| |||||
| Auteur | Sujet : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2 |
|---|---|
Winpoks | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-11-2022 à 22:20:08 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Trotamundos | Mais personne a dit que c'était le sacro-saint but dans la vie d'avoir des gosses, si ? On fait surtout remarquer que ça doit pas servir d'excuse pour pas diminuer son empreinte. |
Tammuz |
Message cité 2 fois Message édité par Tammuz le 12-11-2022 à 22:36:57 --------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Tuxerman12 |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
cartemere |
|
chimm |
|
chimm |
Dépends, un vélo avec des paniers ou un vélo cargo ça remplace une voiture pour les grosses courses dans certains pays, un vélo cargo c'est très pratique aussi et ça coûte une fraction du prix annuel d'une voiture. Excellente vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rQhzEnWCgHA
D'où ce que je disais dans mon message de base.... il faut aussi réduire la voiture en général. Message édité par chimm le 13-11-2022 à 00:41:06 |
chimm |
Un pote de Tuxman ? Bref reprends toi STP Message édité par chimm le 13-11-2022 à 00:42:18 |
Publicité | Posté le 13-11-2022 à 00:37:40 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
s'attaquer à la démographie, c'est tabou, et je ne comprends pas pourquoi. pourtant, la nature le fait elle-même de jouer sur la démographie.
mais nous, on est trop con pour le comprendre.
et le char à voile, l'avion. à choisir, je préfère un type comme tux qui va prendre sa bagnole pour faire 20 bornes pour faire ses courses, qu'un autre qui se la joue écolo en allant au boulot (ou aux courses) à vélo, pour ensuite faire 70000 bornes en avion. désolé Message édité par PinkFloyd31 le 13-11-2022 à 01:27:43 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
chimm | Hop le pote de Tuxman rejoint la blacklist, avec son fameux "hors sol" des trolls Twitter, next Message cité 1 fois Message édité par chimm le 13-11-2022 à 01:54:00 |
Tuxerman12 |
Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 13-11-2022 à 07:12:09 |
Jay Kay |
Non. Mettre en place de l'infra cyclable dans les zones urbaines coûte peu à court terme. Et pas plus que de l'entretien de voirie a long terme. C'est juste dangereux pour les élus vu que la part modale actuelle tourne autour des 3%. Mais c'est no compliqué, ni coûteux. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Jay Kay |
Non. Le modèle tout automobile est central dans tout ça. Étalement urbain, modes de consommation, habitudes de vie, etc... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
Non. Une papier montrait que justement les distances parcourues évoluaient avec les moyens de transport : la durée de transport acceptable reste plus ou moins la même, c'est la distance qui augmente. Et c'est contre ça qu'il faut se battre. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Jay Kay |
Je ne pense pas que ça soit aussi noir et blanc. Typiquement, les ZC n'existent que grâce à la voiture. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
pik3 |
Le vélo ne remplace pas totalement la voiture en ville. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Message édité par Hermes le Messager le 13-11-2022 à 09:14:14 --------------- Expert en expertises |
dje33 |
A un moment a force de vouloir être a la hauteur de l'enjeu, personne n'avance. |
Jay Kay |
C'est sur oui. Je fais parti de groupes de travail sur le déploiement des infras cyclables dans 3 villes et à l'Agglo et j'ai une XP pro dans la voirie. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
--------------- Expert en expertises |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gabug |
Comme dirait l'autre, à la moindre pénurie globale (carburant, mais aussi électricité dans un monde totalement décarboné), les camions n'arrivent plus dans les grands magasins et les gens meurent de faim en une semaine. |
Par ailleurs il ne me semble pas avoir moqué qui que ce soit ni demandé une source. Donc remballe ton fiel et va prendre une camomille, c'est dimanche matin |
Par ailleurs on peut imaginer que les circuits courts se multiplient autour des grandes villes en cas de besoin, donc moins de dépendance au gros transport routier. Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 13-11-2022 à 10:46:05 |
gabug |
Message édité par gabug le 13-11-2022 à 11:07:14 |
Xeonlolz |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
cartemere |
|
Trotamundos |
|