Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67386297
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-12-2022 à 08:43:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Merci Tidom pour ce recueil de post gratiné qui font apparaître les évidences au grand jour. (même si personne n'en doutais)

il faut arrêter de répondre aux gensCF qui confondent sauver leur planète et sauver leur petit confort.
C'est pas plus mal que ceux là disparaissent sans laisser de trace :o (ultrajoke [:spiderban:3] )

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 08:43:44  profilanswer

n°67386586
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-12-2022 à 09:28:16  profilanswer

Conclusion, si le foyer est à 20T on s'en bat les roustons du moment qu'on est 5 dedans :jap:  
Oui parce que si je suis seul dans une voiture hermétique je mettrai autant de temps à m'étouffer que si on est 5 dedans mais au moins mes enfants pourront m'essuyer la bave de mes vieilles lèvres :jap:²

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°67386730
AzR3L
Posté le 06-12-2022 à 09:45:15  profilanswer

memaster a écrit :

il faut arrêter de répondre aux gensCF qui confondent sauver leur planète et sauver leur petit confort.
C'est pas plus mal que ceux là disparaissent sans laisser de trace :o (ultrajoke [:spiderban:3] )

On pourrait commencer par arrêter les sports automobiles et les grosses voitures polluantes !  

n°67386890
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-12-2022 à 10:02:45  profilanswer

AzR3L a écrit :

On pourrait commencer par arrêter les sports automobiles et les grosses voitures polluantes !  

Et si je te dis que c'est une bonne idée...
pasque si on va par là, on stoppe aussi la production de voitures électrique. Je suis totalement pour. :jap:  
Mais aussi tout ce qui est loisirs (cinoche, foot, sports individuel...), ça commence diablement à ressembler à un confinement.
Sérieusement, qui vote pour?

Puisque c'est un post où on doit se comparer le zizi :
on est 5 dans mon foyer et on ne fait "que" 5T. lol
qd cartemere seul fait +7T, je me demande bien comment il fait son compte [:clooney11]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67386899
Jay Kay
Posté le 06-12-2022 à 10:03:27  profilanswer

5T à 5, je veux bien le calcul ^^'

Le résultat du simulateur est ton résultat individuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-12-2022 à 10:04:04

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67386907
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-12-2022 à 10:04:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

5T à 5, je veux bien le calcul ^^'

j'ai répondu aux questions comme toi. :lol:
edit de fourbe :o  : j'ai répondu globalement pour mon foyer, enfin dans cette optique là.
exemple : mes enfants vont à l'ecole à pied, pasque au départ on a choisi notre maison au plus proche des facilités.
ma femme prends les transports en commun. je télétravaille* le plus possible...
* edit 2 : j'ai démissionné de mon boulot très lucratif en 2016 (pour me mettre à mon compte) parce qu'il se situait à 110km de chez moi. Qui ferait ça ici? levez la main. :o (je veux dire que j'ai perdu 50% de ma rémunération.)

Message édité par memaster le 06-12-2022 à 10:17:10

---------------
n°67386926
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-12-2022 à 10:06:45  profilanswer

C'est impressionnant l'ambiance sur les topics. J'y ai participé aussi mais en ayant fait une grande pause et en revenant par petites échappées je m'aperçois désormais de l'ambiance délétère qui règne sur la plupart des sujets de discussion.

C'est devenu un exercice de fausses tentatives de persuasion, de donneurs de leçon, de détenteurs de la vérité et du savoir (je ne m'exclue pas j'ai aussi fait ce genre de choses).

C'est parfaitement étouffant et sous ce flot intarissable de joutes verbales on a bien du mal à trouver des informations intéressantes pour tenter de construire sa propre réflexion. On en finit par obtenir tout un tas de postures et pas grand chose d'autre.

Rassurez-vous je ne vais pas rester longtemps mais j'avais envie de l'écrire tout de même.

Aller vous pouvez me pourrir à volonté à grand coup de " :o ", pas de soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 06-12-2022 à 10:08:05

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°67386957
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-12-2022 à 10:09:12  profilanswer

ouin ouin le topic lé michon

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67386963
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-12-2022 à 10:10:02  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

C'est impressionnant l'ambiance sur les topics. J'y ai participé aussi mais en ayant fait une grande pause et en revenant par petites échappées je m'aperçois désormais de l'ambiance délétère qui règne sur la plupart des sujets de discussion.

C'est devenu un exercice de fausses tentatives de persuasion, de donneurs de leçon, de détenteurs de la vérité et du savoir (je ne m'exclue pas j'ai aussi fait ce genre de choses).

C'est parfaitement étouffant et sous ce flot intarissable de joutes verbales on a bien du mal à trouver des informations intéressantes pour tenter de construire sa propre réflexion. On en finit par obtenir tout un tas de postures et pas grand chose d'autre.  

Rassurez-vous je ne vais pas rester longtemps mais j'avais envie de l'écrire tout de même.

Non, tu as parfaitement raison :jap:

:o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67387008
AzR3L
Posté le 06-12-2022 à 10:15:30  profilanswer

memaster a écrit :

Et si je te dis que c'est une bonne idée...
pasque si on va par là, on stoppe aussi la production de voitures électrique. Je suis totalement pour. :jap:
Mais aussi tout ce qui est loisirs (cinoche, foot, sports individuel...), ça commence diablement à ressembler à un confinement.
Sérieusement, qui vote pour?

Puisque c'est un post où on doit se comparer le zizi :
on est 5 dans mon foyer et on ne fait "que" 5T. lol
qd cartemere seul fait +7T, je me demande bien comment il fait son compte [:clooney11]

5 T dans ton foyer, sachant que le poids de l’état/infra dans ton bilan est de 1T /pers, donc tu ne bouffes pas, tu ne chauffes pas, même pas de déplacement !

Tu es trop fort  :hello:

Blague à part, c’est un peu le sujet de discussion depuis quelques pages, plus tu as d’enfant avec se simulateur, plus tu diminues le résultat !

Perso si j’avais 3 gosses je suis en dessous de 5T (6,5T)
Et pourtant je chauffe au gaz..

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 06-12-2022 à 10:18:12
mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 10:15:30  profilanswer

n°67387015
TiDom
Posté le 06-12-2022 à 10:16:13  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

+1
Au delà du côté ludique du topic (à la base c'est un concours de B[ilan Carbone] ), on pourrait s'exprimer sur ce qui nous paraît indispensable (vital) individuellement, ce qui est nécessaire à la vie en société, ce qui est important à conserver dans notre mode de vie, ce qui dispensable, futile, inutile, ...  
Et avoir des avis différents ne nous oblige pas à être désagréable avec les autres

n°67387032
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-12-2022 à 10:18:05  profilanswer

martin2troie a écrit :

ouin ouin le topic lé michon

Ce n'est pas une question de méchanceté, je ne pense pas être aussi naïf, peut être ingénu parfois certes...
Mon idée préconçue et donc non démontrée est que ces travers sont sans doute le fruit d'une culture de l'entre-soi.

---------------
n°67387050
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-12-2022 à 10:20:12  profilanswer

:jap:

Comme sur tous les topics "ecolo" tu as des ayatollahs qui pensent que leur manière de faire est la meilleure et se permettent de donner des leçons aux autres.  

Puis ça part en attaque perso parce que la personne va rétorquer que le donneur de leçon n'est pas exempt de tout défaut.  

Une bagarre d'ego classique, en somme.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67387055
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-12-2022 à 10:20:46  profilanswer

TiDom a écrit :

+1
Au delà du côté ludique du topic (à la base c'est un concours de B[ilan Carbone] ), on pourrait s'exprimer sur ce qui nous paraît indispensable (vital) individuellement, ce qui est nécessaire à la vie en société, ce qui est important à conserver dans notre mode de vie, ce qui dispensable, futile, inutile, ...  
Et avoir des avis différents ne nous oblige pas à être désagréable avec les autres

C'est d'autant plus efficace que se rentrer dedans mutuellement est bien la pire des façon de convaincre son auditoire. Donc si discuter pour échanger n'est pas le but, on est bien dans du jeu, du divertissement et in fine dans de la simple joute verbale. C'est peut être le but cherché, certainement même, mais pour le coup ça retire le côté intéressant (ou non) du sujet d'un topic à la base à mon sens.

---------------
n°67387079
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-12-2022 à 10:23:09  profilanswer

AzR3L a écrit :

5 T dans ton foyer, sachant que le poids de l’état/infra dans ton bilan est de 1T /pers, donc tu ne bouffes pas, tu ne chauffes pas, même pas de déplacement !

Tu es trop fort  :hello:  

Blague à part, c’est un peu le sujet de discussion depuis quelques pages, plus tu as d’enfant avec se simulateur, plus tu diminues le résultat !  

Perso si j’avais 3 gosses je suis en dessous de 5T (6,5T)  
Et pourtant je chauffe au gaz..

on a arreté drastiquement les déplacements en bagnole depuis 2017, oui. Même si cela faisait 10ans que je roulais avec un carburant
"75% recyclé". tu sais l'E85 :hello:  qd j'ai un RDV d'affaire à plus de 100km, je prends le train.
la question était de réfléchir en amont de comment le faire. il a fallu faire un choix professionnel, je l'ai fait.

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 06-12-2022 à 10:26:29

---------------
n°67387083
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-12-2022 à 10:23:29  profilanswer

martin2troie a écrit :

Comme sur tous les topics "ecolo" tu as des ayatollahs qui pensent que leur manière de faire est la meilleure et se permettent de donner des leçons aux autres.  

Puis ça part en attaque perso parce que la personne va rétorquer que le donneur de leçon n'est pas exempt de tout défaut.  

Et c'est tout à fait contre productif. Je "travaille" justement sur ce sujet en ce moment, la cognition motivée, la diffusion de responsabilité, la solastalgie, le déni, la résilience etc etc...  
Là on assiste malheureusement à une copie de ce qui se passe dans le monde, tout le monde parle, personne ne s'écoute et tout le monde pense avoir raison.

Je ne juge pas et je suis bien souvent comme ça si je pars sans réfléchir dans une discussion.

---------------
n°67387118
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-12-2022 à 10:27:51  profilanswer

AzR3L a écrit :

martin2troie a écrit :

c'est toujours les mêmes :D

---------------
n°67387121
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-12-2022 à 10:28:03  profilanswer

memaster a écrit :

on a arreté drastiquement les déplacements en bagnole depuis 2017, oui. Même si cela faisait 10ans que je roulais avec un carburant
"recyclé". tu sais l'E85 :hello:  
la question était de réfléchir en amont de comment le faire. il a fallu faire un choix professionnel, je l'ai fait.

Les trajets c'est un énorme dossier et bien malin celui qui peut dire ce qui est bon ou non. Le choix d'une motricité ne doit, à mon sens, pas faire l'objet de dogme ou de croyance. Il faut poser le problème à plat et faire un bilan de son utilisation et des pistes qu'on peut suivre pour diminuer cette même utilisation.

Une fois qu'on a le type de trajet, avec qui et une estimation du kilométrage, alors seulement on peut commencer à se poser la question de la motricité. Il n'y a pas de schéma parfait type, bon pour tout le monde et tous les usages à mon humble avis.

---------------
n°67387258
AzR3L
Posté le 06-12-2022 à 10:44:30  profilanswer

memaster a écrit :

c'est toujours les mêmes :D

Oui, mais tu admettras que tu le vaux bien !

n°67387318
AzR3L
Posté le 06-12-2022 à 10:50:15  profilanswer

memaster a écrit :

"75% recyclé". tu sais l'E85 :hello:  qd j'ai un RDV d'affaire à plus de 100km, je prends le train.

Oui et si j’avais 3 gosses, j’aurai moins que toi, je serai à 4T6  en chauffant au gaz ..

Pourtant ton foyer produit 25T/an vs mon foyer 11,5T/an

Le calculateur permet d’améliorer son résultat individuel en ayant des enfants.

n°67387385
rakame
Posté le 06-12-2022 à 10:54:48  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Et c'est tout à fait contre productif. Je "travaille" justement sur ce sujet en ce moment, la cognition motivée, la diffusion de responsabilité, la solastalgie, le déni, la résilience etc etc...  
Là on assiste malheureusement à une copie de ce qui se passe dans le monde, tout le monde parle, personne ne s'écoute et tout le monde pense avoir raison.

Je ne juge pas et je suis bien souvent comme ça si je pars sans réfléchir dans une discussion.

Perso, j'ai toujours considéré les forums comme un test de resistance de ce que je pense. En gros, j'y diffuse mes idées, et je regarde la foule les mettre en pièces, et dans le tas, je répond là où ça me semble pertinent. Les forums deviennent utile a partir du moment ou je suis devenu capable de me remettre en question. Mais ça c'est une démarche personnelle, qui au final, n'est pas spécifique aux forums. La question de l'adaptabilité de la pensée, ce qui est a la base de l'intelligence, c'est ça. C'est même le fondement de ce que l'on appelle la méthode scientifique.

En gros, y a que les cons qui ne change jamais d'avis. Il faut savoir faire preuve de resistance dans la défense de ses idée, mais ce n'est pas ça qui nous rend intelligent, ce qui nous rend intelligent, c'est la capacité de les faire évoluer, c'est a dire de savoir jeter nos mauvaises idées. C'est une des raisons aussi pour laquelle je n'ai jamais aimé le militantisme, personnellement.

Il y a bien évidement une dimension divertissante dans l'exercice. C'est presque limite un autre sujet. C'est plus lié a notre capacité a gérer nos émotions, le lien que ça peut avoir avec certaine dépendances "cognitives". Je sais pas trop expliquer ça, mais il y a un lien entre la production de dopamine et la consultation et l'addiction aux réseaux sociaux, dont les forums font parti. Je pense que chez une espèce sociale comme l'humain, c'est surement lié a son évolution, le corps récompense en quelque sorte, l'interaction sociale car c'est un facteur d'intelligence collective, qui permet l'adaptation des groupes humain a leur milieu. évidement, cette addiction peut avoir des effet pervers.

Le plus gros problèmes des humains dans leur communications et leur interaction sociales, c'est leur croyance dans leur propre rationalité. En fait on devient rationnel en quelque sortes a partir du moment ou on prend conscience qu'on est fondamentalement irrationnels. Si tu demande ici aux gens, la plupart pensent qu'ils ont évidement raison, ou que la raison est de leur coté.

En vérité, on est tous complétement tarés en fait. Les plus malins sont ceux qui s'en sont aperçu et qui savent en jouer, a la fois pour faire évoluer leur propre pensée et s'en méfier, ou pour manipuler facilement celle des autres, par exemple dans la pub.

n°67387404
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-12-2022 à 10:56:39  profilanswer

AzR3L a écrit :

Oui, mais tu admettras que tu le vaux bien !

c'est bien possible. :D  
Tu en as d'autres du coup? A part ton refraintraintrain sur ta jalousance de mes bagnoles? [:clooney17] (pasque c'est pas ta 1ere fois sur ce sujet)
la prochaine fois, tourne 7x ta langueton clavier dans ta bouche :lol:  

pour revenir au sujet, je pense qu'ici HFR; tlm essaye de faire des efforts parce qu'il y a un début de prise de conscience.
Est ce que ça sera suffisant? je pense que non. Mais là on ne va pas commencer à s'interdire de respirer 1x sur 2.
Je veux bien essayer de ne pas peter comme une vache mais c'est là que commence les idées de mayrde [:calystene]

---------------
n°67387427
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-12-2022 à 10:59:11  profilanswer

rakame a écrit :

Perso, j'ai toujours considéré les forums comme un test de resistance de ce que je pense. En gros, j'y diffuse mes idées, et je regarde la foule les mettre en pièces, et dans le tas, je répond là où ça me semble pertinent. Les forums deviennent utile a partir du moment ou je suis devenu capable de me remettre en question. Mais ça c'est une démarche personnelle, qui au final, n'est pas spécifique aux forums. La question de l'adaptabilité de la pensée, ce qui est a la base de l'intelligence, c'est ça. C'est même le fondement de ce que l'on appelle la méthode scientifique.

En gros, y a que les cons qui ne change jamais d'avis. Il faut savoir faire preuve de resistance dans la défense de ses idée, mais ce n'est pas ça qui nous rend intelligent, ce qui nous rend intelligent, c'est la capacité de les faire évoluer, c'est a dire de savoir jeter nos mauvaises idées. C'est une des raisons aussi pour laquelle je n'ai jamais aimé le militantisme, personnellement.

