Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  idée contre le piratage de musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

idée contre le piratage de musique

n°4152894
matsat
Posté le 09-11-2004 à 19:40:40  profilanswer
 

J'ai eu une idée (oui ça m'arrive!) afin de lutter contre le piratage Mp3. Pourquoi n'y aurait-il pas une sorte de forfait inclus dans l'abonnement internet qui permette de télécharger autant de mp3 que l'on veut !! ça serait hyper bien ! et je suis sûr que ça amènerait suffisamment d'argent dans les caisses des maisons de disque pour faire vivre les artites ! ça en ramènerait même peut-être plus que maintenant avec le piratage .
 
 
vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 19:40:40  profilanswer
 

n°4152903
com21
real men don't click
Posté le 09-11-2004 à 19:42:16  profilanswer
 

etant donné que, sur les sites des téléchargement payant de mp3, il y a 90% du prix du mp3 qui revient à la maison de disque, 5% à l'artiste et 5% au site, l'argent n'est pas là pour faire vivre l'artiste mais faire vivre la maison de disque.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4152925
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 09-11-2004 à 19:45:00  profilanswer
 

matsat a écrit :

J'ai eu une idée (oui ça m'arrive!) afin de lutter contre le piratage Mp3. Pourquoi n'y aurait-il pas une sorte de forfait inclus dans l'abonnement internet qui permette de télécharger autant de mp3 que l'on veut !! ça serait hyper bien ! et je suis sûr que ça amènerait suffisamment d'argent dans les caisses des maisons de disque pour faire vivre les artites ! ça en ramènerait même peut-être plus que maintenant avec le piratage .
 
 
vous en pensez quoi ?


 
Il y a des systèmes similaires (Apple/mac,Sony) , mais il faut payer au morceau  :jap:


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4152927
pn2
Posté le 09-11-2004 à 19:45:17  profilanswer
 

matsat a écrit :

J'ai eu une idée (oui ça m'arrive!) afin de lutter contre le piratage Mp3. Pourquoi n'y aurait-il pas une sorte de forfait inclus dans l'abonnement internet qui permette de télécharger autant de mp3 que l'on veut !! ça serait hyper bien ! et je suis sûr que ça amènerait suffisamment d'argent dans les caisses des maisons de disque pour faire vivre les artites ! ça en ramènerait même peut-être plus que maintenant avec le piratage .
 
 
vous en pensez quoi ?


ca pose trop de probleme:
-tu peux pas faire payer tout le monde (bah oui je vais pas payer si j'utilise pas ma connexion pour telecharger de la musique)
-comment tu verifies que ceux qui ne payent pas ne telechargent reellement pas?
-comment tu fais la repartition?
-de toute façon, ce sera toujours plus rentable de vendre des cd à 25 euros donc les maisons de disques seront jamais d'accord

n°4152931
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-11-2004 à 19:46:21  profilanswer
 

matsat a écrit :

J'ai eu une idée (oui ça m'arrive!) afin de lutter contre le piratage Mp3. Pourquoi n'y aurait-il pas une sorte de forfait inclus dans l'abonnement internet qui permette de télécharger autant de mp3 que l'on veut !! ça serait hyper bien ! et je suis sûr que ça amènerait suffisamment d'argent dans les caisses des maisons de disque pour faire vivre les artites ! ça en ramènerait même peut-être plus que maintenant avec le piratage .
 
 
vous en pensez quoi ?

Je ne télécharge pas de MP3.
 
Je vais pas payer pour les autres...

n°4152938
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 09-11-2004 à 19:46:56  profilanswer
 

matsat a écrit :

J'ai eu une idée (oui ça m'arrive!) afin de lutter contre le piratage Mp3. Pourquoi n'y aurait-il pas une sorte de forfait inclus dans l'abonnement internet qui permette de télécharger autant de mp3 que l'on veut !! ça serait hyper bien ! et je suis sûr que ça amènerait suffisamment d'argent dans les caisses des maisons de disque pour faire vivre les artites ! ça en ramènerait même peut-être plus que maintenant avec le piratage .
 
 
vous en pensez quoi ?

C'est une des idée qui a etait avancée par les internautes. Perso je suis prés a payer dés demain 10€ par mois par exemple et pouvoir telecharger films et musiques dans la legalitée. On garde le meme systeme de p2p mais on ne poursuit pas ceux qui veulent bien payer.

n°4152946
Master p
My new cock ring :D
Posté le 09-11-2004 à 19:47:21  profilanswer
 

Hors de questions que je donne de l'argent aux maisons de disques pour downloader leurs daubes. Je leur prend rien et [:volta]


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°4152953
matsat
Posté le 09-11-2004 à 19:48:09  profilanswer
 

com21 a écrit :

etant donné que, sur les sites des téléchargement payant de mp3, il y a 90% du prix du mp3 qui revient à la maison de disque, 5% à l'artiste et 5% au site, l'argent n'est pas là pour faire vivre l'artiste mais faire vivre la maison de disque.


5% pour l'artiste c'est déjà bien. Je crois qu'avec les cd c'est encore moins que ça.
 
[citation]Il y a des systèmes similaires (Apple/mac,Sony) , mais il faut payer au morceau  :jap:[/citation]
oui bien sûr ! mais là l'idée c'est que ça soit inclu dans le forfait !! Plus d'intermédiaire !

n°4152984
matsat
Posté le 09-11-2004 à 19:52:02  profilanswer
 

pn2 a écrit :

ca pose trop de probleme:
-tu peux pas faire payer tout le monde (bah oui je vais pas payer si j'utilise pas ma connexion pour telecharger de la musique)
-comment tu verifies que ceux qui ne payent pas ne telechargent reellement pas?
-comment tu fais la repartition?
-de toute façon, ce sera toujours plus rentable de vendre des cd à 25 euros donc les maisons de disques seront jamais d'accord


-bin oui tu va pas faire payer tout le monde. ce srait une option dans un premier temps ! mais c'est tellement plus pratique que d'aller acheter un cd je pense que pas mal de gens y adhèreraient.
-quelle répartition ? en fonction du nombre de téléchargements je pense.
-plus rentable je suis pas sûr ! ya un énorme marché sur le mp3.

n°4152986
Master p
My new cock ring :D
Posté le 09-11-2004 à 19:52:37  profilanswer
 

matsat a écrit :

5% pour l'artiste c'est déjà bien. Je crois qu'avec les cd c'est encore moins que ça.
 
oui bien sûr ! mais là l'idée c'est que ça soit inclu dans le forfait !! Plus d'intermédiaire !

Des intermédiaires, c'est des gens qui gagnent de l'argent en travaillant. Pas grave si on organise une vague de licenciement suite à la futur faillite de la Fnac  [:spanotfote] .
 
bon je déconne sur la fin, mais l'idée y est.


Message édité par Master p le 09-11-2004 à 19:53:06

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 19:52:37  profilanswer
 

n°4153004
pn2
Posté le 09-11-2004 à 19:55:56  profilanswer
 

matsat a écrit :

-bin oui tu va pas faire payer tout le monde. ce srait une option dans un premier temps ! mais c'est tellement plus pratique que d'aller acheter un cd je pense que pas mal de gens y adhèreraient.
-quelle répartition ? en fonction du nombre de téléchargements je pense.
-plus rentable je suis pas sûr ! ya un énorme marché sur le mp3.


-justement comment tu verifies que tous ceux qui telechargent ont reellement payé l'option
-comment tu compte le nombre de telechargements?
-on s'en fout de savoir combien de mp3 sont echangés puisqu'il s'agit de faire un forfait et à part faire un forfait ultra-cher, je vois pas comment ca peut etre plus rentable que les cd à 25 euros..

n°4153031
matsat
Posté le 09-11-2004 à 20:00:29  profilanswer
 

pn2 a écrit :

-justement comment tu verifies que tous ceux qui telechargent ont reellement payé l'option
-comment tu compte le nombre de telechargements?
-on s'en fout de savoir combien de mp3 sont echangés puisqu'il s'agit de faire un forfait et à part faire un forfait ultra-cher, je vois pas comment ca peut etre plus rentable que les cd à 25 euros..


