ça faisait qu'on les connaissait différemment sur les zones ...  
Et comme l'a dit Youssef, Youssef/Joseph c'est pareil.

Donc Mahomet ça ne me choque pas.

Message édité par Mr Oscar le 01-08-2013 à 09:10:39

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35164146
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 09:16:55  answer

Sauf que la déformation n'a rien d'anodin, je me suis donnée la peine de poster un lien, ça fait plaisir de voir que vous lisez.

n°35164179
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 09:20:43  answer

C'est un debat recurrent sur ce topic.
Et franchement, meme si historiquement, le terme initial etait peut etre pejoratif (ce qui est loin d'etre demontre), ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Alors pourquoi avoir ce genre d'exigence un peu ridicule de nos jours ?

n°35164286
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 09:33:13  answer

Pourquoi certaines féministes ont eu des revendications sur le langage?  
Pour certains c'est ridicule, pour d'autre ça reflète un état d'esprit et sa perpétuation.  

n°35165091
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-08-2013 à 10:37:39  profilanswer

Je répondais à Darien sur une assertion close et fausse "les déformations des prénoms c'est rare", point.

Pour Masson c'est hypothétique, le consensus n'est pas formé entre les hypothèses (y a qu'à voir la page collaborative de Wikipedia, Masson vient après quelques paragraphes). Et même si l'emploi initial était péjoratif (évidemment j'ai envie de dire, Muhammad n'aurait pas été mieux loti, après faut savoir si la déformation est exprès), si personne ne sait que la transformation est péjorative et que ça ne jure pas avec le reste (ce n'est pas le premier prénom déformé), il n'y a pas de quoi faire esclandre.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35165149
markesz
Destination danger
Posté le 01-08-2013 à 10:41:47  profilanswer

Perso, comme francophone, je préfère Mahomet à Mohammed, des Mohammed, il y en a des millions, tandis que Mahomet est unique. C'est même une forme de respect.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35166122
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 11:44:49  answer

Mr Oscar a écrit :

Et même si l'emploi initial était péjoratif (évidemment j'ai envie de dire, Muhammad n'aurait pas été mieux loti, après faut savoir si la déformation est exprès), si personne ne sait que la transformation est péjorative et que ça ne jure pas avec le reste (ce n'est pas le premier prénom déformé), il n'y a pas de quoi faire esclandre.

"Il n'y a pas de quoi faire esclandre" "c'est ridicule"...  

Si une personne ne sait pas qu'un terme constitue une insulte et l'utilise avec des personnes qui sont au courant, il vaut mieux la prévenir pour éviter les malentendus. Si elle décide après ça de l'utiliser en connaissance de cause, on peut considérer que c'est une provocation.  

Mr Oscar a écrit :

si personne ne sait que la transformation est péjorative et que ça ne jure pas avec le reste

Citation :

Une instrumentalisation, inaugurée au Moyen Âge, qui se poursuivra sous la période coloniale (dans la figure de l’indigène, être de violence, sauvage, sans civilisation et sans Histoire), et, dans une autre mesure, aujourd’hui même, dans les discours sur l’islam, de l’extrême droite jusqu’à l’intelligentsia laïciste de gauche.

http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] ture-36569

Effectivement, dans la continuité, et dans la manière de considérer l'Islam, l'obstination à utiliser un terme plutôt qu'un autre ne jure pas avec "le reste", et beaucoup sont au courant que cette appellation pose problème aux musulmans.

J'ai pas envie d'en débattre des heures non plus. Au moins là dessus, on est d'accord.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2013 à 11:46:19
n°35166259
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 11:52:05  answer

markesz a écrit :

Perso, comme francophone, je préfère Mahomet à Mohammed, des Mohammed, il y en a des millions, tandis que Mahomet est unique. C'est même une forme de respect.

Vu comme ça  :)  

Mais personellement comme Kick Butt, la déformation m'évoque plus l'insulte qu'autre chose, donc de mon côté je dis "Muhammad" quand je parle du Prophète, que l paix soit sur lui.  

Ca m'évoque aussi une certaine obstination chez certains (je ne parle pas pour toi ) à ne pas vouloir essayer de dire le prénom en arabe, je vois tout le temps "Mahomet" sur les sites islamophobes.

Bref c'est pour ça que je dis Muhammad même si Mahomet n'est pas forcément uner insulte chez celui qui le dit, d'ailleurs la plupart du temps ce n'est pa une insulte.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2013 à 11:53:21
n°35166443
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 12:01:03  answer

C'est vraiment fatiguant cette histoire.
Cela pinaille, s'offusque, se sent insulter, alors que plus personne n'employe Mahomet avec un sens pejoratif.
Encore une fois, quand quelqu'un dit Mahomet de nos jours, il designe le prophete de l'islam. Alors que quand il dit Mohammed, il peut tout aussi bien parler de son voisin de palier.
Vous devriez etre content au contraire. Si quelqu'un ecrit que Mahomet etait un fieffe salaud, vous pouvez lui tomber dessus alors que s'il ecrit que Mohammed etait un fieffe salaud, cela ne vous avance pas a grand chose.

Je sais pas moi, a Casa, tout le disait Casablanca, on disait pas Dar El Beida, alors que pourtant ils auraient pu assimiler cela a la periode du protectorat et tout le toutim.

Tempete dans un verre d'eau.

n°35166481
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-08-2013 à 12:02:30  profilanswer

Certainement pas.

Cela fait des siècles que Mahomet est le nom propre du Prophète de l'islam sans que cet emploi soit péjoratif ou mélioratif. Il est neutre, c'est le nom que les Français donnent à ce personnage de l'Histoire.

Savoir si un mot constitue une insulte appartient entièrement à la subjectivité de celui qui parle.

Tu ne peux pas déclarer que vu que tu as décidé unilatéralement que c'était une insulte dans l'esprit de ton interlocuteur, ce dernier devait être sommé d'en convenir et employer un autre vocable sous peine d'être considéré insultant. Ça ne fonctionne pas.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-08-2013 à 12:05:50

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°35166506
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 12:04:00  answer

C'est pour ça que je dis que la plupart du temps "Mahomet" n'est pas une insulte  [:mr marron derriere]  , mais  je dis Muhammad quand mêm, je préfère.

n°35166541
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-08-2013 à 12:06:24  profilanswer

Ah cet argument de "ça le rend unique".  

Magique.

n°35166563
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 12:07:26  answer

Muhammad, cela ne sonne vraiment pas francais pour le coup et sera systematiquement tres mal prononce (est ce le but ?).
Mohamed, a la rigueur, est une forme plus simple aisement prononcable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)