Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°14473416
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-03-2008 à 11:27:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blobi a écrit :

Et bien a dire vrai ca m'a pas particulierement blessé .
Mais l'association et le sens des mots a son importance , je n'ai demander a personne d'auto-restreindre sa liberte d'expression
"Ta gueule" veux bien dire ce que ca veut dire .
"Dans la gueule" est synonyme de dans la figure , il est vrai que j'aurai pu utiliser un autre mot moins grossier mais le sens reste le meme .

Comme le "clébard" c'est un peu trop facile de vouloir provoquer les gens.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 11:27:28  profilanswer

n°14473454
Blobi
Posté le 31-03-2008 à 11:30:45  profilanswer

Bresse a écrit :

Mon but n'etait pas de provoquer mais de faire reagir , nuance pas forcement evidente pour quelqu'un d'autre que la personne qui ecrit .
La forme n'etait pas bonne mais je persiste et signe sur le fond .

n°14473496
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-03-2008 à 11:35:13  profilanswer

Blobi a écrit :

Mon but n'etait pas de provoquer mais de faire reagir , nuance pas forcement evidente pour quelqu'un d'autre que la personne qui ecrit .

Exactement donc merci de faire attention toi comme les autres participants de ce topic.

n°14473500
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2008 à 11:35:28  profilanswer

Bresse a écrit :

pourquoi c'est le seul topik ou les modérateurs laissent les participants insulter impunément ?

---------------

n°14473505
Blobi
Posté le 31-03-2008 à 11:35:44  profilanswer

belzedar a écrit :

[:ummon]  

C'est le monde des bisounours que tu vas rejoindre c'est celui des teletubbies [:ddr555]

Olivie a écrit :

Je savais pas que je le dirai un jour mais Ernestor me manque :o

Je vois bien que je vous derange  
Une raison de plus de rester   [:vibidoo]  
La vie etait tellement plus simple du temps des theocraties  :sarcastic:

Citation :

Exactement donc merci de faire attention toi comme les autres participants de ce topic.

Bien recu chef

Message cité 1 fois
Message édité par Blobi le 31-03-2008 à 11:36:35
n°14473506
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-03-2008 à 11:35:58  profilanswer

Blobi a écrit :

alors va sur le topic "qu'avez vous a dire sur Dieu" merci.  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14473516
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-03-2008 à 11:37:19  profilanswer

Olivie a écrit :

pourquoi c'est le seul topik ou les modérateurs laissent les participants insulter impunément ?

Pourquoi tu cherches la petite bète?

Il ne t'a pas insulté.

n°14473523
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2008 à 11:37:42  profilanswer

Blobi a écrit :

Je vois bien que je vous derange  
Une raison de plus de rester   [:vibidoo]  
La vie etait tellement plus simple du temps des theocraties  :sarcastic:

Citation :

Bien recu chef

En gros t'as rien d'autre a faire dans ta vie a part essayer de provoquer ton monde.

Beau principe.  :jap:

---------------

n°14473530
Blobi
Posté le 31-03-2008 à 11:38:35  profilanswer

boober a écrit :

alors va sur le topic "qu'avez vous a dire sur Dieu" merci.  

J'arrive  [:smogl]

n°14473619
LeVide
Posté le 31-03-2008 à 11:46:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben je crois qu'en générale, on compte que 95% des francais sont catholiques, idem pour pratiquement tous les pays d'Europe occidentale...

Mais bon, comment faire un comptage correcte  :??:

Pourquoi pas 110% tant que tu y es ??
http://www.ifop.com/europe/docs/religions_geo.pdf ca date de fin 2006 donc la part des catholiques a du encore baisser.

Citation :

64% de catholiques.
Dans un pays comme la France, « fille aînée de l’Eglise » mais aussi berceau de la Révolution, plus du quart
de la population (28%) se dit aujourd’hui proche d’aucune religion

Je ne connaissais pas les chiffres précis, mais j'avoue que ce 28% m'a bien fait plaisir. Surtout qu'il ne peut que progresser.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 11:46:18  profilanswer

n°14473669
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2008 à 11:51:57  profilanswer

LeVide a écrit :

Pourquoi pas 110% tant que tu y es ??
http://www.ifop.com/europe/docs/religions_geo.pdf ca date de fin 2006 donc la part des catholiques a du encore baisser.

Je parle de la manière de compter de l'Eglise hein  :sleep:  

---------------

n°14473803
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-03-2008 à 12:06:11  profilanswer

LeVide a écrit :

On ne tue plus au nom de la bible en 2008. Par contre au nom du Coran oui ....
Certaines religions ont su évoluer, d'autres non.

J'ai peur que tu ne sous-estimes grandement les fondamentalistes chrétiens notamment aux USA... :/

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14473824
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2008 à 12:08:36  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'ai peur que tu ne sous-estimes grandement les fondamentalistes chrétiens notamment aux USA... :/

Clair, j'avais vu un reportage sur les cliniques qui pratiquaient l'avortement  :sweat:  
Les fondamentalistes hindous, juifs etc, bref tous les fondamentalistes sont dangereux...même certains défendant la cause animale  :pt1cable:

---------------

n°14473832
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-03-2008 à 12:09:55  profilanswer

tweanpeaks a écrit :

voila un point de disscorde que j'ai avec les musulmans pour mois jesus etait fils de dieu morts sur la croix
c'est le principe que j'ai appris a l'ecole

J'espère sincèrement que ce n'est pas à l'école qu'on t'a endoctriné... [:klemton]

---------------
n°14473874
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-03-2008 à 12:16:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Clair, j'avais vu un reportage sur les cliniques qui pratiquaient l'avortement  :sweat:  
Les fondamentalistes hindous, juifs etc, bref tous les fondamentalistes sont dangereux...même certains défendant la cause animale  :pt1cable:

Je ne pense pas que l'islam ait l'exclusivité des fondamentalistes dangereux, ils sont peut-être plus médiatisés et probablement plus organisés dans l'ensemble.

---------------
n°14474085
Blobi
Posté le 31-03-2008 à 12:57:00  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je ne pense pas que l'islam ait l'exclusivité des fondamentalistes dangereux, ils sont peut-être plus médiatisés et probablement plus organisés dans l'ensemble.

Quand on voit que 80 % des 300 millions d'americains se disent croyants ca laisse songeur sur le nombre d'integristes potentiels .
Et je parle meme pas du nombre potentiel d'extremistes sur le 1.5 milliards de musulmans  [:tinostar]  
Personne n'a le monopole de la connerie .
Il y a , a mon avis correlation entre la montee de l'integrisme cote musulman et chretien .
Chacun voit l'autre monter en puissance et se prepare a faire la guerre a l'ennemi en recrutant le plus de monde possible .
Cela laisse de bien sombres presages pour l'avenir  

n°14474287
Fructidor
Posté le 31-03-2008 à 13:28:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Je parle de la manière de compter de l'Eglise hein  :sleep:

L'Eglise n'estime pas que 95% des français sont catholiques.

n°14480114
Nanou651
Posté le 31-03-2008 à 23:08:43  profilanswer

Blobi a écrit :

Quand on voit que 80 % des 300 millions d'americains se disent croyants ca laisse songeur sur le nombre d'integristes potentiels .
Et je parle meme pas du nombre potentiel d'extremistes sur le 1.5 milliards de musulmans  [:tinostar]  
Personne n'a le monopole de la connerie .
Il y a , a mon avis correlation entre la montee de l'integrisme cote musulman et chretien .
Chacun voit l'autre monter en puissance et se prepare a faire la guerre a l'ennemi en recrutant le plus de monde possible .
Cela laisse de bien sombres presages pour l'avenir  

Oui mais tu oublies ça :

Citation :

Je peux vous dire aujourd'hui, mes amis, qu'en dépit des difficultés et des frustrations actuelles, j'ai quand même fait un rêve. C'est un rêve profondément enraciné dans le rêve Américain.
J'ai fait un rêve, qu'un jour, cette nation se lèvera et vivra la vraie signification de sa croyance :  
"Nous tenons ces vérités comme évidentes : que tous les hommes naissent égaux."
J'ai fait un rêve, qu'un jour, sur les collines de terre rouge de la Géorgie, les fils des anciens esclaves et les fils des anciens propriétaires d'esclaves pourront s'asseoir ensemble à la table de la Fraternité.
J'ai fait un rêve, qu'un jour même l'état du Mississippi, un désert étouffant d'injustice et d'oppression, sera transformé en un oasis de liberté et de justice.
J'ai fait un rêve, que mes quatre enfants habiteront un hour une nation où ils ne seront pas jugés sur leur couleur de leur peau, mais sur leur comportement  
J'ai fait un rêve aujourd'hui.
J'ai fait un rêve, qu'un jour l'état de l'Alabama, dont le gouverneur actuel n'a à la bouche que les mots d'interposition et d'invalidation, sera transformé en un endroit où les petits garçons et les petites filles noirs pourront prendre la main les petits garçons et les petites filles blancs et marcher ensemble comme frères et sœurs.
J'ai fait un rêve, qu'un jour, chaque vallée sera comblée, chaque colline et montagne sera nivelée, les endroits rugueux seront lissés et les endroits tortueux seront redressés, alors la gloire du Seigneur sera révélée, et tous les hommes la verront ensemble.
Ceci est notre espoir. C'est en cette confiance que je rentre au Sud.  
Avec cette foi nous pourrons tailler dans la montagne du désespoir une pierre d'espérance.  
Avec cette foi, nous pourrons transformer les discordes de notre nation en une belle symphonie de fraternité.  
Avec cette foi, nous pourrons travailler ensemble, prier ensemble, lutter ensemble, être emprisonnés ensemble, se révolter ensemble pour la liberté, en sachant qu'un jour nous serons libres.
Ce jour sera celui où tous les enfants de Dieu pourront chanter avec un sens nouveau "Mon pays, c'est de toi, doux pays de liberté, c'est de toi que je chante. Pays où reposent mes aïeux, pays fierté des pèlerins, de chaque  versant de la montagne, que retentisse  la liberté."

Et si l'Amérique veut être une grande nation, ceci doit se réaliser.  
Alors, que la liberté retentisse des grandes collines du New Hampshire.  
Que la liberté retentisse des puissantes montagnes de New York.  
Que la liberté retentisse des hautes Alleghenies de la Pennsylvanie!
Que la liberté retentisse des Rocheuses enneigées du Colorado!
Que la liberté retentisse des beaux sommets de la Californie!
Mais ce n'est pas tout, que la liberté retentisse de la  Stone Mountain de la Georgie!
Que la liberté retentisse de la Lookout Mountain du Tennessee!
Que la liberté retentisse de chaque colline et de chaque taupinière du Mississippi!
Que la liberté retentisse de chaque versant de la montagne!

Quand nous laisserons retentir la liberté, quand nous la laisserons retentir de chaque village et de chaque lieu-dit, de chaque état et de chaque ville, nous nous rapprocherons vite de ce jour où tous les enfants de Dieu, Noirs et Blancs, Juifs et Gentils, Catholiques et Protestants, pourront se prendre par la main et chanter les paroles de ce vieux negro-spiritual, "Enfin libres! Enfin libres! Dieu Tout-puissant, merci, nous sommes enfin libres!".

Martin Luther King  :jap:  
C'est pas un beau nonos ça ?
Mais sans amour, dans une logique froide, nous coupons nos ailes qui transportent nos rêves vers la réalité.
Et nous fabriquons une réalité faite de gueules au lieu de visages, de clebards au lieu d'hommes, et de haine car cela deviendrait insupportable

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°14480572
BAKA
Posté le 01-04-2008 à 00:00:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben je crois qu'en générale, on compte que 95% des francais sont catholiques, idem pour pratiquement tous les pays d'Europe occidentale...
Mais bon, comment faire un comptage correcte  :??:

Il est facile de faire le comptage en se basant sur les registres baptismaux: tu as été baptisé, donc tu es catholique, en ce sens que, étant censé l'être et ne possédant pas la preuve du contraire, il me faut t'accorder le bénéfice du doute :whistle:  

Dans la pratique il est évident que la piété des croyants varie fortement d'un individu à l'autre, qu'il soit musulman ou catholique, de même que la perception que nous en avons. Celui-la se considèrera chrétien en allant à la messe deux fois l'an, quand l'autre se sentira coupable de n'avoir pas fait ramadan.

Est-il utile de faire un comptage correct?

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14482355
markesz
Destination danger
Posté le 01-04-2008 à 10:33:53  profilanswer

seslaawii a écrit :

Les chrétiens ont tué en s'éloignant de leur religion et de leurs textes tandis que les musulmans, plus ils s'en approchent et plus ils tuent.
Autre version : La violence au nom de Jésus se justifie par des interprétations douteuses des Évangiles.
La paix, l'amour... au nom de Mahomet se justifie par des interprétations douteuses du Coran et de la Sunnah.  

Une façon de voir...

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°14482623
skander14
Posté le 01-04-2008 à 11:03:55  profilanswer

Olivie a écrit :

y'a pas une pétition pour bannir la connerie ?  :heink:

:heink:  tu n'as pas l'impression que tu pourrais aussi etre en première ligne ?
Même "dieu" (et/ou ses porte paroles) a du fil à retordre avec ça ... :D  
Oui vaste programme ...
A+

n°14482717
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-04-2008 à 11:11:49  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Oui mais tu oublies ça :

Citation :

Je peux vous dire aujourd'hui, mes amis, qu'en dépit des difficultés et des frustrations actuelles, j'ai quand même fait un rêve. C'est un rêve profondément enraciné dans le rêve Américain.
J'ai fait un rêve, qu'un jour, cette nation se lèvera et vivra la vraie signification de sa croyance :
J'ai fait un rêve, qu'un jour, sur les collines de terre rouge de la Géorgie, les fils des anciens esclaves et les fils des anciens propriétaires d'esclaves pourront s'asseoir ensemble à la table de la Fraternité.
J'ai fait un rêve, qu'un jour même l'état du Mississippi, un désert étouffant d'injustice et d'oppression, sera transformé en un oasis de liberté et de justice.
J'ai fait un rêve, que mes quatre enfants habiteront un hour une nation où ils ne seront pas jugés sur leur couleur de leur peau, mais sur leur comportement
J'ai fait un rêve, qu'un jour l'état de l'Alabama, dont le gouverneur actuel n'a à la bouche que les mots d'interposition et d'invalidation, sera transformé en un endroit où les petits garçons et les petites filles noirs pourront prendre la main les petits garçons et les petites filles blancs et marcher ensemble comme frères et sœurs.
J'ai fait un rêve, qu'un jour, chaque vallée sera comblée, chaque colline et montagne sera nivelée, les endroits rugueux seront lissés et les endroits tortueux seront redressés, alors la gloire du Seigneur sera révélée, et tous les hommes la verront ensemble.
Avec cette foi nous pourrons tailler dans la montagne du désespoir une pierre d'espérance.  
Avec cette foi, nous pourrons transformer les discordes de notre nation en une belle symphonie de fraternité.
Avec cette foi, nous pourrons travailler ensemble, prier ensemble, lutter ensemble, être emprisonnés ensemble, se révolter ensemble pour la liberté, en sachant qu'un jour nous serons libres.
Ce jour sera celui où tous les enfants de Dieu pourront chanter avec un sens nouveau "Mon pays, c'est de toi, doux pays de liberté, c'est de toi que je chante. Pays où reposent mes aïeux, pays fierté des pèlerins, de chaque  versant de la montagne, que retentisse  la liberté."

Mais ce n'est pas tout, que la liberté retentisse de la  Stone Mountain de la Georgie!
Que la liberté retentisse de chaque colline et de chaque taupinière du Mississippi!

Quand nous laisserons retentir la liberté, quand nous la laisserons retentir de chaque village et de chaque lieu-dit, de chaque état et de chaque ville, nous nous rapprocherons vite de ce jour où tous les enfants de Dieu, Noirs et Blancs, Juifs et Gentils, Catholiques et Protestants, pourront se prendre par la main et chanter les paroles de ce vieux negro-spiritual, "Enfin libres! Enfin libres! Dieu Tout-puissant, merci, nous sommes enfin libres!".

Mais sans amour, dans une logique froide, nous coupons nos ailes qui transportent nos rêves vers la réalité.
Et nous fabriquons une réalité faite de gueules au lieu de visages, de clebards au lieu d'hommes, et de haine car cela deviendrait insupportable

ouais mais il s'est fait buter  [:prodigy]

mise en abymes du sujet donc [:aloy]. Le monde est violence et nous ne sommes pas libre (les croyants encore moin). les religions, et l'Islam y compris, n'y echappent pas non plus, que Dieu existe ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 01-04-2008 à 11:14:31

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14483083
doutrisor
Posté le 01-04-2008 à 11:41:08  profilanswer

Le problème est que les textes sacrés des 3 principales religions monothéistes furent rédigés il y a des siècles et des siècles, à des époques TRES différentes de la notre. Ce qui y est écrit correspond à des époques, à des contextes particuliers. Tout le monde semble l'oublier..

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14483297
popovski
Pédant sententieux
Posté le 01-04-2008 à 11:58:36  profilanswer

doutrisor a écrit :

Le problème est que les textes sacrés des 3 principales religions monothéistes furent rédigés il y a des siècles et des siècles, à des époques TRES différentes de la notre. Ce qui y est écrit correspond à des époques, à des contextes particuliers. Tout le monde semble l'oublier..

Je pense que c'est ce qui s'appelle un oubli délibéré, particulièrement dans le cas du Coran (fouiller dans la Bible semble être moins populaire).

Parce que quand certains font observer que Voltaire vivait entre autre du commerce d'esclaves, et spéculait sur la possibilité que les noirs africains soient des hybrides homme-singe, là on arrive très bien à dire "ah mais c'était une autre époque faut pas juger". Ce que je conteste pas complètement, mais disons que le deux poids deux mesures, cépatop.

n°14483553
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-04-2008 à 12:22:18  profilanswer

popovski a écrit :

Je pense que c'est ce qui s'appelle un oubli délibéré, particulièrement dans le cas du Coran (fouiller dans la Bible semble être moins populaire).

Parce que quand certains font observer que Voltaire vivait entre autre du commerce d'esclaves, et spéculait sur la possibilité que les noirs africains soient des hybrides homme-singe, là on arrive très bien à dire "ah mais c'était une autre époque faut pas juger". Ce que je conteste pas complètement, mais disons que le deux poids deux mesures, cépatop.

A la différence près que l'esclavagisme de Voltaire n'a plus cours. Par contre les textes sacrés en question sont toujours utilisés et répandus sous une forme très exactement identique à celle de l'époque de Voltaire, voire bien avant. Les deux poids deux mesures sont parfaitement justifiés: l'un est une façon de penser archaïque et dépassée, l'autre est une façon de penser archaïque encore complètement d'actualité.

Message cité 3 fois
Message édité par Cardelitre le 01-04-2008 à 14:18:17

---------------
n°14483846
Blobi
Posté le 01-04-2008 à 12:53:53  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Oui mais tu oublies ça :

Citation :

Ce n'est pas dieu qui a mis a pied d'egalite les etres humains , mais les hommes de bien .
Le fait que certains croient trouver la force necessaire a leur combat dans la foi est une autre histoire .

Toi qui es une femme je ne comprends pas comment tu peut defendre ces religions qui ont brimés et humilie la femme des siecles durant .
Ce n'est seulement quand l'homme a reussi a commencer a se detacher du religieux que l'egalite a commencer a arriver .

Message cité 2 fois
Message édité par Blobi le 01-04-2008 à 12:59:18
n°14483879
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-04-2008 à 12:57:43  profilanswer

Cardelitre a écrit :

A la différence près que l'esclavagisme de Voltaire n'a plus court. Par contre les textes sacrés en question sont toujours utilisés et répandus sous une forme très exactement identique à celle de l'époque de Voltaire, voire bien avant. Les deux poids deux mesures sont parfaitement justifiés: l'un est une façon de penser archaïque et dépassée, l'autre est une façon de penser archaïque encore parfaitement d'actualité.

gros +1

---------------
n°14484627
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2008 à 14:11:58  profilanswer

Blobi a écrit :

Ce n'est pas dieu qui a mis a pied d'egalite les etres humains , mais les hommes de bien .
Le fait que certains croient trouver la force necessaire a leur combat dans la foi est une autre histoire .

Toi qui es une femme je ne comprends pas comment tu peut defendre ces religions qui ont brimés et humilie la femme des siecles durant .
Ce n'est seulement quand l'homme a reussi a commencer a se detacher du religieux que l'egalite a commencer a arriver .

C'est l'homme qui a brimé et brime encore les femmes, parfois en utilisant la religion, mais il n'en a pas toujours eu besoin  :sleep:  

---------------

n°14484643
skander14
Posté le 01-04-2008 à 14:13:22  profilanswer

Cardelitre a écrit :

A la différence près que l'esclavagisme de Voltaire n'a plus court. Par contre les textes sacrés en question sont toujours utilisés et répandus sous une forme très exactement identique à celle de l'époque de Voltaire, voire bien avant. Les deux poids deux mesures sont parfaitement justifiés: l'un est une façon de penser archaïque et dépassée, l'autre est une façon de penser archaïque encore complètement d'actualité.

Oui c'est quand même extraordinaire de mettre sur le même plan la vie et les écrits de Voltaire avec ceux des textes sacré et de Dieu !!! Même si j'ai une admiration certaine pour Voltaire je ne me gêne pas pour dire qu'il était abject par certains aspects de son comportement ...  Et personne ne viendras me casser les pieds pour ce que je dis là d'autant que en l'occurence sur l'esclavagisme il avait tort (et pour bien d'autres choses aussi ...). Je ne vois pas les admirateurs des textes sacrés (immuables?) en faire autant, il suffit de lire ce forum, et donc pour les comparaisons essayez de comparer ce qui est comparable, ce serait un peu plus crédible ...

A+

n°14484683
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-04-2008 à 14:15:48  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est l'homme qui a brimé et brime encore les femmes, parfois en utilisant la religion, mais il n'en a pas toujours eu besoin  :sleep:  

alors a quoi sert la religion, dieu, si on commet les memes conneries avec ou sans ?  [:transparency]

---------------
n°14484711
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2008 à 14:18:27  profilanswer

boober a écrit :

alors a quoi sert la religion, dieu, si on commet les memes conneries avec ou sans ?  [:transparency]

Elle permet à certains athés de croire qu'ils ont tout compris et qu'ils sont supérieurs intellectuellement  :D (je ne vise personne ici  [:cupra] )

---------------

n°14484780
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-04-2008 à 14:24:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Elle permet à certains athés de croire qu'ils ont tout compris et qu'ils sont supérieurs intellectuellement  :D (je ne vise personne ici  [:cupra] )

Alors que bien évidemment, l'humilité naturelle des croyants de tout bord les empêche de ressentir le moindre sentiment de supériorité envers les mécréants, c'est bien connu. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°14484809
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-04-2008 à 14:26:20  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Donc... les athées vivent sans amour, dans une logique froide et sans rêve ... [:cerveau klem]

n°14484811
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2008 à 14:26:24  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Alors que bien évidemment, l'humilité naturelle des croyants de tout bord les empêche de ressentir le moindre sentiment de supériorité envers les mécréants, c'est bien connu. [:cosmoschtroumpf]

Non mais des cons, qu'ils soient croyants ou pas, y'en a hein...

Sauf qu'ici, j'ai pas lu des croyants rabaisser les non-croyants parce qu'ils ne croient pas, alors que le contraire  :whistle:

---------------

n°14484823
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-04-2008 à 14:27:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Il me semble bien qu'en l'etat du debat actuel, c'est plus l'Islam et la foi musulman qui pensent avoir tout compris et se croit superieur au reste du monde a travers la parole de Dieu revelée dans le Coran, qui est l'unique et la seule verité, immuable et incontestable.  [:transparency]  

mais je peux me tromper [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°14484852
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2008 à 14:29:29  profilanswer

boober a écrit :

Il me semble bien qu'en l'etat du debat actuel, c'est plus l'Islam et la foi musulman qui pensent avoir tout compris et se croit superieur au reste du monde a travers la parole de Dieu revelée dans le Coran, qui est l'unique et la seule verité, immuable et incontestable.  [:transparency]  

mais je peux me tromper [:cosmoschtroumpf]

Ce qui me fait rire c'est que vous voyez les musulmans comme un groupe homogène d'un milliard et demi de gens  :D  

Vous demandez au musulman occidentaux de justifier les pratiques et la lecture intègriste des musulmans du fin fond de l'Irak  :whistle:  

Zed69, Pere Dodu, Cardelitre, vous avez combien de musulman dans votre entourage ?

---------------

n°14484908
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-04-2008 à 14:33:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Zed69, Pere Dodu, Cardelitre, vous avez combien de musulman dans votre entourage ?

:heink:  

le rapport avec la choucroute? quand bien meme j'en connaitrais 0, 10, 50, ça changerait quoi  [:mlc]  

---------------
n°14484922
doutrisor
Posté le 01-04-2008 à 14:35:00  profilanswer

Précision :

Citation :

à on arrive très bien à dire "ah mais c'était une autre époque faut pas juger"

Je n'ai jamais voulu dire cela. Je ne parle pas de "juger" mais de comprendre, comme le ferait un historien ou un sociologue. Et pour les Sarkozy de service, "comprendre" ne signifie pas "excuser"  :D  

Citation :

Ce qui me fait rire c'est que vous voyez les musulmans comme un groupe homogène d'un milliard et demi de gens  :D  

Voila pourquoi je parlais de religion "décentralisée" (par rapport à la religion catholique qui est hiérarchisée et centralisée : le Vatican, via diverses instances, définissant la Foi et ce qui doit être pratiqué ou pas)

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14484943
skander14
Posté le 01-04-2008 à 14:37:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Sauf qu'ici, j'ai pas lu des croyants rabaisser les non-croyants parce qu'ils ne croient pas, alors que le contraire  :whistle:

Toi c'est peut-etre vrai dans ton cas, mais je crois que tu n'as pas du lire tout du forum, et en tout cas je peux te dire et t'assurer que les textes sacrés eux ne se gênent pas pour rabaisser les non-croyants, et c'est un euphémisme ...

A+

n°14484964
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-04-2008 à 14:39:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Probablement parce que les croyants sont une minorité sur HFR. Mais vas donc faire un tour sur des forums religieux, je peut t'assurer que tu en trouveras par citernes entières... :gratgrat:

---------------
n°14485041
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-04-2008 à 14:46:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Vous demandez au musulman occidentaux de justifier les pratiques et la lecture intègriste des musulmans du fin fond de l'Irak  :whistle:  

Dans mon entourage relativement proche je dirais 3 que je connais bien. Tous ont le mérite d'avoir beaucoup de recul sur leur religion et leur pratique. Quant à la justification des lectures intégristes, c'est marrant que tu en parles, ils m'ont à de nombreuses reprises fait part de leur grande honte à partager leur foi avec ces gens là qu'ils condamnent violemment et combattent chaque fois qu'ils en ont l'occasion. L'islam aurait nettement moins de problème et présenterait un meilleur visage au reste du monde si cette majorité musulmane modérée et "silencieuse" en faisait de même, plutôt que de se dédouaner et de se déresponsabiliser du problème.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)