Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4303 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67429582
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-12-2022 à 22:54:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qui reste voie de droite en Audi à 150 ?
Allons

Ce beau graphique :love:
Ce sont les morts sur autoroute ça ? Ça fait une très grande barre bleue dis donc
Ça doit être les radars sur autoroute qui l'ont transformée en petite barre jaune

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 10-12-2022 à 22:56:17

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 10-12-2022 à 22:54:36  profilanswer

n°67429616
tuxerman12
Posté le 10-12-2022 à 22:57:31  profilanswer

T'es en forme ce soir :D

n°67429617
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 10-12-2022 à 22:57:35  profilanswer

Mais vous respectez vraiment les limitations de vitesse ?

Raf de 110 ou 130, tant que c’est adapté aux circonstances

n°67430159
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-12-2022 à 23:50:18  profilanswer

Consternant encore une fois la tournure que prend cette « discussion »…

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°67430252
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-12-2022 à 00:06:06  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Qui reste voie de droite en Audi à 150 ?
Allons

quand j'ai personne à doubler qui roule sous la limitation, je reste à droite.

thoulisse_bernard a écrit :

Mais vous respectez vraiment les limitations de vitesse ?

Raf de 110 ou 130, tant que c’est adapté aux circonstances

mon permis, c'est mon boulot, donc oui, je respecte.
sauf la fois où j'ai tapé du 170 mais j'avais pas fait gaffe (c'est ma femme qui me l'a fait remarquer)

Le manque de pétrole ? Sur quel planète ?

le manque de pétrole bon marché ?
sur la nôtre de planète

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 11-12-2022 à 00:12:17

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67430389
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-12-2022 à 00:37:39  profilanswer

C'est quoi bon marché pour toi ?
En ce moment c'est bon marché ou pas ?

Perso, le prix du l en euros constants de 1970 à quelques pouillèmes près ne me dérange pas en 2022, et toi ?
Donc quand bien même ça prendrait 50%, en plus des 50-60% de taxes où on peut jouer sur le "bon marché", ouais on a le temps. Sauf peut être sur terre2. Ou si en plus de Poutine on arrive à froisser Biden et Buhari :o

Message édité par SuppotDeSaTante le 11-12-2022 à 00:44:18

---------------
n°67430413
PinkFloyd3​1
Posté le 11-12-2022 à 00:47:42  profilanswer

bon marché, c'est un prix qui fout pas en l'air l'économie et que le quidam moyen peut se payer.
actuellement, ça n'est pas bon marché.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67430469
tuxerman12
Posté le 11-12-2022 à 01:10:40  profilanswer

Faut couper le wifi là, pour faire tourner le chauffage :o, ou se chauffer en wifi [:douchebag mon amour:2]

n°67430479
PinkFloyd3​1
Posté le 11-12-2022 à 01:13:26  profilanswer

y'en a qui décident de ne pas se chauffer du tout......pour faire le plein de la mazoutière pour aller bosser et remplir le caddie  :o  

---------------
n°67430484
tuxerman12
Posté le 11-12-2022 à 01:14:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

mon permis, c'est mon boulot, donc oui, je respecte.
sauf la fois où j'ai tapé du 170 mais j'avais pas fait gaffe (c'est ma femme qui me l'a fait remarquer)

Moi je fais une pointe de 5 minutes avant chaque contrôle technique :o

PinkFloyd31 a écrit :

le manque de pétrole bon marché ?
sur la nôtre de planète

Le pétrole est bon marché, c'est l'Etat qui se gave en taxant à mort un produit de première nécessité.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 11-12-2022 à 01:18:56
mood
Publicité
Posté le 11-12-2022 à 01:14:18  profilanswer

n°67430489
tuxerman12
Posté le 11-12-2022 à 01:16:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

y'en a qui décident de ne pas se chauffer du tout......pour faire le plein de la mazoutière pour aller bosser et remplir le caddie  :o  

Ici chauffage collectif, si je baisse j'ai froid et je paye pour les voisins, mes économies seront délayées dans la masse, bref 20.5° présentement.

n°67430513
PinkFloyd3​1
Posté le 11-12-2022 à 01:31:38  profilanswer

les taxes servent à quelque chose, probablement également à une première nécessité....
on peut supprimer les taxes si tu veux, mais faudra pas se plaindre si l'état cherche à récupérer le manque à gagner quelque part (sur le prix du kebab et de la bière par exemple  :o ).
perso, m'en tape, je ne mange pas de kebab, et je bois quasiment jamais de bière.

surtout que.....ce ne sont pas les taxes qui font que le prix augmentent

https://www.liberation.fr/checknews [...] 3YCRV7YAU/

le prix du pétrole augmente car le marché est sous tension depuis l'atteinte du pic du conventionnel en 2006-2008.

la moindre épine le fait décoller

https://i.imgur.com/oElni5Z.jpg

puis rechuter car sa hausse flingue l'économie.

et bis répétita......

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 11-12-2022 à 01:54:22

---------------
n°67430536
PinkFloyd3​1
Posté le 11-12-2022 à 01:42:38  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ici chauffage collectif, si je baisse j'ai froid et je paye pour les voisins, mes économies seront délayées dans la masse, bref 20.5° présentement.

évidemment que si tu paye même si tu te chauffe pas, c'est pas la même histoire.
j'ai jamais compris pourquoi ce système existait encore d'ailleurs
même dans des logements "collectifs", il devrait y avoir un compteur différencié.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 11-12-2022 à 01:43:36

---------------
n°67430575
tuxerman12
Posté le 11-12-2022 à 02:18:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

évidemment que si tu paye même si tu te chauffe pas, c'est pas la même histoire.
j'ai jamais compris pourquoi ce système existait encore d'ailleurs
même dans des logements "collectifs", il devrait y avoir un compteur différencié.  [:spamafote]

Compliqué à installer, ou il y a peut-être une envie d'homogénéiser la température de l'immeuble, il y a un thermostat central en tout cas, tous les radiateurs ouverts on ne dépasse plus les 21, l'an dernier c'était 22, et il y a quelques années j'étais obligé de diminuer le flux dans les radiateurs sinon ça montait à 25 :D. Ils nous ont mis des compteurs d'eau individuels par contre, devait y avoir des abus :o

Message édité par tuxerman12 le 11-12-2022 à 02:20:08
n°67430584
PinkFloyd3​1
Posté le 11-12-2022 à 02:30:45  profilanswer

intercaler un compteur sur un tuyau, ça doit pas être très compliqué quand même  :D

---------------
n°67430621
tuxerman12
Posté le 11-12-2022 à 03:27:53  profilanswer

Il y a un thermostat centralisé dans la chaufferie, quand le climat est clément les radiateurs sont alimentés en eau tiède ou froide jusqu'en avril, c'est un choix qui permet d'éviter aux gens de râler. [:spamafote]

n°67430757
tuxerman12
Posté le 11-12-2022 à 07:49:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les taxes servent à quelque chose, probablement également à une première nécessité....
on peut supprimer les taxes si tu veux, mais faudra pas se plaindre si l'état cherche à récupérer le manque à gagner quelque part (sur le prix du kebab et de la bière par exemple  :o ).
perso, m'en tape, je ne mange pas de kebab, et je bois quasiment jamais de bière.

surtout que.....ce ne sont pas les taxes qui font que le prix augmentent

https://www.liberation.fr/checknews [...] 3YCRV7YAU/

le prix du pétrole augmente car le marché est sous tension depuis l'atteinte du pic du conventionnel en 2006-2008.

la moindre épine le fait décoller

https://i.imgur.com/oElni5Z.jpg

puis rechuter car sa hausse flingue l'économie.

et bis répétita......

Oui, ils injectent les taxes dans les salaires exorbitants des députés et de leurs assistants ... la gueule de la première nécessité [:rofl]

Face à un produit nécessaire à la population et volatile niveau tarifs, suffirait de lui mettre une taxe fixe au volume et faire sauter ou diminuer la tva au lieu de prendre les gens pour des cons. Pour rappel le kérosène des avions de tourisme n'est pas taxé, alors on se rattrape sur les gens qui vont au taf ou faire leurs courses à carrouf hein, y a pas de raison de faire un truc intelligent et laisser les gens respirer, ce serait trop demander à des gouvernants qui gagnent en 1 mois ce que je gagne en 1 an et qui voyagent à mes frais en 508 climatisées ...

Et sinon ... pourquoi veux tu plus taxer mon kebab que ton pot de rillettes et ta baguette de campagne ? :??:

Avec le froid je n'y vais même plus en ce moment, il y a trop de courants d'air dans le snack [:clooney24]

Message édité par tuxerman12 le 11-12-2022 à 08:03:53
n°67430784
gabug
Posté le 11-12-2022 à 08:06:39  profilanswer

On en revient à ce que dit man-x entre autre. C'est pas pour toi, c'est pour le bien des gens du monde :jap:
Si tu le fais pas c'est que tu veux tuer tout le monde
Ça c'est de l'argument imparable

Hein  :??: J'ai jamais dit ça, je comprends même pas ce que ça veut dire. Tu réponds à la bonne personne ?

Ah si si j'ai bien compris qu'on parle de réduire drastiquement la voiture, et ça m'emmerde grandement  
Le manque de pétrole ? Sur quel planète ?  

On vit sur la même planète ?
T'as quand même au courant qu'on a un petit souci de réchauffement qui nécessite de diminuer drastiquement nos émissions, de disponibilité des matières premières, de pic pétrolier, et d'accessibilité à une énergie bon marché et facilement transportable à moyen terme, même pour les riches Français ?

Et le site "bonpote.com" qui vient assoir l'argumentation, avec... rien  
J'étais pas prêt  
À la limite le report modal est le seul point avec de l'interêt, mais j'ai un avis différent  

Edit : je viens de voir ta réponse à man-x. Tu trouves que ce lien apporte vraiment 10 raisons ? À la limite 2, et le reste gravit autour faiblement...  

Très honnêtement, je comprends pas.

Je viens de relire l'article. Je vois bien 10 points, distincts, qui mélangent les avantages et les critiques d'objections certes mais qui sont bien 10 raisons différentes d'accepter cette mesure.
Tu peux préciser ce que tu considères comme non valable ? Ca pourrait servir de base pour comprendre notre désaccord.  

Je vais le redire autrement : source des sondés

Pareil, tu peux expliciter ? Elle veut dire quoi ta phrase ? Que l'échantillon n'est pas représentatif ?

Voila un autre sondage (Ifop) avec quelques détails :
https://partage.agirpourlenvironnem [...] oute-ifop/

Tous ces "t'as rien compris" :love:

J'ai pas dit que t'avais rien compris, je comprends pas ta position et j'aimerais bien connaitre tes arguments de fond, puisqu'apparemment c'est pas du troll.

n°67430816
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-12-2022 à 08:27:25  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

si, la connerie des gens qui te klaxonnent, dès que tu vas pas assez vite quand les routes sont chargées. :o

Les gens ne comprennent plus que le bâton. C'est hyper triste, mais c'est un fait.

Clignos gauche appels de phare :jap:
Je suis à Paris j'ai pris la route sans péage pour voir un peu de pays pas contre c'était 150 sur les deux voies.  
En respectant par contre le 50 strict en agglo  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67430878
_Lahoma_
Posté le 11-12-2022 à 08:54:56  profilanswer

martin2troie a écrit :

Clignos gauche appels de phare :jap:
Je suis à Paris j'ai pris la route sans péage pour voir un peu de pays pas contre c'était 150 sur les deux voies.  
En respectant par contre le 50 strict en agglo  

Lorsqu'un bon samaritain m'indique que ma voiture a un problème avec des signaux lumineux, je ralentis.

n°67430923
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-12-2022 à 09:09:40  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Lorsqu'un bon samaritain m'indique que ma voiture a un problème avec des signaux lumineux, je ralentis.

C'est de bonne guerre  :D  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67431219
cartemere
Posté le 11-12-2022 à 10:19:11  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

euh...  

c'est le principe du réchauffement climatique : tout le monde doit faire un effort, même si cet effort individuel n'a aucune incidence.
c'est la somme de tes efforts perso + les efforts de tes voisins qui va finir par faire changer les choses dans ta résidence.

si on abandonne déjà toute volonté et espoir de changement avec 40 copropriétaires

j'ose pas imaginer l'échec annoncé pour 8 000 000 000 d'humain sur terre :o

n°67431259
gabug
Posté le 11-12-2022 à 10:28:59  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Donc quand bien même ça prendrait 50%, en plus des 50-60% de taxes où on peut jouer sur le "bon marché", ouais on a le temps.

On a le temps de quoi ?  
De cramer toutes les réserves accessibles facilement, pour arriver le bec dans l'eau dans 30 ans sans avoir réfléchi à aucune forme de transition ?

n°67431337
AzR3L
Posté le 11-12-2022 à 10:47:09  profilanswer

cartemere a écrit :

euh...

c'est le principe du réchauffement climatique : tout le monde doit faire un effort, même si cet effort individuel n'a aucune incidence.
c'est la somme de tes efforts perso + les efforts de tes voisins qui va finir par faire changer les choses dans ta résidence.

si on abandonne déjà toute volonté et espoir de changement avec 40 copropriétaires

j'ose pas imaginer l'échec annoncé pour 8 000 000 000 d'humain sur terre :o

[:bam jospin:2], [:donaldforpresident:2],[:simchevelu:4],[:patrick_la_mangouste:2],[:hynex:1]

( L'allemagne top 6.. )

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 11-12-2022 à 10:47:57
n°67431492
cartemere
Posté le 11-12-2022 à 11:10:04  profilanswer

AzR3L a écrit :

[:bam jospin:2], [:donaldforpresident:2],[:simchevelu:4],[:patrick_la_mangouste:2],[:hynex:1]

( L'allemagne top 6.. )

j'essaie de recentrer sur le but du topic :  
- chaque geste individuel compte
- dire que les voisins chauffent et que la facture est partagée, c'est justement un comportement fuyant qui est dénoncé sur ce topic  

[:cosmoschtroumpf]

n°67431521
AzR3L
Posté le 11-12-2022 à 11:15:51  profilanswer

Je regardais les classements par pays/ par habitants / an Emissions Co2

Sur les années 2002/2007/2013/2017

cela donne 6.19/5.8/5.7/4.56 T/habitants/an

Et pour le pays 378/369/376/305 Millions de tonnes /an

les chiffres sont bons ?

Message édité par AzR3L le 11-12-2022 à 11:20:39
n°67431560
AzR3L
Posté le 11-12-2022 à 11:20:24  profilanswer

cartemere a écrit :

j'essaie de recentrer sur le but du topic :  
- chaque geste individuel compte
- dire que les voisins chauffent et que la facture est partagée, c'est justement un comportement fuyant qui est dénoncé sur ce topic  

[:cosmoschtroumpf]

En soit oui, mais moi le premier je chauffe à 19-20°(pièce de vie), vieille chaudière je suis à 2 au thermostat de mes radiateurs! J'ai pas de thermostat d'ambiance  :o  

Et je suis avec 3 couches ! ( teeshirt/sweat capuche/polaire )  :whistle:  

Sinon c'est pas toi qui profite de ton voisins qui chauffe comme un gros bourrin pour ne pas chauffer ?

n°67432376
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 11-12-2022 à 14:01:43  profilanswer

J'ai autre à chose à foutre que de perdre 15% de mon temps

M. 69r [:king_olivier:1]  

Si t'aimes te balader en voiture, c'est bien, scoop : tu peux déjà le faire  
Traine toi à 110 ou à 90 si ça te plait ou te fait gagner 1l/100. Mais sers à droite par contre

Vous n'aimez pas traîner votre royal arrière-train en voiture? Pourquoi en parlez vous autant alors?  [:h00d:3]  

Mais faire un effort pour ? Tain mais cette manière de penser c'est insupportable
Soit t'es d'accord soit t'es de mauvaise foi et con  
Quel est l’intérêt de cette mesurette des 110km/h?

Si les humains ne sont pas globalement capable de prendre responsabilité il suffira de repasser à la religion  [:ahmadinejad_wins] ou autre valeur traditionnelle  [:somberlain4:6]

Moi ça m'emmerde
Sur autoroute ça devrait être 150 s'il n'y avait pas tous ces camions

Ça doit pas polluer les camions

Donc la majeure partie de votre patrimoine n'a pas dépendu de ressource extra-régionnales? Respect  [:somberlain111:1]  

On entend personne sur le ferroutage, marrant.  

Evitons d'enfumer le lurkeur HFRien. S'agit-il de ferroutage au gazole ou à l’électricité?  [:cerveau dawa noel:4]

Ouin ouin les voitures [:jeanmichel_aplati:10]

Calmons-nous  [:k_raf:3]  

On entend personne sur le  
La majorité est pour ? Quelle majorité ? Celle qui n'a pas de voiture et a répondu à un énième sondage à Paris ? [:somberlain6:5]

Là, d'accord  [:fredmoul:1] (NoRedface ou assimilé)

n°67432390
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-12-2022 à 14:05:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bon marché, c'est un prix qui fout pas en l'air l'économie et que le quidam moyen peut se payer.
actuellement, ça n'est pas bon marché.

Justement si, ça l'est  [:mrbrelle]

---------------
n°67432544
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-12-2022 à 14:39:15  profilanswer

gabug a écrit :

Hein  :??: J'ai jamais dit ça, je comprends même pas ce que ça veut dire. Tu réponds à la bonne personne ?

Bah il suffit de lire le paragraphe d'après...
Hautain, si je suis pas d'accord je suis un ignorant et un con
Un avis divergeant ? Nope
En dehors de la doxa bruyante du moment : hop, poubelle, voire "consternant"
Marrant

gabug a écrit :

On vit sur la même planète ?
T'as quand même au courant qu'on a un petit souci de réchauffement qui nécessite de diminuer drastiquement nos émissions, de disponibilité des matières premières, de pic pétrolier, et d'accessibilité à une énergie bon marché et facilement transportable à moyen terme, même pour les riches Français ?

Tu as la preuve toi que passer à 110 sur autoroute en france ça va avoir un impact sur le réchauffement planétaire ? Pendant que tout le monde s'en bat les roustons, nous on va sauver tout le monde :love:
Si déjà on pouvait éviter de s'éclairer à la bougie en janvier ça sera déjà pas mal. Je sais que nous français sommes orgueilleux, mais il va falloir redescendre sur Terre. Ça devrait pas tarder remarque, à force de se tirer des balles dans les pieds

Qu'est-ce qui a un meilleur rendement que le pétrole et le moteur thermique ?
Quelle est la technologie, en dehors du pétrole, qui ne nécessite pas de tout (re)construire pour l'acheminement ? Le stockage ?
Quand j'entends que l'hydrogène c'est l'avenir [:japonais_skater:1]

gabug a écrit :

Très honnêtement, je comprends pas.

Je viens de relire l'article. Je vois bien 10 points, distincts, qui mélangent les avantages et les critiques d'objections certes mais qui sont bien 10 raisons différentes d'accepter cette mesure.
Tu peux préciser ce que tu considères comme non valable ? Ca pourrait servir de base pour comprendre notre désaccord.

Il n'y a rien de distinct
À peu près tout ne vaut rien sauf le point sur le report modal
Je ne comprends même pas comment on peut trouver de la matière sur un article pareil

gabug a écrit :

Pareil, tu peux expliciter ? Elle veut dire quoi ta phrase ? Que l'échantillon n'est pas représentatif ?

Voila un autre sondage (Ifop) avec quelques détails :
https://partage.agirpourlenvironnem [...] oute-ifop/

Tu plaisantes ou tu ne lis pas ce que tu postes ?
Il suffit de regarder la page 2 pour voir la blague
Si l'échantillon est pris en Bretonnie, c'est sur que les autoroutes à 130 ils en ont rien à faire

gabug a écrit :

J'ai pas dit que t'avais rien compris, je comprends pas ta position et j'aimerais bien connaitre tes arguments de fond, puisqu'apparemment c'est pas du troll.

C'est à moi à donner des arguments sur un truc que tu voudrais mettre en place. C'est pas comme ça que ça fonctionne normalement
Après c'est sur que vu la pauvreté argumentaire en faveur du 110, va falloir demander de l'avis contraire pour essayer de trouver du pathos

Déjà par principe ça m'emmerde. Tu veux rouler à 110 ? Roule à 110. Tu veux même rouler à 90, roule à 90
Pourquoi veux tu imposer cela à tout le monde alors que tu peux déjà le faire, inciter à le faire, etc.
Je ne comprends pas ce besoin de toujours vouloir tout imposer

Ensuite, dans un pays qui a de très, TRÈS, faible émission de CO₂ passer de 130km/ à 110km/h ça va changer quoi ? Tout ce pognon pour faire quoi ? C'est pas plus intéressant de le mettre dans autre chose ? Je sais pas au hasard dans des vrais parking à proximité des villes qui veulent/doivent se passer de celle-ci dans le centre ville ?
Et si j'étais optimiste dans de vrais études/recherches qui permettraient à la voiture de moins polluer avec les pneus et les freins ? Mais bon, quand on chie constamment et qu'on entrave constamment un produit, sa R&D va pas investir des masses, ou en tout cas pas ici, et on va encore se faire bouffer par les Tinois ou les amerloques (Ces derniers, eux, arrivent à prôner l'électricité et le thermique en même temps. Dingue)

Les voitures sont de plus en plus fiables, de plus en plus sobres malgré l'augmentation du poids et pourtant on fait tout pour réduire la voiture alors que c'est le seul système fiable actuellement

Tu veux réduire de 10-15% ta conso (sur le segment qui passe de 130 à 110 hein, pas sur un plein) ? Prends une voiture moins lourde, plus petite, plus aérodynamique, avec de vrais pneus et laissent les gens réfléchir par eux mêmes
Parce que niveau pollution, changer ta charette qui fonctionne bien pour une hybride histoire de pas avoir de malus pardon mais c'est quand même high level niveau troll

Tous ces dos d'ânes qui font freiner, ces stop qui font freiner, c'est sur que c'est tellement mieux pour la planète  :sarcastic:

Bref c'est de la mesurette qui ne sert à rien à part à satisfaite un électorat
Celui qui a permis de flinguer le nucléaire et de s'en féliciter face caméras :o

J'arrête là
Mais MP ou MP mutiples sont ouverts sans problème :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 11-12-2022 à 14:58:17

---------------
n°67432611
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-12-2022 à 14:57:49  profilanswer

[:cetrio:1]  

FUX_huhu a écrit :

Vous n'aimez pas traîner votre royal arrière-train en voiture? Pourquoi en parlez vous autant alors?  [:h00d:3]  

Comment peut on déduire cela avec mon message  [:transparency]  
Au contraire, on peut déjà se balader à 110 sur autoroute, c'est déjà possible et autorisé
Faites-donc  

FUX_huhu a écrit :

Si les humains ne sont pas globalement capable de prendre responsabilité il suffira de repasser à la religion  [:ahmadinejad_wins] ou autre valeur traditionnelle  [:somberlain4:6]

C'est dans les pays où les valeurs traditionnelles et religions sont les plus fortes que ça pollue le plus
Saugrenue cette idée de le voir comme ça [:transparency]  

FUX_huhu a écrit :

Donc la majeure partie de votre patrimoine n'a pas dépendu de ressource extra-régionnales? Respect  [:somberlain111:1]  

Malheureusement si [:mrbrelle]  
Mais plutôt que de dépenser de l'énergie, oh oh, pour résoudre ce problème de production et d'import de l'autre bout du monde nous on étudie la question de baisser de 20km/h sur quelques autoroutes, ou portions d'autoroutes :love:
Quand les Chinois (et les Algériens) nous ont mis une calotte sur le prix du transport j'ai cru à un retour léger en comté Européenne. Trop rêveur je suis [:captain flam]  

FUX_huhu a écrit :

Evitons d'enfumer le lurkeur HFRien. S'agit-il de ferroutage au gazole ou à l’électricité?  [:cerveau dawa noel:4]

En Suisse ils font les 2 par ex
Limites de vitesse basses sur Autoroute (mais le pays n'a pas la même taille, ni le même réseau) et ferroutage
Pour moi le top se situerait entre l'Allemagne pour la vitesse et la Suisse pour le ferroutage/acheminement
Je suis contre l'illimité mais j'estime qu'un différentiel de 50-60km/h ne pose pas de souci en 2022 sur autoroute prévues initialement à 130

FUX_huhu a écrit :

Calmons-nous  [:k_raf:3]  

Et pourtant ce n'est plus que ça [:mrbrelle]  

FUX_huhu a écrit :

Là, d'accord  [:fredmoul:1] (NoRedface ou assimilé)

:jap:

J'arrête là
Mais MP ou MP mutiples sont ouverts sans problème :jap:

---------------
n°67432829
gabug
Posté le 11-12-2022 à 15:45:32  profilanswer

Bah il suffit de lire le paragraphe d'après...
Hautain, si je suis pas d'accord je suis un ignorant et un con
Un avis divergeant ? Nope
En dehors de la doxa bruyante du moment : hop, poubelle, voire "consternant"
Marrant

Je suis désolé, en relisant mon message il pouvait effectivement paraitre hautain. Je m'en excuse.

Je cherche surtout à comprendre ton point de vue, qui me parait totalement inexplicable. En revanche, est-ce que tu peux éviter les procès d'intention ? J'ai pas dit que je refusais les avis divergents, ni "poubelle", ni "consternant".
On peut repartir sur une base un peu plus saine, si tu veux.

Tu as la preuve toi que passer à 110 sur autoroute en france ça va avoir un impact sur le réchauffement planétaire ? Pendant que tout le monde s'en bat les roustons, nous on va sauver tout le monde :love:
Si déjà on pouvait éviter de s'éclairer à la bougie en janvier ça sera déjà pas mal. Je sais que nous français sommes orgueilleux, mais il va falloir redescendre sur Terre. Ça devrait pas tarder remarque, à force de se tirer des balles dans les pieds

On ne peut pas justifier l'inaction par l'argument que c'est aux autres de faire leur part. Chaque gramme de carbone émis compte, je vois pas pourquoi ce serait à ton voisin d'agir et pas à toi (les plus riches et ceux qui émettent le plus pour des activités non essentielles devant faire plus d'efforts que ceux qui émettent pour subsister, bien évidemment).
Passer à 110, c'est une diminution directe et sans intermédiaire des émissions, quelle que soit le niveau, et sans gros risque d'effet rebond.

Tu peux lire ce billet sur l'efficacité réelle de la mesure, c'est plus qu'on imagine :
https://scienceetonnante.com/2022/0 [...] eu-de-130/

Et il y a d'autres avantages que la baisse des émissions : améliorer la qualité de l'air et réduire les nuisances sonores, réduire la dépendance au pétrole, etc.

Tu peux ne pas être d'accord, mais si d'autres pays l'expérimentent, si la CCC l'a proposé après avis des experts, c'est peut-être que c'est intéressant, tu ne crois pas ?

Qu'est-ce qui a un meilleur rendement que le pétrole et le moteur thermique ?
Quelle est la technologie, en dehors du pétrole, qui ne nécessite pas de tout (re)construire pour l'acheminement ? Le stockage ?  
Quand j'entends que l'hydrogène c'est l'avenir [:japonais_skater:1]  

Les moteurs électriques ont un meilleur rendement que les moteurs thermiques.

Pour le reste, je suis d'accord. Je pense que l'hydrogène n'a aucun avenir pour les voitures, et que nos infrastructures sont adaptées au pétrole. C'est bien ça qui pose problème.

Il n'y a rien de distinct
À peu près tout ne vaut rien sauf le point sur le report modal
Je ne comprends même pas comment on peut trouver de la matière sur un article pareil

Moi non plus, je comprends pas ton point de vue.

Je liste les raisons données :

1. Effet immédiat sur la quantité des émissions au niveau national
2. Economies pour les automobilistes
3. Incitation à des trajets plus courts, report modal
4. Incitation à la fabrication de moteurs plus sobres
5. Meilleure autonomie/sobriété des moteurs électriques (OK, ce point-là pourrait être dilué dans les autres, je te l'accorde)
6. Sécurité routière, pollution sonore, pollution atmosphérique
7. Possiblement moins d'impact car moins de trajets du quotidien
8. Contexte géopolitique favorable : argument pour mettre en œuvre la mesure sans plus attendre
9. Peu d'impact sur les trajets (ce serait effectivement plus clair si ce point était cité en début de liste)
10. Exemples de l'étranger chez qui ça se passe bien

Mais bon, on tombera sans doute pas d'accord manifestement. Restons-en là.

