Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3931 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°68395932
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-05-2023 à 15:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alanina a écrit :

Pas de bol, j'ai aussi habité en Asie.  

Les subventions, ce sont nos impots, hein... ça devraient être à minimum bien géré et réellement utile aux citoyens, et discuté par les citoyens pour savoir ce qu'on prélève et pourquoi on le fait.  

La France fait partie des pays prélevant le plus les salariés au monde, personnellement, je trouve que le retour en tant que citoyenne n'y est pas.

Et tu trouves que les services publics sont mieux en Asie ?  

Les soins de santé notamment ?  

Parce que j'ai plusieurs connaissances en Asie du sed est et c'est soit clinique privée payée de leur poche soit retour en France pour se faire soigner.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 15:42:29  profilanswer

n°68395942
gabug
Posté le 11-05-2023 à 15:44:59  profilanswer

Alanina a écrit :

Pas de bol, j'ai aussi habité en Asie.  

Les subventions, ce sont nos impots, hein... ça devraient être à minimum bien géré et réellement utile aux citoyens, et discuté par les citoyens pour savoir ce qu'on prélève et pourquoi on le fait.  

La France fait partie des pays prélevant le plus les salariés au monde, personnellement, je trouve que le retour en tant que citoyenne n'y est pas.

Ca, je suis bien d'accord.
Je croyais que tu pensais pouvoir te passer totalement du service public et payer tout toi-même dans une forme de grande capitalisation, mais j'ai manifestement mal compris.

Le problème en France, à mon sens, n'est pas tant l'intensité des cotisations et impositions mais son inégalité de répartition.

n°68395974
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-05-2023 à 15:49:53  profilanswer

cartemere a écrit :

of course !
ce sont les générations suivantes qui devront se serrer la ceinture, c'est toujours comme ça que ça a fonctionné, et c'est comme ça que ça continuera à fonctionner :jap:

Ah ouais comme ça, direct, même pas un tout petit redface.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68395994
gabug
Posté le 11-05-2023 à 15:51:53  profilanswer

"Oui" à quoi ? Au lien entre croissance du PIB et bien-être ?  
Tu es prêt à changer d'opinion à ce sujet ? (pour pas que je perde mon temps à coller des sources si ça sert à rien)

martin2troie a écrit :

Bah les pays émergents profitent à fond de ce qu'ils produisaient (avant) pour l'occident et qu'ils produisent mtn pour leur classe moyenne, les exemples ne manquent pas.  

L'Europe est sur le declin pour plein de sujet (et notamment la peur et la culpabilité du RC qui va tuer notre industrie).  

Les pays émergents continuent encore à produire pour l'occident, tu sais. Je doute que ton téléphone portable ou tes fringues soient entièrement fabriqués en France.
Le pétrole prélevé en Ouganda et transporté par EACOP ne va pas bénéficier aux ougandais...  

Et donc, si je suis ton raisonnement, tu voudrais continuer à exploiter les ressources naturelles, à polluer sans souci du dépassement des limites de la planète, pour préserver ton mode de vie insoutenable ? Ou c'est pas ça ?
Si c'est ça, tu autorises tous les habitants de la planète à avoir ton mode de vie ? Ou c'est seulement pour toi ?

n°68396033
Alanina
Posté le 11-05-2023 à 15:56:41  profilanswer

martin2troie a écrit :

Et tu trouves que les services publics sont mieux en Asie ?  

Les soins de santé notamment ?  

Parce que j'ai plusieurs connaissances en Asie du sed est et c'est soit clinique privée payée de leur poche soit retour en France pour se faire soigner.

Notre situation financière et de confort était laaaaaargement mieux, tout compris, que quand nous sommes rentrés en France. De très loin.  

Si on n'avaient pas eu de lapins, on ne serait d'ailleurs pas rentrés en Europe mais partis en Australie. je précise n'avoir aucun avis sur la vie pour nous en Australie, vue que justement on n'y est pas allés.  

Les services publics qui n'existent pas et ne me coutent rien, j'en ai rien à faire.  

D'ailleurs soins de santé différent de  service public.  
Je préfère me payer une clinique privée, o je suis la cliente, qu'aller dans un hopital public et y etre maltraitée, mal diagnostiquée, etc. Ce qui m'est arrivé plus d'une fois.  
Je connais aussi des expats qui aiment aller se faire soigner en France, je suppose qu'il y a aussi une question d'habitudes (notre façon à nous de nous faire soigner) et de barrière de la langue.  

En ce qui me concerne, mes soins étaient payés par mon labo (local - aucun privilège d'expat comme pour tout le reste). J'ai jamais eu aussi peu de problèmes administratifs que là, je mettais mes papiers sur le bureau prévu pour, et voilà. 0 souci. Génial. Mieux que partout ailleurs.

Là j'habite en Belgique, c'est plus ou moins la même chose qu'en France niveau impots, mais mieux niveau services. Administrativement, comme ma situation ne rentre pas dans les cases classiques, j'ai un problème avec l'équivalent de la sécurité sociale depuis 2 ans. Pour une situation antérieure et finie, c'est ridicule. Comme j'ai un statut d'indépendants, je payes autant ou plus d’impôts, mais j'ai moins de droits qu'un.e salarié.e .  

Les services publics qui coutent un bras, dont je ne bénéficies pas (d'un point de vue légal/statut) et/ou qui me pourrissent la vie quand je le fais... je préfèrerais m'en passer complètement, oui.

n°68396096
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-05-2023 à 16:04:17  profilanswer

gabug a écrit :

"Oui" à quoi ? Au lien entre croissance du PIB et bien-être ?  
Tu es prêt à changer d'opinion à ce sujet ? (pour pas que je perde mon temps à coller des sources si ça sert à rien)

Les pays émergents continuent encore à produire pour l'occident, tu sais. Je doute que ton téléphone portable ou tes fringues soient entièrement fabriqués en France.
Le pétrole prélevé en Ouganda et transporté par EACOP ne va pas bénéficier aux ougandais...  

Et donc, si je suis ton raisonnement, tu voudrais continuer à exploiter les ressources naturelles, à polluer sans souci du dépassement des limites de la planète, pour préserver ton mode de vie insoutenable ? Ou c'est pas ça ?
Si c'est ça, tu autorises tous les habitants de la planète à avoir ton mode de vie ? Ou c'est seulement pour toi ?

Pas qu'en France mais en Europe oui. Ou quelques trucs au Japon et USA.

terlephone reconditionné

Alanina a écrit :

Là j'habite en Belgique, c'est plus ou moins la même chose qu'en France niveau impots, mais mieux niveau services. Administrativement, comme ma situation ne rentre pas dans les cases classiques, j'ai un problème avec l'équivalent de la sécurité sociale depuis 2 ans. Pour une situation antérieure et finie, c'est ridicule. Comme j'ai un statut d'indépendants, je payes autant ou plus d’impôts, mais j'ai moins de droits qu'un salarié .  

Les services publics qui coutent un bras, dont je ne bénéficies pas (d'un point de vue légal/statut) et/ou qui me pourrissent la vie quand je le fais... je préfèrerais m'en passer complètement, oui.

Ben c'est à dire que c'est le principe de solidarité, on cotise tous, pour tout le monde. J'aimerais m'en passer aussi.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68396112
Alanina
Posté le 11-05-2023 à 16:05:55  profilanswer

gabug a écrit :

Ca, je suis bien d'accord.
Je croyais que tu pensais pouvoir te passer totalement du service public et payer tout toi-même dans une forme de grande capitalisation, mais j'ai manifestement mal compris.

Le problème en France, à mon sens, n'est pas tant l'intensité des cotisations et impositions mais son inégalité de répartition.

:jap:  

Je suis une vraie hippie dans l'ame.
J'aimerai qu'on travaille tous moins pour vivre mieux, qu'on consomme pour vivre et pas l'inverse, ect.  

Les services publics / institutions ne sont pas une valeur ou une contre-valeur pour moi, ça dépend juste de ce qu'ils coutent, ce qu'ils rapportent et de qui a décidé pour qui. Je suis absoluement contre l'idée qu'une "élite" décide pour le peuple, quelque soit le maquillage moral qu'on y colle. je suis pour que les individus/groupes décident pour eux-mêmes et en assument les conséquences, et à la plus petite échelle possible.  

J'ai par contre un problème, comme toi ? avec le fait que le montant des impôts et ce qu'on en fait ne soit pas décidé par et pour le groupe, mais juste un petit nombre non-représentitif même si il tire sa légitimité de là. Pour moi, qu'on décide de mes besoins à ma place (en tant que peuple) est un problème de l'ordre de l’infantilisation.  
Après si le peuple, par assemblée citoyenne et référendum ou autre façon forte de faire en sorte que ce soit bien son avis qui émerge décidait délibérément de prélever 60/100 des revenus du travail pour payer du homard à nos ministres, ça me dérangerait moins que ça corresponde à la réalité présente.

n°68396130
gabug
Posté le 11-05-2023 à 16:07:54  profilanswer

Alanina a écrit :

Je préfère me payer une clinique privée, o je suis la cliente, qu'aller dans un hopital public et y etre maltraitée, mal diagnostiquée, etc.  

Alors pour ce point-là, en ce qui concerne la France, je pense que tu te trompes.
Il y a évidemment des exceptions partout, mais l'expertise médicale hospitalière se trouve plutôt dans le public (j'y inclus les ESPIC, établissements privés mais qui ont mission de service public et n'ont pas de but lucratif)

Pour les soins ambulatoires courants (chirurgie "d'abattage" genre cataracte, orthopédie de base) et non problématiques, à faible risque de complication, le privé est évidemment plus agréable et plus rapide.

Pour les maladies chroniques qui commencent à se compliquer, les polypathologies, les centres experts, les réunions multidisciplinaires, les coopérations entre professionnels, le privé est souvent très nul, voire inexistant.
La plupart du temps, une clinique privée va se décharger sur le public dès qu'il y a un problème. Pas (en règle générale) de réanimation dans le privé, pas d'urgences, pas de médecine polyvalente (type médecine interne, gériatrie aigue)
Et la rentabilité étant la priorité, on va te dégager rapidement si les soins deviennent non rentables. Je l'ai vécu de nombreuses fois (en tant que professionnel).

Sans le public, il n'y a plus de système de santé hospitalier en France. Evidemment, l'hôpital public est mal géré, affreusement mal financé, trop lourd, source de maltraitance. Mais le privé aussi (Orpea...), et c'est un peu facile de n'avoir aucun problème structurel quand on ne traite aucune complication et qu'on est financé directement par un modèle capitalistique.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 11-05-2023 à 16:09:04
n°68396151
Alanina
Posté le 11-05-2023 à 16:10:12  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pas qu'en France mais en Europe oui. Ou quelques trucs au Japon et USA.

terlephone reconditionné

martin2troie a écrit :

Ben c'est à dire que c'est le principe de solidarité, on cotise tous, pour tout le monde. J'aimerais m'en passer aussi.  

Pour tout le monde, sauf les étrangers (qui cotisent), les indépendants (qui cotisent) les... ?  
Et puis d'ailleurs ont a l'idée d'un "one size fits all" à toutes les sauces, le truc est une usine à gaz et osef ?  

Il y a mieux comme solidarité, non ?  

Il n'y a pas qu'une seule façon d'oeuvrer pour la communauté, pas qu'une seule façon d'être solidaire.

n°68396226
Alanina
Posté le 11-05-2023 à 16:21:11  profilanswer

gabug a écrit :

Alors pour ce point-là, en ce qui concerne la France, je pense que tu te trompes.
Il y a évidemment des exceptions partout, mais l'expertise médicale hospitalière se trouve plutôt dans le public (j'y inclus les ESPIC, établissements privés mais qui ont mission de service public et n'ont pas de but lucratif)

Pour les soins ambulatoires courants (chirurgie "d'abattage" genre cataracte, orthopédie de base) et non problématiques, à faible risque de complication, le privé est évidemment plus agréable et plus rapide.

Pour les maladies chroniques qui commencent à se compliquer, les polypathologies, les centres experts, les réunions multidisciplinaires, les coopérations entre professionnels, le privé est souvent très nul, voire inexistant.
La plupart du temps, une clinique privée va se décharger sur le public dès qu'il y a un problème. Pas (en règle générale) de réanimation dans le privé, pas d'urgences, pas de médecine polyvalente (type médecine interne, gériatrie aigue)
Et la rentabilité étant la priorité, on va te dégager rapidement si les soins deviennent non rentables. Je l'ai vécu de nombreuses fois (en tant que professionnel).

Sans le public, il n'y a plus de système de santé hospitalier en France. Evidemment, l'hôpital public est mal géré, affreusement mal financé, trop lourd, source de maltraitance. Mais le privé aussi (Orpea...), et c'est un peu facile de n'avoir aucun problème structurel quand on ne traite aucune complication et qu'on est financé directement par un modèle capitalistique.

C'est bien de ça que je parles.  
D'actes invasifs et douloureux que j'aurais refusé si... on me l'avait pas annoncé une fois que j'étais seule tennue par 4 personnes, intubée et à moitié anesthésié.
Mauvais diagnostiques
Phrases assassines qui t'enfoncent.  
Raf de l'avis du patient.  

Ca m'est arrivée plusieurs fois, dans plusieurs lieux en France, avec plusieurs types de problèmes.  

Des "soins" comme ça, merci mais non en fait, vraiement, c'est pas la peine.  

Après quand tu vois comment est traité le personnel soignant par l'institution, ça n'est pas étonnant que ça fasse de la m*** derrière.
Et vraiement, que ce soit public ou privé, en France ou pas, c'est pas ce qui compte pour moi. C'est  
- 1) y a t il des chances que je sois en plus mauvais état après avoir tenté de consulté du fait des "soins" et pas du problème ? (ça m'est arrivé... souvent)  
- 2) est ce que ça m'apporte quelque chose sur le plan de mon bien être / santé etc ?  

mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 16:21:11  profilanswer

n°68396255
gabug
Posté le 11-05-2023 à 16:24:10  profilanswer

Ce sont de vraies questions, et évidemment ce que tu as vécu n'est pas acceptable, mais... c'est un tout autre sujet  :sweat:

n°68396301
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-05-2023 à 16:29:08  profilanswer

Alanina a écrit :

C'est bien de ça que je parles.
D'actes invasifs et douloureux que j'aurais refusé si... on me l'avait pas annoncé une fois que j'étais seule tennue par 4 personnes, intubée et à moitié anesthésié.
Mauvais diagnostiques
Phrases assassines qui t'enfoncent.
Raf de l'avis du patient.

Ca m'est arrivée plusieurs fois, dans plusieurs lieux en France, avec plusieurs types de problèmes.

Des "soins" comme ça, merci mais non en fait, vraiement, c'est pas la peine.

Après quand tu vois comment est traité le personnel soignant par l'institution, ça n'est pas étonnant que ça fasse de la m*** derrière.
Et vraiement, que ce soit public ou privé, en France ou pas, c'est pas ce qui compte pour moi. C'est
- 1) y a t il des chances que je sois en plus mauvais état après avoir tenté de consulté du fait des "soins" et pas du problème ? (ça m'est arrivé... souvent)
- 2) est ce que ça m'apporte quelque chose sur le plan de mon bien être / santé etc ?

Et donc de ton cas personnel tu tires des généralités sur le système hospitalier dans son ensemble ?

n°68396960
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-05-2023 à 17:34:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et donc de ton cas personnel tu tires des généralités sur le système hospitalier dans son ensemble ?

Nan mais déjà quand tu déclares vouloir être "cliente" et non pas "patiente", tu sais qu'il y a un souci quelque part...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68397070
gabug
Posté le 11-05-2023 à 17:45:08  profilanswer

Alanina a écrit :

J'ai par contre un problème, comme toi ? avec le fait que le montant des impôts et ce qu'on en fait ne soit pas décidé par et pour le groupe, mais juste un petit nombre non-représentitif même si il tire sa légitimité de là. Pour moi, qu'on décide de mes besoins à ma place (en tant que peuple) est un problème de l'ordre de l’infantilisation.  
Après si le peuple, par assemblée citoyenne et référendum ou autre façon forte de faire en sorte que ce soit bien son avis qui émerge décidait délibérément de prélever 60/100 des revenus du travail pour payer du homard à nos ministres, ça me dérangerait moins que ça corresponde à la réalité présente.

Oui, je suis d'accord sur le fond : le mode de répartition des prélèvements et l'organisation de la redistribution sont actuellement discutables, et pourraient être décidés de manière plus démocratique.

Mais à mon avis le problème ne réside pas tant dans le modalité d'expression populaire destinée à orienter l'argent public (que ce soit la voie parlementaire, le référendum, les RiC etc.) mais le défaut d'information et de transparence qui sous-tend l'utilisation de cet argent.  

C'est évident que personne ne désire (et ne vote) pou que nos impôts servent à payer le homard des ministres, ou à prendre des mauvaises orientations en matière de transition écologique : le contribuable s'imagine que c'est un dévoiement du système qui conduit à ces dérives.  
Alors qu'en fait, le problème est plus profond : on dit qu'on prend l'argent public pour financer des politiques publiques bien pensées puis bien gérées, alors que ce n'est pas toujours le cas, soit par méconnaissance des décideurs, soit par malhonnêteté - je pense par exemple aux initiatives liées à la dite "croissance verte" ou au "développement durable", qui sont fréquemment assimilables à du greenwashing voire à de l'arnaque pure et simple.

On en revient encore à un point crucial : la juste information du peuple, la transparence sont les prérequis indispensables à une démocratie fonctionnelle

Il faut quand même se féliciter des quelques politiques publiques bien menées, grâce à nos impôts. Par exemple les nombreuses institutions indépendantes qui s'efforcent d'informer le grand public avec des informations pertinentes, indispensables au débat démocratique (Haut conseil pour le climat par exemple).
Et ne pas négliger tout ce qui se passe bien (il existe encore des écoles qui font un travail salutaire, des hôpitaux qui soignent, des services de voirie efficaces, etc)

n°68402481
chrispc
Posté le 12-05-2023 à 14:26:33  profilanswer

Bon j'ai eu une réponse à une question dont je me posais concernant le rejet de CO2 lié à mon boulot.
On n'a reçu le bilan par collaborateur de ma boîte et ça alourdit beaucoup mes rejets.

On n'a que 0.4T de rab donc ma conclusion arrêtons de bosser ! Pour chaque personne bossant dans ma boîte, on rejette 1.9T de CO2.

Donc mon bilan final (il date de l'an dernier mais rien à changer à part peut-être les déplacement en avion) : 7.2 + 1.9 = 9.2T en comptant perso + boulot...

[:nomads gland:6]

n°68402508
Jay Kay
Posté le 12-05-2023 à 14:29:59  profilanswer

Quelle type de cogip sort des bilans CO2 ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68402527
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-05-2023 à 14:33:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quelle type de cogip sort des bilans CO2 ?

la mienne et tant d'autres...

Le calcul est tout aussi pété que le truc de l'ademe, mais ça existe depuis au moins 4 ans.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68402531
chrispc
Posté le 12-05-2023 à 14:33:51  profilanswer

Les entreprises qui vendent des projets en poussant le fait qu'ils font de l'écoconception dans le web surtout.

n°68402755
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-05-2023 à 15:04:14  profilanswer

n°68402772
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-05-2023 à 15:06:34  profilanswer

pour bien faire culpabiliser les entreprises.  

Et comme on arrive pas à rester compétitif en se pliant aux quotas de CO2, on fout des trans dans les pubs pour quand meme gagner quelques points RSE. :love:

---------------
n°68402800
Jay Kay
Posté le 12-05-2023 à 15:08:20  profilanswer

martin2troie a écrit :

culpabiliser les entreprises.

Tu nous expliques comment ça fonctionne ?  [:sombrero67] Les entreprises ont des sentiments quand tu es droitard convaincu ? [:sombrero67]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 12-05-2023 à 15:09:14

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68402836
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-05-2023 à 15:11:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu nous expliques comment ça fonctionne ?  [:sombrero67] Les entreprises ont des sentiments quand tu es droitard convaincu ? [:sombrero67]

On envoie des hordes de militants aux AG Total par exemple.  

---------------
n°68402838
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2023 à 15:12:39  profilanswer

martin2troie a écrit :

On envoie des hordes de militants aux AG Total par exemple.

Houla oui, quelle honte de demander des comptes à l'un des principaux responsables de l'impasse écologique dans laquelle on se retrouve.

n°68402864
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-05-2023 à 15:15:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Houla oui, quelle honte de demander des comptes à l'un des principaux responsables de l'impasse écologique dans laquelle on se retrouve.

Bah j'ai pas parlé de honte  

Je me rappelle d'un vieux qui se faisait interviewer par des gauchistes en mode "quelle image vous donnez à vos petit-enfants ?" ce à quoi il avait repondu "mon petit fils bosse dans le petrole et il t'emmerde"  [:am72:5]  

mais oui etablir un bilan carbone des entreprises n'est que le premier pas vers un pass carbone individuel.  

"ha tu rejetes en moyenne 5t de CO2 via ton taf, hop on les déduit de ton pass"  

Ca promet

---------------
n°68403075
Jay Kay
Posté le 12-05-2023 à 15:39:54  profilanswer

Ma question était "comment une entreprise peut-elle culpabiliser ?"

J'attends ta définition des émotions d'une personne morale.

---------------
n°68403152
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2023 à 15:48:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si elle est morale, c'est qu'elle peut ressentir des émotions. CQFD.

n°68403161
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-05-2023 à 15:49:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:poutrella]

culpabiliser n'est peut etre pas le meilleur terme mais les pointer du doigt à cause de leurs emissions et par la suite reduire leur compétitivité avec encore plus de normes.  

---------------
n°68403209
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2023 à 15:54:00  profilanswer

martin2troie a écrit :

[:poutrella]

culpabiliser n'est peut etre pas le meilleur terme mais les pointer du doigt à cause de leurs emissions et par la suite reduire leur compétitivité avec encore plus de normes.

La compétitivité avant tout, ils nous font chier avec l'écologie tout ces gauchos en sarouel :jap:

n°68403215
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-05-2023 à 15:54:46  profilanswer

On a déjà fait assez d'effort en Occident.

---------------
n°68403267
Jay Kay
Posté le 12-05-2023 à 16:00:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si elle est morale, c'est qu'elle peut ressentir des émotions. CQFD.

[:fredmoul:1]  

martin2troie a écrit :

[:frag_facile]

---------------
n°68403352
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-05-2023 à 16:12:42  profilanswer

martin2troie a écrit :

pour bien faire culpabiliser les entreprises.  

Et comme on arrive pas à rester compétitif en se pliant aux quotas de CO2, on fout des trans dans les pubs pour quand meme gagner quelques points RSE. :love:

Le RSE....

cette blague...

Comme chez beaucoup, chez nous, c'est tenu par le gauchiasse de service (qui n'a pas réussi à rentrer au CE car c'est tenu par la CFDT, dieu soit loué).

Le type, sympa au demeurant, me dit "Et la voiture electrique ? t'y pense ?"

Bha oui un peu que j'y pense... la tesla qui est garé sur ma place de parking habituelle, tu crois qu'elle est à qui ?  

Ouais, il aurait préféré que je prenne une spring probablement.

Je l'ai achevé en lui disant que je gardais ma petite lexus pour aller en ville :D

Et ensuite, ce couillon rebondit : "Bha pourquoi tu te gare pas sur les places avec bornes de recharge ?  [:henri gaud-macias:5] "

j'ai préféré ne pas répondre :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68404593
gabug
Posté le 12-05-2023 à 19:49:22  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est tellement inadapté, on se demande si tu trolles ou pas.

On a fait aucun effort en Occident. Tu parles de quoi exactement ? Du "découplage", qui n'existe qu'en termes relatifs, sur des durées très limitées, et qui ne concerne que le CO2 ?

Après avoir exploité les terres et les peuples pendant la colonisation, on a fait défoncer la planète par procuration pendant les trente glorieuses en faisant produire tout notre confort moderne par les pays asiatiques. On continue à le faire dans les pays encore plus pauvres.
Et ce sont eux qui vont payer la majorité des conséquences des émissions historiques, les nôtres donc.

La moindre décence serait de se faire tout petits pour permettre aux pays qui ne bénéficient d'aucune infrastructure de cramer un peu de budget carbone afin qu'ils puissent vivre avec un minimum de dignité, pas de continuer à vouloir profiter d'un luxe grossier (et profondément inutile).

n°68404984
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-05-2023 à 21:07:54  profilanswer

Toute cette autoflagellation

n°68405025
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2023 à 21:14:25  profilanswer

Nan c'est plutôt factuel. Faut enlever les œillères à un moment donné :o

n°68405045
thoulisse_​bernard
Posté le 12-05-2023 à 21:18:59  profilanswer

Perso j’ai colonisé personne

n°68405670
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-05-2023 à 23:00:39  profilanswer

gabug a raison

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68405675
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-05-2023 à 23:02:18  profilanswer

faudra que je refasse mon bilan sans le professionnel d'un coup, cela va pas être pareil : pas de train, pas d'avion, déplacements 100 % (ou pas loin) electrique, pas d'hotel, pas de resto (ou si peu).

Message édité par Gottorp le 12-05-2023 à 23:02:39

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68407430
gabug
Posté le 13-05-2023 à 13:46:27  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Toute cette autoflagellation

C'est pas vraiment de l'autoflagellation.
Enfin, on peut se sentir coupable ou honteux, mais c'est pas le sujet : il s'agit simplement d'accepter que les conséquences de nos actions collectives passées sont énormes, qu'elles ne vont pas toucher tout le monde de la même façon, et qu'en plus elles touchent préférentiellement les pays qui ont encore besoin de consommer des ressources en quantité pour assurer leur développement "de base".

C'est pour ça qu'il est un peu hallucinant de lire des phrases comme "je tiens à profiter encore de tout le confort consumériste occidental" (qui n'est, d'ailleurs, pas si confortable que ça à plusieurs titres, notamment celui de la santé individuelle).

La fameuse justice sociale, c'est pas qu'une lubie de gauchiasse, c'est juste la seule voie possible à un avenir en commun sur cette planète, et le Giec l'a bien compris.

n°68407537
AzR3L
Posté le 13-05-2023 à 14:07:22  profilanswer

gabug a écrit :

C'est pas vraiment de l'autoflagellation.  
Enfin, on peut se sentir coupable ou honteux, mais c'est pas le sujet : il s'agit simplement d'accepter que les conséquences de nos actions collectives passées sont énormes, qu'elles ne vont pas toucher tout le monde de la même façon, et qu'en plus elles touchent préférentiellement les pays qui ont encore besoin de consommer des ressources en quantité pour assurer leur développement "de base".

C'est pour ça qu'il est un peu hallucinant de lire des phrases comme "je tiens à profiter encore de tout le confort consumériste occidental" (qui n'est, d'ailleurs, pas si confortable que ça à plusieurs titres, notamment celui de la santé individuelle).

La fameuse justice sociale, c'est pas qu'une lubie de gauchiasse, c'est juste la seule voie possible à un avenir en commun sur cette planète, et le Giec l'a bien compris.

Ce doux rêve utopique :o

n°68407546
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2023 à 14:09:04  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Perso j’ai colonisé personne

Non mais bien évidemment, y a que les taré.e.s de wokes pour penser qu'on doit personnellement endosser la responsabilité des actes faits par d'autres dans le passé.

Là il s'agit d'une responsabilité collective : la France en tant qu'Etat et comme beaucoup d'autres États occidentaux, doit sa position dominante à une exploitation éhontée des peuples et ressources des pays pauvres, c'est un fait. Il ne s'agit pas de faire de la repentance pour le plaisir de souffrir mais de reconnaître les conneries du passé et tenter de les corriger et de ne plus les reproduire. C'est pas gagné.

n°68407575
thoulisse_​bernard
Posté le 13-05-2023 à 14:15:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non mais bien évidemment, y a que les taré.e.s de wokes pour penser qu'on doit personnellement endosser la responsabilité des actes faits par d'autres dans le passé.

Là il s'agit d'une responsabilité collective : la France en tant qu'Etat et comme beaucoup d'autres États occidentaux, doit sa position dominante à une exploitation éhontée des peuples et ressources des pays pauvres, c'est un fait. Il ne s'agit pas de faire de la repentance pour le plaisir de souffrir mais de reconnaître les conneries du passé et tenter de les corriger et de ne plus les reproduire. C'est pas gagné.

Euh non. A sa technologie et son esprit d'initiative, on doit rien à personne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)