| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Reprise du message précédent :
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le 01-04-2008 à 14:46:09 ![]() ![]() |
Blobi |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2008 à 17:47:12 ![]() Moi ma propre copine est musulmane. Bon c'est une musulmane light vu qu'elle bouffe du pâté et tolère un athée matérialiste comme moi |
popovski Pédant sententieux |
|
Il n'y a pas à ma connaissance 1.5 milliard de personnes se réclamant des idées racistes voltairiennes il me semble. On ne peut pas en dire autant du Coran...
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
Didier1081 |
|
Publicité | Posté le 01-04-2008 à 20:06:01 ![]() ![]() |
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
|
Blobi |
Message édité par Blobi le 01-04-2008 à 21:07:48 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Didier1081 |
Message cité 3 fois Message édité par Didier1081 le 01-04-2008 à 21:09:42 |
belzedar Oh don piano |
Connaissant les idées de Voltaire sur le catholicisme, je doute que beaucoup de cathos fachos se réclament de ses idées...
Le problème étant que le fondamentaliste cherchant à se trouver une légitimation dans le Coran la trouvera sans peine, avec en prime le bonus de pouvoir se réclamer suivre la parole divine et inchangée depuis 1400 ans en voie directe du prophète, ce en quoi les malheureux musulmans "éclairés" auront bien de la peine à le contredire puisque ça fait partie intégrante du dogme. Va faire pareil avec le dico philosophique de Voltaire tu verras comme on va bien se foutre de ta gueule...
C'est comme si je disais qu'en retirant le protestantisme des USA la marche des évènements serait la même. C'est au mieux ridicule, au pire naïf.
Et d'autres ont ce besoin également compulsif de nier qu'il puisse y avoir la moindre menace, ce en quoi ils ont également tort. Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 01-04-2008 à 21:28:45 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
la question |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
jeanjean15 buy cheap, buy twice |
--------------- mes_feeds |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Voltaire, pour le catholicisme et dans la génération qui nous précède, c'était le diable. Ma mère se souvient du grand oncle qui, horresco referens, avait les oeuvres complètes de Voltaire dans sa bibliothèque. Bon et ensuite, il faut être un niais inculte pour faire de Voltaire un antisémite. Certainement qu'on trouvera dans ses écrit des phrases assassines, à foison, même, mais il ne couve aucune haine la dessous. Ca mérite une lecture complète, vingt petites minutes :
Rien que de très sain et revigorant dans tout cela. Il nous manque.
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-04-2008 à 22:24:58 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
la question |
Mais que c'est bête... J'en connais personnellement, il te suffis de me croire.
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-04-2008 à 22:50:33 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Fructidor |
|
Message cité 2 fois Message édité par popovski le 01-04-2008 à 23:03:11 |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Blobi |
Message cité 1 fois Message édité par Blobi le 01-04-2008 à 23:05:11 |
belzedar Oh don piano |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
boober Compromis, chose due |
hum non tu n'as pas compris ce que je voulais dire. si tu veux le mec qui prone paix amour (gloire et beautééééé - mais je m'egare) et qui se fait buter quoi
pour ce qui est de l'alienation de la liberté de pensée, ne penses tu pas que justement, en restant figé sur des textes datant de 1400 ans, l'Islam finit par oeuvrer contre nos propres interets ?
c'est meme contraire. c'est une forme d'uniformisation de la pensée qui veut nous conduire dans une direction dont la finalité nous échappe (une autre forme d'alienation finalement) etre libre de pensée passe en mon sens, par une effort de comprehension du monde qui nous entoure, et la encore l'Islam ne propose pas cette reflexion, L'Islam propose de faire "comme c'est marquer dans le Coran". tu appelles ça etre libre? libre de se conformer a des dogmes, de ne penser que dans l'interet de bien faire aux yeux de Dieu pour esperer atteindre le paradis eternel? sur le sujet de la mort, le croyant comme le non croyant sont a pied d'egalité. c'est une notion qui nous echappe, qui est hors de notre comprehension et meme le concept de Dieu nous renvoi vers le Néant. Message édité par boober le 01-04-2008 à 23:13:49 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Non, d'ailleurs il ne l'a pas attendu. Tu crois sérieusement que les fanatiques musulmans (ou d'autres religions) viennent d'être parachuté récemment sur Terre? Ils ne portaient probablement pas l'étiquette d'islamistes radicaux, mais en pratique ça ne change rien.
C'est vrai que je n'ai jamais entendu parler de la moindre news du genre "l'association des musulmans de X organisent un meeting pour la paix" ou "l'association des musulmans locale décide d'expurger les fanatiques de leurs rangs et livrent 3 imams soupçonnés d'endoctrinement radical à la justice". C'est la faute des médias ou ça n'arrive simplement pas? Message cité 2 fois Message édité par Cardelitre le 01-04-2008 à 23:17:31 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Message édité par Cardelitre le 01-04-2008 à 23:18:31 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |