Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

 

 

Pour ou contre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Loi contre l'homophobie. Pour ou contre ?

n°4267983
nickman
Posté le 25-11-2004 à 00:26:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Etre homophobe car on est contre le mariage gay, c'est comme être antisémite quand on est contre la politique de Sharon, c'est bien ça hein ? C'est bien le même niveau de connerie ? :D


 
 :jap:  
meme niveau de connerie, je confirme.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 00:26:40  profilanswer
 

n°4268818
atalante_1​3
Posté le 25-11-2004 à 09:57:06  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Faut dire que ça pue l'hypocrisie, de donner ça. Ca montre qu'on sait que si on refuse l'égalité des droits dans l'union, on sera vu comme homophobes (et ce serait normal), donc qu'on ne peut pas faire autrement, mais qu'on n'est pas prêt à donner le nom, parce que symboliquement, ça reste "pas pareil", c'est pas comme un homme et une femme quoi :o


Je crois que j'ai besoin d'un cours: j'arrive pas à saisir comment les homosexuels peuvent cultiver la différence en voulant à tout prix les mêmes institutions (attention je ne parle pas d'autres droits) que les couples hétéro?
L'Etat, qui n'est pas un philanthrope on le sait, ne privilégie les couples hétéro que pour une seule chose: la politique familiale, étendre la population... Or, pardonnez moi, un couple homosexuel n'est pas "productif" dans ce sens. Pourquoi alors l'Etat se bougerait-il le c....?
Je pense que c'est avant tout une provocation d'Act Up et autres lobbies, qui s'opposent à la société et aux religions, que de réclamer mariage et adoption. Car inutile de se voiler la face: c'est l'adoption qu'ils veulent, le mariage... ils s'en tapent chez act up...c'est une bande de provocateurs foireux! enfin ce n'est que mon opinion...

n°4269034
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 25-11-2004 à 10:52:56  profilanswer
 

atalante_13 a écrit :

Je crois que j'ai besoin d'un cours: j'arrive pas à saisir comment les homosexuels peuvent cultiver la différence en voulant à tout prix les mêmes institutions (attention je ne parle pas d'autres droits) que les couples hétéro?
L'Etat, qui n'est pas un philanthrope on le sait, ne privilégie les couples hétéro que pour une seule chose: la politique familiale, étendre la population... Or, pardonnez moi, un couple homosexuel n'est pas "productif" dans ce sens. Pourquoi alors l'Etat se bougerait-il le c....?
Je pense que c'est avant tout une provocation d'Act Up et autres lobbies, qui s'opposent à la société et aux religions, que de réclamer mariage et adoption. Car inutile de se voiler la face: c'est l'adoption qu'ils veulent, le mariage... ils s'en tapent chez act up...c'est une bande de provocateurs foireux! enfin ce n'est que mon opinion...


 
Bin beaucoup d'homos veulent le mariage ET l'adoption, ça va un peu avec faut dire. Mais c'est vrai qu'on pourrait faire un PACS qui soit prononcé à la mairie, avec les mêmes droits que le mariage y compris l'adoption - mais qu'on appellerait pas mariage, comme ça tout le monde serait content :-)


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°4269696
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 25-11-2004 à 12:43:43  profilanswer
 

atalante_13 a écrit :

Je crois que j'ai besoin d'un cours: j'arrive pas à saisir comment les homosexuels peuvent cultiver la différence en voulant à tout prix les mêmes institutions (attention je ne parle pas d'autres droits) que les couples hétéro?
L'Etat, qui n'est pas un philanthrope on le sait, ne privilégie les couples hétéro que pour une seule chose: la politique familiale, étendre la population... Or, pardonnez moi, un couple homosexuel n'est pas "productif" dans ce sens. Pourquoi alors l'Etat se bougerait-il le c....?


 
C'est vrai... tant que l'adoption n'est pas autorisée [:mikala]  
 
Si le maintien de la démographie est forcément un souci constant, ne serait-ce que pour des questions de stabilité de l'économie et du social, l'accroissement de population n'est pluss vraiment d'actualité, on va plutôt vers un contrôle des naissances.
 
Dans cette optique, la "productivité" (pour reprendre tes termes), autrement dit "l'utilité sociale" du couple homo est parfaitement défendable, une fois rassurés les fantasmes très courants sur leur supmosée incapacité à apporter à un enfant une vie considérée comme équilibrée, apparemment infirmés par les études sur les exemples existant aux US ?
 
