Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67183662
Tammuz
Posté le 09-11-2022 à 18:30:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

En fait ce truc, c'est une variante de la célèbre blague du type qui demande à son médecin comment faire pour vivre longtemps.

- Que dois-je faire pour qu'on échappe à l'apocalypse ?    [:nicodonald]  

- Et bien c'est simple [:tull chili] :  

Vous ne mangez que des légumes à l'eau cultivés dans votre jardin,  
                    Pour la boisson, eau du robinet exclusivement
                    Pour les déplacements, à pied ou à vélo
                    Vous vous chauffez à 16° maximum en hiver et vous éteignez les lumières à 19H au plus tard
                    Pas d'internet ni de vacances
                    Pour les fringues, vous vous fournissez chez Emmaüs

- OK, et si je fais tout ça, la planète sera sauvée ?   [:eraser17]  

- Je peux pas vous le garantir, mais ce qui est sûr, c'est que vous serez soulagé quand vous la quitterez.    [:djmb]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 18:30:58  profilanswer

n°67183670
Tammuz
Posté le 09-11-2022 à 18:31:48  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pour les statistiques ?

Quelles statistiques ?     [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67183807
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-11-2022 à 18:49:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est vrai, y en a marre de l'école publique, de la justice, des hôpitaux, de la sécu et de la police, ça sert à rien. Regarde aux Etats-Unis, ça se passe bien :o

Nous sommes d'accord :jap:
Autant d'impôts pour ça pour être quasi comme les US, je suis bien d'accord avec toi

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°67183829
duck69
Posté le 09-11-2022 à 18:53:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

9.5T bordel.
mais comment c'est possible d'être aussi haut  :D

12h d'avion et de la viande tout les jours :D

Winpoks a écrit :

En plus le monsieur a caché des informations.  [:tinostar]

La lotus fait 1000km tout les ans , ça va pas changer grands chose :D

n°67183906
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2022 à 19:06:34  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Autant d'impôts pour ça pour être quasi comme les US, je suis bien d'accord avec toi

Tu n'as pas dû t'intéresser aux États-Unis depuis longtemps.

n°67183967
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2022 à 19:17:23  profilanswer

Quasi comme les USA, d'accord, mais dans quel domaine ? [:bebok:3]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67183972
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2022 à 19:18:44  profilanswer

GAS a écrit :

Pas dans le domaine du basket ça c'est sûr [:bibliophage:2]

n°67184007
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2022 à 19:23:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pas dans le domaine du basket ça c'est sûr [:bibliophage:2]

Je te laisse googler "France usa basket"  :sol:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67184398
Winpoks
Posté le 09-11-2022 à 20:11:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quelles statistiques ?     [:blinkgt]

Les leurs.

n°67184437
Tammuz
Posté le 09-11-2022 à 20:16:41  profilanswer

Winpoks a écrit :

Les leurs.

J'ose espérer qu'ils ne font pas de statistiques à partir d'un truc que chacun peut refaire 50 fois en faisant des réponses fantaisistes.    [:sysman:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 20:16:41  profilanswer

n°67184833
Slider14
14-42-7
Posté le 09-11-2022 à 20:48:01  profilanswer

Je précise que j'en ai toujours eu rien à branler du "carbone", pour moi c'est un faux problème pour e=M6 une conscience écologique chez les déficient à gros QE.

Je suis à 3.9T, plus de 50% à cause de la bouffe, je descendrai jamais plus bas que ça.

Et c'est sans compter que je compte passer noël à Copenhague.

Impossible que je passe en dessous de ça, j'ai atteins le max de ce que je pouvais faire.

Je consomme des produits de saisons, produits localement. Pareil pour la viande. De qualité et dans des quantités bien supérieures à vos salades noix gouda avec 30g de poulet.

QUI CUISINE 30g DE POULET ? Tu manges 8 fois la meme salade ? Tu fais des salades d'homme soja pour tes voisins ? T'es sur que tu sauves la planete avec tes morceaux de poulets à la flotte et au sel dans du plastique ? 30g de poulet et de fromage et tu te sens coupable ? Faut appeler un psy; et pas le GIEC pour qu'ils te donnent une médaille.

Le calcul CO2, c'est un indicateur à la flute. On a reussi à vous matrixer avec ca.

Ca donne un indicateur pour le ceux qui bitent rien. Ok.

Faut comparer le comparable. Et comme la plupart de la polution bien sale n'a pas le 6eme élément de la classification dans le carnet de commande, on peut continuer de chialer sur les rapports du GIEC, en mangeant des insectes et en buvant notre propre pisse en travaillant au dessus de chez soi on aura quand même pas résolu le problème.

Je dis pas qu'il faut s'en foutre, mais que ce genre d'outil "citoyen" pointe le doigt vers un faux problème, dont vous êtes accusés.

Une forme de diversion soft.

Message cité 4 fois
Message édité par Slider14 le 09-11-2022 à 20:48:55

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°67184933
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-11-2022 à 20:59:02  profilanswer

GAS a écrit :

Comme le thème était les tonnes dûes à l'administration, je dirais l'administration
Mais en effet ça pourrait être le base ball

Dintr-un lemn a écrit :

Tu n'as pas dû t'intéresser aux États-Unis depuis longtemps.

Ah mince. Tu penses que leur administration est moins consommatrice que la notre :jap:
Comme tu as du t'y intéresser récemment je suis tout ouïe

---------------
n°67184957
Jay Kay
Posté le 09-11-2022 à 21:02:35  profilanswer

Slider14 a écrit :

Je précise que j'en ai toujours eu rien à branler du "carbone", pour moi c'est un faux problème pour e=M6 une conscience écologique chez les déficient à gros QE.

Je suis à 3.9T, plus de 50% à cause de la bouffe, je descendrai jamais plus bas que ça.

Impossible que je passe en dessous de ça, j'ai atteins le max de ce que je pouvais faire.

Je consomme des produits de saisons, produits localement. Pareil pour la viande. De qualité et dans des quantités bien supérieures à vos salades noix gouda avec 30g de poulet.

QUI CUISINE 30g DE POULET ? Tu manges 8 fois la meme salade ? Tu fais des salades d'homme soja pour tes voisins ? T'es sur que tu sauves la planete avec tes morceaux de poulets à la flotte et au sel dans du plastique ? 30g de poulet et de fromage et tu te sens coupable ? Faut appeler un psy; et pas le GIEC pour qu'ils te donnent une médaille.

Le calcul CO2, c'est un indicateur à la flute. On a reussi à vous matrixer avec ca.

Faut comparer le comparable. Et comme la plupart de la polution bien sale n'a pas le 6eme élément de la classification dans le carnet de commande, on peut continuer de chialer sur les rapports du GIEC, en mangeant des insectes et en buvant notre propre pisse en travaillant au dessus de chez soi on aura quand même pas résolu le problème.

Je dis pas qu'il faut s'en foutre, mais que ce genre d'outil "citoyen" pointe le doigt vers un faux problème, dont vous êtes accusés.

C'est bien de faire des efforts, mais là, rallume le chauffage parce que y'a eu quelques neurones qui ont gelé  [:clooney41]  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67185001
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 09-11-2022 à 21:08:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est bien de faire des efforts, mais là, rallume le chauffage parce que y'a eu quelques neurones qui ont gelé  [:clooney41]  

Qu’on aime ou pas sa prose, son post est cohérent et argumenté, contrairement au tien  ;)

n°67185061
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-11-2022 à 21:17:23  profilanswer

Slider14 a écrit :

Amen  [:cisco11]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67185070
manisque
Posté le 09-11-2022 à 21:18:19  profilanswer

Bonjour :
https://monorailc.at/hfr/22/11/concours_bite1.png
https://monorailc.at/hfr/22/11/concours_bite2.png

Il y a quelques choses inhabituelles cette année.
J'ai roulé 3'500km de plus que prévu en train (merci le ticket DB à 9EUR/mois :D) et 2'100km de plus que prévu en voiture.
Je pense déménager l'an prochain, on verra ce que ça va donner sur le logement.

Par contre, les conseils pour changer me font chier ou ne collent pas :

• Acheter une voiture électrique, mais bien sûr, pour ~80% de trajets de >500km à la journée. Sans compter qu'on économise du CO2 en tapant sur le réseau électrique et en gaspillant des matières premières.
  • Devenir végétalien [:galaswinda:4]
  • Passer de 130 à 110km/h. Je roule déjà ~1/3 du temps sur les autoprouts Suisses, soit à 120km/h max, mais le plus souvent à 95km/h de moyenne [:cancaner:5]. Et vu le prix de l'autoprout Française, ça me ferait chier de me trainer :o.
  • Adopter une éco-conduite. Je pense que c'est déjà le cas, vu que ma consommation moyenne est plus faible que celle annoncée par le constructeur. D'ailleurs la meilleure éco-conduite que je connaisse et que je pratique, c'est de ne pas rouler [:michel_cymerde:7].
  • Devenir végétarien [:galaswinda:4]
  • Manger de la viande uniquement le WE. C'est généralement déjà le cas
  • Manger de la viande uniquement le midi, ça commence à faire un peu beaucoup là :o.
  • Manger local/saisonnier. C'est déjà le cas 80% du temps.
  • Éteindre mes appareils en veille. Dès que j'emmenage dans un truc avec de la place, je me fais un labo avec plein d'instruments et de machines qui remplaceront bien un chauffage électrique :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67185080
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-11-2022 à 21:20:22  profilanswer

Autant de tonnes en rentrant d'Autriche en vélo  [:tinostar]

---------------
n°67185114
Slider14
14-42-7
Posté le 09-11-2022 à 21:25:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pas le temps de te la faire avec des animations comme sur france 5, ou celui qui s'occupe de faire le montage se sent dans une école montesourri et le spectateur se prend pour un génie.

Je vais faire de mon mieux.

Voici Glissant. Glissant est un homme entre 35 et 45 ans, il travaille en cogip, fait 10 bornes par jour.  

Il mange local, des produits dont il connait la source, il se douche au moins une fois par jour au gas.

Il a isolé son logement, ne se fourni au gas que pour la douche et le 4 feux. Il se permet de faire des soupes en hiver dans un mixeur à resistance chauffante, appelé "magic chef +3000" pour les gens qui aiment les crédit à la consommation.

Il aime cuisiner, malheureusement, il aime aussi faire du sport, et doit tuer des pingouins vivants à chaque fois qu'un plein est dédié à l'une de ses passions.

C'est pas tellement qu'il en a gros comme un gilet jaune, il s'en fout, il vit bien, largement en dessous de ses moyens. Il estime à juste titre, qu'on force les bobos à vivre un peu plus comme lui, pendant qu'il est persuadé qu'ils vont seulement payer plus cher parce que c'est emballé par un rasta blanc.

Après tout, il ne faut pas avoir peur. Un bon webdesign de bisounours eco compatible, une feuille excel remplie par des gens qui trouvent que abysses et ordonnées ca fait mal à la tête, ca crée des concours de bites et ca changera rien, et c'est pour ca qu'ils sont payés. Et je remets pas en cause votre bonhommie, ni la sincérité de l'implication de tous les acteurs.

Le producteur, lui, je pense qu'il est content du résultat.

Message cité 2 fois
Message édité par Slider14 le 09-11-2022 à 21:29:56

---------------
n°67185115
manisque
Posté le 09-11-2022 à 21:25:59  profilanswer

Autant de tonnes en rentrant d'Autriche en vélo [:tinostar]

Et encore, mon bureau et mon ancienne télé (donnée depuis) ont été récupéré à la déchetterie.

Tout ça pour 500 L d'essence [:casediscute].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67185187
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-11-2022 à 21:37:14  profilanswer

Slider14 a écrit :

J'ai pas le temps de te la faire avec des animations comme sur france 5, ou celui qui s'occupe de faire le montage se sent dans une école montesourri et le spectateur se prend pour un génie.

Voici Glissant. Glissant est un homme entre 35 et 45 ans, il travaille en cogip, fait 10 bornes par jour.

Il mange local, des produits dont il connait la source, il se douche au moins une fois par jour au gas.

Il a isolé son logement, ne se fourni au gas que pour la douche et le 4 feux. Il se permet de faire des soupes en hiver dans un mixeur à resistance chauffante, appelé "magic chef +3000" pour les gens qui aiment les crédit à la consommation.

Il aime cuisiner, malheureusement, il aime aussi faire du sport, et doit tuer des pingouins vivants à chaque fois qu'un plein est dédié à l'une de ses passions.

C'est pas tellement qu'il en a gros comme un gilet jaune, il s'en fout, il vit bien, largement en dessous de ses moyens. Il estime à juste titre, qu'on force les bobos à vivre un peu plus comme lui, pendant qu'il est persuadé qu'ils vont seulement payer plus cher parce que c'est emballé par un rasta blanc.

Après tout, il ne faut pas avoir peur. Un bon webdesign de bisounours eco compatible, une feuille excel remplie par des gens qui trouvent que abysses et ordonnées ca fait mal à la tête, ca crée des concours de bites et ca changera rien, et c'est pour ca qu'ils sont payés. Et je remets pas en cause votre bonhommie, ni la sincérité de l'implication de tous les acteurs.

Bordel... pourquoi on t'as pas trouvé avant !  [:americanpinkiepie:5]

Merci ! :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67185245
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 09-11-2022 à 21:47:18  profilanswer

attention de pas se casser une jambe en glissant à Copenhague.
faudrait éviter d'utiliser plus que les 230Kg que Mr glissant a droit

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67185269
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-11-2022 à 21:50:01  profilanswer

ixemul a écrit :

Bordel... pourquoi on t'as pas trouvé avant !  [:americanpinkiepie:5]  

Merci ! :jap:

:d

---------------
n°67185277
Winpoks
Posté le 09-11-2022 à 21:51:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ose espérer qu'ils ne font pas de statistiques à partir d'un truc que chacun peut refaire 50 fois en faisant des réponses fantaisistes.    [:sysman:5]

Pourquoi le mettre alors. :o

n°67185327
Slider14
14-42-7
Posté le 09-11-2022 à 21:58:55  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

attention de pas se casser une jambe en glissant à Copenhague.
faudrait éviter d'utiliser plus que les 230Kg que Mr glissant a droit

kg  [:moundir]

