Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 

 

Pour ou contre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Loi contre l'homophobie. Pour ou contre ?

n°4305184
Rasthor
Posté le 30-11-2004 à 17:04:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nickman a écrit :

:heink: Ha oui?
 
As-tu une source fiable pour prouver ce que tu dis?
La seule source (non fiable) que j'ai est la population HFRienne (plutot jeune, esprit (relativement) ouvert), et on est bien loin du compte...

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 17:04:00  profilanswer
 

n°4305213
nickman
Posté le 30-11-2004 à 17:07:02  profilanswer
 


 
Par raport à la fameuse population encore en vie de l'après guerre...  :o
 
Il n'y a aucune raison que les forumeurs soient plus contre les mariages gays que d'autres et pourtant les résultats sont là!  :o  

n°4305225
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2004 à 17:08:19  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ça contredit dans le sens ou certaines choses passent, d'autres non, et je rapprocherais plus les enfants de couples homo du cas d'un enfant de prètre que du cas de parents divorcés :spamafote:


Mais c'est pas ça que je disais.
 
Certains disent : "les enfants de parents homos vont être maltraités à l'école" donc il faut être absolument contre l'homoparentalité" (en oubliant qu'elle existe déjà au passage).
 
Moi je dis : non, car les choses peuvent changer très vite.
 
Donc, en quoi le fait que certaines choses ne changent pas est en contradiction avec le fait que certains choses changent ou peuvent changer ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4305233
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2004 à 17:08:57  profilanswer
 

nickman a écrit :

:heink: Ha oui?
 
As-tu une source fiable pour prouver ce que tu dis?
La seule source (non fiable) que j'ai est la population HFRienne (plutot jeune, esprit (relativement) ouvert), et on est bien loin du compte...


Un sondage qui avait été fait au moment du mariage de Bègles.
 
J'ai plus la source, mais ça doit se trouver.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4305244
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-11-2004 à 17:09:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mais c'est pas ça que je disais.
 
Certains disent : "les enfants de parents homos vont être maltraités à l'école" donc il faut être absolument contre l'homoparentalité" (en oubliant qu'elle existe déjà au passage).
 
Moi je dis : non, car les choses peuvent changer très vite.
 
Donc, en quoi le fait que certaines choses ne changent pas est en contradiction avec le fait que certains choses changent ou peuvent changer ?


 
Je doute juste sur le fait que ça puisse changer, c'est tout ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4305267
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2004 à 17:12:00  profilanswer
 

http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/1342.asp
 
57% des français sont favorables au mariage homosexuel.
75% des françasis de moins de 35 ans sont favorables au mariage homosexuel.
 
Moi je ne doute donc pas vraiment que ça puisse changer ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4305427
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-11-2004 à 17:27:57  profilanswer
 

Ipsos c'est pas fiable :o

n°4305504
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2004 à 17:34:40  answer
 

dje33 a écrit :

Ipsos c'est pas fiable :o


Un sondage c'est jamais fiable :o

n°4305587
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2004 à 17:43:50  profilanswer
 

Non c'est pas fiable, mais ça donne une tendance.
 
Un 75% pas fiable c'est quand même indicateur quoiqu'on en dise [:aloy]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4305605
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 30-11-2004 à 17:46:23  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Prenons 2 situations :
 
-monsieur A est noir, il se fait asperger et bruler dans son jardin. c'est un affreux crime raciste.
 
-monsieur B est homo, il se fait asperger et bruler dans son jardin.
C'est juste une agression banale.
 
Il y a un problème.


 
IL est pas mort monsieur B ?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 17:46:23  profilanswer
 

n°4305631
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2004 à 17:49:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/1342.asp
 
57% des français sont favorables au mariage homosexuel.
75% des françasis de moins de 35 ans sont favorables au mariage homosexuel.
 
Moi je ne doute donc pas vraiment que ça puisse changer ;)


Mouais, c'est un sondage, avec les les biais inhérents que ça comporte : intitulé de la question, compréhension de cette question, non implication, etc.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4305649
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-11-2004 à 17:51:17  profilanswer
 

la mauvaise fois de certain :lol:

n°4305751
Rasthor
Posté le 30-11-2004 à 18:00:40  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Prenons 2 situations :
 
-monsieur A est noir, il se fait asperger et bruler dans son jardin. c'est un affreux crime raciste.
 
-monsieur B est homo, il se fait asperger et bruler dans son jardin.
C'est juste une agression banale.
 
Il y a un problème.


Monsieur A reste noir.
Monsieur B devient noir.
 
 
[:dehors]

n°4305761
show
Posté le 30-11-2004 à 18:02:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Monsieur A reste noir.
Monsieur B devient noir.
 
 
[:dehors]


c'est vraiment degueulasse :pfff:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
mais malheureusement drôle :sweat:

n°4305765
Eugenics
Posté le 30-11-2004 à 18:02:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Monsieur A reste noir.
Monsieur B devient noir.
 
 
[:dehors]


[:rofl]


Message édité par Eugenics le 30-11-2004 à 18:02:50
n°4305805
Rasthor
Posté le 30-11-2004 à 18:09:04  profilanswer
 

show a écrit :

c'est vraiment degueulasse :pfff:
 
mais malheureusement drôle :sweat:

Désolé... [:cupra]

n°4306056
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 30-11-2004 à 18:47:05  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Prenons 2 situations :
 
-monsieur A est noir, il se fait asperger et bruler dans son jardin. c'est un affreux crime raciste.
 
-monsieur B est homo, il se fait asperger et bruler dans son jardin.
C'est juste une agression banale.
 
Il y a un problème.


 
Qu'un type se fasse asperger et bruler dans son jardin c'est un crime affreux quelque soit la victime et quelque soit le mobile: si la victime est noire ou homo ca n'est ni plus ni moins affreux que si elle est blanche hétéro et virile, si le mobile est le racisme ou l'homophobie ce n'est ni plus ni moins affreux que si c'est un triangle amoureux: le résultat est exactement le même, un type se fait asperger et brûler.


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°4307717
printf
Baston !
Posté le 30-11-2004 à 22:01:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Un sondage qui avait été fait au moment du mariage de Bègles.
 
J'ai plus la source, mais ça doit se trouver.


 
Moi j'étais contre, mais seulement parce que c'était Noel Mamère :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4309260
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2004 à 01:40:36  profilanswer
 

luthier a écrit :

Qu'un type se fasse asperger et bruler dans son jardin c'est un crime affreux quelque soit la victime et quelque soit le mobile: si la victime est noire ou homo ca n'est ni plus ni moins affreux que si elle est blanche hétéro et virile


Magnifique lapsus  [:plat00n]


Message édité par LooSHA le 01-12-2004 à 01:41:10

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4309350
nickman
Posté le 01-12-2004 à 01:54:39  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Magnifique lapsus  [:plat00n]


 
 :non: c'est pas lapsus, de nombreux homos ont un comportement vraiment efféminé et sont très très loin d'être viril...
 
D'ailleur, j'en profite pour poser la question:  
pourquoi certains homos sont completement efféminé (dans les gestes, la façon de s'habiller, de parler, la voix, etc...) et d'autres ont l'air parfaitement normaux et passent même inaperçu?  :??:  
 
Y-a t'il plusieurs sortes d'homosexualité? qui va avec qui?  
Est-ce que les homos type "grande folle", c'est pareil que les homos qui paraissent normaux?


Message édité par nickman le 01-12-2004 à 01:55:04
n°4310363
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2004 à 11:29:58  profilanswer
 

T'as pas non plus remarqué que certains hétéros sont effeminés également ?
 
Donc ?
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4310397
Handsome d​evil
Posté le 01-12-2004 à 11:33:16  profilanswer
 

nickman a écrit :


D'ailleur, j'en profite pour poser la question:  
pourquoi certains homos sont completement efféminé (dans les gestes, la façon de s'habiller, de parler, la voix, etc...) et d'autres ont l'air parfaitement normaux et passent même inaperçu?  :??:  
 
Y-a t'il plusieurs sortes d'homosexualité? qui va avec qui?  
Est-ce que les homos type "grande folle", c'est pareil que les homos qui paraissent normaux?


Jusqu'à présent je pensais que Einstein exagérait quand il parlait de l'immensité de la bêtise humaine. Mais je commence à avoir des doutes.


---------------
Zvarri !
n°4310443
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 11:41:06  answer
 

Rasthor a écrit :

Monsieur A reste noir.
Monsieur B devient noir.
 
 
[:dehors]


 
que c'est ignoble ....  :lol:

n°4310527
Garfield74
Mahal kita
Posté le 01-12-2004 à 11:52:53  profilanswer
 

nickman a écrit :

D'ailleur, j'en profite pour poser la question:  
pourquoi certains homos sont completement efféminé (dans les gestes, la façon de s'habiller, de parler, la voix, etc...) et d'autres ont l'air parfaitement normaux et passent même inaperçu?  :??:  
 
Y-a t'il plusieurs sortes d'homosexualité? qui va avec qui?  
Est-ce que les homos type "grande folle", c'est pareil que les homos qui paraissent normaux?


 
D'ailleurs, j'en profite pour poser la question:  
pourquoi certaines personnes sont vachement grandes (au moins 1m90, c'est pour dire...) et d'autres sont plus petites, du genre 1m60 ? :??:
 
Y-a t'il plusieurs sortes de personnes ? Qui va avec qui ?
Est-ce que les gens type "grande taille", c'est pareil que les gens qui paraissent petits ?
 
 
Ça me rappelle un prof de bio qui nous avait dit, devant notre étonnement de voir un concombre de mer très différent d'un autre concombre de mer : "je crois que jamais je n'arriverai à vous faire comprendre les notions d'espèces et d'individus".


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4310971
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 01-12-2004 à 12:57:14  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Magnifique lapsus  [:plat00n]


 
C'est un "lapsus" volontaire: ça s'adresse à ceux qui associent (faussement) la virilité a l'hétérosexualité.


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°4311513
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-12-2004 à 13:56:23  profilanswer
 

Dans têtu ce mois-ci il y a une enquête sur l'homophobie en France.
 

Citation :

Sondage exclusif "TÊTU"-IPSOS Gay-friendy ou anti-homo ? La France aux deux visages  
 
À en croire les médias, aujourd’hui, tout le monde serait gay-friendly. Mais, dans la vie quotidienne d’un gay ou d’une lesbienne, cela semble bien plus nuancé. Si la reconnaissance des homos dans la société française est réelle, le rejet de l’homosexualité l’est tout autant


 
y'a certains chiffres dedans qui font un peu peur :/


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4312247
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-12-2004 à 15:34:05  profilanswer
 

luthier a écrit :

C'est un "lapsus" volontaire: ça s'adresse à ceux qui associent (faussement) la virilité a l'hétérosexualité.


 
surtout que le filc des vilage people a l'air tres viril et je suis pas sur qu'il soit hetero :o

n°4312494
atalante_1​3
Posté le 01-12-2004 à 16:22:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je rappelerai que la majorité des français est favorable au mariage homosexuel. Des homophobes ou des rascites il y en aura toujours. Mais regardons aussi les idées de la grande majorité ;)


Ernestor je sais pas d'où tu tiens tes infos mais je lisais à midi un grand quotidien affirmant totalement le contraire...! La plupart des Français sont contre le mariage homosexuel (pas le Pacs mais le mariage) et encore davantage contre l'adoption!
Et enfin personnellement j'aimerais pas donner en exemple l'homosexualité à mes enfants, comme beaucoup d'autres exemples d'ailleurs!

n°4312503
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2004 à 16:23:43  profilanswer
 

j'ai donné mes sources plus haut :)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4312547
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2004 à 16:28:33  profilanswer
 

Mais enfin, soyons sérieux, personne ne mettra en avant son homophobie, beaucoup voudront mettre en avant leur tolérance supposée, donc on a un sondage complètement faussé. C'est la même chose qu'avec les intentions de vote FN  :sarcastic:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4312558
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2004 à 16:29:36  profilanswer
 

Oui, bien sur, c'est à modérer.
 