Tu plaisantes ou tu ne lis pas ce que tu postes ?
Il suffit de regarder la page 2 pour voir la blague
Si l'échantillon est pris en Bretonnie, c'est sur que les autoroutes à 130 ils en ont rien à faire  

J'ai lu la page 2, je vois pas la blague.
L'échantillon est pas pris en Bretagne, tu as lu la méthodologie page 4 ?

Citation :

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

C'est à moi à donner des arguments sur un truc que tu voudrais mettre en place. C'est pas comme ça que ça fonctionne normalement
Après c'est sur que vu la pauvreté argumentaire en faveur du 110, va falloir demander de l'avis contraire pour essayer de trouver du pathos  

Non, j'ai donné des arguments, ceux de Bon Pote.
Tu as dit que c'était de la merde à plusieurs reprises, tu dis que c'est la pauvreté argumentaire, mais j'ai toujours pas vu de critique de chaque argument.  

Je sais pas pourquoi tu parles de pathos. Comprends pas.

Mais bon, tu enchaines avec des arguments, on y va :

Déjà par principe ça m'emmerde. Tu veux rouler à 110 ? Roule à 110. Tu veux même rouler à 90, roule à 90
Pourquoi veux tu imposer cela à tout le monde alors que tu peux déjà le faire, inciter à le faire, etc.
Je ne comprends pas ce besoin de toujours vouloir tout imposer

Encore une fois, c'est pas MOI qui veux !  
C'est pas parce que je peux le faire qu'il faut nécessairement le faire...

Pourquoi on impose des trucs ? La question me parait bizarre.  

Pourquoi on exige des voitures moins polluantes, pourquoi on va imposer l'arrêt de commercialisation de véhicules thermiques, pourquoi on limite les possibilités de pollution atmosphérique par la loi, pourquoi on légifère pour imposer l'efficacité thermique des bâtiments ou la sobriété des éclairages ?

Il y a une limite à notre pouvoir individuel sur le collectif. C'est pas nouveau, et dans la plupart des cas je pense que ça t'arrange bien.

Ensuite, dans un pays qui a de très, TRÈS, faible émission de CO₂ passer de 130km/ à 110km/h ça va changer quoi ? Tout ce pognon pour faire quoi ? C'est pas plus intéressant de le mettre dans autre chose ? Je sais pas au hasard dans des vrais parking à proximité des villes qui veulent/doivent se passer de celle-ci dans le centre ville ?  

Déjà répondu, chaque gramme non émis compte.
La France est un pays qui émet faiblement au niveau domestique, mais pas au niveau des émissions importées...

La question, c'est pourquoi cette mesure et pas les autres ?

1) Parce que cette mesure me parait (ainsi qu'à d'autres, notamment la CCC) très peu contraignante par rapport à ce qu'on demande (et qui va arriver de plus en plus souvent) en termes de sobriété
2) Les autres mesures sont aussi nécessaires, et je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut aussi cibler d'autres secteurs. C'est pas parce qu'on parle de la vitesse sur autoroute qu'il n'y a pas d'autre sujet.

Et si j'étais optimiste dans de vrais études/recherches qui permettraient à la voiture de moins polluer avec les pneus et les freins ? Mais bon, quand on chie constamment et qu'on entrave constamment un produit, sa R&D va pas investir des masses, ou en tout cas pas ici, et on va encore se faire bouffer par les Tinois ou les amerloques (Ces derniers, eux, arrivent à prôner l'électricité et le thermique en même temps. Dingue)

Les voitures sont de plus en plus fiables, de plus en plus sobres malgré l'augmentation du poids et pourtant on fait tout pour réduire la voiture alors que c'est le seul système fiable actuellement  

Je pense qu'il faut non seulement réduire la vitesse sur autoroute parce que c'est simple, directement efficace et pas contraignant, mais aussi qu'il faut réduire nos trajets et notre usage du transport individuel tout court, quel que soit le moteur, parce que c'est pas soutenable.  
Je peux développer si tu veux, mais je pense que nos points de vue sont trop divergents pour arriver à se rejoindre la-dessus.

Tu veux réduire de 10-15% ta conso (sur le segment qui passe de 130 à 110 hein, pas sur un plein) ? Prends une voiture moins lourde, plus petite, plus aérodynamique, avec de vrais pneus et laissent les gens réfléchir par eux mêmes
Parce que niveau pollution, changer ta charette qui fonctionne bien pour une hybride histoire de pas avoir de malus pardon mais c'est quand même high level niveau troll

Tous ces dos d'ânes qui font freiner, ces stop qui font freiner, c'est sur que c'est tellement mieux pour la planète  :sarcastic:  

Là, tu es à côté de la plaque, tu fais des procès d'intention et tu me prêtes des propos ou opinions que je ne tiens pas (j'ai jamais parlé de ma conso personnelle, de voiture hybride, de stop ou je sais pas quoi).

n°67436279
ditche
Posté le 12-12-2022 à 09:43:18  profilanswer

Salut  :o  

https://zupimages.net/up/22/50/770w.png

https://zupimages.net/up/22/50/5ded.png

n°67436293
tuxerman12
Posté le 12-12-2022 à 09:44:50  profilanswer

Tu fais tremper ton steak dans le café au petit déj ?  :??:

n°67436348
ditche
Posté le 12-12-2022 à 09:51:47  profilanswer

Ben ou alors j'ai mal rempli, j'ai mis que sur 14 repas/semaine, y avait 2 végétariens, 6 "steaks" et le reste d'autres viandes.
Je vais voir si je peux vérifier sans flinguer mon résultat.

Points d'amélioration :
- devenir végétalien : no way, j'assimile ça aux extrémistes
- acheter une voiture électrique : sachant qu'on parle de délestages et qu'on produit (je vis pas en France) de l'électricité surtout avec du gaz et du charbon allemand, je suis pas sûr...  [:transparency] mais je covoiture un max
- remplacer chaudière fioul par du bois : elle a 10 ans et maison trop petite pour en plus rajouter un poêle à bois ou pellet

oui j'ai réponse à tout. :o

n°67436383
Jay Kay
Posté le 12-12-2022 à 09:56:00  profilanswer

ditche a écrit :

- devenir végétalien : no way, j'assimile ça aux extrémistes

Et du coup, réserver la viande au week-end, et manger uniquement des oeufs ou des protéines végétales la semaine. On pourrait assimiler ça aux "modérés" ?

Les gestes que l'on est pas prêt à faire n'ont que peu d'intérêt. Ce qui importe c'est les gestes impactant que l'on est prêt à mettre en oeuvre.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67436398
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-12-2022 à 09:57:35  profilanswer

Comme pas faire de gosses, ou pas trop.

---------------
n°67436492
AzR3L
Posté le 12-12-2022 à 10:12:47  profilanswer

martin2troie a écrit :

Comme pas faire de gosses, ou pas trop.

Tu trolles Martoni!

Message édité par AzR3L le 12-12-2022 à 10:13:03
n°67436598
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-12-2022 à 10:31:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et du coup, réserver la viande au week-end, et manger uniquement des oeufs ou des protéines végétales la semaine. On pourrait assimiler ça aux "modérés" ?

Les gestes que l'on est pas prêt à faire n'ont que peu d'intérêt. Ce qui importe c'est les gestes impactant que l'on est prêt à mettre en oeuvre.

j'ai commandé dimanche 4 tournedos pour 5 au lieu de 5 :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67436635
PinkFloyd3​1
Posté le 12-12-2022 à 10:36:39  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Londres, décembre 1952, smog mortel
https://www.lemonde.fr/blog/huet/20 [...] og-mortel/

Citation :

A l’heure du recours en urgence aux centrales à charbon pour générer de l’électricité, un retour s’impose aux leçons du smog mortel de Londres, survenu il y exactement 70 ans, début décembre 1952

Ainsi, des milliards d’urbains sont exposés à des niveaux de pollution en particules fines comparables, et mêmes supérieurs à ceux du smog mortel de Londres en décembre 1952. En Chine, Inde, Nigéria, Ethiopie, Egypte…

Ces leçons doivent être méditée au moment où l’on relance les centrales à charbon en Europe. Au moment où ces mots sont écrits, voici la carte des productions d’électricité en Europe en fonction de leurs émissions de CO2 liées à l’usage du charbon et du gaz.

https://asset.lemde.fr/prd-blogs/20 [...] re-10h.png

une façon comme une autre de réduire la population occidentale [:michel_cymerde:7]
ce dévouement des allemands pour réduire leur empreinte carbone est beau à voir
[:lergo:3]

---------------
n°67436653
Jay Kay
Posté le 12-12-2022 à 10:38:23  profilanswer

memaster a écrit :

j'ai commandé dimanche 4 tournedos pour 5 au lieu de 5 :o

A titre perso j'achète quasi plus de boeuf pour chez moi. Très occasionnellement un peu de viande haché (mélange). J'en mange de temps en temps au resto.

Pour le quotidien, sur une semaine je dois être à 2/3x des œufs, 2/3x du de la charcuterie en quantité réduite (lard, terrine) et une ou deux viande en plus (poulet, knack, etc...) . La majeure partie vient d'un elevage à 2km ou d'un boucher à 2km aussi.

Je réduits aussi la quantité. Au lieu de faire un filet de poulet par personne, tu en fait 2/3 pour 5, que tu intègres dans un plat plus complet.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 12-12-2022 à 10:39:36

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)