Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1270  1271  1272  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35156069
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-07-2013 à 14:11:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Oscar a écrit :

Ca explicite ce que j'entends par la question. Je rappelle bien que les cathos sont le système centralisé par excellence. On sait que les musulmans n'ont pas d'autorité centrale (institutionnelle et "en vie" ), la question c'est si y a du polycentrisme de fait, une ou quelques traditions qui se sont diffusée, ou héritée des premiers temps, etc.

Ben tu connais la réponse déjà, les imams décident de leurs prêches je vois pas l intérêt de toujours revenir sur la catholicisme ceci et le catholicisme cela, ça n a aucun intérêt.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 14:11:20  profilanswer

n°35156232
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-07-2013 à 14:22:02  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ben tu connais la réponse déjà, les imams décident de leurs prêches je vois pas l intérêt de toujours revenir sur la catholicisme ceci et le catholicisme cela, ça n a aucun intérêt.

Bah déjà si t'avais lu ma remarque t'aurais vu que les prêtres ont un ordre de lecture traditionnel, prêche relativement libre (enfin ils représentent l'Eglise quand même) mais ont la même formation et donc ça transparait. En gros ils y vont de leur libre commentaire mais on sent qu'ils ont une édition de la Bible annotée que les séminaristes connaissent mais pas les paroissiens et qui les aide à faire leur sermon. Et notamment ils risquent moins d'aller à contre-sens des lectures canoniques par simple ignorance

Ca peut être la même chose pour les imams, sans que ce soit central ils peuvent avoir les mêmes ouvrages de référence (au-delà des textes religieux et des hadiths, je parle bien de l'exègèse), les mêmes notes de cours qui sont ressorties quasi-telles quelles quand le sujet n'inspire pas.  
Enfin c'est comme les professeurs tout cela, mais y a toujours plus ou moins d'écoles, des cas où c'est le lieu de formation qui compte, d'autres où quelques grands ouvrages au début ont tracé des voies différentes...

Message édité par Mr Oscar le 31-07-2013 à 14:23:38

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35156419
beretta93
Posté le 31-07-2013 à 14:32:57  profilanswer

Perso, je suis bien content que l'Islam fonctionne pas comme ça. Ça permet d'avoir un choix dans ses références.

---------------
>>>FEED<<<
n°35156630
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-07-2013 à 14:43:09  profilanswer

Ca reste libre à ma connaissance les sermons hein. (dans des limites évidentes de pas se mettre au ban et de pas se tromper de religion)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35157058
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-07-2013 à 15:06:58  profilanswer

Nous, musulmans, devons nous rappeler que la France est chrétienne

Yacine Zerkoun
Ecrivain et poète.

http://www.bvoltaire.fr/yacinezerk [...] ienne,7185

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 31-07-2013 à 15:07:07

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°35157196
beretta93
Posté le 31-07-2013 à 15:14:35  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Nous, musulmans, devons nous rappeler que la France est chrétienne

Yacine Zerkoun
Ecrivain et poète.

http://www.bvoltaire.fr/yacinezerk [...] ienne,7185

Robert Ménard
Candidat FN à la mairie de Beziers

Fondateur du site Boulevard Voltaire.

---------------
>>>FEED<<<
n°35157364
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 15:24:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35157639
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-07-2013 à 15:46:59  profilanswer

C'est un truc qui m'intrigue aussi parce que j'ai tendance à vouloir vomir dès que j'en entends parler vu le business que c'est devenu.

n°35157647
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-07-2013 à 15:47:33  profilanswer

beretta93 a écrit :

Robert Ménard

Et ?  

Ce que dis Yacine est dans le vrai.

---------------
n°35157688
beretta93
Posté le 31-07-2013 à 15:50:33  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Et ?

Tu prends tes informations sur des sites d'extrême droite. C'est surtout ce que je retiendrai de ton post inutile.

