Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67407320
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-12-2022 à 19:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

Bien sur.  

Je suis pour une reduction drastique des allocations et une baisse significative des impots (notamment sur le revenus et pour les société)

traverse l'atlantique et surtout.....restes-y

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 19:55:04  profilanswer

n°67407486
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-12-2022 à 20:24:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

En même temps, Musk ou consorts ont des empreintes CO2 dignes de pays entiers en voie de développement. La question elle est vite répondue ...
Ethiopie : 170kg / habitant ... on a des scores à plus de 17 tonnes rien que sur le forum [:clooney24]

Va vivre en Éthiopie y a pas de souci

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67407492
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-12-2022 à 20:25:02  profilanswer

gabug a écrit :

Parce que les questions écologiques sont intimement liées à celles de justice et redistribution sociales.

Le monde occidental n'a jamais été aussi juste qu'actuellement. Pourquoi il faudra changer ça ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67407536
Tuxerman12
Posté le 08-12-2022 à 20:32:25  profilanswer

martin2troie a écrit :

Va vivre en Éthiopie y a pas de souci

Tu sers à quoi sur ce topic à part faire chier le monde ?

n°67407559
PinkFloyd3​1
Posté le 08-12-2022 à 20:36:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu sers à quoi sur ce topic à part faire chier sur le Monde ?

fyp

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67407570
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-12-2022 à 20:40:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

traverse l'atlantique et surtout.....restes-y

Tuxerman12 a écrit :

Tu sers à quoi sur ce topic à part faire chier le monde ?

Tu ne dis pas la même chose à pinkfloyd ?

---------------
n°67407602
PinkFloyd3​1
Posté le 08-12-2022 à 20:44:32  profilanswer

tu peux pas  comprendre notre relation

---------------
n°67407609
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-12-2022 à 20:46:26  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Un certain nombre d'industries commencent vraiment à s'armer pour limiter les dégats d'une coupure, et ça passe aussi par jouer le bon élève et faire des économies.

Tous ces onduleurs et groupes électrogènes pour jouer les bons élèves, faire des économies et sauver la planète :love:

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 08-12-2022 à 20:49:45

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°67408087
gabug
Posté le 08-12-2022 à 22:12:56  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le monde occidental n'a jamais été aussi juste qu'actuellement. Pourquoi il faudra changer ça ?

Alors déjà, c'est outrageusement faux : que ce soit au niveau global ou national, les inégalités en termes de richesse sont stables sur les dernières décennies mais nettement plus importantes qu'avant la révolution industrielle.
Les inégalités ont particulièrement augmenté aux extrêmes de la distribution, avec des très riches encore plus riches et des très pauvres encore plus pauvres.
https://wir2022.wid.world/executive-summary/
En France, les revenus des plus riches sont à la hausse depuis 2010 alors que le revenu médian semble plutôt stagner.
https://www.observationsociete.fr/r [...] x-sociaux/
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4238781

De toute façon, je comprends pas l'intérêt de l'argument. On vit encore dans un modèle socio-économique où une très petite proportion de la population capte une grande partie du revenu et l'écrasante majorité du capital, que ce soit dans les pays occidentaux ou (sans doute encore plus) dans ceux du Sud.

C'est une situation incompatible avec une transition sociétale qui tienne compte des impératifs écologiques.

n°67408098
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-12-2022 à 22:14:05  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Tous ces onduleurs et groupes électrogènes pour jouer les bons élèves, faire des économies et sauver la planète :love:

Perso, on n'a plus aucun serveurs sur site... :o

Et tous le monde est équipé de laptop avec alim de 60W.

Bon... on compte pas l'hébergeur hein ! C'est son bilan à lui, pas le notre ! :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 22:14:05  profilanswer

n°67408102
XaTriX
Posté le 08-12-2022 à 22:14:40  profilanswer

Ah oui on était plus égaux du temps où le seigneur pouvait niquer ta femme
Au moins on était tous à la même enseigne :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°67408105
XaTriX
Posté le 08-12-2022 à 22:15:14  profilanswer

ixemul a écrit :

Perso, on n'a plus aucun serveurs sur site... :o

Et tous le monde est équipé de laptop avec alim de 60W.

Bon... on compte pas l'hébergeur hein ! C'est son bilan à lui, pas le notre ! :o

Et l'hébergeur il a peut-être des enfants [:ocube]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°67408119
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-12-2022 à 22:17:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

Et l'hébergeur il a peut-être des enfants [:ocube]

En tant que personne physique, oui, probablement mais on compte pas le pro dans le bilan perso y paraît :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67408172
XaTriX
Posté le 08-12-2022 à 22:27:57  profilanswer

Putain alors je veux un taf où je voyage tout le temps en avion, je kiffe l'avion :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°67408218
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-12-2022 à 22:35:11  profilanswer

XaTriX a écrit :

Putain alors je veux un taf où je voyage tout le temps en avion, je kiffe l'avion :o

Pilote  [:mr sylvestre]

---------------
n°67408237
XaTriX
Posté le 08-12-2022 à 22:38:46  profilanswer

ah putain le bilan carbone que ça doit donner :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°67408262
Winpoks
Posté le 08-12-2022 à 22:42:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

C’est pas le tien. T’es clean avec ça si tu prends ton B. que tu mets au fond de la cabine.  [:cosmoschtroumpf]

n°67408762
Tuxerman12
Posté le 09-12-2022 à 06:03:05  profilanswer

XaTriX a écrit :

Si tu mets toute la consommation de kérosène sur le dos du pilote, effectivement c'est pas vert du tout comme vie professionnelle :D

Message édité par Tuxerman12 le 09-12-2022 à 06:05:54
n°67409030
fr4nzo
U=RI
Posté le 09-12-2022 à 08:29:09  profilanswer

Tu m'expliqueras comment un onduleur fait des economies d'énergie hein.
Et non, beaucoup d'industriels mettent en place des économies d'énergie, et pas juste une facade. Les classiques bureaux à 19°C et autres mesures pour le tertiaire, beaucoup de choses sont faites aussi sur les lignes. Des machines qui tournent depuis des années sans être arrêtés sont en cours de sauvegarde pour les délestages.... Et les impact sont bien mesurables sur leurs factures.

n°67409037
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-12-2022 à 08:32:20  profilanswer

Toutes ces machines qui pour être éteintes ont obligé à surconsommer :love:
Mais ça va, dans le dépôt on a remplacé des ampoules qui fonctionnent par des leds qui consomment encore moins, neuves aussi :love:

---------------
n°67409052
manisque
Posté le 09-12-2022 à 08:35:27  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Tu m'expliqueras comment un onduleur fait des economies d'énergie hein.

Les redfaces sont implicites dans les posts de Dje :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67409107
fr4nzo
U=RI
Posté le 09-12-2022 à 08:47:30  profilanswer

Mais ça va, dans le dépôt on a remplacé des ampoules qui fonctionnent par des leds qui consomment encore moins, neuves aussi :love:

Ca doit faire mal de se contorsionner autant pour toujours essayer de retomber sur ses pieds.
Je te laisse relire si t'as envie, ou pas, peu importe, j'avoue commencer à me lasser :/ ton endurance est toute à ton honneur :jap:

manisque a écrit :

Les redfaces sont implicites dans les posts de Dje :D.

Oui, jme suis laissé embarquer l'espace d'un instant, on m'y reprendra pas !

n°67409144
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2022 à 08:55:45  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Achète un vélo

Le problème des vélos, c'est le vol. C'est uniquement valable si tu peux le stocker chez toi et au travail par exemple... Mais pour faire des courses en ville, c'est mort. C'est pour cela que pour vraiment convertir un monde basé sur la voiture en monde basé sur le vélo, il faudrait des parkings surveillés partout et des peines très sévères pour le vol de vélo, comme celles pour le vol de voiture.

---------------
Expert en expertises
n°67409157
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-12-2022 à 08:58:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le problème des vélos, c'est le vol. C'est uniquement valable si tu peux le stocker chez toi et au travail par exemple... Mais pour faire des courses en ville, c'est mort. C'est pour cela que pour vraiment convertir un monde basé sur la voiture en monde basé sur le vélo, il faudrait des parkings surveillés partout et des peines très sévères pour le vol de vélo, comme celles pour le vol de voiture.

Carte grise obligatoire, immatriculation, assurance obligatoire et contrôle technique obligatoire permettant de vérifier les n° de série des cadres et on fait une partie du taf à ce niveau :jap:

---------------
n°67409167
Karma-desi​gn
Posté le 09-12-2022 à 09:00:37  profilanswer

ixemul a écrit :

Carte grise obligatoire, immatriculation, assurance obligatoire et contrôle technique obligatoire permettant de vérifier les n° de série des cadres et on fait une partie du taf à ce niveau :jap:

Déjà qu'ils n'arrivent pas à mettre en place un CT pour les motos, alors pour les vélos n'y compte pas.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67409178
fr4nzo
U=RI
Posté le 09-12-2022 à 09:02:38  profilanswer

ixemul a écrit :

Ca va passer ta contribution aux services publics à 1,3t tout ça :lol:

n°67409192
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-12-2022 à 09:04:32  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Ca va passer ta contribution aux services publics à 1,3t tout ça :lol:

Au moins ce serait utile  [:mr sylvestre]

---------------
n°67409235
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-12-2022 à 09:11:36  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Ca doit faire mal de se contorsionner autant pour toujours essayer de retomber sur ses pieds.
Je te laisse relire si t'as envie, ou pas, peu importe, j'avoue commencer à me lasser :/ ton endurance est toute à ton honneur :jap:

fr4nzo a écrit :

Oui, jme suis laissé embarquer l'espace d'un instant, on m'y reprendra pas !

Donc c'est toi qui a eu un problème de lecture, ce qui ne t'empêche pas de jouer les hautains :love: merveilleux
Elle est pas mal ta technique de dire que je ne fais que de l'attaque perso pour te le permettre à chaque post :love:

Sinon, ta remarque sur les serveurs est étrange
Parce que des serveurs qui ne sont pas éteints depuis des lustres on va acheter de quoi les faire tenir en cas de coupure plutôt que prendre un risque pour la société et en profiter par la même occasion pour checker un peu le système de retour à l'activité
Ce ne sont donc ni de bons élèves ni des économes

Et c'est pareil pour à peu près tout. L'exemple du dépôt est factuel/vécu. Ça change les 500 globes par dépot, déjà à LED, par des neufs, qui consomment moins. C'est de la surconsommation. Donc on est loin du bon élève ou de l'économie

Les groupes électrogènes c'est compliqué à trouver. C'est surement que la demande a explosé non ?
C'est ça être bon élève et faire des économies à cramer de l'essence pour palier des coupures :jap:

Au moins,'si les boulangeries se pètent la gueule, les électriciens se souviendront de 2022 [:atom1ck]

---------------
n°67409242
fr4nzo
U=RI
Posté le 09-12-2022 à 09:12:05  profilanswer

C'est clair, on pourrait enfin permettre de passer la part modale du vélo de "quasiment rien" à "quasiment rien/10".
Et le prix d'un vélo de supermarché atteindrait enfin les 500€, sans compter les couts recurrents.
Et on ne se sentirait plus menacés par ce parc de bicyclettes vieillissant et polluant :lol:

n°67409356
fr4nzo
U=RI
Posté le 09-12-2022 à 09:27:12  profilanswer

Tu peux préciser la partie en gras ?

Donc c'est toi qui a eu un problème de lecture, ce qui ne t'empêche pas de jouer les hautains :love: merveilleux
Elle est pas mal ta technique de dire que je ne fais que de l'attaque perso pour te le permettre à chaque post :love:

Le "donc" sonne comme une déduction logique, mais je ne vois pas d'ou ça vient.
Je disais juste que je me suis laisse embarquer à te répondre, par manque de vigilance (ou temps à perdre)

Sinon, ta remarque sur les serveurs est étrange
Parce que des serveurs qui ne sont pas éteints depuis des lustres on va acheter de quoi les faire tenir en cas de coupure plutôt que prendre un risque pour la société et en profiter par la même occasion pour checker un peu le système de retour à l'activité
Ce ne sont donc ni de bons élèves ni des économes

Je n'ai jamais parlé de serveurs. Je dois avoir un problème d'écriture puisque je n'écris pas ce que tu voudrais :o
J'ai dit : les INDUSTRIELS font de vrais efforts pour leur consommations en zone tertiaires + en prod
et : les INDUSTRIELS se préparent aux coupures en organisant l'extinction de leurs machines

Et c'est pareil pour à peu près tout. L'exemple du dépôt est factuel/vécu. Ça change les 500 globes par dépot, déjà à LED, par des neufs, qui consomment moins. C'est de la surconsommation. Donc on est loin du bon élève ou de l'économie

C'est un exemple idiot, on est parfaitement d'accord.

Les groupes électrogènes c'est compliqué à trouver. C'est surement que la demande a explosé non ?
C'est ça être bon élève et faire des économies à cramer de l'essence pour palier des coupures :jap:

Déformation, exagération, propos imaginaires : je ne vois pas le post ou je dis que mettre un GE pour passer les coupures est "être un bon élève".
C'est rigoureusement impossible pour une usine de mettre en place une infra pour secourir toute la prod pendant une coupure, sur un temps aussi court. Les GE seront juste bons à ne pas perdre les machines critiques, et si la solution n'est pas idéale, la consommation sera bien moindre qu'en tournant à régime normal, et les conséquences pour les industries relativement faible. Vouloir un changement carbone/energie/environnemental ne veut pas dire vouloir que les industriels se pètent la gueule du jour au lendemain.
Les GE qui existaient dejà vont tourner, c'est une certitude, la demande a augmenté, c'est une certitude.

Au moins,'si les boulangeries se pètent la gueule, les électriciens se souviendront de 2022 [:atom1ck]

C'est quoi le rapport entre les électriciens et les boulangeries ?

Message cité 2 fois
Message édité par fr4nzo le 09-12-2022 à 09:31:09
n°67409465
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-12-2022 à 09:42:00  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pourquoi les questions d'ecologie bifurquent toujours sur les michon riches milliardaires et fils de riche ?  

Ca sent toujours la jalousie.

Parce qu'on ne se rend même plus compte que nous aussi nous sommes des riches face au reste du monde. C'est plus facile pour la conscience de rejeter la faute encore un cran au-dessus de nous. C'est une forme de déni. On est en haut de la pyramide mais tant qu'il y a au-dessus de soi on peut délester sa responsabilité.

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°67409481
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-12-2022 à 09:44:04  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu sais il baise ensemble dans la famille  :o  Le père d'Elon a bien eu un gosse avec la femme d'un de ses fils  :whistle:

Il tente un remake de la série Dark chez les Musk ?  :D

---------------
n°67409502
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-12-2022 à 09:45:50  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est une vue biaisée de l'esprit. La mondialisation a sorti une part non négligeable de personnes de l'extrême pauvreté certes mais le contraste des inégalités lui a fortement augmenté.

---------------
n°67409512
AzR3L
Posté le 09-12-2022 à 09:47:54  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Il tente un remake de la série Dark chez les Musk ?  :D

Oh putain !  tellement  :whistle:

n°67409518
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-12-2022 à 09:48:21  profilanswer

ixemul a écrit :

Ca n'empêchera pas les vols de selles, de roues, de batteries etc...

---------------
n°67409525
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-12-2022 à 09:49:47  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

C'est une vue biaisée de l'esprit. La mondialisation a sorti une part non négligeable de personnes de l'extrême pauvreté certes mais le contraste des inégalités lui a fortement augmenté.

Osef des inégalités tant que les gens ne meurent plus de faim.  

Qu'un type ait 1 ou 10 milliards sur son compte ne change rien si on arrive dans le même temps à réduire l'extreme pauvreté.

---------------
n°67409543
rakame
Posté le 09-12-2022 à 09:52:32  profilanswer

martin2troie a écrit :

Qu'un type ait 1 ou 10 milliards sur son compte ne change rien si on arrive dans le même temps à réduire l'extreme pauvreté.

Fyp. Attention mec, tu commence à admettre que s'enrichir indéfiniment n'a aucun sens dans la vie, c'est un coup à finir en ecolo communiste dans une zad ça. Tu file un mauvais coton je trouve.

Ressaisi toi !

n°67409556
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-12-2022 à 09:54:18  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ca n'empêchera pas les vols de selles, de roues, de batteries etc...

Serial number sur toutes parties sensibles et basta !

---------------
n°67409566
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-12-2022 à 09:55:57  profilanswer

martin2troie a écrit :

Qu'un type ait 1 ou 10 milliards sur son compte ne change rien si on arrive dans le même temps à réduire l'extrême pauvreté.

Sauf que l'extrême pauvreté est loin d'avoir disparu, loin s'en faut. Et ton postulat ne serait pas faux dans un monde aux ressources permettant une croissance, non problématique pour l'environnement, infinies. En effet si on considère qu'on ne fait plus de croissance ou du moins qu'on ne fera plus de croissance à cause du manque de production énergétique et de matières issues du pétrole, alors on peut se dire que le gâteau à partager ne croît plus lui non plus.

Si on est d'accord avec ce constat, alors on peut aussi dire que plus la démographie augmente moins les parts potentielles de chacun son grandes n'est ce pas ?

Pour que quelqu'un se taille une part plus importante il va donc falloir prendre sur la part des autres automatiquement. Pour le coup plus on s'enrichit plus on retire le pain de la bouche à quelqu'un d'autre quelque part sur la planète désormais. C'est le même cas avec une simple augmentation de salaire de nos jours.

Donc la mondialisation pour sortir les gens de la misère, sur le papier, en mettant de côté les enjeux de ressources fossiles finies, je dis oui ça fonctionne quitte à avoir des ultras riches, mais là en l'état ça ne peut pas fonctionner. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 09-12-2022 à 09:56:55

---------------
n°67409594
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-12-2022 à 09:58:45  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Pour que quelqu'un se taille une part plus importante il va donc falloir prendre sur la part des autres automatiquement. Pour le coup plus on s'enrichit plus on retire le pain de la bouche à quelqu'un d'autre quelque part sur la planète désormais. C'est le même cas avec une simple augmentation de salaire de nos jours.

Ne rien comprendre à l'économie et aux capitalisations boursières :love:

---------------
n°67409609
chrispc
Posté le 09-12-2022 à 10:00:46  profilanswer

J'ai bien aimé ce matin sur France Inter le petit rappel de la IPBES, équivalent GIEC mais pour la biodiversité, sur le fait que c'est sympa les petits poissons, c'est bon les sushis mais va falloir arrêter parce qu'on va également droit à notre perte.

Faut pas oublier que les océans sont les premiers puits de carbones, là où le plus d'oxygène est produit (phytoplanctons) et aide à réduire la surchauffe du lié au RC.

Donc si on continue c'est Game Over également.

Le pire a été la partie question des auditeurs : A quoi sert la Biodiversité ?!!!
J'ai cru que c'était une petite joke mais ça semblait très premier degré au vu de la formulation de la question avec bien "?!!!", donc on est déjà foutu :o

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 09-12-2022 à 10:05:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)