Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Pour ou contre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Loi contre l'homophobie. Pour ou contre ?

n°4251748
show
Posté le 23-11-2004 à 10:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce que je trouve pas top dans ce projet de loi c'est la consideration injuste de circonstances attenuantes

prenons deux cas:
-un homme aisé vetu d'un costard de quelques bonnes centaines d'euros, portant une rolex et quelques bijoux
-un homosexuel effeminé

imaginons que ces deux personnes soient victimes d'une agression...
dans un cas il est probable que des circonstances attenuantes soient accordées a l'agresseur (l'histoire du pauvre qui vole le riche est bien ancré dans l'inconscient collectif) tandis que dans l'autre, l'agresseur devrait subir des circonstances aggravantes

je suis désolé mais j'ai du mal a admettre qu'une barbarie puisse etre plus condamnable qu'une autre...

Message édité par show le 23-11-2004 à 10:16:15
mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 10:14:01  profilanswer

n°4251771
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 23-11-2004 à 10:18:56  profilanswer

n°4251803
show
Posté le 23-11-2004 à 10:24:05  profilanswer

c'est excellent...

Citation :

Dans son avis, la CNCDH avait préconisé le retrait du projet au nom de la liberté d'expression et du principe de l'universalité des droits de l'Homme, évoquant sur ce dernier point le risque de dérive communautariste.

et ca colle tout a fait avec mon point de vue;-)

ca fait plaisir de voir qu'en france des personnes ont conscience des dangers liés a l'emergence du communautarisme (en particulier lorsque ces personnes defendent les droits de l'homme!)

n°4251829
windir
Posté le 23-11-2004 à 10:28:30  profilanswer

Dire à un gars "vas te faire enculer" sera répréhensible d'une peine alors ? :o

J'aurai le droit de me faire traiter de "sale hétéro de merde" mais je pourrai pas dire "paidai ?
Le parallèle avec les maghrébins traitant de "sale blanc", "face de craie" sans se préoccuper d'une quelconque réplique ou peine sera vite rejoint...

Je suis plutôt contre une loi comme ça, la discrimination positive scinde encore plus tout le monde.

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4251839
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 23-11-2004 à 10:29:57  profilanswer

show > Pareil. :jap:

Message édité par Miguelito Loveless le 23-11-2004 à 10:30:50
n°4251844
cow2
Posté le 23-11-2004 à 10:30:25  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est le multi de personne, des gens comme ça y en a beaucoup plus que des gens qui respectent l'homosexualité [:hotcat]

Et encore un débat qui est revenu à pour ou contre l'homosexualité...:pfff:

hé oui  :pfff:

n°4251896
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-11-2004 à 10:40:23  profilanswer

MexiCan0 a écrit :

Une chaine qui s'autoproclame homo et qui se montre en tant que telle.

Et ? Ellle ne devrait pas ?

Je ne comprend pas quel est le problème [:paysan]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4251901
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-11-2004 à 10:41:04  profilanswer

MexiCan0 a écrit :

On parle pas des chaines pour gamins...
Je dis juste qu'il est vrai que les gay se montrent et s'affirment bcp
Tu peux dire qu'il y a des chaines pleines de dessins ça ne sera jamais la même chose... même sur le plan moral...

Nous y voilà...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4251914
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-11-2004 à 10:42:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que ça soit à temps plein c'est un détail. C'est juste que c'est a priori un contenu pour hétéros (hommes).

Alors que Pink est une chaîne tourné vers des thématiques gays mais qui peut être regardé par des hétéros.