Mais bon, quand un sondage donne 75% des moins de 35 favorables au mariage homo, ça va pas quand même se transformer en 20% en pratique [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4312580
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2004 à 16:32:48  profilanswer
 

Chirac est bien passé de 19% à 82% :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4312588
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2004 à 16:33:19  profilanswer
 

Oui mais il y a eu un truc entre les 2 :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4313580
Rasthor
Posté le 01-12-2004 à 18:40:20  profilanswer
 

dje33 a écrit :

surtout que le filc des vilage people a l'air tres viril et je suis pas sur qu'il soit hetero :o

Mais les flics sont tous des [:phenos] à la base, c'est bien connu. :o

n°4313587
Rasthor
Posté le 01-12-2004 à 18:41:05  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Mais enfin, soyons sérieux, personne ne mettra en avant son homophobie, beaucoup voudront mettre en avant leur tolérance supposée, donc on a un sondage complètement faussé. C'est la même chose qu'avec les intentions de vote FN  :sarcastic:

:non:  Je vote toujours Fn quand il y a le choix.  :o


Message édité par Rasthor le 04-12-2004 à 00:49:16
n°4313592
Rasthor
Posté le 01-12-2004 à 18:41:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui mais il y a eu un truc entre les 2 :whistle:

un oeil. :o

n°4313953
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-12-2004 à 19:35:08  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Mais enfin, soyons sérieux, personne ne mettra en avant son homophobie, beaucoup voudront mettre en avant leur tolérance supposée, donc on a un sondage complètement faussé. C'est la même chose qu'avec les intentions de vote FN  :sarcastic:


 
a la veille du premier tour des presidentielles en 2002 la defaite de jospin a ete envisagé par le mec qui s'occupait des sondage pour Jospin

n°4328144
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-12-2004 à 16:23:32  profilanswer
 

Citation :

FRANCE (Société)
Le rapporteur du projet de loi sur la Halde opposé à l’amendement Garraud.
Après l’adoption en commission des lois le 1er décembre d’un amendement du député Garraud visant à limiter aux seules associations reconnues d’utilité publique la possibilité de se porter partie civile dans des procès en matière d’homophobie ou de sexisme, GayLib, le mouvement des gays associé à l’UMP, a été reçu par Pascal Clément, président de la commission des lois et rapporteur du projet de loi sur l’homophobie. Ce dernier leur a assuré être opposé à cet amendement mais aucune assurance n’a été donnée quant à son retrait en séance les 7 et 8 décembre.De son côté, Jean-Luc Romero, président d’Aujourd'hui Autrement, estime que si cet amendement était maintenu, «des insultes homophobes et sexistes pourraient continuer à être proférées en toute impunité, contrairement à la volonté affichée jusqu'à présent avec constance par le chef du gouvernement, Jean-Pierre Raffarin». Il demande «solennellement au chef de l'Etat de démontrer en actes sa volonté de lutter contre toutes les discriminations». Les jeunes de l’UDF exigent également le retrait de cet amendement : «Il ne faudrait pas que les parlementaires conservateurs qui ont eu des propos plus que malheureux lors du débat sur le Pacs se cachent aujourd’hui derrière des arguties juridiques hypocrites et fallacieux afin d’éviter cette loi», a déclaré Matthieu Broussois, secrétaire général. Seule la très puissante Fédération nationale de la presse française (FNPF) s’est dit «satisfaite». Elle affirme n’avoir «rien contre les associations homosexuelles, mais il est vrai que limiter aux seules associations déclarées d'utilité publique la possibilité d'ester en justice et de se porter partie civile dans des procès en homophobie» permet de «reconnaître celles qui ont un brevet d'honorabilité».


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4329883
frankie_fl​owers
Posté le 03-12-2004 à 20:29:23  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

:non:  Je vote toujours Fn qu'il y a le choix.  :o

:??:

n°4332147
Rasthor
Posté le 04-12-2004 à 00:49:40  profilanswer
 

oups, j'ai mal écrit. J'ai donc édité mon précédent post. :o

n°4333452
Eugenics
Posté le 04-12-2004 à 10:26:11  profilanswer
 

on avait compris sale raciste [:k@nt]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre le site qui envoie des crottes via le net ?Comment on peut payer le Contre remboursement ?
Pour ou contre les gratte-ciel en France ?idée contre le piratage de musique
pourqoi pas une refonte de la loi sur la limitation de vitesse??Ben Laden en campagne contre Bush
pour ou contre un vote democratique des moderateurs sur ce forum?Petition contre les doublages francophones d'animes
Contre l'abattage des loups: manifestation samedi 6/11 à Pariscoup de gueule contre CDISCOUNT
Plus de sujets relatifs à : Loi contre l'homophobie. Pour ou contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR