| |||||
| Auteur | Sujet : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2 |
|---|---|
SebPeps | Reprise du message précédent :
1. 100 ans. pourquoi pas 200 ? ou 2000 ? enfin loin quoi. Hypothèse boule de cristal = poubelle Message édité par SebPeps le 10-12-2022 à 16:18:01 |
Publicité | Posté le 10-12-2022 à 16:17:10 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
manisque |
Oui. C'est une autorité qui fait chier pour des gains discutables alors qu'on ne l'a pas sonnée Essaye de te demander si chaque loi qui sort respecte au moins un des principes "Liberté, Égalité, Fraternité". Ça fait plus d'une génération que c'est plus dans le sens du sketch des Inconnus "Liberté, Égalité, vas t'faire niquer" Rien ne t'empêche déjà de rouler à 110km/h sur autoroute ou de ne pas prendre l'avion Ceux qui voyagent en permanence en avion s'en cognent et trouveront sûrement des magouilles pour contourner l'interdiction quand on va faire chier Jean-Moustapha qui aimerait bien aller au Bled une fois de temps en temps, mais qui n'a ni le droit de prendre sa 504 avec les cabas trop lourds à cause des ZFE Message cité 2 fois Message édité par manisque le 10-12-2022 à 17:35:52 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
rakame |
Le simple fait d'utiliser le concept de dictature écologique est la preuve de la vacuité totale de nos discours d'enfant gâté de la mondialisation, d'une perte de sens complète et de leur déconnexion du réel. Il ne fait plus de trop de doute, du moins en Europe que l'avenir des systèmes politique soit plus du côté des systèmes autoritaire que des démocratie, mais je peux t'assurer d'une chose, les dictatures à venir n'auront rien d'écologique. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Tuxerman12 |
|
SebPeps |
|
Tuxerman12 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 10-12-2022 à 19:35:44 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
_Lahoma_ |
|
manisque |
J'avoue déformer un peu cette règle avec des trajets de <3h sans pauses et une seule pause pour des trajets de 4~5h. Mais la différence n'est pas négligeable pour des trajets de >6h où on sent vraiment la fatigue à cause de la position statique et du cerveau qui se distrait facilement à force de regarder loin et de jeter un coup d'oeil dans les rétros. Quand je prends des routes à chèvres au lieu de l'autoprout, il m'arrive de faire des pauses toutes les heures
J'ai aussi expérimenté les 160km/h en Allemagne, c'est vachement plus fatiguant Edit: conduire n'est pas qu'appuyer sur des pédales et tourner un volant, la partie difficile et fatiguante est de regarder pour analyser la situation, anticiper le comportement des autres et de prendre des décisions. En roulant à une vitesse plus faible que la moyenne, on dépasse peu de véhicules et il n'y a même pas besoin de réfléchir aux distance de sécurité qui se creusent toutes seules. Message cité 2 fois Message édité par manisque le 10-12-2022 à 20:00:26 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
AzR3L |
En quoi cela peut être moins fatiguant ? Faire des pauses sur de long trajet, je suis bien d’accord. Rouler moins vite sur autoroute, je ne vois pas en quoi cela serait moins fatiguant, sachant que le trajet va durer plus longtemps, j’aurais tendance à dire que cela devrait faire l’inverse, puisque l’effort est plus long. Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 10-12-2022 à 19:56:17 |
gabug |
|
_Lahoma_ |
|
manisque |
Ça m'arrive
Une astuce courante d'Europe de l'Est, ce sont des "routiers" qui utilisent des camionnettes <3.5t, comme ça ils peuvent rouler à 130km/h sans faire de pauses, en toute légalité
J'accepte bien de rouler plus lentement quand c'est requis, c'est plus long et ça fait chier de payer l'autoprout aussi cher pour au final se trainer. Je veux bien rouler à 110km/h si les autoroutes sont gratuites
S'il y avait des TC de qualité, je les utiliserais avec plaisir Je fais un tas d'autres efforts (lessive et vaisselle à la main, déplacements quotidiens à vélo, matériel durable) que peu de monde fait parce que ça les fait chier. Ils peuvent bien rouler à 110km/h s'ils veulent, mais ça me fait chier qu'on me l'impose. Je veux bien faire des efforts, mais imposer une vision unique est bien de la dictature. Noredface.
C'est moins fatiguant que de rouler à 80km/h sur des routes à chèvres où les pauses sont parfois nécessaires toutes les heures. Message cité 3 fois Message édité par manisque le 10-12-2022 à 20:15:46 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
_Lahoma_ |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 2 fois Message édité par Hermes le Messager le 10-12-2022 à 20:23:53 --------------- Expert en expertises |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
AzR3L |
|
rakame |
T'inquiète quand on vivra dans une vrai dictature, tu comprendra ce que c'est et tu pourra mettre tout les redface que tu veux a ce que tu raconte, ça n'empêchera pas les kmerh vert de t'embarquer, de te torturer et de t'envoyer calculer des vitesses moyennes au fond d'un trou. Remarque j'ai quelques concept ecolo qui pourrait bien s'appliquer à une dictature. Au lieu d'envoyer des gens crever au goulag on pourrait appeler ça du recyclage. Nofuckingredface. |
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 10-12-2022 à 21:28:49 |
manisque |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
AzR3L | Je fais des pauses depuis que j’ai une voiture elec..
|
djoul |
Message édité par djoul le 10-12-2022 à 21:20:32 |
gabug |
Message cité 3 fois Message édité par gabug le 10-12-2022 à 21:40:04 |
manisque |
gabug | Tu trouves que le contenu de la source est pas valable ? En quoi ?
|
manisque |
gabug |
manisque |
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 10-12-2022 à 22:19:29 |
gabug |
Je trouve ça très clair, les termes sont simples, c'est bien documenté et sourcé. Bon c'est pas grave, restons-en là. |
Tuxerman12 |
|
djoul |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Ah si si j'ai bien compris qu'on parle de réduire drastiquement la voiture, et ça m'emmerde grandement Mon dieu ces arguments Edit : je viens de voir ta réponse à man-x. Tu trouves que ce lien apporte vraiment 10 raisons ? À la limite 2, et le reste gravit autour faiblement...
Tous ces "t'as rien compris" Message cité 2 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 10-12-2022 à 22:42:42 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Tuxerman12 |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Qui reste voie de droite en Audi à 150 ? Ce beau graphique Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 10-12-2022 à 22:56:17 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |