| |||||
| Auteur | Sujet : Loi contre l'homophobie. Pour ou contre ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-11-2004 à 10:14:01 ![]() ![]() |
Miguelito Loveless Non Serviam |
windir | Dire à un gars "vas te faire enculer" sera répréhensible d'une peine alors ? --------------- - C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases |
Miguelito Loveless Non Serviam | show > Pareil. Message édité par Miguelito Loveless le 23-11-2004 à 10:30:50 |
cow2 |
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
[Toine] A la demande générale... |
En même temps y a pas bcoup d'hétéro qui iront balancer 5 euros dans cette chaine... quel intéret? --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 23-11-2004 à 10:47:02 ![]() ![]() |
Luthier Pour moi aussi! (Obelix) | Moi je suis contre TOUTE loi attentatoire à la liberté d'expression, surtout quand elles sont spécifiques à tel ou tel groupe de personnes... Ce que je trouve scandaleux ce n'est pas tant qu'on ne veuille pas de cette loi contre l'homophobie, mais qu'on ne remette pas en cause par la même occasion les autres loi du même accabit qui existent déjà. L'homophobie et le racisme sont de même nature: soit on interdit l'expression de ces deux formes, soit pour aucune des deux, mais on ne peut pas décemment appliquer un traitement différent.
--------------- Cinémacam - atelier cinéma |
Luthier Pour moi aussi! (Obelix) |
--------------- Cinémacam - atelier cinéma |
GuyHeaume C'est la fête au village | Est ce qu'il faudra commencer toutes les blagues par : "C'est l'histoire d'un homme caucasien, hétérosexuel, catholique, de nationalité non belge, brun, ne souffrant d'aucun handicap mental ou physique...." ? |
show |
|
philibear Orbital Bacon |
|
philibear Orbital Bacon |
|
frankie_flowers |
Frapper quelqu'un par idéologie raciste/fasciste est pour moi une circonstance aggravante, même si j'avoue que le danger de la discrimination positive existe. |
Rasthor | C'est quoi le projet de loi au fait ? Celui qui a été retiré ? |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2004 à 13:25:09 ![]()
|
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
GregTtr |
|
Tolor Mais heu... | Parce que les blondes, les campagnards et les binoclards ne sont pas regroupés en un lobby suffisemment fort pour qu'on soit obligé de faire une loi spécialement pour eux pour leur faire plaisir Message édité par Tolor le 23-11-2004 à 14:18:51 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
GregTtr | Bon, je suis alle lire l'article.
|
GregTtr |
|
Profil supprimé | Posté le 23-11-2004 à 14:21:26 ![]() Ben je comprends pas du tout l'objection moi. Il est manifeste qu'il y a une discrimination à l'égard des homosexuels. Légiférer pour punir les auteurs de cette discrimination est intelligent. Si ça peut permettre d'éviter les propos homophobes en public (qui non seulement génèrent un climat d'homophobie ordinaire parfaitement acceptée mais en plus ne doivent pas être des plus agréables à entendre), c'est assez naturel. |
GregTtr |
|
GregTtr | Par ailleurs, je repete, ca ne rend pas justifiees les discriminations homophobes. Mais aucune discrimination n'est justifiee, on ne va pas commencer a traiter celle-la de facon particuliere. |
guillaume Fused by Remchar |
|
windir | On peut se faire agresser physiquement d'une façon mettant notre vie en danger parce qu'on a un beau manteau.
--------------- - C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases |
|
|
cow2 |
|
cow2 |
|
Tolor Mais heu... |
Remplace le beau manteau par une personne qui peut se le payer.
Profil supprimé | Posté le 23-11-2004 à 15:22:46 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2004 à 15:28:30 |
|
show |
Message édité par show le 23-11-2004 à 15:42:28 |
Tolor Mais heu... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pour ou contre le site qui envoie des crottes via le net ? | Comment on peut payer le Contre remboursement ? |
| Pour ou contre les gratte-ciel en France ? | idée contre le piratage de musique |
| pourqoi pas une refonte de la loi sur la limitation de vitesse?? | Ben Laden en campagne contre Bush |
| pour ou contre un vote democratique des moderateurs sur ce forum? | Petition contre les doublages francophones d'animes |
| Contre l'abattage des loups: manifestation samedi 6/11 à Paris | coup de gueule contre CDISCOUNT |
| Plus de sujets relatifs à : Loi contre l'homophobie. Pour ou contre ? | |