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 15:50:33  profilanswer

n°35157701
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-07-2013 à 15:51:20  profilanswer

beretta93 a écrit :

Tu prends tes informations sur des sites d'extrême droite. C'est surtout ce que je retiendrai de ton post inutile.

Super, et tu ne lis pas le contenu du texte de Yacine ?

Citation :

Il nous faut un islam « en » France. Non un islam « de » France » ou un islam « français », ce qui supposerait un islam spécifique à ce pays. La religion révélée au Prophète (paix et bénédiction sur lui) est une religion universelle, qui ne connaît pas de frontières. Avec un islam « en » France, nous parlons d’un islam dont le volet culturel est spécifique à la France. Ce qui n’a rien à voir avec le culte qui, lui, nous dépasse.

Vivant en France, il nous faut des imams français, qui prononcent leur sermon dans la langue nationale. Ce n’est pas le cas dans la plupart des mosquées.

De même, les lieux de culte n’ont pas à adopter une architecture arabo-mauresque. Regardez la mosquée de Shanghai. Il faut faire la différence entre ce qui appartient au dogme et ce qui relève de la culture. L’esthétique, elle, est culturelle.

Pour représenter l’islam, nous avons besoin de jeunes gens cultivés, nés en France. Nous avons besoin de musulmans pour qui le français est une langue maternelle, et non un « butin de guerre ». Comment voulez-vous être pris au sérieux si ceux qui nous « représentent » parlent français avec un accent maghrébin ? Comment voulez-vous être pris au sérieux si, à longueur de phrases, ils multiplient les fautes comme Jésus multipliait les pains ? Pour être crédible, il faut maîtriser les règles de la syntaxe, de la grammaire et de la conjugaison.

Il nous faut davantage de jeunes dans les universités et les grandes écoles. La science est primordiale. Mohammed (paix et bénédiction sur lui) n’a-t-il pas dit : « L’encre de l’élève est plus sacrée que le sang du martyr » ? Beaucoup de frères et sœurs font le jihad sur la Toile, mais n’ouvrent jamais le moindre bouquin. Or, la légitimité passe par l’étude. Il faut de la science pour créer des entreprises, pour diffuser de l’information, pour se lancer en politique. Le premier jihad, c’est le jihad contre soi. Cultivez-vous, lisez, passez des diplômes, faites de hautes études.

Quant à la « peur de l’islam », il faut arrêter de nous demander si elle est légitime ou si elle ne l’est pas. S’il y a un effort à faire des deux côtés, les musulmans doivent se rappeler que la France est chrétienne. Nous sommes, c’est vrai, dans un pays laïc. Mais la laïcité n’a guère plus qu’un siècle, alors que la France est millénaire. Nous devons comprendre ce que cela fait de voir une autre religion se développer, pendant que celle de nos aïeuls se perd…

Encore un mot sur l’apostasie. Mohammed Talbi, dans Réflexion, écrit : « L’islam permet aujourd’hui d’assassiner pour délit d’opinion. C’est inacceptable. Dans un ouvrage intitulé « Les droits de l’homme en islam », Ghazali légitime la loi sur l’apostasie, qui autorise à tuer toute personne ayant, d’une manière ou d’une autre, répudié l’islam. Il justifie cette loi en assimilant l’apostasie à de la haute trahison (…) » Or, ajoute-t-il, « il n’y a pas un seul mot dans le Coran » qui justifie cette loi.

S’il n’y a pas de contrainte pour entrer en religion, il ne devrait pas y en avoir non plus pour en sortir.

Laissons à Dieu le soin de juger les égarés.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 31-07-2013 à 15:51:58

---------------
n°35157705
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-07-2013 à 15:51:39  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Et ?