Il y a bien évidement une dimension divertissante dans l'exercice. C'est presque limite un autre sujet. C'est plus lié a notre capacité a gérer nos émotions, le lien que ça peut avoir avec certaine dépendances "cognitives". Je sais pas trop expliquer ça, mais il y a un lien entre la production de dopamine et la consultation et l'addiction aux réseaux sociaux, dont les forums font parti. Je pense que chez une espèce sociale comme l'humain, c'est surement lié a son évolution, le corps récompense en quelque sorte, l'interaction sociale car c'est un facteur d'intelligence collective, qui permet l'adaptation des groupes humain a leur milieu. évidement, cette addiction peut avoir des effet pervers.

Le plus gros problèmes des humains dans leur communications et leur interaction sociales, c'est leur croyance dans leur propre rationalité. En fait on devient rationnel en quelque sortes a partir du moment ou on prend conscience qu'on est fondamentalement irrationnels. Si tu demande ici aux gens, la plupart pensent qu'ils ont évidement raison, ou que la raison est de leur coté.

En vérité, on est tous complétement tarés en fait. Les plus malins sont ceux qui s'en sont aperçu et qui savent en jouer, a la fois pour faire évoluer leur propre pensée et s'en méfier, ou pour manipuler facilement celle des autres, par exemple dans la pub.

Oui c'est en effet un potentiel crash test, mais je doute de son efficience quand même. C'est un beau laboratoire pour les théories psy en tout cas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 06-12-2022 à 10:59:56

---------------
n°67387476
rakame
Posté le 06-12-2022 à 11:03:53  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Oui c'est en effet un potentiel crash test, mais je doute de son efficience quand même. C'est un beau laboratoire pour les théories psy en tout cas :D

ça dépend a quel niveau on se place. évidement, pour une communauté d'expert dans son domaine d'expertise, c'est une perte de temps. Ils peuvent a la marge intervenir pour recadrer les débats quand sa part en sucette et faire du debunking de fausse information, mais c'est pas ça qui va faire évoluer leurs idées. Disons qu'ils ont leurs propre instances de discussions dont la visibilité publique est réduite, simplement du fait que les conversation qui s'y tiennent sont hors de portée du non-expert.

Bon  y a que sur HFR qu'on est expert en tout, mais c'est une exception. :o

n°67387496
AzR3L
Posté le 06-12-2022 à 11:04:49  profilanswer

memaster a écrit :

c'est bien possible. :D  
Tu en as d'autres du coup? A part ton refraintraintrain sur ta jalousance de mes bagnoles? [:clooney17] (pasque c'est pas ta 1ere fois sur ce sujet)
la prochaine fois, tourne 7x ta langueton clavier dans ta bouche :lol:  

pour revenir au sujet, je pense qu'ici HFR; tlm essaye de faire des efforts parce qu'il y a un début de prise de conscience.
Est ce que ça sera suffisant? je pense que non. Mais là on ne va pas commencer à s'interdire de respirer 1x sur 2.
Je veux bien essayer de ne pas peter comme une vache mais c'est là que commence les idées de mayrde [:calystene]

En fait je sais juste que tu aimes les grosses cylindrées, aucune idée de ce que tu as ! :D ( c’est un domaine que j’aime bcp, et j’adorais pouvoir faire du circuit )
C’était un p’tit taunt gratuit, qui a fonctionné :D

n°67387510
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-12-2022 à 11:05:56  profilanswer

AzR3L a écrit :

Oui et si j’avais 3 gosses, j’aurai moins que toi, je serai à 4T6  en chauffant au gaz ..

Pourtant ton foyer produit 25T/an vs mon foyer 11,5T/an

Le calculateur permet d’améliorer son résultat individuel en ayant des enfants.

c'est normal puisqu'à cet instant T, on mutualise les dépenses d'énergie. Comme pour les transports en commun.
Mes enfants s'ils ont des enfants en feront de même... C'est comme ça depuis l'homme des cavernes en fait.
Donc j'ai du mal à comprendre cette dénonciation comme quoi faire des enfants est le mauvais choix écologique alors que toutes les espèces (sans exception)
fonctionnent de cette façon.

---------------
n°67387538
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-12-2022 à 11:08:52  profilanswer

Toutes les espèces ne basent pas leur mode de vie sur la combustion du petrole.

---------------
n°67387589
rakame
Posté le 06-12-2022 à 11:13:10  profilanswer

memaster a écrit :

c'est normal puisqu'à cet instant T, on mutualise les dépenses d'énergie. Comme pour les transports en commun.
Mes enfants s'ils ont des enfants en feront de même... C'est comme ça depuis l'homme des cavernes en fait.
Donc j'ai du mal à comprendre cette dénonciation comme quoi faire des enfants est le mauvais choix écologique alors que toutes les espèces (sans exception)

C'est pas compliqué. Les voitures et les enfants interfèrent avec le cycle du carbone. comme on ne peut plus émettre de carbone car on est entrain de foutre en l'air le climat, il faut qu'on fasse des choix et visiblement, on préfère avoir des grosses voitures puissante plutôt que des enfants. ça se comprend parce qu'une voiture c'est pratique et c'est marrant, alors qu'un môme c'est pénible et une source infinie d'emmerdement. :o

n°67387590
AzR3L
Posté le 06-12-2022 à 11:13:15  profilanswer

memaster a écrit :

Aucune dénonciation ( je compte bien avoir des enfants).

C’est un calculateur de CO2 individuel, c’est juste qu’il y a des limites à l’interprétation des résultats.

Mais de même que si nous calculions empreintes au niveau d’un foyer, il y aurait des limites.

Le fait d’avoir un enflant augmente forcément ton empreinte carbone, delà a la comparer ton voyage  à punta cana , c’est comparer les choux et les carottes

n°67387609
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-12-2022 à 11:15:14  profilanswer

martin2troie a écrit :

tu marques un point quote, mais pas plus en fait. je l'avais déjà dit. Mais est ce que Mars se plaint d'être déserte, sans vie et de plus avoir d'eau en surface?
Sauvez la terre, ya que nous pour y penser. Alors que le vrai débat est de sauver son petit cul en 1er lieu.
On est en train de réaliser qu'on va disparaître ou en chier beaucoup pour perdurer. Est ce qu'il faut pour cela prendre des décisions
anti-naturelles?

---------------
n°67387623
rakame
Posté le 06-12-2022 à 11:16:27  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pas du pétrole en tant que tel, mais sur le cycle du carbone, ça oui. C'est un hydrocarbure le pétrole, à la base, c'était un truc vivant. On donne a manger a nos bagnole des restes de cadavres en quelque sorte. C'est le principe d'une energie fossile.

C'est un peu dégoutant vu comme ça, c'est sur. :o.

n°67387656
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-12-2022 à 11:18:36  profilanswer

memaster a écrit :

tu marques un point quote, mais pas plus en fait. je l'avais déjà dit. Mais est ce que Mars se plaint d'être déserte, sans vie et de plus avoir d'eau en surface?
Sauvez la terre, ya que nous pour y penser. Alors que le vrai débat est de sauver son petit cul en 1er lieu.
On est en train de réaliser qu'on va disparaître ou en chier beaucoup pour perdurer. Est ce qu'il faut pour cela prendre des décisions
anti-naturelles?

Perso je ne pense pas qu'on va disparaitre et pour ce qui est d'en chier, je fais de mon mieux pour vivre dans une zone où on pourra encore vivre convenablement.  
Je ne crois pas aux théories bisounours de la prise de conscience massive et je préfère passer ma license de tir plutot que d'acheter un véhicule electrique. Je pense que l'un sera bien utile à moyen terme, l'autre pas.  

---------------
n°67387680
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-12-2022 à 11:20:28  profilanswer

memaster a écrit :

anti-naturelles?

On se préoccupe du réchauffement climatique, à mon avis en grande majorité, pour sa propre survie et non pour sauver la planète. La planète survivra avec ou sans nous pas de doute là dessus :jap:

---------------
n°67387681
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-12-2022 à 11:20:30  profilanswer

rakame a écrit :

C'est pas compliqué. Les voitures et les enfants interfèrent avec le cycle du carbone. comme on ne peut plus émettre de carbone car on est entrain de foutre en l'air le climat, il faut qu'on fasse des choix et visiblement, on préfère avoir des grosses voitures puissante plutôt que des enfants. ça se comprend parce qu'une voiture c'est pratique et c'est marrant, alors qu'un môme c'est pénible et une source infinie d'emmerdement. :o

je dois dire que globalement on s'en branle en fait. Que ce soit important pour toi, ok je respecte.
Si on doit mettre en valeur la nature et que nous sommes l'erreur qui fou tout en l'air. okok.
Objectivement, l'atmosphère sera irrespirable (pour nous) et une autre forme de vie utilisera le C02. La chance :lol:  :jap:

---------------
n°67387727
djoul
Posté le 06-12-2022 à 11:24:35  profilanswer

memaster a écrit :

Objectivement, l'atmosphère sera irrespirable (pour nous) et une autre forme de vie utilisera le C02. La chance :lol:  :jap:

Elle existe déjà.

n°67387730
rakame
Posté le 06-12-2022 à 11:24:50  profilanswer

memaster a écrit :

je dois dire que globalement on s'en branle en fait. Que ce soit important pour toi, ok je respecte.
Si on doit mettre en valeur la nature et que nous sommes l'erreur qui fou tout en l'air. okok.

Alors non "on" s'en branle pas. Je crois que tu n'a pas idée ce qu'est capable de faire une espèce comme l'humain quand elle prend conscience que sa survie est en jeu. Aujourd'hui on est encore plus ou moins dans la phase de déni. Mais quand on va en sortir a l'échelle de groupes humain entiers, sociétés, états, communauté d'états, ce genre de choses, ça va vraiment piquer.

C'est pas important pour moi le problème ni pour toi, c'est surtout important pour un truc qui s'appelle l'humanité.

n°67387747
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-12-2022 à 11:26:17  profilanswer

rakame a écrit :

Alors non "on" s'en branle pas. Je crois que tu n'a pas idée ce qu'est capable de faire une espèce comme l'humain quand elle prend conscience que sa survie est en jeu. Aujourd'hui on est encore plus ou moins dans la phase de déni. Mais quand on va en sortir a l'échelle de groupes humain entiers, sociétés, états, communauté d'états, ce genre de choses, ça va vraiment piquer.

C'est pas important pour moi le problème ni pour toi, c'est surtout important pour un truc qui s'appelle l'humanité.

Tu crois que tout les etats vont travailler main dans la main comme dans Armaggedon ou Mars Attack ou bien chacun va se refermer sur lui même, s'armer et attendre que son voisin fasse une erreur pour lui envoyer la sauce et protéger ses propres ressources (voire d'aller chercher celles du voisin) ?

---------------
n°67387803
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-12-2022 à 11:30:49  profilanswer

djoul a écrit :

Elle existe déjà.

oui je n'ai pas évoqué les plantes :jap:  c'était pour prendre un raccourci direct avec la terre va passer à autre chose (sans nous).
l'humanité va droit dans le mur et elle l'aura méritée. nous sommes issu de l'evo des autres espèces plus basiques également,
tout ça va droit dans le mur. Je ne l'ai pas fait exprès de vivre [:heow]

---------------
n°67387812
rakame
Posté le 06-12-2022 à 11:31:46  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tu crois que tout les etats vont travailler main dans la main comme dans Armaggedon ou Mars Attack ou bien chacun va se refermer sur lui même, s'armer et attendre que son voisin fasse une erreur pour lui envoyer la sauce et protéger ses propres ressources (voire d'aller chercher celles du voisin) ?

Ben ça dépend. Moi je crois rien du tout. C'est la première fois dans l'histoire de l'humanité qu'un truc pareil arrive. On en sait rien en fait.

n°67387824
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-12-2022 à 11:32:46  profilanswer

rakame a écrit :

Ben ça dépend. Moi je crois rien du tout. C'est la première fois dans l'histoire de l'humanité qu'un truc pareil arrive. On en sait rien en fait.

Des conflits pour la mainmise sur une ressource sont légion. J'ai pas l'impression que ce sera différent cette fois-ci.

---------------
n°67387826
djoul
Posté le 06-12-2022 à 11:33:00  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tu sais y a un siècle l’Europe des 27 ça aurait paru complètement utopique, après des siècles de conflit et des haines entre les pays.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)