Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5155 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67438209
Xeonlolz
Posté le 12-12-2022 à 14:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment on fait pour s'alimenter en full ferme bio quand tu habites Paris ?  

Tu fais 100kms chaque weekend ? Tu te contentes d'aller au monop avec la sodomie en cadeau :o

mood
Publicité
Posté le 12-12-2022 à 14:01:25  profilanswer

n°67438210
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-12-2022 à 14:01:45  profilanswer

J'ai fait Bruxelles - Paris , Paris - Bruxelles ce weekend.  
J'aurais adoré le faire en train si ce n'était pas (au minimum) 2x plus cher qu'en voiture.  

Par contre l'autoroute à 110 faut pas déconner. Déjà que le 130 est très peu respecté. Je me suis fait distancer plusieurs fois par des C4 Picasso et des 208 alors que j'étais à 150/160.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67438217
rakame
Posté le 12-12-2022 à 14:02:32  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je ne sais pas si tu es ironique ou pas mais mon chat ne sort que sur la terrasse donc il ne chasse pas.

Je suis pas ironique. Juste que ma campagne est farcie de chat qui chassent à peu près tout ce qu'ils trouvent.

Bref les chat posent un vrai souci écologique mais quand on pose la question aux propriétaires c'est jamais leur chats.

C'est sûrement des chats errants.

Message édité par rakame le 12-12-2022 à 14:03:21
n°67438245
fr4nzo
U=RI
Posté le 12-12-2022 à 14:05:41  profilanswer

memaster a écrit :

j'ai pris pour référence mes parents qui ont une chaudière "ultramoderne" mais qui est tombé en panne 3x en 10ans pour 800euros à chaque fois.
ma chaudière de "mayrde" qui date de 1998 : 1 seule panne l'an dernier, le corps de chauffe un poil fissuré changement 500euros.
elle est où la rentabilité?

Euh... T'es en train d'essayer de me prendre à partie parce que la chaudière de tes parents tombe en panne c'est bien ça ?
Soit elle est mal posée, soit elle est mal choisie, soit elle est mal utilisée, soit c'est pas de bol, soit ils ont un artisan que profite de clients boomers qui vont avoir peur d'avoir froid et qui allongent, soit tout en même temps :)

Message cité 1 fois
Message édité par fr4nzo le 12-12-2022 à 14:09:29
n°67438338
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-12-2022 à 14:16:56  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Euh... T'es en train d'essayer de me prendre à partie parce que la chaudière de tes parents tombe en panne c'est bien ça ?
Soit elle est mal posée, soit elle est mal choisie, soit elle est mal utilisée, soit c'est pas de bol, soit ils ont un artisan que profite de clients boomers qui vont avoir peur d'avoir froid et qui allongent, soit tout en même temps :)

non je donne un exemple de ce qui peut arriver trop souvent. j'ai d'autres exemples du genre et c'est toujours les cartes elec qui défiabilise le truc.
Je ne dis pas que les chaudières à condensation c'est le mal :non: . je dis simplement qu'il faut d'abord regarder ce qu'on peut faire
soit même avec l'existant avant :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67438365
cartemere
Posté le 12-12-2022 à 14:20:22  profilanswer

AzR3L a écrit :

En soit oui, mais moi le premier je chauffe à 19-20°(pièce de vie), vieille chaudière je suis à 2 au thermostat de mes radiateurs! J'ai pas de thermostat d'ambiance  :o  
Et je suis avec 3 couches ! ( teeshirt/sweat capuche/polaire )  :whistle:  

Sinon c'est pas toi qui profite de ton voisins qui chauffe comme un gros bourrin pour ne pas chauffer ?

si, mais justement je vais pas mettre mon chauffage à fond et ouvrir mes fenêtres parce que mon voisin fait de même.
ça me semble pas très pertinent  [:transparency]

n°67438388
cartemere
Posté le 12-12-2022 à 14:22:44  profilanswer

gabug a écrit :

Tu es sérieux ?
Tu crois vraiment que je parle de ce que moi je voudrais faire ? On s'en fout de ma petite personne, on parle de mesures d'atténuation acceptables par la population.
T'as pas compris qu'on parle de réduire drastiquement le soutien d'un modèle tout-voiture insoutenable sur le long terme, et que cette "mesurette" n'est qu'une forme de crash test ?
Si t'es pas capable d'envisager ça, tu feras comment quand tu seras contraint et forcé de rouler à 30 par manque de pétrole bon marché, même pour aller faire tes courses ?

Tu demandes quel est l'intérêt ?
https://bonpote.com/les-10-raisons- [...] autoroute/

euh... le contenu de ton lien ne vient pas servir ta cause...
vraiment pas...

n°67438409
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-12-2022 à 14:24:33  profilanswer

rakame a écrit :

Je suis pas ironique. Juste que ma campagne est farcie de chat qui chassent à peu près tout ce qu'ils trouvent.

Bref les chat posent un vrai souci écologique mais quand on pose la question aux propriétaires c'est jamais leur chats.

C'est sûrement des chats errants.

Pas que écologique. Dans mon coin, on est une des rares maison sans chat, résultat impossible de tenir un potager peinard. C'est sans arrêt ravagé par ces c####s de chats... Le seul moyen que j'ai à ma disposition c'est de prendre un chien ou un chat pour ne pas que ceux des autres viennent chez moi...
J'avoue que ça m'agace :o

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 12-12-2022 à 14:25:23

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°67438606
rakame
Posté le 12-12-2022 à 14:44:20  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Pas que écologique. Dans mon coin, on est une des rares maison sans chat, résultat impossible de tenir un potager peinard. C'est sans arrêt ravagé par ces c####s de chats... Le seul moyen que j'ai à ma disposition c'est de prendre un chien ou un chat pour ne pas que ceux des autres viennent chez moi...
J'avoue que ça m'agace :o

La multiplication des chats est un bon exemple de la stupidité écologique des hommes. Le chat est un prédateur dans la nature que l'homme détourne à travers sa domestication pour en faire un animal d'agrément. A l'origine il était plutôt au service des fermiers pour la régulation des rongeurs qui s'attaquaient à leurs réserves.

Soit. Mais normalement dans la nature, la population d'un prédateur est conditionné par la disponibilité des proies. Il y a un genre d'équilibre plus ou moins stable qui se crée entre les populations de proies et celles des prédateurs.

Mais que ce passe t il quand un abruti de singe savant éleve en masse un prédateur et le nourri quoi qu'il arrive ?

La population de proie est détruite ce qui a un impact aussi sur l'ensemble des écosystèmes ou vivent les proies.

Et ce qui m'agace le plus quand on évoque ce problème c'est qu'on se retrouve souvent face à des amis de la nature et des animaux.

Le plus dingue c'est dans la relation hommes chats, même les scientifiques en arrive a se poser sérieusement la question de savoir si c'est pas le chat qui aurait en fait domestiquer l'homme.

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ie-7737024

n°67438618
AzR3L
Posté le 12-12-2022 à 14:45:09  profilanswer

cartemere a écrit :

si, mais justement je vais pas mettre mon chauffage à fond et ouvrir mes fenêtres parce que mon voisin fait de même.
ça me semble pas très pertinent  [:transparency]

Ce n’est pas un taunt, c’est plus que tu bénéficies d’un avantage.

Tu profites de ton voisins avec ton logement très bien isolé pour ne pas dépenser.. sans ton voisin tu devrais chauffer plus mécaniquement  
Tant mieux pour toi.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2022 à 14:45:09  profilanswer

n°67438696
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-12-2022 à 14:52:36  profilanswer

Les chats ont sélectionné génétiquement les humains pour en faire ce qu'ils voulaient ?

n°67438775
rakame
Posté le 12-12-2022 à 15:00:56  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Les chats ont sélectionné génétiquement les humains pour en faire ce qu'ils voulaient ?

C'est évidemment bien plus compliqué que ça. Si le sujet t'intéresse, j'ai mis un lien vers une source fiable de vulgarisation.

n°67438869
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2022 à 15:12:24  profilanswer

rakame a écrit :

Si tu veux faire de l'écologie actuellement, il faudrait donner du chat à bouffer aux chiens et bouffer les chiens. :o

Les chats, ils servaient à chasser les rats autrefois et à préserver le grain... Ils étaient pas là gratos à être nourris à rien foutre. :o Idem pour les chiens qui servaient à garder la maison et les autres animaux... Contre les prédateurs. Et quand ils étaient incapables de remplir leur rôle, ils étaient euthanasiés fissa.  :o

---------------
Expert en expertises
n°67439088
Tuxerman12
Posté le 12-12-2022 à 15:33:24  profilanswer

AzR3L a écrit :

tu penses déjà à ton Macdo de 12h [:clooney24]

Je me lève tôt [:t_faz:1]

n°67439114
Tuxerman12
Posté le 12-12-2022 à 15:35:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

T'as aucune perte si tu as un chien par exemple. Les gens maintenant, ils foutent tout à la poubelle, emballage + nourriture tout en achetant des boites de canigou pour leurs chiens ou leurs chats. Et chez mes parents, il n'y avait aucune perte. Idem chez mes grand-parents qui en plus étaient quasi autonomes en fruits et légumes.

Niveau fruits et légumes, j'en avais aussi dans le jardin, on avait des pertes sur pieds car on ne mangeait pas tout, et les fruits pourrissaient car ils étaient infestés de vers, donc bon ...

n°67439140
Clairenet
Posté le 12-12-2022 à 15:38:57  profilanswer

Les poules me semblent plus rentables en gestion des déchets. Et tu récupères des œufs en prime.
Par contre il faut de la place.

n°67439194
Tuxerman12
Posté le 12-12-2022 à 15:45:00  profilanswer

On avait des poules aussi. Quand t'as envie d'omelette et qu'elles n'ont pas pondu tu commences à avoir envie d'un poulet rôti par moments [:clooney24]

n°67439207
cartemere
Posté le 12-12-2022 à 15:46:22  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ce n’est pas un taunt, c’est plus que tu bénéficies d’un avantage.

et j'ai parfaitement conscience de bénéficier de cet avantage...

d'ailleurs dans une politique de limite de consommation et d'approche frugale du chauffage, les logements collectifs sont bien plus performants que les logements individuels

AzR3L a écrit :

Tu profites de ton voisins avec ton logement très bien isolé pour ne pas dépenser.. sans ton voisin tu devrais chauffer plus mécaniquement  
Tant mieux pour toi.

:jap:

n°67439252
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-12-2022 à 15:51:23  profilanswer

cartemere a écrit :

et j'ai parfaitement conscience de bénéficier de cet avantage...

d'ailleurs dans une politique de limite de consommation et d'approche frugale du chauffage, les logements collectifs sont bien plus performants que les logements individuels

on a vu ça lors des années covid, effet transmission++ :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67439358
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-12-2022 à 16:04:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Niveau fruits et légumes, j'en avais aussi dans le jardin, on avait des pertes sur pieds car on ne mangeait pas tout, et les fruits pourrissaient car ils étaient infestés de vers, donc bon ...

Les conserves sont la solution. Gamin on passait un temps fou l'été notamment à préparer des conserves de tout.
C'est du taf. De toute façon quand tu regardes bien, ce que l'énergie nous apporte en définitive c'est le luxe de ne rien branler, d'être oisif. Sans énergie fossile faut se bouger davantage le cul sinon tu crèves c'est tout.

Tous ceux qui sont contre l'assistanat et notamment la droite devraient adorer en fait la décroissance énergétique  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 12-12-2022 à 16:04:49

---------------
n°67439362
Toy Master
Posté le 12-12-2022 à 16:04:24  profilanswer

Gottorp a écrit :

en fait mon bilan semble exploser

Comment rendre les chiens et les chats plus écolos ?

Citation :

Les chercheurs ont ainsi calculé qu’un chien de 10 kg, nourri avec un régime à base d’aliments humides, autrement dit de pâtée en boîtes, avait une empreinte carbone de 6 tonnes et demie de CO2 par an. C'est l'équivalent de 6 allers-retours Paris-New York !

Bon moi c'est des croquettes mais c'est pas 10 kg

L'étude est là (download pdf) : https://www.nature.com/articles/s41598-022-22631-0

Je ne comprends pas trop comment ils arrivent à leur chiffre de 6 tonnes, mais déjà selon la figure 2 on voit qu'ils ont une estimation de ~60 kg CO2 / kg de bouffe ! (~30 kg / 1000 kcal, et 1 kg de poulet ou boeuf fait environ 2000 kcal). En France 1 kg de poulet c'est plutôt ~6 kg CO2eq et le bœuf 20-30 kgCO2eq. Les croquettes encore moins, évidemment (2 fois moins), donc impossible à trouver le résultat de l'étude, au moins en France.
Perso mon chat mange environ 40 g de pâtée par jour soit ~15 kg par an, plus ~20 kg de croquettes par an. 15*10+20*6=270 kg de CO2, en étant assez généreux. C'est pas rien mais c'est pas un Paris-New<->York quoi :o

n°67439425
Tuxerman12
Posté le 12-12-2022 à 16:12:52  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Les conserves sont la solution. Gamin on passait un temps fou l'été notamment à préparer des conserves de tout.
C'est du taf. De toute façon quand tu regardes bien, ce que l'énergie nous apporte en définitive c'est le luxe de ne rien branler, d'être oisif. Sans énergie fossile faut se bouger davantage le cul sinon tu crèves c'est tout.

Tous ceux qui sont contre l'assistanat et notamment la droite devraient adorer en fait la décroissance énergétique  :o

Oué je connais les bocaux remplis avec des fruits ou légumes encore bouillants, on a tous fait ça :o. Perso mon ustensile de bouseux préféré c'était l'alambic [:la chancla:1]
Sinon niveau oisiveté pétrolière ou uraniumière on y est tous hein, je ne pense pas qu'il y ait un seul travailleur manuel sur ce forum :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 12-12-2022 à 16:14:22
n°67439490
fr4nzo
U=RI
Posté le 12-12-2022 à 16:19:53  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Putain j'avais jamais vu ca comme ca !
Je la note celle là :lol:

n°67439551
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2022 à 16:25:36  profilanswer

Clairenet a écrit :

Les poules me semblent plus rentables en gestion des déchets. Et tu récupères des œufs en prime.

Il faut aussi des voisins tolérants et/ou un grand terrain, parce que ça pue. :/

---------------
Expert en expertises
n°67439598
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-12-2022 à 16:34:05  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il faut aussi des voisins tolérants et/ou un grand terrain, parce que ça pue. :/

oui ça s'appelle une ferme

---------------
n°67439616
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-12-2022 à 16:38:02  profilanswer

Clairenet a écrit :

Si tu ne manges plus de viande un composteur avec un potager est certainement encore meilleur niveau rendement :)

---------------
n°67439623
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-12-2022 à 16:38:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oué je connais les bocaux remplis avec des fruits ou légumes encore bouillants, on a tous fait ça :o. Perso mon ustensile de bouseux préféré c'était l'alambic [:la chancla:1]
Sinon niveau oisiveté pétrolière ou uraniumière on y est tous hein, je ne pense pas qu'il y ait un seul travailleur manuel sur ce forum :o

Je ne donnais pas de leçon, je faisais juste le constat de nous tous :jap: ;)

---------------
n°67439657
Winpoks
Posté le 12-12-2022 à 16:45:07  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Si tu ne manges plus de viande un composteur avec un potager est certainement encore meilleur niveau rendement :)

Parfaitement.  :jap:

n°67439672
M4vrick
Mad user
Posté le 12-12-2022 à 16:46:38  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Surtout ne va jamais faire un tour sur le topic Make :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67439704
Winpoks
Posté le 12-12-2022 à 16:50:18  profilanswer

M4vrick a écrit :

C’est dans la catégorie Linux et OS Alternatifs ?

n°67439824
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-12-2022 à 17:07:29  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

une serre que tu chaufferas et climatiseras à +10deg C?

---------------
n°67439886
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-12-2022 à 17:17:04  profilanswer

memaster a écrit :

une serre que tu chaufferas et climatiseras à +10deg C?

Graaaaaave, avec plein de capteurs, des électrovannes connectées etc etc  :o

---------------
n°67439918
chrispc
Posté le 12-12-2022 à 17:19:45  profilanswer

Euh, un coup de compost et ça chauffe pas à 10°C mais surement assez pour être au-dessus de 0°C pendant quelques temps.

n°67439957
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-12-2022 à 17:24:38  profilanswer

chrispc a écrit :

Euh, un coup de compost et ça chauffe pas à 10°C mais surement assez pour être au-dessus de 0°C pendant quelques temps.

tes coeurs de boeuf et tes olives pour l'apero ne pousseront pas :sweat:  

si tu veux des chicons et des poireaux ok :jap:  :lol:

---------------
n°67439994
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-12-2022 à 17:29:19  profilanswer

memaster a écrit :

tes coeurs de boeuf et tes olives pour l'apero ne pousseront pas :sweat:  

si tu veux des chicons et des poireaux ok :jap:  :lol:

J'aime manger des fraises en Décembre perso.  [:julm3]

---------------
n°67440034
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-12-2022 à 17:35:00  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

J'aime manger des fraises en Décembre perso.  [:julm3]

toussa pour illustrer que les bonnes idées que l'on lit ici genre poulailler et potager, ça devient un métier prenant.
et si tu veux te claquer un salaire au passage, ben rame pour avoir du rendement mon vieux. :sweat:

---------------
n°67440093
cartemere
Posté le 12-12-2022 à 17:45:29  profilanswer

memaster a écrit :

on a vu ça lors des années covid, effet transmission++ :o

bof, j'ai pas mal d'amis à la cambrousse qui l'ont choppé aussi  [:transparency]  

j'ai pas l'impression que ça ait un impact significatif...

EDIT : premier lien trouvé : https://metropolitiques.eu/Covid-19 [...] illes.html
il n'y a pas l'air d'y avoir de corrélation évidente

n°67440126
cartemere
Posté le 12-12-2022 à 17:49:26  profilanswer

Toy Master a écrit :

L'étude est là (download pdf) : https://www.nature.com/articles/s41598-022-22631-0

Je ne comprends pas trop comment ils arrivent à leur chiffre de 6 tonnes, mais déjà selon la figure 2 on voit qu'ils ont une estimation de ~60 kg CO2 / kg de bouffe ! (~30 kg / 1000 kcal, et 1 kg de poulet ou boeuf fait environ 2000 kcal). En France 1 kg de poulet c'est plutôt ~6 kg CO2eq et le bœuf 20-30 kgCO2eq. Les croquettes encore moins, évidemment (2 fois moins), donc impossible à trouver le résultat de l'étude, au moins en France.
Perso mon chat mange environ 40 g de pâtée par jour soit ~15 kg par an, plus ~20 kg de croquettes par an. 15*10+20*6=270 kg de CO2, en étant assez généreux. C'est pas rien mais c'est pas un Paris-New<->York quoi :o

ça parait d'autant plus étrange que le calcul effectué sur le CO2/Kg de poulet est pour du poulet à destination de la consommation humaine.
les fabriquants de nourriture pour animaux récupèrent les morceaux pas chers, invendables aux humains (abats, cartilages, etc.), qui dans le cas contraire n'auraient pas été valorisés.

je dis ça alors que j'ai pas de chien/chat, et que je cautionne à 100% l'idée d'inclure leur empreinte carbone dans le bilan de leur maitre : je suis partisant du zero exonération :jap:

n°67440198
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-12-2022 à 18:02:03  profilanswer

cartemere a écrit :

je suis partisant du zero exonération :jap:

ça tombe bien, on a pas de chat ni chien. on a le droit à des poissons rouge? :o  
dans le jardin on a des chats "errants", ça arrive que je donne un peu de lait dont la date est passée ou des restes genre miettes de sardines
contre 2-3 caresses. il y en a même un qui venu me montrer sa dernière prise : un petit rat [:christian_keyboard]

---------------
n°67440306
Tuxerman12
Posté le 12-12-2022 à 18:23:14  profilanswer

Winpoks a écrit :

C’est dans la catégorie Linux et OS Alternatifs ?

make install [:hades113]

n°67440326
Tuxerman12
Posté le 12-12-2022 à 18:26:42  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je crois que j'y ai déjà vu un passe-chat percé dans une porte ... à 2 mètres de haut, gros level [:winpoks]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)