Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°68388494
AzR3L
Posté le 10-05-2023 à 14:51:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

ne remets pas une pièce dans le bouzin :D

ça va faire drastiquement chuter la note des meilleurs d'entre nous :D

Déjà qu’ils ne refont pas le simulateur pour ne pas avoir un plus mauvais résultat :o

mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 14:51:01  profilanswer

n°68388498
Toy Master
Posté le 10-05-2023 à 14:51:50  profilanswer

Ils ne faut pas compter les voyages pro, mais il faut compter les trajets pour aller au travail, car la distance entre celui-ci et le domicile est de notre responsabilité.

Pour moi il faudrait compter les activités de enfants tant qu'ils ne sont pas en mesure d'être responsables de leurs émissions (pas indépendants). Il me semble que le calculateur divise tout seul quand plusieurs personnes sont concernées par une émission de CO2.

Après il faut aussi bien rappeler que ça ne donne que des estimations et un aperçu avec une méthodologie donnée, qu'il faut prendre en tant que tel.

n°68388552
_Lahoma_
Posté le 10-05-2023 à 14:58:48  profilanswer

Athel a écrit :

Mais du coup dans la meme logique, les trajets ecole/maison/creche je dois le mettre dans mon bilan ou considerer qu'il est dans celui des mioches?

Disons que ce serait plus logique dans mon cas d'avoir un calcul par foyer.

Fais-les à vélo ou à pied, comme ça tu n'auras pas de questions à te poser :o

ixemul a écrit :

Dans ce cas, l'A/R Fr/USA on peut aussi dire qu'on l'à fait en kayak plutôt qu'en Avion non ?

Hein ?

cartemere a écrit :

ne remets pas une pièce dans le bouzin :D

ça va faire drastiquement chuter la note des meilleurs d'entre nous :D

Nop :D

n°68389723
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-05-2023 à 17:31:39  profilanswer

AzR3L a écrit :

Déjà qu’ils ne refont pas le simulateur pour ne pas avoir un plus mauvais résultat :o

[:marechal_pepetain:7]

Message édité par memaster le 10-05-2023 à 17:32:31

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68389744
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-05-2023 à 17:32:48  profilanswer

c'est sympa ce truc mais ma pire stat de loin est la moto, alors qu'il y a pas moyen de la déclarer comme electrique, comme pour la caisse. du coup faudrait que je l'enlève et que je rajoute ça comme kwh mais ça fait pas un tableau complet.

edit: bon vu le récap qu'il me fait ya rien qui va en fait, mais bon c'est au moins sympa de se rentre compte à quel point la caisse, même en élec, représente quasi la moitié de l'ensemble :D

Message édité par TheCreator le 10-05-2023 à 17:35:07

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°68389786
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-05-2023 à 17:36:42  profilanswer

Toy Master a écrit :

Ils ne faut pas compter les voyages pro, mais il faut compter les trajets pour aller au travail, car la distance entre celui-ci et le domicile est de notre responsabilité.

Non...

Tu viens habiter à côté de ta boite avec femme et enfants, ta femme (ou ton mari) trouve du boulot à côté, tout va bien...

Demain, la boite de l'un des 2 déménage à 50 bornes, ce n'est pas te ta responsabilité.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68389871
Toy Master
Posté le 10-05-2023 à 17:46:43  profilanswer

ixemul a écrit :

Non...

Tu viens habiter à côté de ta boite avec femme et enfants, ta femme (ou ton mari) trouve du boulot à côté, tout va bien...

Demain, la boite de l'un des 2 déménage à 50 bornes, ce n'est pas te ta responsabilité.

Je ne dis pas que tout se passe toujours pour le mieux, mais ça n'est pas la responsabilité de l'employeur quoi. Il y a quand même un bon nombre de cas ou les gens choisissent d'habiter loin de leur travail (pour avoir un plus grand logement par exemple), et là c'est bien de leur responsabilité. Il y a aussi des cas ou si ta boite déménages, tu as l'option de trouver un autre job plus proche.

Et oui, je sais, parfois ça n'est juste pas faisable car il n'y a pas assez d'opportunités, mais ça n'est pas forcément la règle (à mon avis)

n°68389896
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-05-2023 à 17:50:11  profilanswer

Toy Master a écrit :

Je ne dis pas que tout se passe toujours pour le mieux, mais ça n'est pas la responsabilité de l'employeur quoi. Il y a quand même un bon nombre de cas ou les gens choisissent d'habiter loin de leur travail (pour avoir un plus grand logement par exemple), et là c'est bien de leur responsabilité. Il y a aussi des cas ou si ta boite déménages, tu as l'option de trouver un autre job plus proche.

Et oui, je sais, parfois ça n'est juste pas faisable car il n'y a pas assez d'opportunités, mais ça n'est pas forcément la règle (à mon avis)

Tout comme tu peux aussi refuser un déplacement en avion demandé par ton employeur [:spamafote], c'est donc bien à toi qu'incombe cette responsabilité :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68389914
_Lahoma_
Posté le 10-05-2023 à 17:52:47  profilanswer

ixemul a écrit :

Tout comme tu peux aussi refuser un déplacement en avion demandé par ton employeur [:spamafote], c'est donc bien à toi qu'incombe cette responsabilité :o

Faut pas être pilote d'avion ou personnel navigant :o

n°68389950
AzR3L
Posté le 10-05-2023 à 17:57:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Faut pas être pilote d'avion ou personnel navigant :o

Commandant d’un pétrolier :o

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 10-05-2023 à 17:57:45
mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 17:57:09  profilanswer

n°68390038
_Lahoma_
Posté le 10-05-2023 à 18:08:50  profilanswer

AzR3L a écrit :

Commandant d’un pétrolier :o

Je pense qu'ils prennent pas autant l'avion parce que leur employeur leur demande quand même :D

n°68391831
SkippyleGr​andGourou
Posté le 10-05-2023 à 22:20:50  profilanswer

cartemere a écrit :

si c'était pas quelqu'un de sa boite, ça serait quelqu'un de l'autre boite.
donc pas à mettre sur l'ardoise du patron  [:spamafote]

:heink:  

cartemere a écrit :

oui, ma remarque portait sur le fait de rattacher ça "arbitrairement" sur le patron de l'entreprise... alors que lui non plus n'est pas le seul et unique initiateur du voyage business :jap:

Patron en tant que personne morale (« entreprise »), pas personne physique. ;)

Athel a écrit :

Mais du coup dans la meme logique, les trajets ecole/maison/creche je dois le mettre dans mon bilan ou considerer qu'il est dans celui des mioches?

Disons que ce serait plus logique dans mon cas d'avoir un calcul par foyer.

Après faut le prendre comme un truc à la louche pour donner une idée des ordres de grandeurs et inciter à réfléchir aux actions possibles pour diminuer son empreinte perso, dans le détail il y a forcément plein de trucs qui ne vont pas.

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°68393208
Toy Master
Posté le 11-05-2023 à 09:39:36  profilanswer

ixemul a écrit :

Tout à fait, mais on est en train de chercher la petite bête là, non ? Je propose d'imputer au patron les émissions de CO2 dues à l'absence d'options végétariennes à la cantine du taf :O

n°68393341
AzR3L
Posté le 11-05-2023 à 09:56:17  profilanswer

Toy Master a écrit :

Tout à fait, mais on est en train de chercher la petite bête là, non ? Je propose d'imputer au patron les émissions de CO2 dues à l'absence d'options végétariennes à la cantine du taf :O

Puisque l’on est parti sur le sujet :

Je propose d’imputer aux parents mon CO2, sans eux je n’aurai émis aucune émission :o

n°68393460
Toy Master
Posté le 11-05-2023 à 10:11:28  profilanswer

AzR3L a écrit :

Puisque l’on est parti sur le sujet :

Je propose d’imputer aux parents mon CO2, sans eux je n’aurai émis aucune émission :o

Ca dépend de ce qu'on veut compter et comment on veut le faire, mais un compromis pour moi ce serait d'imputer le CO2 des enfants à leurs parents au moins jusqu'à leur indépendance. Après ça, ça me parait plus discutable :D

n°68394004
Alanina
Posté le 11-05-2023 à 11:16:06  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur le fond : selon le fonctionnement du formulaire, faire des enfants fait baisser notre emprunte - lol), mais cette discussion, houleuse, a déjà eu lieu, et les gens ne sont pas tous d'accord là dessus.  

Je m'attendais à ce que, à l'ajout des animaux de compagnie, mon emprunte soit franchement impactée et pas tant que ça en fait.

n°68394353
cartemere
Posté le 11-05-2023 à 11:50:50  profilanswer

Alanina a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fond : selon le fonctionnement du formulaire, faire des enfants fait baisser notre emprunte - lol), mais cette discussion, houleuse, a déjà eu lieu, et les gens ne sont pas tous d'accord là dessus.  

Je m'attendais à ce que, à l'ajout des animaux de compagnie, mon emprunte soit franchement impactée et pas tant que ça en fait.

je suis d'autant plus surpris que maintenant on compte (de manière négative) l'empreinte des animaux dans le "simulateur"...

n°68394452
Alanina
Posté le 11-05-2023 à 12:03:00  profilanswer

cartemere a écrit :

je suis d'autant plus surpris que maintenant on compte (de manière négative) l'empreinte des animaux dans le "simulateur"...

D'autant qu'on ne fait pas la différence entre :  
- je m'achète un chien de race, né pour être vendu à des clients, ou augmenter le cheptel du propriétaire ("consommation" donc), dans le but de me distraire, garder la maison ou autre "service".  
- un animal sauvage s'installe chez moi, je l’accueille. Il existant donc avec ou sans moi et a une emprunte carbone, de base, comme mon colocataire humain, à ceci près que je ne paie pas le dentiste de mon colocataire humain.

n°68394521
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-05-2023 à 12:13:27  profilanswer

Alanina a écrit :

- je m'achète un chien de race, né pour être vendu à des clients, ou augmenter le cheptel du propriétaire ("consommation" donc), dans le but de me distraire, garder la maison ou autre "service".
- un animal sauvage s'installe chez moi, je l’accueille. Il existant donc avec ou sans moi et a une emprunte carbone, de base, comme mon colocataire humain, à ceci près que je ne paie pas le dentiste de mon colocataire humain.

Ben peut-être parce que que ce genre de cas très particulier n'a pas besoin d'être inscrit à ton crédit, sauf si tu le nourris comme un animal domestique avec des produits industriels.
C'est un simulateur grand public qui ne peut pas tenir compte de toutes les micro-situations dont on peut d'ailleurs assez facilement savoir s'il faut les noter ou non.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68394748
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-05-2023 à 12:50:47  profilanswer

Alanina a écrit :

bah le questionnaire prend pas en compte plein de truc mais c'est assez négligeable vu que c'est juste un outil pour culpabilis voir où on peut s'améliorer: grosso merdo acheter une bagnole elec et ne plus prendre l'avion.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68394769
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-05-2023 à 12:54:04  profilanswer

Et arrêter la bidoche.

n°68394773
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-05-2023 à 12:54:53  profilanswer

dommaj c'est les trois trucs sur lesquels je serai intransigeant.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68394828
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-05-2023 à 13:01:43  profilanswer

Ma bagnole peut bien fonctionner à la merde de lézard, mon régime devenir vegan et mes déplacements se passer définitivement de l'avion, je m'en balec personnellement :o

n°68394868
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-05-2023 à 13:06:37  profilanswer

moi j'aime profiter des plaisirs que le 21e siècle a à nous offrir

---------------
n°68395118
Toy Master
Posté le 11-05-2023 à 13:52:17  profilanswer

martin2troie a écrit :

Si je voulais faire une comparaison douteuse, je dirais bien que les esclavagistes du XVIIème siècle aimaient bien profiter des plaisirs et agréments de leur époque aussi :o

n°68395180
cartemere
Posté le 11-05-2023 à 13:57:51  profilanswer

Alanina a écrit :

là tu parles d'un cas très particulier et marginal.

je te parle du cas général ou faire 3 gosses te permet d'avoir un bilan CO2 plus faible sur le simulateur

n°68395257
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-05-2023 à 14:05:21  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pour moi les plaisirs que notre époque nous offre, ce sont ces choses fondamentales dont on oublie qu'elles sont extraordinaires : un système de santé de grande qualité, l'enseignement gratuit, l'Etat de droit, l'eau courante, la sécurité physique et sociale, un salaire décent. La bidoche, l'avion, les bagnoles au jus de fossile, tout ça ce sont des extravagances ridicules et il est grand temps que ces conneries cessent.

n°68395409
Alanina
Posté le 11-05-2023 à 14:26:54  profilanswer

cartemere a écrit :

là tu parles d'un cas très particulier et marginal.

je te parle du cas général ou faire 3 gosses te permet d'avoir un bilan CO2 plus faible sur le simulateur

moi aussi, juste avant :  

Alanina a écrit :

n°68395444
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-05-2023 à 14:32:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour moi les plaisirs que notre époque nous offre, ce sont ces choses fondamentales dont on oublie qu'elles sont extraordinaires : un système de santé de grande qualité, l'enseignement gratuit, l'Etat de droit, l'eau courante, la sécurité physique et sociale, un salaire décent. La bidoche, l'avion, les bagnoles au jus de fossile, tout ça ce sont des extravagances ridicules et il est grand temps que ces conneries cessent.

je troquerai 100x la sécurité sociale pour une assurance privée si ca me permettait de rouler au thermique 20 ans de plus.

---------------
n°68395483
Alanina
Posté le 11-05-2023 à 14:39:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Lol

J'ai des maladies chroniques, je ne me sens pas vraiement ni prise en charge correctement ni respectée par le personnel soignant quand je faisais encore la démarche d'essayer -> j'ai fini par arrêter d'essayer

Il y a beaucoup, beaucoup à redire sur l'enseignement gratuit et obligatoire, d'autant que récemment le droit à éduquer soi-meme ses enfants est mis aux oubliettes

Etat de droit... on parle des violences policières ? et des femmes qui portent plainte pour viol ? Ou qui ne portent pas plainte pour viol vue comment ça se passe ? L'état est plus de droits pour certains que pour d'autres...  

L'Inflation n'est plus prise en compte automatiquement sur les salaires en France depuis quelques décennies, le niveau de revenu des générations plus jeunes n'est clairement pas le même que celui des baby boomers au même age, niveau de qualification et carrières comparables...  

=> il y a un peu de ménage à faire.

n°68395496
gabug
Posté le 11-05-2023 à 14:42:12  profilanswer

Alanina a écrit :

Lol

J'ai des maladies chroniques, je ne me sens pas vraiement ni prise en charge correctement ni respectée par le personnel soignant quand je faisais encore la démarche d'essayer -> j'ai fini par arrêter d'essayer

Il y a beaucoup, beaucoup à redire sur l'enseignement gratuit et obligatoire, d'autant que récemment le droit à éduquer soi-meme ses enfants est mis aux oubliettes

Etat de droit... on parle des violences policières ? et des femmes qui portent plainte pour viol ? Ou qui ne portent pas plainte pour viol vue comment ça se passe ? L'état est plus de droits pour certains que pour d'autres...  

L'Inflation n'est plus prise en compte automatiquement sur les salaires en France depuis quelques décennies, le niveau de revenu des générations plus jeunes n'est clairement pas le même que celui des baby boomers au même age, niveau de qualification et carrières comparables...  

=> il y a un peu de ménage à faire.

Ouais enfin ça m'étonnerait que t'en sortes longtemps en France pour vivre décemment sans service public et autres services d’intérêt général largement subventionnés.

n°68395520
gabug
Posté le 11-05-2023 à 14:45:30  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tu veux dire que tu veux continuer à exploiter les pays pauvres, confisquer la majorité des richesses, tout en dépassant l'intégralité des limites de la planète ?

Ou tu parles de plaisirs "soutenables" (lecture, sport, activités artistiques, interactions sociales...) ?

n°68395521
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-05-2023 à 14:45:31  profilanswer

martin2troie a écrit :

bah le questionnaire prend pas en compte plein de truc mais c'est assez négligeable vu que c'est juste un outil pour culpabilis voir où on peut s'améliorer: grosso merdo acheter une bagnole elec et ne plus prendre l'avion.

J'ai acheté une bagnole elec et je ne prends quasiment jamais l'avion (dernière fois, il y a 2 ans, et c'était pour un motif pro)

Et mon bilan n'a pas changé  [:spamafote]  

Bref, je le répète, c'est une fumisterie :o

---------------
n°68395534
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-05-2023 à 14:47:35  profilanswer

gabug a écrit :

Tu veux dire que tu veux continuer à exploiter les pays pauvres, confisquer la majorité des richesses, tout en dépassant l'intégralité des limites de la planète ?

Les pays pauvres qui ont un plus belle croissance que les pays riches ces dernières années.  

Tellement exploités...

---------------
n°68395558
cartemere
Posté le 11-05-2023 à 14:50:49  profilanswer

gabug a écrit :

Ou tu parles de plaisirs "soutenables" (lecture, sport, activités artistiques, interactions sociales...) ?

of course !
ce sont les générations suivantes qui devront se serrer la ceinture, c'est toujours comme ça que ça a fonctionné, et c'est comme ça que ça continuera à fonctionner :jap:

n°68395570
chrispc
Posté le 11-05-2023 à 14:52:29  profilanswer

martin2troie a écrit :

Les pays pauvres qui ont un plus belle croissance que les pays riches ces dernières années.  

Tellement exploités...

C'est malheureux à dire mais pour ne pas alourdir le RC il faudrait que ces pays restent pauvre.  
Les pays développés sont pris en exemple à cause des réseaux sociaux et ça alourdit encore plus le bilan et fait que le mur arrive toujours plus vite.

n°68395596
cartemere
Posté le 11-05-2023 à 14:56:39  profilanswer

chrispc a écrit :

C'est malheureux à dire mais pour ne pas alourdir le RC il faudrait que ces pays restent pauvre.
Les pays développés sont pris en exemple à cause des réseaux sociaux et ça alourdit encore plus le bilan et fait que le mur arrive toujours plus vite.

clairement :jap:

on parle de +2°C et pas +4°C car l'asie & l'afrique ont un niveau de vie moyen très bas par rapport au notre.
tu les places à notre niveau, c'est la mort assurée de notre planète.
et ces habitants n'aspirent qu'à une chose : devenir comme nous =>  [:oh shi-]

n°68395911
gabug
Posté le 11-05-2023 à 15:39:35  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tellement exploités...

Ah, tu fais partie de ceux qui croient encore que la croissance du PIB est corrélée au bien-être ou à la richesse d'une société ?

Et quel est le rapport ? Tu peux très bien avoir une croissance forte et avoir une population qui produit pour le profit des pays riches, les exemples ne manquent pas...

n°68395913
Alanina
Posté le 11-05-2023 à 15:39:57  profilanswer

gabug a écrit :

Ouais enfin ça m'étonnerait que t'en sortes longtemps en France pour vivre décemment sans service public et autres services d’intérêt général largement subventionnés.

Pas de bol, j'ai aussi habité en Asie.

Les subventions, ce sont nos impots, hein... ça devraient être à minimum bien géré et réellement utile aux citoyens, et discuté par les citoyens pour savoir ce qu'on prélève et pourquoi on le fait.

La France fait partie des pays prélevant le plus les salariés au monde, personnellement, je trouve que le retour en tant que citoyenne n'y est pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Alanina le 11-05-2023 à 15:41:14
n°68395922
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-05-2023 à 15:41:16  profilanswer

gabug a écrit :

Ah, tu fais partie de ceux qui croient encore que la croissance du PIB est corrélée au bien-être ou à la richesse d'une société ?

Et quel est le rapport ? Tu peux très bien avoir une croissance forte et avoir une population qui produit pour le profit des pays riches, les exemples ne manquent pas...

Oui

Bah les pays émergents profitent à fond de ce qu'ils produisaient (avant) pour l'occident et qu'ils produisent mtn pour leur classe moyenne, les exemples ne manquent pas.  

L'Europe est sur le declin pour plein de sujet (et notamment la peur et la culpabilité du RC qui va tuer notre industrie).  

---------------
n°68395932
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-05-2023 à 15:42:29  profilanswer

Alanina a écrit :

Pas de bol, j'ai aussi habité en Asie.  

Les subventions, ce sont nos impots, hein... ça devraient être à minimum bien géré et réellement utile aux citoyens, et discuté par les citoyens pour savoir ce qu'on prélève et pourquoi on le fait.  

La France fait partie des pays prélevant le plus les salariés au monde, personnellement, je trouve que le retour en tant que citoyenne n'y est pas.

Et tu trouves que les services publics sont mieux en Asie ?  

Les soins de santé notamment ?  

Parce que j'ai plusieurs connaissances en Asie du sed est et c'est soit clinique privée payée de leur poche soit retour en France pour se faire soigner.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)