---------------
n°67185353
aster
Chaotic Neutral
Posté le 09-11-2022 à 22:02:56  profilanswer

Slider14 a écrit :

[:super victor]  
Mes 30g de poulet c'est un reste du poulet rôti de lundi soir, et dérespecte pas mon fromage, c'était du comté pas de la merde plastique.
Bien sûr que je déglingue une entrecôte de temps à autre, mais au quotidien je reste frugal. Mes salades du midi, je les kiffe et ça ne me dérange pas de manger souvent le même plat, avec quelques variations.

n°67185370
manisque
Posté le 09-11-2022 à 22:05:02  profilanswer

J'aime beaucoup ce que vous faites, Monsieur Glissant [:cetrio:1].

---------------
n°67185401
Xeonlolz
Posté le 09-11-2022 à 22:09:58  profilanswer

Slider14 a écrit :

[:hpfan]  

Ce que je dis mais en plus violent un peu :o

n°67185549
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2022 à 22:35:38  profilanswer

Slider14 a écrit :

Fais-tu quelque chose mercredi prochain ?

n°67185562
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-11-2022 à 22:38:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il doit recevoir probablement :o

---------------
n°67185637
PinkFloyd3​1
Posté le 09-11-2022 à 22:51:20  profilanswer

[:vave1]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67185653
Slider14
14-42-7
Posté le 09-11-2022 à 22:53:47  profilanswer

18h capitole.  [:kede:3]

---------------
n°67185669
Slider14
14-42-7
Posté le 09-11-2022 à 22:57:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

[:josette8:2]

---------------
n°67185918
PinkFloyd3​1
Posté le 10-11-2022 à 00:06:54  profilanswer

je bosse moi.
j'ai pas l'temps d'partir à copenhague

---------------
n°67185978
XaTriX
Posté le 10-11-2022 à 00:50:46  profilanswer

#nosgestesclimat

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°67185979
XaTriX
Posté le 10-11-2022 à 00:51:02  profilanswer

Saloperie de lien de partage.

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°67185987
XaTriX
Posté le 10-11-2022 à 00:57:45  profilanswer

4.4t
https://i.imgur.com/t2T97ZIl.jpg
https://i.imgur.com/ReXlDOhl.jpg
https://i.imgur.com/hL7l5yGl.jpg

Abusé c'est quoi ça. D'où on me demande d'arriver à 2 !
J'ai pas de bagnole, je prend pas l'avion et j'achète pas pleins de merdes.
Par contre je bouffe n'importe comment :o

Devenir vegan, ils complément pétés de la tête à l'ADEME.

Message édité par XaTriX le 10-11-2022 à 00:58:39

---------------
n°67186028
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-11-2022 à 01:58:49  profilanswer

https://i.imgur.com/8tmKKvZ.pnghttps://i.imgur.com/F1e4XGJ.png

Je devrais être à moins pour le logement, mais l'option réseau de chaleur est pas encore disponible

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°67186372
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-11-2022 à 08:25:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca correspond plus à ce que j'imaginais de toi ^^'

Han, merci  :jap:  

En fait, c'est ma femme et les enfants qui posent problème, mais l'ademe ne me propose pas de solution pour ça !  :o

n°67186375
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-11-2022 à 08:26:24  profilanswer

TomSpring a écrit :

Han, merci  :jap:  

En fait, c'est ma femme et les enfants qui posent problème, mais l'ademe ne me propose pas de solution pour ça !  :o

En revanche, Glock, si.

n°67186437
Jay Kay
Posté le 10-11-2022 à 08:36:55  profilanswer

C'est marrant quand même comment au début, quand on est ou qu'on sort à peine du déni, y'a des sujets auxquels on est absolument réfractaire.

La bagnole/La viande/L'avion/whatelse selon les gens, j'y toucherais pas !

C'est bien d'arriver autour des 4t. Et l'état devrait contribuer a une réduction d'au moins 500kg s'il est efficace, 1t en y croyant vraiment (levier sur l'empreinte des services publics, et leviers sur le reste par effet législatif).

Mais pour descendre sous les 2to. Il reste une part du chemin à faire individuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 10-11-2022 à 08:37:20

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67186491
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-11-2022 à 08:44:55  profilanswer

En gros chacun est capable de faire des efforts tant que c'est pas "vraiment" une contrainte pour lui quoi :D

Ceux qui sont "bas" sont ceux qui "aiment" ça, tirent du plaisir en le faisant et n'aiment pas "voyager", acheter des trucs, etc... c'est pas vraiment une contrainte que d'arrêter quoi :o

Perso je mange peu de viande car je m'en passe sans problème mais j'ai du mal à arrêter de me déplacer (que ce soit train/voiture/avion).

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)