Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°67182766
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 09-11-2022 à 16:52:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Merci mais pas assez rapide.

Tomspring, refait ton calcul pour toi seul. J'updaterai le résultat.

Jay Kay a écrit :

Non. Le calculateur n'est pas fait pour ça.

Oups, j'avais pas bien compris la question  :o  

Je refais ça de suite.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 16:52:38  profilanswer

n°67182782
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 09-11-2022 à 16:54:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

BTW, j'ai testé avec tout à zero.

1.7t

(en comptant deux habitants qui se chauffent avec deux stères de bois (région clémente, logement alternatif) et qui sont vegans)

Donc c'est faisable les 2t.

Bon ben ya plus qu'à

n°67182793
Jay Kay
Posté le 09-11-2022 à 16:55:28  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Bon ben ya plus qu'à

Voilà.

En agrandissant légèrement la maison, et en mangeant une entrecôte pour noel, ça doit passer encore.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67182798
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 09-11-2022 à 16:56:10  profilanswer

cartemere a écrit :

à +2.5°C la vie sur terre se transforme en Madmax.

mais les gus se disent que grâce à leurs actions il fera +3.4999999°C en 2050 au lieu de +3.5°C

mon naturel réaliste me fait ça :  
https://media.tenor.com/1ZSxGYwIad4AAAAd/obama-wtf.gif

Donc les membres du GIEC qui disent que chaque dixièmes de degré compte se trompent ?

Jay Kay a écrit :

Ce qui montre bien que l'effort individuel ne suffit pas. CQFD [:cosmoschtroumpf]

Jay Kay a écrit :

BTW, j'ai testé avec tout à zero.
1.7t
(en comptant deux habitants qui se chauffent avec deux stères de bois (région clémente, logement alternatif) et qui sont vegans)

C'est aussi l'objectif du simulateur : montrer que les démarches individuelles ne suffisent pas. Objectif atteint visiblement.

n°67182807
Winpoks
Posté le 09-11-2022 à 16:57:20  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Bon ben ya plus qu'à

Voilà. Cherche demoiselle voulant abandonner HFR, développer son potager et se chauffer amoureusement devant le feu de bois l'hiver.  :O

n°67182817
Xeonlolz
Posté le 09-11-2022 à 16:58:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce qui montre bien que l'effort individuel ne suffit pas. CQFD [:cosmoschtroumpf]  

Je suis convaincu que l'on pourrait garder un mode de vie quasiment similaire à l'actuel si les problèmes sociétaux (richesses, classe sociales etc) pouvaient être résolus ainsi qu'avec une vraie implication des dirigeants pour tout ce qui est systémique et indus.

Puis bon avec la récession qui guète la France et l'UE la décroissance risque de se faire naturellement :o

Dintr-un lemn a écrit :

Ils arrivent à convaincre ceux qui se laissent convaincre. Fondamentalement, la faute est due à la condition humaine : la planète nous nourrit, on croît sans limite, tant qu'on peut.

Parfois je déplore le fait que l'on soit doté d'un bijou d'architecture biologique dans notre boîte crânienne et que l'on s'en serve si mal.

Le plus fort c'est que les premières alertes datent de 70/80 si je me souviens bien. Il y avait déjà des alertes pendant les 30 glorieuses..
J'ai l'impression qu'on passe plus notre temps à rêver de trouver une terre bis plutôt qu'à sauver celle-ci :(

n°67182828
Jay Kay
Posté le 09-11-2022 à 17:00:48  profilanswer

Entre cartemère (8.7t) qui pense que comme une personne seul n'a pas d'impact, personne ne doit rien faire (vla le sophisme), et Xeonlolz (4.7t) qui pense que c'est QUE la faute des riches - touchez pas ma bagnole et ma consommation - on est pas rendu :o

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 09-11-2022 à 17:01:15

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67182835
Jay Kay
Posté le 09-11-2022 à 17:01:49  profilanswer

Je vais d'ailleurs contacter dieu pour qu'il affecte le résultat du test à la place de l'avatar :o

---------------
n°67182846
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2022 à 17:02:59  profilanswer

Ca en est où, d'ailleurs, ces histoires de bidules technologiques qui capturent le carbone ? Il y a quelques mois j'en avais entendu parler.

Si la technologie peut nous sauver, dès demain je viens au boulot en SUV diesel et je bouffe une entrecôte au pti déj.

n°67182852
pik3
Posté le 09-11-2022 à 17:03:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Entre cartemère (8.7t) qui pense que comme une personne seul n'a pas d'impact, personne ne doit rien faire (vla le sophisme), et Xeonlolz (4.7t) qui pense que c'est QUE la faute des riches - touchez pas ma bagnole et ma consommation - on est pas rendu :o

On est foutu mais rien de nouveau. :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 17:03:33  profilanswer

n°67182858
Winpoks
Posté le 09-11-2022 à 17:04:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ca en est où, d'ailleurs, ces histoires de bidules technologiques qui capturent le carbone ? Il y a quelques mois j'en avais entendu parler.

Si la technologie peut nous sauver, dès demain je viens au boulot en SUV diesel et je bouffe une entrecôte au pti déj.

Tu parles des forêts ?  :o

n°67182863
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2022 à 17:04:48  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu parles des forêts ?  :o

Nan ça c'est archaïque comme techno. Je parle d'un truc de ouf, à base d'adamantium au laser.

n°67182871
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2022 à 17:05:28  profilanswer

Pour de vrai je sais qu'il y a des recherches en la matière. J'ignore où ça en est et si c'est aussi illusoire que la fusion nucléaire.

n°67182875
Winpoks
Posté le 09-11-2022 à 17:05:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le problème avec ce genre de raisonnement c’est qu’au final rien ne bouge, ni même du côté des institutions puisque la majorité de l’électorat ne parait pas concerné.

n°67182883
cartemere
Posté le 09-11-2022 à 17:06:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Nan ça c'est archaïque comme techno. Je parle d'un truc de ouf, à base d'adamantium au laser.

mais ce truc là doit arriver avant ou après les batteries rechargeables qui offrent 1000Km d'autonomie et se rechargent en 3 minutes ?  [:transparency]

n°67182885
Winpoks
Posté le 09-11-2022 à 17:07:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J’avais vu des solutions à base de plantes, certaines fleurs qui étaient efficaces sur ce plan là. Mais à voir si ce type de plantation n’a pas d’impact ailleurs.

n°67182894
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-11-2022 à 17:08:12  profilanswer

Daphne a écrit :

https://i.ibb.co/51kCP1v/CO2.png
https://i.ibb.co/bvrQsDC/CO22.png
Franchement je fous rien de ma vie de merde à part glander sur HFR, je dépense aucune thune dans rien parce que j'en ai pas, je comprends même pas ce résultat, j'ai envie de crever.

C'est pas énorme de toutes façons.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67182919
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 09-11-2022 à 17:10:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je vais d'ailleurs contacter dieu pour qu'il affecte le résultat du test à la place de l'avatar :o

Faudrait un organisme de certification aussi parce que c'est un peu facile sinon

n°67182937
Xeonlolz
Posté le 09-11-2022 à 17:11:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais je n'ai pas de bagnole :o

Non je pense que la mèche pour le changement doit être systémique pour enfin prendre ça au "sérieux" et enfin avancer.

C'est différent de ce que tu avances.

n°67182954
Xeonlolz
Posté le 09-11-2022 à 17:13:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour de vrai je sais qu'il y a des recherches en la matière. J'ignore où ça en est et si c'est aussi illusoire que la fusion nucléaire.

Comme d'habitude le soucis c'est  [:atom1ck]  

C'est extrêmement cher mais ça existe déjà, y en a une en Islande.

n°67183009
cartemere
Posté le 09-11-2022 à 17:21:34  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Comme d'habitude le soucis c'est  [:atom1ck]  

C'est extrêmement cher mais ça existe déjà, y en a une en Islande.

cf. https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ns-1347202

n°67183038
_Lahoma_
Posté le 09-11-2022 à 17:24:33  profilanswer

manisque a écrit :

C'est rare que je mange des repas végétariens, par contre je dois répartir l'équivalent de la viande contenue dans un repas sur toute une semaine.

Donc tu manges quasiment 100% du temps de la viande xD

meuniere a écrit :

Par rapport aux vacances et autres trajets, jusqu'ici j'ai toujours pris le TGV pour aller dans ma famille.
Cette année, pour 2 :
- AR en TGV = 250€ malgré la carte avantage...  
- AR en avion, avec option flex + 1 bagage de 20kg = 150€
- AR en bagnole = 170€

J'ai un peu l'impression qu'on se fout de ma gueule. Surtout qu'ils ont supprimés des TGV.
J'ai quand même pris le TGV par conviction et parce que c'est bien plus rapide que la bagnole. Mais je ne suis pas sûre de le refaire l'année prochaine.

Y'a rien qui est fait pour t’inciter à choisir le truc le moins polluant...

T'as acheté les billets longtemps avant ?  
On est allés à Paris pour les vacances en Ouigo. Ça nous a coûté 82€ A/R (dont 12€ d'option pour choisir sa place qu'on aurait pu économiser je pense). Mais j'ai réservé vachement tôt.

Alanina a écrit :

Bah si.  

Une des grosses sources d'incompréhension avec mes amis et connaissances végé*s est qu'on part pas du même endroit. Pour eux, un français, de base, ça mange de la viande à tous les repas et le repas est basé sur la viande. Donc quand je dis que je suis pas végé, ça veut dire pour eux que je manges beaucoup (trop) de viande. Dans ma famille paternelle, c'est effectivement le cas. Réduire sa consommation de viande et repenser la façon dont on mange a donc du sens. Dans ma famille maternelle, par contre, il y a un bain culturel différent et juif. Les repas ne tournent pas autour de la viande mais des légumes. Il peut ou non y avoir de la viande, mais c'est pas basé dessus. On a 3 grandes familles de plats, y compris festifs : avec de la viande (juste une trace compte), avec du lait (juste une trace compte) et le reste est "neutre". Un repas traditionnel, festif ou non, ne mélangera pas les 2 premières catégories, jamais. On a donc tout un tas de desserts sans lait, tout un tas de plats sans viande, et encore une fois, la base, c'est les légumes.  

On me prend quasi tout le temps pour une végétarienne du coup. Parceque mes plats de base tournent autour des légumes et salades composées. Et franchement, ça me saoule, parcequ'il n'est pas plus éthique pour moi de manger et dérespecter des végétaux que des animaux, et que je ne suis pas et ne serais jamais végétarienne, que je mange de la viande ou pas, ça n'a juste pas de sens pour moi. En revanche, élever et faire pousser sa nourriture, si.

Rajoutons-en une couche : j'ai beaucoup habité en Asie : le tofu ne m'est pas inconnu. Ainsi que d'autres façons de composer un repas que française, ou juive séfarade aussi.

Et d'ailleurs, ça veut dire aussi que, si je "supprimais" la viande, bah je ne mangerais pas plus diversifié qu'aujourd'hui, au contraire. Par contre, vu que j'ai des intolérances alimentaires et une forte tendance à avoir des carences en fer comme une bonne proportion de femmes, j'aurais plus de problèmes à me nourrir tout court et à ne pas être carencée. (le foie de veau fonctionne vachement vachement bien - c'est un cheat code qui m'a changé la vie - et mes intolérances m'ont mécaniquement amenée à manger plus de viande qu'avant -ce qui est toujours laaaaargement inférieur à notre tradition nationnale ^^)  

et moi avec mes 3,5t dont 1,1 pour le gouvernement et pas mal parceque construction neuve (en location, et A++++*) ?  

Les compléments en fer aussi :o

manisque a écrit :

Pareil, et ça n'a aucun rapport avec la religion ou l'éthique. C'est juste que la viande de qualité est chère, alors n'abuse pas sur la quantité et on choisit des pièces de viande parfois peu intéressantes, mais toujours "saines" [:elgin675:1].

Aucun souci pour cuire pendant des heures ou marteler de la viande de vache à lait flétrie et bien ferme pour la rendre plus tendre (nous parlons de consistance et pas de goût :o).

Mais c'est le même constat que toi, je ne suis pas végétarien, et ça me ferait chier de perdre le goût de la viande.

Qu'est-ce que c'est de la viande « saine » ?

n°67183041
Jay Kay
Posté le 09-11-2022 à 17:24:57  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mais je n'ai pas de bagnole :o

Non je pense que la mèche pour le changement doit être systémique pour enfin prendre ça au "sérieux" et enfin avancer.

C'est différent de ce que tu avances.

Donc, sachant que le monde est dirigé par l'argent et que donc, rien de systémique ou d'efficient ne viendra d'en haut, tu préfères la phylosophie business as usual et après moi le déluge ?

Perso je pense que 1) j'ai intérêt pour moi et les autres d'optimiser mon bilan 2) en même temps, j'ai intérêt à travailler ma résilience et 3) à faire bouger aux max les consciences.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°67183044
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 09-11-2022 à 17:25:15  profilanswer

Voilà, bilan refait pour ma pomme uniquement  :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97916
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97917

Bilan, le fromage et le numérique auront ma peau  :o

n°67183057
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 09-11-2022 à 17:26:29  profilanswer

Si près du podium  :(  

[:man-x69:2]

n°67183071
Jay Kay
Posté le 09-11-2022 à 17:28:14  profilanswer

TomSpring a écrit :

Voilà, bilan refait pour ma pomme uniquement  :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97916
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97917

Bilan, le fromage et le numérique auront ma peau  :o

Ca correspond plus à ce que j'imaginais de toi ^^'

---------------
n°67183075
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-11-2022 à 17:28:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le consensus c'est que ces technos ne sont pas et ne seront pas mures et à l'échelle au moment où nous en auront besoin.

C'est de la séquestration de carbone, qui utilise de l'énergie pour le faire : donc si la production d'électricité est basée sur des centrales à charbon, c'est contre productif.  
Si c'est une production basée sur du renouvelable, c'est dommage de pas filer cette énergie à des pays qui utilisent du charbon.
https://app.electricitymaps.com/map

Ce qui existe permet en 1 an de capter quelques tonnes de carbone...
https://www.novethic.fr/actualite/e [...] 50048.html

Citation :

4 000 tonnes de CO₂ par an, ce qui en fait à ce jour la plus grande installation climatiquement positive au monde", indique sur son site cette startup issue de l’École polytechnique de Zurich. À titre de comparaison, l’humanité émet chaque année plus de 43 milliards de tonnes de CO2

https://bonpote.com/la-neutralite-c [...] e-avancee/

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67183128
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 09-11-2022 à 17:33:30  profilanswer

[:kev_hanouleh:2]  
Je conteste les résultats, j'ai budgété moins pour 2022 que ce vieux screenshot de 2021.

aurichalque a écrit :

J'ai recalculé mon budget carbone pour 2022.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/85987https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/85984

Des progrès en remplaçant quasiment tout le bœuf hors resto par poisson/poulet/porc (et lactosérum[:garphild] ) et E10 par E85 (1,11 kgCO2e/l vs 2,7).
Annulés par 4 longs courriers prévus en 2022 (et encore, j'aurais voulu 6...)

n°67183160
Jay Kay
Posté le 09-11-2022 à 17:36:06  profilanswer

C'est vrai que ça change tout :o

---------------
n°67183175
Xeonlolz
Posté le 09-11-2022 à 17:37:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donc, sachant que le monde est dirigé par l'argent et que donc, rien de systémique ou d'efficient ne viendra d'en haut, tu préfères la phylosophie business as usual et après moi le déluge ?

Perso je pense que 1) j'ai intérêt pour moi et les autres d'optimiser mon bilan 2) en même temps, j'ai intérêt à travailler ma résilience et 3) à faire bouger aux max les consciences.  [:cosmoschtroumpf]

Je fais ce que je peux pour contribuer autant que possible à mon échelle. Mais quoiqu'il arrive on va droit dans le mur alors autant pas être aussi rigide que possible.

La réduction du bilan carbone vient avec la réduction des dépenses tu te doutes que l'un dans l'autre étant  [:elgin675:1] de plus en plus j'allège mon bilan. En 2022 je suis passé de 20k kms en voiture à juste pour les vacances par exemple.

Quand je dis ne pas être rigide c'est aussi attendre que le systémique permet de se passer ou consommer la même chose mais en plus petites quantité ou avoir des substituts accessibles et "bon/bien/ok" par la on peut voir :

• Avoir des logements décents, isolés et économes en énergies accessibles
  • Avoir des transports développés pour permettre de ne pas prendre la voiture, actuellement si je pars en vacances en France j'aimerai prendre le train mais comment j'emmène mes animaux et mes vélos pour profiter sur place ?
  • Avoir des voitures électriques accessibles
  • Avoir des substituts à la viande bon marché et avec suffisamment de retour d'exp

Etc etc..

n°67183213
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 09-11-2022 à 17:41:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est vrai que ça change tout :o

On peut pas tous être perdants de la mondialisation  :o

n°67183217
Daphne
kernel panic
Posté le 09-11-2022 à 17:41:31  profilanswer

Winpoks a écrit :

Voilà. Cherche demoiselle voulant abandonner HFR, développer son potager et se chauffer amoureusement devant le feu de bois l'hiver.  :O

C'est ce que je fais déjà et je suis à plus de 4t frère
Et je fais même pas de gamins

n°67183273
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2022 à 17:47:19  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est ce que je fais déjà et je suis à plus de 4t frère
Et je fais même pas de gamins

Supprime la vian... Wait...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67183286
Daphne
kernel panic
Posté le 09-11-2022 à 17:49:41  profilanswer

Je vais revendre mon mari plutôt :fou:

n°67183299
manisque
Posté le 09-11-2022 à 17:51:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Donc tu manges quasiment 100% du temps de la viande xD

De la viande à presque tous les repas, mais en quantité minimale. Un bloc de lard de 200g tient généralement une semaine, ça me semble bien correspondre à un bout de viande de 200g mangeable en un repas.

_Lahoma_ a écrit :

Qu'est-ce que c'est de la viande « saine » ?

De la viande d'origine pas trop douteuse, souvent locale (même si ça n'a aucun rapport avec sa qualité), et pas pleine de flotte, agglomérée, ou pré-salée.

Quand je mentionnais les techniques pour utiliser des pièces de viande délaissées, je pense que c'est beaucoup plus sain que la "viande" utilisée dans des plats préparés ou qui finit dans les steaks hachés et les saucisses, et ne devrait pas mériter le nom de viande [:canard sans bec:4].

Il y a un cas typique chez moi, où je vois des oeufs ou du lait avec écrit en gros "Origine Allemagne", et souvent un code postal à l'autre bout du pays. Et en face, la même chose sans rien de marqué, avec un code postal qui correspond à une région Autrichienne à 150km [:cosmoschtroumpf].
Pour un Nicois, il vaut sûrement mieux du cochon Piémontais que du cochon "Origine France" de Bretagne :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67183404
_Lahoma_
Posté le 09-11-2022 à 18:03:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Je vais revendre mon mari plutôt :fou:

Calcule ton propre bilan.

Spoiler :

comme si tu l'avais déjà vendu :o

manisque a écrit :

De la viande à presque tous les repas, mais en quantité minimale. Un bloc de lard de 200g tient généralement une semaine, ça me semble bien correspondre à un bout de viande de 200g mangeable en un repas.

De la viande d'origine pas trop douteuse, souvent locale (même si ça n'a aucun rapport avec sa qualité), et pas pleine de flotte, agglomérée, ou pré-salée.

Quand je mentionnais les techniques pour utiliser des pièces de viande délaissées, je pense que c'est beaucoup plus sain que la "viande" utilisée dans des plats préparés ou qui finit dans les steaks hachés et les saucisses, et ne devrait pas mériter le nom de viande [:canard sans bec:4].

Il y a un cas typique chez moi, où je vois des oeufs ou du lait avec écrit en gros "Origine Allemagne", et souvent un code postal à l'autre bout du pays. Et en face, la même chose sans rien de marqué, avec un code postal qui correspond à une région Autrichienne à 150km [:cosmoschtroumpf].
Pour un Nicois, il vaut sûrement mieux du cochon Piémontais que du cochon "Origine France" de Bretagne :o.

Je vois.

n°67183412
Daphne
kernel panic
Posté le 09-11-2022 à 18:04:47  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Calcule ton propre bilan.

Spoiler :

comme si tu l'avais déjà vendu :o

Si je le composte je gagne des kilos ?  [:hide]

n°67183425
_Lahoma_
Posté le 09-11-2022 à 18:06:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Si je le composte je gagne des kilos ?  [:hide]

Ouais, mais si tu le manges non. Sois bien vigilante !  [:-lilith-]

n°67183527
Tammuz
Posté le 09-11-2022 à 18:16:16  profilanswer

Quelqu'un a compris l'utilité de la question sur le nombre de km de marche ou de vélo ?    [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67183579
Winpoks
Posté le 09-11-2022 à 18:21:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quelqu'un a compris l'utilité de la question sur le nombre de km de marche ou de vélo ?    [:clooney11]

Pour les statistiques ?

n°67183662
Tammuz
Posté le 09-11-2022 à 18:30:58  profilanswer

En fait ce truc, c'est une variante de la célèbre blague du type qui demande à son médecin comment faire pour vivre longtemps.

- Que dois-je faire pour qu'on échappe à l'apocalypse ?    [:nicodonald]  

- Et bien c'est simple [:tull chili] :  

Vous ne mangez que des légumes à l'eau cultivés dans votre jardin,  
                    Pour la boisson, eau du robinet exclusivement
                    Pour les déplacements, à pied ou à vélo
                    Vous vous chauffez à 16° maximum en hiver et vous éteignez les lumières à 19H au plus tard
                    Pas d'internet ni de vacances
                    Pour les fringues, vous vous fournissez chez Emmaüs

- OK, et si je fais tout ça, la planète sera sauvée ?   [:eraser17]  

- Je peux pas vous le garantir, mais ce qui est sûr, c'est que vous serez soulagé quand vous la quitterez.    [:djmb]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)