Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°14490562
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-04-2008 à 23:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

ca trolle quoi, c'est le quotidien de ce topik    :hello:

Et dieu sait que ça te connait le troll. [:itm]

Message édité par Cardelitre le 01-04-2008 à 23:18:31

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 23:18:16  profilanswer

n°14490563
vrossi1
Posté le 01-04-2008 à 23:18:28  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non, d'ailleurs il ne l'a pas attendu. Tu crois sérieusement que les fanatiques musulmans (ou d'autres religions) viennent d'être parachuté récemment sur Terre? Ils ne portaient probablement pas l'étiquette d'islamistes radicaux, mais en pratique ça ne change rien.

c'est pourtant pas par faute d'avoir tenter de l'expliquer il y a plusieurs pages...

les branches radicales qui se revendiquent de l'islam salafiste actuellement ne sont qu'une création très récente dans l'islam. la grande majorité descend des mouvements réformistes de la fin du 19eme jusqu'aux années 20. bien que certains autres radicaux, comme abd el wahab, avaient déjà fait parler d'eux au 18eme, c'était un épiphénomène.  
les premiers radicaux, les kharijites, n'ont été pour leur part actifs qu'aux tout début de l'islam

n°14490567
vrossi1
Posté le 01-04-2008 à 23:18:45  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

D'ailleurs cela me rappelle le débat télévisé au cours duquel  Tarik Ramadan s'était fait taillé en pièces par Sarkozy  à ce propos .

tiens on a pas du voir le même débat...

n°14490591
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2008 à 23:20:22  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Ben non , c'était au contraire un beau sujet de rebond mais la réponse n'est sans doute pas évidente .

D'ailleurs cela me rappelle le débat télévisé au cours duquel  Tarik Ramadan s'était fait taillé en pièces par Sarkozy  à ce propos .

Si tu veux, tu peux chercher celle ou Philippe de Villiers s'était fait tailler en pièces par Ramadan (sur dailymotion)  :sol:

---------------

n°14490632
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 01-04-2008 à 23:22:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Si tu veux, tu peux chercher celle ou Philippe de Villiers s'était fait tailler en pièces par Ramadan (sur dailymotion)  :sol:

http://fr.youtube.com/watch?v=t6O18b7B_gU ?

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14490657
skander14
Posté le 01-04-2008 à 23:23:36  profilanswer

popovski a écrit :

Certes, Voltaire ne peut prétendre à une influence dans autant de domaines qu'une religion, çay évident. Ma comparaison se limitait à la question de l'interprétation et de la lecture sélective.
Par contre tu ne connais rien aux dogmes musulmans qui ne se sont jamais limités à une lecture littérale du Coran, rendue de toute façon impossible par le décalage linguistique entre l'arabe du 7eme siècle et celui d'aujourd'hui.

Tu n'es pas au courant des débats qui ont lieu dans les sociétés musulmanes, ni de qui tient le haut du pavé.
Les islamistes radicaux sont très minoritaires (ça reste globalement un truc de lettrés et de classes moyennes), et surtout, ils ne sont pas du tout d'accord entre eux. Ensuite il y a radical et radical... Certains sont pro-violence, d'autres pas du tout. Attention aussi à ne pas confondre conservateurs et radicaux....

Si l'extrémisme radical était dicté par le texte même du Coran, il aurait peut être pas attendu 13 siècles pour émerger, nan ?
Par ailleurs, lis le Talmud, le lévitique, tout ça... (sélection: prostituées à bruler vives, enfants désobéissant tuables, lapidation, droit à l'esclavage, etc) Textes révérés autant que le Coran par une minorité. C'est pas ça qui explique l'existence de groupes religieux juifs d'extrême droite, sinon ça aurait existé avant.. Et je précise que le lévitique n'est rien de moins que la parole divine, dictée par Dieu à Moïse. Donc pas de blabla sur "c'est pas divin c'est pas pareil".

Ahhh !!! l'argument imparable, en gros tu peux la fermer car moi (pas toi !!!) je sais, et à la prochaine ... :D  
A+

n°14490673
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-04-2008 à 23:24:33  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est pourtant pas par faute d'avoir tenter de l'expliquer il y a plusieurs pages...

Et visiblement tu n'as pas tenté de lire mon post puisqu'il ne parle pas de l'islamisme radical en particulier.

---------------
n°14490693
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 01-04-2008 à 23:25:28  profilanswer

Olivie a écrit :

On s'en fout de Devilliers , c'est un bouffon !  Moi je te parle de Sarkozy qui a renvoyé ton petit Taric dans son néant obscurantiste  devant 10 millions de français .

---------------
mes_feeds
n°14490754
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-04-2008 à 23:28:39  profilanswer

il dechire ce topic  [:badweed21]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14490776
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2008 à 23:30:08  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

On s'en fout de Devilliers , c'est un bouffon !  Moi je te parle de Sarkozy qui a renvoyé ton petit Taric dans son néant obscurantiste  devant 10 millions de français .

Pourquoi "mon" Tarik ?  :??:  
Pour le moment, son néant d'obscurantisme, c'est professeur à Oxford.  

Là où toi tu as du mal avec ta langue maternelle...  :whistle:  

Citation :

Professeur d’islamologie (Faculté de Théologie à Oxford), il est également Professeur invité (en charge de la chaire : Identité et Citoyenneté) à l’université d’Erasmus (Pays Bas)  

Il est actuellement Senior Research Fellow à l’université d’Oxford (St Antony’s College), à l’université de Doshisha (Kyoto, Japon) et à la Lokahi Foundation (Londres)

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 23:30:08  profilanswer

n°14490788
skander14
Posté le 01-04-2008 à 23:30:54  profilanswer

boober a écrit :

il dechire ce topic  [:badweed21]

Oui ça devient c'est moi qui est la plus grosse !!! :D  
A+

n°14490804
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-04-2008 à 23:31:53  profilanswer

skander14 a écrit :

Oui ça devient c'est moi qui est la plus grosse !!! :D  
A+

ben pour l'instant cay les Chretiens  [:solx]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14490805
D_omi
sourit
Posté le 01-04-2008 à 23:31:56  profilanswer

JFKen a écrit :

Toi zici  [:hello]

oui mais je me demande si j'ai bien fait  [:noxauror]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14490822
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-04-2008 à 23:32:44  profilanswer

D_omi a écrit :

oui mais je me demande si j'ai bien fait  [:noxauror]

ça depends si t'en as une grosse ou pas :o

---------------
n°14490825
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2008 à 23:32:52  profilanswer

boober a écrit :

ben pour l'instant cay les Chretiens  [:solx]

normal, sont pas circoncis  :whistle:

---------------

n°14490828
skander14
Posté le 01-04-2008 à 23:33:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi "mon" Tarik ?  :??:  
Pour le moment, son néant d'obscurantisme, c'est professeur à Oxford.  

Là où toi tu as du mal avec ta langue maternelle...  :whistle:  

Citation :

Professeur d’islamologie (Faculté de Théologie à Oxford), il est également Professeur invité (en charge de la chaire : Identité et Citoyenneté) à l’université d’Erasmus (Pays Bas)  

Il est actuellement Senior Research Fellow à l’université d’Oxford (St Antony’s College), à l’université de Doshisha (Kyoto, Japon) et à la Lokahi Foundation (Londres)

Ah ben pour quelqu'un qui se vantait il y a peu de ne rabaisser personne ... tu y vas fort
A+

n°14490844
BAKA
Posté le 01-04-2008 à 23:33:53  profilanswer

Blobi a écrit :

2) La principale difference que je vois la tout de suite c'est qu'une personne non croyante fait le geste par pure bonté et le croyant le fait premierement car on lui a demander et deuxiemement parcqu'il attends une recompense en retour => le fameux chien et le nonos dont je parlai precedemment .
3) Aux dernieres infos que j'ai eu c'est dans les pays ou la loi islamique est appliqué que les droits des femmes sont le plus bafoue .
M'enfin si tu eprouve du plaisir a ce genre de choses chacun son truc  [:cosmoschtroumpf] .
Mais je doute que ca soit le cas de tout le monde  
4) Tu as donc peur de l'homme qui est en face de toi . C'est logique puisque tu es cense , selon le livre qu'il venere etre inferieure . CQFD ...

2) C'est un croyant bien faible dans sa foi, celui qui n'aime Dieu que dans l'espoir d'un gain. Mais je ne doute pas que ce type de personne n'abonde sur Terre. Il y a dans l'islam des penseurs qui défendent la même pensée que toi: faire le bien pour faire le bien.

3) Ce point s'explique par la volonté des dirigeants de se montrer le plus "pur" possible pour contrôler la foule, sur le mode "regardez, j'applique plus durement que le pays à côté". Ceci afin de faire oublier la réalité de leur régime. C'est ce qui conduit à des lois parfois plus dures que celles appliquées par les musulmans au moyen-âge. On peut se demander toutefois à quel point l'évolution de la pensée musulmane a permis de déboucher sur de telles aberrations (comme l'a souligné Popovski, l'Histoire ne s'est pas faite que sur le fait religieux; la naissance du Pakistan est dû à l'émergence au 19ème/20ème siècle en Inde du nationalisme, qui s'est focalisé sur l'appartenance religieuse comme déterminant de la nationalité, aussi bien côté hindou que côté musulman).

4) C'est en cela que la vie du Prophète Mohammed est censé fournir un éclairage sur le texte. Ce dernier ayant déclaré à ce sujet que le meilleur des siens était encore celui qui était le meilleur envers sa femme.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14490849
Didier1081
Posté le 01-04-2008 à 23:34:05  profilanswer

BAKA a écrit :

C'est en cela que la vie du Prophète Mohammed est censé fournir un éclairage sur le texte. Ce dernier ayant déclaré à ce sujet que le meilleur des siens était encore celui qui était le meilleur envers sa femme.

Envers laquelle de ses femmes ?  :whistle:  

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme nous sommes le 1er avril pendant encore +- 26 minutes, je me lance:

Citation :

Je suis convaincu que l'islam est une religion de paix, d'amour et de tolérance, que cela a toujours été ainsi, et que cela sera toujours ainsi. Amen.

Bonne nuit à tous. :hello:

Message édité par Didier1081 le 01-04-2008 à 23:40:42
n°14490913
D_omi
sourit
Posté le 01-04-2008 à 23:37:17  profilanswer

boober a écrit :

ça depends si t'en as une grosse ou pas :o

je n'en ai pas du tout  [:cosmoschtroumpf]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14490975
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 01-04-2008 à 23:40:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

C'est comme Elisabeth Tessier qui a un doctorat en Astrologie à la Sorbonne , ça vaut pas plus .

---------------
mes_feeds
n°14491019
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-04-2008 à 23:43:06  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Mouais. Il est certain que la position de TR d'un moratoire sur la lapidation est indéfendable, littéralement, vu que la forme du raisonnement c'est de dire que seul un état islamique parfait pourrait se permettre de lapider (et que donc la lapidation est un des attributs de cette perfection, hélas...). Il n'était peut être pas inutile qu'un homme politique le dise haut et net.

Mais il est certain par contre que TR cherche à acclimater l'islam en Europe en le modernisant et qu'il tire vers le haut. L'intelligence est toujours rafraichissante, d'où qu'elle vienne. C'est vraiment pas sur lui qu'il faut tirer en premier et l'accusation du "double discours" est à mon sens malcomprenant.

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-04-2008 à 23:43:41

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14491111
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2008 à 23:48:48  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Mouais. Il est certain que la position de TR d'un moratoire sur la lapidation est indéfendable, littéralement, vu que la forme du raisonnement c'est de dire que seul un état islamique parfait pourrait se permettre de lapider (et que donc la lapidation est un des attributs de cette perfection, hélas...). Il n'était peut être pas inutile qu'un homme politique le dise haut et net.  

Mais il est certain par contre que TR cherche à acclimater l'islam en Europe en le modernisant et qu'il tire vers le haut. L'intelligence est toujours rafraichissante, d'où qu'elle vienne. C'est vraiment pas sur lui qu'il faut tirer en premier et l'accusation du "double discours" est à mon sens malcomprenant.

a+

Tu te trompes sur sa justification.

Si je retrouve la vidéo postée ici, dans un débat avec un philosophe tunisien (?) sur FR3, il explique qu'il utilise le terme moratoire, car parler d'interdiction c'est très beau sur le principe, mais totalement inaudible chez les dirigeants de certains pays où cette pratique existe.

Si je retrouve le débat, très intéressant, je le poste.

---------------

n°14491159
vrossi1
Posté le 01-04-2008 à 23:51:56  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et visiblement tu n'as pas tenté de lire mon post puisqu'il ne parle pas de l'islamisme radical en particulier.

je répondais à la partie sur les musulmans radicaux, pas sur les autres religions

a+

son raisonnement n'est pas du tout celui là, as tu lu ce que ramadan dit dans ses conférences et livres à ce propos? c'est le même raisonnement que chirac et amnesty internationale quand eux proposent des moratoires sur la peine de mort.

son opinion est on ne peut plus claire. il s'oppose formellement et absolument à toute forme de châtiments corporels, aussi bien la lapidation que la peine de mort. de plus il dit qu'il faut que l'application de ces chatiments cessent.
or si il va dans des pays musulmans en disant cela, il craint que ces pays lui disent qu'il n'est qu'un occidental qui cherche à imposer ses normes, comme sous le temps de la colonisation. donc le meilleur moyen d'y mettre fin est de lançer un moratoire. ce moratoire mettrait fin immédiatement à l'application de ses peines et parviendrais à les abolir totalement, grâce à un consensus des musulmans à ce propos. donc le moratoire permet aux pays de musulman de s'approprier la remise en question de ces châtiments, sans faire passer cela pour l'imposition de normes occidentales.  
son raisonnement est donc parfaitement cohérent. après c'est sur qu'il faut faire l'effort intellectuel de le comprendre

n°14491226
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2008 à 23:55:39  profilanswer

ici la position de ramadan sur Fitna, à la télé hollandaise (?) 2 mins:
http://www.dailymotion.com/search/ [...] lders_news

Et le débat ou il s'explique également sur le terme moratoire
http://www.dailymotion.com/playlis [...] ik-ramadan

---------------

n°14491249
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 01-04-2008 à 23:57:26  profilanswer

C'est bien gentil son histoire de moratoire mais il est écrit dans le coran , je cite :

« La Parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute Vérité et Justice. Nul ne peut modifier ses Paroles. Il est celui qui entend et qui sait. »
Le Coran, sourate 6, v.115 (trad. D. MASSON).  

Il va passer pour un hérétique , votre taric .

---------------
mes_feeds
n°14491253
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-04-2008 à 23:57:44  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je répondais à la partie sur les musulmans radicaux, pas sur les autres religions

Etant donné que je ne parlais pas des musulmans radicaux en particulier ça tombe un peu à côté.

---------------
n°14491270
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-04-2008 à 23:58:57  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Tarik, pour la 2e fois. Et essaye d'élever un peu le débat, c'est limite lourd.

---------------
n°14491312
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 02-04-2008 à 00:01:57  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tarik, pour la 2e fois. Et essaye d'élever un peu le débat, c'est limite lourd.

Et attendant que je m'élève , aurais tu l'extrême amabilité de bien vouloir répondre à mon question sur l'immuabilité de la parole divine .

---------------
mes_feeds
n°14491335
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-04-2008 à 00:03:14  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Et attendant que je m'élève , aurais tu l'extrême amabilité de bien vouloir répondre à mon question sur l'immuabilité de la parole divine .

Et pourquoi diable devrais-je faire ça? [:le kneu]

---------------
n°14491362
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 02-04-2008 à 00:05:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et pourquoi diable devrais-je faire ça? [:le kneu]

Tu m'as l'air de bien connaitre cette religion . Me trompe-je ?

---------------
mes_feeds
n°14491384
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-04-2008 à 00:07:11  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

C'est bien gentil son histoire de moratoire mais il est écrit dans le coran , je cite :

« La Parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute Vérité et Justice. Nul ne peut modifier ses Paroles. Il est celui qui entend et qui sait. »
Le Coran, sourate 6, v.115 (trad. D. MASSON).  

tu t'es déjà posé la question de savoir pourquoi il n'y a pas de Pape chez les musulmans ?  :hello:

---------------

n°14491402
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-04-2008 à 00:07:54  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Tu m'as l'air de bien connaitre cette religion . Me trompe-je ?

Euh oui.  [:fing fang fung]  
Je ne suis pas musulman et je ne vois pas en quel honneur j'aurais à te justifier des versets du Coran.

---------------
n°14491463
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 02-04-2008 à 00:11:28  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Euh oui.  [:fing fang fung]  
Je ne suis pas musulman et je ne vois pas en quel honneur j'aurais à te justifier des versets du Coran.

Je ne te demande pas de justifier quoi que ce soit , je te demande comment tarik compte passer outre ce verset .  

---------------
mes_feeds
n°14491483
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-04-2008 à 00:13:07  profilanswer

vrossi, olivie, je pense avoir pu me faire une opinion précise à partir de son site
http://www.tariqramadan.com/articl [...] rticle=289

et TR ne dit pas que la lapidation ne fait pas partie de la sharia. Si c'est ça qu'il voulait dire, il le dirait bien plus clairement. Il dit que les conditions ne sont pas rassemblées pour. Et je pense qu'in peto, il espère qu'elles ne le soient jamais (mais ça c'est moi qui le dit :o ), mais il ne peut argumenter là dessus et se porter aussi loin.  

je cite
Il en ressort une règle fondamentale du droit islamique : "al umûr bi maqasidiha" (les affaires s’établissent et se mesurent à leurs objectifs). Le respect de l’objectif de justice peut entraîner la suspension d’un texte dans sa littéralité.

C'est très habile et il ne peut pas dire autre chose, sinon vu qu'il représente une éminence intellectuelle il se fait sortir de l'islam (pour certain c'est déjà à moitié fait).  

a+

---------------
n°14491544
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-04-2008 à 00:17:34  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Je ne te demande pas de justifier quoi que ce soit , je te demande comment tarik compte passer outre ce verset .

Mais qu'est ce que j'en sais moi? [:le kneu] Demande à l'intéressé, je ne vois pas en quoi ça me concerne.

---------------
n°14491547
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-04-2008 à 00:17:37  profilanswer

vrossi, olivie, je pense avoir pu me faire une opinion précise à partir de son site
http://www.tariqramadan.com/articl [...] rticle=289

et TR ne dit pas que la lapidation ne fait pas partie de la sharia. Si c'est ça qu'il voulait dire, il le dirait bien plus clairement. Il dit que les conditions ne sont pas rassemblées pour. Et je pense qu'in peto, il espère qu'elles ne le soient jamais (mais ça c'est moi qui le dit :o ), mais il ne peut argumenter là dessus et se porter aussi loin.  

je cite
Il en ressort une règle fondamentale du droit islamique : "al umûr bi maqasidiha" (les affaires s’établissent et se mesurent à leurs objectifs). Le respect de l’objectif de justice peut entraîner la suspension d’un texte dans sa littéralité.

C'est très habile et il ne peut pas dire autre chose, sinon vu qu'il représente une éminence intellectuelle il se fait sortir de l'islam (pour certain c'est déjà à moitié fait).  

a+

Moi j'y lis ca sur la première question:

Citation :

Je n’ai cessé d’affirmer que les textes étaient indiscutés mais que ce qui l’était c’étaient certaines interprétations, la présence des nécessaires conditions quant à l’application et le contexte social et politique qui est requis. C’est donc bien de l’intérieur de l’islam et de ses enseignements que cet appel se construit. Je n’ai rien rendu illicite, je dis que "adam tawfîr ash-shurût" (l’impossible réunion des conditions) exige la suspension de l’application des peines.

