Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°14496123
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-04-2008 à 15:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

Lire le deuteronome tout seul n'a pas de sens pour un chretien.

Un peu comme tout les livres en fait, lire un chapitre d'un bouquin ne permet pas de saisir son sens.

[:idee] ca n'aurait donc aucun sens les quotes de versets du coran sortis de leur contexte  :whistle:

---------------

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 15:45:29  profilanswer

n°14496430
Fructidor
Posté le 02-04-2008 à 16:11:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Un peu comme tout les livres en fait, lire un chapitre d'un bouquin ne permet pas de saisir son sens.

Disons que pour un chretien, il ya une progression de la revelation vers le Christ.  

n°14496523
Didier1081
Posté le 02-04-2008 à 16:20:27  profilanswer

Fructidor a écrit :

(...) les grandes etapes : Abraham, Moise, la Loi, les Juges ,les Rois,  les prophètes  le Christ, les Apotres.
Lire le deuteronome tout seul n'a pas de sens pour un chretien.

+1

remarque: difficile de comparer la Bible, compilation de dizaines de livres (72 pour les catholiques) révélés et écrits par de nombreux hommes sur une période de plusieurs siècles, et le Coran, livre "incréé", "descendu du ciel" en quelques années et dicté à un seul homme, autoproclamé "envoyé de Dieu".

Contrairement à ce que beaucoup de profanes pensent, le Coran ne s'inscrit pas du tout dans la continuité de l'Ancien Testament et du Nouveau testament...

L'expression "religions abrahamiques" induit de nombreux "ignorants" en erreur.

Message édité par Didier1081 le 02-04-2008 à 16:21:32
n°14496665
Lion_Sn@ke
Posté le 02-04-2008 à 16:34:52  profilanswer

il était temps que des non-musulmans viennent nous expliquer l'Islam...

Quand a systématiquement prendre au pied de la lettre chaque phrase du Coran "hors de son contexte", pitié quoi.

Tout les chrétiens ne font pas parti du Ku Klux Klan !

Message cité 2 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 02-04-2008 à 20:54:34
n°14496715
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-04-2008 à 16:40:25  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

il était temps que des non-(?)musulmans viennent nous expliquer l'Islam...

Pourquoi ?

Lion_Sn@ke a écrit :

Quand a systématiquement prendre au pied de la lettre chaque phrase du Coran "hors de son contexte", pitié quoi.

Pourquoi d'un coté dire qu'il ne faut pas prendre les écris de tel Livre hors de son contexte mais le faire avec le Coran ?

Lion_Sn@ke a écrit :

Qui a affirmé le contraire ?  :??:

---------------

n°14499096
Lion_Sn@ke
Posté le 02-04-2008 à 20:56:45  profilanswer

j'en ai juste marre que la majorité des intervenants sur ce sujet ne connaissent même pas le sujet qu'ils abordent et ce contentent de balancer des versets / analyses trouvés via google.

Message édité par Lion_Sn@ke le 02-04-2008 à 20:57:37
n°14500978
BAKA
Posté le 02-04-2008 à 22:29:13  profilanswer

Mario_ a écrit :

Si je ne m'abuse, Le Deutéronome est quand même toujours dans la Bible Chrétienne et par voie de fait, ces versets n'ont pas officiellement de raison d'être rejetés. Du coup, le Christianisme rejette-t-il vraiment ces versets contradicteurs et, si oui, par quel biais ?

Le christianisme ne rejette aucun texte de la Bible, c'est lui qui les a choisis et compilés.

Simplement, ces passages de la loi juive ne sont pas perçus comme une exhortation de Dieu à faire ceci ou cela à la personne fautive, mais au contraire comme des limitations: faire payer à quelqu'un le prix de sa souffrance (le fameux Talion) mais pas plus.  
Quelqu'un t'as brisé une jambe? Il devra travailler dans tes champs pour nourrir ta famille jusqu'à ce que tu puisses le faire à nouveau. L'esprit de la Loi est plus important que la lettre: la Bible met ainsi en garde contre son propre texte, "la lettre tue, l'Esprit fait vivre".

Jésus déclare dans le Nouveau Testament que ces passages sont descendus aux hommes parce que leurs cœurs étaient durs. Dieu leur a donc révélé de Sa Parole ce qu'ils étaient en mesure d'entendre. C'est pour cela qu'Il a autorisé la répudiation, bien que d'après Jésus nul homme ne puisse défaire sur Terre ce que Dieu a uni au Ciel.

Un certain nombre de choses dans le Coran ne me semblent pas différentes à cet égard: le Coran a surtout encadré les peines existantes en fixant des "maximums". La lapidation par exemple existait déjà et aurait été appliquée généreusement (si l'histoire d'Aïcha telle que la rapportèrent les 1ers musulmans est vraie, il suffisait d'un doute sérieux pour condamner quelqu'un pour adultère, avant que le Coran exige des témoins). Les histoires sur la vie de Mohammed ne le montrent pas pour ce que j'en sais comme un Judge Dredd s'empressant d'appliquer partout une dure justice.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14503301
markesz
Destination danger
Posté le 03-04-2008 à 03:50:58  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

il était temps que des non-musulmans viennent nous expliquer l'Islam...

Le KKK malgré les brutes qui y adhèrent sont des enfants d'école en comparaison avec les talibans par exemple. Et là on compare quelques centaines d'individus avec des dizaines de milliers de fanatiques.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°14503468
belzedar
Oh don piano
Posté le 03-04-2008 à 06:56:12  profilanswer

markesz a écrit :

Le KKK malgré les brutes qui y adhèrent sont des enfants d'école en comparaison avec les talibans par exemple. Et là on compare quelques centaines d'individus avec des dizaines de milliers de fanatiques.

chiffre?
lien?
source?

et puis comme on dit que de la merde dans ce topic, si tu pouvais me rajouter aussi les nazis dans ces chiffres parceque c'est peu la meme chose [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par belzedar le 03-04-2008 à 06:58:02
n°14503597
Didier1081
Posté le 03-04-2008 à 08:45:37  profilanswer

belzedar a écrit :

et puis comme on dit que de la merde dans ce topic, si tu pouvais me rajouter aussi les nazis dans ces chiffres parceque c'est peu la meme chose [:itm]

Non, non, non, ce n'est pas un peu la même chose. Dans un topic "atrocités", peut-être, pas dans un topic "religion".

Les membres du KKK et les nazis ne se sont jamais basés sur le texte fondateur de leur religion pour commettre leurs atrocités...  

Il me semble avoir déjà vu des images de "combattants" avec des AK-47 dans une main et le coran dans l'autre; je ne me souviens d'aucune image d'archive montrant un soldat nazi brandissant une Bible...

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 08:45:37  profilanswer

n°14503613
belzedar
Oh don piano
Posté le 03-04-2008 à 08:53:12  profilanswer

Didier1081 a écrit :

Il me semble avoir déjà vu des images de "combattants" avec des AK-47 dans une main et le coran dans l'autre; je ne me souviens d'aucune image d'archive montrant un soldat nazi brandissant une Bible...

Source?
lien?
image?

Avec des affirmations pareils je te conseille de peser tes propos

pauvre con

n°14503620
Didier1081
Posté le 03-04-2008 à 08:56:42  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:  

http://www.jafi.org.il/agenda/46a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Didier1081 le 03-04-2008 à 08:57:45
n°14503628
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 03-04-2008 à 09:00:37  profilanswer

Didier1081 a écrit :

Non, non, non, ce n'est pas un peu la même chose. Dans un topic "atrocités", peut-être, pas dans un topic "religion".

Les membres du KKK et les nazis ne se sont jamais basés sur le texte fondateur de leur religion pour commettre leurs atrocités...  

Mouais mouais...ça m'etonnerais énormément qu'il n'y ai jamais eu de couillons (peut etre pas des nazis certes, et encore...) avec des idées alakon brandissant fierement armes et Bible come des couillonts extremistes brandissant ak47 et Coran :/

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14503644
belzedar
Oh don piano
Posté le 03-04-2008 à 09:06:46  profilanswer

n°14503650
Didier1081
Posté le 03-04-2008 à 09:08:55  profilanswer

JFKen a écrit :

Mouais mouais...ça m'etonnerais énormément qu'il n'y ai jamais eu de couillons (peut etre pas des nazis certes, et encore...) avec des idées alakon brandissant fierement armes et Bible come des couillonts extremistes brandissant ak47 et Coran :/

Justement, le message initial qui m'a fait réagir parlait des nazis... pas des "couillons extrémistes avec des idées alakon".

n°14503653
belzedar
Oh don piano
Posté le 03-04-2008 à 09:10:41  profilanswer

Didier1081 a écrit :

Justement, le message initial qui m'a fait réagir parlait des nazis... pas des "couillons extrémistes avec des idées alakon".

As tu remarqué une once d'ironie dans mon post?

n°14503656
tweanpeaks
Posté le 03-04-2008 à 09:11:43  profilanswer

belzedar a écrit :

chiffre?
lien?
source?

http://www.coranix.org/113/nazislam.jpg

n°14503660
Didier1081
Posté le 03-04-2008 à 09:12:50  profilanswer

belzedar a écrit :

As tu remarqué une once d'ironie dans mon post?

Quand tu m'as traité de pauvre con ? Bien sûr que j'ai remarqué. :whistle:  

n°14503663
belzedar
Oh don piano
Posté le 03-04-2008 à 09:13:32  profilanswer

n°14503669
belzedar
Oh don piano
Posté le 03-04-2008 à 09:14:38  profilanswer

Didier1081 a écrit :

Quand tu m'as traité de pauvre con ? Bien sûr que j'ai remarqué. :whistle:  

non ca c'etait sincere

bon vais arreter de donner de la nourriture au troll

n°14503678
tweanpeaks
Posté le 03-04-2008 à 09:17:51  profilanswer

Je n'ai pas compris ta réponse, mais bon, je mettais juste en exergue que certains crétins peuvent encore faire le signe nazi.  

Message édité par tweanpeaks le 03-04-2008 à 12:00:36
n°14503742
beijing200​8
Posté le 03-04-2008 à 09:36:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu sais mieux que moi dans quel pays se trouvent les musulmans radicaux (je ne dis pas qu'il n'y pas de "précheurs extremistes" en Europe, mais sont très minoritaires). Ils sont dans certains pays musulmans.

C'est pays musulmans (en gros, Arabie saoudite, Egypte, Libye, Pakistan...), sont tous sous des gouvernements non-démocratiques soutenus par les pays occidentaux (pas la peine de revenir sur les déclarations de Sarko sur la belle dicature saoudienne ou la visite de kakadafi...).

En gros, pour toi, c'est les musulmans d'Europe qui doivent protester, là ou les gouvernements des "lumières" ne pipent mot ?  :sweat:

Les musulmans radicaux, trés minoritaires en Europe? Les dernières élections du CFCM en 2005 montrent le contraire car ce sont les islamistes de l'UOIF qui sont les grands gagnants de cette élection des représentants des musulmans qui vivent en France.  
Jamais les musulmans qui vivent en Europe ne protesteront contre l'islamisme, bien au contraire.

n°14503770
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 03-04-2008 à 09:41:22  profilanswer

Trop gros, passera pas.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14504466
doutrisor
Posté le 03-04-2008 à 11:04:41  profilanswer

Et le CFCM, il représente combien de musulmans ?  :D Pas grand chose... C'est un truc fantoche, autant représentatif des musulmans que le Crif est représentatif des juifs.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14504583
vrossi1
Posté le 03-04-2008 à 11:17:55  profilanswer

quel est le but de ce topic pour toi? faire un concours d'image?

les ignorants qui postent des photos du hizbullah faisant ce signe et insinuant par là qu'ils refont le salut nazi révèle en même temps leur méconnaissance du sujet. au proche orient le salut romain n'est pas considéré comme un salut nazi. bien sur qu'en europe il l'est, car nous avons une toute autre histoire et que ce salut en fait évidemment parti.  
mais il faut s'éloigner de ces perspectives européocentrique.  
au liban par exemple lorsque l'hymne national est chanté, TOUT le monde fait le salut romain et chante, les chrétiens, les musulmans, les gens de gauche et les gens de droite.  
au début j'avais également été choqué au liban et en palestine quand j'avais vu des gens faire ce signe, mais après leur avoir parlé, ils n'avaient aucune idée de ce qu'il représentait pour un public européen.  
allez en asie, je suis sur que ça sera pareil.

alors bon, confondre le hizbullah avec des néonazi, quelle idiotie sans nom

n°14504639
beijing200​8
Posté le 03-04-2008 à 11:25:27  profilanswer

vrossi1 a écrit :

les ignorants qui postent des photos du hizbullah faisant ce signe et insinuant par là qu'ils refont le salut nazi révèle en même temps leur méconnaissance du sujet. au proche orient le salut romain n'est pas considéré comme un salut nazi. bien sur qu'en europe il l'est, car nous avons une toute autre histoire et que ce salut en fait évidemment parti.  
mais il faut s'éloigner de ces perspectives européocentrique.  
au liban par exemple lorsque l'hymne national est chanté, TOUT le monde fait le salut romain et chante, les chrétiens, les musulmans, les gens de gauche et les gens de droite.  
au début j'avais également été choqué au liban et en palestine quand j'avais vu des gens faire ce signe, mais après leur avoir parlé, ils n'avaient aucune idée de ce qu'il représentait pour un public européen.  
allez en asie, je suis sur que ça sera pareil.

alors bon, confondre le hizbullah avec des néonazi, quelle idiotie sans nom

Et là le moufti, il fait le salut romain aux légions romaines peut-être? Ave Adolph :lol:  
http://www.prophetofdoom.net/pics/Islamic_Clubs_Handschar_Muslim_Waffen_SS/Grand_Mufti_reviews_Waffen_SS_Handschar.jpg

n°14504692
vrossi1
Posté le 03-04-2008 à 11:29:55  profilanswer

beijing2008 a écrit :

Et là le moufti, il fait le salut romain aux légions romaines peut-être? Ave Adolph :lol:

c'est quoi le rapport avec le hizbullah?
tu veux qu'on parle du groupe terroriste juif stern qui avait aussi de tenter de collaborer avec les nazis? et ça nous menera où?

je sais pas de qui tu es le multi mais abstient toi.

n°14504848
popovski
Pédant sententieux
Posté le 03-04-2008 à 11:48:45  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Dans le même genre, le Dalai Lama ne cache lui non plus pas ses sympathie nazies  :o  

http://bp3.blogger.com/_zp0h1YAc0Co/RvUSNzkpPSI/AAAAAAAABdc/DXMu5qRdXK4/s400/TIBET.jpg

n°14504886
JFKen
Posté le 03-04-2008 à 11:52:58  profilanswer

[:cerveau tt]  [:carambar eloustic]  [:kroma x amork]  [:jpa]

---------------
n°14505024
la questio​n
Posté le 03-04-2008 à 12:09:53  profilanswer

non mais sérieusement, y'a t'il encore des modos sur ce forum?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14505107
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-04-2008 à 12:22:51  profilanswer

Concernant le post de beijing2008, même s'il était hors-sujet par rapport au post de vrossi1, je ne vois pas grand-chose à redire si j'en crois un site qui se veut objectif comme wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Amin_al-Husseini :spamafote:

popovski, pour ce qui est de ton image et de sa légende, je te demanderai en revanche d'éviter à l'avenir ce genre d'ironie qui n'a rien à faire sur ce topic, merci :jap:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°14505172
vrossi1
Posté le 03-04-2008 à 12:31:40  profilanswer

Mario_ a écrit :

Concernant le post de beijing2008, même s'il était hors-sujet par rapport au post de vrossi1, je ne vois pas grand-chose à redire si j'en crois un site qui se veut objectif comme wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Amin_al-Husseini :spamafote:

popovski, pour ce qui est de ton image et de sa légende, je te demanderai en revanche d'éviter à l'avenir ce genre d'ironie qui n'a rien à faire sur ce topic, merci :jap:

sauf que husseini n'a AUCUN rapport avec le hizbullah dont la photo était postée plus haut. ce sont deux époques radicalement différentes, avec des personnes qui ne se connaissent pas, n'ont pas la même idéologie, et ne font même pas parti de la même branche de l'islam.
ce que le mufti a fait, il l'a fait dans un contexte très précis de lutte contre les anglais.
d'ailleurs, comme je l'ai signalé, le groupe terroriste juif stern avait lui aussi tenté des alliances avec les nazis. pourtant personne n'aurait l'idée de dire que cela implique que les radicaux juifs de maintenant sont des nazis. donc pourquoi faire ce raisonnement avec les musulmans?

n°14505203
la questio​n
Posté le 03-04-2008 à 12:37:36  profilanswer

Mario_ a écrit :

et ça?

Citation :

Jamais les musulmans qui vivent en Europe ne protesteront contre l'islamisme, bien au contraire

Pourquoi ce genre de propos raciste qui est de mise depuis une demi-douzaine de pages est toléré?
Les lois françaises ne sont plus en vigueur ici?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14505214
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-04-2008 à 12:39:22  profilanswer

Et du coup tout le monde se balance du nazi à la tête... Si ça c'est pas limite du cas d'école de point Godwin j'en ai jamais vu... :/

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14505219
JFKen
Posté le 03-04-2008 à 12:39:43  profilanswer

Ceci dit ça n'a rien de raciste... xenophobe oui maius raciste c'est autre chose  :o

---------------
n°14505227
beijing200​8
Posté le 03-04-2008 à 12:40:50  profilanswer

vrossi1 a écrit :

sauf que husseini n'a AUCUN rapport avec le hizbullah dont la photo était postée plus haut. ce sont deux époques radicalement différentes, avec des personnes qui ne se connaissent pas, n'ont pas la même idéologie, et ne font même pas parti de la même branche de l'islam.
ce que le mufti a fait, il l'a fait dans un contexte très précis de lutte contre les anglais.
d'ailleurs, comme je l'ai signalé, le groupe terroriste juif stern avait lui aussi tenté des alliances avec les nazis. pourtant personne n'aurait l'idée de dire que cela implique que les radicaux juifs de maintenant sont des nazis. donc pourquoi faire ce raisonnement avec les musulmans?

Mais si tu as des informations solides et vérifiées sur le groupe Stern, fais-nous en donc part! Le problème des islamistes, c'est qu'ils bricolent une mythologie victimaire absolument scabreuse et nauséabonde destinée à justifier leur haine et leur violence.

n°14505262
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-04-2008 à 12:45:15  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Je ne nie pas tout ça [:cosmoschtroumpf]
Pour ce qui est du contexte dans lequel Husseini a fait ce salut, je m'abstiens car je ne pourrai me reposer que sur l'article de Wikipedia...
Dans le post auquel beijing2008 répond, il y a aussi la question du salut romain fait par les Musulmans. il ne répond pas à la question du hizbullah et, sauf erreur de ma part, ne prétend pas qu'il y ait de tels liens généralisés :spamafote: (en tout cas pas sur ce post... son historique global étant assez faible)
Après il présente un cas particulier, Husseini. Si ça se limite à des cas particuliers, il est autant dans son droit de poster cette photo d'Husseini que toi de parler du groupe Stern. A partir du moment où ni l'un ni l'autre ne ferez des amalgames même implicites :jap:

---------------
n°14505314
SelectO
Chutzpah !
Posté le 03-04-2008 à 12:50:23  profilanswer

beijing2008 a écrit :

Mais si tu as des informations solides et vérifiées sur le groupe Stern, fais-nous en donc part! Le problème des islamistes, c'est qu'ils bricolent une mythologie victimaire absolument scabreuse et nauséabonde destinée à justifier leur haine et leur violence.

[:chapi-chapo] le troll de l'année ...bravo ! Continue comme çà les télétubbies manquent de personnel en ce moment.
Le sujet de ce topic est "l'islam, une religion méconnue, tu ne sembles connaitre de cette religion et cette culture que des lieux communs FNisants et propagandistes...tu es donc hors-sujet, en plus d'etre insultant.

Deuzio : Vrossi est trés bien documenté et ne parle jamais sans etre sûr de ce qu il avance. contrairement à tes affirmations ignares, gratuites, victimaire, scabreuses, nauséabondes, haineuses et violentes....

Message édité par SelectO le 03-04-2008 à 12:54:49
n°14505322
belzedar
Oh don piano
Posté le 03-04-2008 à 12:50:49  profilanswer

beijing2008 a écrit :

ta gueule

n°14505323
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 03-04-2008 à 12:50:52  profilanswer

la question a écrit :

et ça?

Citation :

Jamais les musulmans qui vivent en Europe ne protesteront contre l'islamisme, bien au contraire

Pourquoi ce genre de propos raciste  à la con qui est de mise depuis une demi-douzaine de pages est toléré?
Les lois françaises ne sont La netiquette n'estplus en vigueur ici?

Voila, c'est mieux, beaucoup plus réaliste....

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°14505329
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-04-2008 à 12:51:18  profilanswer

la question a écrit :

et ça?

Citation :

A mon sens, ça a été suffisamment discuté pour que le post en question ne puisse pas, à lui seul, légitimer une sanction :spamafote:

Citation :

Pourquoi ce genre de propos raciste qui est de mise depuis une demi-douzaine de pages est toléré?
Les lois françaises ne sont plus en vigueur ici?

On peut pas être partout, les alertes existent, pas la peine de monter sur tes grands chevaux avec la Loi [:kiki]

beijing2008 a écrit :

Ca par contre, c'est très borderline, je te prierai d'y aller mollo, de justifier ce genre d'opinion par quelquechose de plus solide qu'un site comme celui d'où vient la photo de tout à l'heure :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 03-04-2008 à 12:54:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)