Ce qui est curieux c est que ça t embête que l Algérie actuelle ait des racines islamique mais ça te dérange pas de citer Yzcine Ménard avec la France aux racines chretiennes.
En plus je vois pas le rapport avec le sujet du topic... Bref t es lourd janneot vautour

---------------
n°35157777
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-07-2013 à 15:55:57  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ce qui est curieux c est que ça t embête que l Algérie actuelle ait des racines islamique mais ça te dérange pas de citer Yzcine Ménard avec la France aux racines chretiennes.
En plus je vois pas le rapport avec le sujet du topic... Bref t es lourd janneot vautour

Je ne vois pas le rapport.  La France au moins n'impose pas la religion chrétienne aux français, et laisse la liberté de culte à toutes religions sur le territoire français. Pas comme l'Algérie qui interdit toutes pratique religion autre que l'islam. Et d'autant plus que la religion est manipulé par l'état. J'ai rien contre l'islam, mais que ça soit utilisé à des fins politiques, commercials ou autre, je suis contre.  

---------------
n°35157823
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-07-2013 à 15:58:49  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Je ne vois pas le rapport. La France au moins n'impose pas la religion chrétienne aux français, et laisse la liberté de culte à toutes religions sur le territoire français. Pas comme l'Algérie qui interdit toutes pratique religion autre que l'islam. Et d'autant plus que la religion est manipulé par l'état. J'ai rien contre l'islam, mais que ça soit utilisé à des fins politiques, commercials ou autre, je suis contre.

Tu pourris le sujet et tout le monde est gèné par tes interventions.

---------------
n°35157858
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-07-2013 à 16:01:36  profilanswer

Je ne vois pas ou je pourris, ça parle de l'islam en France.

---------------
n°35157875
beretta93
Posté le 31-07-2013 à 16:02:28  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Super, et tu ne lis pas le contenu du texte de Yacine ?

J'ai lu et je n'ai rien appris de spécial. Il ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes.

Mais il le fait sur un site de fachos, ce qui en dit bien plus que son discours.

Et toi qui boit ce discours comme un mort de soif. Ça en dit également long sur ton manque de discernement.

Pour finir, osef complètement de tes trucs à la noix.

---------------
>>>FEED<<<
n°35157890
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-07-2013 à 16:03:44  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Ton post sur les racines chrétienne de la France c est du pourrissage parce que aucun rapport, et c est pénible

---------------
n°35157893
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-07-2013 à 16:03:51  profilanswer

beretta93 a écrit :

Robert Ménard

Supporté par le FN [:aloy]

Quand aux racines chrétiennes, je me réfèrerai à Todd et Le Bras qui à la fois montre l'influence du catholicisme même "zombie", à la fois territorialise cette influence. En gros les bretons gardent une culture chrétienne (même non croyants non pratiquants), les parisiens et les communards vivent comme des athées depuis longtemps. Bref, parler des racines chrétiennes de la France globalement c'est ne pas parler de ce qui importe (car certaines racines chrétiennes sont structurantes)

[/HS]

---------------
n°35157900
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-07-2013 à 16:04:02  profilanswer

beretta93 a écrit :

J'ai lu et je n'ai rien appris de spécial. Il ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes.  

Mais il le fait sur un site de fachos, ce qui en dit bien plus que son discours.  

Et toi qui boit ce discours comme un mort de soif. Ça en dit également long sur ton manque de discernement.

Pour finir, osef complètement de tes trucs à la noix.

Tu peus pas savoir, t'en sais rien de moi. ;)

---------------
n°35157911
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-07-2013 à 16:04:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ton post sur les racines chrétienne de la France c est du pourrissage parce que aucun rapport, et c est pénible

Mouahahaha, la mauvaise fois. Relistoi, tu comprendras pourquoi je te répond.

:)

---------------
n°35157944
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-07-2013 à 16:06:52  profilanswer

Merci d avoir flingue le topic.. Aucun respect

---------------
n°35157966
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-07-2013 à 16:08:43  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Yems93 a écrit :

+1 , lancer le texte-pavé sur l'Islam en France (à contrario du CFCM et de l'islam dit "de France" ) ne serait pas si idiot ( les formes architecturales, la prêche en français, la formation en France, mais dans l'universalité de la religion ... "en France" car c'est local tout simplement), mais sans balancer une phrase qui fout le feu au poudre et braque autour de la crédibilité de l'auteur d'entrée de jeu....

---------------
n°35158025
beretta93
Posté le 31-07-2013 à 16:13:14  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Tu peus pas savoir, t'en sais rien de moi. ;)

Tu viens tout juste de nous le démontrer. Pas besoin de te connaître.

---------------
>>>FEED<<<
n°35158039
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-07-2013 à 16:13:50  profilanswer

beretta93 a écrit :

Tu viens tout juste de nous le démontrer. Pas besoin de te connaître.

Tu peux pas juger ainsi. :)

---------------
n°35158047
Tchoumc
Posté le 31-07-2013 à 16:14:18  profilanswer

Peut être parce qu'a une époque le Hajj était une vrai aventure (partir a pied, en bus, bateau, etc) tu prenais un temps fou a le préparer et que tu n'étais pas sur de revenir en vie de ce voyage ?

n°35158170
beretta93
Posté le 31-07-2013 à 16:24:20  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Tu peux pas juger ainsi. :)

Et pourtant c'est exactement ce que tu fais avec l'islam et les musulmans.

C'est chiant hein ?

---------------
>>>FEED<<<
n°35158231
fatah
Posté le 31-07-2013 à 16:29:38  profilanswer

J'invoque l'amendement Cracotte78.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35158232
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-07-2013 à 16:29:43  profilanswer

beretta93 a écrit :

Et pourtant c'est exactement ce que tu fais avec l'islam et les musulmans.  

C'est chiant hein ?

Je suis pas du FN, je suis moi tout court, ce n'est pas parce que je lis quelques articles d'un journal supporté par le FN ou autre groupe, que je suis adeptes de leur idées, ou que j'en fais partis.

C'est comme si, j'irai lire dans des sites salafistes/intégristes que je le suis pour autant.... Bref...

---------------
n°35158421
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 16:41:36  answer

Mr Oscar a écrit :

+1 , lancer le texte-pavé sur l'Islam en France (à contrario du CFCM et de l'islam dit "de France" ) ne serait pas si idiot ( les formes architecturales, la prêche en français, la formation en France, mais dans l'universalité de la religion ... "en France" car c'est local tout simplement), mais sans balancer une phrase qui fout le feu au poudre et braque autour de la crédibilité de l'auteur d'entrée de jeu....

+1 Autant les sujets abordés peuvent effectivement être discutés. Autant la manière de le faire est pénible.  

Ils parlent par exemple du manque de diversité chez les imam. Il y a un manque de candidature, j'imagine, de la part des convertis ( peut être pas beaucoup de vocations, difficulté des études en arabe). Cela dit les mosquées prennent en compte la demande de variété dans les interlocuteurs. Pour des interventions ou des leçons, il y a des convertis, des femmes qui participent ou animent des cours. A Lyon, ils ont aussi une formation sur la laïcité pour les intervenants.  
http://etudiant.lefigaro.fr/les-ne [...] cite-1694/

Tchoumc a écrit :

Peut être parce qu'a une époque le Hajj était une vrai aventure (partir a pied, en bus, bateau, etc) tu prenais un temps fou a le préparer et que tu n'étais pas sur de revenir en vie de ce voyage ?

Je ne sais pas. C'est peut être une impression biaisée que j'ai aussi.  

n°35158552
beretta93
Posté le 31-07-2013 à 16:49:02  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Je suis pas du FN, je suis moi tout court, ce n'est pas parce que je lis quelques articles d'un journal supporté par le FN ou autre groupe, que je suis adeptes de leur idées, ou que j'en fais partis.

C'est comme si, j'irai lire dans des sites salafistes/intégristes que je le suis pour autant.... Bref...

Tu nous démontre chaque jour par ton islamophobie que tu es plus adepte de leurs idées que tu ne voudrais le faire croire. Et à mon avis, quand tu vas sur un site FN ou sur un site salafiste, c'est pas la même démarche.

Tu vois c'est très vite fait de cataloguer les gens. Donc si tu veux pas qu'on fasse des raccourcis avec toi, arrête d'en faire avec l'islam et les musulmans.

Ou alors, ne te plains pas qu'on ait le même niveau de raisonnement que toi et qu'on te considère comme un petit facho en se basant sur des informations très superficielles...

---------------
>>>FEED<<<
n°35158575
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-07-2013 à 16:50:44  profilanswer

beretta93 a écrit :

Tu nous démontre chaque jour par ton islamophobie que tu es plus adepte de leurs idées que tu ne voudrais le faire croire. Et à mon avis, quand tu vas sur un site FN ou sur un site salafiste, c'est pas la même démarche.  

Tu vois c'est très vite fait de cataloguer les gens. Donc si tu veux pas qu'on fasse des raccourcis avec toi, arrête d'en faire avec l'islam et les musulmans.  

Ou alors, ne te plains pas qu'on ait le même niveau de raisonnement que toi et qu'on te considère comme un petit facho en se basant sur des informations très superficielles...

Je continuera t'inquiete pas, ça ne me fera pas arrêter pour autant. Pensez ce que vous voulez de moi, ça ne me fera rien.  [:shamash:3]

---------------
n°35158606
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-07-2013 à 16:52:17  profilanswer

Bon c'est fini les procès d'intention ? On peut revenir au débat ?

n°35158626
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-07-2013 à 16:53:41  profilanswer

Khayam a écrit :

Bon c'est fini les procès d'intention ? On peut revenir au débat ?

J'aime beaucoup les calligraphies.  

http://www.jacquier.org/calligraphies-en_avant.jpg

---------------
n°35158661
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 16:55:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35158834
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-07-2013 à 17:07:21  profilanswer

[:la monne]  

T'es lourd. Mais d'une force...
Tu viens avec tes gros sabots et tu poste un lien vers un article qui date de juillet, sans autre commentaire. Qu'est-ce si ce n'est une volonté de troller ?

n°35158900
Tchoumc
Posté le 31-07-2013 à 17:14:17  profilanswer

+1 c'est pourtant simple d'ignorer quelqu'un  :jap:

n°35159103
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 17:35:58  answer

Yems93 a écrit :

Le nouveau pavillon du Louvre sur les arts de l Islam traite en grande parti de l écriture et donc de la calligraphie, pour ceux que ça interesse

ça me rappelle qu'il y a une antenne de l'IMA par chez moi :) Le plus étrange, c'est qu'on en a pas fait la promo dans ma région, lors de son ouverture [:klemton] omission volontaire ou mauvais calcul dans le planning, son ouverture ayant eu lieu en meme temps que le Louvre-Lens ?

à part ça, je ne peux pas venir sur Paris, dommage :/

donc ça suivrait la déclin de ce qu'on peut appeler "l'age d'or islamique" ?

Je ne connais pas le statut de hajj, mais peut-etre le fait que tu ne peux plus te comporter comme avant non ? En sachant qu'en faisant le hajj, tout tes pechés sont pardonné, comme une seconde renaissance.

Et éventuellement, la pression sociale où on te considère comme un saint, et qu'on surveille tes faits et gestes [:ocolor]

Khayam a écrit :

C'est un truc qui m'intrigue aussi parce que j'ai tendance à vouloir vomir dès que j'en entends parler vu le business que c'est devenu.

+1000 meme ce qu'est devenu l'environnement meme est à gerber.

La Mecque en 1908:

http://www.ideo-cairo.org/IMG/jpg/kaaba.jpg

et maintenant, avec ses tours, hotels, centre commercial:

http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/02/a2/b4/fc/filename-smk-46269504.jpg

le big ben avec les cornes de satan :love:

sinon, pour revenir aux formulations, quand nous on dit rahimullah, les chiites disent alayhi salam pour les ahl-ul-bayt. Mais parait-il que la deuxième formulation est aussi autorisé chez les sunnites, rarement utilisé mais utilisé quand meme.

ma question est qu'elle est la différence entre ces deux formulations ? Pour moi, alayhi salam est réservé aux personnes dites infaillibles, et l'autre non. Qu'en pensez-vous ? :o

perso, au début de mon intérêt pour l'islam autre que les cours d'histoire-géo en 5è, j'utilisais au feeling alayhi salam pour Ali et Fatima, puis j'ai changé quand j'ai constaté que j'étais la seule à l'utiliser [:poutrella] Après osef, l'essentiel c'est le respect, mais ça m'intrigue quand meme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2013 à 18:01:45
n°35159357
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 18:01:39  answer

Je ne sais pas. Je suis pas sûre que mes repères en histoire soient suffisant pour juger de ce genre de chose ( je prends vraiment la mesure de mon ignorance sur ce topic  [:prozac]  [:ludo2604] ). Je vais peut être y aller en septembre.  

S'il a été agrée, or ça personne ne peut le savoir.  

En même temps, excepté le design qui n'est peut être pas au goût de tous, je pense qu'ils font ce qu'il faut pour accueillir les arrivants dans de bonnes conditions ( sécurité, et organisation). C'est quand même un gros évènement annuel à gérer chaque année. Y'a pas trop d'incidents.

n°35159363
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 31-07-2013 à 18:02:12  profilanswer

Question à deux balles :  
Il me semble que l'Arabie Saoudite, hormis le fait que ce soit géographiquement le pays où se trouve La Mecque, ne semble pas forcément apprécié dans le monde y compris par les musulmans.  
Est-ce qu'il serait possible un jour, à votre avis/envie/imagination, qu'elle soit "libérée" de l'emprise des Saouds ?
Une sorte de Croissonade (Croisade version musulmane :o ) si je puis dire, afin de transformer ce lieu qui est le plus saint pour les musulmans en un pays plus propre "islamiquement" parlant ?

Il y a ce genre de débat dans les communautés ou les pays à majorité musulmane ?

n°35159391
beretta93
Posté le 31-07-2013 à 18:04:32  profilanswer

Marc a écrit :

[:la monne]

T'es lourd. Mais d'une force...
Tu viens avec tes gros sabots et tu poste un lien vers un article qui date de juillet, sans autre commentaire. Qu'est-ce si ce n'est une volonté de troller ?

Ben ouais mais en même temps il prend jamais de TT quoi. Pourquoi il s'arrêterait ?

---------------
>>>FEED<<<
n°35159457
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-07-2013 à 18:10:53  profilanswer

arnyek a écrit :

Question à deux balles :
Il me semble que l'Arabie Saoudite, hormis le fait que ce soit géographiquement le pays où se trouve La Mecque, ne semble pas forcément apprécié dans le monde y compris par les musulmans.
Est-ce qu'il serait possible un jour, à votre avis/envie/imagination, qu'elle soit "libérée" de l'emprise des Saouds ?
Une sorte de Croissonade (Croisade version musulmane :o ) si je puis dire, afin de transformer ce lieu qui est le plus saint pour les musulmans en un pays plus propre "islamiquement" parlant ?

Il y a ce genre de débat dans les communautés ou les pays à majorité musulmane ?

Croissonade, pas mal :d
Je suis pas géopoliticien, mais je ne pense pas que ce scénario soit possible. Un sénégalais musulman s en fiche que le gouvernement saoudien soit corrompu spirituellement ou matériellement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1270  1271  1272  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)