En Islam, y a pas de hiérarchie, personne n'a à dire qui est ou n'est pas musulman.

---------------

n°14491548
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-04-2008 à 00:17:40  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Tu auras mal lu.

Regarde : c.a.r.d.e.l.i.t.r.e. il y a toutes les lettres pour écrire t.a.r.i.c, c'est vrai. Mais elles ne sont pas dans le même ordre, tu vois ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-04-2008 à 00:18:13

---------------
n°14491568
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-04-2008 à 00:19:02  profilanswer

Tu auras mal lu.  

Regarde : c.a.r.d.e.l.i.t.r.e. il y a toutes les lettres pour écrire t.a.r.i.c, c'est vrai. Mais elles ne sont pas dans le même ordre, tu vois ?

tariKKKK  [:di_canio]  

:o

---------------

n°14491661
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 02-04-2008 à 00:26:09  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Mais qu'est ce que j'en sais moi? [:le kneu] Demande à l'intéressé, je ne vois pas en quoi ça me concerne.

Je pensais que tu avais lu la prose de tarik sur le moratoire et que tu aurais pu m'en apprendre plus .

Sinon Gilgamesh d'Uruk m'a l'air assez calé , peut être qu'il en sait plus à ce sujet ?

---------------
mes_feeds
n°14491683
Nanou651
Posté le 02-04-2008 à 00:27:32  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Tu m'as fait rire aux larmes !
Tu as bien intuité en choisissant Cardelitre pour t'expliquer les versets du Coran, c'est notre expert reconnu sur ce topik, notre guide spirituel, tu devrais insister même, car sa modestie (mais je pencherais plutôt sur sa timidité) l'empêche de te répondre pour le moment. Cardelitre pourrait même t'enseigner comment faire la prière, mais là il faudra que tu insistes beaucoup.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°14491742
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-04-2008 à 00:29:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Moi j'y lis ca sur la première question:

Citation :

Je n’ai cessé d’affirmer que les textes étaient indiscutés mais que ce qui l’était c’étaient certaines interprétations, la présence des nécessaires conditions quant à l’application et le contexte social et politique qui est requis. C’est donc bien de l’intérieur de l’islam et de ses enseignements que cet appel se construit. Je n’ai rien rendu illicite, je dis que "adam tawfîr ash-shurût" (l’impossible réunion des conditions) exige la suspension de l’application des peines.

C'est franchement ça qu'il y a de tuant avec les musulmans en général sur les point de dogme. Même quand on est d'accord, on ne l'est pas.

l’impossible réunion des conditions

On lit bien la même chose ? Est ce que j'ai dis autre chose ?

Si TR voulais dire que la lapidation n'est pas une peine islamique, n'est pas légitime, il l'aurait dit. Il ne le dit pas. Il dit que ce n'est pas applicable hic et nunc. Y'a plus qu'une nuance.

Olivie a écrit :

En Islam, y a pas de hiérarchie, personne n'a à dire qui est ou n'est pas musulman.

Ah, je savais que ça allait être relevé  :pfff:  

Y'a pas l'équivallent d'une Curie romaine et de Censeur officiel.  

C'est vrai.  

Mais il y a bien une forme très normative d'autorité religieuse et une très scrupuleuse attention de beaucoup de musulmans (que tu t'incluses dans le lot ou pas) à se référer à l'avis du consensus des 'savants'. Et ces avis peuvent se rejoindre sur bien des point de façon objectives parce que les règle du fikh y'en a des armoires entières. Donc le mec tout seul qui dit : ah, ben moi tout seul je vais vous donner ma nouvelle interprétation de la chose, il est hors jeu direct. Il est abligé de dire qu'il juge comme on a jugé auparavant et de se référer au passé, à l'orthodoxie. Il est obligé de dire que quelque part "c'est  comme ça que l'islam a toujours jugé". Et c'est cela qui est important, au delà d'aller traquer entre les ligne de quel bord il passe.

Il essaye de faire le passeur et sans ironie aucune je lui souhaite bonne chance...

a+

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)