| |||||
| Auteur | Sujet : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2 |
|---|---|
tuxerman12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-12-2022 à 15:55:49 ![]() ![]() |
Winpoks |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
Dans pas mal de foyers par chez moi c'est 2 voitures par famille. Ca pourrait déjà limiter à une dans le pire des cas. C'est un gros problème car chaque début de solution pour amortir les problèmes est systématiquement balayée d'un revers de la main car pas adaptable à toutes et tous. C'est une évidence que ce n'est pas le cas systématiquement mais il faut un panel de réponses pour un panel d'usagers. La subvention pour passer en voiture électrique est une connerie si c'est la seule alternative, les TECs sont une connerie si c'est la seule alternative, le nucléaire est une connerie si c'est la seule alternative, les ENR etc etc A mon sens il faut caractériser ses propres besoins et voir ce qu'on peut améliorer de façon simple, c'est à dire sans modification de ce qu'on a déjà, et si une évolution dans son matériel permet non pas de créer de nouveaux usages et trajet qu'on aurait pas fait avant sans mais vient bel et bien se substituer à un usage énergivore et trop high tech pour rien alors ça peut valoir le coup. Prendre le problème global, le découper et traiter chaque point en silo ne fonctionne pas. Message édité par Novocaine_80 le 07-12-2022 à 16:15:49 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
cartemere |
|
Clairenet |
cartemere |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Je me rappelle, l'année dernière ou il y a deux ans, à la même période de l'année, un concessionnaire Citroën m'avait appelé pour me refourguer une de leur petite électrique pour un prix tout à fait dérisoire en location pour un an. C'était pour tenter d'atteindre leur quota carbone --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
En lieu et place de la TVA dans ce cas. Il faudrait qu'elle soit accompagner d'aides malheureusement à mon avis.
Il va falloir que les ordres de grandeurs baissent. Ca se traduit par une baisse de la valeur du parc immobilier en premier lieu et un arrêt de l'héritage au profit du commun. Pas sûr que ça passe Message édité par Novocaine_80 le 07-12-2022 à 16:37:10 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
cartemere |
|
gabug |
A mon avis, les seuls options viables sont les scénarios post-croissance capitalistique avec phase de décroissance amortie et préparée (cf l'excellente vulgarisation récente de Timothée Parrique à ce sujet, où Jason Hickel pour une perspective plus globale et historique) |
Publicité | Posté le 07-12-2022 à 16:58:24 ![]() ![]() |
tuxerman12 |
|
Xeonlolz |
|
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
tuxerman12 |
|
tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 08-12-2022 à 00:00:02 |
tuxerman12 |
Message édité par tuxerman12 le 08-12-2022 à 00:10:38 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Clairenet |
Message édité par Clairenet le 08-12-2022 à 08:07:04 |
Xeonlolz | Chez moi ça oscille entre 17 et 19°c avec le chauffage. Vive les polaires D4 |
lazer127 |
Message cité 2 fois Message édité par lazer127 le 08-12-2022 à 10:59:13 |
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Winpoks |
|
fr4nzo U=RI |
Ca te choque qu'on prenne pas de pognon à quelqu'un qui touche 850€ par mois ? Message cité 2 fois Message édité par fr4nzo le 08-12-2022 à 11:18:29 |
lazer127 |
|
lazer127 |
|
AzR3L |
|
fr4nzo U=RI |
|
manisque |
Ça me ferait chier de plus taxer les fourmis que les cigales, mais dans le fond je suis clairement pour taxer plus la bourgeoisie que les honnêtes travailleurs
Ce n'est pas forcément juste mais c'est équitable, tout le monde est traité exactement pareil.
Seulement les travailleurs payent des charges salariales. Les rentiers n'en payent pas et profitent souvent de ces charges. Message cité 2 fois Message édité par manisque le 08-12-2022 à 11:29:38 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 08-12-2022 à 11:31:38 |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Clairenet |
Message cité 2 fois Message édité par Clairenet le 08-12-2022 à 11:40:08 |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
AzR3L |
|
fr4nzo U=RI |
|
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 08-12-2022 à 11:49:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |