Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Quelles actions à court terme (moins d'un an) envisagez vous pour optimiser votre bilan carbone ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

n°68407575
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 13-05-2023 à 14:15:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Non mais bien évidemment, y a que les taré.e.s de wokes pour penser qu'on doit personnellement endosser la responsabilité des actes faits par d'autres dans le passé.

Là il s'agit d'une responsabilité collective : la France en tant qu'Etat et comme beaucoup d'autres États occidentaux, doit sa position dominante à une exploitation éhontée des peuples et ressources des pays pauvres, c'est un fait. Il ne s'agit pas de faire de la repentance pour le plaisir de souffrir mais de reconnaître les conneries du passé et tenter de les corriger et de ne plus les reproduire. C'est pas gagné.

Euh non. A sa technologie et son esprit d'initiative, on doit rien à personne

mood
Publicité
Posté le 13-05-2023 à 14:15:20  profilanswer

n°68407584
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2023 à 14:16:19  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ok tu as raison [:sophiste:1]

n°68407606
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-05-2023 à 14:20:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non mais bien évidemment, y a que les tarés de wokes pour penser qu'on doit personnellement endosser la responsabilité des actes faits par d'autres dans le passé.

Là il s'agit d'une responsabilité collective : la France en tant qu'Etat et comme beaucoup d'autres États occidentaux, doit sa position dominante à une exploitation éhontée des peuples et ressources des pays pauvres, c'est un fait. Il ne s'agit pas de faire de la repentance pour le plaisir de souffrir mais de reconnaître les conneries du passé et tenter de les corriger et de ne plus les reproduire. C'est pas gagné.

Parce que tu crois que si les chinois nous envahissent demain, ils se poseront les même question éthiques et ecologiques ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68407609
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2023 à 14:21:23  profilanswer

martin2troie a écrit :

Parce que tu crois que si les chinois nous envahissent demain, ils se poseront les même question éthiques et ecologiques ?

Vous faites un concours ?

n°68407620
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-05-2023 à 14:22:48  profilanswer

Y a qu'à voir la Chine en Afrique en fait.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68407625
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2023 à 14:24:08  profilanswer

Ils font de la merde donc on s'aligne tous sur ça, pour être sûr de tous bien faire de la merde ensemble ?

n°68407665
gabug
Posté le 13-05-2023 à 14:29:55  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ce doux rêve utopique :o

Tu défends une alternative ? Une injustice sociale, voulue et assumée ?

n°68407672
AzR3L
Posté le 13-05-2023 à 14:30:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ils font de la merde donc on s'aligne tous sur ça, pour être sûr de tous bien faire de la merde ensemble ?

Faire l’amour pas la Guerre :o

n°68407704
AzR3L
Posté le 13-05-2023 à 14:38:06  profilanswer

gabug a écrit :

Père la morale, bien le bonjour.

n°68407737
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-05-2023 à 14:42:23  profilanswer

martin2troie a écrit :

Quel putain de rapport ????

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 13-05-2023 à 14:42:23  profilanswer

n°68407803
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2023 à 14:53:14  profilanswer

GAS a écrit :

Quel putain de rapport ????

Après toutes ces années de forum, tu penses encore que les trolleurs ont besoin de logique ? [:vave:4]

n°68407852
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-05-2023 à 15:01:22  profilanswer

gabug a écrit :

ben l'injustice sociale oui. c'est le cours normal des choses.

---------------
n°68407888
gabug
Posté le 13-05-2023 à 15:05:35  profilanswer

Mais bien sûr.

La France importe la majorité des biens manufacturés à destination des ménages.
On n'a quasiment aucune mine, toutes nos infrastructures dépendent du cuivre, de l'uranium, du bauxite... extrait dans des pays dits en developpement. Notre "technologie", notre filière nucléaire, notre béton, tout ce qui soutient nos "plans de transition" est dépendant du modèle extractiviste mondialisé qui fait porter à certains pays la charge d'extraire et de produire à notre place.

Mais oui, on a beaucoup d'initiative. C'est magnifique, on dirait du Macron.

n°68407890
gabug
Posté le 13-05-2023 à 15:06:32  profilanswer

AzR3L a écrit :

Père la morale, bien le bonjour.