Dans ce cadre, le couple homo peut même devenir un facteur régulateur, une sorte de "zone tampon" de la natalité, capable d'absorber en partie les errances de certains hétéros.

n°4269863
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-11-2004 à 13:15:57  profilanswer
 

guillaume a écrit :

C'est vrai... tant que l'adoption n'est pas autorisée [:mikala]  
 
Si le maintien de la démographie est forcément un souci constant, ne serait-ce que pour des questions de stabilité de l'économie et du social, l'accroissement de population n'est pluss vraiment d'actualité, on va plutôt vers un contrôle des naissances.
 
Dans cette optique, la "productivité" (pour reprendre tes termes), autrement dit "l'utilité sociale" du couple homo est parfaitement défendable, une fois rassurés les fantasmes très courants sur leur supmosée incapacité à apporter à un enfant une vie considérée comme équilibrée, apparemment infirmés par les études sur les exemples existant aux US ?
 
Dans ce cadre, le couple homo peut même devenir un facteur régulateur, une sorte de "zone tampon" de la natalité, capable d'absorber en partie les errances de certains hétéros.


 
 :??: En france, on a plutot le soucis de faire plus d'enfant, on en fait déjà pas assez pour le renouvellement de la population, alors en faire moins :??:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4269990
paladin333​3
Posté le 25-11-2004 à 13:34:44  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

:??: En france, on a plutot le soucis de faire plus d'enfant, on en fait déjà pas assez pour le renouvellement de la population, alors en faire moins :??:


 
 
oui , c'est parce que d'ici quelques années il n'y aurra plus que des chomeurs en france et les assedic aurront trop de mal a suivre  :D .

n°4270023
paladin333​3
Posté le 25-11-2004 à 13:40:40  profilanswer
 

RykM a écrit :

A paske le passe des gays et des juifs est le meme ? :heink:
 
 
signature de yopmacaille: Conseil aux homos agressés : Dites que vous êtes juif. La loi vous protégera.
 


 
 
ah bah on a cas exterminé tous les homos aux petits fours, comme ça on regle tout ces problemes de lois débiles qui coutent du pognion à gogo alors qu'il y a bien d'autre probleme plus urgents a regler.  
 
A pres ça, les gay pourront vraiment dir quils sont juifs  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 un peu d'huile sur le feu [:akilae_]
 
 
 
 
 
 
 

n°4270057
ZuL
Posté le 25-11-2004 à 13:48:31  profilanswer
 

guillaume a écrit :

C'est vrai... tant que l'adoption n'est pas autorisée [:mikala]  
 
Si le maintien de la démographie est forcément un souci constant, ne serait-ce que pour des questions de stabilité de l'économie et du social, l'accroissement de population n'est pluss vraiment d'actualité, on va plutôt vers un contrôle des naissances.
 
Dans cette optique, la "productivité" (pour reprendre tes termes), autrement dit "l'utilité sociale" du couple homo est parfaitement défendable, une fois rassurés les fantasmes très courants sur leur supmosée incapacité à apporter à un enfant une vie considérée comme équilibrée, apparemment infirmés par les études sur les exemples existant aux US ?
 
Dans ce cadre, le couple homo peut même devenir un facteur régulateur, une sorte de "zone tampon" de la natalité, capable d'absorber en partie les errances de certains hétéros.


 
non et puis dans l'absolu c'est pas parce que les homos ont pas le droit d'adopter qu'ils vont se mettre en couple hétéro et fonder la ptite famille youpiya gouzigouzi quoi.
 
ah et puis l'adoption c'est quand meme 80% d'enfants venant de l'etranger alors bon.

n°4270081
paladin333​3
Posté le 25-11-2004 à 13:53:38  profilanswer
 

ZuL a écrit :

non et puis dans l'absolu c'est pas parce que les homos ont pas le droit d'adopter qu'ils vont se mettre en couple hétéro et fonder la ptite famille youpiya gouzigouzi quoi.
 
ah et puis l'adoption c'est quand meme 80% d'enfants venant de l'etranger alors bon.


 
 
Ce sont les fabriquants de chatertone qui vont etre content  :ange:

n°4270282
atalante_1​3
Posté le 25-11-2004 à 14:32:17  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Si le maintien de la démographie est forcément un souci constant, ne serait-ce que pour des questions de stabilité de l'économie et du social, l'accroissement de population n'est pluss vraiment d'actualité, on va plutôt vers un contrôle des naissances.


Je ne suis pas d'accord: pour les pays européens, il faudrait plutot meme qu'on se bouge le cocotier!  :sol:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 14:32:17  profilanswer
 

n°4270334
atalante_1​3
Posté le 25-11-2004 à 14:38:52  profilanswer
 

guillaume a écrit :


(...)une fois rassurés les fantasmes très courants sur leur supmosée incapacité à apporter à un enfant une vie considérée comme équilibrée, apparemment infirmés par les études sur les exemples existant aux US ?


Encore une fois pas d'accord. enfin, je n'ai aucune certitude là dessus bien sur, il y a autant de tarés chez les homos qu'ailleurs évidemment...
En fait, je trouve normal qu'un jeune homme (ou fille...) qui se sente attiré vers d'autres hommes ne soit ni persécuté ni mis à l'écart.
Par contre, je n'aime pas du tout, qu'on apprenne aux jeunes à se poser la question de leur sexualité à l'adolescence. Je pense que ca doit être naturel. On le sent quand meme, si on est homo ou hétéro non?!J'entends de plus en plus des remarques à ce sujet: les jeunes "essaieraient" pour voir... à mon avis, les homos n'ont pas besoin d'"essayer" les filles pour voir que ca ne leur plait pas.
je n'aime donc pas cette idée que la bisexualité pourrait permettre de choisir de quel coté on penche; (enfin je sais pas si je suis claire mais bon...)L'introduction du doute dans la tete des gosses me semble malsaine. Nous naissons hétérosexuels, et quelques uns sont ou deviennent homosexuels. Point! Je pense que beaucoup d'homos ont suffisamment souffert à l'adolescence de se sentir différents pour qu'ils soient touchés par cette question non?

n°4270368
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 25-11-2004 à 14:43:01  profilanswer
 

atalante_13 a écrit :

Encore une fois pas d'accord. enfin, je n'ai aucune certitude là dessus bien sur, il y a autant de tarés chez les homos qu'ailleurs évidemment...
En fait, je trouve normal qu'un jeune homme (ou fille...) qui se sente attiré vers d'autres hommes ne soit ni persécuté ni mis à l'écart.
Par contre, je n'aime pas du tout, qu'on apprenne aux jeunes à se poser la question de leur sexualité à l'adolescence. Je pense que ca doit être naturel. On le sent quand meme, si on est homo ou hétéro non?!J'entends de plus en plus des remarques à ce sujet: les jeunes "essaieraient" pour voir... à mon avis, les homos n'ont pas besoin d'"essayer" les filles pour voir que ca ne leur plait pas.
je n'aime donc pas cette idée que la bisexualité pourrait permettre de choisir de quel coté on penche; (enfin je sais pas si je suis claire mais bon...)L'introduction du doute dans la tete des gosses me semble malsaine. Nous naissons hétérosexuels, et quelques uns sont ou deviennent homosexuels. Point! Je pense que beaucoup d'homos ont suffisamment souffert à l'adolescence de se sentir différents pour qu'ils soient touchés par cette question non?


 
:??: Heu c'est le doute qui est naturel et qui vient tout seul, personne ne le leur "introduit"!! Qu'on se pose des questions à l'adolescence est parfaitement normal. Et si des jeunes ont envie d'essayer pour être sûr bah c'est leur problème non? Bref pas compris ou tu veux en venir :D


Message édité par Luthier le 25-11-2004 à 14:44:09

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°4270798
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-11-2004 à 15:37:11  profilanswer
 

atalante_13 a écrit :

Or, pardonnez moi, un couple homosexuel n'est pas "productif" dans ce sens. Pourquoi alors l'Etat se bougerait-il le c....

[:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4270809
cow2
Posté le 25-11-2004 à 15:38:12  profilanswer
 


 
tu en penses quoi de ce qu'a raconté ActUp sur Jospin :??:

n°4271398
atalante_1​3
Posté le 25-11-2004 à 16:52:22  profilanswer
 

luthier a écrit :

:??: Heu c'est le doute qui est naturel et qui vient tout seul, personne ne le leur "introduit"!! Qu'on se pose des questions à l'adolescence est parfaitement normal. Et si des jeunes ont envie d'essayer pour être sûr bah c'est leur problème non? Bref pas compris ou tu veux en venir :D


Je veux en venir que, avant qu'on nous bourre le mou et que ca soit à la mode, personne ne se posait de questions. on savait, ou à l'occasion d'une expérience, on découvrait. Rien d'intellectuel, que du sensoriel.
 :sweat:

n°4271416
atalante_1​3
Posté le 25-11-2004 à 16:54:36  profilanswer
 


b'en oui, l'Etat ne donne que si ca l'arrange. En quoi ce groupe l'arrange-t-il?

n°4271718
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 25-11-2004 à 17:34:17  profilanswer
 

atalante_13 a écrit :

b'en oui, l'Etat ne donne que si ca l'arrange. En quoi ce groupe l'arrange-t-il?


 
tu as déjà entendu parler de "pouvoir d'achat" ?  [:mikala]

n°4271728
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 25-11-2004 à 17:35:29  profilanswer
 

atalante_13 a écrit :

Je veux en venir que, avant qu'on nous bourre le mou et que ca soit à la mode, personne ne se posait de questions. on savait, ou à l'occasion d'une expérience, on découvrait. Rien d'intellectuel, que du sensoriel.
 :sweat:


 
Heu non, avant les hétéros les savaient mais les homos avaient bien du mal 1) à ne plus le refouler 2) à l'accepter. Maintenant ça commence à aller mieux, et justement c'est parcequ'on en parle...


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°4271746
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 25-11-2004 à 17:37:16  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

:??: En france, on a plutot le soucis de faire plus d'enfant, on en fait déjà pas assez pour le renouvellement de la population, alors en faire moins :??:


 
Euuuh oui, en France, le taux de fécondité était de 1.9 l'année dernière, donc pas assez.  
Mais à l'échelle de l'humanité ? :??:
A moins que tu considères que cette question s'arrête à nos frontières, bien entendu ? [:mikala]

n°4271763
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 25-11-2004 à 17:38:52  profilanswer
 

atalante_13 a écrit :

Je veux en venir que, avant qu'on nous bourre le mou et que ca soit à la mode, personne ne se posait de questions.  


 
[:rofl]
 
Tu plaisantes j'espère ? :??:
 
"personne ne se posait de questions" n'est pas exactement synonyme de "c'était tabou", vois-tu ?  :pt1cable:

n°4271787
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-11-2004 à 17:42:43  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Euuuh oui, en France, le taux de fécondité était de 1.9 l'année dernière, donc pas assez.  
Mais à l'échelle de l'humanité ? :??:
A moins que tu considères que cette question s'arrête à nos frontières, bien entendu ? [:mikala]


 
Ben non, elle ne s'arrete pas à notre frontière, mais l'Europe à depuis longtemps, une politique qui souhaiterais une natalité plus élevée, et c'est normal, pour conserver une population croissante sans avoir recours à l'immigration).
 
Et jusqu'au dernière nouvelle, on parle de la politique en France/Europe, pas dans les PVD et PSD qui sont les pays touchés par ces problèmes de natalité élevée


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4271805
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 25-11-2004 à 17:45:23  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Et jusqu'au dernière nouvelle, on parle de la politique en France/Europe, pas dans les PVD et PSD qui sont les pays touchés par ces problèmes de natalité élevée


 
M'enfin c'est un problème qui ne peut se "gérer" qu'à l'échelle mondiale, c'est comme planter des arbres ici pendant que l'Amazonie est abbatue, si on regarde notre nombril et pas le problème dans son ensemble, ça ne sert à rien [:spamafote]

n°4271842
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-11-2004 à 17:51:04  profilanswer
 

guillaume a écrit :

M'enfin c'est un problème qui ne peut se "gérer" qu'à l'échelle mondiale, c'est comme planter des arbres ici pendant que l'Amazonie est abbatue, si on regarde notre nombril et pas le problème dans son ensemble, ça ne sert à rien [:spamafote]


 
je ne vois pas comment l'Europe va aider ces pays à faire moins d'enfants, et non plus pourquoi l'Europe va se pénaliser pour ces pays... C'est malheureux à dire, mais si les Hommes ne peuvent se pas réguler, c'est la nature qui le fera de toute façon et un peuple doit penser à sa survie avant celle des autres peuples :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4271886
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 25-11-2004 à 17:57:31  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

je ne vois pas comment l'Europe va aider ces pays à faire moins d'enfants, et non plus pourquoi l'Europe va se pénaliser pour ces pays... C'est malheureux à dire, mais si les Hommes ne peuvent se pas réguler, c'est la nature qui le fera de toute façon et un peuple doit penser à sa survie avant celle des autres peuples :spamafote:


 
Tu es un véritable idéaliste, dis-moi :lol:
 

Citation :

Descends dans ma rue, inconnu  
Je te le demande, tu n’as jamais vu  
Toutes ces masses affalées, zombifiées  
Dans ce luxe aseptisé, immaculé  
Au nom de la race, je passe  
Sans te regarder non identifié.  
An nom de la crasse, je grimace  
Pour rien au monde, je ne cèderais ma place.  
Sous un ciel bleu chimique  
Ils boivent et bouffent plastique  
Beauté artificielle pareille au ciel  
Regarde bien en face cet univers de poubelles.  
Au nom de la race, je passe  
 (Trust, "au nom de la race" )

n°4272033
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-11-2004 à 18:19:35  profilanswer
 

atalante_13 a écrit :

b'en oui, l'Etat ne donne que si ca l'arrange. En quoi ce groupe l'arrange-t-il?


 
c'etait plutot le côté "non productif" du couple gay que je quotait. Au moment où on parle de plus en plus couramment d'homoparentalité je trouve ton propos savoureux.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4272101
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-11-2004 à 18:31:07  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Tu es un véritable idéaliste, dis-moi :lol:
 

Citation :

Descends dans ma rue, inconnu  
Je te le demande, tu n’as jamais vu  
Toutes ces masses affalées, zombifiées  
Dans ce luxe aseptisé, immaculé  
Au nom de la race, je passe  
Sans te regarder non identifié.  
An nom de la crasse, je grimace  
Pour rien au monde, je ne cèderais ma place.  
Sous un ciel bleu chimique  
Ils boivent et bouffent plastique  
Beauté artificielle pareille au ciel  
Regarde bien en face cet univers de poubelles.  
Au nom de la race, je passe  
 (Trust, "au nom de la race" )




 
Pourquoi idéaliste, plus fataliste et réaliste, l'idéalisme ici serait de croire que l'on peut arranger quelque chose à la situation actuelle. Moi je vois plutot qu'on ne peut rien faire pour aider et ne doit rien faire pour aider, soit ils s'en sortent et ça ira, soit la population sera régulée d'une façon moins joyeuse


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4276038
atalante_1​3
Posté le 26-11-2004 à 11:20:12  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

c'etait plutot le côté "non productif" du couple gay que je quotait. Au moment où on parle de plus en plus couramment d'homoparentalité je trouve ton propos savoureux.


Je l'ai mis entre guillements sachant que ça manquait de glamour comme expression. Je m'efforçais de montrer le raisonnement de l'Etat, c'est tout. Ceci dit, je suis plutot contre l'homoparentalité (aie ne me tirez pas dessus !!!!!!!). Probablement un fondement catholique  :ange:  
Enfin, je pense tout simplement qu'il y a en ce moment un excès. Je n'ai aucune envie que cet excès ne conduise à un retour de bâton excessif et à un rejet de l'homosexualité. Donc, sans que cela soit tabou, ni interdit évidemment, je pense cependant que les lobbies (et je dis bien les lobbies) homos devraient avoir la sagesse de ne pas pousser le bouchon trop loin avant de provoquer un rejet.
Pour exemple, j'ai été choquée par les immenses affiches dans le métro pour Pink TV. C'est génial cette télé, mais cette com était outrancière!
enfin, je revendique une opinion: pour moi, un couple homosexuel n'est pas une famille. Je sais que vous allez m'assassiner de posts, désolée!!! Une femme seule n'est pas non plus une famille me direz vous, et je suis tout à fait d'accord. Mais pour moi, l'enfant doit être indissociable de l'hétérosexualité...Un enfant est le fruit de l'amour d'un homme et d'une femme. c'est tout. Je suis désolée si je heurte certains... Donc, j'en reviens à ma phrase initiale, le but de l'Etat étant d'encourager la politique familiale, en quoi aurait il intérêt à autoriser le mariage gay?

n°4276387
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 26-11-2004 à 11:59:12  profilanswer
 

atalante_13 a écrit :

Je l'ai mis entre guillements sachant que ça manquait de glamour comme expression. Je m'efforçais de montrer le raisonnement de l'Etat, c'est tout. Ceci dit, je suis plutot contre l'homoparentalité (aie ne me tirez pas dessus !!!!!!!). Probablement un fondement catholique  :ange:  
Enfin, je pense tout simplement qu'il y a en ce moment un excès. Je n'ai aucune envie que cet excès ne conduise à un retour de bâton excessif et à un rejet de l'homosexualité. Donc, sans que cela soit tabou, ni interdit évidemment, je pense cependant que les lobbies (et je dis bien les lobbies) homos devraient avoir la sagesse de ne pas pousser le bouchon trop loin avant de provoquer un rejet.
Pour exemple, j'ai été choquée par les immenses affiches dans le métro pour Pink TV. C'est génial cette télé, mais cette com était outrancière!
enfin, je revendique une opinion: pour moi, un couple homosexuel n'est pas une famille. Je sais que vous allez m'assassiner de posts, désolée!!! Une femme seule n'est pas non plus une famille me direz vous, et je suis tout à fait d'accord. Mais pour moi, l'enfant doit être indissociable de l'hétérosexualité...Un enfant est le fruit de l'amour d'un homme et d'une femme. c'est tout. Je suis désolée si je heurte certains... Donc, j'en reviens à ma phrase initiale, le but de l'Etat étant d'encourager la politique familiale, en quoi aurait il intérêt à autoriser le mariage gay?


 
:o Désolé mais un enfant ce n'est pas un fruit, c'est une personne!
 
Sinon au sujet de la campagne pour PinkTV je vois pas ce qu'elle avait d'outranciere?! Yavait deux affiches avec sur chacune deux personnes en train de regarder la télé... Rien de plus banal non? La seul chose qui m'a un peu choqué c'est le slogan: Liberté, Egalité, Télé. Mettre la télé au même niveau que la liberté et l'égalité, et en remplacement de la fraternité, je trouve ça bien bas...


Message édité par Luthier le 26-11-2004 à 12:33:21

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°4276521
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 26-11-2004 à 12:10:00  profilanswer
 

luthier a écrit :

Sinon au sujet de la campagne pour PinkTV je vois pas ce qu'elle avait d'outranciere?!  


 
Rien, mais c'est là l'illustration de la fausse tolérance qui règne : "bon ok, puisqu'il faut être gentil, je veux bien qu'ils existent, à la rigueur, mais seeulement si on n'en entend jamais parler, hein  :na: " [:spamafote]

n°4276611
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-11-2004 à 12:19:55  profilanswer
 

atalante_13 a écrit :

Un enfant est le fruit de l'amour d'un homme et d'une femme.  


 
c'est pas la réalité [:actarus44]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4276720
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-11-2004 à 12:37:54  profilanswer
 

luthier a écrit :

:o Désolé mais un enfant ce n'est pas un fruit, c'est une personne!
 
Sinon au sujet de la campagne pour PinkTV je vois pas ce qu'elle avait d'outranciere?! Yavait deux affiches avec sur chacune deux personnes en train de regarder la télé... Rien de plus banal non? La seul chose qui m'a un peu choqué c'est le slogan: Liberté, Egalité, Télé. Mettre la télé au même niveau que la liberté et l'égalité, et en remplacement de la fraternité, je trouve ça bien bas...


Il y avait aussi la célèbre photo de Mitterand et Kohl se tenant par la main avec en dessous le slogan "il n'y a pas que le sexe dans la vie".
 
pas très banal là par contre  :whistle:  


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4276916
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 26-11-2004 à 13:08:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il y avait aussi la célèbre photo de Mitterand et Kohl se tenant par la main avec en dessous le slogan "il n'y a pas que le sexe dans la vie".
 
pas très banal là par contre  :whistle:


 
Ha? Je l'ai pas vue celle là, pas mal :-)  Mais je vois pas plus d'outrance, c'est de l'humour comme on en voit très souvent dans les pubs...


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°4276937
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-11-2004 à 13:12:04  profilanswer
 

Sauf que c'est de l'humour très particulier là vu l'image qu'ils détournent ;)
 
Il y a eu un topic à ce sujet et les avis étaient partagée. Ca oscillait entre ceux qui trouvaient ça très drole, ceux qui étaient choqués et ceux qui trouvaient le décalage trop gros pour comprendre l'intérêt de la pub.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4277035
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-11-2004 à 13:29:38  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

c'est pas la réalité [:actarus44]


 
Ça peut l'être [:delarue]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4277374
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 26-11-2004 à 14:18:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sauf que c'est de l'humour très particulier là vu l'image qu'ils détournent ;)
 
Il y a eu un topic à ce sujet et les avis étaient partagée. Ca oscillait entre ceux qui trouvaient ça très drole, ceux qui étaient choqués et ceux qui trouvaient le décalage trop gros pour comprendre l'intérêt de la pub.


 
Heu ok mais ça c'est pas une discussion sur l'homosexualité, c'est une discussion sur la pub et plus particulierement sur l'utilisation de la politique dans la pub humoristique. Moi perso j'ai rien contre :-)


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°4292936
nickman
Posté le 28-11-2004 à 22:36:54  profilanswer
 

guillaume a écrit :

C'est vrai... tant que l'adoption n'est pas autorisée [:mikala]  
 
Si le maintien de la démographie est forcément un souci constant, ne serait-ce que pour des questions de stabilité de l'économie et du social, l'accroissement de population n'est pluss vraiment d'actualité, on va plutôt vers un contrôle des naissances.
 
Dans cette optique, la "productivité" (pour reprendre tes termes), autrement dit "l'utilité sociale" du couple homo est parfaitement défendable, une fois rassurés les fantasmes très courants sur leur supmosée incapacité à apporter à un enfant une vie considérée comme équilibrée, apparemment infirmés par les études sur les exemples existant aux US ?
 
Dans ce cadre, le couple homo peut même devenir un facteur régulateur, une sorte de "zone tampon" de la natalité, capable d'absorber en partie les errances de certains hétéros.


 
Pwaaa! J'ose même pas imaginer la tronche du gosse devant ses copains le jour ou ses 2 homo-parents viendront le chercher main dans la main devant l'école...  
 
tous ses copains:   [:azylum]  :ouch:  :lol:  
lui:   :cry:


Message édité par nickman le 28-11-2004 à 22:37:31
n°4292974
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-11-2004 à 22:39:47  profilanswer
 

en parlant d'homophobie
j'ai vu running man hier et il y a pas mal d'insulte du genre "salle PD"
c'etait assez surprenant a voir

n°4294197
Rasthor
Posté le 29-11-2004 à 00:25:50  profilanswer
 

dje33 a écrit :

en parlant d'homophobie
j'ai vu running man hier et il y a pas mal d'insulte du genre "salle PD"
c'etait assez surprenant a voir

:o

n°4294371
addited
Posté le 29-11-2004 à 00:52:59  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Le gvt a proposé ça, étendre le pacs aux mêmes conditions que le mariage.
Mais les tenants du mariage gay veulent le nom mariage, et pouvoir se marier dans les communes, et non au tribunal.


c'est clair que la mariage au tribunal spa top quand meme....en fait tu passe entre 2 cas de delits..c'est super glamour quoi  :whistle:

n°4295002
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-11-2004 à 10:03:15  profilanswer
 

dje33 a écrit :

en parlant d'homophobie
j'ai vu running man hier et il y a pas mal d'insulte du genre "salle PD"
c'etait assez surprenant a voir


C'est souvent ce qu'ils étaient dit dans les films américain des années 80.
sale pd, tentouse...

n°4296680
atalante_1​3
Posté le 29-11-2004 à 15:39:07  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

c'est pas la réalité [:actarus44]

:lol:  excellent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre le site qui envoie des crottes via le net ?Comment on peut payer le Contre remboursement ?
Pour ou contre les gratte-ciel en France ?idée contre le piratage de musique
pourqoi pas une refonte de la loi sur la limitation de vitesse??Ben Laden en campagne contre Bush
pour ou contre un vote democratique des moderateurs sur ce forum?Petition contre les doublages francophones d'animes
Contre l'abattage des loups: manifestation samedi 6/11 à Pariscoup de gueule contre CDISCOUNT
Plus de sujets relatifs à : Loi contre l'homophobie. Pour ou contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR