Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Pour ou contre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Loi contre l'homophobie. Pour ou contre ?

n°4246571
agreuh
Posté le 22-11-2004 à 18:39:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hitmoon a écrit :

moui je vien de lire ca, c'est vrai que ca complete quelques textes en renforcant les peine et en mettant la prescription de 3 mois a un an

Citation :

Il est inséré, après le huitième alinéa de l'article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, un alinéa ainsi rédigé

je pensais qu'ils allaient faire une refonte totale, au temps pour moi  :)

:(

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 18:39:00  profilanswer

n°4246576
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-11-2004 à 18:39:26  profilanswer

Marc a écrit :

J'aimerais bien savoir quel % des votants a lu le texte [:ddr555]

http://www.assemblee-nat.fr/12/projets/pl1700.asp

Ben oui, je répète donc, pourquoi, alors qu'on sait que n'importe quel groupe pour être insultés ou pris à partie, on ne le protège pas?

Cette loi tendrait à protéger les homosexuels et les insultes basés sur le sexe (que ce soit homme ou femme) quid des insultes sur les hétéro?

Et en quoi les discriminations sur la sexualité devraient être jugés par rapport à une loi spécifique et pas toutes les autres discriminations envers un groupe?  
Alors qu'un "tous les XXX sont des YYY" valent autant qu'un "tous les homo sont des YYY".

Je ne suis pas contre cette loi, mais plutot contre le fait qu'elle ne s'arrete que sur une partie de la population alors que d'autres, qui peuvent subir la même chose, ne seront pas protégés de la même façon

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4246580
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-11-2004 à 18:40:03  profilanswer

Ça s'écrit comme ça.
C'est pas le débat

---------------
n°4246896
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-11-2004 à 19:10:15  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Cette loi tendrait à protéger les homosexuels et les insultes basés sur le sexe (que ce soit homme ou femme) quid des insultes sur les hétéro?

Au dernières nouvelles hétéro c aussi une orientation sexuelle :o

n°4246939
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-11-2004 à 19:14:11  profilanswer

Le texte est assez flou sur ce point là vu qu'il mentionne surtout homo.
Ensuite, il est vrai que je suis pas juriste et que je sais pas comment ce texte peut être lu :spamafote:

---------------
n°4246949
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2004 à 19:14:52  profilanswer

Marvel a écrit :

j'ai du mal a comprendre cette demarquation, cette revendication de la part de bcoup d'homos. Ils veulent l'egalité et sont les premiers a s'affirmer, a montrer leur orientation sexuelle a longueur de journée, par leur attitude, fringues, leur prises de position...

genre ? Embrasser son copain dans la rue ? Y'a pas d'hétéros qui le font ?

n°4246974
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2004 à 19:17:01  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Donc si je suis proprio, et que deux hommes viennent pour louer mon appartement, j'ai intérêt à accepter si je ne veux pas être condamné pour homophobie :sweat: (et tant pis pour tous les autres couples, même si ils ont plus de garanties)

Ce que je veux dire, c'est comment prouver que dans un cas comme celui-là, on est victime de discrimination ?

si un couple a les meilleures garanties pkoi serais-tu accusé de dicrimination ?

n°4246989
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2004 à 19:18:34  profilanswer

Hitmoon a écrit :

homo par la pink tv etc etc merde alors,  

Personne ne t'oblige à t'abonner  :heink:

n°4247181
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2004 à 19:37:53  profilanswer

Comment j'aimerais pas me retrouver face à 3 flics avinés pour porter plainte en cas d'agression :/

Devrait y avoir un quota de gays dans la police :o

n°4247243
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-11-2004 à 19:44:29  profilanswer

Je sais pas s'ils ont des quotas mais ils ont déjà un syndicat :o

http://www.flagasso.com/

Message édité par Ernestor le 22-11-2004 à 19:44:40

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 19:44:29  profilanswer

n°4247304
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2004 à 19:51:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je sais pas s'ils ont des quotas mais ils ont déjà un syndicat :o

http://www.flagasso.com/

[:zebra33]

vais allez fouiner à leur prochain resto dites donc :o

n°4247311
Mexican0
Posté le 22-11-2004 à 19:52:12  profilanswer

noldor a écrit :

oui mais non
ça voudrait dire permettre le mariage homosexuel

aucun rapport ?
Ceci est la LOI,
le mariage est une question de RELIGION qui elle prohibite toute forme d'homosexualité !!

---------------
Tu vois, je n'y peux rien ; Ce monde n'est pas pour moi, Ce monde n'est pas le mien
n°4247333
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 22-11-2004 à 19:54:33  profilanswer

MexiCan0 a écrit :

aucun rapport ?
Ceci est la LOI,
le mariage est une question de RELIGION qui elle prohibite toute forme d'homosexualité !!

:lol:  :lol:  ca c'est du lapsus de qualite  

oups :whistle:

n°4247339
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2004 à 19:55:36  profilanswer

MexiCan0 a écrit :

aucun rapport ?
Ceci est la LOI,

Ah ? Depuis quand ?

On est en France ici

n°4247401
Mexican0
Posté le 22-11-2004 à 20:01:27  profilanswer

Pardon mais je ???
Le mariage se fait a l'église... Et est un question d'union religieuse entre deux personnes... malgré cela, il donne des avantages au niveau de la loi.
Mais le mariage est une invention Religieuse.

---------------
Tu vois, je n'y peux rien ; Ce monde n'est pas pour moi, Ce monde n'est pas le mien
n°4247409
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 22-11-2004 à 20:02:35  profilanswer

Citation :

Ils veulent l'egalité et sont les premiers a s'affirmer, a montrer leur orientation sexuelle a longueur de journée, par leur attitude, fringues, leur prises de position...

Les homosexuels ne mettent pas davantage en avant leur sexualité qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, c'est contre ce genre de clichés éculés qu'il faudrait lutter. Je demande bien comment on peut réflèchir intelligemment sur le sujet avec une telle perception étriquée.

De plus, il est légitime de revendiquer l'égalité lorsqu'elle n'est pas au rendez-vous.

n°4247416
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2004 à 20:03:05  profilanswer

MexiCan0 a écrit :

Pardon mais je ???
Le mariage se fait a l'église... Et est un question d'union religieuse entre deux personnes... malgré cela, il donne des avantages au niveau de la loi.

En France il n'est nullement obligatoire de se marier de façon religieuse.

On se marie à la Mairie, devant le Maire

Message édité par Yop ma caille le 22-11-2004 à 20:03:20
n°4247418
Zangalou
Posté le 22-11-2004 à 20:03:13  profilanswer

personnellement les homosexuels ca me derange vraiment pas, tant que ca reste comme tout le monde ... arreter les gay pride, pink tv et tout ce qui concerne le "je me montre".

Maintenant pour moi cette loi c'est une fois de plus quelque chose qui n'arrangera vraiment pas le probleme que les homo rencontrent ...

n°4247425
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2004 à 20:03:56  profilanswer

Zangalou a écrit :

personnellement les homosexuels ca me derange vraiment pas, tant que ca reste comme tout le monde ... arreter les gay pride, pink tv et tout ce qui concerne le "je me montre".
Maintenant pour moi cette loi c'est une fois de plus quelque chose qui n'arrangera vraiment pas le probleme que les homo rencontrent ...

Tu as regardé pink tv ou bien c'est juste pour faire une critique gratuite ?

n°4247426
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-11-2004 à 20:04:04  profilanswer

MexiCan0 a écrit :

Pardon mais je ???

Et le seul mariage ayant une visibilité devant la loi est le mariage civil à la mairie.

T'es au courant je suppose que beaucoup de gens se marient que à la mairie de nos jours ? :D

---------------
n°4247432
Mexican0
Posté le 22-11-2004 à 20:04:43  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

Ils veulent l'egalité et sont les premiers a s'affirmer, a montrer leur orientation sexuelle a longueur de journée, par leur attitude, fringues, leur prises de position...

Les homosexuels ne mettent pas davantage en avant leur sexualité qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, c'est contre ce genre de clichés éculés qu'il faudrait lutter. Je demande bien comment on peut réflèchir intelligemment sur le sujet avec une telle perception étriquée.

De plus, il est légitime de revendiquer l'égalité lorsqu'elle n'est pas au rendez-vous.

Faux. Triangles Roses partout. Arc en ciels. PINK TV.
Est ce que les autres chaines se sont proclamés hétéros ?
Mais ça, c'est parce que dans la tête des gens, être hétéro c'est normal, et être gay ça ne l'est pas ( même si pour la plupart c'est respectable ).

---------------
n°4247433
Zangalou
Posté le 22-11-2004 à 20:04:45  profilanswer

MexiCan0 a écrit :

Pardon mais je ???

oui et le pape dis non au capote alors il faut pas :D alors si un homosexuel n'est pas un bon chretien, quand tu porte une capote pour faire l'amour tu ne l'es pas aussi et donc interdit de te marier

n°4247438
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-11-2004 à 20:05:42  profilanswer

Zangalou a écrit :

oui et le pape dis non au capote alors il faut pas :D alors si un homosexuel n'est pas un bon chretien, quand tu porte une capote pour faire l'amour tu ne l'es pas aussi et donc interdit de te marier

Il parait qu'il ne l'a pas dit.

Bon, il a pas non plus dit qu'il ne l'avait pas dit :D

---------------
n°4247439
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2004 à 20:05:54  profilanswer

MexiCan0 a écrit :

Est ce que les autres chaines se sont proclamés hétéros ?

Pink est une chaine comme les autres. Est-ce qu'on fait un drame pour fillesTv ou TFJ :??:

n°4247447
Zangalou
Posté le 22-11-2004 à 20:06:40  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Tu as regardé pink tv ou bien c'est juste pour faire une critique gratuite ?

je me suis renseigné sur la chaine oui avant meme qu'elle soit disponible, j'avais eu l'occasion de voir la présentation de la chaine et c'etait bien du "je me montre, je suis homo et homo = sexe", voila le message qui etait flagrant dans leur publicité. Maintenant je sais pas si ils ont changé leur politique mais ce que j'ai vu de la soirée de présentation n'en avait pas l'air

Message édité par Zangalou le 22-11-2004 à 20:07:45
n°4247458
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2004 à 20:07:32  profilanswer

Zangalou a écrit :

je me suis renseigné sur la chaine oui avant meme qu'elle soit disponible, j'avais eu l'occasion de voir la présentation de la chaine et c'etait bien du "je me montre, je suis homo et homo = sexe", voila le message qui etait flagrant dans leur publicité.

Pourtant le slogan de lancement est "y'a pas que le sexe dans la vie"... :D

n°4247459
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 22-11-2004 à 20:07:32  profilanswer

On lis toujours les mêmes conneries qui puent du bout ici, j'te jure je me demande pourquoi je participe.
Enlevage de drapeau. [:kapukapu]

n°4247463
Mexican0
Posté le 22-11-2004 à 20:07:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et le seul mariage ayant une visibilité devant la loi est le mariage civil à la mairie.

T'es au courant je suppose que beaucoup de gens se marient que à la mairie de nos jours ? :D

Le mariage est quand même un acte qui est religieux à la base, meme si ça n'a aucun rapport.
 :whistle:

---------------
n°4247469
Zangalou
Posté le 22-11-2004 à 20:08:31  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Pourtant le slogan de lancement est "y'a pas que le sexe dans la vie"... :D

je dis pas le contraire ils ont peut être changer leur politique pour la chaine (comme j'ai édité au dessus).

n°4247470
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-11-2004 à 20:08:39  profilanswer

MexiCan0 a écrit :

Le mariage est quand même un acte qui est religieux à la base, meme si ça n'a aucun rapport.
 :whistle:

A la base oui. A la base justement.

---------------
n°4247480
Mexican0
Posté le 22-11-2004 à 20:10:02  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Pink est une chaine comme les autres. Est-ce qu'on fait un drame pour fillesTv ou TFJ :??:

Une chaine qui s'autoproclame homo et qui se montre en tant que telle.

---------------
n°4247496
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-11-2004 à 20:11:44  profilanswer

MexiCan0 a écrit :

Une chaine qui s'autoproclame homo et qui se montre en tant que telle.

Il y a bien des chaînes pour les gamins qui passent des dessins animés à longueur de journées. Il y a bien des chaînes thématiques sur le cable/satellite sur a peu près tous les sujets.

---------------
n°4247510
Zangalou
Posté le 22-11-2004 à 20:12:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a bien des chaînes pour les gamins qui passent des dessins animés à longueur de journées. Il y a bien des chaînes thématiques sur le cable/satellite sur a peu près tous les sujets.

oui enfin bon :D dis pas n'importe quoi quand meme ... compare pas une chaine de dessin animés ou autre avec une chaine sur l'orientation sexuelle ....

n°4247516
Mexican0
Posté le 22-11-2004 à 20:13:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

On parle pas des chaines pour gamins...
Je dis juste qu'il est vrai que les gay se montrent et s'affirment bcp
Tu peux dire qu'il y a des chaines pleines de dessins ça ne sera jamais la même chose... même sur le plan moral...

---------------
n°4247519
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-11-2004 à 20:14:06  profilanswer

Zangalou a écrit :

oui enfin bon :D dis pas n'importe quoi quand meme ... compare pas une chaine de dessin animés ou autre avec une chaine sur l'orientation sexuelle ....

Ben pourquoi pas  :whistle:  

Il y a bien des chaines de cul pour hétéros, ça semble géner personne :D

pink n'est pas une chaine de cul, je le sais, c'était juste pour dire qu'il y a des chaines spéciales hétéros qui existent ;)

---------------
n°4247533
Zangalou
Posté le 22-11-2004 à 20:15:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

pink n'est pas une chaine de cul, je le sais, c'était juste pour dire qu'il y a des chaines spéciales hétéros qui existent ;)

a temps plein ? non j'en ai jamais vu ... si tu penses a XXL, cette chaine ne passe que des films X et a partir de 23h uniquement. Avant ca il me semble que la chaine ne fonctionne pas ...

n°4247534
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 22-11-2004 à 20:15:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

En flag Ernestro

tu associes donc le fait d'etre hetero aux films de boules  :o

n°4247559
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-11-2004 à 20:18:33  profilanswer

Non, je dis juste que certains programmes ne sont pas tout public. Tout public au sens où a priori les gays ne vont pas regarder de films de boules hétéros. Donc pourquoi se plaindront on de la présence de chaînes gays ? Surtout que Pink machin peut être regardé par les hétéros également.  

C'était donc juste un contre-exemple :o

---------------
n°4247561
Mexican0
Posté le 22-11-2004 à 20:18:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Uniquement le soir.
De plus, c'est pas rare que les chaines de cul passent des films X d'homos.

---------------
n°4247579
Rasthor
Posté le 22-11-2004 à 20:19:55  profilanswer

[:drapo]

Attention le gros boulet arrive !!!

n°4247589
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-11-2004 à 20:20:32  profilanswer

Zangalou a écrit :

a temps plein ? non j'en ai jamais vu ... si tu penses a XXL, cette chaine ne passe que des films X et a partir de 23h uniquement. Avant ca il me semble que la chaine ne fonctionne pas ...

Que ça soit à temps plein c'est un détail. C'est juste que c'est a priori un contenu pour hétéros (hommes).

Alors que Pink est une chaîne tourné vers des thématiques gays mais qui peut être regardé par des hétéros.

PS: cela dit, ça m'a pas mal gavé tout le bordel qu'on a fait autour de cette chaine, on pouvait regarder une émission avec un débat sans que ça traite de l'arrivée de cette chaine :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ou contre le site qui envoie des crottes via le net ?Comment on peut payer le Contre remboursement ?
Pour ou contre les gratte-ciel en France ?idée contre le piratage de musique
pourqoi pas une refonte de la loi sur la limitation de vitesse??Ben Laden en campagne contre Bush
pour ou contre un vote democratique des moderateurs sur ce forum?Petition contre les doublages francophones d'animes
Contre l'abattage des loups: manifestation samedi 6/11 à Pariscoup de gueule contre CDISCOUNT
Plus de sujets relatifs à : Loi contre l'homophobie. Pour ou contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)