Non mais c'est une vraie question, en fait.
Tu proposes quoi ?

n°68407941
gabug
Posté le 13-05-2023 à 15:15:30  profilanswer

martin2troie a écrit :

ben l'injustice sociale oui. c'est le cours normal des choses.

Je suis désolé, je comprends pas.

Tu constates l'injustice sociale, et tu t'en émeut ?

ou

Tu constates l'injustice sociale, et tu t'en moques ?

En gros, est ce que l'injustice est un problème, qu'on devrait tenter d'amoindrir ou de corriger ?
La réponse est importante, là j'ai vraiment du mal à savoir si t'as une position simplement cynique ou ouvertement antihumaniste.

n°68407972
AzR3L
Posté le 13-05-2023 à 15:21:52  profilanswer

gabug a écrit :

Non mais c'est une vraie question, en fait.
Tu proposes quoi ?

Je dis juste que c’est utopique. Nous avons sur terre, tellement de religions/traditions/idéaux différents que cela ne pourrait un jour se produire.

Il faudrait une énergie illimité avec des  ressources infinies  pour arriver à cela.

Et de ce que l’on peut constater de notre monde actuelle, ce n’est pas vraiment cela.

De plus il faudrait d’une certaine manière comme tu le dis, une justice sociale de gauche, mais cela est démocratique. Or malheureusement nous sommes minoritaires dans ce monde face aux dictatures.

Je reste d’accord, que c’est notre responsabilité de diminuer notre impact sur terre.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 13-05-2023 à 17:28:39
n°68407993
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-05-2023 à 15:24:56  profilanswer

gabug a écrit :

Je suis désolé, je comprends pas.

Tu constates l'injustice sociale, et tu t'en émeut ?

ou

Tu constates l'injustice sociale, et tu t'en moques ?

En gros, est ce que l'injustice est un problème, qu'on devrait tenter d'amoindrir ou de corriger ?
La réponse est importante, là j'ai vraiment du mal à savoir si t'as une position simplement cynique ou ouvertement antihumaniste.

Bah le monde est une compétition pas une utopique coordination. Donc j'aime autant être du côté des gagnants parce que les autres ne nous feraient pas de cadeaux.  

Je trouve de fait qu'on fait déjà bien assez d'efforts niveau écologie. Niveau norme co2 etc

---------------
n°68408140
thoulisse_​bernard
Posté le 13-05-2023 à 16:04:17  profilanswer

gabug a écrit :

Mais bien sûr.

La France importe la majorité des biens manufacturés à destination des ménages.
On n'a quasiment aucune mine, toutes nos infrastructures dépendent du cuivre, de l'uranium, du bauxite... extrait dans des pays dits en developpement. Notre "technologie", notre filière nucléaire, notre béton, tout ce qui soutient nos "plans de transition" est dépendant du modèle extractiviste mondialisé qui fait porter à certains pays la charge d'extraire et de produire à notre place.  

Oui et ?

Tu découvres le principe du commerce ?

n°68408385
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2023 à 17:05:03  profilanswer

Ca vous dirait pas d'aller troller plus loin ?

n°68408445
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-05-2023 à 17:17:52  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68408453
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2023 à 17:19:04  profilanswer

Mouais, bof le pop-corn. Pour avoir pratiqué le troll avec assiduité pendant des années, à l'époque où HFR le tolérait largement, je peux te dire que ces deux-là n'ont aucun talent en la matière [:4lkaline:2]

n°68408486
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-05-2023 à 17:29:40  profilanswer

C'est surtout que je ne trolle pas.  

---------------
n°68408495
AzR3L
Posté le 13-05-2023 à 17:30:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mouais, bof le pop-corn. Pour avoir pratiqué le troll avec assiduité pendant des années, à l'époque où HFR le tolérait largement, je peux te dire que ces deux-là n'ont aucun talent en la matière [:4lkaline:2]

Ah parce que tu as arrêté un jour ? [:delarue]

n°68408503
thoulisse_​bernard
Posté le 13-05-2023 à 17:32:19  profilanswer

Troll, ce terme sorti du chapeau faute d’argument  [:prozac]  

Faudrait un genre de point Godwin

n°68408553
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2023 à 17:46:01  profilanswer

Mon absence d'argumentaire fait écho à la vacuité de vos propos.

n°68408576
AzR3L
Posté le 13-05-2023 à 17:52:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sophisme de piètre qualité  :sarcastic:

n°68408594
Winpoks
Posté le 13-05-2023 à 17:57:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

T'as beau ne pas apprécié ce qu'ils écrivent (mon cas également), il n'en reste pas moins qu'il y a derrière un certain pragmatisme et cohérence derrière.

n°68408611
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-05-2023 à 18:00:48  profilanswer

Troll, ce terme sorti du chapeau faute d’argument [:prozac]

Faudrait un genre de point Godwin

AzR3L a écrit :

Sophisme de piètre qualité :sarcastic:

Ben disons qu'au bout d'un moment, quand on en a rien à carrer d'un sujet, on arrête de l'ouvrir juste pour le plaisir de contredire sans volonté de discussion.

Perso je viens pas raconter de la merde sur le topic Finances ou le topic Mode, et pourtant c'est pas le bullshit qui manque là-bas de mon point de vue.

---------------
n°68408619
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-05-2023 à 18:02:13  profilanswer

Winpoks a écrit :

T'as beau ne pas apprécié ce qu'ils écrivent (mon cas également), il n'en reste pas moins qu'il y a derrière un certain pragmatisme et cohérence derrière.

Ça ne suffit pas à faire une discussion.

---------------
n°68408685
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-05-2023 à 18:12:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

n'empêche que vous leur répondez  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68408819
AzR3L
Posté le 13-05-2023 à 18:29:56  profilanswer

GAS a écrit :

Ben disons qu'au bout d'un moment, quand on en a rien à carrer d'un sujet, on arrête de l'ouvrir juste pour le plaisir de contredire sans volonté de discussion.

Perso je viens pas raconter de la merde sur le topic Finances ou le topic Mode, et pourtant c'est pas le bullshit qui manque là-bas de mon point de vue.

Je ne suis pas vraiment sur le topic mode et pas du tout sur le topic Finance :o

Mais comme tout topic, il ouvert à tous normalement :o

C’est pas parce que nous avons des points divergents que le sujet ici ne nous intéresse pas, et encore moins utilisé la morale, pour imposer ses idées aux autres.

n°68408843
AzR3L
Posté le 13-05-2023 à 18:34:16  profilanswer

GAS a écrit :

Ça ne suffit pas à faire une discussion.

Oui il faut au moins être deux, sinon c’est un monologue :o

n°68408873
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-05-2023 à 18:40:12  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je ne suis pas vraiment sur le topic mode et pas du tout sur le topic Finance :o

Mais comme tout topic, il ouvert à tous normalement :o

C’est pas parce que nous avons des points divergents que le sujet ici ne nous intéresse pas, et encore moins utilisé la morale, pour imposer ses idées aux autres.

Tu n'étais pas forcément visé directement. Faudrait que je consulte mes fiches :o

AzR3L a écrit :

Oui il faut au moins être deux, sinon c’est un monologue :o

Tu as très bien compris le propos je pense.

---------------
n°68408903
AzR3L
Posté le 13-05-2023 à 18:47:15  profilanswer

GAS a écrit :

Tu n'étais pas forcément visé directement. Faudrait que je consulte mes fiches :o

Si je ne suis pas visé, évite de me quote ..

GAS a écrit :

Tu as très bien compris le propos je pense.

Mise à part Gabug, il n’y a pas eu d’autres réponses pour une ouverture à une discussion.

n°68408916
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-05-2023 à 18:48:46  profilanswer

AzR3L a écrit :

Si je ne suis pas visé, évite de me quote ..

Je répondais à ton post qui parlait de sophisme, j'ai pas dit que tu faisais que tu faisais partie des trolls, mais continue, ça va le faire :sleep:

---------------
n°68408970
AzR3L
Posté le 13-05-2023 à 19:02:59  profilanswer

GAS a écrit :

Je répondais à ton post qui parlait de sophisme, j'ai pas dit que tu faisais que tu faisais partie des trolls, mais continue, ça va le faire :sleep:  

Ce n’était pas très Claire, autant pour moi :jap:

n°68409083
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-05-2023 à 19:34:05  profilanswer

:jap:

---------------
n°68412345
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-05-2023 à 00:23:47  profilanswer

Ce topic est toujours collé à celui des voyages aériens dans mes drapals bleus  [:diogene_le_cynique:1]

Ali

n°68415674
gabug
Posté le 14-05-2023 à 18:16:22  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je dis juste que c’est utopique. Nous avons sur terre, tellement de religions/traditions/idéaux différents que cela ne pourrait un jour se produire.

Il faudrait une énergie illimité avec des  ressources infinies  pour arriver à cela.

Et de ce que l’on peut constater de notre monde actuelle, ce n’est pas vraiment cela.

De plus il faudrait d’une certaine manière comme tu le dis, une justice sociale de gauche, mais cela est démocratique. Or malheureusement nous sommes minoritaires dans ce monde face aux dictatures.

Je reste d’accord, que c’est notre responsabilité de diminuer notre impact sur terre.

Je suis pas sûr qu'on parle de la même chose.

Je parle de la réponse sociale à apporter aux inégalités induites par la suractivité extractiviste passée des pays occidentaux. J'estime (le Giec aussi, je suis pas un illuminé isolé) qu'il faut, tant que possible, s'atteler à réduire ces inégalités, à égaliser le poids des conséquences de ces activités sur les écosystèmes pour que la charge soit mieux répartie.

Il n'y pas de rapport avec l"énergie illimitée" et les "ressources infinies", au contraire, il s'agit d'une adaptation culturelle et sociale à la contraction en ressources, qui consiste à de pas faire perdurer un système de valeurs qui permet à de rares "privilégiés" de maintenir un mode de vie insoutenable quand d'autres en subissent les conséquences.

Tu parles d'utopie : "vue politique et sociale qui ne tient pas compte de la réalité" d'après Google.

A mon sens, c'est plutôt le maintien du régime actuel qui est utopique (sans le caractère désirable qu'on associe généralement aux utopies), puisque certains croient qu'il serait réalisable de "verdir" leur mode de vie sans en changer les principes, sans radicalement transformer les modalités de répartition des richesses, sans révolution axiologique : c'est strictement impossible (ou alors, on pose comme principe qu'on veut maintenir le projet de la fin des conditions d'habitabilité de la planète à court/moyen terme, tout en aggravant les inégalités : une position qui me parait bizarre quand on traine sur un topic où l'on parle d'empreinte carbone).

n°68415685
gabug
Posté le 14-05-2023 à 18:19:01  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bah le monde est une compétition pas une utopique coordination.

On va reprendre les bases à la sauce HFR : source ? :o  

Plus sérieusement, cette vision de la compétition en tant qu'impératif anthropologique n'a aucune base scientifique, c'est une simple convention économique (qui n'est d'ailleurs pas majoritaire dans l'économie au sens large, lorsqu'on prend en compte l'économie non marchande notamment), on peut en discuter plus en détail si tu veux (toujours si tu es prêt à changer d'opinion, comme dit précédemment).

n°68415696
thoulisse_​bernard
Posté le 14-05-2023 à 18:21:55  profilanswer

C'est ce gauchisme moralisateur qui rend tout les discours écolo inaudibles, et condamne au ridicule l'écologie politique  [:apsit:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence D.E.B et déclaration fiscaleObtenir permis A1 avec permis B et attestation 125
Le petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)Ford B-Max, problème de joint de portière.
[Topic Unique] B.O. Films / Jeux Vidéo / Parcs d'attractionsConcours complet d'équitation
Changer une VMC SF autoréglable par une hygro B soi même ?Outils avec batterie visseuse débrousailleuse B&D
Choix de brosse à dent electrique oral B ?Permis
Plus de sujets relatifs à : [Concours de B]ilan Carbone : ACT 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)