Ca me rapppelle la conversation animée que j'avais eu avec un forumeur au sujet de Têtu. Il ne voulait pas comprendre qu'il pouvait lire ce magasine sans être gay [:petrus75]

---------------
n°4251935
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2004 à 10:47:02  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ca me rapppelle la conversation animée que j'avais eu avec un forumeur au sujet de Têtu. Il ne voulait pas comprendre qu'il pouvait lire ce magasine sans être gay [:petrus75]

En même temps y a pas bcoup d'hétéro qui iront balancer 5 euros dans cette chaine... quel intéret?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 10:47:02  profilanswer

n°4251939
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-11-2004 à 10:47:22  profilanswer

Zangalou a écrit :

bah ... je ne vois pas le probleme :) il a raison dans le sens de la phrase, puisqu'un homosexuel a la base ne peut pas procréer donc la phrase est correcte

MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARF

---------------
n°4251946
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 23-11-2004 à 10:49:41  profilanswer

Moi je suis contre TOUTE loi attentatoire à la liberté d'expression, surtout quand elles sont spécifiques à tel ou tel groupe de personnes... Ce que je trouve scandaleux ce n'est pas tant qu'on ne veuille pas de cette loi contre l'homophobie, mais qu'on ne remette pas en cause par la même occasion les autres loi du même accabit qui existent déjà. L'homophobie et le racisme sont de même nature: soit on interdit l'expression de ces deux formes, soit pour aucune des deux, mais on ne peut pas décemment appliquer un traitement différent.

Sinon j'ai pas trouvé le lien ici donc je le poste, vers l'avis rendu par la CNCDH:

http://www.commission-droits-homme [...] &iClasse=0

Je suis daccord avec tout ce qu'ils disent, mais je trouve scandaleux qu'ils ne le disent que pour le cas de l'homosexualité et n'en profitent même pas pour remettre en cause les lois liberticides qui existent déjà...

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°4251976
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 23-11-2004 à 10:56:24  profilanswer

ZuL a écrit :

1) sale nwar :o

2) mais pkoi tu parles de traitement different alors que justement actuellement cette loi vise a avoir la possibilité de mettre, par exemple, racisme et homophobie sur un meme plan juridique ? [:minusplus]

Bin je parle de traitement different pour ceux qui veulent pas de cette loi mais veulent bien des autres... Comme la CNCDH par exemple.   :o

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°4252444
GuyHeaume
C'est la fête au village
Posté le 23-11-2004 à 11:52:33  profilanswer

Est ce qu'il faudra commencer toutes les blagues par : "C'est l'histoire d'un homme caucasien, hétérosexuel, catholique, de nationalité non belge, brun, ne souffrant d'aucun handicap mental ou physique...." ? [:jofusion]

n°4252570
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-11-2004 à 12:07:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

En même temps y a pas bcoup d'hétéro qui iront balancer 5 euros dans cette chaine... quel intéret?

9.

Mais là n'est pas la question. Bcp critiquent une chaine qu'il n'ont pas vu, dont ils ne connaissaent pas les programmes et ils la taxent de communautarisme. C'est bien c'est pratique, ca permet de ressortir toutes les vielles rangaines....

Moi en tant que gay j'aimerais une fois pour toute qu'on me dise ce que c'est que ce putain de communautarisme. Est-ce que la discrimination dont sont victimes certains gays sont de leur fait parce qu'il appartiennent de fait à une communauté qu'il n'ont pas choisi et comment en sortir ?

Est-ce qu'il faut jouer les hétéros pour qu'on cesse de penser l'homosexualité comme un communautarisme ?

Ca me gonfle.

---------------
n°4252729
show
Posté le 23-11-2004 à 12:30:41  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Est-ce qu'il faut jouer les hétéros pour qu'on cesse de penser l'homosexualité comme un communautarisme ?

non mais il faut que la communauté fasse des choix

que les gays aient les mêmes droits que les heteros ca me parait essentiel!

mais comment traiter la question gay?
que choisir entre l'exception gay développée par le biais de pink tv et la revendication de l'égalité (pas au niveau des droits mais au niveau des considerations) par l'intermediaire du mariage gay?
ne me repondez pas "un compromis"; on sait malheureusement a quoi menent les compromis... la tolerance n'est pas ce que l'on peut attendre de mieux en matiere d'acceptation de l'autre; quand on tolère, on subit... le danger est latent!

en tout cas les heteros n'ont pas de chaines TV... tout est pretexte a parler d'heterosexualité ou de la vie d'heteros; on peut inclure sans problème les gays dans ce processus de normalisation; cela necessite simplement des efforts de tous bords... et peut etre même des campagnes chocs

j'imagine bien des spots mettant en scène des homophobes gueulant "sale pd" a des gays... cette catharsis permettrait de mettre l'homophobe face sa connerie; voila le genre de choses qui pourraient apaiser la société d'un des maux qui la ronge

n°4252743
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-11-2004 à 12:32:27  profilanswer

show a écrit :

non mais il faut que la communauté fasse des choix

que les gays aient les mêmes droits que les heteros ca me parait essentiel!

mais comment traiter la question gay?
que choisir entre l'exception gay développée par le biais de pink tv et la revendication de l'égalité (pas au niveau des droits mais au niveau des considerations) par l'intermediaire du mariage gay?
ne me repondez pas "un compromis"; on sait malheureusement a quoi menent les compromis... la tolerance n'est pas ce que l'on peut attendre de mieux en matiere d'acceptation de l'autre; quand on tolère, on subit... le danger est latent!

en tout cas les heteros n'ont pas de chaines TV... tout est pretexte a parler d'heterosexualité ou de la vie d'heteros; on peut inclure sans problème les gays dans ce processus de normalisation; cela necessite simplement des efforts de tous bords... et peut etre même des campagnes chocs

j'imagine bien des spots mettant en scène des homophobes gueulant "sale pd" a des gays... cette catharsis permettrait de mettre l'homophobe face sa connerie; voila le genre de choses qui pourraient apaiser la société d'un des maux qui la ronge

hum je crois plutot que ça les ferait rire et applaudir la saynete.

n°4252746
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-11-2004 à 12:32:44  profilanswer

yop ma caille a écrit :

9.

Mais là n'est pas la question. Bcp critiquent une chaine qu'il n'ont pas vu, dont ils ne connaissaent pas les programmes et ils la taxent de communautarisme. C'est bien c'est pratique, ca permet de ressortir toutes les vielles rangaines....

Moi en tant que gay j'aimerais une fois pour toute qu'on me dise ce que c'est que ce putain de communautarisme. Est-ce que la discrimination dont sont victimes certains gays sont de leur fait parce qu'il appartiennent de fait à une communauté qu'il n'ont pas choisi et comment en sortir ?

Ca me gonfle.

ben la formulation de la demande -"loi contre l'homophobie" et non "contre les discriminations basés sur les préférences sexuelles" -c'est un peu une expression de communautarisme. il n'y a pas eu d'association d'immigrés de couleurs réclamant une "loi contre le racisme anti gens de couleurs", alors que pour être honnête on peut dire que les lois antiracistes ont été décidées à cause de cette version de racisme en frande.

n°4252773
frankie_fl​owers
Posté le 23-11-2004 à 12:37:49  profilanswer

printf a écrit :

Ça c'est n'importe quoi : se faire agresser parce qu'on est homosexuel n'est pas plus ou moins grave que se faire agresser parce qu'on est garagiste intérimaire d'origine Croate.

Il y a des lois contre les violences physiques faites aux personnes. -> Certes mais il y en a trop peu pour les violences verbales et morales

Frapper quelqu'un par idéologie raciste/fasciste est pour moi une circonstance aggravante, même si j'avoue que le danger de la discrimination positive existe.

n°4252818
Rasthor
Posté le 23-11-2004 à 12:44:43  profilanswer

C'est quoi le projet de loi au fait ? Celui qui a été retiré ?

n°4253113
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 13:25:09  answer

MexiCan0 a écrit :

Si c'est mon enfant et que quelqu'un lui a gaché la vie complètement oui !!!  
comment tu peux etre sur qu'il ne recommencera pas ?
que dès qu'il aura fait ses 15 ans de prison, dès qu'il sera sorti, il n'attendra pas des gamins avec des bonbons pour leur trouer l anus ?
Quelle connerie de ne pas leur mettre la prison a perpétuité !!

C'est la troisième connerie que tu sors sur ce forum, après "l'homosexualité est une maladie", "les animaux ne pratiquent pas l'homosexualité".

Pauvre tâche le taux de récidive des délinquants sexuels est de l'ordre de 10%, je doute que tu aies ne serait-ce que fait l'effort de chercher ce chiffre avant de nous déballer ta haine, tes préjugés et ta bêtise.

Rien que ce genre de comportement nécessite ue loi, qu'il ne puisse plus l'ouvrir.

n°4253418
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-11-2004 à 13:55:27  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Frapper quelqu'un par idéologie raciste/fasciste est pour moi une circonstance aggravante, même si j'avoue que le danger de la discrimination positive existe.

Pas pour moi :spamafote:
Dès que c'est volontaire et délibéré, je vois pas en quoi c'est plus grave :spamafote:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4253567
GregTtr
Posté le 23-11-2004 à 14:11:19  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Alors qu'avant l'été l'adoption de la loi semblait programmée, il est aujourd'hui moins certain qu'elle arrive à voir le jour :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=255384  

Qu'en pensez vous ?

Contre.
Je ne sais pas ce qu'il y a dans la loi, et ca ne m'interesse pas assez pour me renseigner.
Mais tout ce qui ressemble a du communautarisme, poubelle.
Il y a des lois contre l'incitation a la haine, contre la diffamation et la discrimination, pourquoi il en faudrait une specifique aux pedes?
Qu'on applique les lois en vigueur tres bien, il faut punir les actes homophobes.

Mais bon, faire un statut particulier contre l'homophobie, pourquoi pas une loi contre la blondophobie, la campagnardophobie ou la binoclophobie tant qu'on y est?

n°4253655
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-11-2004 à 14:18:38  profilanswer

Parce que les blondes, les campagnards et les binoclards ne sont pas regroupés en un lobby suffisemment fort pour qu'on soit obligé de faire une loi spécialement pour eux pour leur faire plaisir

Message édité par Tolor le 23-11-2004 à 14:18:51

---------------
n°4253659
GregTtr
Posté le 23-11-2004 à 14:18:48  profilanswer

Bon, je suis alle lire l'article.
Et puis peut-etre aussi que ca va mal passer que j'aie ose dire "pede" dans e post precedent.
Tant pois, c'est de la provoc, et normalement les gens peuvent faire la part des choses.

Ben a la lecture de l'article je suis encore plus d'accord avec moi.
Une telle loi ca pue du cul.
Ca revient a dire que l'orientation sexuelle a une importance particuliere par rapport a tout un tas d'autres particularites, et c'est inacceptable.
OK, ca fait bien politiquement de faire des lois pro-homos, mais bon c'est pas la peine non plus de faire n'importe quoi.
Que je sache, etre homo ca ne doit pas etre plus genant que d'avoir des lunettes ou d'avoir des parents creusois, alors je ne vois pas pourquoi on ferait un statut particulier, ce serait reconnaitre une espece de difference ce qui est tres malsain.

n°4253665
GregTtr
Posté le 23-11-2004 à 14:19:14  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Parce que les blondes, les campagnards et les binoclards ne sont pas regroupés en un lobby suffisemment fort pour qu'on soit obligé de faire une loi spécialement pour eux pour leur faire plaisir

Clairement

n°4253688
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 14:21:26  answer

Ben je comprends pas du tout l'objection moi. Il est manifeste qu'il y a une discrimination à l'égard des homosexuels. Légiférer pour punir les auteurs de cette discrimination est intelligent. Si ça peut permettre d'éviter les propos homophobes en public (qui non seulement génèrent un climat d'homophobie ordinaire parfaitement acceptée mais en plus ne doivent pas être des plus agréables à entendre), c'est assez naturel.

n°4253781
GregTtr
Posté le 23-11-2004 à 14:31:52  profilanswer

Stephen a écrit :

Ben je comprends pas du tout l'objection moi. Il est manifeste qu'il y a une discrimination à l'égard des homosexuels. Légiférer pour punir les auteurs de cette discrimination est intelligent. Si ça peut permettre d'éviter les propos homophobes en public (qui non seulement génèrent un climat d'homophobie ordinaire parfaitement acceptée mais en plus ne doivent pas être des plus agréables à entendre), c'est assez naturel.

Il est manifeste qu'il y a une discrimination a l'egard des campagnards a Paris, et des prigaud a la campagne.
Legiferer pour punir les auteurs de cette discrimination est intelligent...

Autrement dit, non, ce n'est pas intelligent.
On a des lois qui punissent les discriminations, TOUTES les discriminations. A quoi ca rime de faire une loi qui discrimine une discrimination des autres?

n°4253797
GregTtr
Posté le 23-11-2004 à 14:32:48  profilanswer

Par ailleurs, je repete, ca ne rend pas justifiees les discriminations homophobes. Mais aucune discrimination n'est justifiee, on ne va pas commencer a traiter celle-la de facon particuliere.

n°4253968
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-11-2004 à 14:51:11  profilanswer

GregTtr a écrit :

Il est manifeste qu'il y a une discrimination a l'egard des campagnards a Paris, et des prigaud a la campagne.
Legiferer pour punir les auteurs de cette discrimination est intelligent...

Et tu connais beaucoup de parigos qui se sont fait agresser physiquement d'une façon mettant leur vie en danger par les provinciaux pour le seul fait d'être parigos ?  :??:  
Ou inversement ? :??:  

Essayez de comparer des choses comparables, ils sont ridicules ces exemples :pfff:

n°4254009
windir
Posté le 23-11-2004 à 14:54:39  profilanswer

On peut se faire agresser physiquement d'une façon mettant notre vie en danger parce qu'on a un beau manteau.
Faisons une loi contre la beaumanteauphobie !

Un gars qui agresse un autre, quelle que soit la raison, c'est qu'il est dérangé à la base, une loi n'y changera rien.

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4254010
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-11-2004 à 14:54:40  profilanswer

GregTtr a écrit :

Par ailleurs, je repete, ca ne rend pas justifiees les discriminations homophobes. Mais aucune discrimination n'est justifiee, on ne va pas commencer a traiter celle-la de facon particuliere.

Ca ça n'a valeur que dans un monde idéal... en attendant l'agression gratuite et la discrimination existent, et pénaliser celles qui sont clairement identifiées constitue la façon la plus immédiate et significative pour l'imbécile moyen de dire "non".

C'est bien d'avoir des belles idées, mais faut essayer d'être un tout petit peu réaliste quand même... :sarcastic:

n°4254024
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-11-2004 à 14:56:40  profilanswer

Windir a écrit :

On peut se faire agresser physiquement d'une façon mettant notre vie en danger parce qu'on a un beau manteau.
Faisons une loi contre la beaumanteauphobie !

Ah mais c'est très différent, le mobile est dans ce cas le profit, pas une divergence...

n°4254026
cow2
Posté le 23-11-2004 à 14:56:55  profilanswer

GregTtr a écrit :

Contre.
Je ne sais pas ce qu'il y a dans la loi, et ca ne m'interesse pas assez pour me renseigner.
Mais tout ce qui ressemble a du communautarisme, poubelle.
Il y a des lois contre l'incitation a la haine, contre la diffamation et la discrimination, pourquoi il en faudrait une specifique aux pedes?
Qu'on applique les lois en vigueur tres bien, il faut punir les actes homophobes.

Mais bon, faire un statut particulier contre l'homophobie, pourquoi pas une loi contre la blondophobie, la campagnardophobie ou la binoclophobie tant qu'on y est?

:ouch:  
Dingue ça, serions nous d'accord sur un sujet finalement :D  
Sauf que moi, le 'communautarisme', je vois pas le pb, ça a toujours existé, mais là, on nous sort le mot tous les 2 articles  :ange:

n°4254029
cow2
Posté le 23-11-2004 à 14:57:52  profilanswer

guillaume a écrit :

Et tu connais beaucoup de parigos qui se sont fait agresser physiquement d'une façon mettant leur vie en danger par les provinciaux pour le seul fait d'être parigos ?  :??:  
Ou inversement ? :??:  

Essayez de comparer des choses comparables, ils sont ridicules ces exemples :pfff:

et le traumatisme du gars qui a des kilos en trop et qui se fait traiter de sal gros :??:

n°4254034
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-11-2004 à 14:58:57  profilanswer

guillaume a écrit :

Ah mais c'est très différent, le mobile est dans ce cas le profit, pas une divergence...

Remplace le beau manteau par une personne qui peut se le payer.
En clair, une Richophobie, beaucoup plus répandu dans les agressions que l'homophobie je pense [:kiki]

---------------
n°4254192
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 15:22:46  answer

Tolorfen a écrit :

En clair, une Richophobie, beaucoup plus répandu dans les agressions que l'homophobie je pense [:kiki]

Chiffres ? [:kiki]

@Greg : ah ben Guillaume a répondu à ma place :D Pour être bref désigner clairement l'homophobie serait un plus, c'est une raison pour laquelle je suis pour indiquer toutes les "distinctions" dans la DDH, comme ça personne ne pourra arguer du "flou" d'un texte qui ne précise pas "expressément" les choses (des mecs de mauvaise foi qui essaieront de te faire ce coup-là, j'en connais plein :D). Egalement parce que ça contribue à un climat, une ambiance autour de la question qui ne peut être que favorable.

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2004 à 15:28:30
n°4254221
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-11-2004 à 15:24:34  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Bien sûr, Paris c'est le Bronx partout :pt1cable:  

Heuuu, c'est pass n'importe où que tu vas te faire braquer, hein, alors si tu vas traîner ton vison au milieu d'un quartier chaud, c'est pas cool ni normal de te faire agresser, m'enfin c'est à peu près aussi prévisible que si tu te fais casser la gueule à la fête du FN en portant un T-shirt "Love Parade", ho :sarcastic:

Pourquoi continuer à cautionner cette forme de racisme? :pfff:

n°4254349
show
Posté le 23-11-2004 à 15:37:00  profilanswer

cow2 a écrit :

et le traumatisme du gars qui a des kilos en trop et qui se fait traiter de sal gros :??:

+1
toutes les discriminations sont abominables! dire que certaines sont pires que d'autres est injuste

la loi n'est pas faite pour la communauté gay, les riches ou je ne sais quel autre groupe... elle est faite pour les francais sans distinction!

refusons donc l'homphobie, le racisme, la barbarie (forcément) sans cause etc

mais ne limitons pas le champ de l'horreur a un type de sexualité ou a une couleur de peau

on est pas aux usa ici... on n'a pas besoin d'entrer dans une secte ou dans quelconque forme de communauté pour exister et faire pression en tant que lobby! les francais sont tous réunis par les valeurs republicaines qu'ils soient gays, heteros ou n'importe quoi qu'ils puissent revendiquer

voila pourquoi une telle loi est une aberration

Message édité par show le 23-11-2004 à 15:42:28
n°4254371
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-11-2004 à 15:40:04  profilanswer

guillaume a écrit :

Bien sûr, Paris c'est le Bronx partout :pt1cable:  

Heuuu, c'est pass n'importe où que tu vas te faire braquer, hein, alors si tu vas traîner ton vison au milieu d'un quartier chaud, c'est pas cool ni normal de te faire agresser, m'enfin c'est à peu près aussi prévisible que si tu te fais casser la gueule à la fête du FN en portant un T-shirt "Love Parade", ho :sarcastic:

Pourquoi continuer à cautionner cette forme de racisme? :pfff:

Alors pourquoi donner plus d'importance à un attaque contre les homos que contre les riches (c'est un exemple, tu peux remplacer riche par ce que tu veux)

Comme je l'ai dit hier, pourquoi faire des loi au cas par cas quand on peut mettre tous les cas dans la même loi?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ou contre le site qui envoie des crottes via le net ?Comment on peut payer le Contre remboursement ?
Pour ou contre les gratte-ciel en France ?idée contre le piratage de musique
pourqoi pas une refonte de la loi sur la limitation de vitesse??Ben Laden en campagne contre Bush
pour ou contre un vote democratique des moderateurs sur ce forum?Petition contre les doublages francophones d'animes
Contre l'abattage des loups: manifestation samedi 6/11 à Pariscoup de gueule contre CDISCOUNT
Plus de sujets relatifs à : Loi contre l'homophobie. Pour ou contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)