-bin c'est simple, chacun aurait un compte personnel !
-bin c'est HYPËR simple ! l'informatique tu connais ? plus besoin de compter à la main ;-)
-ouais je sais pas, mais des gens qui achètent un cd par mois, yen a pas tant que ça, alors que payer 25 euros par mois ça rapporterait surement plus

n°4153057
pn2
Posté le 09-11-2004 à 20:03:27  profilanswer
 

matsat a écrit :

-bin c'est simple, chacun aurait un compte personnel !
-bin c'est HYPËR simple ! l'informatique tu connais ? plus besoin de compter à la main ;-)
-ouais je sais pas, mais des gens qui achètent un cd par mois, yen a pas tant que ça, alors que payer 25 euros par mois ça rapporterait surement plus


ok donc tu propose un systeme de p2p 100% controlé avec authentification, pas juste un forfait qui permet de telecharger sur les nombreux systemes existant actuellement=>effectivement dans ce cas c'est tout de suite plus simple  :jap:  
 
pour le prix, faudrait voir les statistiques  [:chamois]

n°4153154
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 09-11-2004 à 20:16:40  profilanswer
 

pn2 a écrit :

ok donc tu propose un systeme de p2p 100% controlé avec authentification, pas juste un forfait qui permet de telecharger sur les nombreux systemes existant actuellement=>effectivement dans ce cas c'est tout de suite plus simple  :jap:  
 
pour le prix, faudrait voir les statistiques  [:chamois]

Je pense que 10€ ca serait largement asser sachant que en parallele perso je continurai à acheter musique et dvd dans le commerce rien que pour avoir un produit de meilleure qualité.

n°4153227
gros minet
Posté le 09-11-2004 à 20:24:55  profilanswer
 

Je suis d'accord pour des forfaits illimités autour de 10 €. Par contre je ne suis pas ok sur le fait qu'ils soient inclus dans des abonnements puisque tout le monde ne télécharge pas. Mais si un site peut me proposer tout ce que je peux trouver sur INternet et plus (je ne trouve pas toujours ce que je veux) en musique & films, avec un débit correct, sans virus, gravables / copiables à volonté ou presque je signe.

n°4153241
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-11-2004 à 20:26:33  profilanswer
 

matsat a écrit :

J'ai eu une idée (oui ça m'arrive!) afin de lutter contre le piratage Mp3. Pourquoi n'y aurait-il pas une sorte de forfait inclus dans l'abonnement internet qui permette de télécharger autant de mp3 que l'on veut !! ça serait hyper bien ! et je suis sûr que ça amènerait suffisamment d'argent dans les caisses des maisons de disque pour faire vivre les artites ! ça en ramènerait même peut-être plus que maintenant avec le piratage .
 
 
vous en pensez quoi ?

Putain jaignale personne y avait jamais pensé  :love:

n°4156420
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 10-11-2004 à 06:19:12  profilanswer
 

Moi j'ai une meilleure idée, ils n'ont qu'à arrêter de faire des cds ou il n'y a qu'un bon morceau sur 20.
 
C'est autant du vol de payer 15$ pour un cd qui ne contient qu'un seul morceau que l'on veut.
 
Il devrait y avoir dans les magasins de disque des ordinateurs ou l'on peut choisir ses morceaux que l'on désire, ensuite on les grave sur un cd, ensuite on peut y mettre un label sur le cd. Profesionnel, il y a des machines qui font des labels de cd en jetant l'encre directement dessus. Les même machines que les producteurs utilisent. Donc une fois le cd gravé on choisi son label et on y insère le cd. Quelques minutes après on choisi son boîtier et sa pochette et hop on passe à la caisse.
 
15$ pour un cd ou il n'y a que des morceaux qu'on désire. Youpiiee!!  :bounce:

n°4157225
com21
real men don't click
Posté le 10-11-2004 à 10:55:22  profilanswer
 

sauf qu'un cd gravé est, du fait de sa conception, legerement plus fragile d'un cd pressé.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4157331
GregTtr
Posté le 10-11-2004 à 11:06:38  profilanswer
 

matsat a écrit :

J'ai eu une idée (oui ça m'arrive!) afin de lutter contre le piratage Mp3. Pourquoi n'y aurait-il pas une sorte de forfait inclus dans l'abonnement internet qui permette de télécharger autant de mp3 que l'on veut !! ça serait hyper bien ! et je suis sûr que ça amènerait suffisamment d'argent dans les caisses des maisons de disque pour faire vivre les artites ! ça en ramènerait même peut-être plus que maintenant avec le piratage .
 
 
vous en pensez quoi ?


J'en pense que c'est une idee geniale.
Et que d'ailleurs j'ai dit il y a trois ans que c'etait la seule solution d'avenir, et j'ai dit la meme chose sur le forum a peu pres toutes les semaines depuis un an et demi ;)

n°4157351
GregTtr
Posté le 10-11-2004 à 11:09:18  profilanswer
 

Ce qui m'amene a te proposer de rejoindre le topic unik correspondant pour voir tout ce qui a ete dit la-dessus, ou a fouiller dans les archives pour trouver le topic ou j'expliquais initialement dans le detail le fonctionnement possible d'un tel systeme.
 
Notons aussi que depuis maintenant un peu plus de 6 mois, ton idee est reprise sur tout un tas de sites web, et que l'ADAMI (association des auteurs et musicines interpretes, donc l'organisation officielle qui est aux auteurs ce que la SACEM est aux editeurs) en a fait son credo offuciel.

n°4157359
Dkiller
Posté le 10-11-2004 à 11:10:31  profilanswer
 

Arretez de pirater et ce problème ne se posera plus :jap:

n°4157398
GregTtr
Posté le 10-11-2004 à 11:17:10  profilanswer
 

lol, mais bien sur.
Retournons au Moyen-Age et le probleme de la pollution ne se posera plus.

n°4157415
GregTtr
Posté le 10-11-2004 à 11:18:35  profilanswer
 

Et on parle bien de la meme chose: une nouvelle technologie qui a un effet benefique gigantesque sur la vie de chacun, ie la possibilite de reproduire sans aucun cout toutes les oeuvres de l'esprit produites par l'humanite, mais qui a un effet de bord un peu genant, et qui devrait donc, selon certains, ne pas etre utilisee

n°4165636
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 11-11-2004 à 05:30:50  profilanswer
 

De toute façon il y a bien les logiciels libre et gratuit, à quand la musique libre et gratuite ?  :hello:

n°4165676
TNTb
Posté le 11-11-2004 à 08:11:16  profilanswer
 

pas un forfait inclus dans l'abonnement internet, mais un forfait indépendant.
 
Personnelement j'aimerai pouvoir écouter de la musique ou regarder un film sur demande ou éventuellement le télecharger. J'aimerai avoir un accés plus large mais avec le mode de consommation actuel (id on paye par morceau téléchargé ou par film loué) la facture est salée. si par exemple on veut écouter une quinzaine de titre enchainé, ce qui prend 1 à 2 heure, avec le mode de consommation actuel ça coute 15 € (1€ par morceau de musique), et si on fait ça tous les jours du mois ... 450€ donc à moins d'être vraiment passionné (mais 1 à 2 heurs ce serait léger) ce mode de consommation est impossible.
 
même principe pour les films sauf que la visualisation en direct n'est peu être pas possible avec les moyens actuels. Donc un téléchargement préalable serait nécessaire avant de povoir visualiser le film.
 
Donc il faudrait un forfait qui permettrait d'acceder à un catalogue de mp3/film de façon quasi illimité ou proposant une certaine liberté (la limite étant imposé par le temps de téléchargement d'une oeuvre, ou par l'écoute/visualisation de l'oeuvre). ).
à mon avis le prix de 10€ est très en dessous de ce qu'il serait possible dans l'immédiat... 1 CD valant en gros 15€ et un DVD 20 €. le but c'est pas de mettre tous ce qui bossent dans les intermédiares au chomage !
 
 
le pb c'est que les maisons de disques veulent au maximun conserver le controle des oeuvres qu'elles vendent, cela se traduit par un conservatisme ( on tente de conserver le CD comme principal mode de distribution), fidélisation "de force" du client (en vendant des baladeurs n'acceptant qu'un type de format de musique par exemple). Ils défendent à la fois leur interet, et tentent par tous les moyens de prendre toujours la plus grnade partie du gateau, c'est normal c'est comme ça partout... donc ne pas toujours croire les arguments en faveurs des artistes ... ils les pompent autant que les consommateurs.
 
à suivre

n°4165677
printf
Baston !
Posté le 11-11-2004 à 08:16:46  profilanswer
 

Nermal a écrit :

De toute façon il y a bien les logiciels libre et gratuit, à quand la musique libre et gratuite ?  :hello:


 
Quand les auteurs le décideront, pas quand les consommateurs radins le demanderont, le cul posé sur leur chaise [:f@bek]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  idée contre le piratage de musique

 

Sujets relatifs
Musique pub AREVA ?Recherche musique : Guignols / Gloire & Fortune
Et une idée de cadeau pour un mec?Musique OLD BOY
Des partitions de musiqueAidez moi à trouver une musique (midi inside)
Un bon résumé de la musique en ligne ?La musique en ligne, c'est quoi ?
[Musique de film] je recherche le film[Musique] Lordz - They don't give a fuck about us !
Plus de sujets relatifs à : idée contre le piratage de musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR